Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°17444347
lapin
Posté le 04-02-2009 à 15:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
ouais fin je suis sur que si vous donniez autant de détails sur votre vie privée y aurai autant voire plus de quoi se foutre de votre gueule, faut arrêter le délire là siouplais.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 15:47:38  profilanswer

n°17444584
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2009 à 16:09:29  profilanswer

lapin a écrit :

ouais fin je suis sur que si vous donniez autant de détails sur votre vie privée

[:idee]  
C'est peut-etre pour ça qu'on ne le fait pas a longueur de post dans tous les topics ou on passe sans que personne ne nous ai rien demandé bien au contraire !

n°17444702
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 16:18:31  profilanswer

ah ça finit par lui retomber sur la gueule, je commençais à m'impatienter.
pfiou pété un câble aujourd'hui, VMWare Server 2.0 + Red Hat + Oracle = Pas bon, même pour du test. La VM finit par monter à 100% de charge CPU :o

n°17444710
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 04-02-2009 à 16:19:27  profilanswer

Salut les gens. :o

Je viens poster ici car j'aurais juste une petite question et je voudrais bien quelques conseils histoire de me faire une idée.

Voila, on me donne le choix entre faire de la maintenance info chez Darty mais a 1h de chez moi en bus (pas de voiture)

Ou alors faire de la hotline en support niv 0, plus proche de chez moi mais vriament different et plus basique.

Sachant que je n'ai jamais fait de hotline...

Avez vous des avis? :o

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°17444731
SOF40
Posté le 04-02-2009 à 16:20:48  profilanswer

Venividivicious a écrit :

Salut les gens. :o

Je viens poster ici car j'aurais juste une petite question et je voudrais bien quelques conseils histoire de me faire une idée.

Voila, on me donne le choix entre faire de la maintenance info chez Darty mais a 1h de chez moi en bus (pas de voiture)

Ou alors faire de la hotline en support niv 0, plus proche de chez moi mais vriament different et plus basique.

Sachant que je n'ai jamais fait de hotline...

Avez vous des avis? :o

a mon avis y a pas pire que la hotline.

n°17444757
Venividivi​cious
Posté le 04-02-2009 à 16:22:01  profilanswer

j'ai cru comprendre depuis le temps :d mais on m'a dit qussi que c'est une bonne ecole dans le genre boulot de merde qui vous rend plus fort pour la suite  [:yorik]  
edit: qui vous blinde en gros

Message cité 1 fois
Message édité par Venividivicious le 04-02-2009 à 16:22:24

---------------
n°17444771
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 04-02-2009 à 16:23:22  profilanswer

La hotline est un accélérateur d'aigritude, vendeur chez Darty c'est pas compliqué il suffit de raconter n'importe quoi en ayant l'air sérieux et convaincu, ça peut même devenir amusant lorsqu'on a l'esprit taquin...  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17444789
Hrolf
Posté le 04-02-2009 à 16:24:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

a mon avis y a pas pire que la hotline.

Mouais, la hotline c'est le plus chiant métier du monde.
Mais la maintenance est pas loin derrière avec le dos en miette à 5 ans garanties en cadeau bonux.

Le truc c'est que n'importe quel taff est supportable avec des collègues sympa et vis versa, même un super taff sera horrible avec des boulets en collègues (n'est ce pas Gloubi :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 04-02-2009 à 16:25:04

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17444854
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2009 à 16:31:06  profilanswer

j'ai cru comprendre depuis le temps :d mais on m'a dit qussi que c'est une bonne ecole dans le genre boulot de merde qui vous rend plus fort pour la suite  [:yorik]
edit: qui vous blinde en gros

Ca blinde peut-etre, mais si c'est vraiment du niveau 0 ça apporte rien côté CV pour la suite et c'est pas dans ce genre de poste que tu vas muscler ton niveau technique, bien au contraire.
Maintenance info chez Darty j'ai un pote qui le fait, t'es pas vraiment bien payé mais c'est pas pire et t'es bien plus tranquille qu'un poste similaire chez un assembleur ou un PC30-like, et ça ressemble un peu plus a de l'informatique que de suivre un script chez un FAI.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 04-02-2009 à 16:34:10
n°17444855
gloubiboul​ga
-
Posté le 04-02-2009 à 16:31:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mouais, la hotline c'est le plus chiant métier du monde.
Mais la maintenance est pas loin derrière avec le dos en miette à 5 ans garanties en cadeau bonux.

Le truc c'est que n'importe quel taff est supportable avec des collègues sympa et vis versa, même un super taff sera horrible avec des boulets en collègues (n'est ce pas Gloubi :D )

[:pamplelune]  [:gaga cry]

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 16:31:11  profilanswer

n°17444878
Venividivi​cious
Posté le 04-02-2009 à 16:32:41  profilanswer

En ce qui me concerne j'ai un probleme de pied (synostose) donc rester debout a longueur de journée ça me provoque des douleurs insupportables

---------------
n°17444898
Venividivi​cious
Posté le 04-02-2009 à 16:34:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Ca blinde peut-etre, mais si c'est vraiment du niveau 0 ça apporte rien côté CV pour la suite et c'est pas dans ce genre de poste que tu vas muscler ton niveau technique, bien au contraire.

Ouais mais bon, comme la nana me parlait d'evoluer ensuite vers niv1, mouarf! :/
Ouais , j'ai pas non plus envie de me faire chier comme un ras mort en demandant a la personne au bout du fil si son unité est bien branchée sur la prise electrique :/

---------------
n°17444928
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 16:36:49  profilanswer

Ouais mais bon, comme la nana me parlait d'evoluer ensuite vers niv1, mouarf! :/
Ouais , j'ai pas non plus envie de me faire chier comme un ras mort en demandant a la personne au bout du fil si son unité est bien branchée sur la prise electrique :/

Ce qui est environ 90% du boulot du niv0 :d

n°17444942
Venividivi​cious
Posté le 04-02-2009 à 16:38:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Ce qui est environ 90% du boulot du niv0 :d

[:tim_coucou]  

---------------
n°17444949
wend
Posté le 04-02-2009 à 16:38:46  profilanswer

Les 10 qui reste c'est demander si l'écran est bien allumé et/ou branché sur le PC convenablement...  :sol:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°17444965
Venividivi​cious
Posté le 04-02-2009 à 16:40:11  profilanswer

horreur, on m'a dit d'un autre coté que j'aurai 80% du temps à rediriger le client vers le niv 1

---------------
n°17444977
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2009 à 16:40:48  profilanswer

Vous exagérez, y'a bien 1/3 du temps passé a gérer les clients qui hurlent parce ça fait 10 fois qu'ils appellent et qu'on les ballade pour le meme probleme :o

n°17444986
caudacien
Posté le 04-02-2009 à 16:41:47  profilanswer

horreur, on m'a dit d'un autre coté que j'aurai 80% du temps à rediriger le client vers le niv 1

En fait, du niv0, c'est limite plus correspondant informatique quoi.
Courage [:hahaguy]

n°17445022
wend
Posté le 04-02-2009 à 16:44:51  profilanswer

Ou pushing ball aussi  :D

---------------
n°17445027
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 04-02-2009 à 16:45:23  profilanswer

Les écoute pas, j'ai commencé avec la hotline Niveau 2 chez BVRP pour Wanadoo à l'époque des modems RTC. Je peux te dire que ça m'a apporté bcp plus que de faire l'admin réseau dans une PME ou il se passait rien et ou je me suis fait chier et perdu bcp de temps...
La hotline c'est trés bien, fonce, par contre il faudra que tu partes dans 3 à 6 mois pour aller ailleurs :p

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°17445043
SOF40
Posté le 04-02-2009 à 16:46:56  profilanswer

kikou a écrit :

Les écoute pas, j'ai commencé avec la hotline Niveau 2 chez BVRP pour Wanadoo à l'époque des modems RTC. Je peux te dire que ça m'a apporté bcp plus que de faire l'admin réseau dans une PME ou il se passait rien et ou je me suis fait chier et perdu bcp de temps...
La hotline c'est trés bien, fonce, par contre il faudra que tu partes dans 3 à 6 mois pour aller ailleurs :p

pour le cv ca m'etonnerait

n°17445049
wend
Posté le 04-02-2009 à 16:47:23  profilanswer

On parle de niveau 0 là, faut suivre  :o

---------------
n°17445057
kikou
Posté le 04-02-2009 à 16:47:56  profilanswer

SOF40 a écrit :

pour le cv ca m'etonnerait

Y a pas que le CV dans la vie, y a aussi la chance, l opportunité qui joue bcp. C'est pas en restant chez lui qu il va s'améliorer. En plus la Hotline est formateur si t'es un peu introverti, timide.

