Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3239 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°74282691
Morningkil​l
Posté le 20-02-2026 à 14:51:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roy*.* a écrit :

Bonjour une question avec les IA cela a déjà commencé à licencier ou pas dans vos structures ?

Pas directement

Mais.. hier, j'ai filé 3 photos dégeux de notes de restaurant, deux PDF de facture (hotel, train), ca me gonflait de tout relire pour refacturer,  et j'ai dit a Claude, fais moi un tableau récap de tout ça.
Il m'a fait un truc très chiadé et exact, et j'ai repensé a mon boulot d'il y a 5 ans, et j'étais content de l'avoir quitté.

Parcque y avait un service 5 filles passaient les journées a comparer que les factures d'achat étaient identique aux factures de vente, et je pourrais maintenant leur implémenter un truc qui permettrait de virer (on va être optimiste et dire réaffecter.. mais bon, petite PME, je vois pas trop ou) la moitié du service, les survivantes s'occupant des cas compliqués et litiges et répondant aux questions des clients.

La au moins, j'ai pas de probléme de conscience. Mon remplaçant étant a priori un incompétent. Ou alors il se sert l'IA pour cacher ça maintenant, faudrait que je me renseigne.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 20-02-2026 à 14:52:30
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 14:51:29  profilanswer

n°74283775
Gauteng
Posté le 20-02-2026 à 17:36:05  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ah ouais. Donc ça existe encore ce mode merdique de fonctionnement.

Et on est une cogip internationale cotée en bourse. [:le petit tiburce:4] On est loin d'être les pires. [:le petit tiburce:5]

n°74283842
Gauteng
Posté le 20-02-2026 à 17:50:30  profilanswer

Morningkill a écrit :

...
j'ai dit a Claude, fais moi un tableau récap de tout ça.
Il m'a fait un truc très chiadé et exact,
...

T'as intérêt à vérifier. L'agent IA qui sort de la merde droit dans ses bottes c'est pas rare.

Mon best of pour le moment c'est Copilot (cogip oblige) à qui je demande de m'automatiser un calcul et qui me sort "Je trouve presque pareil que toi. A mon avis j'ai juste et tu as fais une faute frappe." [:canard digital:2]

n°74283844
true-wiwi
Posté le 20-02-2026 à 17:51:19  profilanswer

Gauteng a écrit :

Et on est une cogip internationale cotée en bourse. [:le petit tiburce:4] On est loin d'être les pires. [:le petit tiburce:5]

[:python]  

En fait plus je regarde ailleurs et plus je me dis que c'est pas si pire chez nous :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°74284015
ptisingema​lin
Posté le 20-02-2026 à 18:26:36  profilanswer

Gauteng a écrit :

T'as intérêt à vérifier. L'agent IA qui sort de la merde droit dans ses bottes c'est pas rare.

Mon best of pour le moment c'est Copilot (cogip oblige) à qui je demande de m'automatiser un calcul et qui me sort "Je trouve presque pareil que toi. A mon avis j'ai juste et tu as fais une faute frappe." [:canard digital:2]

Comme un humain :) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5681  5682  5683  5684  5685  5686
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)