Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3367 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°59330607
XaTriX
Posté le 31-03-2020 à 19:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Babouchka a écrit :

Somfy qui est chez eux aussi, impossible de fermer les volets hier soir, super les machins connectés :D

[:calimefrog:5]

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 31-03-2020 à 19:44:33  profilanswer

n°59333193
DesuetCR_B
Posté le 01-04-2020 à 00:09:31  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ya déjà ZigBee et Z-Wave qui sont assez courants, ça converge doucement... :) La domotique je vois ça comme tous les machins de PBX et de téléphones sur IP, caméras sur IP, etc sur IP : que des trucs de merde développés à la va-vite sans finition ni sécurité ni suivi de firmware, pour gagner rapidement des parts de marchés et vendre de l'effet de nouveauté bling à tour de bras. Donc à mon avis pour les solutions "un peu propres" qui soient en plus relativement "open" pour intégrer autre chose avec/dessus/dedans (coucou Sonos :fuck:), je pense que tu peux te brosser Martine :lol:  

Chez Philips Hue (qui utilise ZigBee), la gateway obligatoire pour utiliser le bordel et connectée systématiquement au cloud sans moyen de faire du fonctionnement 100% local [:everfrost:2] j'aime pas ça du tout, alors j'ai isolé ça dans un SSID+VLAN dédié IoT qui a accès au net mais pas accès à chez moi :fuck:  

La domotique aujourd'hui qui marche sans être la guerre, c'est des solutions maisons, composés de briques que tu maitrises.
Le reste c'est un foutoir monumental, beaucoup de boites utilisent le zigbee ... mais leur zigbbe et un trico proprio qui n'est quasi jamais interoperable.
Et je passe les truc qui passent par des clouds .... je ne vois pas pourquoi j'ai besoin d'internet pour ouvrir mes volets.

n°59333977
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 01-04-2020 à 07:38:29  profilanswer

C'est clair que la dépendance au cloud ça me rebute.  Même un putain de point d'accès wifi propose ça (heureusement optionnel). Sans parler de la génération de données personnelles que ça implique.

Perso j'avais envisagé de remplacer les têtes de radiateur toutes connes de mon appart par une centrale capable de les gérer plus finement. J'ai l'impression qu'il n'y a que ça, des trucs obligatoirement connectés.

Comme un collègue qui a viré tous ses interrupteurs pour remplacer ça par Google home.
Merde pour avoir vu le truc ça me donne pas du tout envie de gueuler dans l'appart pour allumer ou éteindre les lumières. Et en vitesse je suis pas sûr qu'il y soit gagnant.
Alors après ça peut être marrant de chaîner plusieurs actions (pour le vidéo projecteur, le home cinéma et la lumière, la bascule des sources) mais bon, y vois plus d'inconvénients qu'autre chose.

Bref solution offline mais à maîtriser de bout en bout.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°59334234
pwarlk
Posté le 01-04-2020 à 08:41:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La domotique aujourd'hui qui marche sans être la guerre, c'est des solutions maisons, composés de briques que tu maitrises.
Le reste c'est un foutoir monumental, beaucoup de boites utilisent le zigbee ... mais leur zigbbe et un trico proprio qui n'est quasi jamais interoperable.
Et je passe les truc qui passent par des clouds .... je ne vois pas pourquoi j'ai besoin d'internet pour ouvrir mes volets.

Si tu es riche tu mets du KNX  [:id289645]  
des fils, et puis des fils. Pas de cloud sauf si tu veux, pas d'internet, pas d'ondes, fiables en tout temps.
Après moi j'suis pauvre j'ai pas de domotique, mais ii existe un topic dédié sur hifr.

n°59335101
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 01-04-2020 à 10:03:32  profilanswer

Mettez donc de l'ASI , de l'interbus, du canopen, du profinet  :pt1cable:

C'est pas les protocoles fiable qui manquent, avec des interfaces stables, des connectivités varié et sécurisé sans avoir besoin d'un cloud a la con

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°59335205
DrDooM
Posté le 01-04-2020 à 10:12:44  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah ca répond au besoin "vendre de la domotique à madame michu", j'aurais plutôt dit que c'était une grosse partie :o

Voilà !

n°59336023
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 01-04-2020 à 11:03:54  profilanswer

Dites j'ai un client comptable qui utilise des fichiers Excel avec des tonnes de macros maison. Depuis hier ses fichiers (enfin les macros) ne fonctionnent plus, et après recherche il y a une des fonctions qu'il utilise beaucoup qui comportent un accent dans le nom (mauvaise idée à la base on est d'accord :whistle: ), et visiblement d'un coup son Excel ne tolère plus l'accent dans le nom de la fonction. Si je la renomme et que je refais le lien entre la case à cocher et le bouton ça refonctionne. Bon y'a 50 cases à cocher par fichier, alors je cherche une solution plus efficace que le "clic-droit --> affecter Macro" sur chaque case  :whistle: .

Est-ce qu'une mise à jour Office365 aurait pu générer ce problème tout à coup ? Ou un réglage dans Windows ? Il utilise les mêmes fichiers et les mêmes macros depuis 10 ans, donc il a vraiment dû se passer qqch  :sweat: .

Au cas où...  :jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°59336376
Poly
Posté le 01-04-2020 à 11:26:04  profilanswer

Bon déjà mettre des diacritiques dans les noms des fonctions c'est en effet une mauvaise idée en soi, ça a été codé par un mec de chez WinDev ? :o
A-t-il changé de langue son Excel/Office ? Ça suffit pour faire foirer du code VBA qui utilise des noms de fonctions Excel (qui sont localisés).

n°59336440
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-04-2020 à 11:29:31  profilanswer

BONSOIR

Ici pas mal de solution de télétravail à l'arrache

La DPO  [:leve le pied jeannot:1] se réveille et veut à la fois qu'on envoie des règles sur la bonne sécurité et qu'on rende les gens responsable (mais elle ne souhaite pas les transmettre elle même  [:bibiche999:2]  elle trouve que ça n'aurait pas le même poids  [:m3_e30:5] )  
Je viens d'envoyer cette page de la CNIL https://www.cnil.fr/fr/byod-quelles [...] -pratiques et elle me dit "ah oui faut faire tout ça"  
comme beaucoup tout ça va se faire avec le matériel des gens  
je viens de lui demander avec quel argent on va payer les licences antivirus pour les postes perso des gens => "il faut rechercher des alternatives"  
je lui demande "comment je m'assure que les postes BYOD seront compatibles avec une éventuelles infra de certificats / auth forte alors qu'on est confiné et qu'on aura pas accès aux postes" => "on peut peut-être faire l'impasse là dessus"
enfin je lui demande s'il est opportun de se baser sur des contraintes vues en 2019 alors que concrètement il n'y a aucune convention de télétravail en cours à la cogip et qu'elle nous demande plus ou moins d'affirmer des exigences sur les matos perso des gens alors qu'ils n'ont pas réellement choisi plus le télétravail que le chomage partiel, sa réponse  => "il faut peut être que tu en parles à la direction" [:bibiche999:5]  
elle a oublié que je suis à la direction  [:bibiche999:5]  

devant ma non réponse ça y est elle m'envoie des whatsapp  [:avis_defavorable:1]  
"il faut qu'on avance sur l'aspect RGPD du télétravail  [:m3e30:4] "

j'ai desinstallé whatsapp du coup  
c'est mon droit cf le rgpd  [:bibiche999:5]

n°59336780
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2020 à 11:52:02  profilanswer

Chez nous, avec en VPN Pulse Secure sur les postes clients, et l'infra qu'il faut côté serveurs, ça marche pas mal (mais déjà avant la crise du covid, tous les prestas étaient de un a deux jours par semaine en TAD, donc on partait pas de zéro).
Un des avantages du client VPN (sous windows au moins), c'est que si la bécane est pas au moins sécurisée avec un antivirus avec protection en temps réel, il refuse de se lancer :D

A+,

Message édité par gilou le 01-04-2020 à 11:53:36

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 01-04-2020 à 11:52:02  profilanswer

n°59336982
DrDooM
Posté le 01-04-2020 à 12:05:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai desinstallé whatsapp du coup  
c'est mon droit cf le rgpd  [:bibiche999:5]

