| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
DrDooM | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 18:14:15 ![]() ![]() |
nucl3arfl0 Better Call Saul | J'ai un contact solide côté dev si ça t'intéresse, même si tu as l'air déjà d'avoir ce qu'il faut. |
Zaldarf |
|
XaTriX | "attendre" --------------- Proxytaf ? non rien |
true-wiwi |
Ouais, j'ai déjà ce qu'il me faut de ce côté. J'ai surtout l'impression que le terme existe en dév du fait de sa popularisation via le manifeste agile. Mais je peux me tromper. C'est pour ça que j'aimerais avoir l'autre côté du miroir en quelque sorte edit : Merci quand même Message cité 2 fois Message édité par true-wiwi le 13-05-2020 à 18:55:35 --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Profil supprimé | Posté le 13-05-2020 à 18:58:15 ![]()
|
Zaldarf |
|
M600 ShitOps Engineer |
T'es quoi?
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
Publicité | Posté le 13-05-2020 à 19:17:39 ![]() ![]() |
BMenez |
|
nucl3arfl0 Better Call Saul | J'imagine bien la dette technique réseau / sécurité, bon tous les ports sont ouverts, on le sait, on verra plus tard |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
fafarex | j'en vois beaucoup dans mon service de la dette technique qui s'accumule et certain élément tiennent avec des bout de chandelle et une vieillissante automatisation proche de 0 donc énormément d'erreur humaine possible. A chaque fois qu'on en parle la réponse c'est "pas maintenant on a pas le budget et d'autre projet en cours" Message cité 2 fois Message édité par fafarex le 13-05-2020 à 19:47:28 |
XaTriX |
XaTriX |
giorkal |
Message édité par giorkal le 13-05-2020 à 19:51:07 |
DesuetCR_B |
|
XaTriX |
DesuetCR_B |
|
fafarex |
Après si c'est pour que ce soit fait par les architecte et les dev qui nous on pondu " l'évolution d'automatisation " dans nos outils autant garder le vieux system. Maintenant au lieux de faire du suivant suivant dans la console d'administration: On a fait une app en C# à notre niveau, on indique uniquement la cible, l'app récupère les infos avec les même requêtes SQL qu'on nous demande de faire à la main et pond le CSV ( donc en gros le boulot que le dev d'origine aurais du inclure dans sa livraison) Alors qu'en vrai ça devrait être un portail à qui on donne le nom de la cible et il devrait faire tout le reste automatiquement vu que tout les info son présent dans des tables qui nous appartiennent. Voila fallait que ça sorte quelque part, désolé. Message cité 4 fois Message édité par fafarex le 13-05-2020 à 20:10:38 |
DesuetCR_B |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis. |
XaTriX |
nucl3arfl0 Better Call Saul |
|
XaTriX | tiens mes matheux utilisent R --------------- Proxytaf ? non rien |
fafarex |
|
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | vm sécurisée, ca parle de nous passer à ça aussi... le cauchemar bon en meme temps l'audit ANSSI c'etait carnaval Message cité 1 fois Message édité par HumanRAGE le 13-05-2020 à 20:49:20 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
fafarex |
|
doum Mentalita nissarda |
|
fafarex |
|
true-wiwi |
Gestion de portefeuille projets et gestion d'équipe. Sur la dette, y'a la dette en elle même qu'on considère comme étant les intérêts à payer pour des choix techniques à courts termes. Et ses vecteurs : organisation des équipes, format de la gouvernance, gestion des processus, formation des équipes, etc L'idée derrière c'est de pouvoir traduire ça en indicateurs métiers au final, pour leur faire prendre conscience de la problématique et les intégrer dans les choix de la cogip. Y'a un sacré taff à fournir mais le sujet m'intéresse beaucoup. Et je pense qu'on peut largement le basculer côté réseau en intégrant le hardware, les versions d'os, les générations de serveurs, les versions de protocoles, etc Donc si quelqu'un veut en discuter en visio, mp --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
XaTriX | Ca a l'air sympa même si ça me donne envie de me jeter par une fenêtre --------------- Proxytaf ? non rien |
batcha |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente |
Logicsystem360 |
|
XaTriX | Je rajouterais le nombre de routeurs 4G qu'il faut pour arriver à mes fins --------------- Proxytaf ? non rien |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |