Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2248 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17449523
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 23:13:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

nick caragua a écrit :

une ssii qui court pas les rues dans ta tete :o

Ok je vais regarder ca [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 23:13:29  profilanswer

n°17449644
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-02-2009 à 23:26:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tenez, sur ce site : http://www.notetonentreprise.com,

la vôtre à quelle côte ? (ne soyez pas précis pour éviter un recoupage). La mienne est entre 4.5 et 5  [:implosion du tibia] Pareil sur sa maison-mère...

Pas assez de recul pour juger. Dommage qu'il n'y ait pas de recherche par critères, j'aurais bien aimé voir une SSII au dessus de 6 :o (ça n'existe sûrement pas en fait).

sous son ancien nom 3.8
sous son nouveau nom 3.5

pas top :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17449676
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 23:29:49  profilanswer

Mon ministere est pas dedans. [:klemton] :d

n°17449820
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-02-2009 à 23:49:59  profilanswer

Putain mais Gilou stp...:D
On part une journée en congés on revient le topic c'est la foire totale !

Les 5 dernieres pages font peur....

Entre les futures evolutions possible de la vie privé de lapin, les conseils avisés de lapin et kikou en logiciel de supervision tel VNC et dameware...

Faut faire quelque chose la

Nirwan: mieux vaut une solution moins complete que tu maitrises bien (sachant que dans tous les cas y'aura des trucs a faire a la main genre script) qu'une usine a gaz que t'arrives jamais a exploiter. Tu veux superviser quoi deja ? des serveurs ? du reseau ?

n°17449874
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 23:58:14  profilanswer

Attend, on va bien réussir à trader une tof de la mere à lapin [:prodigy]

n°17449887
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 00:00:10  profilanswer

Ouais non mais je m'en fous :D

Je veux un topic interessant comme on avait avant...

n°17450093
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 05-02-2009 à 00:42:45  profilanswer

Salut,

Juste concernant les "outils de supervision".

J'ai cru lire "Nagios" quelque part .. wé ok c'est scriptable machin tout ça, c'est open source tout le tralala .... ce sont les seuls points positifs que je lui attribuerai ... C'est bon pour pinguer deux trois routeurs ou serveur pas trop critique pas plus (et encore 9 fois sur 10 ça te le remontre KO alors que tout va très bien). On l'a d'ailleurs surnommé le "Pinguer fou"  [:cerveau manust]

Sinon comme vrais outils de monitoring professionnel et sérieux : Sp Monitor Sysload / Sp Analyst Sysload (enfin je n'ai plus les noms des outils en tête mais c'est édité par la socièté "Sysload" ) et ça c'est du solide, mais bon il faut en avoir l'utilité et le prix de la licence ça doit pas être donné .. puis il faut les mecs formés derrière pour prendre en charge tout ça.

Sinon les utilisateurs j'en ai rien à cirer, j'bosse pas dans un service de help desk ou de fonctions liés directement avec les utilisateurs.  [:flak kanal kolombe]

Message cité 3 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 05-02-2009 à 01:14:53
n°17450127
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 00:48:07  profilanswer

doum a écrit :

Ouais non mais je m'en fous :D

Je veux un topic interessant comme on avait avant...

J'ai déjà essayée de faire comprendre à lapin qu'il est bon de savoir juger le niveau de ses correspondants, et savoir fermer sa gueule quand il le faut, mais bon....

Il doit avoir un complexe d'infériorité, et répond à tout pour se prouver sa valeur.

Je ne vois pas d'autre explication

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17450138
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 00:50:05  profilanswer

Billy54 a écrit :

J'ai déjà essayée de faire comprendre à lapin qu'il est bon de savoir juger le niveau de ses correspondants, et savoir fermer sa gueule quand il le faut, mais bon....

Il doit avoir un complexe d'infériorité, et répond à tout pour se prouver sa valeur.

:lol:  :jap:

n°17450146
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-02-2009 à 00:52:37  profilanswer

Billy54 a écrit :

[:leblatt]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 00:52:37  profilanswer

n°17450184
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:01:37  profilanswer

si je répondais à tous je serai ban depuis longtemps !!!!

donc tu ment .

n°17450222
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:07:46  profilanswer

lapin a écrit :

donc tu ment .

Je mens sur quoi ?
Je n'ai fais aucune affirmation.

Donc tu viens de dire une conneries (une fois de plus)

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 05-02-2009 à 01:09:25

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°17450259
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:11:58  profilanswer

lapin a écrit :

donc tu ment .

Tu réponds deja bcp trop....

n°17450268
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:12:37  profilanswer

Billy54 a écrit :

Billy54 a écrit :

Je mens sur quoi ?
Je n'ai fais aucune affirmation.