[:de la marronniere:1]

n°59337071
Dave2003
Posté le 01-04-2020 à 12:12:06  profilanswer

Pour ma part, pas de VPN sur les postes perso. Je pars du principe que je n'ai pas à intégrer du matériel sur le réseau dont je ne maîtrise pas l'aspect sécurité...
J'avais quelques PC portables d'avance que j'ai configurés pour le TT.
Et sinon, comme nous avons quasi exclusivement des Clients Légers (Sous Win10) en poste de bureau, pour ceux qui peuvent se connecter sur leur Box en Ethernet, je leur propose de partir chez eux avec le client léger / Ecran / clavier / souris, avec le VPN configuré.
Et sinon, c'est Récupération / Congés / Arrêt maladie (pas de chômage partielle, on n'y a pas le droit).
Après, c'et facile à faire appliquer, je n'ai pas non plus des milliers d'utilisateurs....

n°59337268
XaTriX
Posté le 01-04-2020 à 12:24:55  profilanswer

Dave2003 a écrit :

Pour ma part, pas de VPN sur les postes perso. Je pars du principe que je n'ai pas à intégrer du matériel sur le réseau dont je ne maîtrise pas l'aspect sécurité...
Et sinon, comme nous avons quasi exclusivement des Clients Légers (Sous Win10) en poste de bureau, pour ceux qui peuvent se connecter sur leur Box en Ethernet, je leur propose de partir chez eux avec le client léger / Ecran / clavier / souris, avec le VPN configuré.
Et sinon, c'est Récupération / Congés / Arrêt maladie (pas de chômage partielle, on n'y a pas le droit).
Après, c'et facile à faire appliquer, je n'ai pas non plus des milliers d'utilisateurs....

Mais +1 putain, on a assez de laptops pour équiper les administratifs et le vendredi alors qu'on savait qu'on aller pas voir le lundi suivant c'était la glandouille.
J'ai lancé "alors on fait une install ubuntu à la chaine sur les laptops ? on préconfig le vpn et on montre viteuf aux users qui sont encore là ? à voir si rdp sur leurs postes à l'arrache ? activer le WOL, tout ça ?"
 [:chucktesta]

2 semaines après l'univ a mis en place du rdp web et maintenant faut utiliser les pc persos des gens  [:sanglier:5]

et ça communique par whatsapp à l'arrache tant qu'à y être (super pour l'employé ça :/ :/)

Message édité par XaTriX le 01-04-2020 à 12:26:03

---------------
[:dawa]
n°59337293
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 12:26:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu es riche tu mets du KNX  [:id289645]  
des fils, et puis des fils. Pas de cloud sauf si tu veux, pas d'internet, pas d'ondes, fiables en tout temps.
Après moi j'suis pauvre j'ai pas de domotique, mais ii existe un topic dédié sur hifr.

C'est pas fiable non plus, très cher, les inter intelligents de chez Hager tiennent deux ans avant d'être en panne (ouais...), et putain j'en sais quelque chose vu comment on m'a cassé les couilles avec ça.
La passerelle IP est nulle, la prog est chelou et le protocole à des caveats d'inits, le soft est hors de prix...
Bref pas convaincu du tout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59337377
caudacien
Posté le 01-04-2020 à 12:32:23  profilanswer

Découvrir que ma livebox m'a foutu une adresse ipv6 sans que je lui demande  [:caudacien]

n°59337382
gusano
Posté le 01-04-2020 à 12:32:34  profilanswer

Ptn les aigris, quand vous transmettez un devis pour un changement de serveur pour des très petites entreprises, pensez à envoyer un tube de vaseline avant le devis   [:skylvind:8]  

Profession libérale, changement du serveur de production pour 8 postes users :

https://i.ibb.co/kgxqkhk/Sans-titre-2.jpg

Et rebelote tous les 3 ans parce qu'ils ne veulent pas intervenir sur un serveur qui n'est plus sous garantie (oui bah vous comprenez si l'intervention nécessite un redémarrage et que ça se passe mal, on ne prends pas la responsabilité patati patata) :fou:  :fou:  :fou:

n°59337400
django
Posté le 01-04-2020 à 12:34:13  profilanswer

bah change de presta, tant que le client paye, ils vont continuer :D

Message édité par django le 01-04-2020 à 12:34:36
n°59337423
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2020 à 12:35:56  profilanswer

Demande un devis pour le renewall du support surtout. Ça devrait te coûter genre 1k€/an :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59337428
__nicolas_​_
Posté le 01-04-2020 à 12:36:20  profilanswer

gusano a écrit :

Ptn les aigris, quand vous transmettez un devis pour un changement de serveur pour des très petites entreprises, pensez à envoyer un tube de vaseline avant le devis   [:skylvind:8]  

Et rebelote tous les 3 ans parce qu'ils ne veulent pas intervenir sur un serveur qui n'est plus sous garantie (oui bah vous comprenez si l'intervention nécessite un redémarrage et que ça se passe mal, on ne prends pas la responsabilité patati patata) :fou:  :fou:  :fou:

Y'a un moment, faudrait peut-être faire jouer la concurrence  :o

n°59337431
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 12:36:23  profilanswer

Oui enfin là tu te fais refourguer en masse des "runtime" qui ne sont que de la marge commerciale déguisée au lieu d'afficher réellement toute la grosse marge de prestation en frontal. C'est un classique de la part d’éditeurs et gros intégrateurs...

Sinon les prix sont dans les clous. Mais ils ont foutu un gros serveur, pas sûr qu'il soit justifié à moins d'être tous en RDS dessus.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°59337436
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 01-04-2020 à 12:36:38  profilanswer

l0g4n a écrit :

Demande un devis pour le renewall du support surtout. Ça devrait te coûter genre 1k€/an :D

Edit : les mecs te costent un hub usb3 et les câbles réseaux :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°59337458
caudacien
Posté le 01-04-2020 à 12:38:10  profilanswer

Le presta veut peut-être plus bosser avec toi et se fout de ta gueule niveau tarif pour te faire partir :o

n°59337471
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 12:39:26  profilanswer

caudacien a écrit :

Le presta veut peut-être plus bosser avec toi et se fout de ta gueule niveau tarif pour te faire partir :o

Les tarifs sont pas déconnants vu ce qui est livré. Je suis sur un chiffrage de remplacement de DC + RDS là, hé ben j'arrive au même taro alors que ça va me prendre 4 à 5 jours ouvrés pour tout faire seul.

Les durs HP 900 Go en SAS c'est 370/390 boules HT à l'achat > Edit : ah tiens les 900 Go SAS ont bien baissé, on en tope à 240 balles HT maintenant.

le Xeon 4114 c'est un 10C/20 T !

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 12:48:32

---------------
n°59337493
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-04-2020 à 12:40:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Mais il y a 3 disques de 2To gratos, non ?

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°59337524
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-04-2020 à 12:42:52  profilanswer

je me demande quel logiciel ça doit être, pour nécessiter une telle machine de guerre pour 8 users  [:somberlain24:3]

A part ça c'est vrai que 1137€ pour trois disques durs HS, c'est un peu cher [:wade:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 01-04-2020 à 12:50:15

---------------
Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes.
n°59337568
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 12:46:21  profilanswer

Ivy gu a écrit :

je me demande quel logiciel ça doit être, pour nécessiter une telle machine de guerre pour 8 users  [:somberlain24:3]

A part ça c'est vrai que 1137€ pour trois disques dur HS, c'est un peu cher [:wade:3]

C'est la tare des editeurs ça, ils foutent toujours le serveur avec le plus de coeurs dispo, même quand c'est contre productif parce qu'a des pauvres fréquences...

Edit : après si c'est de l'imagerie médicale, si le soft est récent ça profite des CPUs.

Pour cette taille de groupe de travail, je livre très peu de ML3xx, usuellement du ML10/30/110/150 avec des Xeon quadcore avec des fréquences turbo sympa (> 3.5 Ghz).

Chez un client cause TT j'ai 4 à 5 personnes en full RDS dans une VM sur un 6x1,9 avec 4 applis métiers, et 8 Go de RAM. Et ça tient c'est ça le pire [:clooney24]

Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 12:51:58

---------------
n°59337581
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 12:47:24  profilanswer

Tiens d'ailleurs je cherche un air duck : le capot plastique transparent qui couvre les slots ram et qui va jusqu'a la ventil, pour un vieux DL120 g7.

