Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°48559057
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-02-2017 à 10:48:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

doum a écrit :

dites pour faire un trombi d'entreprise/embauche/badge, vous prendriez quoi ? webcam qui fait des photos pas trop degueux ? APN pilotable depuis un ordi ?
 
si vous avez eu la problématique je prends


 

Vini a écrit :


Au taff c'est APN à la con et récupération en USB façon Tata Ginette :o


 
+1
 
C'est les RH qui s'en occupent :o, mais oui à l'APN de qualité.
Quand on a déployé Skype elles ont organisé des sessions ou tu pouvais venir (ou pas) pour refaire une photo (histoire de pas avoir ta tronche d'il y a 10ans quand t'es arrivé dans la boite)
 
J'y suis allé mais j'ai quand même une tête de merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par lestat67sel le 03-02-2017 à 10:49:00
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 10:48:00  profilanswer
 

n°48559371
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 03-02-2017 à 11:08:03  profilanswer
 

et surtout ne pas prendre un grand angle.


---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°48559750
popov
Posté le 03-02-2017 à 11:31:16  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

Demande le mec qui n'est jamais sorti de Toulouse rive-droite [:am72:5]

 



 
flash_gordon a écrit :

 

Completement le contraire.

 

Embauche distante + relativement urgente, on a mis les billets sur la table pour être super attractifs.

 

Et avec le recul, on se dit maintenant que c'est probablement une des sources du problème. Le mec a dû prendre ça comme une validation du fait qu'il était le plus fort du monde, que tout lui était dû et que setup des ordis et changer des bandes était trop dégradant pour un mec de son niveau.

 


 
flash_gordon a écrit :

 

Pas loin mais wé, c'est dans ces eaux-là :o

 


J'ai un total respect pour ta patience et ta bienveillance  [:fight]

 

Tu a vraiment du mal à trouvé des gars pour bossé sur ce  genre de poste dans le grand nord  ? [:totoz]
C'est du FR  que t'envois la bas et un gars du cru?

 


Personnellement, c'est le genre d'aventure qui m'aurais intéressé. après je pense pas avoir les prétention salarial compatible :D

Message cité 1 fois
Message édité par popov le 03-02-2017 à 11:31:43
n°48559763
silkr
Posté le 03-02-2017 à 11:32:00  profilanswer
 

Attend, il ne te parle pas de ceux de son bled (toulouse) c'est encore plus drole ^^ .

n°48560108
flash_gord​on
Posté le 03-02-2017 à 11:52:11  profilanswer
 

popov a écrit :


 
Tu a vraiment du mal à trouvé des gars pour bossé sur ce  genre de poste dans le grand nord  ? [:totoz]  
 


 
En fait je pense que j'ai un peu merdé/stréssé sur l'embauche.
 
Je me suis retrouvé nommé manager pour Narnia, deux jours après que le Helpdesk lv2 local qui gérait aussi un peu l'infra ait posé sa démission.  
Dès mon premier jour en tant que manager, je me suis retrouvé avec tous les chefs de Narnia sur le dos, "notre IT part, on va tous mourir faut trouver une solution".  [:striker eureka:4]
 
Du coup j'ai lancé le recrutement en urgence (en posant les billets sur la table comme dit plus haut) afin de toper un gars et le faire commencer avant que l'autre quitte le poste pour qu'il y ait une bonne passation de connaissances.
 
Bref, avec le recul ce fut une erreur de manager débutant, vu que j'ai pris ce que j'ai trouvé dans les délais.
 

popov a écrit :


C'est du FR  que t'envois la bas et un gars du cru?


 
Non, recrutements locaux.
 
Le pire c'est que j'aurais bien un gars FR à y envoyer. Un helpdesk super technique qui ne demande qu'à évoluer et faire de l'infra, et il en serait capable, sauf qu'il n'y a pas de poste pour le moment en france pour ça, et il veut pas bouger là-bas car il vient d'acheter une baraque et sa copine a aussi un bon poste en france, dommage.
 
