| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
XaTriX | Reprise du message précédent :
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le 31-03-2020 à 19:44:33 ![]() ![]() |
DesuetCR_B |
|
pwarlk |
|
DrDooM |
|
fiscalisator tu dois rompre | BONSOIR
|
Publicité | Posté le 01-04-2020 à 11:52:02 ![]() ![]() |
DrDooM |
XaTriX |
2 semaines après l'univ a mis en place du rdp web et maintenant faut utiliser les pc persos des gens et ça communique par whatsapp à l'arrache tant qu'à y être (super pour l'employé ça Message édité par XaTriX le 01-04-2020 à 12:26:03 --------------- [:dawa] |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
caudacien | Découvrir que ma livebox m'a foutu une adresse ipv6 sans que je lui demande |
django | bah change de presta, tant que le client paye, ils vont continuer Message édité par django le 01-04-2020 à 12:34:36 |
l0g4n Expert en tout :o | Demande un devis pour le renewall du support surtout. Ça devrait te coûter genre 1k€/an --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
__nicolas__ |
|
Slyde Lizard of the Coast | Oui enfin là tu te fais refourguer en masse des "runtime" qui ne sont que de la marge commerciale déguisée au lieu d'afficher réellement toute la grosse marge de prestation en frontal. C'est un classique de la part d’éditeurs et gros intégrateurs...
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
caudacien | Le presta veut peut-être plus bosser avec toi et se fout de ta gueule niveau tarif pour te faire partir |
Les tarifs sont pas déconnants vu ce qui est livré. Je suis sur un chiffrage de remplacement de DC + RDS là, hé ben j'arrive au même taro alors que ça va me prendre 4 à 5 jours ouvrés pour tout faire seul. Les durs HP 900 Go en SAS c'est 370/390 boules HT à l'achat > Edit : ah tiens les 900 Go SAS ont bien baissé, on en tope à 240 balles HT maintenant. le Xeon 4114 c'est un 10C/20 T ! Message cité 1 fois Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 12:48:32 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gilou Modosaurus Rex |
Mais il y a 3 disques de 2To gratos, non ?
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je me demande quel logiciel ça doit être, pour nécessiter une telle machine de guerre pour 8 users A part ça c'est vrai que 1137€ pour trois disques durs HS, c'est un peu cher Message cité 2 fois Message édité par Ivy gu le 01-04-2020 à 12:50:15 --------------- Faut pas jeter le bébé avec l'eau des pâtes. |
C'est la tare des editeurs ça, ils foutent toujours le serveur avec le plus de coeurs dispo, même quand c'est contre productif parce qu'a des pauvres fréquences... Edit : après si c'est de l'imagerie médicale, si le soft est récent ça profite des CPUs.
Chez un client cause TT j'ai 4 à 5 personnes en full RDS dans une VM sur un 6x1,9 avec 4 applis métiers, et 8 Go de RAM. Et ça tient c'est ça le pire Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 12:51:58 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Tiens d'ailleurs je cherche un air duck : le capot plastique transparent qui couvre les slots ram et qui va jusqu'a la ventil, pour un vieux DL120 g7. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | D'ailleurs je constate qu'en 17 ans je n'ai jamais eu une panne sous garantie (usuellement entre 3 et 5 ans) sur un HP ML, sauf disques (là ça tombe un peu comme des mouches selon les séries de SAS 2.5" 10/15KRPM) --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2020 à 13:04:02 ![]()
|
Slyde Lizard of the Coast | L’éditeur doit pas supporter le soft en environnement virtualisé, et vu la taille de l'infra c'est pas nécessairement plus mal... Et le presta à peur que ce soit l'environnement soft qui collapse plus que le matos au reboot. Vu le secteur ils ne prennent pas de risque. Message cité 2 fois Message édité par Slyde le 01-04-2020 à 13:07:07 --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
pwarlk |
Message édité par pwarlk le 01-04-2020 à 13:09:25 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2020 à 13:09:23 ![]()
|
Gauteng |
|
silkr | Moi ce que je remarque pas de licence windows serveur
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
gusano | Merci pour vos messages, même ceux que je ne quote pas. Je suis content d'avoir animé un peu le topic et de vous avoir distrait de votre TT.
Pas de renouvellement de support pour un serveur qui n'est plus sous garantie. Non négociable.
Quasi obligé de se faire fournir le matos par l'éditeur du logiciel métier. Sinon la facture est encore plus salée pour la reconfiguration réinstallation. Et pour ce qui est de changer de logiciel, ça me coûterait encore plus cher au final.
Oui j'ai bien ce sentiment
Voir supra. Je n'ai pas les compétences pour savoir. C'est un logiciel de rédaction d'acte juridique (notaire) avec gestion des bases de données clients, immeubles, dossier, GED, dématérialisation des échanges de données avec l'administration, etc. Tout est "intégré", ce qui rend compliqué le changement d'éditeur. Mais bon, on le sait au départ, on est consentant par obligation. Pour l'extension de garantie, oui c'est une piste. Je vais demander
Bien vu. Si, il y a une licence Windows Server (1400 €HT), ça a sauté au screenshot. Il y a une sauvegarde externalisée en +, c'est un abonnement à part. Pas de cloud par choix, j'aime bien avoir mon matos au bureau.
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 01-04-2020 à 14:27:19 |
Slyde Lizard of the Coast | On sait pas si c'est utilisation full RDS au final ou pas, par contre. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Slyde Lizard of the Coast | Et a noter que chez HP tu peux faire une reprise de garantie jusqu'a 5 ans. Mais ils veulent sans doute pas le faire. --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
gusano |
Message édité par gusano le 01-04-2020 à 14:32:20 |
docmaboul |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |