Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17445444
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-02-2009 à 17:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

perso j'utilise LOGMEIN comme logiciel en version FREE, dans mon compte j'ai 30 ORDINATEURS que je peux contrôler HAHAHAHHAH et ça ne cesse d'augmenter de mois en mois, normal avec la récession et ma faignantise, je fais de plus en plus de maintenance par prise de controle à distance à 35€ la séance, l'intérêt c'est que j'ai pas à me déplacer, c'est moins cher pour le client.

Je connais logmein, c'est parfait pour les connexions hors site, sans avoir à configurer un VPN. Je l'avais oublié celui la  :jap:

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 17:24:44  profilanswer

n°17445453
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:25:33  profilanswer

DrDooM a écrit :

entre un qui se fait lyncher, l'autre pas (depuis quelques jours) mais qui prend tout pour lui, ce topic devient légendaire  [:theredled]

nan mais après avoir googlisier j'ai crue que j'avais mal interpréter ça demande alors qu'en fait j'avais bon donc j'ai ré-editer et j'ai remis ma phrase et les liens google.

n°17445498
Hrolf
Posté le 04-02-2009 à 17:30:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tiens c'est marrant tu postes que pour dire de la merde  :sweat: Il faut partir maintenant :jap:

Sinon comme outils de supervision, vous avez de bons retours avez quoi?  :??:

Tu veux faire quoi avec ta supervision aussi ?

Si t'as un réseau hétérogène de 10 000 équipements, ou la consommation CPU de 4 serveur windows la problématique est pas la même :p

De façon personnel :  
-Nagios tu peux tout faire mais ça nécessite de scripter un minimum pour adapter à ton environnement, l'avantage c'est qu'on trouve de l'aide et de la doc facilement, ça montre ses limites pour les traps SNMP en revanche et le fait qu'il n'y ai pas d'agents actifs.
-HPOV, c'est un autre paire de manche, complet et super puissant, mais beaucoup plus compliqué à administré et maintenir, à réserver aux très grosses structures qui ont les moyens de former des gens presque à temps plein dessus.

De façon général : la supervision c'est de l'évolution constante, plus tu en fais plus tu t'aperçoit que tu peux la faire mieux t plus efficacement et donc tu passe ton temps à améliorer.
Par contre ça change la vie au niveau de la prévision de panne/d'incident qui chute dramatiquement :)

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17445501
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:31:10  profilanswer

kikou a écrit :

Je connais logmein, c'est parfait pour les connexions hors site, sans avoir à configurer un VPN. Je l'avais oublié celui la  :jap:

je me rappellerais trop la premier fois que j'utilise VNC en 1998 et ou j'avais besoins de prendre en contrôle un ordinateur pour faire des manipes à distance, [:frag_facile]  j'avais oublier de prévenir la secrétaire, elle m'a appeler en panic car y avait ça souris qui bougeais toute seul [:rofl] [:sebire]  , j'étais mort de rire, de toute façon s'était les toutes premier fois que l'on employais VNC à grande échelle sur le site, et qu'est ce que s'était pratique même sur une réseaux 10M HALF-DUPLEX.

n°17445519
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:33:34  profilanswer

lapin a écrit :

je me rappellerais trop la premier fois que j'utilise VNC en 1998 et ou j'avais besoins de prendre en contrôle un ordinateur pour faire des manipes à distance, [:frag_facile]  j'avais oublier de prévenir la secrétaire, elle m'a appeler en panic car y avait ça souris qui bougeais toute seul [:rofl] [:sebire]  , j'étais mort de rire, de toute façon s'était les toutes premier fois que l'on employais VNC à grande échelle sur le site, et qu'est ce que s'était pratique même sur une réseaux 10M HALF-DUPLEX.

Ah tiens, quelqu'un qui a connu les déploiements de VNC poste par poste :D. Le soucis c'est que souvent les pseudos directeur informatique était réticent à installer VNC. Du coup, on était obligé de bouger sur site directement.

---------------
n°17445524
Hrolf
Posté le 04-02-2009 à 17:33:45  profilanswer

Mais depuis quand Dameware, VNC, Remote Desktop sont des outils de supervision :??:

la super vision c'est pas plus la prise en main à distance que d'avoir 12/10° à chaque oeil hein :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17445543
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:36:32  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mais depuis quand Dameware, VNC, Remote Desktop sont des outils de supervision :??:

la super vision c'est pas plus la prise en main à distance que d'avoir 12/10° à chaque oeil hein :o

bah, on a jamais prétendu que ca l'était  :??: .
J'ai répondu à un post qui parlais de Dameware. Pas celui qui parlais de la supervision. En supervision tu as Cacti, Nagios, Netmanager (Cisco) Tout dépends ce que tu veux superviser

---------------
n°17445544
SOF40
Posté le 04-02-2009 à 17:36:36  profilanswer

kikou a écrit :

nous teamviewer

n°17445549
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 04-02-2009 à 17:37:28  profilanswer

Hrolf a écrit :

J'osais pas le dire, de peur de ramener ma science encore une fois. [:- mr white -]

n°17445582
Hrolf
Posté le 04-02-2009 à 17:41:01  profilanswer

kikou a écrit :

bah, on a jamais prétendu que ca l'était  :??: .
J'ai répondu à un post qui parlais de Dameware. Pas celui qui parlais de la supervision. En supervision tu as Cacti, Nagios, Netmanager (Cisco) Tout dépends ce que tu veux superviser

Bha le quote de base répondait à une demande d'outils de supervision :o

Et Cacti c'est un traceur de graph :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 17:41:01  profilanswer

n°17445636
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:47:47  profilanswer

Hrolf a écrit :

nan mais souvent les soft de prise de contrôle à distance servent pour faire de la supervision généralement, même logmein le fait dans la VERSION IT Reach(payante 55€ par ans) ou tu peux tout scripté et faire des remonter automatiser d'information, ou faire faire des taches automatiquement sur pleins d'ordinateur d'un groupe de travail donner.

https://secure.logmein.com/products/it/

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-02-2009 à 17:54:18
n°17445647
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:48:44  profilanswer

Hrolf a écrit :

Pas vu le quote de base.  
Cacti te permet de superviser ton réseau non ? nombres de trames etc ...

---------------
n°17445735
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 17:56:13  profilanswer

mouais va falloir split le topic là je sens...

n°17445761
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:59:21  profilanswer

DrDooM a écrit :

si tu veux j'ai un BANNANAS !!!!!

n°17445775
Fredouye
Shivers !
Posté le 04-02-2009 à 18:00:15  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tu peux faire de la supervision avec Cacti et le plugin 'Threshold' : http://forums.cacti.net/forum-17.html

Très utile pour surveiller la progression d'un indicateur, en plus de sa valeur instantanée.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°17445780
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 18:00:40  profilanswer

lapin a écrit :

si tu veux j'ai un BANNANAS !!!!!

[:shlavos]

n°17445820
stefaninho
Posté le 04-02-2009 à 18:04:31  profilanswer

kikou a écrit :

La maintenance hardware sert plus a rien dans notre société ou tout est jetable. Et puis avec les portables ou les PC fixes en entreprises tu prends une garantie 3 ans sur site et un technicien vient te réparer la machine.

:sweat: T'as pitéte la chance d'avoir un budget illimité, du matos encore sous garantie, et de jamais travailler dans l'urgence mais je doute que ce soit le cas de tout les services info  [:fading]  

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°17445915
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-02-2009 à 18:13:47  profilanswer

lapin a écrit :

nan mais souvent les soft de prise de contrôle à distance servent pour faire de la supervision généralement, même logmein le fait dans la VERSION IT Reach(payante 55€ par ans) ou tu peux tout scripté et faire des remonter automatiser d'information, ou faire faire des taches automatiquement sur pleins d'ordinateur d'un groupe de travail donner.
https://secure.logmein.com/products/it/

il serait bon que tu regardes de vrais logiciels de supervision en fait ... et que tu t'installes un correcteur orthographique aussi :)
tu as bien le temps de mettre des majuscules un peu partout :)

DrDooM a écrit :

j'admire ta patience, ne craque pas :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17445934
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 18:15:14  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

non mais là voilà quoi  [:massys]

n°17446009
lapin
Posté le 04-02-2009 à 18:21:32  profilanswer

il serait bon que tu regardes de vrais logiciels de supervision en fait ... et que tu t'installes un correcteur orthographique aussi :)
tu as bien le temps de mettre des majuscules un peu partout :)

déjà j'ai commencer par parler de DAMEWARE, donc je pense que c'est un bon logiciel pour faire cela, en suite personnellement j'en ai pas besoins, j'ai surtout besoins d'un bon soft de prise de contrôle à distance et c'est tout et logmein free me suffit amplement ne serai ce qu'au vue faible nombre de client et du/des problèmes posé par leurs configuration et leur cas personnel.

http://www.dameware.com/products/

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 04-02-2009 à 18:26:58
n°17446232
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 04-02-2009 à 18:44:34  profilanswer

lapin a écrit :

déjà j'ai commencer par parler de DAMEWARE, donc je pense que c'est un bon logiciel pour faire cela, en suite personnellement j'en ai pas besoins, j'ai surtout besoins d'un bon soft de prise de contrôle à distance et c'est tout et logmein free me suffit amplement ne serai ce qu'au vue faible nombre de client et du/des problèmes posé par leurs configuration et leur cas personnel.

http://www.dameware.com/products/

mis à part les fautes ... :ange:
donc Dameware, en contrôle à distance, très bien, rien à redire, en aucun cas logiciel de supervision :)

---------------
Слава Україні  Feedback
n°17446309
lapin
Posté le 04-02-2009 à 18:53:04  profilanswer

mis à part les fautes ... :ange:
donc Dameware, en contrôle à distance, très bien, rien à redire, en aucun cas logiciel de supervision :)

ouais enfin je ne voie pas en quoi LOGMEIN IT Reach serait plus mauvais qu'un autre en tant que logiciel de supervision et monitoring et scripting et autre truc du genre pour un parc informatique.

n°17446354
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-02-2009 à 18:59:05  profilanswer

Bon, ben j'ai de nouveau la personne de l'agence d'interim et elle m'a dit effectivement que vu mon profile, c'etait mieux que je me dirige vers le plan darty, vu que perso je prefere avoir un vrai contact avec le client et avoir les mains sur/dans le matos. Puis c'est pas pour la vie, et aussi, je pense que ça fait mieux sur le cv que branleur niv0 :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17446882
frankwai
Listen to servers' whispers
Posté le 04-02-2009 à 20:02:33  profilanswer

lapin a écrit :

ouais enfin je ne voie pas en quoi LOGMEIN IT Reach serait plus mauvais qu'un autre en tant que logiciel de supervision et monitoring et scripting et autre truc du genre pour un parc informatique.

Peut etre parceque ca a un peu rien a voir :D

Cote surveillance ca depend du parc/OS a surveiller
J'avais teste a une epoque intermapper qui est pas trop mal  foutu
Sinon Nagios/Cacti/Mrtg ca marche plutot bien

Sinon si tu part ensuite sur une grosse Archi avec ticket et tout Netcool et consort

---------------
L'homme est un loup pour l'homme
n°17447787
BMenez
Posté le 04-02-2009 à 21:24:37  profilanswer

Y'a des utilisateurs de VMWare Server ici ?
J'ai une grosse merde ici, un hôte qui cause à son guest en IP et qui crache ses paquets sur tout le réseau... Ca remonte par tous les switchs, c'est une aberration. C'est pas censé rester cloisonné sur le serveur ce genre de chose ?

n°17447800
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 21:26:03  profilanswer

BMenez a écrit :

Y'a des utilisateurs de VMWare Server ici ?
J'ai une grosse merde ici, un hôte qui cause à son guest en IP et qui crache ses paquets sur tout le réseau... Ca remonte par tous les switchs, c'est une aberration. C'est pas censé rester cloisonné sur le serveur ce genre de chose ?

passer la carte réseau du guest en NAT?

n°17447919
BMenez
Posté le 04-02-2009 à 21:33:06  profilanswer

DrDooM a écrit :

passer la carte réseau du guest en NAT?

