Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°53977627
foudres
Posté le 22-07-2018 à 21:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

giorkal a écrit :

+1  
c'est tres gros 5Mo  
il y a pas si longtemps , on se faisait jeter pour 1 ou 2 Mo

Y'a un truc qu'il faut comprendre. Les outils sont la pour rendre service et augmenter la productivité. Google y arrive en se finissant sur quelques revenus publicitaires, soit presque rien par tête de pipe. Y'a aucune raison que vous n'y arriviez pas.

Restreindre drastiquement la taille des piéces jointes au point qu'un pauvre fichier pdf/word/ppt à des chances de pas passer et de bien faire chier les gens qui doivent envoyer/recevoir ce type de document et de pourrir leur productivité, c'est pas très malin.

On est la pour servir et rendre servir et abstraire la technologie, pas pour ajouter des batons dans les roues.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2018 à 21:33:52  profilanswer

n°53977802
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2018 à 21:53:17  profilanswer

DrDooM a écrit :

Putain mais la lourdance, faut que t'arrêtes la branlette sur le concours de pixels mec :sarcastic:

Toi par contre c'est pas ton sens de l'humour qui t'étouffe.  :lol:

---------------
Expert en expertises
n°53977846
DrDooM
Posté le 22-07-2018 à 21:57:15  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Toi par contre c'est pas ton sens de l'humour qui t'étouffe. :lol:

Bah tu repars dans ton délire alors que plusieurs ici étaient soulé et que le sujet avait changé...

n°53977860
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 22-07-2018 à 21:59:10  profilanswer

DrDooM a écrit :

Bah tu repars dans ton délire alors que plusieurs ici étaient soulé et que le sujet avait changé...

Bah tu sais pas lire ou tu piges rien à ce que tu lis. Le simple fait que tu prennes au sérieux mon dernier message... Tu devrais te détendre un peu.

---------------
Expert en expertises
n°53977885
caudacien
Posté le 22-07-2018 à 22:02:03  profilanswer

Peut-être qu'en ne passant pas 8h (souvent bcp plus) par jour avec le champ de vision occupé à 100% par des écrans flous sur lesquels le cerveau fait la correction automatique rend moins aigris ? :whistle:

Il y a vraiment des geeks de la sorte encore en 2018?

n°53977932
DrDooM
Posté le 22-07-2018 à 22:06:01  profilanswer

Bah tu sais pas lire ou tu piges rien à ce que tu lis. Le simple fait que tu prennes au sérieux mon dernier message... Tu devrais te détendre un peu.

Mais oui  [:randolf:3]

n°53979542
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 08:43:19  profilanswer

Sur une petite architecture avec  
- 1 serveur AD + fichiers
- 1 serveur RDS
- 1 serveur BDD (pour les applis du RDS)
Vous installer où le serveur de licences RDS ? Avec l'AD ?

:jap:

---------------
Mario Kart for Ever
n°53980050
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2018 à 09:46:43  profilanswer

foudres a écrit :

Grosso modo 100% des applis sont des boites noires. Ca fait bien longtemps que la complexité est beaucoup trop grande pour prétendre tout comprendre et tout controler.

Tu sais jamais si tes devs  ont pas ajouté un code pour farmer du bitcoin, si un petit malin a pas mis un code malicieux dans un lib que tu utilise ou si le gouvernement US n'as pas foutu une back door dans ton système d'exploitation ou dans le compilateur c++ que tu utilise.

Le truc c'est que là non-seulement l'appli est en boite noire mais aussi une très grosse partie de l'environnement qui va avec. J'ai même plus la maitrise des libs et softs utilisés, de leurs versions, de leur paramétrage, etc., avant de me demander si quelqu'un y a foutu une backdoor ou non.

n°53980150
giorkal
Posté le 23-07-2018 à 09:55:11  profilanswer

foudres a écrit :

Y'a un truc qu'il faut comprendre. Les outils sont la pour rendre service et augmenter la productivité. Google y arrive en se finissant sur quelques revenus publicitaires, soit presque rien par tête de pipe. Y'a aucune raison que vous n'y arriviez pas.

