Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59339119
docmaboul
Posté le 01-04-2020 à 14:38:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

Mais c'est tellement de la merde Stormshield [:backfire:3]

Je suis tellement content de les avoir dégagés...

Fini d'avoir un incident tous les deux jours à cause de ces merdes :hello:

mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 14:38:18  profilanswer

n°59339148
DrDooM
Posté le 01-04-2020 à 14:40:28  profilanswer

Hum j'ai une pelletée de clusters en prod (quelques dizaines) et ça fonctionne plutôt bien. C'est avec leur SMC en revanche où j'ai déjà eu une belle frayeur avec une incohérence dans la conf, obligé de tripoter au fichier XML de conf :/

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 01-04-2020 à 14:41:10
n°59339165
silkr
Posté le 01-04-2020 à 14:41:32  profilanswer

la derniere licence microsoft que j'ai payé 2012 standard edition c'etait 1000
sacré inflation

n°59339648
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2020 à 15:20:52  profilanswer

gusano a écrit :

Pas de renouvellement de support pour un serveur qui n'est plus sous garantie. Non négociable.

T'a pas compris, je parle de renouvellement de la "garantie" (tous le monde appelle ça support) du serveur HP chez HP.
En général t'en a entre 500 et 1500€/an, sauf si ça fait longtemps qu'il est plus sous garantie, auquel cas ils te font payer le "retard".

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59339697
l0g4n
Posté le 01-04-2020 à 15:24:18  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je suis tellement content de les avoir dégagés...

Fini d'avoir un incident tous les deux jours à cause de ces merdes :hello:

Parfois t'a pas le choix que d'utiliser ça :(

---------------
n°59339711
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2020 à 15:25:15  profilanswer

gusano a écrit :

Pas de renouvellement de support pour un serveur qui n'est plus sous garantie. Non négociable.

gusano a écrit :

Pour l'extension de garantie, oui c'est une piste. Je vais demander :jap:
Le serveur est virtualisé (pour ce que j'en comprends).

Pour connaître un peu le secteur :o et le fournisseur :o, ils acceptent l'extension de garantie tant que le serveur est encore sous garantie...

gusano a écrit :

Quasi obligé de se faire fournir le matos par l'éditeur du logiciel métier. Sinon la facture est encore plus salée pour la reconfiguration réinstallation. Et pour ce qui est de changer de logiciel, ça me coûterait encore plus cher au final.

Le problème surtout si tu te fournis chez un tiers pour le matos, c'est la hotline qui te réponds "ah nan mais c'est votre matos qui ne répond pas à nos prérequis, on ne peut rien faire, bisous !"

gusano a écrit :

Oui j'ai bien ce sentiment :D . Le problème du sur dimensionnement du serveur, c'est que je n'ai pas les compétences techniques pour savoir exactement ce dont j'ai besoin aujourd'hui... et encore moins dans 3 ans compte tenu de l'évolution de la gourmandise future en ressource du logiciel métier (que je soupçonne d'être codé avec les pieds et de nécessiter 20x plus de ressource proc / mémoire à cause de ça).

:lol:

Sinon, tu a un seul site ou plusieurs ? Tu utilise le logiciel en question en déplacement ? Tu signes des AAE en mobilité :D ?

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 01-04-2020 à 16:56:23
n°59339717
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 15:25:56  profilanswer

gusano a écrit :

Ptn les aigris, quand vous transmettez un devis pour un changement de serveur pour des très petites entreprises, pensez à envoyer un tube de vaseline avant le devis   [:skylvind:8]  

Profession libérale, changement du serveur de production pour 8 postes users :

https://i.ibb.co/kgxqkhk/Sans-titre-2.jpg

Et rebelote tous les 3 ans parce qu'ils ne veulent pas intervenir sur un serveur qui n'est plus sous garantie (oui bah vous comprenez si l'intervention nécessite un redémarrage et que ça se passe mal, on ne prends pas la responsabilité patati patata) :fou:  :fou:  :fou:

un disque 2To offert  [:dr_doak]  [:dr_doak]

edit: ah non 3 DISQUES  [:toji:2]