Du coup, je vais pas renouveler l'erreur. Je lance un recrutement non pas pour un sysadmin, mais pour un second helpdesk, un peu technique, comme on avait avant.  
En attendant, j'ai une réunion cet aprem avec la helpdesk actuelle, et je vais voir si en attendant ce recrutement elle se sent de gerer ça. Je prie pour qu'elle dise oui, que ça me laisse le temps de recruter tranquillou.
Elle n'est pas très technique, elle est bien en dessous de celui qui est parti, c'est pour ça qu'on ne l'avait même pas envisagé la dernière fois, mais là dans les faits, Boulet n'a rien fait qu'elle n'aurait pas été capable de faire. Si c'est pour sous-traiter les installs de serveurs à l'équipe US, elle peut le faire aussi :D
 
Et je pense que je vais aller passer quelques jours là-bas manière de rassurer les managers locaux.
 
 

popov a écrit :

Personnellement, c'est le genre d'aventure qui m'aurais intéressé. après je pense pas avoir les prétention salarial compatible :D


 
Je suis ouvert  [:cosmoschtroumpf]  
Mais c'est pas une mission hein, je cherche un CDI. Et ce sera avec un contrat Narnien, pas d'expat en contrat français.


Message édité par flash_gordon le 03-02-2017 à 11:57:25
n°48560197
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-02-2017 à 11:56:38  profilanswer
 

Si c'est en Suède (et il me semble que c'est là), ça me tenterait aussi, mais idem, je suis proprio depuis 7 ans et ça m'ennuie de bouger même si ça me démange.
Et puis bon, les pays nordiques, il faudrait déjà y avoir testé la vie en hiver pour se faire une idée.

n°48560227
caudacien
Posté le 03-02-2017 à 11:58:17  profilanswer
 

Faut peut-être parler le patois local aussi?


---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°48560229
silkr
Posté le 03-02-2017 à 11:58:19  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Si c'est en Suède (et il me semble que c'est là), ça me tenterait aussi, mais idem, je suis proprio depuis 7 ans et ça m'ennuie de bouger même si ça me démange.
Et puis bon, les pays nordiques, il faudrait déjà y avoir testé la vie en hiver pour se faire une idée.


 
tu oublies l'été et les moustiques :)

n°48560233
flash_gord​on
Posté le 03-02-2017 à 11:58:26  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Si c'est en Suède


 
Wé, de toutes façons ça sert à rien de le cacher, je crois que j'en avais parlé quand ils m'ont collé manager :o
 
Mais bon, je trouve que Narnia, c'est bien aussi comme nom :D
 

caudacien a écrit :

Faut peut-être parler le patois local aussi?


 
C'est plus sympa, mais pas obligatoire. On est dans une boite internationale où l'anglais est obligatoire.
 

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 03-02-2017 à 12:00:11
n°48560272
XaTriX
Posté le 03-02-2017 à 11:59:58  profilanswer
 

Perso j'ai pas de gosse, de femme ni de baraque :o
Mais bon je viens de prendre un poste :o

 

Par contre dans les 5 ans j'ferais bien un tour en Suède, ça m'a toujours attiré ce pays :love: Je lurke le topic scandinavie depuis des années :love:

 

XaT


Message édité par XaTriX le 03-02-2017 à 12:00:40

---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 03-02-2017 à 11:59:58  profilanswer
 

n°48560353
darkbeldin
Posté le 03-02-2017 à 12:05:03  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Mais bon, je trouve que Narnia, c'est bien aussi comme nom :D
 


 
Mais y a pas de lion en suède si ?  :o  


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48560397
darkbeldin
Posté le 03-02-2017 à 12:08:04  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
On est dans une boite internationale où l'anglais est obligatoire.
 


 
En France c'est déja un sacré frein !!
Quand j'entend mes collègues baragouiner dans leur anglais niveau terminale de lycée je prend toujours peur.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°48560406
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-02-2017 à 12:08:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Faut peut-être parler le patois local aussi?

 

Ils parlent tous couramment anglais. Ils ont peu de production cinématographique, donc la plupart de ce que tu veux voir à la TV est en VO avec des sous-titres en suédois.
Résultat, anglais courant et accent nickel.

 
silkr a écrit :

 

tu oublies l'été et les moustiques :)

 

J'y suis allé en juin 2013 et je n'ai pas eu de problème. Trop tôt ?

 

Par contre, c'est apparemment compliqué pour sociabiliser avec les suédois(ses). Tu peux le faire au boulot, mais en dehors ...


Message édité par Shadow aok le 03-02-2017 à 12:09:17
n°48560432
flash_gord​on
Posté le 03-02-2017 à 12:10:04  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :


 
En France c'est déja un sacré frein !!


 
Voir absolument tous mes posts sur le sujet :D


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°48561107
Nicocys
Posté le 03-02-2017 à 13:08:33  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
tu oublies l'été et les moustiques :)


 
C'est surtout dans le Nord les moustiques ;)
 
Niveau langue, l'anglais suffit. C'est sur que parler suédois est plus sympa, mais ca s'apprend relativement facilement et rapidement. Il y a même la possibilité d'avoir des cours gratuit: http://www.stockholm.se/ForskolaSk [...] migrants-/

n°48561321
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 13:28:55  answer
 

Gaffe au cout de la vie++ aussi

n°48561533
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-02-2017 à 13:48:23  profilanswer
 


 
Si t'es pas à Stockholm ça va.
J'ai fait Stockholm et Göteborg (je crois que c'est là qu'est la boîte de flash) et c'est sans comparaison (idem pour le cadre de vie, vive Göteborg).

n°48561726
silkr
Posté le 03-02-2017 à 14:01:09  profilanswer
 

lylhammer
attention aux tetes de cheval :o


Message édité par silkr le 03-02-2017 à 14:01:27
n°48562957
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-02-2017 à 15:16:34  profilanswer
 

lestat67sel a écrit :


 
+1
 
C'est les RH qui s'en occupent :o, mais oui à l'APN de qualité.
Quand on a déployé Skype elles ont organisé des sessions ou tu pouvais venir (ou pas) pour refaire une photo (histoire de pas avoir ta tronche d'il y a 10ans quand t'es arrivé dans la boite)
 
J'y suis allé mais j'ai quand même une tête de merde :o


 
ben justement la aussi ca va etre ca
du coup je voudrais trouver une soluce un brin automatisé, c'est à dire eviter le je prends la photo, je branchel 'appareil, je recup la photo, je la copie, etc
 
J'aurai bien aimé un matos qui soit utilisable via une petite appli (custo ca pose pas de soucis) du genre je rentre le matricule de l'employé, je clique sur capturer et bim j'ai la photo avec le bon nom et moi apres j'ai plus qu'a injecter dans les applis.
 

n°48563001
silkr
Posté le 03-02-2017 à 15:20:08  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ben justement la aussi ca va etre ca
du coup je voudrais trouver une soluce un brin automatisé, c'est à dire eviter le je prends la photo, je branchel 'appareil, je recup la photo, je la copie, etc
 
J'aurai bien aimé un matos qui soit utilisable via une petite appli (custo ca pose pas de soucis) du genre je rentre le matricule de l'employé, je clique sur capturer et bim j'ai la photo avec le bon nom et moi apres j'ai plus qu'a injecter dans les applis.
 


 
Bah c'est le TAG de la photo , voir meme le nom du fichier ;) qui peut servir de clef

n°48563169
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-02-2017 à 15:30:02  profilanswer
 

Je fais un signalement à Invicea car leur solution détecte un faux positif sur le setup d'un de nos produits (virus.win32.ramnit.a via VirusTotal).

 

L'échange :

Citation :

Shadow : <rapport via l'url fournie, en expliquant que c'est un setup fait avec NSIS et que ça ne pose pas de problème quand on scanne seulement les fichiers servis par le setup>
Invicea : Thanks for bringing this to our attention.  This file is not codesigned and as such we will not be whitelisting it.
Shadow : We are not asking for a whitelisting, as our setup will be signed in a few weeks, but reporting is as a virus (virus.win32.ramnit.a) is a false positive.
Invicea : We cannot change anything until after the code is signed.  If it is still detected we can whitelist your CA Publisher name.

 

En gros, si même signé, ils le détectent toujours, ils mettront en liste blanche le nom de la société du CA, donc importe ce qu'on signerait ensuite avec, ça passerait.
Idem, me semble-t-il, si on a le même nom de société qu'une autre qui est déjà en liste blanche.

 

Et leur site :

Citation :

Industry’s Best Machine Learning Next-Gen Antivirus | Invincea
www.invincea.com
X by Invincea is the most advanced next-generation antivirus solution, detecting and stopping malware without relying on signatures.

 

[:prozac]


Message édité par Shadow aok le 03-02-2017 à 15:30:14
n°48563204
lestat67se​l
:-)
Posté le 03-02-2017 à 15:32:04  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ben justement la aussi ca va etre ca
du coup je voudrais trouver une soluce un brin automatisé, c'est à dire eviter le je prends la photo, je branchel 'appareil, je recup la photo, je la copie, etc
 
J'aurai bien aimé un matos qui soit utilisable via une petite appli (custo ca pose pas de soucis) du genre je rentre le matricule de l'employé, je clique sur capturer et bim j'ai la photo avec le bon nom et moi apres j'ai plus qu'a injecter dans les applis.
 


 
Te laisse pas faire, ces feignasse de RH on qu'a extraire les photos et les nommer avec le numéro de matricule de l'user. :o
Ca marche comme ça chez nous, après on a codé un truc qui prend la photo et la colle dans l'AD en matchant le num de matricule.

n°48563715
Profil sup​primé
Posté le 03-02-2017 à 16:04:24  answer
 

nucl3arfl0 a écrit :

Ah ben c'est sûr, c'est pas la meilleure technologie qui existe.  
Mais déjà ne pas ouvrir le serveur mail au monde entier sans auth, c'est la base.


 
Effectivement  :D  
 
Pour le coup, on pourrait même insulter des clients avec le mail du PDG, ça marche encore  :sweat:  
 
DSI qui s'en branle complet, plus équipe de bras cassés  [:mycrub]
 
Des personnes içi on du OpenStack en Prod ? J'ai deux trois questions sur les solutions de stockage CEPH, cinder et swift  :D


Message édité par Profil supprimé le 03-02-2017 à 16:22:23
n°48564395
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-02-2017 à 16:49:08  profilanswer
 
n°48564425
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 03-02-2017 à 16:51:17  profilanswer
 

Je viens de tester EM Client  [:kazama:3]

 

Le gain de visu par rapport à 2010 [:kazama:3]


Message édité par jeffk le 03-02-2017 à 16:51:36
n°48569047
flash_gord​on
Posté le 04-02-2017 à 01:50:56  profilanswer
 

En meme temps, si tu compares avec une version d'outlook qui a 7 ans....

n°48569082
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 04-02-2017 à 02:21:38  profilanswer
 

j'ai testé, ça m'a connecté mon compte exchange en pop3.. super. -__-


---------------
LastFm
n°48569138
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 04-02-2017 à 03:22:04  profilanswer
 

Ptain ton récit flash :ouch:
Et sinon Narnia je verrais bien ça comme ma prochaine destination. Toujours plus au nord [:hellypse]
J'ai eu exactement la même problématique que toi, 2 fois dans la même boite. La première fois parce que mon chef et moi étions mutés au Lux, il a fallu embaucher quelqu'un pour avoir un contact sur place à toul0use. Résultat, que des putains de brêles, les mecs tu te demandes ce qu'ils apprennent en cours [:prozac] Finalement on a pris le moins pire.
La deuxième fois quand j'ai quitté la boite. Idem, au moins pire, le salaire proposé étant pas top. Mais bon fallait faire la transmission de connaissances tout ça avant que je parte et je voulais partir réglo vu le pont d'or dont j'avais bénéficié à l'époque.
Résultat, dès le premier jour j'ai senti que ça allait pas le faire mais c'était trop tard pour prendre quelqu'un d'autre. Le lendemain le mec se plaignait déjà de pas avoir la caisse de fonction (j'avais une caisse de service gracieusement prêtée pour mes trajets maison-boulot, eu égard à l'ancienneté toussa) et voulait plus de thunes. Restait 3 semaines avant mon départ. Le mec pigeait vite après qu'on lui ait expliqué longtemps, avait une dégaine de cow-boy et un ton vraiment horripilant au tel.
2 jours après mon départ il a été viré [:hahaguy] Il était allé demander la bagnole et une augmentation [:rofl]


Message édité par Iryngael le 04-02-2017 à 03:22:45

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°48569683
docmaboul
Posté le 04-02-2017 à 10:11:57  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

"Ah, Boulet? il m'a envoyé un mail l'autre jour pour me dire que tu es un mauvais manager, un dinosaure dans la boite depuis trop longtemps qui veut pas lacher l'opérationel(*), qu'il vaudrait mieux que ce soit lui le manager IT pour l'europe puisqu'il a déja travaillé pour SuperCogip, qu'il a plein d'idées, à commencer par soustraiter plein de trucs"


 
En même temps, il a pas complètement tort. D'un côté, il arrive à peu près à faire faire ce qu'il veut aux uns et aux autres, et de l'autre tu galères à te faire obéir... :whistle:
 
 

flash_gordon a écrit :

Et avec le recul, on se dit maintenant que c'est probablement une des sources du problème.


 
Une autre source, si je peux permettre, c'est que tu sembles avoir trop accepté de discuter avec lui vu la manière dont tu rapportes les évènements. Soit il est capable d'exécuter tes ordres, soit il les discute et les conteste et fait comme bon lui semble. Avec ce genre de chieur, il faut clore rapidement la discussion par un "c'est intéressant mais fait quand même comme je te le dis" (au minimum), sans chercher à expliquer, raisonner, justifier, etc.

n°48569748
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 04-02-2017 à 10:24:25  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

En meme temps, si tu compares avec une version d'outlook qui a 7 ans....


Ouai mais 400e pour 30 licences :love:


Message édité par jeffk le 04-02-2017 à 10:24:45
n°48571721
flash_gord​on
Posté le 04-02-2017 à 14:37:55  profilanswer
 

docmaboul a écrit :


 
Une autre source, si je peux permettre, c'est que tu sembles avoir trop accepté de discuter avec lui vu la manière dont tu rapportes les évènements. Soit il est capable d'exécuter tes ordres, soit il les discute et les conteste et fait comme bon lui semble. Avec ce genre de chieur, il faut clore rapidement la discussion par un "c'est intéressant mais fait quand même comme je te le dis" (au minimum), sans chercher à expliquer, raisonner, justifier, etc.


 
Comme j'ai dit, ce sont mes premières armes en tant que manager. Pas impossible [:cosmoschtroumpf]  
 
Mais je n'ai pas du tout ces problèmes avec les 3 autres que je gère. Je n'ai jamais eu besoin de donner un ordre aux autres, ils font ce que je leur demande.  
Lui même en donnant un ordre direct ça passait pas. Je ne me souviens plus à quel sujet je lui avait dit "stop, c'est pas une suggestion, je te donne un ordre direct, je veux que tu le fasses". (je crois que c'était pour les deskphones). Il disait oui en souriant manière "je m'en tape".
 
D'ailleurs son mail au CIO date de ça.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-02-2017 à 14:42:59
n°48577933
docmaboul
Posté le 05-02-2017 à 09:15:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Mais je n'ai pas du tout ces problèmes avec les 3 autres que je gère. Je n'ai jamais eu besoin de donner un ordre aux autres, ils font ce que je leur demande.


 
Disons que généralement, tu comprends naturellement que tu es là pour faire ton job sous la direction de ton supérieur. La subordination, c'est une des bases du contrat de travail. Par conséquent, tout ce que tu leur demandes de faire, ce sont évidemment des ordres, même si tu ne montres pas tes galons, que tu n'emploies pas l'impératif et que tu formules ça amicalement.
 

Citation :

Lui même en donnant un ordre direct ça passait pas. Je ne me souviens plus à quel sujet je lui avait dit "stop, c'est pas une suggestion, je te donne un ordre direct, je veux que tu le fasses". (je crois que c'était pour les deskphones). Il disait oui en souriant manière "je m'en tape".


 
L'insubordination, c'est une faute grave. Si tu laisses passer au début parce que tu as affaire à un filou et que tu ne comprends pas bien à quoi il joue, tu ne le feras pas changer ensuite. Ca risque de contaminer les autres en plus ("Boulet il fait pas son job => pourquoi j'écrirais de la doc? => on peut pas sous-traiter l'écriture de la doc?" ). Au moment des deskphones c'est déjà trop tard. C'est au début qu'il faut éventuellement muscler la relation et bien contrôler comment il fait ce que tu lui demandes. T'es pas obligé de trop le montrer pour éviter qu'il se méfie et ne se dévoile qu'une fois la période d'essai terminée (le but n'étant pas d'être sur son dos en permanence). Si tu vois que sa manière de faire te convient, tu peux passer sur une relation plus égalitaire et basée sur la confiance. Sinon, il faut déterminer si vraiment tu veux travailler avec ce mec-là et si tu arrives à t'imaginer avec durant des années.
 
Je ne sais pas comment ça se passe à Narmia mais en droit français, il y a aussi un palier à la fin du premier mois de la période d'essai (par rapport au préavis si tu veux l'interrompre). Je trouve que c'est bien de faire un point quelques jours avant, de se poser quelques bonnes questions et de se projeter pour savoir si tu veux le garder ou pas.
 
/my 2 cents
 

Citation :

Comme j'ai dit, ce sont mes premières armes en tant que manager. Pas impossible [:cosmoschtroumpf]  


 
tu pourrais pas avoir accès à des cycles de formations en management chez SuperGrosseCogip?

n°48589855
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 11:35:19  answer
 


 
Ma question: Quel outil de stockage, pour quels besoins, et pourquoi ce choix la  :D

n°48590006
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-02-2017 à 11:46:53  profilanswer
 


 
On utilise que swift et keystone, donc c'est du stockage simple sous forme d'objets, sur disque dur sata ou sas (3 disques par serveur et donc par node swift).
Cela sert pour stocker des fichiers divers et variés, et on a choisi ça car c'est open-source et que c'est assez suivi, ça ne risque pas de disparaître du jour au lendemain.

n°48590160
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 11:56:45  answer
 

Shadow aok a écrit :


 
On utilise que swift et keystone, donc c'est du stockage simple sous forme d'objets, sur disque dur sata ou sas (3 disques par serveur et donc par node swift).
Cela sert pour stocker des fichiers divers et variés, et on a choisi ça car c'est open-source et que c'est assez suivi, ça ne risque pas de disparaître du jour au lendemain.


 
Merci pour ces précisions :jap:  
 
j'ai vue effectivement que le produit était mature
 
Après je suppose que vos données sont répliquées sur plusieurs nodes swift pour assurer de la haute Dispo ?
 
j'ai en tête de déployer une infra de compilations scalable, et avec un management assez poussé, et surtout une grosse couche d'automatisation, ce qu'on à pas aujourd'hui. Et d'y ajouter une petite couche pvm pour assurer la compilation distribuée, mais je me perd un peu dans les méandres de la doc d'openStack  :pt1cable:  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-02-2017 à 11:58:55
n°48590231
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 06-02-2017 à 12:01:12  profilanswer
 


 
Oui, c'est du 2+1, donc on a 3 fois le fichier de stocké sur nos 2 zones : 5 serveurs de stockage (15 disques en tout), répartis dans 2 DC distincts.

n°48590247
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2017 à 12:02:34  answer
 

Shadow aok a écrit :


 
Oui, c'est du 2+1, donc on a 3 fois le fichier de stocké sur nos 2 zones : 5 serveurs de stockage (15 disques en tout), répartis dans 2 DC distincts.


 
Ok merci pour les infos c'est précieux  :D  

n°48590397
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 06-02-2017 à 12:12:43  profilanswer
 

Vous avez quoi comme clavier ?  
J'en cherche un bien (confortable) pour remplacer l'actuel. Vu que dans notre métier on y passe pas mal de temps chaque jour, ça vaut le coup de prendre un truc de qualité, je suis perdu dans la masse de références :/


---------------
It ain't what you got, it's what you do with what you have... do you understand? And, it ain't what you do, it's how you do it.
n°48590468
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-02-2017 à 12:18:42  profilanswer
 
n°48590528
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 06-02-2017 à 12:24:19  profilanswer
 

Chez moi les souris livrées avec les PC dell font environ 1 an après les clic sont morts.

 

Et les clavier en "rubber" sont dégueulasse et tout collants rapidement.

 

Du coup je prends que du Logitech en aftermarket.

 

Pour moi les besoins sont :

 

Touches standard (exit les F plus petits etc...) Donc pas de Microsoft.
Pas de touches à la con, sinon le luser est perdu (Fn, Pause, play, volume etc...)
Voyant VER MAJ etc... lisible.


Message édité par jeffk le 06-02-2017 à 12:26:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4060  4061  4062  ..  5533  5534  5535  5536  5537  5538

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR