Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
656 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  4628  4629  4630  4631  4632  4633
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°48548483
gagaches
Posté le 02-02-2017 à 14:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

En tout cas je comprends pas pourquoi GitLab sont chez Azure et AWS mais n'utilisent pas leurs bases de données managées.

Tu peux pas tout faire avec les instances RDS aws, par exemple.

---------------
Vous savez c'que c'est, mon problème ? Trop gentil.… >>Mon topic de vente<<
mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 14:55:27  profilanswer

n°48548635
DDT
in trollo veritas
Posté le 02-02-2017 à 15:04:59  profilanswer

C'est sûr mais ça marche dans les deux sens, moins de latitude pour faire de la merde aussi. :o :D

---------------
click clack clunka thunk
n°48548720
Plam
:o
Posté le 02-02-2017 à 15:10:29  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Y a pas de turnkey :(
Ca va finir en Zimbra ou iRedMail du coup :o

Je crois que chez Gandi ils sont passé sur SoGo, tu devrais jeter un œil :jap:

---------------
XCP-ng & Xen Orchestra founder // NodeJS c'est le bien :o // Ossifié, comme fusionné dans son cockpit
n°48549037
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-02-2017 à 15:33:44  profilanswer

huhu, ça a l'air tout jolie tout beau et simple.
Je vais tester ça, merci :jap:

Edit: sauf qu'en fait il faut avoir un contrat de support actif pour pouvoir le DL :o

Message édité par lestat67sel le 02-02-2017 à 16:01:27
n°48550433
XaTriX
Now we are all sons of bitches
Posté le 02-02-2017 à 16:57:30  profilanswer

Sinon : https://github.com/sindresorhus/awesome => https://github.com/n1trux/awesome-sysadmin => https://github.com/kickball/awesome-selfhosted#email :o ou encore https://github.com/kahun/awesome-sy [...] e-software

Dans un taf j'ai vu passer openxchange, ça a l'air sympa. C'est à tester.

XaT

---------------
eargasm § • Topics JV Rage Nostalgie • Discu Expatriés Toulouse Ryanair
n°48551338
lestat67se​l
:-)
Posté le 02-02-2017 à 18:04:38  profilanswer

Ce sujet commence à me gaver :o

Les trucs qui s'installent facilement c'est du groupeware mode grosse artillerie (calendrier, etc ..)
Et pour juste postfix/dovecot/roundcube les tuto sont complètement pété.

Pour le fun j'en ai test un quand même, le truc date d'il y a 1an, et à la fin ça marche pas :D

le mail c'est vraiment pas ma tasse de thé :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 02-02-2017 à 18:04:53
n°48551367
XaTriX
Posté le 02-02-2017 à 18:07:36  profilanswer

Valide étapes par étapes, fais toi déjà un MTA fonctionnel. Quand t'as le temps fais toi des tests sur un lab :o

XaT

Message édité par XaTriX le 02-02-2017 à 18:08:12

---------------
n°48552348
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 19:30:09  profilanswer

Bon, ben voila, je viens de franchir une nouvelle étape dans mon parcours professionnel : Je viens de virer mon premier employé.   :sweat:

n°48552375
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-02-2017 à 19:31:51  profilanswer

n°48552579
petit pede​stre
Dont 1 au pancréas.
Posté le 02-02-2017 à 19:43:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, ben voila, je viens de franchir une nouvelle étape dans mon parcours professionnel : Je viens de virer mon premier employé.   :sweat:

Tu avais embauché HC ?  [:afrojojo]

mood
Publicité
Posté le 02-02-2017 à 19:43:09  profilanswer

n°48552796
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 02-02-2017 à 19:58:22  profilanswer

lestat67sel a écrit :

Ce sujet commence à me gaver :o

Les trucs qui s'installent facilement c'est du groupeware mode grosse artillerie (calendrier, etc ..)
Et pour juste postfix/dovecot/roundcube les tuto sont complètement pété.

Pour le fun j'en ai test un quand même, le truc date d'il y a 1an, et à la fin ça marche pas :D

le mail c'est vraiment pas ma tasse de thé :o

https://mondedie.fr/d/5750
Le tuto doit toujours être fonctionnel, de ce que j'ai lu dans les étapes.
J'utilise le même setup et ça tourne.

n°48552823
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-02-2017 à 20:00:25  profilanswer

Avec parallèle plesk ya pas ?

---------------
Vente de motos, accessoires, équipements entre HFRiens
n°48553112
tails38
Posté le 02-02-2017 à 20:21:26  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Bon, ben voila, je viens de franchir une nouvelle étape dans mon parcours professionnel : Je viens de virer mon premier employé. :sweat:

Ce teasing :o ...

n°48555306
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 22:06:55  profilanswer

Il était clairement pas taillé pour travailler dans une cogip, il lui faut une startup où il est tout seul.

Je suis en train de réfléchir comment vous raconter ses faits d'armes, par ordre chronologique de réalisation ou par ordre chronologique de mes découvertes, ou par projet/concept.

Déja, contextualisons.
Je l'ai embauché il y a 6 mois pour faire 50% sysadmin, 50% helpdesk dans une de nos sucursale en europe (disons Narnia pour conserver l'anonymat). pendant que je le gère depuis la france. Bon je me suis probablement laissé pieger lors des entretiens. En même temps j'ai pas non plus pris le meilleur, juste le moins pire.

Dès la premiere semaine je l'ai senti moyen.
"ça c'est nul" "ça il faudrait faire comme ça " "j'ai bossé dans SuperCogip Narnia tu devrais m'écouter je sais de quoi je parle"

Ok, mais tu veux pas apprendre à connaitre la boite un peu avant ?  :sweat:  
Et ça a été comme ça tout le long, à chaque truc c'était "J'ai bossé dans SuperCogip".

Dans la liste des trucs, le marronier c'était l'OPEX.
Son but dans la vie était de passer absolument tout en OPEX.
Tout ce qui aurait pu ressembler à du travail à effectuer lui-même, il voulait l'externaliser.
Certaines de ses propositions étaient relativement pertinentes dans l'absolu, j'ai rien contre remplacer exchange par du 365, sauf que non, c'est pas toi qui décide de la stratégie de la cogip américaine depuis ta sous-sucursale en Narnia. Et non, tu ne sors pas Narnia de l'exchange global parceque la corp n'a pas pour projet de passer sur 365.
Mais certaines autres étaient carrément du "j'ai pas envie de taffer". Il voulait externaliser entre autres la gestion des switchs et des points d'accès. Et du coup tu sers à quoi ? je te paie pour quoi dans l'histoire ? [:gordon shumway:5]

Du coup, vous le devinez, il rechignait aussi à faire la partie helpdesk du taf.
"La manière dont on gere les images des ordis est nulle faut faire comme ça, je le sais j'ai bossé chez supercogip"  
Ok oui peut-être, lance un projet pour moderniser le truc si tu veux, mais c'est pas parceque t'aimes pas la méthode actuelle que tu dois pas le faire, il y a trois mecs qui attendent leur laptop depuis une semaine. [:gordon shumway:5]
"Les deskphones c'est une technologie du passé, chez supercogip tout le monde avait des mobiles"
Tant mieux pour eux si ça les amuse, c'est pas une raison pour pas configurer les dix téléphones en attente depuis un mois.

Du coup, il laissait faire tout ça à l'autre helpdesk (qui elle est 100% helpdesk) qui était à la limite de l'implosion avec la charge de travail.

Je l'ai même vu envoyer chier des gens sous mes yeux (j'y vais de temps en temps) sous pretexte qu'il n'est que 50% helpdesk(plutot 0% dans les faits).
Exemple, un user qui rentre dans le bureau, la helpdesk (appelons-la Guy comme toutes les habitants de Narnia , pour simplifier) déja au téléphone avec un autre user.
Lui (allez- à partir de maintenant appelons-le Boulet), lance à l'user, "repasse plus tard, Guy est occupé".

[:yiipaa:4]  

Et est-ce qu'il était bon en sysadmin ?  même pas.
Déja, comme dit plus haut, il voulait externaliser toutes les taches qui lui paraissaient chiantes ou trop compliquées.

Mais quand je lui ai bien fait comprendre que ça n'arriverait pas, il s'est mis à bosser.

Il m'a mis en route l'ESX et commencé à migrer certaines bases de données.
J'étais plutôt content, bon tant pis s'il est pas bon en helpdesk, il assure sur l'infra.
Il m'a même migré cette putain de base de données Narnia en machin Narnia proprio tout écrit en Narnia .

Nickel.

