Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3599 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59347827
gagaches
Posté le 02-04-2020 à 11:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gauteng a écrit :

Nouveau serveur tous les 3 ans, avec 3000 Euros d'intervention pour faire un copier coller de VM vers le nouveau hardware. Donc 1000 Euros par an et par serveur en moyenne.

Le site notaire.fr donne 15000 notaires en France et 7600 points de réception de clientèle. Si on part sur 7500 serveurs ça fait 7.5 millions par an. Si on dit que chacune des 3 sociétés agrées a un tiers du marché ça fait 2.5 millions d'Euros par an pour faire du copier coller de VM.

:jap: tu oublies le support vendu une perlouze pour peut-être 20% d'inter, les nouvelles versions de dev avec une virgule qui change pour des k€ en plus, ...
oui, ça rapporte ce genre de truc.

ya du biz à refaire une version bien propre et moderne de l'appli là ...  :o  

---------------

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 11:36:07  profilanswer

n°59347839
silkr
Posté le 02-04-2020 à 11:37:17  profilanswer

Gauteng a écrit :

Nouveau serveur tous les 3 ans, avec 3000 Euros d'intervention pour faire un copier coller de VM vers le nouveau hardware. Donc 1000 Euros par an et par serveur en moyenne.

Le site notaire.fr donne 15000 notaires en France et 7600 points de réception de clientèle. Si on part sur 7500 serveurs ça fait 7.5 millions par an. Si on dit que chacune des 3 sociétés agrées a un tiers du marché ça fait 2.5 millions d'Euros par an pour faire du copier coller de VM.

le plus drole, le presta refuse de configurer un ordinateur portable qui n'a pas été acheté via leur service ...
ah le coté moins drole il y a 1 an, ils ont foutu une whitelist à teamviewer , donc les salariés ne peuvent plus se co à distance ...

pour les notaires y a que 2 applis qui existent, donc bon ...

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 02-04-2020 à 11:37:47
n°59348041
BMenez
Posté le 02-04-2020 à 11:56:22  profilanswer

Gauteng a écrit :

Si on dit que chacune des 3 sociétés agrées a un tiers du marché ça fait 2.5 millions d'Euros par an pour faire du copier coller de VM.

Oui mais ça coûte combien pour graisser les pattes et être accepté dans le club ? :o  

n°59348343
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-04-2020 à 12:24:37  profilanswer

gusano a écrit :

[...]
PS : j'en ferai quoi de mon ancien serveur (HP ProLiant ML310eGen8 : Xéon E3-1240v2 - Ram 8Go -2x1To) ? Ca a un intérêt pour un usage privé et/ou une valeur marchande ?

Attention quand tu te débarrasses de ce genre d'engin, que ce soit à la benne ou chez un broker, passe un peu de temps à effacer proprement les disques pour virer les données confidentielles/légales/whatever ;) Ya pas mal de gens sans scrupules qui piochent même dans la benne de recyclage, tu sais pas où tes données vont finir :/

Tu peux effacer un disque complètement assez simplement avec une clef usb bootable "live CD" de ubuntu, et l'utilitaire badblocks à laisser tourner quelques heures (ou jours :D) le temps qu'il parcoure tous les secteurs du disque.
Exemple : https://wiki.archlinux.org/index.ph [...] #Badblocks
Sur l'exemple de commande linux, il faudra adapter "/dev/device" pour représenter ton ou tes disques. Tu peux lancer 2 commandes en parallèle dans 2 terminaux différents, par exemple une sur "/dev/sda" (premier disque) et une autre pour effacer "/dev/sdb" (deuxième disque).

Autre possibilité de réutilisation pour ton serveur : disaster recovery platform ? Si ton serveur de production crame complètement (disons incendie, ou dégât des eaux :o), es-tu 100% sûr que ton fournisseur ou HP peuvent te fournir une solution de remplacement rapidement ? Si pas sûr, en cas de gros pépin et que l'approvisionnement est difficile/long, sortir l'ancien serveur de son carton à la cave pourrait servir de solution temporaire pour bosser certes moins vite mais bosser quand même plutôt qu'à l'arrêt, le temps de te faire fournir de quoi remettre en route le serveur HS.

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 02-04-2020 à 12:25:03

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59348359
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 12:26:32  answer

Chez les notaires, le changement d'infra peut se justifier tous les 3-4 ans.
Vu le nombre de documents numérisés, j'ai vu des infra qui prenaient plus de 100 Go de données par mois.

n°59348361
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-04-2020 à 12:26:36  profilanswer

Si les données sont sensibles, j'invite a utiliser les produits qualifiés par l'ANSSI pour l'effacement.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59348411
gusano
Posté le 02-04-2020 à 12:31:56  profilanswer

n°59348446
BMenez
Posté le 02-04-2020 à 12:35:03  profilanswer

l0g4n a écrit :

Si les données sont sensibles, j'invite a utiliser les produits qualifiés par l'ANSSI pour l'effacement.

Si ça part à la benne, destruction physique des disques.

n°59348482
gusano
Posté le 02-04-2020 à 12:37:57  profilanswer

ptibeur a écrit :

Autre possibilité de réutilisation pour ton serveur : disaster recovery platform ?

[:idee]

Pas con, ça.

Non pas que les autres suggestions soient idiotes, mais garder un serveur de secours, "ça peut servir", comme dirait Boulet...

https://i.ibb.co/XzMDF56/Bazar01.png
https://i.ibb.co/G3VkSLD/Bazar02.png
https://i.ibb.co/N9T3cd7/Bazar03.png

n°59348555
Gauteng
Posté le 02-04-2020 à 12:45:46  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tout son bordel (backups compris) est sensé être chiffré, y'a rien à effacer normalement.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2020 à 12:45:46  profilanswer

n°59348629
gusano
Posté le 02-04-2020 à 12:52:01  profilanswer

Gauteng a écrit :

Tout son bordel (backups compris) est sensé être chiffré, y'a rien à effacer normalement.

Le bordel est question n'est pas chiffré.

n°59348650
Gauteng
Posté le 02-04-2020 à 12:54:08  profilanswer

Ton fournisseur est un putain de charlot.

n°59348818
flash_gord​on
Posté le 02-04-2020 à 13:06:59  profilanswer

gusano a écrit :

[:idee]

Pas con, ça.

Non pas que les autres suggestions soient idiotes, mais garder un serveur de secours, "ça peut servir", comme dirait Boulet...

https://i.ibb.co/XzMDF56/Bazar01.png
https://i.ibb.co/G3VkSLD/Bazar02.png
https://i.ibb.co/N9T3cd7/Bazar03.png

Comme dans la BD, moi aussi mon mode de vie vient d'être validé par le confinement :D

J'ai equipé pas mal de potes/voisins qui découvrent le home office.

"hé, t'as pas un cable DP vers HDMI ?"
"si"

"Tu aurais un KVM à me prêter ?"
"bien sûr"

"tu n'as pas un adaptateur USB ethernet des fois ?"
"sisi"

http://img111.xooimage.com/files/c/3/5/20200402_130209-573467e.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par flash_gordon le 02-04-2020 à 13:07:22

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59348824
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-04-2020 à 13:07:29  profilanswer

J’ai vu que ça parlait de licences Windows à la page précédente, ça soulève une question pour moi.  

Si je monte un « serveur » maison avec un processeur à 64 cœurs (les fameux Ryzen là), et que je veux virtualiser quelques Windows dessus, je dois payer quoi comme licence ?  

Si par exemple je mets Proxmox ou Xen comme hyperviseur, et que j’attribue 8 cœurs à mes VM, je ne paye qu’une licence pour deux VM ? Ou c’est bien plus compliqué que ça ?

Merci

---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°59348979
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2020 à 13:21:14  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu as un service si tu paies pour.

Un artisan se pointe quand tu le veux, en urgence, et indépendamment de ses propres dispo ? Non, sauf si tu as une forte poitrine.

3 semaines d'interruption de prod c'est pas 14k€ de perdus, c'est 5 à 10x ça. Faut voir si tu aimes manager le risque ou pas. C'est aussi simple que ça, et ça s’appelle gérer le business.

Non mais arrêtez de justifier et de donner des excuses aux boîtes qui s'en foutent plein les poches en rackettant leurs clients quand ceux ci sont captifs...  :sarcastic:  

Dans le cas présent, le prestataire profite clairement de la situation captive de son client pour lui coller du matos surdimensionné et pour le racketer en l'obligeant à tout prendre chez eux sous peine de ne pas été dépanné rapidement, en clair ils profitent clairement de la situation. Je suis désolé mais des boîtes comme ça ça mérite qu'une chose : crever la gueule ouverte.

Pour l'excuse du "oui si ils ont pas les temps de venir les pauvres chéris" ça c'est du flan. Bizarrement quand ils ont vendus le matos là ils ont du temps pour intervenir malgré leur emploi du temps surchargé... :o C'est clairement du foutage de gueule. :sarcastic:  

Je connais des artisans qui font de leur mieux pour intervenir rapidement en cas d'urgence même avec un emploi du temps surchargé et même si on est pas client régulier. La majorité le font. Donc ton excuse est caduque.

Mais d'après ce que j'ai compris tu vends aussi le même genre de prestation donc pas étonnant que tu défende ce genre d'agissements. :o  

n°59349006
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2020 à 13:23:39  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J’ai vu que ça parlait de licences Windows à la page précédente, ça soulève une question pour moi.

Si je monte un « serveur » maison avec un processeur à 64 cœurs (les fameux Ryzen là), et que je veux virtualiser quelques Windows dessus, je dois payer quoi comme licence ?

Si par exemple je mets Proxmox ou Xen comme hyperviseur, et que j’attribue 8 cœurs à mes VM, je ne paye qu’une licence pour deux VM ? Ou c’est bien plus compliqué que ça ?

Merci

Non c'est ca, une licence STD fonctionne dans ton cas précis

---------------
Music is the most high!
n°59349010
tails38
Posté le 02-04-2020 à 13:23:51  profilanswer

silkr a écrit :

le plus drole, le presta refuse de configurer un ordinateur portable qui n'a pas été acheté via leur service ...
ah le coté moins drole il y a 1 an, ils ont foutu une whitelist à teamviewer , donc les salariés ne peuvent plus se co à distance ...

pour les notaires y a que 2 applis qui existent, donc bon ...

C'est pas les premiers a faire cela.
Mitutoyo fait de meme en vendant les PCs dell 2x + cher...

n°59349013
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2020 à 13:23:57  profilanswer

silkr a écrit :

Franchement tu devrais voir le ticket d'entrée pour une solution Virtuel.

- 2 esxi
- 1 san en direct
- 1 nas qnap pour la sauvegarde
- licence vmware essentiel +
- licence veeam pour la sauvegarde
- Licence Windows standard edition qui permet de virtualiser 2 windows serveur
- Licence sql

tu devrais voir ton ROI sur 5 ans.
Car après le changement/maintenance c'est rien.

essaye de contacter vmware ils pourront te donner des adresses de partenaires.

Un sans en 2020 pour ce genre de besoin ? Euh non archi de merde ca

n°59349025
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-04-2020 à 13:24:54  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci

Non le licensing s'applique à l'hôte.
Donc 64coeurs tu auras besoin de 4 packs de 16. Tu pourras mettre 8 VM en standard ou illimité en datacenter

n°59349035
tails38
Posté le 02-04-2020 à 13:25:23  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Comme dans la BD, moi aussi mon mode de vie vient d'être validé par le confinement :D

J'ai equipé pas mal de potes/voisins qui découvrent le home office.

"hé, t'as pas un cable DP vers HDMI ?"
"si"

"Tu aurais un KVM à me prêter ?"
"bien sûr"

"tu n'as pas un adaptateur USB ethernet des fois ?"
"sisi"

http://img111.xooimage.com/files/c [...] 73467e.jpg

:D  
On dirait ma cave à momo :p

n°59349073
l0g4n
Posté le 02-04-2020 à 13:27:56  profilanswer

BMenez a écrit :

Si ça part à la benne, destruction physique des disques.

Avec une preuve de destruction.

---------------
n°59349085
l0g4n
Posté le 02-04-2020 à 13:29:24  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

Merci

C'est plus compliqué.

gamer-fou a écrit :

Non c'est ca, une licence STD fonctionne dans ton cas précis

Non, c'est les CPU hôtes qu'il faut couvrir, pas guest.

Je@nb a écrit :

Non le licensing s'applique à l'hôte.
Donc 64coeurs tu auras besoin de 4 packs de 16. Tu pourras mettre 8 VM en standard ou illimité en datacenter

Voilà, ça c'est juste.

