Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59770724
DrDooM
Posté le 13-05-2020 à 18:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

true-wiwi a écrit :

Tu prends les tickets resto ? :o

Tu sais parler aux gens qui bossent dans le public toi :o

mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 18:14:15  profilanswer

n°59770731
true-wiwi
Posté le 13-05-2020 à 18:15:36  profilanswer

J'ai déjà deux interviews sur le sujet, j'ai même réussi à avoir Sc0tt @mbl€r :o

Message édité par true-wiwi le 13-05-2020 à 18:15:44

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59770824
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-05-2020 à 18:25:32  profilanswer

J'ai un contact solide côté dev si ça t'intéresse, même si tu as l'air déjà d'avoir ce qu'il faut.

n°59770938
Zaldarf
Posté le 13-05-2020 à 18:41:01  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Questions aux aigris qui ont un peu de bouteille :

Au taff j'ai créé un groupe de travail sur la dette technique et sa prise en charge.

Le souci, c'est que je côtoie pratiquement que des dévs et je n'ai pas l'aspect sécu/rézal/système.

Y'a des gens qui seraient intéressés par une visio sur le sujet ? Les questions sont déjà prêtes et j'ai un plan en tête :jap:

pour la sécu c'est facile, tu attends un piratage et là tu peux commencer à être pris au sérieux et à mettre de la sécu.

n°59770947
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 18:41:51  profilanswer

"attendre"

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771054
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 13-05-2020 à 18:52:02  profilanswer

Mouais, côté sécu sans attendre un piratage, on peut parler de la dette technique de la configuration du firewall mal branlée et pas documentée, où tu passes 1h (ou 1 jour :o) à chaque modif pour investiguer et te rappeler de tous les éléments à modifier, puis corriger ce qui a été oublié, c'est pas mal aussi.  

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59771085
true-wiwi
Posté le 13-05-2020 à 18:55:20  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

J'ai un contact solide côté dev si ça t'intéresse, même si tu as l'air déjà d'avoir ce qu'il faut.

Ouais, j'ai déjà ce qu'il me faut de ce côté. J'ai surtout l'impression que le terme existe en dév du fait de sa popularisation via le manifeste agile. Mais je peux me tromper.

C'est pour ça que j'aimerais avoir l'autre côté du miroir en quelque sorte ;)

edit : Merci quand même :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par true-wiwi le 13-05-2020 à 18:55:35

---------------
n°59771106
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2020 à 18:58:15  answer

true-wiwi a écrit :

Ouais, j'ai déjà ce qu'il me faut de ce côté. J'ai surtout l'impression que le terme existe en dév du fait de sa popularisation via le manifeste agile. Mais je peux me tromper.

J'aimerais bien avoir un retour ou la vidéo du truc sur la sécu réseau. :o

n°59771151
Zaldarf
Posté le 13-05-2020 à 19:04:15  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mouais, côté sécu sans attendre un piratage, on peut parler de la dette technique de la configuration du firewall mal branlée et pas documentée, où tu passes 1h (ou 1 jour :o) à chaque modif pour investiguer et te rappeler de tous les éléments à modifier, puis corriger ce qui a été oublié, c'est pas mal aussi.  

Faudrait déjà pas mélanger dette technique, obsolescence et mauvaise gestion :o

n°59771239
M600
ShitOps Engineer
Posté le 13-05-2020 à 19:17:39  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Le souci, c'est que je côtoie pratiquement que des dévs

T'es quoi?

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le 13-05-2020 à 19:17:39  profilanswer

n°59771368
BMenez
Posté le 13-05-2020 à 19:35:03  profilanswer

true-wiwi a écrit :

je côtoie pratiquement que des dévs

J'avais plus de respect quand tu étais stagiaire :o

n°59771397
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-05-2020 à 19:39:52  profilanswer

Je me demande si c'est vraiment transposable en secu/network/system..

La dette technique c'est des impasses/raccourcis techniques qui sont faits techniquement pour pouvoir répondre plus rapidement à livraison/deadline etc.
Mais comme son nom l'indique, c'est une dette qui doit être remboursée dès que possible.

n°59771407
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-05-2020 à 19:41:35  profilanswer

J'imagine bien la dette technique réseau / sécurité, bon tous les ports sont ouverts, on le sait, on verra plus tard  :pt1cable:

n°59771437
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 19:45:36  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Je marche en cycles itératifs et incremental quand je fais pas de la merde :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771441
fafarex
Posté le 13-05-2020 à 19:46:26  profilanswer

j'en vois beaucoup dans mon service de la dette technique qui s'accumule et certain élément tiennent avec des bout de chandelle et une vieillissante automatisation proche de 0 donc énormément d'erreur humaine possible.

A chaque fois qu'on en parle la réponse c'est "pas maintenant on a pas le budget et d'autre projet en cours"

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 13-05-2020 à 19:47:28
n°59771443
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 19:46:47  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

La dette technique c'est des impasses/raccourcis techniques qui sont faits techniquement pour pouvoir répondre plus rapidement à livraison/deadline etc.
Mais comme son nom l'indique, c'est une dette qui doit être remboursée dès que possible.

Tout dépend la dette. Ici par exemple autant tout refaire from scratch. Ça efface plus vite la dette :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771450
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 19:47:41  profilanswer

fafarex a écrit :

j'en vois beaucoup dans mon service de la dettes technique qui s'accumule et certain élément tiennent avec des bout de chandelle et une vieillissante automatisation proche de 0 donc énormément d'erreur humaine possible.

A chaque fois qu'on en parle la réponse c'est "pas maintenant on a pas le budget et d'autre projet en cours"

This. Le vrai problème

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771458
giorkal
Posté le 13-05-2020 à 19:48:37  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Non pas seulement. Il peut y avoir du travail mal fait, des choix techniques obsolète, des portage sur des plate-forme qu'on n'utilise plus etc...
Au moment de la faille heartbeat d'openssl, les chefs ont eu la trouille de leur vie. On a fait un énorme ménage.

Message édité par giorkal le 13-05-2020 à 19:51:07
n°59771508
DesuetCR_B
Posté le 13-05-2020 à 19:55:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

This. Le vrai problème

Il y avait une bd là dessus ici même.
Avec le jour où ça merde : mais pourquoi vous l’avez pas dit plus tôt  :D

n°59771559
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 20:03:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il y avait une bd là dessus ici même.
Avec le jour où ça merde : mais pourquoi vous l’avez pas dit plus tôt :D

Le type qui me dit ça je lui met un tir de l'espace :D

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771605
DesuetCR_B
Posté le 13-05-2020 à 20:08:29  profilanswer

XaTriX a écrit :

Le type qui me dit ça je lui met un tir de l'espace :D

Je prend le mail je l’imprime en caractères taille 254 et je refais le bureau/couloir/bâtiment avec  :D

n°59771616
fafarex
Posté le 13-05-2020 à 20:09:52  profilanswer

XaTriX a écrit :

This. Le vrai problème

Après si c'est pour que ce soit fait par les architecte et les dev qui nous on pondu " l'évolution d'automatisation " dans nos outils autant garder le vieux system.

Maintenant au lieux de faire du suivant suivant dans la console d'administration:
j'écris un CSV à la main avec des informations que je doit récupérer sur la base SQL qui appartiens a notre service et qui a déjà des connecteur pour d'autre action similaire, pour l'injecter en CMD avec un .exe ...
Même pas un interface graphique en 2019.
donc ça me prend plus de temps et c'est plus relou.

On a fait une app en C# à notre niveau, on indique uniquement la cible, l'app récupère les infos avec les même requêtes SQL qu'on nous demande de faire à la main et pond le CSV ( donc en gros le boulot que le dev d'origine aurais du inclure dans sa livraison)
On c'est fait engueuler parce que notre Développement était pas approuvé et que ce n'est pas l'outil officiel fournis.

Alors qu'en vrai ça devrait être un portail à qui on donne le nom de la cible et il devrait faire tout le reste automatiquement vu que tout les info son présent dans des tables qui nous appartiennent.
Même pas besoin que ça passe par nous, un formulaire à la con coté métier et il pourrais lancer leur commandes, bonus le dev d'un portail de ce genre est déjà fait pour un métier spécifique et demande simplement à être adapté.
Mais non ils ont sortie un produit qui coche les cases au définition vague que la direction leur à imposé et nous laisse le truc inutilisable dans les pattes.

Voila fallait que ça sorte quelque part, désolé.

Message cité 4 fois
Message édité par fafarex le 13-05-2020 à 20:10:38
n°59771636
DesuetCR_B
Posté le 13-05-2020 à 20:12:50  profilanswer

fafarex a écrit :

Après si c'est pour que ce soit fait par les architecte et les dev qui nous on pondu " l'évolution d'automatisation " dans nos outils autant garder le vieux system.

Maintenant au lieux de faire du suivant suivant dans la console d'administration:
j'écris un CSV à la main avec des informations que je doit récupérer sur la base SQL qui appartiens a notre service et qui a déjà des connecteur pour d'autre action similaire, pour l'injecter en CMD avec un .exe ...

On a fait une app en C# à notre niveau, on indique uniquement la cible, l'app récupère les infos avec les même requêtes SQL qu'on nous demande de faire à la main et pond le CSV ( donc en gros le boulot que le dev d'origine aurais du inclure dans sa livraison)
On c'est fait engueuler parce que notre Développement était pas approuvé et que ce n'est pas l'outil officiel fournis.

Alors qu'en vrai ça devrait être un portail à qui on donne le nom de la cible et il devrait faire tout le reste automatiquement vu que tout les info son présent dans des tables qui nous appartiennent.
Même pas besoin que ça passe par nous, un formulaire à la con coté métier et il pourrais lancer leur commandes, bonus le dev d'un portail de ce genre est déjà fait pour un métier spécifique et demande simplement à être adapté.
Mais non ils ont sortie un produit qui coche les cases au définition vague que la direction leur à imposé et nous laisse le truc inutilisable dans les pattes.

Vos dev ont suivi les préconisations ms.
L’avenir c’est tout en PowerShell  [:azylum]  

n°59771668
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-05-2020 à 20:16:59  profilanswer

fafarex a écrit :

ah ouais  [:delarue5]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°59771697
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 20:20:46  profilanswer

fafarex a écrit :

arf, je compatis  [:tibo2002]  

peut-être que pour ton CSV excel 2019 te sera plus utile ? [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771718
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 13-05-2020 à 20:22:41  profilanswer

XaTriX a écrit :

arf, je compatis [:tibo2002]

peut-être que pour ton CSV excel 2019 te sera plus utile ? [:ocolor]

CSV de 3Go tu passes sur R :o

n°59771738
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 20:24:38  profilanswer

tiens mes matheux utilisent R :o

CSV de 3Go je le delete perso :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771749
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 20:25:50  profilanswer

putain je suis fan, la capacité de google translate en mode photo live qui te traduit à la volée :love:
Là je suis avec du matos où tout est écrit en finnois, c'est instant et c'est propre :love:
Même pas besoin de régler sur EN !

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59771884
fafarex
Posté le 13-05-2020 à 20:41:31  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Vos dev ont suivi les préconisations ms.
L’avenir c’est tout en PowerShell  [:azylum]  

power shell c'est trop avancé pour eux.
Bon vieux cmd des familles, j'me comme un hacker comme quand j'utilisait shudown -s -t pour programmer l’arrêt de mon pc xp au collège ...
J'ai passé aussi sur le fait que quand il l'ont livré j'ai réussi a extraire un identifiant/mdp admin que je devrait pas avoir et une clé SSH alors que je n'avais aucune idée de ce que je faisais.

Ah j'ai oublié de précisé, on a interdiction d'avoir l'exe en question sur nos poste, il nous on volontairement coupé les flux vers le connecteur qui permet de faire les actions ( console d'admin compris ) et on doit passer par une VM windows serveur 2018 qui ne nous sert qu'a ça ( une pour 2 tech hein faudrait pas qu'on ce sente trop à l'aise)
Et heureusement vu les specs fournis, si on lance la console d'admin de l’appris dessus on sature déjà les 2Go de ram attribué et le proc est en PLS.  :lol:  
Il n'y à aucun élément serveur d’installer sur les VM c'est purement des postes client qui font doublons avec nos laptop et rajoute une couche de manip/login sans intérêt.  
et on ne peux pas installer notre app maison dessus pour quel lance l'injection directement, donc on doit quand même copié le CSV vers le poste distant pour lancer la cmd d'injection  :lol:

n°59771947
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-05-2020 à 20:47:04  profilanswer

Oui mais est-ce que depuis cette VM, tu peux mettre à jour ton CV et le poster sur monster/linkedin ? Car ça me semblerait être une procédure appropriée  [:a03hegaz]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°59771960
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-05-2020 à 20:48:49  profilanswer

vm sécurisée, ca parle de nous passer à ça aussi... le cauchemar

bon en meme temps l'audit ANSSI c'etait carnaval [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-05-2020 à 20:49:20

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59771997
fafarex
Posté le 13-05-2020 à 20:53:22  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Oui mais est-ce que depuis cette VM, tu peux mettre à jour ton CV et le poster sur monster/linkedin ? Car ça me semblerait être une procédure appropriée  [:a03hegaz]

j'ai encore 1 ans à faire sur la mission, j'ai pas vraiment un bon CV et le poste est déjà un gros up par rapport à mon précédent ( au moins sur le papier)
Je vais serrer les dents et espérer trouver mieux dans un ans.

Surtout il faudrait que je fasse des formations mais je me retrouve toujours trop investi dans le boulot présent et je ne me lance jamais, ce qui est 100% ma faute.
et je n'ai aucune idée de quel formation faire aussi, ça n'aide pas.

n°59772002
doum
Mentalita nissarda
Posté le 13-05-2020 à 20:53:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

vm sécurisée, ca parle de nous passer à ça aussi... le cauchemar

bon en meme temps l'audit ANSSI c'etait carnaval [:ddr555]

sauf qu'une VM t'es obligé de prendre la main dessus, du coup c'est pas considéré comme secure par l'ANSSI de  mémoire...Faut un poste physique d'admin, et au pire, pour limiter les couts en materiel il vaut mieux que ce soit le PC bureautique qui soit une VM sur laquelle tu prends la main depuis la machine d'admin vérouillé

n°59772043
fafarex
Posté le 13-05-2020 à 20:58:42  profilanswer

doum a écrit :

sauf qu'une VM t'es obligé de prendre la main dessus, du coup c'est pas considéré comme secure par l'ANSSI de  mémoire...Faut un poste physique d'admin, et au pire, pour limiter les couts en materiel il vaut mieux que ce soit le PC bureautique qui soit une VM sur laquelle tu prends la main depuis la machine d'admin vérouillé

Oui voila, un poste sécurisé ok, mais du moment que je peux envoyer et exécuté des chose dessus depuis mon pc connecté au reste du réseaux j'ai du mal a voir en quoi c'est vraiment plus Secure.

n°59772516
true-wiwi
Posté le 13-05-2020 à 21:44:44  profilanswer

M600 a écrit :

T'es quoi?

Product owner++

Gestion de portefeuille projets et gestion d'équipe.

Sur la dette, y'a la dette en elle même qu'on considère comme étant les intérêts à payer pour des choix techniques à courts termes.

Et ses vecteurs : organisation des équipes, format de la gouvernance, gestion des processus, formation des équipes, etc

L'idée derrière c'est de pouvoir traduire ça en indicateurs métiers au final, pour leur faire prendre conscience de la problématique et les intégrer dans les choix de la cogip.

Y'a un sacré taff à fournir mais le sujet m'intéresse beaucoup.

Et je pense qu'on peut largement le basculer côté réseau en intégrant le hardware, les versions d'os, les générations de serveurs, les versions de protocoles, etc

Donc si quelqu'un veut en discuter en visio, mp ;)

---------------
n°59772555
XaTriX
Posté le 13-05-2020 à 21:48:49  profilanswer

Ca a l'air sympa même si ça me donne envie de me jeter par une fenêtre :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59773174
batcha
Posté le 13-05-2020 à 22:49:11  profilanswer

fafarex a écrit :

j'en vois beaucoup dans mon service de la dette technique qui s'accumule et certain élément tiennent avec des bout de chandelle et une vieillissante automatisation proche de 0 donc énormément d'erreur humaine possible.

:ange: Chez nous le relay smtp pour les mails "applicatifs" est sous win2003 avec un hmail de 2006 configuré avec uniquement des ACL pour pouvoir discuter avec lui.  

"Ca passe et ca ne fait envoyé que 60 000 mails/jours"   :D

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°59773569
Logicsyste​m360
Posté le 13-05-2020 à 23:46:04  profilanswer

XaTriX a écrit :

putain je suis fan, la capacité de google translate en mode photo live qui te traduit à la volée :love:
Là je suis avec du matos où tout est écrit en finnois, c'est instant et c'est propre :love:
Même pas besoin de régler sur EN !

Ouais mais j'imagine qu'il faut une bonne connexion, style fibre et pas de la 4G moisie :o :o

n°59773640
XaTriX
Posté le 14-05-2020 à 00:02:43  profilanswer

Je rajouterais le nombre de routeurs 4G qu'il faut pour arriver à mes fins [:ocolor]

---------------
Proxytaf ? non rien
n°59775285
true-wiwi
Posté le 14-05-2020 à 10:23:25  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ca a l'air sympa même si ça me donne envie de me jeter par une fenêtre :o

Pas de souci si tu veux qu'on en discute en visio ;)

---------------
n°59776675
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-05-2020 à 12:36:04  profilanswer

doum a écrit :

[:vyse]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4842  4843  4844  ..  5692  5693  5694  5695  5696  5697

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)