Ca ne va pas bloquer la communication entre host et guest ça ?

n°17448054
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 04-02-2009 à 21:40:26  profilanswer

freeza01 a écrit :

Tenez, sur ce site : http://www.notetonentreprise.com,

la vôtre à quelle côte ? (ne soyez pas précis pour éviter un recoupage). La mienne est entre 4.5 et 5  [:implosion du tibia] Pareil sur sa maison-mère...

Pas assez de recul pour juger. Dommage qu'il n'y ait pas de recherche par critères, j'aurais bien aimé voir une SSII au dessus de 6 :o (ça n'existe sûrement pas en fait).

2,1 [:prozac]

et arrete ta paranoia, tout le monde sait ou tu bosses en plus :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17448177
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 21:47:20  profilanswer

BMenez a écrit :

Ca ne va pas bloquer la communication entre host et guest ça ?

par host tu parles de la machine qui fait tourner le VMWare Server? si oui, bah non y a pas de raison, mais la machine guest pourras pas communiquer avec les autres machines de ton réseau local ;)

n°17448252
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 21:52:01  profilanswer

nick caragua a écrit :

2,1 [:prozac]

et arrete ta paranoia, tout le monde sait ou tu bosses en plus :o

Skoi sa boite, skoi sa boite [:1337]

n°17448269
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 04-02-2009 à 21:53:37  profilanswer

caudacien a écrit :

une ssii qui court pas les rues dans ta tete :o

---------------
Si vous trouvez cette réponse particulièrement débile et/ou sans interet, considérez la comme du second degré ou ignorez la.
n°17448273
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 21:54:16  profilanswer

caudacien a écrit :

ANPE?  [:cerveau klem]

n°17448284
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 21:55:07  profilanswer

nick caragua a écrit :

y a des rues dans une tête  [:sniperlk]

n°17448288
BMenez
Posté le 04-02-2009 à 21:55:31  profilanswer

DrDooM a écrit :

par host tu parles de la machine qui fait tourner le VMWare Server? si oui, bah non y a pas de raison, mais la machine guest pourras pas communiquer avec les autres machines de ton réseau local ;)

Oki ! Je teste ça demain alors :jap:  

n°17448295
nick carag​ua
Tout feu, tout flamme.
Posté le 04-02-2009 à 21:56:04  profilanswer

des boulevards dans certains cas. :o

---------------
n°17448327
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 21:58:29  profilanswer

BMenez a écrit :

Oki ! Je teste ça demain alors :jap:  

après en bridge, si t'as pas un pare-feu sur l'hôte pour contrôler les flux, t'as tout qui sort sur le réseau. c'est simple, la VM utilise une carte réseau virtuelle avec sa propre adresse MAC et IP (attribuée par le DHCP de ton réseau, ou en statique) qui est bridgée sans filtrage à la carte réseau physique de l'hôte. et les paquets venant de la VM qui sortent par la carte réseau de ta machine hôte contiennent l'adresse MAC de la VM

n°17448477
BMenez
Posté le 04-02-2009 à 22:07:08  profilanswer

C'est ce que j'ai remarqué ce soir. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que mes switchs forwardent ça comme du broadcast :ouch:

Message cité 2 fois
Message édité par BMenez le 04-02-2009 à 22:07:17
n°17448489
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 22:07:38  profilanswer

BMenez a écrit :

C'est ce que j'ai remarqué ce soir. Mais ce qui m'a le plus étonné c'est que mes switchs forwardent ça comme du broadcast :ouch:

ah ouais étrange ça :D

n°17449401
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2009 à 23:02:31  profilanswer

kikou a écrit :

Et puis avec les portables ou les PC fixes en entreprises tu prends une garantie 3 ans sur site et un technicien vient te réparer la machine.

Et les mecs qui font ça ne sont pas des bénévoles sortis de nulle part, c'est un débouché comme un autre :o

n°17449487
dje33
Posté le 04-02-2009 à 23:10:37  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Ouais mais bon, comme la nana me parlait d'evoluer ensuite vers niv1, mouarf! :/

c'est du pipo de niveau 5 pour que tu rentre  :o

n°17449523
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 23:13:29  profilanswer

nick caragua a écrit :

Ok je vais regarder ca [:rhetorie du chaos]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1424  1425  1426  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)