Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2330 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55375332
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-12-2018 à 09:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les gens qui font de la sécu :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 09:18:12  profilanswer
 

n°55375368
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-12-2018 à 09:27:13  profilanswer
 

Chez nous ils tentent de faire la guerre au "shadow IT", qui s'est mis à prospérer sur fond de procédures administrativement lourdes pour faire des modifications mineures sur un serveur (genre avoir les droits sur des répertoires de logs appartenant à l'exploitation pour savoir si nos jobs tournent bien ou mal).


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°55375499
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-12-2018 à 09:48:28  profilanswer
 

Pour ce genre de cas, ce serait pas mieux d'avoir un outils de gestion de log externe, et des accès par application ? Genre un ELK/Splunk/... ?
Bon, ça obligerait les applications à faire des logs au format standard et a les écrire au bon endroit :o

Message cité 1 fois
Message édité par l0g4n le 28-12-2018 à 09:48:47

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°55375528
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 28-12-2018 à 09:53:57  profilanswer
 

C'est ce que l'on essaie de faire. Mais tu comprends qu'une fois que les gens ont leurs habitudes ils ne comprennent pas pourquoi ça doit être changé.
Et quand t'as un "directeur" qui dit que le gens doivent avoir accès à tout "au cas où", ça montre le niveau de maîtrise..


Message édité par nucl3arfl0 le 28-12-2018 à 09:54:33
n°55375653
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-12-2018 à 10:12:25  profilanswer
 


Security Operation Center

Citation :

une division de l’entreprise qui va veiller à la sécurité informatique dans l’ensemble des infrastructures installées. Son domaine d’expertise s’étend de la couche réseau jusqu’aux logiciels présents sur les postes de travail


Message édité par giHefca le 28-12-2018 à 10:15:29
n°55375974
Shampra
Posté le 28-12-2018 à 10:59:08  profilanswer
 

VS Code marche bien aussi en version portable  :).
Testé et validé sur un environnement verrouillé, où Notepad commençait à ne plus me suffire!

n°55376041
silkr
Posté le 28-12-2018 à 11:08:47  profilanswer
 

y a que moi,  où, j 'ai rien fait depuis le 26. Et la j'attends gentiment le week end.

n°55376050
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-12-2018 à 11:10:06  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Chez nous ils tentent de faire la guerre au "shadow IT", qui s'est mis à prospérer sur fond de procédures administrativement lourdes pour faire des modifications mineures sur un serveur (genre avoir les droits sur des répertoires de logs appartenant à l'exploitation pour savoir si nos jobs tournent bien ou mal).


 

l0g4n a écrit :

Pour ce genre de cas, ce serait pas mieux d'avoir un outils de gestion de log externe, et des accès par application ? Genre un ELK/Splunk/... ?
Bon, ça obligerait les applications à faire des logs au format standard et a les écrire au bon endroit :o


 
Microsoft a un outil intéressant pour ca : Cloud App Security
Ca ne concerne que le shadow IT "cloud", mais ca marche pas mal du tout!
 
En gros ca collecte les logs des proxies/firewalls et ca en sort une cartographie de l'utilisation de tout un tas de services PaaS (ils annoncent 16 000 applis prises en charge!), puis permet d'en controler/limiter/interdire l'accès selon pas mal de critères :)


---------------
Music is the most high!
n°55376061
silkr
Posté le 28-12-2018 à 11:11:00  profilanswer
 

la je joue sur le smartphone, premiere depuis que je boss ...
la flemme, la flemme.

n°55376083
true-wiwi
Posté le 28-12-2018 à 11:14:25  profilanswer
 

J'ai une furieuse envie de faire ça avec mon perso perso depuis que j'ai recommencé à jouer à Path Of Exile :o
 
Sinon ici c'est calme...


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
mood
Publicité
Posté le 28-12-2018 à 11:14:25  profilanswer
 

n°55376341
silkr
Posté le 28-12-2018 à 11:43:53  profilanswer
 

true tu viens de commencer un nouveau taff, te fait pas griller si vite :)

n°55376506
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 28-12-2018 à 12:04:59  profilanswer
 

Moi c'est sur le laptop que le taff vient de me filer (un ZBook HP avec un Xeon 4C/8T), faut que j'installe tout mon environnement de dev plus la bonne conf docker... De quoi passer cette période creuse entre deux pbs en prod... :whistle:  
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55377444
true-wiwi
Posté le 28-12-2018 à 14:27:11  profilanswer
 

silkr a écrit :

true tu viens de commencer un nouveau taff, te fait pas griller si vite :)


 
Ça fait un an et demi que je suis dans la même boite :o
 
Et je changerai quand mon contrat pro se terminera en juillet :jap:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55378614
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 28-12-2018 à 17:29:55  profilanswer
 


Trois techs (junior) étaient ce matin penchés sur un problème de première importance: lire le contenu d'un disque chiffré par BitLocker sans la clé. Ils y ont passé bien deux heures, avant de se dire qu'il était temps d'abandonner. La-dessus passe le collègue en question qui leur dit pour remettre une pièce dans la machine "Hey, vous devriez regarder dans le BIOS, la clé y est certainement inscrite !" :lol:
Hop, ils sont repartis pour une heure de décorticage de tous les menus du BIOS !

 

Il a fait un peu plus la p*te dans l'après-midi en allant glisser deux mot à un tech senior "Hey, en bas ils galèrent avec un disque chiffré, tu devrais aller les voir". Ni une ni deux le gars descend avec son bootCD à la main. 4 personnes ont regardé un écran pendant encore bien deux heures.

 

Encore une journée productive !


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55378736
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 28-12-2018 à 17:53:53  profilanswer
 

c'est un peu spécial comme ambiance de boulot [:a03hegaz]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°55378749
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2018 à 17:55:12  answer
 

4 qui regardent et aucun qui travaille. Ta boite fait mieux que la DDE :o

n°55378760
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 28-12-2018 à 17:57:59  profilanswer
 

"On va le bruteforcer avec un supercalculateur"  [:kidou]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55378862
true-wiwi
Posté le 28-12-2018 à 18:13:31  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :


Trois techs (junior) étaient ce matin penchés sur un problème de première importance: lire le contenu d'un disque chiffré par BitLocker sans la clé. Ils y ont passé bien deux heures, avant de se dire qu'il était temps d'abandonner. La-dessus passe le collègue en question qui leur dit pour remettre une pièce dans la machine "Hey, vous devriez regarder dans le BIOS, la clé y est certainement inscrite !" :lol:
Hop, ils sont repartis pour une heure de décorticage de tous les menus du BIOS !
 
Il a fait un peu plus la p*te dans l'après-midi en allant glisser deux mot à un tech senior "Hey, en bas ils galèrent avec un disque chiffré, tu devrais aller les voir". Ni une ni deux le gars descend avec son bootCD à la main. 4 personnes ont regardé un écran pendant encore bien deux heures.  
 
Encore une journée productive !


 
Et sinon y'en a pas un pour se dire comment ça peut bien fonctionner le chiffrement ? :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55379052
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-12-2018 à 18:46:33  profilanswer
 

Power Nabot a écrit :


Trois techs (junior) étaient ce matin penchés sur un problème de première importance: lire le contenu d'un disque chiffré par BitLocker sans la clé. Ils y ont passé bien deux heures, avant de se dire qu'il était temps d'abandonner. La-dessus passe le collègue en question qui leur dit pour remettre une pièce dans la machine "Hey, vous devriez regarder dans le BIOS, la clé y est certainement inscrite !" :lol:
Hop, ils sont repartis pour une heure de décorticage de tous les menus du BIOS !
 
Il a fait un peu plus la p*te dans l'après-midi en allant glisser deux mot à un tech senior "Hey, en bas ils galèrent avec un disque chiffré, tu devrais aller les voir". Ni une ni deux le gars descend avec son bootCD à la main. 4 personnes ont regardé un écran pendant encore bien deux heures.  
 
Encore une journée productive !


 
Et pas la clé bitlocker du poste en question dans l'AD DS ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55379081
houckaye
Wouff
Posté le 28-12-2018 à 18:50:25  profilanswer
 

Un des intervenants est en train de lire et dit à haute voix "EEEETTTTT MEEEERRRRRDEEEEEEE"


Message édité par houckaye le 28-12-2018 à 18:50:57
n°55379580
eliohan
Posté le 28-12-2018 à 20:11:13  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Et pas la clé bitlocker du poste en question dans l'AD DS ?


 
C'est déprécié il me semble le stockage des clés bitlocker dans l'AD...
 
Dans ma cogip, on utilise MBAM (Microsoft Bitlocker Administration and Monitoring), qui enregistre pas les clés, mais permet d'avoir des code de déverrouillage (avec un user AD autorisé hein!).
Bon après l'infra est un peu plus lourde à mettre en place :
- Serveur dédié
- Installation du MBAM client sur chaque poste (gérable par GPO)
- Lancement du chiffrement via utilisateur AD dédié (car la console demande : Domaine du user + User qui a lancé le chiffrement, 8 premiers car de la clé de récup, et motif pour obtenir la clé de déchiffrement).
 
Quelques avantages :
- Console centrale
- Permet de vérifier si un poste est conforme à la politique de l'entreprise (d'où le monitoring)
 
Mais ça marche au poil.
 
Edit : trad du sigle + ortho

Message cité 2 fois
Message édité par eliohan le 28-12-2018 à 20:15:10

---------------
---------------
n°55380888
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 29-12-2018 à 03:59:43  profilanswer
 

quid de la faille récente sur l'utilisation de la clé par défaut sur plein de produits et l'OS ne se pose pas de questions ?


Message édité par HumanRAGE le 29-12-2018 à 03:59:55

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55383448
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 29-12-2018 à 17:34:17  profilanswer
 

Ses collègues ne semblent pas au courant...

n°55389114
doum
Mentalita nissarda
Posté le 30-12-2018 à 19:25:21  profilanswer
 

eliohan a écrit :

 

C'est déprécié il me semble le stockage des clés bitlocker dans l'AD...

 

ah bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 30-12-2018 à 19:25:30
n°55389672
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 30-12-2018 à 21:16:37  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ah bon ?


non t'inquiète :o
Par contre à terme c'est MBAM qui sera déprécié pour tout mettre dans azure ad :o

n°55391455
jeffk
Posté le 31-12-2018 à 09:41:12  profilanswer
 
n°55391486
true-wiwi
Posté le 31-12-2018 à 09:46:10  profilanswer
 

Présent, en train de faire du powershell :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55391495
Logicsyste​m360
Posté le 31-12-2018 à 09:48:04  profilanswer
 

en train de faire des mises à jour de merde alors que ca devrait être tranquille  [:kolombin:4]

n°55391498
theperco
Professional Topic Breaker
Posté le 31-12-2018 à 09:48:27  profilanswer
 

[:drapal]

 

Dernier jour de taff avec licenciement éco derrière  [:stardrawer:1]

 

Je suis venu avec ma petite caisse récupérer mes affaires et faire mes adieux à la cogip. Nous sommes 6 sur trois étages  :sol:

Message cité 3 fois
Message édité par theperco le 31-12-2018 à 09:48:36
n°55391512
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-12-2018 à 09:51:09  profilanswer
 

theperco a écrit :

[:drapal]  
 
Dernier jour de taff avec licenciement éco derrière  [:stardrawer:1]  
 
Je suis venu avec ma petite caisse récupérer mes affaires et faire mes adieux à la cogip. Nous sommes 6 sur trois étages  :sol:


 
GLHF  :love:


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55391519
jeffk
Posté le 31-12-2018 à 09:52:33  profilanswer
 

theperco a écrit :

[:drapal]  
 
Dernier jour de taff avec licenciement éco derrière  [:stardrawer:1]  
 
Je suis venu avec ma petite caisse récupérer mes affaires et faire mes adieux à la cogip. Nous sommes 6 sur trois étages  :sol:


 
LE chance

n°55391522
darkbeldin
Posté le 31-12-2018 à 09:52:59  profilanswer
 

Present en plein paramétrage d'interface réseau.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°55391543
Logicsyste​m360
Posté le 31-12-2018 à 09:55:53  profilanswer
 
n°55391550
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 31-12-2018 à 09:57:22  profilanswer
 
n°55391553
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 31-12-2018 à 09:57:32  profilanswer
 


 
Je lurke, je comprends de loin votre patois.


---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
n°55391572
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-12-2018 à 10:01:36  profilanswer
 

jeffk a écrit :

Comptay vous


 
Présent [:homdex]
 
L'année 2019 s'annonce bien merdique, dans la lignée du 2ème semestre 2018 mais en pire.
Il est peut-être vraiment temps de changer de crèmerie...

n°55391616
caudacien
Posté le 31-12-2018 à 10:10:47  profilanswer
 

Prayzan  [:madametaxa:8]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4468  4469  4470  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)