---------------
n°17445072
kikou
Posté le 04-02-2009 à 16:49:47  profilanswer

wend a écrit :

On parle de niveau 0 là, faut suivre  :o

Je sais bien, la route sera longue, et je serai lui j'irai plutot sonner chez un FAI (si ca recrute encore, j'ai l'impression que c'est des robots sans cervelle qui répondent), c'est assez formateur. Il pourra appréhender les protocoles TCP/IP, DHCP ou l'IPV4 et IPV6...

---------------
n°17445084
Venividivi​cious
Posté le 04-02-2009 à 16:51:14  profilanswer

Bon de toute façon c un entretien donc on va bien voir (en ce qui concerne la hotline) apres si j'aime pas du tout, je leur dit que c'est pas du tout interessant .
J'irai voir du coté de darty  (je passe par adecco, ce sont des missions longues durées) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Venividivicious le 04-02-2009 à 16:51:42

---------------
n°17445109
kikou
Posté le 04-02-2009 à 16:53:05  profilanswer

Bon de toute façon c un entretien donc on va bien voir (en ce qui concerne la hotline) apres si j'aime pas du tout, je leur dit que c'est pas du tout interessant .
J'irai voir du coté de darty  (je passe par adecco, ce sont des missions longues durées) :o

Fonce, restes y 3 mois pas plus sinon tu vas devenir fou :D, perso j'ai jamais réussi à passer les 3 mois dans les FAIs ou j'ai bossé (Wanadoo, Freesbee, Club internet)

---------------
n°17445123
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 04-02-2009 à 16:54:03  profilanswer

kikou a écrit :

Y a pas que le CV dans la vie, y a aussi la chance, l opportunité qui joue bcp.

Conseiller un taf parce que toi t'as eu de la chance c'est un peu fort [:w3c compliant]  

Citation :

C'est pas en restant chez lui qu il va s'améliorer.

Il nous demande son avis sur 2 tafs, on le donne, personne lui conseille de rester chez lui :heink:  

Citation :

En plus la Hotline est formateur si t'es un peu introverti, timide.

Avoir affaire aux clients en direct ça ne l'est pas moins.

n°17445186
kikou
Posté le 04-02-2009 à 16:59:52  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Conseiller un taf parce que toi t'as eu de la chance c'est un peu fort [:w3c compliant]  

Citation :

C'est pas en restant chez lui qu il va s'améliorer.

Il nous demande son avis sur 2 tafs, on le donne, personne lui conseille de rester chez lui :heink:  

Citation :

En plus la Hotline est formateur si t'es un peu introverti, timide.

Avoir affaire aux clients en direct ça ne l'est pas moins.

J'ai dit que j'avais eu de la chance ?
La plupart du temps les boites type Darty sont réticentes à mettre des gens sans formation en front (a moins d'avoir la gueule de Brad Pitt et de la tchatche). Il peut tenter sa chance à Leclerc en tant que Vendeur.
Mais la Hotline est un bon point pour trouver derrière un boulot de hotliner de niv 1 par exemple. Ou la tu vas devoir gérer des problèmes de mot de passe. Ce qui est un peu plus gratifiant que de faire le standard au niv 0.

---------------
n°17445219
wend
Posté le 04-02-2009 à 17:02:59  profilanswer

D'où ça que les vendeurs de Darty sont formés ? Pas à l'informatique en tous cas  :o

---------------
n°17445228
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:03:33  profilanswer

wend a écrit :

D'où ça que les vendeurs de Darty sont formés ? Pas à l'informatique en tous cas  :o

Formé avec un bagage de vendeur :p, genre BEP ventes :D

---------------
n°17445257
SOF40
Posté le 04-02-2009 à 17:06:37  profilanswer

kikou a écrit :

Y a pas que le CV dans la vie, y a aussi la chance, l opportunité qui joue bcp. C'est pas en restant chez lui qu il va s'améliorer. En plus la Hotline est formateur si t'es un peu introverti, timide.

Pour moi réparer des machines est plus formateur que faire de la hotline, et je pense que c'est mieux pour le cv.
Et t'as quand meme plus d'opportunité avec un bon cv qu'avec un cd de branleur.