Sauf que j'ai découvert que c'est pas du tout lui qui l'a fait.
Comment je l'ai découvert ? Parcequ'il me l'a dit ce couillon !
Il m'a appelé à l'aide pour un détail à la con sur une des applications migrée, une connerie sur IIS que j'ai réglé en deux secondes.
Et là il s'exclame "ah il est nul John, il aurait dû le voir".

- Comment ça John ?

Il a réussi à refiler tout le taf à un collegue aux US qui a tout fait à distance. Je sais toujours pas comment il s'est demerdé pour refiler ça tranquillou.
Et en plus de ça, il n'est même pas reconnaissant, il arrive à se plaindre du gars en question devant moi [:yiipaa:4]

Par quoi continuer ? Allez, les mobiles.

Dès la première semaine il a aussi commencé à me dire que les forfait mobiles Narnia étaient tout pourris qu'on pouvait avoir mieux etc.
- Ok,probablement, vas-y fais-moi un calcul de coût avec les autres, et on verra lequel on prend.
Deux semaines sans en parler, puis il m'envoie un mail de deux lignes : "nouveau forfait, 32€/mois, je peux signer ?"
- Mais non putain, c'est pas un calcul de couts ça. Je veux savoir combien on va économiser par an en fonction de notre usage [:fegafobobos:2]
"C'est 10€ de plus par mois mais il y a 50Gb d'internet au lieu de 5gb, donc on fera des économies".
- C'est toujours pas un calcul de coût putain [:fegafobobos:2]

Sur ces entrefaites, SuperGrosseCogip rachete notre cogip, et qui même si elle ne révolutionne pas grand-chose, nous demande quand même de jeter un oeil sur leurs tarifs mobiles négociés en cas de signatures/renouvellement de contrats dans les pays que je gère.
- ça tombe bien tiens, toi qui voulais changer les forfaits, ça pouvait pas mieux tomber. Tu me fais une comparaison par rapport à ce que tu voulais signer?  

Un mois plus tard, dans son rapport d'activité (ça fait un moment que je tracke ce qu'il fait ayant de moins en moins confiance..) il annonce tout fier qu'il va recevoir 30 téléphones qu'il va falloir configurer.

Spoiler :

Et que ce serait bien de soustraiter la configuration hein [:milfnduck lover:3]

- Comment ça 30 téléphones ? ça sort d'où ? sur quel forfait ? Celui de SuperGrosseCogip ?
Bah non il était nul, il y avait moins d'internet. Non, celui que j'avais envoyé.

- Bien, donc tu viens de m'expliquer qu'il va falloir que j’appelle les mecs de SuperGrosseCogip pour leur expliquer qu'on a délibérément ignoré leurs instructions ?

http://fan2kaamelott.f.a.pic.centerblog.net/6n5uf4qv.gif

Jusque là, je le couvrais encore, je prenais sur moi, doutant plus de mes qualités de management qu'autre chose.

Jusqu'à la semaine derniere, mais là pour savourer le truc, on va faire un flashback de deux mois.

[Flashback de deux mois]
"Les bandes c'est pourri c'est une technologie du passé, il faut faire du cloud, à SuperCogip on faisait du cloud"
Bon là pour le coup, je suis peut-être un vieux con, mais moyen convaincu, mais bon, c'était au début, je laisse faire, et j'organise même un rendez-vous avec l'editeur de notre solution de backup pour voir si ils proposent un truc.
Il proposent bien un truc, je leur demande de nous envoyer un devis pour aviser plus tard.

[/Flashback de deux mois] retour à la semaine derniere.

Je me ramasse des rapports d'erreurs sur plusieurs serveurs Narnia (par miracle/coup de bol/ oubli de ma part, puisque je pensais avoir tout reconfiguré pour lui).  
Je regarde à distance et je constate que le serveur de backup hurle au secours, les disques étant tous à 0 octets libres, les taches de sauvegarde arretées, bref, disaster puissance 10. [:faluja:5]

Je regarde les bandes dans la librairie et constate que ce sont celles de novembre.

-Ptain, qu'est_ce qu'il se passe ? Pourquoi il y a les bandes de novembre ? Pourquoi le backup est plein ras la gueule ? tu changes pas les bandes ou quoi ?
"Ben non puisque j'attends le devis pour la sauvegarde cloud  [:yiipaa:4] " .  
(en mode c'est ma faute à moi puisque je n'ai pas fait avancer son projet de cloud plus vite..)