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 01-04-2020 à 15:45:42

---------------
[:dawa]
n°59339738
true-wiwi
Posté le 01-04-2020 à 15:27:37  profilanswer

@gusano : tu comprends mieux la réaction de tes clients qui doivent céder 7% du prix de vente ou d'achat d'un bien immo pour une pauvre feuille àlakon :o :o :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59339753
docmaboul
Posté le 01-04-2020 à 15:28:59  profilanswer

DrDooM a écrit :

Hum j'ai une pelletée de clusters en prod (quelques dizaines) et ça fonctionne plutôt bien. C'est avec leur SMC en revanche où j'ai déjà eu une belle frayeur avec une incohérence dans la conf, obligé de tripoter au fichier XML de conf :/

Nous c'était plantage sur plantage. Et par plantage, j'entends des briques, obligé de redémarrer le boitier.

On en avait un, il suffisait de lancer l'espèce de client lourd pour le monitoring et de se connecter sur le boitier avec pour que le boitier se mette à dropper toutes les nouvelles connections...

Si au moins le support avait été au niveau. La seule fois où on est tombé sur quelqu'un de potable, c'est quand on s'est rendu compte que les boitiers ne supportaient pas qu'une même adresse mac soit présente dans plusieurs vlans (ils acceptaient le flux de l'équipement dans un vlan, et droppaient dans tous les autres). Il avait maquetté et reproduit, pour conclure que c'était by design et qu'il fallait que les devs corrigent, que ce serait pas pour tout de suite... Le reste du temps, leur support ou rien, on n'aurait pas vu la différence.

l0g4n a écrit :

je compatis :/

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 01-04-2020 à 15:31:12
n°59339977
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 15:46:42  profilanswer

l0g4n a écrit :

cheh

:o

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 15:46:42  profilanswer

n°59339988
chaced
Posté le 01-04-2020 à 15:47:22  profilanswer

tient en ces temps de video conf, zoom serait une passoire ? :D

https://www.frandroid.com/culture-t [...] -securite?

Bon après les entreprises ont des soft interne pour la visio généralement style un Teams interne.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 01-04-2020 à 15:47:34

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59340070
darkbeldin
Posté le 01-04-2020 à 15:54:35  profilanswer

chaced a écrit :

tient en ces temps de video conf, zoom serait une passoire ? :D

https://www.frandroid.com/culture-t [...] -securite?

Bon après les entreprises ont des soft interne pour la visio généralement style un Teams interne.

C'est pas ce que j'ai lu en fait les reproches fait sont que Zoom ne crypte pas réellement de bout en bout et qu'ils sont a même de décrypter les confs clients chez eux.
Y a aussi des soucis de partage de donnée au travers d'API apparemment

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°59340109
gusano
Posté le 01-04-2020 à 15:58:53  profilanswer

qwazer a écrit :

Pour connaître un peu le secteur (:o) et le fournisseur (:o), ils acceptent l'extension de garantie tant que le serveur est encore sous garantie...

Thx.

qwazer a écrit :

Sinon, tu a un seul site ou plusieurs ? Tu utilise le logiciel en question en déplacement ? Tu signes des AAE en mobilité :D ?

