Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2759 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55391616
caudacien
Posté le 31-12-2018 à 10:10:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prayzan  [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 10:10:47  profilanswer
 

n°55391680
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 10:21:18  profilanswer
 

présence  [:alfredd:1]  
 
devrais pas trop être emmerdé aujourd'hui, vais pouvoir avancer sur mon script de config automatique des switchs  [:plop10:5]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55391681
RancidFan
Posté le 31-12-2018 à 10:21:19  profilanswer
 

Présent !
 
Musique et journée tranquille. :o

n°55391688
gagaches
Posté le 31-12-2018 à 10:22:08  profilanswer
 

Absent ! en congé jusqu'au 3, la boite ferme.
 
ça fait bizarre mais j'apprécie (ça fait des années que j'ai pas eu un noël/jour de l'an tranquille)


---------------

n°55391708
nebulios
Posté le 31-12-2018 à 10:24:20  profilanswer
 

+1

n°55391715
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2018 à 10:25:40  profilanswer
 

theperco a écrit :

[:drapal]

 

Dernier jour de taff avec licenciement éco derrière [:stardrawer:1]

 

Je suis venu avec ma petite caisse récupérer mes affaires et faire mes adieux à la cogip. Nous sommes 6 sur trois étages :sol:


Ça y est ? Féloches :jap:
Tu fait péter la 12gsa avec ta prime de départ ? :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55391731
nebulios
Posté le 31-12-2018 à 10:28:02  profilanswer
 

eliohan a écrit :


 
C'est déprécié il me semble le stockage des clés bitlocker dans l'AD...
 
Dans ma cogip, on utilise MBAM (Microsoft Bitlocker Administration and Monitoring), qui enregistre pas les clés, mais permet d'avoir des code de déverrouillage (avec un user AD autorisé hein!).
Bon après l'infra est un peu plus lourde à mettre en place :
- Serveur dédié
- Installation du MBAM client sur chaque poste (gérable par GPO)
- Lancement du chiffrement via utilisateur AD dédié (car la console demande : Domaine du user + User qui a lancé le chiffrement, 8 premiers car de la clé de récup, et motif pour obtenir la clé de déchiffrement).
 
Quelques avantages :
- Console centrale
- Permet de vérifier si un poste est conforme à la politique de l'entreprise (d'où le monitoring)
 
Mais ça marche au poil.
 
Edit : trad du sigle + ortho


 
De mémoire il te faut des licences MDOP pour MBAM par contre

n°55391858
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2018 à 10:43:58  answer
 

Présent !

 

Je ne rate aucun 31...  [:jean-michel platini]

 

J'ai déjà fait le départ de la boîte le 31... Je sais même plus si j'ai fais 3 clics dans la journée :lol:


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2018 à 10:44:15
n°55391865
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 10:44:58  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


devrais pas trop être emmerdé aujourd'hui  


 
et voilà ça a pas raté, sujet de merde qui me tombe dessus  [:mimounne]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55392070
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 31-12-2018 à 11:10:19  profilanswer
 


 

jeffk a écrit :


 
LE chance


 

l0g4n a écrit :


Ça y est ? Féloches :jap:
Tu fait péter la 12gsa avec ta prime de départ ? :o


 
Merci :jap:
 
Pas la peine j'ai déjà la meilleure moto du monde  :lol:

mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 11:10:19  profilanswer
 

n°55392338
jorchutrod​an
Posté le 31-12-2018 à 11:46:47  profilanswer
 

Présent, pas de tickets.

n°55392645
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 12:27:18  profilanswer
 

vous connaissez un client telnet pour linux (debian) qui permette de choisir l'interface source (en plus de l'ip) à utiliser ? j'en ai besoin et le telnet classique n'a pas l'air de savoir faire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 31-12-2018 à 12:27:35

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55392675
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 31-12-2018 à 12:32:26  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

vous connaissez un client telnet pour linux (debian) qui permette de choisir l'interface source (en plus de l'ip) à utiliser ? j'en ai besoin et le telnet classique n'a pas l'air de savoir faire.


Sinon tu bricoles avec iptables ou en faisant une route spécifique ?
Remarque, bricoler avec iptables un 31 décembre, c'est ptete pas le meilleur conseil de l'année :o


Message édité par l0g4n le 31-12-2018 à 12:32:57

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55392804
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 12:54:21  profilanswer
 

non, je cherche à créer une connexion TCP pour tester la joignabilité d'un service distant, mais je dois créer cette connexion depuis une interface source spécifique : pas celle que telnet choisirait par défaut, ni une qu'on peut forcer en spécifiant une IP source à telnet, ni une qu'on peut forcer en jouant sur la table de routage, car l'interface en question n'est pas dans la table de routage par défaut.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55392842
Hrolf
Posté le 31-12-2018 à 12:59:01  profilanswer
 

C'est telnet -b "hostalias/ip" normalement sur le telnet GNU.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55393046
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 13:28:32  profilanswer
 

oui mais non, je cherche à spécifier une interface, pas une adresse IP (enfin ça peut être utile si je peux spécifier une adresse IP en plus de l'interface, mais pour l'instant j'en ai pas besoin).


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55393087
Hrolf
Posté le 31-12-2018 à 13:34:25  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

oui mais non, je cherche à spécifier une interface, pas une adresse IP (enfin ça peut être utile si je peux spécifier une adresse IP en plus de l'interface, mais pour l'instant j'en ai pas besoin).

 

fait un hostalias alors, je vois pas d'autres solutions à part tripoter le firewall.
J'imagine que ton interface est en DHCP sinon tu aurais pas le problème :o.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°55393588
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 14:48:36  profilanswer
 

hostalias ? ça a rapport avec le fichier hosts ?
 
non l'interface est en IP fixe.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55393596
BMenez
Posté le 31-12-2018 à 14:50:53  profilanswer
 

Si l'interface est dans une vrf particulière, tu n'as pas la possibilité de lancer telnet dans cette vrf ? (comme avec route -T exec sous OpenBSD ?)

n°55393674
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 31-12-2018 à 15:01:22  profilanswer
 

yes c'est ça  [:ginie]  
 
ip vrf exec <VRF> telnet -b <src_addr> <dst_addr>
 
merci bien :jap: je connaissais pas ce mécanisme (je pensais qu'il fallait bêtement attendre que les applications implémentent la possibilité), c'est intéressant.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55393815
BMenez
Posté le 31-12-2018 à 15:25:28  profilanswer
 

De l'importance de donner des détails quand on soumet un problème :o

n°55394207
true-wiwi
Posté le 31-12-2018 à 16:24:53  profilanswer
 

On est tous le luser de quelqu'un un moment ou un autre :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55394228
true-wiwi
Posté le 31-12-2018 à 16:28:26  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Y a énormément de plug-ins pour VSCode qui facilitent grandement la vie.
On peut désigner des interfaces maintenant dans VSCode :love:


 
Genre pour de vrai ou alors c'est comme essayer de clouer avec un tournevis ? :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55394310
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 31-12-2018 à 16:40:30  profilanswer
 

Tiens pour revenir sur VSCode, un collègue l'utilise en version portable
J'ai donc testé.
Un formatage peut se faire, par contre, pas de mise en forme des commandes/cmdlet (genre If à la place de if)

n°55397674
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-01-2019 à 09:50:19  profilanswer
 

Bonne année les aigris !
Faut-il encore demander "comptez-vous" ?


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55397706
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-01-2019 à 10:05:38  profilanswer
 

Bonne année les aigris !

 

Espérons que cette année soit meilleure que la précédente.

 

Objectif, ne pas se prendre la tête et y prendre un peu de plaisir..

n°55398141
caudacien
Posté le 01-01-2019 à 12:05:29  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :

Bonne année les aigris !
Faut-il encore demander "comptez-vous" ?


Présent ce soir à partir de 19h :D

 

Bonne année, bonne santé, bonne aigritude à tous.

n°55398155
darkbeldin
Posté le 01-01-2019 à 12:07:30  profilanswer
 

Ouais bonne année a tous, bonne santé, et surtout beaucoup d'aigritude !!


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55398183
Plam
Bear Metal
Posté le 01-01-2019 à 12:13:34  profilanswer
 

Je vous souhaite une très bonne année et moins de souffrance au travail qu'en 2018 :jap:


---------------
Spécialiste du bear metal
n°55398209
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 01-01-2019 à 12:18:41  profilanswer
 

Quitte à changer de taff, va falloir garder un cap et surtout ne pas se rabaisser !

n°55410660
nebulios
Posté le 03-01-2019 à 10:05:10  profilanswer
 

Bonne année à tous les aigris :D
 
Puissions-nous bouter hors du datacenter le dev et le kissikoné cette année encore  [:maitre morissard:3]

n°55411023
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 10:34:56  profilanswer
 

Tu as oublié l'alternant aussi :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55412132
nebulios
Posté le 03-01-2019 à 11:54:16  profilanswer
 

Pas assez cher et trop productif pour ça :o

n°55416355
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 19:23:18  answer
 

Déployer une fonction chez un client et apprendre que c'était un bug graphique qui a été corrigé dans une version plus récente :love:

n°55416736
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-01-2019 à 20:19:08  profilanswer
 

T'as déployé un bug ? [:khamal]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°55416786
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 20:25:51  answer
 

Oui, fin c'est surtout le support / R&D qui fait passer une fonction mal branlée pour un bug d'affichage et la supprime dans les versions plus récentes.

n°55416948
caudacien
Posté le 03-01-2019 à 20:47:33  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

T'as déployé un bug ? [:khamal]


Surement un dev java :jap:

n°55416989
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2019 à 20:54:46  answer
 

Oui, le soft est en java  [:cupra_yvele] Je suis pas dev :o


Message édité par Profil supprimé le 03-01-2019 à 20:55:09
n°55417651
Logicsyste​m360
Posté le 03-01-2019 à 22:04:40  profilanswer
 

t'es devops c'est ça ? :o
 
developpeur mais qui s'assume pas ? :o

n°55418104
true-wiwi
Posté le 03-01-2019 à 22:50:45  profilanswer
 

Tain le dév qui fait une MAJ sur le NAS sans demander et qui plante la moitié des VM en prod :fou:

 

edit : mon tuteur qui pense que stocker les VMs sur le NAS de backup c'est une bonne idée :fou:

Message cité 4 fois
Message édité par true-wiwi le 03-01-2019 à 22:51:33

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55418147
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-01-2019 à 22:54:24  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

t'es devops c'est ça ? :o

On commence Devops et on finit Dev Oops! :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4469  4470  4471  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)