- Tu es serieux ? tu te fous de moi ou quoi ?

http://img3.grazia.fr/var/grazia/storage/images/media/images/what-s-the-buzz/maries-au-1er-regard/gif1/13510002-1-fre-FR/Gif1_medium.gif

Ah et en bonus, jusque là je le couvrais, du moins passivement en ne remontant pas ses conneries au grand chef IT US (qui est aussi mon chef direct, je n'ai personne au dessus de moi à part le CIO mondial), principalement parceque c'est pas mon style, je regle mes affaires sans aller chouiner à la direction. Mais pour le virer, forcément il a bien fallu que j'aille en discuter.
Et là, mon chef/CIO qui me sort "Ah, Boulet? il m'a envoyé un mail l'autre jour pour me dire que tu es un mauvais manager, un dinosaure dans la boite depuis trop longtemps qui veut pas lacher l'opérationel(*), qu'il vaudrait mieux que ce soit lui le manager IT pour l'europe puisqu'il a déja travaillé pour SuperCogip, qu'il a plein d'idées, à commencer par soustraiter plein de trucs"

Spoiler :

(*)Oui, vu que lui ne veut faire ni helpdesk, ni configurer des switchs ou autre activité manuelle, ça le gonfle au plus haut point que moi je le fasse tout en étant Manager

https://media.tenor.co/images/5c58847a659cda4c3e556eec490c0269/raw

Voila, tranquille. Le mec est là depuis quatre mois qu'il veut ma place et contacte directement le CIO pour ça. En m'insultant carrément dans le mail au CIO.
(le truc qui marche bien dans ce genre de cas, tout le monde le sait  [:yiipaa:4] )

Bon, le CIO n'étant pas la moitié d'un con avait laissé couler sans donner suite, des dents qui rayent le parquet il en a déja vu des tas, mais du coup ça lui avait bien donné un aperçu du personnage, J'ai même pas eu à argumenter, il a suffit que je lui raconte factuellement les mobiles et le backup pour que ce soit tranché. Je lui ai demandé s'il voulait un autre son de cloche, en discuter avec lui, mais" nonon, faut le dégager, c'est un danger."

Voila, plié.

Message cité 4 fois
Message édité par flash_gordon le 03-02-2017 à 10:48:41
n°48555461
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-02-2017 à 22:18:05  profilanswer

CEO non ?

et putain t'es Saint Patience.

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°48555557
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 22:24:47  profilanswer

Chief Information Officer.

Je ne crois pas qu'il y ait une bonne traduction en français, DOSI peut-etre.

n°48555626
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 02-02-2017 à 22:29:40  profilanswer

Elle va avec quoi l astérisque ?

---------------
Vente de motos, accessoires, équipements entre HFRiens
n°48555640
HumanRAGE
Posté le 02-02-2017 à 22:30:21  profilanswer

jeffk a écrit :

avec  [:farpaitement]

---------------
"Le journalisme consiste à publier ce que d’autres ne voudraient pas voir publié : tout le reste n’est que relations publiques." George Orwell
n°48555683
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 22:34:27  profilanswer

jeffk a écrit :

Avec le spolier juste en dessous.

n°48555710
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 02-02-2017 à 22:36:54  profilanswer

[:implosion du tibia]  

Sacré patience

n°48555747
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-02-2017 à 22:40:29  profilanswer

Il n'avait pas peur de rien, lui, il serait mur pour faire politique comme métier [:ezekiel-:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°48555766
caudacien
Posté le 02-02-2017 à 22:42:19  profilanswer

T'as bien de la patience [:implosion du tibia]

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48555869
HumanRAGE
Posté le 02-02-2017 à 22:50:36  profilanswer

en vrai, en une semaine, meme pas le premier jour, meme pas, pendant l'entretien ! tu realises qu'il a de l'eau de vaisselle dans le crane et n'est pas du tout corporate

va falloir travailler l'empathie et le social engineering mec

---------------
n°48555928
Ivy gu
Posté le 02-02-2017 à 22:56:55  profilanswer

et tu sais ça de par ton expérience en tant que RH chez SuperCogip c'est ça ? [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°48555994
flash_gord​on
Posté le 02-02-2017 à 23:02:16  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Il n'avait pas peur de rien, lui, il serait mur pour faire politique comme métier [:ezekiel-:2]

C'est exactement ça.

C'est un grand/beau parleur. Mais ça ne dure qu'un temps le blabla, au bout d'un moment ça fait plus illusion quoi.

Et je me rends compte que j'ai oublié plein de trucs.

Par exemple, dans la même réunion où il m'annonce qu'il a signé le contrat mobile machin, il n'hésite pas à me sortir :
"Wé au fait il y a plein de gens qui se plaignent du support informatique à Narnia (no way ! vu que t'en rame pas une, je suis surpris tiens ! [:djekyl:1] ) "ça marcherait mieux si c'était moi le manager de Guy".

Voila, tranquille, je viens gentiment lui maraver la gueule (non parceque j'ai beau être patient, pour les mobiles et le backup, tout ce que je contenais est sorti), lui ça l'émeut pas plus que ça, il se dit pas une seconde que les tentatives de gratter du management c'est peut-être pas le bon moment.  [:yiipaa:4]

HumanRAGE a écrit :

en vrai, en une semaine, meme pas le premier jour, meme pas, pendant l'entretien ! tu realises qu'il a de l'eau de vaisselle dans le crane et n'est pas du tout corporate

va falloir travailler l'empathie et le social engineering mec

Je comprends pas ton post.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 02-02-2017 à 23:04:24
n°48556311
ptibeur
Snafu
Posté le 02-02-2017 à 23:32:28  profilanswer

Sacré boulet les enfants [:ddr555] C'est pas toujours facile de se séparer de quelqu'un mais là ptaing, il t'a bien aidé à le faire [:tinostar]

---------------
#lesgens
n°48556351
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-02-2017 à 23:38:13  profilanswer

la je dis oui

t'en tenais un bon :D  

t'aurais peut etre meme du le garder juste pour nous, pour le topic c'etait  [:mac_lane:2]

n°48556360
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 02-02-2017 à 23:39:08  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Il était clairement pas taillé pour travailler dans une cogip, il lui faut une startup où il est tout seul.

Je suis en train de réfléchir comment vous raconter ses faits d'armes, par ordre chronologique de réalisation ou par ordre chronologique de mes découvertes, ou par projet/concept.

Faut trouver le moyen de le faire embaucher par la concurrence, c’est le seul moyen qu’il vous soit utile.

---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo
n°48556439
Ivy gu
Posté le 02-02-2017 à 23:48:43  profilanswer

Fork Bomb a écrit :

Faut trouver le moyen de le faire embaucher par la concurrence

ou par Pollo, ça fait longtemps qu'on l'a pas entendu se plaindre à ce niveau, on voudrait pas qu'il sombre dans l'ennui [:wade:3]

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°48556442
doum
Mentalita nissarda
Posté le 02-02-2017 à 23:48:55  profilanswer

dites pour faire un trombi d'entreprise/embauche/badge, vous prendriez quoi ? webcam qui fait des photos pas trop degueux ? APN pilotable depuis un ordi ?

si vous avez eu la problématique je prends

n°48556455
fafarex
Posté le 02-02-2017 à 23:50:36  profilanswer

flash_gordon a écrit :

C'est exactement ça.

C'est un grand/beau parleur. Mais ça ne dure qu'un temps le blabla, au bout d'un moment ça fait plus illusion quoi.

Et je me rends compte que j'ai oublié plein de trucs.

Par exemple, dans la même réunion où il m'annonce qu'il a signé le contrat mobile machin, il n'hésite pas à me sortir :
"Wé au fait il y a plein de gens qui se plaignent du support informatique à Narnia (no way ! vu que t'en rame pas une, je suis surpris tiens ! [:djekyl:1] ) "ça marcherait mieux si c'était moi le manager de Guy".

Voila, tranquille, je viens gentiment lui maraver la gueule (non parceque j'ai beau être patient, pour les mobiles et le backup, tout ce que je contenais est sorti), lui ça l'émeut pas plus que ça, il se dit pas une seconde que les tentatives de gratter du management c'est peut-être pas le bon moment.  [:yiipaa:4]

Attend je veux bien que tu sois pas sur place mais comment il a pu passer sa période d'essai ce cas la ?
Déjà rien q'après les mobiles je pense que n'importe qui l'aurait viré.

Message cité 2 fois
Message édité par fafarex le 02-02-2017 à 23:50:46
n°48556602
gatsu35
Posté le 03-02-2017 à 00:15:44  profilanswer

fafarex a écrit :

Attend je veux bien que tu sois pas sur place mais comment il a pu passer sa période d'essai ce cas la ?
Déjà rien q'après les mobiles je pense que n'importe qui l'aurait viré.

Il a déjà galéré à trouver un mec, donc il a espéré que le gars aurait moins fait de merde.

n°48556610
flash_gord​on
Posté le 03-02-2017 à 00:17:00  profilanswer

fafarex a écrit :

Déjà rien qu'après les mobiles je pense que n'importe qui l'aurait viré.

C'est Narnia, pas la France. La période d'essai est ridicule.  

J'ai appris plein de truc. Pour les gens qui pensent que les salariés sont trop protégés en france, faut aller jeter un oeil à Narnia.
Par exemple, là bas il y a augmentation de 3% par an obligatoire, sans rapport avec le smic, l'inflation ou quoi.  [:yiipaa:4]  

Les gros problèmes sont arrivés après la période d'essai, pendant la période d'essai c'était juste les trucs "non arrete de vouloir OPEXER !". Des differences de point de vue niveau stratégie, mais pas des conneries à ce niveau-là.

MAIS, en discutant avec les RH de Narnia aujourd'hui, ils m'ont appris l'existence d'un truc (que j'ai pas bien compris, va fallloir que je refasse le point avec eux), sorte de periode d'essai étendue de 6 mois, et on est encore dedans.
En gros, dans la période d'essai, tu peux dégager le mec sans aucun motif. Et c'est qu'un pauvre mois.
Dans la période d'essai étendue, tu peux le dégager si tu justifies qu'il fait de la merde (sans avoir besoin de la faute grave). Et c'est 6 mois, donc on est encore dedans pour deux mois.
La seule contrainte (et à ce niveau là je m'en cogne), c'est qu'on doit le payer pour les deux mois à venir.

gatsu35 a écrit :

Il a déjà galéré à trouver un mec, donc il a espéré que le gars aurait moins fait de merde.

Voila. Même si j'ai bien compris que ce serait pas la super grande amitié dès le début, je n'avais rien à lui reprocher le premier mois.
Et n'étant justement pas sur place, c'est plus dur de juger en seulement un mois.

J'ai beaucoup résumé, mais le gros des conneries c'est sur les deux derniers mois (Décembre/Janvier), il a commencé fin septembre.

Message édité par flash_gordon le 03-02-2017 à 00:24:12
n°48556708
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-02-2017 à 00:36:04  profilanswer

doum a écrit :

dites pour faire un trombi d'entreprise/embauche/badge, vous prendriez quoi ? webcam qui fait des photos pas trop degueux ? APN pilotable depuis un ordi ?

Au taff c'est APN à la con et récupération en USB façon Tata Ginette :o

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°48557756
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-02-2017 à 09:10:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ou par Pollo, ça fait longtemps qu'on l'a pas entendu se plaindre à ce niveau, on voudrait pas qu'il sombre dans l'ennui [:wade:3]

C'est vrai que ça doit lui manquer :D

n°48557858
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 03-02-2017 à 09:21:21  profilanswer

doum a écrit :

j'ai déjà vu de tout, ca va du reflex monté sur trépied avec le gars du service badges qui prend la photo super sérieusement à "fais moi une photo vite fait avec ton téléphone stp" :D

Message édité par gamer-fou le 03-02-2017 à 09:21:31

---------------
Music is the most high!
n°48558306
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 09:58:33  profilanswer

flash_gordon a écrit :

:ouch:  

Et il était payé combien ? [:ocube]
T'embauches ? [:ocube]

XaT

---------------
n°48558316
Floz35
Pas tappaÿ
Posté le 03-02-2017 à 09:59:23  profilanswer

Merci flash_gordon j'en avais gros sur la patate avec mes boulets mais là tu illumines ma journée  :jap:

---------------
"Nothing compares to the simple pleasure of a bike ride." John F.Kennedy
n°48558462
giorkal
Posté le 03-02-2017 à 10:09:37  profilanswer

XaTriX a écrit :

:ouch:  

Et il était payé combien ? [:ocube]
T'embauches ? [:ocube]

XaT

il a dit qu'il a pris le moins pire , donc surement mal payé

n°48558555
silkr
Posté le 03-02-2017 à 10:13:53  profilanswer

Oui et en plus c'est en norvege je crois donc bon ...

n°48558624
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 10:17:50  profilanswer

J'adore les blondes :love:
Mais j'avoue que je préfèrerais Stockholm :o

XaT

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4059  4060  4061  ..  4628  4629  4630  4631  4632  4633

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR