| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 01-04-2020 à 19:05:06 ![]() ![]() |
DesuetCR_B |
|
DesuetCR_B |
|
Gauteng |
|
gusano |
aethyc |
|
DesuetCR_B |
|
nebulios |
|
Publicité | Posté le 01-04-2020 à 19:36:56 ![]() ![]() |
Gauteng | Ça fait très longtemps que je ne fais que du dev, mais le DC c'est machine physique recommandée non? L'hote Hyper-V ils est hors domaine là? |
XaTriX | le temps de s'emmerder à comprendre le licensing hors windows on a déjà tout déployé et ça tourne comme un charme Message édité par XaTriX le 01-04-2020 à 19:51:17 --------------- [:dawa] |
docmaboul |
Message édité par docmaboul le 01-04-2020 à 19:56:23 |
DrDooM | 3.3.2 c'est vieux ça Message édité par DrDooM le 01-04-2020 à 21:19:09 |
Slyde Lizard of the Coast |
Pas franchement d'accord. Surtout niveau cout, tant qu'un blaireaux sur site sait débrancher un disque chiffré par bitlocker on the go chaque jour et partir avec / le foutre au coffre. Ça coute 0. La restau dans le cloud à petit prix, ça ne marche pas ou t'as intérêt à surveiller sec* Je prend le cas d'un soft compta + paie en on premise. Le *même* (strictement) soft compta + paie, en mode SaaS cloud, à l'année sur du contrat d'un an, chez l’éditeur : 1000 euros HT / an / User Le client en a désormais pour 50k€ HT l'année juste pour ça. Ça lui troue bien le cul. Le problème c'est que ce genre de ratio, sur des produits de gamme intermédiaire ou élevée, c'est pas un cas isolé. Je constate entre x2 et x3 entre le cout des licences seules on premises et les nouvelles formules cloud, alors qu'en cout d'infra globale garantie 5 ans JOS sur site par le fabricant, je coute de mon coté entre 100 et 200 euros HT / mois.
Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 21:43:38 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
nebulios |
|
Oui niveau support officiel plus que ça effectivement, ça doit dater d'entre 2012 et 2012R2, donc 6-7 ans mini... Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 21:45:15 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gaston lagaffe22 m'enfin !?! |
|
Tu as un service si tu paies pour. Un artisan se pointe quand tu le veux, en urgence, et indépendamment de ses propres dispo ? Non, sauf si tu as une forte poitrine. 3 semaines d'interruption de prod c'est pas 14k€ de perdus, c'est 5 à 10x ça. Faut voir si tu aimes manager le risque ou pas. C'est aussi simple que ça, et ça s’appelle gérer le business. Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 21:47:48 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Gauteng |
|
Je@nb Kindly give dime | Non |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
Message édité par gamer-fou le 01-04-2020 à 23:09:22 --------------- Music is the most high! |
doum Mentalita nissarda |
|
doum Mentalita nissarda |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
XaTriX |
gusano |
This. J'ai rappelé le service commercial suite à mes posts et vos remarques. Ils vont mettre un serveur un poil moins performant Je me console du coût en me disant qu'effectivement, en changeant régulièrement le serveur, j'ai en permanence le meilleur hardware et software donc gain de productivité (bien comprendre que 75% du temps de travail de toute l'équipe, c'est de l'informatique par l'utilisation du logiciel métier) et que le risque d'incident est proche de 0% ; et ce n'est pas moi qui vais vous apprendre qu'il n'y a pas plus emmerdant qu'un incident sur serveur pour une entreprise de services Pour la discussion cloud / pas cloud En tout cas merci pour vos messages, vive hfr, c'est vraiment agréable que des pros comme vous donnent aux noobs des infos qu'on aurait jamais pu trouver autrement. Portez vous bien. PS : j'en ferai quoi de mon ancien serveur (HP ProLiant ML310eGen8 : Xéon E3-1240v2 - Ram 8Go -2x1To) ? Ca a un intérêt pour un usage privé et/ou une valeur marchande ? Message cité 2 fois Message édité par gusano le 02-04-2020 à 10:37:09 |
l0g4n Expert en tout :o | Essais de voir si un broker ne te le reprendrais pas pour quelques €. Sinon tu dois le faire recycler, potentiellement à tes frais. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
true-wiwi | +1 pour le broker. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
silkr | Franchement tu devrais voir le ticket d'entrée pour une solution Virtuel. - 2 esxi tu devrais voir ton ROI sur 5 ans. essaye de contacter vmware ils pourront te donner des adresses de partenaires. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 02-04-2020 à 10:41:11 |
Vini Vini - Le vrai | --------------- « Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 02-04-2020 à 10:49:11 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
XaTriX |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | ca fleure bon le margoulin --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
Gauteng | Nouveau serveur tous les 3 ans, avec 3000 Euros d'intervention pour faire un copier coller de VM vers le nouveau hardware. Donc 1000 Euros par an et par serveur en moyenne.
|
gagaches |
--------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |