Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4467  4468  4469  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°55363018
doum
Mentalita nissarda
Posté le 25-12-2018 à 16:40:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joyeux noel les amis

mood
Publicité
Posté le 25-12-2018 à 16:40:00  profilanswer
 

n°55363797
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-12-2018 à 20:06:28  profilanswer
 

J'hésite entre me la couler douce (autant que possible...) durant les trois jours à venir, me (re)lancer dans des projets qui sont en pause depuis deux ans ou bien prendre mon nouveau petit esclave en main et lui faire faire une tournée des clients...


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55363835
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 20:13:39  answer
 

Une tournée des bars c'est mieux quand même...

n°55363894
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-12-2018 à 20:26:47  profilanswer
 

batcha a écrit :


 
Je vais faire ça avec du synback  :D  
Pas mon probleleme l'intégrité  :sol:


 
fastcopy depuis windows.
 
pas affecté par le problème de longueur de chemins à la con.
 
Faut pas se louper avec la HMI par contre en fonction du type d'opération demandé.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°55364228
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2018 à 21:53:52  answer
 

HMI = IHM ? [:flyman81]

n°55364250
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 25-12-2018 à 22:02:42  profilanswer
 


Déjà fait la semaine de son arrivée.
Prochaine fois c'est apéro-bureau pour la nouvelle année.
Il aime bien l'ambiance de la boîte jusque-là :D


---------------
Encore une victoire de canard !
n°55366370
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 26-12-2018 à 14:05:05  profilanswer
 

Moi j’ai la même, avec des gens qui se disent « experts » dans leurs signatures avec 35 images de dedans. Donc bon, un user reste un user :o


Message édité par Vini le 26-12-2018 à 14:05:17

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°55366541
Logicsyste​m360
Posté le 26-12-2018 à 14:35:40  profilanswer
 

ca y est j'ai fini tout le boulot que j'avais à faire, plus qu'a glander :o
 
j'aime les vacances scolaires :o

n°55366550
Poly
Posté le 26-12-2018 à 14:38:23  profilanswer
 
n°55366561
jeffk
Posté le 26-12-2018 à 14:40:43  profilanswer
 

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 14:40:43  profilanswer
 

n°55366591
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-12-2018 à 14:45:41  profilanswer
 

Putain mais mdr

n°55366709
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-12-2018 à 15:00:43  profilanswer
 

gros niveau :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°55366789
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 15:11:13  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55366828
silkr
Posté le 26-12-2018 à 15:16:56  profilanswer
 

regarde la carte et le nom ecrit ;)
tu veux un wifi gratos ^^

 

sur LiveBox pro
le mot de passe admin c'est les 6 ou 8 derniers de la mac adresse.


Message édité par silkr le 26-12-2018 à 15:19:27
n°55366863
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 26-12-2018 à 15:21:05  profilanswer
 


C'est toi Jean-Pierre :o ?
La question c'est aussi de savoir comment cette photo s'est retrouvée sur Maps [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 26-12-2018 à 15:22:48

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°55367047
silkr
Posté le 26-12-2018 à 15:54:21  profilanswer
 

edhelas a écrit :


C'est toi Jean-Pierre :o ?
La question c'est aussi de savoir comment cette photo s'est retrouvée sur Maps [:transparency]


 
c'est du bombing, tu peux mettre ce que tu veux, idem les numeros de tel.

n°55367538
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 26-12-2018 à 17:39:51  profilanswer
 

Jusqu'ici, pas de shitstorm, juste un :
- "Power nabot, tu as un peu déconné avec le mail de lundi, il ne faut pas répondre comme ça au client"
- "J'ai répondu relativement poliment à un client que TOI-MÊME considère comme malpoli et désagréable. Il n'est jamais trop tard pour leur apprendre la politesse"
-"... C'est vrai. Bon, on verra ce que ça donne..."


Message édité par Power Nabot le 26-12-2018 à 17:40:00

---------------
Encore une victoire de canard !
n°55368705
Shampra
Posté le 26-12-2018 à 21:33:06  profilanswer
 


 
Looool!
 
Attention, je n'ai pas dit que mes users étaient des génies! Statistiquement, tu as dans un lot un peu de tout... ok tu as eu le mauvais lot visiblement, sorry :-D.
Dans mon cas oui... débattre du pourquoi la session est verrouillée (quand l'user tape toujours le bon mot de passe), faire un peu de magie sur les écrans qui marchent pas (... débranché...), améliorer le réseau qui rame (... astuce, regarder le câble réseau), expliquer que 100 mails de 30mo ça va un peu coincer dans le tuyau, aider à sauver un document perdu (Excel... qui le repropose dès l'ouverture quoi...) etc, ok c'est énervant parfois, mais quand on te traite en "super admin" pour si peu, qu'on t’accueille à bras ouvert, ça aide.  
J'ai la chance :  
- d'être le seul admin (SI et réseau, et développeur, etc)
- d'avoir une équipe réduite (hors demande de gérer des personnes itinérantes qui ne maitrise même pas un smartphone = leur donner un accès devient une épopée!)
 
Ok, les développements et gros projets infra "critiques" qui n'avance pas du tout certains jours cause gestion des "tracas du quotidien" ça énerve!  
Mais bon, j'aime mes users quand même (... à 85% :-D ).


Message édité par Shampra le 26-12-2018 à 21:34:43
n°55370378
true-wiwi
Posté le 27-12-2018 à 10:14:44  profilanswer
 

admin sys/rézal et dév en même temps.
 
Et t'as demandé combien ? :o


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55370775
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-12-2018 à 11:12:43  profilanswer
 

Vous connaissez un outil ou un plugin Notepad++ pour mettre en forme un script Powershell (un peu comme Tidy pour Autoit) ?
J'entends par là mettre des majuscules sur les commandes, des espaces où il faut etc.

n°55370842
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-12-2018 à 11:18:56  profilanswer
 

Pourquoi tu n'utilises pas Visual Code ?

n°55370853
clads92
What is a man ?
Posté le 27-12-2018 à 11:20:37  profilanswer
 

un gros + pour visual studio code,
 
Je l'utilise pour PowerShell/php/html/css etc...


---------------
NewGame+ ~ Mugen sur Youtube ~ MechDIY (Promo 16%) / Geekbuying
n°55370893
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-12-2018 à 11:26:42  profilanswer
 

On est pas mal limité dans les outils qu'on peut utiliser :/


Message édité par giHefca le 27-12-2018 à 11:27:09
n°55370910
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2018 à 11:28:49  profilanswer
 

Powershell ISE qui est installé de base dans windows?


---------------
Music is the most high!
n°55371046
true-wiwi
Posté le 27-12-2018 à 11:48:36  profilanswer
 

J'utilise Powershell ISE perso.


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°55371636
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 13:29:45  answer
 

C'est plus supporté ça...

n°55371759
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 27-12-2018 à 13:51:22  profilanswer
 

+1 pour vscode. Le reste est tout naze

n°55372013
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2018 à 14:22:56  answer
 

Sous Windows Visual code et sous Linux Atom (fonctionne aussi sous windows mais PB d'utilisation CPU chez moi)

n°55372201
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2018 à 14:46:23  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

+1 pour vscode. Le reste est tout naze


J'ai clairement jamais été fan de powershell ISE, au final j'en revenais souvent à np++ ou carrément Visual Studio selon le besoin...
Je me suis tellement habitué à Visual Studio qu'au final j'ai jamais trop utilisé VSCode.
Mais au début je me sentais sale, utiliser un truc de développeur c'est pas naturel  [:alarmclock1]
 

Spoiler :

et là tout de suite je suis en train de tenter un truc en C#, moi qui n'avait pas écrit une seule ligne de code compilé depuis l'école  [:alarmclock1]

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 27-12-2018 à 14:47:36

---------------
Music is the most high!
n°55372264
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-12-2018 à 14:54:42  profilanswer
 

Je suis sous Linux, donc a priori pas de np++.
 
Je sais qu'il y a Atom, Sublime Text et Geany qui sont similaires.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55372343
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 27-12-2018 à 15:05:19  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


J'ai clairement jamais été fan de powershell ISE, au final j'en revenais souvent à np++ ou carrément Visual Studio selon le besoin...
Je me suis tellement habitué à Visual Studio qu'au final j'ai jamais trop utilisé VSCode.
Mais au début je me sentais sale, utiliser un truc de développeur c'est pas naturel [:alarmclock1]

 
Spoiler :

et là tout de suite je suis en train de tenter un truc en C#, moi qui n'avait pas écrit une seule ligne de code compilé depuis l'école [:alarmclock1]



Y a énormément de plug-ins pour VSCode qui facilitent grandement la vie.
On peut désigner des interfaces maintenant dans VSCode :love:

n°55373016
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-12-2018 à 16:58:17  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Powershell ISE qui est installé de base dans windows?


true-wiwi a écrit :

J'utilise Powershell ISE perso.


On peut formater un code déjà existant ?

n°55373101
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 27-12-2018 à 17:18:31  profilanswer
 

je crois pas [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°55373106
chaced
Posté le 27-12-2018 à 17:19:28  profilanswer
 

format c: et il est formaté ton code :jap:
 
 
:lol:


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°55373151
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 27-12-2018 à 17:28:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

format c: et il est formaté ton code :jap:
 
:lol:


Citation :

System Partition is not allowed to be formatted.
Format failed.


 [:taiche]


Message édité par giHefca le 27-12-2018 à 17:28:24
n°55374740
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-12-2018 à 23:47:54  profilanswer
 

Pas le droit d'installer vscode ?
Une raison valable ? :o


---------------
Aloha
n°55374776
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 28-12-2018 à 00:06:20  profilanswer
 

Surtout que ça s'installe en user simple

n°55374866
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 28-12-2018 à 00:53:58  profilanswer
 

Pas au catalogue, SOC un peu trop présent, audit bientôt

n°55375071
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 28-12-2018 à 07:36:15  profilanswer
 

giHefca a écrit :

Pas au catalogue, SOC un peu trop présent, audit bientôt


SOC ?

n°55375332
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 28-12-2018 à 09:18:12  profilanswer
 

Les gens qui font de la sécu :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4467  4468  4469  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)