Un seul / Non (teamviewer) / Non

[:ddr555]

true-wiwi a écrit :

@gusano : tu comprends mieux la réaction de tes clients qui doivent céder 7% du prix de vente ou d'achat d'un bien immo pour une pauvre feuille àlakon :o :o :o

Tu sais TRÈS BIEN que ce n'est pas pour ma pomme. Pas de ma faute si l'Etat m'oblige à être collecteur d'impôt, je m'en passerai bien, ça m'éviterait des remarques désobligeantes toute l'année :/

l0g4n a écrit :

T'a pas compris, je parle de renouvellement de la "garantie" (tous le monde appelle ça support) du serveur HP chez HP.
En général t'en a entre 500 et 1500€/an, sauf si ça fait longtemps qu'il est plus sous garantie, auquel cas ils te font payer le "retard".

compris :jap:

Message édité par gusano le 01-04-2020 à 16:00:21
n°59340202
chaced
Posté le 01-04-2020 à 16:07:26  profilanswer

darkbeldin a écrit :

C'est pas ce que j'ai lu en fait les reproches fait sont que Zoom ne crypte pas réellement de bout en bout et qu'ils sont a même de décrypter les confs clients chez eux.
Y a aussi des soucis de partage de donnée au travers d'API apparemment

ils décryptent la forme des visages de personnes et chiffrent les données  :whistle:

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°59340398
true-wiwi
Posté le 01-04-2020 à 16:27:30  profilanswer

@gusano : je plaisantais oeuf course :jap:

Malheureusement les tarifs sont dans les clous, l'informatique coûte cher globalement mais c'est très utile quand c'est bien implanté.

---------------
n°59340459
caudacien
Posté le 01-04-2020 à 16:33:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Les tarifs sont pas déconnants vu ce qui est livré. Je suis sur un chiffrage de remplacement de DC + RDS là, hé ben j'arrive au même taro alors que ça va me prendre 4 à 5 jours ouvrés pour tout faire seul.

Les durs HP 900 Go en SAS c'est 370/390 boules HT à l'achat > Edit : ah tiens les 900 Go SAS ont bien baissé, on en tope à 240 balles HT maintenant.

le Xeon 4114 c'est un 10C/20 T !

Je connais que dalle au tarif du matos   [:cosmoschtroumpf]

n°59340672
Gauteng
Posté le 01-04-2020 à 16:52:33  profilanswer

Le problème c'est pas le prix, c'est qu'ils veulent remplacer la matériel trop souvent. Mais peut être qu'ils on vraiment besoin des perfs.

Je vois bien le truc purement franchouillard, avec un patron de bonne famille qui n'a aucune passion pour l'informatique et s'est lancé la dedans parce qu'il a les relations qui vont bien pour faire recommander son truc. Avec les dev initiaux étant des mauvais et/ou désespérés payés au lance pierre. Le code empire avec le temps et maintenant personne avec un QI au dessus de 80 ne veut travailler sur cette chose.

Y'a même des chances pour qu'ils utilisent bikinisoft pour une partie du truc.

[:pharoahe monch:7]

n°59340956
gusano
Posté le 01-04-2020 à 17:14:43  profilanswer

Gauteng a écrit :

Le problème c'est pas le prix, c'est qu'ils veulent remplacer la matériel trop souvent. Mais peut être qu'ils on vraiment besoin des perfs.

Je vois bien le truc purement franchouillard, avec un patron de bonne famille qui n'a aucune passion pour l'informatique et s'est lancé la dedans parce qu'il a les relations qui vont bien pour faire recommander son truc. Avec les dev initiaux étant des mauvais et/ou désespérés payés au lance pierre. Le code empire avec le temps et maintenant personne avec un QI au dessus de 80 ne veut travailler sur cette chose.

Le pb c'est que la base du logiciel (rédaction d'actes juridiques) existe depuis plus de 20 ans et qu'au départ, il s'agissait quasiment uniquement de macros VBA word. Puis ils ont greffé au fil du temps whatmille features (gestion bases de données client et immo, télétransmission avec l'administration, GED, etc) pour créer un golem improbable [:tinostar]

Enfin c'est comme ça que je vois les choses côté user.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 01-04-2020 à 17:21:19
n°59340964
true-wiwi
Posté le 01-04-2020 à 17:15:39  profilanswer

L'illustration parfaite de la dette technique :D

---------------
n°59341272
DDT
Few understand
Posté le 01-04-2020 à 17:40:31  profilanswer

gusano a écrit :

Le pb c'est que la base du logiciel (rédaction d'actes juridiques) existe depuis plus de 20 ans et qu'au départ, il s'agissait quasiment uniquement de macros VBA word. Puis ils ont greffé au fil du temps whatmille features (gestion bases de données client et immo, télétransmission avec l'administration, GED, etc) pour créer un golem improbable [:tinostar]  

Enfin c'est comme ça que je vois les choses côté user.

Dans ce que tu décris je vois rien qui nécessite ce genre de matos dans une TPE.

Autant je comprends qu'un petit éditeur dans un marché un peu niche doive faire de la marge, autant refourguer des nouveaux serveurs aux clients tous les trois ans... :heink:  
Surtout quand tout mettre dans le cloud (pour du SQL Server, Azure à tout hasard) ça permet justement de ne supporter plus qu'un seul environnement.

---------------
click clack clunka thunk
n°59341321
qwazer
Merci M.arc
Posté le 01-04-2020 à 17:43:44  profilanswer

Oui mais gusano ne veut pas de leur solution cloud [:cosmoschtroumpf] (et moi non plus d'ailleurs :O )

n°59341342
DrDooM
Posté le 01-04-2020 à 17:45:25  profilanswer

docmaboul a écrit :

Nous c'était plantage sur plantage. Et par plantage, j'entends des briques, obligé de redémarrer le boitier.

On en avait un, il suffisait de lancer l'espèce de client lourd pour le monitoring et de se connecter sur le boitier avec pour que le boitier se mette à dropper toutes les nouvelles connections...

Si au moins le support avait été au niveau. La seule fois où on est tombé sur quelqu'un de potable, c'est quand on s'est rendu compte que les boitiers ne supportaient pas qu'une même adresse mac soit présente dans plusieurs vlans (ils acceptaient le flux de l'équipement dans un vlan, et droppaient dans tous les autres). Il avait maquetté et reproduit, pour conclure que c'était by design et qu'il fallait que les devs corrigent, que ce serait pas pour tout de suite... Le reste du temps, leur support ou rien, on n'aurait pas vu la différence.

C'est de l'époque NetAsq ton truc, ça fait belle lurette qu'on utilise plus que l'interface Web pour les gérer...
Et oui à l'époque ça manquait de stabilité.

n°59341858
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2020 à 18:30:11  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas fiable non plus, très cher, les inter intelligents de chez Hager tiennent deux ans avant d'être en panne (ouais...), et putain j'en sais quelque chose vu comment on m'a cassé les couilles avec ça.
La passerelle IP est nulle, la prog est chelou et le protocole à des caveats d'inits, le soft est hors de prix...
Bref pas convaincu du tout.

J’en avais entendu et pas du bien mais je pensais pas que c'était aussi moisi, surtout que le prix pique bien.

n°59341885
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2020 à 18:33:06  profilanswer

gusano a écrit :

Ptn les aigris, quand vous transmettez un devis pour un changement de serveur pour des très petites entreprises, pensez à envoyer un tube de vaseline avant le devis   [:skylvind:8]  

Profession libérale, changement du serveur de production pour 8 postes users :

https://i.ibb.co/kgxqkhk/Sans-titre-2.jpg

Et rebelote tous les 3 ans parce qu'ils ne veulent pas intervenir sur un serveur qui n'est plus sous garantie (oui bah vous comprenez si l'intervention nécessite un redémarrage et que ça se passe mal, on ne prends pas la responsabilité patati patata) :fou:  :fou:  :fou:

Des cal mais pas de licence Windows, il est bizarre ce devis.

n°59341914
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2020 à 18:36:03  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas fiable non plus, très cher, les inter intelligents de chez Hager tiennent deux ans avant d'être en panne (ouais...), et putain j'en sais quelque chose vu comment on m'a cassé les couilles avec ça.
La passerelle IP est nulle, la prog est chelou et le protocole à des caveats d'inits, le soft est hors de prix...
Bref pas convaincu du tout.