Pour moi darty c'est mieux et pis c'est tout :o

n°17445269
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-02-2009 à 17:08:02  profilanswer

Christaline a écrit :

Ca depend depuis combien de temps il a crée son entreprise aussi. :p
Les clients vont surement être de plus en plus nombreux et le salaire sera en conséquence... et surement supérieur à vous. :D

gloubiboulga : c'est 32h / mois, pas 32h / semaine. Il est donc plutôt bien payé pour 8h / semaine, en moyenne, de travail effectif. :sol:

Tiens c'est marrant tu postes que pour dire de la merde  :sweat: Il faut partir maintenant :jap:

Sinon comme outils de supervision, vous avez de bons retours avez quoi?  :??:

n°17445297
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 04-02-2009 à 17:10:26  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tiens c'est marrant tu postes que pour dire de la merde  :sweat: Il faut partir maintenant :jap:

En quoi je post de la merde ? Et c'est quoi cette agressivité ? [:delarue5]

Si c'est pour l'affaire des 8h/semaine, j'avais mal interprété son post (et je vois pas pourquoi tu remets ça sur la table)...si c'est pour le reste, tu m'expliques a quel endroit je dis de la merde ?  [:blinkgt]

Message édité par Christaline le 04-02-2009 à 17:15:11
n°17445300
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:10:57  profilanswer

SOF40 a écrit :

Pour moi réparer des machines est plus formateur que faire de la hotline, et je pense que c'est mieux pour le cv.
Et t'as quand meme plus d'opportunité avec un bon cv qu'avec un cd de branleur.

Pour moi darty c'est mieux et pis c'est tout :o

Bof, savoir démonter un PC portable sert a rien. Par contre, connaitre des protocoles réseau et des systémes d'exploitations est bien plus utile quand tu veux devenir technicien sur site par exemple.
La maintenance hardware sert plus a rien dans notre société ou tout est jetable. Et puis avec les portables ou les PC fixes en entreprises tu prends une garantie 3 ans sur site et un technicien vient te réparer la machine.
Maintenant, je pense qu il va améliorer ses chances en réparant des PCs 3 mois et ensuite il passe au dépannage software.

---------------
n°17445334
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:13:54  profilanswer

kikou a écrit :

Formé avec un bagage de vendeur :p, genre BEP ventes ACTION MARCHAND :D

[:cbrs]  

n°17445344
wend
Posté le 04-02-2009 à 17:14:45  profilanswer

:hello:  

Christaline

[:wisetechi]

---------------
n°17445363
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:16:34  profilanswer

Nirwan a écrit :

y avait pas un soft genre DAMWARE ou je sais plus, attends je vais goooglesais

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] RE&spell=1

y en à peut etre d'autres voire des truc de chez crosoft.

Message cité 2 fois
Message édité par lapin le 04-02-2009 à 17:24:01
n°17445383
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:18:19  profilanswer

lapin a écrit :

y avait pas un soft genre DAMWARE ou je sais plus, attends je vais goooglesais

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] RE&spell=1

y en à peut etre d'autres voire des truc de chez crosoft.

Dameware, VNC, Remote Desktop (qui est limité dans le cas d'une connexion sur un poste client sauf si celui ci réclame une intervention à distance).
Mais il y en a pleins d'autres.

---------------
n°17445428
lapin
Posté le 04-02-2009 à 17:23:17  profilanswer

kikou a écrit :

Dameware, VNC, Remote Desktop (qui est limité dans le cas d'une connexion sur un poste client sauf si celui ci réclame une intervention à distance).
Mais il y en a pleins d'autres.

perso j'utilise LOGMEIN comme logiciel en version FREE, dans mon compte j'ai 30 ORDINATEURS que je peux contrôler HAHAHAHHAH et ça ne cesse d'augmenter de mois en mois, normal avec la récession et ma faignantise, je fais de plus en plus de maintenance par prise de controle à distance à 35€ la séance, l'intérêt c'est que j'ai pas à me déplacer, c'est moins cher pour le client.

n°17445429
DrDooM
Posté le 04-02-2009 à 17:23:35  profilanswer

wend a écrit :

:hello:  

Christaline

[:wisetechi]

lapin a écrit :

j'ai rien dis

entre un qui se fait lyncher, l'autre pas (depuis quelques jours) mais qui prend tout pour lui, ce topic devient légendaire  [:theredled]

n°17445444
kikou
Posté le 04-02-2009 à 17:24:44  profilanswer

lapin a écrit :

perso j'utilise LOGMEIN comme logiciel en version FREE, dans mon compte j'ai 30 ORDINATEURS que je peux contrôler HAHAHAHHAH et ça ne cesse d'augmenter de mois en mois, normal avec la récession et ma faignantise, je fais de plus en plus de maintenance par prise de controle à distance à 35€ la séance, l'intérêt c'est que j'ai pas à me déplacer, c'est moins cher pour le client.

Je connais logmein, c'est parfait pour les connexions hors site, sans avoir à configurer un VPN. Je l'avais oublié celui la  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1423  1424  1425  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)