Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2260 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°35538025
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 07-09-2013 à 08:08:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Iryngael a écrit :


J'ai déjà l'offre 100MBps ;) Mais j'ai que les bons de commande et pas le contrat...
Je voudrais vérifier la clause 10.2 des CP sur les pénalités en cas de non circulation de trafic telephonique.


que tu es pessimiste. :o


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 07-09-2013 à 08:08:50  profilanswer
 

n°35538302
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 07-09-2013 à 09:55:14  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :


 
Bon, finalement, la commande pour faire un resize négatif sur un fichier image est un peu plus complexe :
qemu-img resize test.raw -- -99G (pour passer de 120G à 21G)
 
Je l'ai donc fait sur une copie de l'image d'origine, après la réduction de la taille de la partition par gparted, ça m'évite de passer par un clonage et c'est bien plus rapide.
Et là c'est nickel.


J'avais testé aussi cette commande, et j'avais eu pas mal de soucis, du coup, j'avais laissé tombé.
Et ya aussi et surtout le fait qu'elle passe que sur du raw, alors que j'ai quasiment que du qcow2 :o


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°35571810
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-09-2013 à 16:46:41  profilanswer
 

Dites, est-ce qu'il y a des gens ici qui utilisent HP-SIM ? On m'a collé sur l'outil, j'ai un problème avec, il ne créé plus de ticket chez HP lorsqu'il détecte une erreur sur une machine.
 
Le test de connectivité échoue
 
J'ai trouvé de la doc ici : http://h20000.www2.hp.com/bizsuppo [...] =c02684307
 
Mais les tests ne fonctionnent pas chez moi. Si une âme charitable pouvait me tester les pages suivantes et me dire ce qu'il en retourne :
https://rsswm-software1.atlanta.hp.com/site/
https://rsswm-software2.atlanta.hp.com/site/
https://rsswm-software.houston.hp.com/site/
 
Ainsi que les telnets suivants :
telnet rsswm-policy1.atlanta.hp.com 443  
telnet rsswm-policy2.atlanta.hp.com 443  
telnet rsswm-policy.houston.hp.com 443
 
Chez moi (enfin depuis mon serveur HP-SIM et depuis le Proxy où sont sensé passer les connexions) ça ne fonctionne pas.


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°35572250
BMenez
Posté le 10-09-2013 à 17:18:18  profilanswer
 

$ telnet rsswm-policy.houston.hp.com 443  
Trying 15.201.40.168...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
 
$ telnet rsswm-policy1.atlanta.hp.com 443  
Trying 15.193.0.152...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
 
$ telnet rsswm-policy2.atlanta.hp.com 443  
Trying 15.192.17.238...
Connected to rsswm-policy2.atlanta.hp.com.
Escape character is '^]'.
 
$ openssl s_client -connect rsswm-policy2.atlanta.hp.com:443
CONNECTED(00000003)
write:errno=104
---
no peer certificate available
---
No client certificate CA names sent
---
SSL handshake has read 0 bytes and written 225 bytes
---
New, (NONE), Cipher is (NONE)
Secure Renegotiation IS NOT supported
Compression: NONE
Expansion: NONE
---

n°35572407
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-09-2013 à 17:32:41  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/km.support.apple.com/library/APPLE/APPLECARE_ALLGEOS/HT2346/how%20it%20connects.png
I knew you liked adapters, so here is an adapter for your adapters  [:edhelas]


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35572652
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2013 à 17:52:02  profilanswer
 

Et ça vaut 10€ cette blague :o
Entres les adaptateurs secteurs, ethernet, video, 30 pins, lightning, etc, un fan d'apple qui veux être paré à toute eventualité pourrait sans doute pour le même budget se prendre un PC et un smartphone android complet :D


Message édité par El Pollo Diablo le 10-09-2013 à 17:59:07
n°35572795
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 10-09-2013 à 18:03:20  profilanswer
 

Soucis avec une appli web, on fait un ticket détaillé expliquant tous les navigateurs, configs, situations qu'on a testé, réponse du support : "le problème se reproduit-il si vous faites F5 sur la page ? "  :cry:  
Je suppose que si on répond oui la prochaine étape sera de nous demander de redémarrer le navigateur, et qu'il faudra attendre un transfert au N2 ou au N3 pour qu'on nous demande de vider le cache :o

n°35572926
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 10-09-2013 à 18:15:55  profilanswer
 

Supprime tous les cookies, tes add-ons, supprime ton profil tes bookmarks et réessaie. Puis sors ta machine du domaine et rentre-là à nouveau. Change ton mot de passe.
 
Ensuite seulement on regardera si notre base SQL est bien lancée.


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°35573339
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 10-09-2013 à 18:55:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :

$ telnet rsswm-policy.houston.hp.com 443  
Trying 15.201.40.168...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
 
$ telnet rsswm-policy1.atlanta.hp.com 443  
Trying 15.193.0.152...
telnet: Unable to connect to remote host: Connection refused
 
$ telnet rsswm-policy2.atlanta.hp.com 443  
Trying 15.192.17.238...
Connected to rsswm-policy2.atlanta.hp.com.
Escape character is '^]'.
 
$ openssl s_client -connect rsswm-policy2.atlanta.hp.com:443
CONNECTED(00000003)
write:errno=104
---
no peer certificate available
---
No client certificate CA names sent
---
SSL handshake has read 0 bytes and written 225 bytes
---
New, (NONE), Cipher is (NONE)
Secure Renegotiation IS NOT supported
Compression: NONE
Expansion: NONE
---



 
Merci :)
 
Ca a l'air de déconner côté HP...


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°35574364
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-09-2013 à 20:42:26  profilanswer
 

Question con mais sait-on jamais.
Le WOL fonctionne quand les deux équipements ne sont pas sur les mêmes switches (et donc les mêmes VLANs) ?

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 20:42:26  profilanswer
 

n°35574483
lestat67se​l
:-)
Posté le 10-09-2013 à 20:51:13  profilanswer
 

Me semble que ça ne passe pas un routeur par défaut. Donc VLAN différent, non.
Mais 2 switch dans le même réseau, il n'y a pas de raison.

n°35574860
caudacien
Posté le 10-09-2013 à 21:10:42  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Question con mais sait-on jamais.
Le WOL fonctionne quand les deux équipements ne sont pas sur les mêmes switches (et donc les mêmes VLANs) ?


J'avais du regarder ce sujet il y a quelques années, et ca passait pas.
Après je suis vraiment pas du tout spécialiste réseau   [:cosmoschtroumpf]

n°35576887
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 10-09-2013 à 22:42:49  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Question con mais sait-on jamais.
Le WOL fonctionne quand les deux équipements ne sont pas sur les mêmes switches (et donc les mêmes VLANs) ?


 
Tu communiques à destination d'une adresse MAC, en Niveau2. Il faut donc que tu sois dans le même sous réseau (tu ne passes pas à travers une passerelle)

n°35576914
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 10-09-2013 à 22:44:56  profilanswer
 

Ok, je m'en doutais bien mais je préfère éviter tout doute.

n°35576955
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 10-09-2013 à 22:47:45  profilanswer
 

il existe une methode pour tricher avec les passerelles:  il faut mettre une regle de routage sur ton port de WOL vers une IP factice ( moi je met cette du LAN routeur )  
quand la requete arrive au routeur elle est transmise vers le lan avec une IP factice mais la bonne MAC et donc le switch l'envoie quand meme au bon endroit  
 
c'est cradot mais ca marche parfois , enfin ca dépendra du routeur,certains sont pas tolerant avec cette manio


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°35577156
lancevo7
Posté le 10-09-2013 à 23:04:18  profilanswer
 

Slt,
 
Question con, j'aimerais me retaper du esxi avec vcenter etc
 
Sauf que j'ai rien sous la main a part mon pc, je peux virtualisé tout ca ?
 
C'est a dire
 
PC => virtualisé server ESX=> virtualisé 1 machine pour test
 
Virtualisé dans du virtualisé, ca ne fonctionne pas il me semble ? y a pas un logiciel capable de faire ca ?

n°35577280
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-09-2013 à 23:16:07  profilanswer
 

tu peux installer esxi dans vmware worksation : http://blogs.vmware.com/kb/2012/09 [...] ation.html


---------------
Music is the most high!
n°35577336
caudacien
Posté le 10-09-2013 à 23:21:17  profilanswer
 

Après dire que ca tournera bien [:joce]
Faut un PC assez costaud quand meme ;)

n°35577362
lancevo7
Posté le 10-09-2013 à 23:23:39  profilanswer
 

C'est pas pour faire grand chose non plus, juste 2/3 test avec les carte reseaux

n°35578429
DrDooM
Posté le 11-09-2013 à 09:09:40  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

tu peux installer esxi dans vmware worksation : http://blogs.vmware.com/kb/2012/09 [...] ation.html


Testé pour faire des conversions de VMs, ça fait son boulot :jap:

n°35579564
footeur81
Posté le 11-09-2013 à 10:52:20  profilanswer
 

j'ai une demande de partage d'expérience auprès de vrais pros :o :
 
jusqu'à il y a peu, je n'ai pas eu à gérer de matériel en catégorie smartphone
avec une demande dernièrement faire, je cherchais donc un smartphone fiable, qui fasse son boulot (connexion à un compte exchange), bonne autonomie, et pas trop kikoolol
 
vous auriez des références en tête ? android ou windows 8 phone ?
 
merci :jap:

n°35582882
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-09-2013 à 15:22:22  profilanswer
 

Eh ben ecoute, moi j'ai cherché un peu pour du perso, et je suis tombé sur le Sony Xperia SP dernierement, qui bien qu'un peu plus lourd que les standards actuels, beneficie d'une grosse batterie et du mode stamina de Sony pr reduire la conso. Mais ça n'en n'ai pas moins un bon téléphone milieu de gamme android.
Ceci etant, surtout en cette rentrée de septembre, le marché du smartphone bouge enormément...

n°35583400
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 11-09-2013 à 15:58:47  profilanswer
 

je suis dans ce cas depuis le début de l'année et dernierement j'ai eu des problemes :
 
jusqu'a présent j'achetais des One S et des One X, 8 mois apres ca ne se fait plus, le One est beaucoup trop cher, j'ai voulu prendre des BB Z10, mais l'état de la boite ne m'inspire pas (je suis pro BB pourtant),  du coup, je vais partir sur des GS3 mais pas inspiré non plus ...
 
avec le recul, j'aurais pris des Iphone, la au moins, j'ai une gamme fiable, un suivi logiciel, un vrai SAV, par contre, en autonomie c'est pas trop ca ... mais on ne peux pas tout avoir

n°35583537
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-09-2013 à 16:08:35  profilanswer
 

ben dan ce cas, tu peux aussi considéré les Nexus comme un bon choix je pense.

n°35583579
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-09-2013 à 16:12:04  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :

je suis dans ce cas depuis le début de l'année et dernierement j'ai eu des problemes :
 
jusqu'a présent j'achetais des One S et des One X, 8 mois apres ca ne se fait plus, le One est beaucoup trop cher, j'ai voulu prendre des BB Z10, mais l'état de la boite ne m'inspire pas (je suis pro BB pourtant),  du coup, je vais partir sur des GS3 mais pas inspiré non plus ...
 
avec le recul, j'aurais pris des Iphone, la au moins, j'ai une gamme fiable, un suivi logiciel, un vrai SAV, par contre, en autonomie c'est pas trop ca ... mais on ne peux pas tout avoir


Si le One est bcp trop cher, quid des iPhones :??:
 
Et en effet, des Nexus 4 @ 200€ peuvent bien faire l'affaire !


---------------
Aloha
n°35583630
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 11-09-2013 à 16:15:35  profilanswer
 

Les Nexus 4 sont a 200€ pour un achat en ligne chez google avec paiement direct en CB et maximum 2 appareils par commande, c'est un peu compliqué d'intégrer ça dans les process d'une boite.

n°35583786
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 11-09-2013 à 16:27:48  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


Si le One est bcp trop cher, quid des iPhones :??:
 
Et en effet, des Nexus 4 @ 200€ peuvent bien faire l'affaire !


 
a comparer je prefere mettre la meme somme dans un iphone ...
 
avec ton nexus 4 (et les android en général) dans 6 mois il trouve plus ce modele ... et donc tu commence a avoir un parc pénible a gerer, et niveau backup toussa, bah android c'est inexistant ...

n°35584583
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2013 à 17:24:28  profilanswer
 


 
Un grand classique.... j'y ai eu droit il y a quelques années pour un produit d'assurance pour lequel je développais le front office et le back office... il restait encore 2 mois de taf dessus et je voyais déjà les pubs à la TV  [:doc petrus]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35585393
BMenez
Posté le 11-09-2013 à 18:30:50  profilanswer
 

ixemul, j'aime ton avatar :love:

n°35585772
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-09-2013 à 18:59:31  profilanswer
 

BMenez a écrit :

ixemul, j'aime ton avatar :love:


Très peu le reconnaisse ;)


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°35587111
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 11-09-2013 à 21:37:43  profilanswer
 

Dépanner des amis sous MAC le dimanche soir...  [:kabouk] Epic fail  [:haha fail]  
 
Voila, un ami à tous ses contacts sur son appli. "Mail" sous OS 10.5. Il veut les exporter sur le Webmail Orange qui n'accepte apparemment que le csv .
 
J'ai essayé de contourner en important ses contacts sous Thunderbird 16 puis en exportant en csv vers Orange, sans succès (erreur sur orange)...  
 
Une idée :x ? (à part editer le csv à la main)

Message cité 1 fois
Message édité par hfrfc le 11-09-2013 à 21:46:17
n°35587958
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-09-2013 à 22:48:03  profilanswer
 

ben deja, voir le format du contenu accepté par le webmail orange, et ensuite voir si ton export correspond, le cas echeant, reussir a faire un export qui colle.
Sinon, corriger le csv a la main :D
 
ah, sinon PAS utiliser le webmail Orange aussi peut etre une bonne idee.

n°35588025
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 11-09-2013 à 22:55:23  profilanswer
 

mrassol_2 a écrit :


 
a comparer je prefere mettre la meme somme dans un iphone ...
 
avec ton nexus 4 (et les android en général) dans 6 mois il trouve plus ce modele ... et donc tu commence a avoir un parc pénible a gerer, et niveau backup toussa, bah android c'est inexistant ...


 
Question suivi sur les modeles android, les smartphones google sont ce qu'il y a de mieux et c'est bien plus que 6 mois, ils sont les 1ers a avoir les MAJ OS et ne sont pas tributaire du constructeur,
et niveau backup, je suis quasi sur qu'il ya une app gratos ou pas cher qui fera ça tres tres bien.
Reste juste le probleme de l'acquisition un peu compliqué comme l'a signalé Pollo.
 
après si tu preferes leur acheter des Iphones Low Cost a 600€ pieces apres tout...

n°35588036
mrassol_2
En suedois ca se dit Mr ASS OL
Posté le 11-09-2013 à 22:56:55  profilanswer
 

ce a quoi j'ai pensé :
 
créer un contact sur orange
l'exporter
ouvrir avec excel ou OOo pour analyser la mise en forme
ouvrir le fichier exporté de mail dans excel ou OOo et reproduire la mise en forme
importer le fichier dans webmail orange
 
@neodam : et pourtant y'a des gens qui aiment les webmail pourris ...

n°35590099
doum
Mentalita nissarda
Posté le 12-09-2013 à 10:24:30  profilanswer
 

neodam a écrit :


 
ah, sinon PAS utiliser le webmail Orange aussi peut etre une bonne idee.


 
clair
 
puis c'est génial si un jour il veut quitter orange, il te demandera de lui refaire la meme chose vers Free :D

n°35590289
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 12-09-2013 à 10:41:01  profilanswer
 

hfrfc a écrit :

Dépanner des amis sous MAC le dimanche soir...  [:kabouk] Epic fail  [:haha fail]  
 
Voila, un ami à tous ses contacts sur son appli. "Mail" sous OS 10.5. Il veut les exporter sur le Webmail Orange qui n'accepte apparemment que le csv .
 
J'ai essayé de contourner en important ses contacts sous Thunderbird 16 puis en exportant en csv vers Orange, sans succès (erreur sur orange)...  
 
Une idée :x ? (à part editer le csv à la main)


Lui expliquer que le webmail d'orange c'est de la merde et le forcer à utiliser gmail, et configurer gmail pour rapatrier les mails orange


---------------
Blablaté par Harko
n°35591755
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 12-09-2013 à 12:41:43  profilanswer
 

Pas trop le choix pour Orange :/ Adresse pro etc... J'ai déjà toutes les peines du monde à le faire basculer sur Thunderbird au lieu de Mail.
 
Sinon j'ai, je pense, réussi. Export vcard des contacts, import sur Gmail puis export CSV vers Orange  [:sospc:1]

n°35591779
BMenez
Posté le 12-09-2013 à 12:45:18  profilanswer
 

Mac user, faut le laisser dans sa fange

n°35591837
WILDLIKE
Posté le 12-09-2013 à 12:51:45  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3503  3504  3505  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)