Restreindre drastiquement la taille des piéces jointes au point qu'un pauvre fichier pdf/word/ppt à des chances de pas passer et de bien faire chier les gens qui doivent envoyer/recevoir ce type de document et de pourrir leur productivité, c'est pas très malin.

On est la pour servir et rendre servir et abstraire la technologie, pas pour ajouter des batons dans les roues.

c'est comme dire : les  voitures sont là pour faciliter la vie des gens . Les forcer prendre des voitures économiques et qui ne polluent pas c'est mettre des battons dans les roues a tout le monde.
Tres pertinent

n°53980655
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2018 à 10:24:02  answer

giorkal a écrit :

c'est comme dire : les  voitures sont là pour faciliter la vie des gens . Les forcer prendre des voitures économiques et qui ne polluent pas c'est mettre des battons dans les roues a tout le monde.
Tres pertinent

J'aurais pris l'exemple de la vitesse  :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2018 à 10:24:02  profilanswer

n°53980829
witjet
Posté le 23-07-2018 à 10:35:31  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le truc c'est que là non-seulement l'appli est en boite noire mais aussi une très grosse partie de l'environnement qui va avec. J'ai même plus la maitrise des libs et softs utilisés, de leurs versions, de leur paramétrage, etc., avant de me demander si quelqu'un y a foutu une backdoor ou non.

non mais t'as toutes ces infos dans l'outil de build,  arrête d’embêter les développeurs avec des notions de sécu :o  

en pratique je flippe autant que toi surtout avec pip et npm qui permettent  de récupérer les bibliothèques avec zéro contrôle des packages par les devs ....  

n°53981620
silkr
Posté le 23-07-2018 à 11:24:55  profilanswer

Je suis aigri, sur giphy y a pas de tag kekette , snif je voulais relancer

n°53981659
jeffk
Posté le 23-07-2018 à 11:26:51  profilanswer

Zboss a écrit :

- 1 serveur RDS

Sur un iPad retina je dirais

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°53981729
DrDooM
Posté le 23-07-2018 à 11:31:01  profilanswer

silkr a écrit :

Je suis aigri, sur giphy y a pas de tag kekette , snif je voulais relancer

[:ddr555]

n°53981894
silkr
Posté le 23-07-2018 à 11:41:50  profilanswer

Zboss a écrit :

- 1 serveur RDS

Alors erreur numero 1 : ad = file server .

Tu n'as plus qu'a mettre ton distributeur de jeton sur ton AD.

Tu aurais du mettre au pire ton files server et RDS (et encore il est ouvert à l'exterieur ou que interne ?)

n°53981987
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2018 à 11:46:46  profilanswer

file server + RDS sur la même machine ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 23-07-2018 à 11:47:53
n°53982002
silkr
Posté le 23-07-2018 à 11:47:32  profilanswer

lestat67sel a écrit :

file server + RDS sur la même machine ? :o

A choisir :)

J'ai fait meme pire AD/FILE Serveur/RDS :o

n°53982015
lestat67se​l
:-)
Posté le 23-07-2018 à 11:48:17  profilanswer

lool bon j'imagine avec une petite infra, il faut faire des choix ..
Manque 2 machines dans l'infra: un deuxième AD et un fileserver dédié

n°53982021
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 11:48:46  profilanswer

silkr a écrit :

Alors erreur numero 1 : ad = file server .

Tu n'as plus qu'a mettre ton distributeur de jeton sur ton AD.

Tu aurais du mettre au pire ton files server et RDS (et encore il est ouvert à l'exterieur ou que interne ?)

AD + fichiers je vois ça dans 99% des PME, ça me choque même pas en fait.

Y'a rien d'ouvert vers l'extérieur. Pourquoi c'est gênant de mettre le serveur de licences RDS sur l'AD ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°53983240
footeur81
Posté le 23-07-2018 à 13:29:03  profilanswer

hello,

je suis dans une optique "limiter les dégâts" et vous pourrez peut-être me guider.

La situation :
ma boite va mettre en place un bâtiment administratif, avec un petit détail à la clé : c'est une réno d'un bâtiment classé.
Au départ tout va bien, on imagine qu'on aura toute la place souhaitée, et puis les archis des BdF passent par là ...

J'ai essayé de faire valoir que le sous-répartiteur devait avoir une surface de local adaptée : ça n'a pas marché :/
Donc ordre du jour : sur la surface du bureau ou je serai (un peu plus de 20 m²), il faut trouver un aménagement possible (au passage, je fais une croix sur le plan ou j'imaginais une infra en mode hyper convergence avec un hôte dans le RG actuel et l'autre dans cette création de local)

J'en viens à ma question : pour vous, un local avec un peu moins de 100 points RJ (donc baie 19 minimum 30U je pense), il faudrait combien en surface, minimum ?
pas tellement pour la surface au sol, mais plus pour le volume nécessaire pour éviter la surchauffe du matériel actif (je pars à priori sur 4 x 24 ports dont au moins un en POE pour un peu de wifi et les postes IP).

n°53983266
silkr
Posté le 23-07-2018 à 13:31:32  profilanswer

footeur81 a écrit :

hello,

je suis dans une optique "limiter les dégâts" et vous pourrez peut-être me guider.

La situation :
ma boite va mettre en place un bâtiment administratif, avec un petit détail à la clé : c'est une réno d'un bâtiment classé.
Au départ tout va bien, on imagine qu'on aura toute la place souhaitée, et puis les archis des BdF passent par là ...

J'ai essayé de faire valoir que le sous-répartiteur devait avoir une surface de local adaptée : ça n'a pas marché :/
Donc ordre du jour : sur la surface du bureau ou je serai (un peu plus de 20 m²), il faut trouver un aménagement possible (au passage, je fais une croix sur le plan ou j'imaginais une infra en mode hyper convergence avec un hôte dans le RG actuel et l'autre dans cette création de local)

J'en viens à ma question : pour vous, un local avec un peu moins de 100 points RJ (donc baie 19 minimum 30U je pense), il faudrait combien en surface, minimum ?
pas tellement pour la surface au sol, mais plus pour le volume nécessaire pour éviter la surchauffe du matériel actif (je pars à priori sur 4 x 24 ports dont au moins un en POE pour un peu de wifi et les postes IP).

dans la colonne seche :o

4 switchs ca va, ca crache pas tant que ca de chaleur.  

n°53983330
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2018 à 13:37:23  profilanswer

Zboss a écrit :

AD + fichiers je vois ça dans 99% des PME, ça me choque même pas en fait.  

Y'a rien d'ouvert vers l'extérieur. Pourquoi c'est gênant de mettre le serveur de licences RDS sur l'AD ?

Aucun attaquant ne compte vraiment tomber sur un DC directement exposé sur le net, les attaques sur les DC passent par les postes clients ou autres équipements intermédiaires, et plus tu as de services différents ouvert en interne plus tu rajoutes des portes d'entrées potentiellement exploitable sur ton DC. Et sans parler d'attaque malveillante concentrer les rôles sur un serveur en fait un gros SPOF, avec en plus le plantage d'un service qui peut entraîner l'indispo de tous les autres.

Après oui on voit ça partout dans les PME [:spamafote]

n°53983996
footeur81
Posté le 23-07-2018 à 14:18:11  profilanswer

silkr a écrit :

dans la colonne seche :o

4 switchs ca va, ca crache pas tant que ca de chaleur.

c'est sur que non, mais je vois le coup venir du local qui fait 100 par 100, juste assez pour accueillir la baie 80x80.

Auquel cas, ça peut passer (au niveau dissipation thermique je veux dire) ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 23-07-2018 à 14:23:29
n°53984116
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-07-2018 à 14:24:53  profilanswer

footeur81 a écrit :

c'est sur que non, mais je vois le coup venir du local qui fait 100 par 100, juste assez pour accueillir la baie 80x80.

Auquel cas, ça peut passer (au niveau dissipation thermique je veux dire) ? :o

Un local clos, quelque soit sa taille, ça dissipe pas de chaleur. Tu veux dissiper, il te faut une clim.
Bon, pour 4 Switch poe modernes, une ventilation ça doit suffire :o

Message édité par l0g4n le 23-07-2018 à 14:25:20

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°53984261
footeur81
Posté le 23-07-2018 à 14:34:56  profilanswer

La ventilation devrait suffir ... avec donc dans l'idéal évacuation de l'air chaud par le haut.
Et qui dit évacuation, dit entrée d'air, dans le bureau donc ...

c'est sur, je vais survivre, mais ça va être bien chiant  [:massys]  

Donc si je résume, pas de dimensions minimales pour le local.
Merci pour les retours

n°53984266
Jet
bêêêê !
Posté le 23-07-2018 à 14:35:06  profilanswer

Salut les aigris,
Je suis le seul qui utilise Office 365 avec le client Azure sur un serveur qui pompe toutes les ressources processeur ?

Le processus est Microsoft.Identity.Health.AadSync.MonitoringAgent.Startup.exe, c'est lié à une mise à jour de .Net de juin ou juillet comme expliqué ici:

https://social.msdn.microsoft.com/F [...] owsAzureAD

La solution outre le fait de désinstaller les maj en question est le passage du service en manuel (Azure AD Connect Health Sync Monitoring Service)

Quelqu'un a le même souci ? il a réglé le problème comment ?

Merci
Jet

n°53984302
footeur81
Posté le 23-07-2018 à 14:37:12  profilanswer

Jet a écrit :

Salut les aigris,
Je suis le seul qui utilise Office 365 avec le client Azure sur un serveur qui pompe toutes les ressources processeur ?

Le processus est Microsoft.Identity.Health.AadSync.MonitoringAgent.Startup.exe, c'est lié à une mise à jour de .Net de juin ou juillet comme expliqué ici:

https://social.msdn.microsoft.com/F [...] owsAzureAD

La solution outre le fait de désinstaller les maj en question est le passage du service en manuel (Azure AD Connect Health Sync Monitoring Service)

Quelqu'un a le même souci ? il a réglé le problème comment ?

Merci
Jet

[:kurt haribo:2]
j'ai eu le souci
j'ai désinstallé toutes les MAJ de ce mois-ci en attendant la correction de MS

Message édité par footeur81 le 23-07-2018 à 14:37:43
n°53985123
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 23-07-2018 à 15:27:28  profilanswer

Oui, pb connu.
La maj en question a été déclassée en optional depuis

n°53985755
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 16:13:05  profilanswer

Teamviewer ne fonctionne pas en "accès non surveillé" sur Windows Serveur 2016 ? En fait il s'installe, mais on ne peut prendre la main que si une session est ouverte sur le serveur, je comprends pas le truc, c'est volontaire de Microsoft ? Avec Windows Server 2008 je n'avais pas ce soucis, je pouvais ouvrir une session après un reboot via Teamviewer sans soucis. (je précise que c'est un accès temporaire pour l'installation du logiciel par le presta  :o )

---------------
Mario Kart for Ever
n°53985821
silkr
Posté le 23-07-2018 à 16:18:24  profilanswer

Tu as verifié les droits ?  
ca me dit quelque chose de ne pas pouvoir ouvrir une session interactif.

n°53985851
XaTriX
Posté le 23-07-2018 à 16:21:08  profilanswer

A moins d'être un adepte du BDSM pourquoi utiliser TV sur un WinServer ?  
Puisque le problème des multisessions RDP ne se posent pas sur un WS, non ?

XaT

---------------
[:dawa]
n°53985918
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 16:25:52  profilanswer

Presta extérieur qui veut faire son installation sans se déplacer, voilà tout (et pas de VPN ou autre chez ce client).

---------------
Mario Kart for Ever
n°53985932
XaTriX
Posté le 23-07-2018 à 16:26:48  profilanswer

RD Web ? (jamais utilisé)

XaT

---------------
[:dawa]
n°53986018
flash_gord​on
Posté le 23-07-2018 à 16:34:08  profilanswer

Zboss a écrit :

Presta extérieur qui veut faire son installation sans se déplacer, voilà tout (et pas de VPN ou autre chez ce client).

+1 et même si VPN.

Tu lances TV sur le serveur, le gars se connecte, fait son truc (et tu peux surveiller ce qu'il fait), et une fois fini, tu fermes TV et c'est fini on n'en parle plus, le mec ne pourra plus jamais se connecter sans toi.

Bien plus rapide que devoir leur créer un accès VPN, leur envoyer les instructions, et ne parlons même pas de toute la partie droits d'admins à filer si le gars doit installer des trucs.

Avec TV, tu surveilles ce qu'il fait, et en cas de demande d’élévation de privilège, tu valides ou pas avec tes accès.

Pour moi c'est bien plus sécure que filer un accès VPN en libre service et des comptes admin même locaux à tous les prestas.

Message édité par flash_gordon le 23-07-2018 à 16:35:21
n°53986094
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 16:39:54  profilanswer

Je pense pas que ça remplace un Teamviewer ponctuel. Si vraiment il n'y a pas de solution il restera la solution du Teamviewer sur un PC chez le client, et de là il se connecte au serveur en RDP, mais ça bloque un PC quoi.

---------------
Mario Kart for Ever
n°53986124
flash_gord​on
Posté le 23-07-2018 à 16:42:08  profilanswer

Zboss a écrit :

Je pense pas que ça remplace un Teamviewer ponctuel. Si vraiment il n'y a pas de solution il restera la solution du Teamviewer sur un PC chez le client, et de là il se connecte au serveur en RDP, mais ça bloque un PC quoi.

tu répondais à rdweb ?

n°53986167
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 23-07-2018 à 16:45:07  profilanswer

Oui pardon :D

---------------
Mario Kart for Ever
n°53987253
nebulios
Posté le 23-07-2018 à 18:13:43  profilanswer

Zboss a écrit :

- 1 serveur RDS

Je mutualiserais filer + serveur RDS + serveur de licences RDS perso

n°53988420
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-07-2018 à 20:23:28  profilanswer

XaTriX a écrit :

A moins d'être un adepte du BDSM pourquoi utiliser TV sur un WinServer ?  
Puisque le problème des multisessions RDP ne se posent pas sur un WS, non ?

XaT

Pourquoi utiliser le gaz et l’électricité alors qu'on vis bien dans une grotte avec un feu, en évitant de mourir du monoxyde de carbone si possible ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°53990486
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 24-07-2018 à 07:31:45  profilanswer

Bonjour le topic :hello:
Ca fait plus de 2j que je suis sur une problématique macos/bootcamp : un parc d’iMac à réinstaller sous high sierra et windows 10.
Les machines le supportent, usuellement je fais ça avec deploy studio mais bootcamp, je me casse les dents dessus... (ma partition windows fait plus de 30go, je ne peux pas faire chaque machine à la main).

J’ai des tas de pages violettes sous google, et je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui coince...

Je ne sais pas si c’est une question de formatage (hybrid mbr ou efi, ni comment basculer de l’un à l’autre) ou autre ... est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Et réussi :o

Merci...
Ps : je suis prêt à imaginer sur un plan B « winclone » mais je n’ai pas le budget pour une version à 500$...

n°53991716
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-07-2018 à 10:08:46  profilanswer

J'ai déjà fait du clonage de macs pas tout récents avec du macOS + bootcamp via Ghost4linux, mais je sais pas si ça va passer en EFI récent avec high sierra + win 10.

Et je sais pas si G4L est scriptable, s'il fait du image to disk, ...

Message édité par Slyde le 24-07-2018 à 10:09:09

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)