Donc tu viens de dire une conneries (une fois de plus)

ça c'est pas une affirmation, tu te fou de ma gueule, déjà je répond pas à tous par ce que j'ai pas que ça à foutre, je réponds à se que je pense pouvoir répondre, j'ai pas dit que la réponse serai la bonne juste que je pense être proche de la vérité ou de se que je pense être la bonne réponse.

n°17450278
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:13:22  profilanswer

doum a écrit :

Tu réponds deja bcp trop....

toi aussi tu répond beaucoup trop.

n°17450306
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:15:47  profilanswer

lapin a écrit :

ça c'est pas une affirmation, tu te fou de ma gueule,

Il doit avoir un complexe d'infériorité = suspicion
Il a un complexe d'infériorité = affirmation

:o

Message cité 1 fois
Message édité par Billy54 le 05-02-2009 à 01:17:23

---------------
n°17450322
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 05-02-2009 à 01:17:55  profilanswer

Tout le monde s'en claque de ma réponse en fait, c'est cool, c'est plus intéressant de passer son temps à s'engueuler entre habituels sans doute ...  
Première fois que j'viens poster sur ce file qui porte bien son nom d'ailleurs  "les informaticiens aigris", bha bonne impression générale c'est cool ...  [:g43l]

Message cité 2 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 05-02-2009 à 01:21:09
n°17450328
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:18:45  profilanswer

Billy54 a écrit :

Il doit avoir un complexe d'infériorité = suspicion  
Il a un complexe d'infériorité = affirmation

:o

à partir du moment ou tu dis quelque chose, cela ne peut etre interpréter que comme une affirmation surtout sur internet.

n°17450355
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:24:32  profilanswer

AndJusticeForAll a écrit :

Tout le monde s'en claque de ma réponse en fait, c'est cool, c'est plus intéressant de passer son temps à s'engueuler entre habituels sans doute ...  
Première fois que j'viens poster sur ce fils qui porte bien son nom d'ailleurs  "les informaticiens aigris", bha bonne impression générale c'est cool ...  [:g43l]

t'inquète je l'ai lue ta réponse, en gros Nagios c'est sympas c'est open source, mais à part ping des routeurs on peut rien faire et ils se trompe souvent.

si non tu conseils Sp Monitor Sysload / Sp Analyst Sysload pour le monitoring, c'est à dire les remonter d'information sur le parc informatique et l'analyse de donner compulsé sur l'état du parc.

j'ai regarder LOGMEIN à 55€/ans/poste on peut faire le même genre de chose, se doit être moins complet, mais dans l'ensemble ça suffit largement.

https://secure.logmein.com/products/it/features.asp

https://secure.logmein.com/products/nc/

https://secure.logmein.com/products [...] creen.html

http://www.remotelyanywhere.com/template.asp?page=home

Message édité par lapin le 05-02-2009 à 01:34:07
n°17450358
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:25:16  profilanswer

Salut,

J'ai cru lire "Nagios" quelque part .. wé ok c'est scriptable machin tout ça, c'est open source tout le tralala .... ce sont les seuls points positifs que je lui attribuerai ... C'est bon pour pinguer deux trois routeurs ou serveur pas trop critique pas plus (et encore 9 fois sur 10 ça te le remontre KO alors que tout va très bien). On l'a d'ailleurs surnommé le "Pinguer fou"  [:cerveau manust]

Sinon comme vrais outils de monitoring professionnel et sérieux : Sp Monitor Sysload / Sp Analyst Sysload (enfin je n'ai plus les noms des outils en tête mais c'est édité par la socièté "Sysload" ) et ça c'est du solide, mais bon il faut en avoir l'utilité et le prix de la licence ça doit pas être donné .. puis il faut les mecs formés derrière pour prendre en charge tout ça.

Sinon les utilisateurs j'en ai rien à cirer, j'bosse pas dans un service de help desk ou de fonctions liés directement avec les utilisateurs.  [:flak kanal kolombe]

Désolé, même si je connais un peu ces logiciels, je ne pourrai t'aider qu'à travers de lien google que tu auras surement déjà survolé avant de venir poser ta question ici.
Demande à lapin !

---------------
n°17450411
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:33:19  profilanswer

Salut,

Sinon comme vrais outils de monitoring professionnel et sérieux : Sp Monitor Sysload / Sp Analyst Sysload (enfin je n'ai plus les noms des outils en tête mais c'est édité par la socièté "Sysload";) et ça c'est du solide, mais bon il faut en avoir l'utilité et le prix de la licence ça doit pas être donné .. puis il faut les mecs formés derrière pour prendre en charge tout ça.

Première fois que j'viens poster sur ce file qui porte bien son nom d'ailleurs  "les informaticiens aigris", bha bonne impression générale c'est cool ...  [:g43l]

0h42 -> 1h17

2 personnes qui passent sur le topic  

Désolé si on avait pas envie de répondre a un troll sur nagios et un logiciel qu'on ne connait pas.
L'aurait eventuellement fallu attendre demain avant de tirer des conclusions hâtives...tu vas faire long feu ici toi aussi je sens

n°17450418
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:34:31  profilanswer

lapin a écrit :

toi aussi tu répond beaucoup trop.

:sweat:  

Lis mes reponses et compare :hello:

Message édité par doum le 05-02-2009 à 01:34:50
n°17450444
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 05-02-2009 à 01:39:01  profilanswer

J'voudrais pas prendre parti aucun entre cette querelle de gens qui ont l'air de s'amuser, je ne connais personne je ne fais que passer dans le coin.

Avis totalement extérieur donc :  

Je passais juste comme ça et j'ai voulu répondre à un mec qui voulait des avis concernant des outils de supervisions (sur la page précédente) et un mec citait Nagios (je ne sais plus qui), je donnais juste mon avis sur Nagios et je proposais deux autres soft (que j'utilise quelque peu).

Et Sinon lapin semble vraiment raconter beaucoup de conneries (au vu des deux trois derniers post).... Log me in est un outil de prise de main à distance (dont je me sers à cet instant pour outre passer le Proxy et le Websens de mon entreprise :D ) pas un outil de supervision .......................... pas vraiment grand chose à voir ...

Dernière chose puisqu'on est dans le topic des informaticiens aigris : ton site Internet est pété de fautes d'orthographe ... super professionnel tout ça ... ça me donne envie de te confier ma bécane pour sur ..

Message cité 3 fois
Message édité par AndJusticeForAll le 05-02-2009 à 01:40:17
n°17450460
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 05-02-2009 à 01:40:54  profilanswer

j'voulais pas troller à propos de Nagios juste balancer un retour d'expérience d'un mec qui s'en sert quotidiennement :)

n°17450470
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:42:01  profilanswer

Non mais les outils proposés sont peut etre super interessant, maintenant traiter tout le monde d'aigris parcequ'on t'a pas repondu a 0h45....
D'autant que l'interessé n'est pas la  

Pour lapin merci de comprendre l'etendu du probleme

Pour son site te fatigue pas ca fait 152436 fois qu'on lui dit, mais lui c pas genant parceque ces clients le choisissent pour son talent d'informaticien pas pour son ortho

n°17450481
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:42:42  profilanswer

Dernière chose puisqu'on est dans le topic des informaticiens aigris : ton site Internet est pété de fautes d'orthographe ... super professionnel tout ça ... ça me donne envie de te confier ma bécane pour sur ..

A mais tu troll pas mais c'est du repost  :o   :D

---------------
n°17450486
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:43:03  profilanswer

j'voulais pas troller à propos de Nagios juste balancer un retour d'expérience d'un mec qui s'en sert quotidiennement :)

toi ou on t'a dit ?

Sans dec verifier votre conf parceque si c'etait si pourri que ca ca se saurait...
C'est juste une horreur a parametrer ca ok...

PS: je l'utilise pas

n°17450499
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:45:14  profilanswer

J'voudrais pas prendre parti aucun entre cette querelle de gens qui ont l'air de s'amuser, je ne connais personne je ne fais que passer dans le coin.

Je passais juste comme ça et j'ai voulu répondre à un mec qui voulait des avis concernant des outils de supervisions (sur la page précédente) et un mec citait Nagios (je ne sais plus qui), je donnais juste mon avis sur Nagios et je proposais deux autres soft (que j'utilise quelque peu).

Et Sinon lapin semble vraiment raconter beaucoup de conneries (au vu des deux trois derniers post).... Log me in est un outil de prise de main à distance (dont je me sers à cet instant pour outre passer le Proxy et le Websens de mon entreprise :D ) pas un outil de supervision .......................... pas vraiment grand chose à voir ...

bien sur, dans se monde de con il faut écrire correctement pour réparer correctement un ordinateur, et que forcément si j'écris mal c'est que je fous de votre gueule, bien sur on ferra plus confiance à quelqu'un qui parait propre sur lui ça coule de soit, un conseil seul le charlatans et celui qui à des problèmes à faire passer ou des lacune à masquer, est propre sur lui il est éloquent à du bas gout et fait en sorte de ne pas faire de fautes d'orthographes dans le bute de garder toute crédibilité.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 05-02-2009 à 01:46:57
n°17450501
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 05-02-2009 à 01:45:28  profilanswer

Citation :

Non mais les outils proposés sont peut etre super interessant, maintenant traiter tout le monde d'aigris parcequ'on t'a pas repondu a 0h45....  

Oula on se détend c'était juste une petite boutade entre le sujet du topic et le fait qu'il m'a semblait que tout le monde se foutait sur la gueule ici ...  [:mr marron derriere]

n°17450521
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:47:43  profilanswer

lapin a écrit :

bien sur, dans se monde de con il faut écrire correctement pour réparer correctement un ordinateur, et que forcément si j'écris mal c'est que je fous de votre gueule, bien sur on ferra plus confiance à quelqu'un qui parait propre sur lui ça coule de soit, un conseil seul le charlatans et celui qui à des problèmes à faire passer ou des lacune à masquer, est propre sur lui il est éloquent à du bas gout et fait en sorte de ne pas faire de fautes d'orthographes dans le bute de garder toute crédibilité.

Et plus on l'énerve, plus il en fait :o

---------------
n°17450524
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:48:01  profilanswer

Citation :

Oula on se détend c'était juste une petite boutade entre le sujet du topic et le fait qu'il m'a semblait que tout le monde se foutait sur la gueule DE LAPIN ici ...  [:mr marron derriere]

[:cbrs]

n°17450551
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:51:30  profilanswer

Citation :

Oula on se détend c'était juste une petite boutade entre le sujet du topic et le fait qu'il m'a semblait que tout le monde se foutait sur la gueule ici ...  [:mr marron derriere]

Ok
C'est juste bcp un topic d'habitués ici, donc forcément quand quelqu'un debarque comme ca c'est pas forcément évident a interpreter...

n°17450552
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:51:31  profilanswer

Citation :

il m'a semblait que tout le monde se foutait sur la gueule ici ...  [:mr marron derriere]

Non, non, juste lapin.
Quoique, ya une nouvelle source depuis quelques jours qui vient d'apparaitre.

---------------
n°17450558
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:52:02  profilanswer

Exact

Pose toi enfin les bonnes questions  :whistle:

n°17450569
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 01:52:57  profilanswer

Bon allez c'est pas tout ca mais contrairement a lapin je fais pas 32h par mois :D donc dodo

n°17450571
lapin
Posté le 05-02-2009 à 01:53:17  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

à par ça c'est pas une soft de monitoring, mais bien sur.

bon c'est pas tous mais moi j'ai deux client à voir, et je me leve à 9h pour le client de 10H30, marrant les deux clients sont des donner perdue, on va voir se que va donner PHOTO REC pour les fichiers.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 05-02-2009 à 01:55:11
n°17450581
Billy54
Carpe diem
Posté le 05-02-2009 à 01:54:33  profilanswer

doum a écrit :

Bon allez c'est pas tout ca mais contrairement a lapin je fais pas 32h par mois :D donc dodo

a oué merde j'avais oublié, ptain je me lève dans 4h

---------------
n°17450601
freeza01
Posté le 05-02-2009 à 01:57:15  profilanswer

Merci pour vos notes, je me sens quelque peu rassuré en comparaison.

Maintenant, je dois avouer que la note de celle de Pollo Diablo m'intéresse encore plus :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17450607
AndJustice​ForAll
MoneyForMe ...
Posté le 05-02-2009 à 01:58:02  profilanswer

Ha oui au temps pour moi alors, c'est vrai qu'ils ont aussi des outils de "monitoring" ces gens là.

Enfin tout dépend de l'utilisation puis ça reste bon pour "monitorer" ,et encore le mot est large, des pc à monsieur tout le monde sous windows puis ça m'a l'air limité enfin tout dépend de l'utilisation et du besoin recquis encore une fois

Bref toujours faire une étude avant utilisation.

(Edit : j'pense par exemple que ça le ferait bien rigoler mon chef que je lui propose ça comme solution pour monitorer des serveurs de prod sous AIX)

(ps n'empêche que ça fait pas professionnel du tout toutes ces fautes ...)

Message édité par AndJusticeForAll le 05-02-2009 à 02:00:58
n°17450629
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-02-2009 à 02:00:50  profilanswer

lapin a écrit :

à par ça c'est pas une soft de monitoring, mais bien sur.

bon c'est pas tous mais moi j'ai deux client à voir, et je me leve à 9h pour le client de 10H30, marrant les deux clients sont des donner perdue, on va voir se que va donner PHOTO REC pour les fichiers.

Et alors parceque y'a monitoring et logmein dans la reponse google c'est un bon logiciel pour faire ca en ENTREPRISE ? (tu comprends peut etre mieux si y'a des maj)

Tu me diras monitoring + nagios n'a jamais que 8 fois plus de réponses. C'est donc le top :D

Ah mais c'est bien logmein ca fait aussi de la virtualisation.
Vais pouvoir remplacer mes Vmwares  :lol:  :lol:

n°17450705
Anonymouse
Posté le 05-02-2009 à 02:12:02  profilanswer

Pour une fois tu réponds juste  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1425  1426  1427  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)