---------------
n°59349112
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-04-2020 à 13:31:31  profilanswer

ah oui merde [:joce]

Message édité par gamer-fou le 02-04-2020 à 13:31:42

---------------
Music is the most high!
n°59349157
SnowBear
Posté le 02-04-2020 à 13:35:40  profilanswer

tails38 a écrit :

:D  
On dirait ma cave à momo :p

Rho... cette vieille référence !  :lol:

n°59349279
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2020 à 13:45:36  answer

gaston lagaffe22 a écrit :

Non mais arrêtez de justifier et de donner des excuses aux boîtes qui s'en foutent plein les poches en rackettant leurs clients quand ceux ci sont captifs...  :sarcastic:  

Dans le cas présent, le prestataire profite clairement de la situation captive de son client pour lui coller du matos surdimensionné et pour le racketer en l'obligeant à tout prendre chez eux sous peine de ne pas été dépanné rapidement, en clair ils profitent clairement de la situation. Je suis désolé mais des boîtes comme ça ça mérite qu'une chose : crever la gueule ouverte.

Pour l'excuse du "oui si ils ont pas les temps de venir les pauvres chéris" ça c'est du flan. Bizarrement quand ils ont vendus le matos là ils ont du temps pour intervenir malgré leur emploi du temps surchargé... :o C'est clairement du foutage de gueule. :sarcastic:  

Je connais des artisans qui font de leur mieux pour intervenir rapidement en cas d'urgence même avec un emploi du temps surchargé et même si on est pas client régulier. La majorité le font. Donc ton excuse est caduque.

Mais d'après ce que j'ai compris tu vends aussi le même genre de prestation donc pas étonnant que tu défende ce genre d'agissements. :o  

je vais dans le même sens que Slyde, on a souvent les PME qui préférent sous dimensionner l'infra pour faire des économies.
Et le jour où il y a un problème et qu'ils voient qu'ils perdront moins d'argent en faisant évoluer l'infra, il faut leur faire cela maintenant, tout de suite.

Rien que la semaine dernière, un client disait qu'il en avait marre de payer.
Ses employés ne pouvaient pas tous bosser en télétravail car le serveur était à 100% cpu.
Dans l'heure qui a suivi, c'est :"je veux un nouveau serveur tout de suite".

Le devis n'est pas forcément du vol, on n'a pas les détails du travail qui est à effectuer, ce n'est pas forcément qu'une copie de VM.
Les PME ne sont pas prisonnières de leur prestataire, une partie en change assez souvent et fait jouer la concurrence.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2020 à 13:48:22
n°59349333
gusano
Posté le 02-04-2020 à 13:49:31  profilanswer

Suite du feuilleton, nouveau devis reçu :

Spoiler :

https://i.ibb.co/jR960zg/Sans-titre-10.jpg

4000 euros d'économisés, et un an de support en + (ce qui revient concrètement à 25% de remise supplémentaire)  :love:
Merci les hfriens je vous aime  :love:
N'oubliez pas de m'inviter à la prochaine kimouss, je paie ma tournée  :love:

Message édité par gusano le 02-04-2020 à 13:51:28
n°59349341
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-04-2020 à 13:50:10  profilanswer

l0g4n a écrit :

C'est plus compliqué.

Non, c'est les CPU hôtes qu'il faut couvrir, pas guest.

Voilà, ça c'est juste.

J’ai posé la question pour valider ce que je pensais avoir compris. Donc en fait c’est vraiment cher pour rien. Parce que dans mon exemple, ma VM avec 8 cœurs n’accède qu’à 8 cœurs sur les 64 de l’hôte, y a pas de raison logique pour payer pour 64 cœurs. M’enfin si Microsoft dit que c’est ça, j’imagine qu’on a pas le choix (avec du Windows, venez pas me dire de faire des DC sous Linux svp :o )

---------------
n°59349391
Gauteng
Posté le 02-04-2020 à 13:53:40  profilanswer

Standard c'est 2 VM peut importe le nombre de coeurs que tu as payé, enfin il me semble. Donc là il paye 64 coeurs pour 2 VM, puis 64 coeurs à nouveau s'il veut 2 VM de plus.

Si c'est juste pour tester il y a les 180 jours eval, MSDN, ...

n°59349412
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-04-2020 à 13:54:44  profilanswer

crazy_c0vv a écrit :

J’ai posé la question pour valider ce que je pensais avoir compris. Donc en fait c’est vraiment cher pour rien. Parce que dans mon exemple, ma VM avec 8 cœurs n’accède qu’à 8 cœurs sur les 64 de l’hôte, y a pas de raison logique pour payer pour 64 cœurs. M’enfin si Microsoft dit que c’est ça, j’imagine qu’on a pas le choix (avec du Windows, venez pas me dire de faire des DC sous Linux svp :o )

si c'est pour chez toi pour faire des tests tu as les versions d'eval valables un certain nombre de jours me semble :D
par contre legalemrnt faut relinstaller a chaque fois que la license s'arrete

n°59349459
silkr
Posté le 02-04-2020 à 13:57:49  profilanswer

Je@nb a écrit :

Un sans en 2020 pour ce genre de besoin ? Euh non archi de merde ca

rien compris :)

n°59349483
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-04-2020 à 13:59:12  profilanswer

Gauteng a écrit :

Standard c'est 2 VM peut importe le nombre de coeurs que tu as payé, enfin il me semble. Donc là il paye 64 coeurs pour 2 VM, puis 64 coeurs à nouveau s'il veut 2 VM de plus.

ouais c'esst ca une licence windows standard couvre l'hote + 2 VM max
une licence datacenter couvre l'hote + autant de VM que tu veux.

de mémpire la licence datacenter coute 6 fois plus cher que la licence standard (~6000 vs ~1000)
donc jusqu'a 12 VM c'est plus rentable de payer du standard

par contre les licences couvrent jusqu'a 16 coeurs max donc toi pour 64 coeurs ca va piquer un peu il t'en faut 4

n°59349522
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-04-2020 à 14:01:19  profilanswer

ca doit etre bizarre de bosser dans une boite qui compte ses licences MS, moi qui n'ait connu que des margoulins ou alors des gros comptes qui sont au forfait annuel :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°59349801
Gauteng
Posté le 02-04-2020 à 14:22:26  profilanswer

Les licences existent en 16 coeurs et en 2 coeurs il me semble. Tu achètes 16 minimum et après tu complètes suivant ce que tu as.

Je m'occupe pas de ce genre de choses, on est un gros compte. Je sais juste qu'on est pas dans les clous pour nos licences d'après Microsoft, des histoires de serveurs de test qu'ils considèrent comme devant avoir des licences de prod.

n°59349917
silkr
Posté le 02-04-2020 à 14:31:08  profilanswer

yep avant c'etait par proc physique ... la licence datacenter. et 1 licence prennait 2 proc physiques.

la 16 proc virtuel c'est quedalle ... Je ne sais pas ci c'est rentable now.

n°59350003
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 02-04-2020 à 14:39:05  profilanswer

Gauteng a écrit :

doum a écrit :

si c'est pour chez toi pour faire des tests tu as les versions d'eval valables un certain nombre de jours me semble :D
par contre legalemrnt faut relinstaller a chaque fois que la license s'arrete

C’était juste une question, j’ai pas de serveur avec 64 cores chez moi :D
Et nos clients ben on leur fait acheter les licences qu’ils ont besoin mais je crois qu’on a des gens spécialisés pour calculer ça.  

doum a écrit :

ouais c'esst ca une licence windows standard couvre l'hote + 2 VM max
une licence datacenter couvre l'hote + autant de VM que tu veux.

de mémpire la licence datacenter coute 6 fois plus cher que la licence standard (~6000 vs ~1000)
donc jusqu'a 12 VM c'est plus rentable de payer du standard

par contre les licences couvrent jusqu'a 16 coeurs max donc toi pour 64 coeurs ca va piquer un peu il t'en faut 4

Admettons que quelqu’un avec cet hôte de 64 cœurs voudrait virtualiser un grand nombre de machines, il pourrait prendre 4 licences datacenter et être tranquille. Mais voilà le prix des licences ! Autant se contenter d’un 32 cœurs, on vient de diviser le prix par deux.  

---------------
n°59350090
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 14:44:31  profilanswer

gaston lagaffe22 a écrit :

Vous ne savez pas faire du business, c'est normal ce n'est pas votre métier, vous êtes globalement des exécutants.

Perso, je ne suis pas à la solde de mes clients : s'ils veulent que je puisse intervenir rapidement ou mieux, que je le leur garantie (ce qui est difficile dans mon cas, je suis seul), c'est une prestation commerciale donc cela a un cout. Si l'offre est importante et que tout le monde peut se permettre d'être sympa, ça se saurait. C'est parce que ce sont de petits secteurs "reservés", comme en fait tous les autres dans le milieux des PL (je sais je fais du dentaire, de l'ortho, de la radio, du conebeam...), que cela a un cout. Parce qu'il y a des répercutions économiques et des responsabilités derrière.

Le montant de presta demandé dans le devis en question n'est pas franchement déconnant s'il y a une reinstall ou migration in place vers 2019 server des différentes instances.  

Le serveur fait un peu gros, certes. La baisse du serveur sur un 310 plus léger va lui faire économiser max 2000 euros HT. Grand max.

Au final il aura économisé un peu, mais potentiellement se sera mis mal avec l’éditeur. Et avoir un service correct et rapide, c'est à prendre en compte quand tu es le gérant.

Et c'est partout pareil. Partout. Et souvent pire encore quand c'est un centre de profit et non de couts. C'est le business !

Me concernant ça va bien, malgré mon "corporatisme" l'activité tourne convenablement et j'ai dépassé les 1,2 millions d'euros facturés de presta en 17 ans. Et malgré le covid je ne suis pas encore crevé la gueule ouverte.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59350169
gusano
Posté le 02-04-2020 à 14:53:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous ne savez pas faire du business, c'est normal ce n'est pas votre métier, vous êtes globalement des exécutants.

Perso, je ne suis pas à la solde de mes clients : s'ils veulent que je puisse intervenir rapidement ou mieux, que je le leur garantie (ce qui est difficile dans mon cas, je suis seul), c'est une prestation commerciale donc cela a un cout. Si l'offre est importante et que tout le monde peut se permettre d'être sympa, ça se saurait. C'est parce que ce sont de petits secteurs "reservés", comme en fait tous les autres dans le milieux des PL (je sais je fais du dentaire, de l'ortho, de la radio, du conebeam...), que cela a un cout. Parce qu'il y a des répercutions économiques et des responsabilités derrière.

Le montant de presta demandé dans le devis en question n'est pas franchement déconnant s'il y a une reinstall ou migration in place vers 2019 server des différentes instances.

Le serveur fait un peu gros, certes. La baisse du serveur sur un 310 plus léger va lui faire économiser max 2000 euros HT. Grand max.

Au final il aura économisé un peu, mais potentiellement se sera mis mal avec l’éditeur. Et avoir un service correct et rapide, c'est à prendre en compte quand tu es le gérant.

Et c'est partout pareil. Partout. Et souvent pire encore quand c'est un centre de profit et non de couts. C'est le business !

Me concernant ça va bien, malgré mon "corporatisme" l'activité tourne convenablement et j'ai dépassé les 1,2 millions d'euros facturés de presta en 17 ans. Et malgré le covid je ne suis pas encore crevé la gueule ouverte.

Oui, c'est comme ça que tourne le monde ma bonne dame.
J'ai gratté 4000 EUR sur le devis, commemême. Et un an de support. :o (voir mon post en spoiler)
Sans me fâcher avec le service commercial, on sait négocier avec tact.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 02-04-2020 à 14:55:32
n°59350178
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 14:53:49  profilanswer

gusano a écrit :

Oui, c'est comme ça que tourne le monde ma bonne dame.
J'ai gratté 4000 EUR sur le devis, commemême. Et un an de support. :o (voir mon post en spoiler)
Sans me fâcher avec le service commercial, on sais négocier avec tact.  

La négo fait parti de la relation, dès fois ça marche, la preuve.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59350191
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-04-2020 à 14:55:24  profilanswer

Et puis ne pas obliger le client à prendre le matos chez soi, ça signifie souvent assurer le support pour du matos acheté à carrefour, ce qui en définitive n'est bon pour personne.

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°59350221
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-04-2020 à 14:57:41  profilanswer

Bon ça par contre ce n'est pas une règle très répandue dans mes secteurs. Les éditeurs filent des préco et ça se passe quand même globalement bien sans être la guerre.

Ce sont les services support qui gèrent la merde et font tampons, certes.

---------------
n°59350266
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 02-04-2020 à 15:01:11  profilanswer

Vous prêchez pour votre paroisse et défendez votre gagne pain, je peux comprendre mais il n'en reste pas moins que vous vous gavez généreusement sur le dos des entreprises.  :o  

Et dans son cas il n'a pas le choix car il n'y a que 3 prestataires qui proposent les systèmes qu'il utilise (c'est ce qu'il a dit), et bien évidemment les 3 prestataires ne doivent pas se faire concurrence et doivent proposer plus où moins les mêmes tarifs pour pas se faire de l'ombre entre eux et continuer de s'en mettre plein les poches...  :sarcastic: On appelle ça une mafia. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4781  4782  4783  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)