Bon après reflexion et lectures des différents parties en présence (Thierry Meyssan/JP Petit vs François Carlier/JP Desmoulins en particulier)... c'est vrai que la soit-disante réflexion de Meyssan sur l'attaque du Pentagone est absurde
Je reprends ce que dit Francois Carlier ici et (ajout) JP Desmoulins là (ce dernier étant le plus réfléchi, cohérent et pertinent) parcequ'ils démontrent bien les absurdités du bouquin à Meyssan.
Premièrement, avec tous les témoins qu'il y a eu... ceux que les journalistes ont intérrogés sur le vif, pris des photos, etc. Peut-être la CIA avait fermé l'autoroute et les automobilistes "lambda" n'étaient que des imposteurs... la CIA n'est même pas capable de prévoir un tel evenement... alors fermer une autoroute en plein DC au heures de pointes, au yeux de tous, même des riverains, à moins qu'ils aient inventés un système holographique et sonore (la poussé d'un 757 n'est pas très discrete non ?) visible et efficace sur des particules d'air transparentes et en plein jour ?
D'ailleurs, sur cette fameuse autoroute, il y a des caméras... et ici, on peut voir une photo de l'avion qui passe à quelques mètres de l'une d'elles, spectable plutôt rare. De plus, la société de surveillance de l'autoroute ne s'est pas privée de le signaler sur son site web. Le sujet pourrait déjà être clos...
Enfin bon, je trouve aussi Meyssan bien insuffisant en opposant son opinion contre des centaines de témoins sans même les avoir consulté, d'autant qu'il n'y était pas et n'est toujours pas allé à DC pour investir.
Aussi, son erreur absurde page 18 sur les trains d'attérissage démontre quand même son manque de serieux et sa méconnaissance du sujet sur lequel il a osé écrire un papier...
Quant à la forme et l'ampleur de l'impact, Desmoulins et l'accidentologue O-je-sais-plus, dont parles Carlier sont clair. Un avion peut être totalement désintégré dans certains cas (l'aluminium devenant poussière d'alumine), ce qui n'est qu'en partie le cas d'AA vol 77 vu qu'on a retrouvé des pneus et quelques débris d'aluminium (de la couleur d'AA). Les partisants du complot ne font que se contredir sur ce point d'ailleurs
J'ajouterais qu'on peut voir sur cette photo prise quelques minutes après le crash par un usager de l'autoroute, les secours n'étant toujours pas arrivés, que le batiment est en flamme sur une grande largeur, difficile à estimer mais probablement aussi grande sinon plus que l'envergure du 757, c'est à dire 38m. Les ailes étant particulièrement légères et fondant rapidement, elle ont pu se desintegrer en totalité sur la façade du batiment.
EDIT: Mes suppositions sont confirmés par cette page et celle-ci.
Tiens, justement, dans la continuité des analyses photographiques made in Meyssan, si on regarde celle-ci de plus près, on remarque que les voitures sont vides, aucun conducteur en vue... Votre avis ? Des E.T. sont passés par là ? Ou peut-être la CIA les a immédiatemment nettoyé, neutralisé, comme vous voudrez, vu que ces pauvres gens n'étaient que des témoins génants
Aussi, si le 10 septembre, on vous avait demandé:
A ton avis, si un 757 heurte le 95ème étage sur 120, c'est à dire la partie haute de la tour du WTC à NY... est-ce que la tour s'effronderait ?
Il est probable que la plupart aurait répondu non. Même les terroristes n'avaient pas prévu ça, c'est dire. Et je suis sûr que même les architectes ne pouvait se prononcer, le scénario étant inconnu et inconcevable. Alors bon, Meyssan et son analyse photo sur l'impact sur le Pentagone ->
Quant au trou dans le 3ème bloc, pourquoi ne serait-ce pas tous simplement un foyer secondaire ayant explosé ?
Pour continuer à rigoler, sur le site de JP Petit, qui appuie la thèse de Meyssan, on peut trouver cette photo avec ce commentaire:
"Plus singulier un pneu qui est censé avoir été projeté hors du bâtiment (on rappelle que si c'était un avion qui avait percuté le Pentagone, c'était train rentré). Cela ressemble effectivement à un pneu d'avion. Où se situe l'objet ? Mystère. Mais comment imaginer que ce pneu soit pratiquement intact (au milieu de débris ayant l'allure de confettis) alors que les corps des passagers ont été ... volatilisés ? Qu'est-il advenu des sièges, de tout ce qui compose un avion ? D'un côté la structuyre très complexe qu'est un avion a été transformée en ... confettis et de l'autre, ici et là, des objets quasi intacts."
Or, pas besoin d'être analyste photographique pour se rendre compte que la photo a été prise en plein milieu de NYC, le 11 septembre... On retrouve la poussière qui a entouré Manhattan lors de l'effondrement des deux tours. Ca revèle encore le serieux des partisants de la thèse du complot...
Enfin bon, il y a quelques points qui restent tout de même obscur, comme cette photo ou l'ont voit les vitres intacts pourtant proches du point d'impact. Je n'arrive pas à trouver d'explication rationnelle... sinon que, comme le laisse sous-entendre l'accidentologue, chaque accident provoque des dégats différents et non reproductibles.
Mais c'est toujours le cas de ce genre "d'affaire". Mais de là à crier au complot
Message édité par Eonwe le 06-11-2003 à 01:40:14
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