Du coup c'est quoi qui marche bien qu'il faut mettre ? [:emmanuel_micron:5]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59341917
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2020 à 18:36:26  profilanswer

Slyde a écrit :

L’éditeur doit pas supporter le soft en environnement virtualisé, et vu la taille de l'infra c'est pas nécessairement plus mal...

Et le presta à peur que ce soit l'environnement soft qui collapse plus que le matos au reboot. Vu le secteur ils ne prennent pas de risque.

C’est con’ tu te coupe de la souplesse des vm et installer des soft sur un dc c’est chercher les emmerdes.

n°59341960
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2020 à 18:40:03  profilanswer

Slyde a écrit :

On sait pas si c'est utilisation full RDS au final ou pas, par contre.

Il n’y a pas les licences pour en tout cas.

n°59341968
gusano
Posté le 01-04-2020 à 18:41:09  profilanswer

DDT a écrit :

Dans ce que tu décris je vois rien qui nécessite ce genre de matos dans une TPE.

Autant je comprends qu'un petit éditeur dans un marché un peu niche doive faire de la marge, autant refourguer des nouveaux serveurs aux clients tous les trois ans... :heink:
Surtout quand tout mettre dans le cloud (pour du SQL Server, Azure à tout hasard) ça permet justement de ne supporter plus qu'un seul environnement.

On est d'accord. J'ai d'ailleurs toujours certaines données non critiques sur un autre serveur qui a 15 ans et qui tourne comme une horloge.

Mais :

1- tout dans le cloud, vu nos processus opérationnels, je ne suis pas serein. Je préfère avoir la main sur mes données, sur site.

2 - On n'a pas le choix. Seuls trois SSII sont agréées, et on est obligé de travailler avec l'une d'entre elles.
Si on te dit : OK, ne changez pas votre serveur, mais nous on arrête le support. Si demain vous plantez votre serveur, ben on viendra vous en installer un nouveau quand on aura le temps, mais faudra pas être pressé, hein. Et si vous ne prenez pas le serveur et le support hardware chez nous, c'est pareil : si vous avez besoin d'une réinstallation, vous serez servi quand on aura envie.
Qu'est ce que tu peux faire ? On ne peut pas prendre le risque de bloquer toute la production pendant 3 semaines en cas de pépin. Donc on gueule mais on change le serveur tous les 3 à 5 ans. 14000 boules HT, dont 1/4 de frais d'intervention.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 01-04-2020 à 19:01:42
n°59341978
Gauteng
Posté le 01-04-2020 à 18:42:06  profilanswer

C'est moins simple de facturer 3000 Euros d'intervention quand tu fais juste un export / import de VM Hyper-V.

n°59341990
gusano
Posté le 01-04-2020 à 18:43:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Il n’y a pas les licences pour en tout cas.

Si, c'est mon screenshot qui est foireux.

Licence Microsoft Windows Server 2016 Standard (16 coeurs) Qté :2  1400,00 €

(pourquoi 2 licences, d'ailleurs ? [:transparency] )

n°59342006
gusano
Posté le 01-04-2020 à 18:44:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est con’ tu te coupe de la souplesse des vm et installer des soft sur un dc c’est chercher les emmerdes.

Gauteng a écrit :

C'est moins simple de facturer 3000 Euros d'intervention quand tu fais juste un export / import de VM Hyper-V.