---------------
n°59337610
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 12:49:57  profilanswer

D'ailleurs je constate qu'en 17 ans je n'ai jamais eu une panne sous garantie (usuellement entre 3 et 5 ans) sur un HP ML, sauf disques (là ça tombe un peu comme des mouches selon les séries de SAS 2.5" 10/15KRPM)

---------------
n°59337775
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 13:04:02  answer

gusano a écrit :

En PME, on ne change pas de serveur tous les 3 ans, je dirais qu'en moyenne on est entre 5 et 10 ans.
Tu peux prendre une extension de garantie, cela va résoudre le problème.
J'ai l'impression que le serveur n'est même pas virtualisé et que ton presta refait toute l'installation, est ce le cas ?

n°59337792
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 13:05:40  profilanswer

L’éditeur doit pas supporter le soft en environnement virtualisé, et vu la taille de l'infra c'est pas nécessairement plus mal...

Et le presta à peur que ce soit l'environnement soft qui collapse plus que le matos au reboot. Vu le secteur ils ne prennent pas de risque.

Message cité 2 fois
Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 13:07:07

---------------
n°59337823
pwarlk
Posté le 01-04-2020 à 13:08:41  profilanswer

Slyde a écrit :

C'est pas fiable non plus, très cher, les inter intelligents de chez Hager tiennent deux ans avant d'être en panne (ouais...), et putain j'en sais quelque chose vu comment on m'a cassé les couilles avec ça.
La passerelle IP est nulle, la prog est chelou et le protocole à des caveats d'inits, le soft est hors de prix...
Bref pas convaincu du tout.

Ah ouais ? Pourtant on m'avait dit que en cablé, c'était le mieux pour faire des villas modernes. J'avoue que vu le prix pour imaginer cabler en double une maison, et le fait que c'est impossible ou presque en réno, j'ai même pas cherché à vérifier l'info.  
C'est l'implémentation Hager qui est merdique ou le protocole en lui-même ?

C'est assez proche des systèmes industriels (pour le tertiaire par exemple), et ça que je connais mieux ça ne bouge pas d'un poil et tu fais des batiments au top de l'efficacité/confort (mais plutôt des sites de 10000 personnes, quoi). Mais chez soi... C'te blague d'avoir ça.

Message édité par pwarlk le 01-04-2020 à 13:09:25
n°59337831
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2020 à 13:09:23  answer

Slyde a écrit :

L’éditeur doit pas supporter le soft en environnement virtualisé, et vu la taille de l'infra c'est pas nécessairement plus mal...

Et le presta à peur que ce soit l'environnement soft qui collapse plus que le matos au reboot. Vu le secteur ils ne prennent pas de risque.

Ca devient rare les éditeurs qui ne supportent pas la virtualisation, même si certains nous obligent encore à mettre du windows serveur 2012r2.

n°59337854
true-wiwi
Posté le 01-04-2020 à 13:11:41  profilanswer

Ce qui est surtout relou c'est l'encodage des trames proprio de chaque constructeur et le manque de doc associé.

Perso je foutrai jamais ça chez moi, trop d'emmerdes par rapport aux gains possibles.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°59337930
Gauteng
Posté le 01-04-2020 à 13:16:12  profilanswer

Slyde a écrit :

D'ailleurs je constate qu'en 17 ans je n'ai jamais eu une panne sous garantie (usuellement entre 3 et 5 ans) sur un HP ML, sauf disques (là ça tombe un peu comme des mouches selon les séries de SAS 2.5" 10/15KRPM)

J'ai eu une carte mère foireuse une fois, écran bleu quand on branchait une carte réseau sur certains slot PCI-X. Bon c'était en 1999 quand ça s'appelait encore Compaq.

n°59338315
silkr
Posté le 01-04-2020 à 13:44:08  profilanswer

Moi ce que je remarque pas de licence windows serveur

sauvegarde sur HDD externe 2,5" c'est pas pro

et tu as pensé à basculer dans le cloud ?

n°59338692
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 01-04-2020 à 14:05:26  profilanswer

Dave2003 a écrit :

chez nous non plus c'est un serveur guacamole qui fait du rdp sur les postes restés à la cogip.  
le serveurs guacamole est dans notre infra, et il se connecte à vpn et est reverse proxifié à l'extérieur
c'est lent c'est sale mais l'avantage c'est que ça fonctionne avec un browser html5.

n°59338921
gusano
Posté le 01-04-2020 à 14:21:49  profilanswer

Merci pour vos messages, même ceux que je ne quote pas. Je suis content d'avoir animé un peu le topic et de vous avoir distrait de votre TT. :D

l0g4n a écrit :

Pas de renouvellement de support pour un serveur qui n'est plus sous garantie. Non négociable.

__nicolas__ a écrit :

Y'a un moment, faudrait peut-être faire jouer la concurrence  :o

Quasi obligé de se faire fournir le matos par l'éditeur du logiciel métier. Sinon la facture est encore plus salée pour la reconfiguration réinstallation. Et pour ce qui est de changer de logiciel, ça me coûterait encore plus cher au final.

Slyde a écrit :

Oui enfin là tu te fais refourguer en masse des "runtime" qui ne sont que de la marge commerciale déguisée au lieu d'afficher réellement toute la grosse marge de prestation en frontal. C'est un classique de la part d’éditeurs et gros intégrateurs...

Sinon les prix sont dans les clous. Mais ils ont foutu un gros serveur, pas sûr qu'il soit justifié à moins d'être tous en RDS dessus.

Oui j'ai bien ce sentiment :D . Le problème du sur dimensionnement du serveur, c'est que je n'ai pas les compétences techniques pour savoir exactement ce dont j'ai besoin aujourd'hui... et encore moins dans 3 ans compte tenu de l'évolution de la gourmandise future en ressource du logiciel métier (que je soupçonne d'être codé avec les pieds et de nécessiter 20x plus de ressource proc / mémoire à cause de ça).

l0g4n a écrit :

[:vapeur_cochonne]

gilou a écrit :

Mais il y a 3 disques de 2To gratos, non ?

A+,

[:vapeur_cochonne]

Ivy gu a écrit :

A part ça c'est vrai que 1137€ pour trois disques durs HS, c'est un peu cher [:wade:3]

Voir supra. Je n'ai pas les compétences pour savoir. C'est un logiciel de rédaction d'acte juridique (notaire) avec gestion des bases de données clients, immeubles, dossier, GED, dématérialisation des échanges de données avec l'administration, etc. Tout est "intégré", ce qui rend compliqué le changement d'éditeur. Mais bon, on le sait au départ, on est consentant par obligation.

Pour l'extension de garantie, oui c'est une piste. Je vais demander :jap:
Le serveur est virtualisé (pour ce que j'en comprends).

silkr a écrit :

Moi ce que je remarque pas de licence windows serveur

sauvegarde sur HDD externe 2,5" c'est pas pro

et tu as pensé à basculer dans le cloud ?

Bien vu. Si, il y a une licence Windows Server (1400 €HT), ça a sauté au screenshot. Il y a une sauvegarde externalisée en +, c'est un abonnement à part. Pas de cloud par choix, j'aime bien avoir mon matos au bureau.

Bonne journée les aigris  [:fleur_bisou]

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 01-04-2020 à 14:27:19
n°59338966
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 14:26:26  profilanswer

On sait pas si c'est utilisation full RDS au final ou pas, par contre.

---------------
n°59338999
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 01-04-2020 à 14:29:37  profilanswer

Et a noter que chez HP tu peux faire une reprise de garantie jusqu'a 5 ans. Mais ils veulent sans doute pas le faire.

---------------
n°59339026
gusano
Posté le 01-04-2020 à 14:31:44  profilanswer

Slyde a écrit :

On sait pas si c'est utilisation full RDS au final ou pas, par contre.

De ce que je comprends, en bonne partie oui. Mais la réponse précise à la question dépasse laaaargement mes compétences.

Slyde a écrit :

Et a noter que chez HP tu peux faire une reprise de garantie jusqu'a 5 ans. Mais ils veulent sans doute pas le faire.

Je note. Je pose la question :jap:

Message édité par gusano le 01-04-2020 à 14:32:20
n°59339119
docmaboul
Posté le 01-04-2020 à 14:38:18  profilanswer

BMenez a écrit :

Mais c'est tellement de la merde Stormshield [:backfire:3]

Je suis tellement content de les avoir dégagés...

Fini d'avoir un incident tous les deux jours à cause de ces merdes :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4778  4779  4780  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)