Si ça peux vous aider à comprendre :

La nouvelle infrastructure sera donc composée de :
- 1 serveur physique : serveur principal
- 3 serveurs virtuels : AD + production Actes + production comptabilité

Pour moi, c'est un peu du chinois, dsl

n°59342026
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2020 à 18:46:52  profilanswer

Gauteng a écrit :

Si c’est celui que je pense pas de bikini soft mais une belle imposition d’un 2012r2 parce que : on a pas testé après.
Et au niveau poste Windows 10 1809.
On a gueulé pour le 10 la réponse à été : mettez à jour ça jour ça marche mais je vous ai rien dit.
Et derrière le technicien ne voulais pas faire l’installation parce que c’est pas une 1809 ... j’en ai un peu perdu mon humour :)

Message édité par DesuetCR_B le 01-04-2020 à 18:51:34
n°59342040
caudacien
Posté le 01-04-2020 à 18:47:37  profilanswer

Bikini soft? On parle de la boîte magique du topik?

n°59342056
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 01-04-2020 à 18:48:52  profilanswer

caudacien a écrit :

Bikini soft? On parle de la boîte magique du topik?

J'ai compris ça comme ça oui hihihi [:leonono17:1]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°59342190
l0g4n
Posté le 01-04-2020 à 19:00:57  profilanswer

gusano a écrit :

Licence Microsoft Windows Server 2016 Standard (16 coeurs) Qté :2 1400,00 €

Pour couvrir les 20 cores du 4110.

---------------
n°59342202
Gauteng
Posté le 01-04-2020 à 19:01:46  profilanswer

gusano a écrit :

Licence Microsoft Windows Server 2016 Standard (16 coeurs) Qté :2  1400,00 €

Microsoft facture par coeur depuis 2016. Tu est obligé d'acheter au moins 16 coeurs par serveur, oui même si tu en as moins, et ça donne droit a 2 VM. Comme tu a 3 VM tu paye pour 16 coeurs à nouveau. [:stefaninho:5]

n°59342209
Plam
Bear Metal
Posté le 01-04-2020 à 19:02:30  profilanswer

Gauteng a écrit :

Microsoft facture par coeur depuis 2016. Tu est obligé d'acheter au moins 16 coeurs par serveur, oui même si tu en as moins, et ça donne droit a 2 VM. Comme tu a 3 VM tu paye pour 16 coeurs à nouveau. [:stefaninho:5]

[:rofl] [:rofl] Putain ces génies :love:

---------------
Spécialiste du bear metal
n°59342223
true-wiwi
Posté le 01-04-2020 à 19:04:15  profilanswer

gusano a écrit :

Si ça peux vous aider à comprendre :

La nouvelle infrastructure sera donc composée de :
- 1 serveur physique : serveur principal
- 3 serveurs virtuels : AD + production Actes + production comptabilité

Pour moi, c'est un peu du chinois, dsl

Le serveur physique, c'est la machine qui va pouvoir accueillir le logiciel pour virtualiser. Virtualiser, c'est simuler le fonctionnement d'un système d'exploitation en faisant croire au système d'exploitation qu'il est directement installé sur une machine physique. Alors que dans les faits, il est relié à un hyperviseur, un logiciel qui sert à simuler l'accès direct à la machine pour le système d'exploitation.

Concrètement, sur une machine en temps on peut généralement installer un seul système d'exploitation. (voire deux mais là faudrait expliquer encore plein de trucs donc je simplifie) Avec un hyperviseur, on peut multiplier les systèmes d'exploitations sur une seule machine.

---------------
n°59342226
Gauteng
Posté le 01-04-2020 à 19:04:32  profilanswer

l0g4n a écrit :

Pour couvrir les 20 cores du 4110.

Non, il sont trop bon [:luxy] et ne facturent que les vrais coeurs. Donc 10 ici, mais c'est 16 minimum par serveur.

n°59342228
l0g4n
Posté le 01-04-2020 à 19:04:39  profilanswer

Sinon t'a la solution de prendre une licence Datacenter. Nombre de VM illimité. C'est pas si cher au final.

---------------
n°59342230
l0g4n
Posté le 01-04-2020 à 19:05:06  profilanswer

Gauteng a écrit :

Non, il sont trop bon [:luxy] et ne facturent que les vrais coeurs. Donc 10 ici, mais c'est 16 minimum par serveur.

Merde, j'ai pensé bi-cpu direct :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4779  4780  4781  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)