Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6441 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051
Auteur Sujet :

Topic des voisins (monde de merde)

n°17111544
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 10:56:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

vincef355 a écrit :

mes voisins et leurs charmants gamins sont apparemment absent depuis noël...le bonheur ! hélàs, j'appréhende leur retour :-( à priori, ils ont prêté leur appart, puisqu'on entend quelqu'un marcher tous les jours, mais dieu que c'est calme

C'est dingue comment des gens puissent nous gâcher notre quotidien :/
Notre voisine du dessous a un appartement "salle des fêtes" :o  Ils sont rarement dedans mais quand ils viennent c'est pour foutre le gros bordel !!!! La dernière fois on entendait même plus la télé tellement leur CD de Johnny (!) était à fond... A plus de minuit quand même :fou:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 10:56:40  profilanswer

n°17111603
etheriel
Posté le 02-01-2009 à 11:15:46  profilanswer

C'est cette invasion de connards dans les logements collectifs qui m'a fait choisir de revenir à la campagne, HORS LOTISSEMENT, avec du terrain, loin de toute source de nuisance potentielle. Le credo lors de la recherche du terrain: "n'oublie pas que tout voisin est une source de nuisance potentielle".
Bon, on a du bol: nos voisins les plus proches (bah oui, on en a quand meme, mais assez loin : en RP on aurait de quoi construire 2 baraques entre la mienne et la leur :D ) sont super sympas, et très calmes. Mais je compatis pour tout ceux qui doivent cohabiter avec des dégénérés bruyants...

Message cité 1 fois
Message édité par etheriel le 02-01-2009 à 11:16:37

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17111621
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 11:19:30  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est cette invasion de connards dans les logements collectifs qui m'a fait choisir de revenir à la campagne, HORS LOTISSEMENT, avec du terrain, loin de toute source de nuisance potentielle. Le credo lors de la recherche du terrain: "n'oublie pas que tout voisin est une source de nuisance potentielle".
Bon, on a du bol: nos voisins les plus proches (bah oui, on en a quand meme, mais assez loin : en RP on aurait de quoi construire 2 baraques entre la mienne et la leur :D ) sont super sympas, et très calmes. Mais je compatis pour tout ceux qui doivent cohabiter avec des dégénérés bruyants...

merci :D  Et on sent un peu impuissants devant de vrais abrutis ! Tu as beau gueuler, appeler les filcs, prévenir l'Opac... rien, il se passe rien ! A croire que les casse-c****** sont intouchables :fou:

n°17111629
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-01-2009 à 11:21:20  profilanswer

ho bah moi j'ai eu de la chance :o Deja mes voisins sont assez cools, j'ai pas trop de bruit :D
Ensuite , hier , coupure général par edf car un transfo a lâché  [:slyde]  

Résultat ? 3 hr dans le noir et pas de musique de fête a la con des voisins  [:viscere musc]  [:shay]

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°17111687
vincef355
Posté le 02-01-2009 à 11:34:29  profilanswer

Scrypt a écrit :

vois ça comme un cadeau de noël :o

Moi quand ils sont pas là c'est simple, je me repose dix fois plus.

oui voilà c'est exactement ça, on est bien plus reposés, plus du tout stressés

n°17111694
com21
real men don't click
Posté le 02-01-2009 à 11:35:08  profilanswer

Angelneo a écrit :

Résultat ? 3 hr dans le noir et pas de musique de fête a la con des voisins  [:viscere musc]  [:shay]

3  Heures sans Internet  [:tibo2002]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17111712
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-01-2009 à 11:38:09  profilanswer

ca je m'en fous completement en meme temps :D

---------------
Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie  
n°17111714
User Name
Posté le 02-01-2009 à 11:38:23  profilanswer

Voici mon expérience:

Depuis fin Septembre 2008, date à laquelle mes voisins du dessus sont rentrés de vacances, je n'arrive plus ni à dormir, ni à travailler, ni à me reposer chez moi, et je n'exagère pas dans ce que je dis.
Cela fait plus de 3 mois maintenant que nous n'arrêtons pas d'entendre du matin jusqu'au soir, précisément de 7h du matin à 2h du matin et sans interruption, des coup violents sur notre plafond/leur parquet provoqués manifestement par des pas de talons ou de sabots, des déplacements de meubles, des enfants qui courent et des objets lourds qui tombent par terre avec brutalité. Parfois même des travaux de perceuses et de marteaux le soir (vers 20h) et des disputes conjugales avec cris et bruits sur le parquet à 2 heures du matin! Etant donné l'intensité et la répétitivité de ce bruit, nous sommes actuellement dans l'impossibilité de dormir sans casque anti-bruit et boules quies cumulés et nous avons une situation de vie exécrable à la maison. J'ai tout essayé pour arranger ça, mais il n'y a vraiment rien à faire!  

La première fois, je suis monté toquer à leur porte à 23h un beau soir et ai dit à la dame qui a à peine ouvert sa porte que nous n'arrivons pas à dormir à cause de ce bruit. Elle m'a répondu "Allez-y, dormez!" et m'a claqué la porte au nez! La deuxième fois j'ai déposé une lettre dans sa boite aux lettres lui demandant gentillement d'arrêter de pousser des meubles et de laisser ses enfants courir (avec leur bottes!) après 22h, aucune réaction. Un soir après, j'étais tellement affolé que je suis monté toquer à leur porte en criant à travers que j'en avais marre et que j'allais engager une procédure. La dame est redescendue chez moi et m'a dit que dans cet état de colère elle n'est pas prête "à négocier" et qu'elle ne veut plus avoir affaire à moi devant sa porte sous peine "de ne plus me laisser redescendre" (menace d'agression).

J'ai alors alerté le bailleur (nous sommes tous les deux locataires) et ils leur ont envoyé une lettre d'avertissement. Ne constatant aucune amélioration, j'ai relancé l'agence de location qui leur a envoyé cette fois-ci une lettre recommandée, toujours sans résultat. La troisième fois que je suis descendu à l'agence leur dire que j'avais des témoins que ma situation était invivable, ils m'ont assuré qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi et qu'il fallait que je passe par le commissariat de ma commune. Car en effet, ma tante qui est passée nous rendre visite n'a pas pu parler à ma mère tranquillement au salon (j'habite dans un F2) à cause de leur bruit insupportable de coups qui font trembler la maison. Elle est montée leur parler pour leur dire qu'elle était prête à témoigner de la nuisance en cas de récidive et elle nous a raconté qu'un homme est sorti lui répondre violemment qu'il s'en foutait complètement et lui a dit avec colère qu'il ne voulait plus jamais nous revoir pour ce problème à sa porte. Pourtant il me semble avoir lu sur Internet que le propriétaire du bail était en devoir de faire cesser les nuisances, en allant même jusqu'à l'expulsion du locataire en infraction, un article de la loi stipulant ce fait. Qui a raison?

"Si l'auteur du bruit est un locataire, il faut prévenir le propriétaire. Responsable, ce dernier a l'obligation de faire cesser ces troubles rapidement, en allant même jusqu'à l'expulsion de son locataire (article 6-1 de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989)" Source: http://www.60millions-mag.com/vos_ [...] ep)/result

La fois d'après, j'ai appelé la police. La police municipale est passée, mais bizarrement ils se sont calmés au moment de leur passage. Malgré l'absence de constatation, ils sont montés les avertir et m'ont demandé de les rappeler en cas de récidive pour verbaliser. J'ai dû les rappeler plusieurs fois (plusieurs soirs différents) mais à chaque fois il y avait faible constatation, ils recevaient un avertissement oral et ils recommençaient dès le lendemain matin. Mon agence m'a recommandé de déposer une main courante dans le cas où je voulais déménager dans un autre appartement de l'immeuble afin que ma demande soit traitée en priorité (en raison du grand nombre de demandes de logement).  

Je suis donc allé déposer ma première main courante et l'agent à qui j'ai eu affaire m'a expliqué qu'au bout de 3 ou 4 mains courantes je pouvais déposer une plainte en bonne et due forme et qu'il fallait appeler la police nationale (et non municipale) à chaque fois qu'il y a nuisance chez moi. A un moment, j'ai fini par attendre deux semaines avant de rappeler la police (d'habitude je les appelle une fois par semaine en moyenne!). Et là ils ont vraiment pu constater des bruits sauvages sur mon plafond. Malheureusement, malgré ma demande, ils ont refusé de verbaliser parce qu'ils m'ont dit "que c'est la première fois qu'ils passaient" (en effet ce ne sont jamais les même agents qui passent chez moi constater la nuisance). Je suis donc retourné au commissariat le leur dire. Ils ont pris ma troisième main courante (j'en avais bel et bien déposé une deuxième en attendant) et m'ont dit que la prochaine fois qu'il y aura du bruit je les rappelle et ils verbaliseront. Malheureusement il s'avère que mes voisins aient pris la précaution d'arrêter le bruit à chaque fois que la police arrive chez moi (ils arrivent quasiment toujours à s'en apercevoir).

n°17111732
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2009 à 11:42:47  profilanswer

oh punaise, le cauchemard :'(
en plus ils sont fourbes et arrivent meme a sentir la police arriver. Putain, tu dois vivre dans un etat de stress pas possible. Y'a pas moyen de chercher un autre appart rapidos ? tu vas avoir des pbs de santé avec tout ce stress. Ce qui m'enerve c'est que les voisins bruyants semblent TOUJOURS au dessus !

n°17111734
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 11:43:31  profilanswer

c'est bien ce que je disais : ils sont intouchables !!! :fou:  

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 11:43:31  profilanswer

n°17111743
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-01-2009 à 11:45:24  profilanswer

Bah je serai toi , je préviendrai des copaings , histoire de lui faire un peu peur  [:morden666] .

ou alors préviens les flics pour qu'ils viennent en voiture banalisé ou autre. :o

Mais tu dois vraiment etre stressé en effet. Putain mais la nana est super conne  [:as253]  [:tete de mort]

Message édité par Angelneo le 02-01-2009 à 11:45:51

---------------
n°17111744
AbdrX
Posté le 02-01-2009 à 11:45:31  profilanswer

tu es locataire, barre toi ... serieux ...

n°17111754
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-01-2009 à 11:46:40  profilanswer

et pourquoi ce serait a lui de partir? ils ont cas faire leur boulot les autres aussi !

on va pas se laisser pourrir la vie par quelque con...

---------------
n°17111755
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2009 à 11:46:42  profilanswer

djudju14 a écrit :

c'est bien ce que je disais : ils sont intouchables !!! :fou:  

et infatiguable, insomniac .. et j'en passe.
Mon pauvre, tu as touché le gros lot

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 02-01-2009 à 11:48:17
n°17111760
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 11:47:04  profilanswer

le con [:rofl]

n°17111766
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 11:48:00  profilanswer

dans ton cas User Name, il y a qu'une solution : aller voir ailleurs !
C'est triste à dire quand même :sweat:

n°17111772
etheriel
Posté le 02-01-2009 à 11:49:20  profilanswer

Angelneo a écrit :

et pourquoi ce serait a lui de partir? ils ont cas faire leur boulot les autres aussi !
on va pas se laisser pourrir la vie par quelque con...

sauf que concretement, les bordeliseurs sont relativement peinards, et ne risquent en pratique presque rien.
donc soit tu continues à subir, soit tu demenages, soit tu achetes un fusil de chasse.

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°17111774
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2009 à 11:50:03  profilanswer

je remuerai ciel et terre pour me barrer meme dans un studio. C'est soit la fuite, soit l'affrontement, et dans ce genre de cas, le gentil s'en sort rarement gagnant (en plus ca va te prendre un temps fou et te couter temps / argent / santé et peut etre pepins physiques).  
10 % de la pop francaise souffre de troubles psychologiques non diagnostiqués. T'es tombé sur un taré. Casse toi rapidos et re-vie.

n°17111775
Scrypt
Posté le 02-01-2009 à 11:50:09  profilanswer

starfox a écrit :

et infatiguable, insomniac .. et j'en passe.
Mon pauvre, tu as touché le gros lot

une famille tuyau-de-poêle très certainement ... zero éducation, zero gêne, zero avenir.

n°17111778
Angelneo
Oh putain 15 ans déjà
Posté le 02-01-2009 à 11:50:32  profilanswer

je vote pour le 2 :D

---------------
n°17111784
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 11:51:59  profilanswer

starfox a écrit :

je remuerai ciel et terre pour me barrer meme dans un studio. C'est soit la fuite, soit l'affrontement, et dans ce genre de cas, le gentil s'en sort rarement gagnant (en plus ca va te prendre un temps fou et te couter temps / argent / santé et peut etre pepins physiques).  
10 % de la pop francaise souffre de troubles psychologiques non diagnostiqués. T'es tombé sur un taré. Casse toi rapidos et re-vie.

et accessoirement ils peuvent s'en prendre à ta voiture :o

n°17111806
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2009 à 11:55:55  profilanswer

djudju14 a écrit :

et surtout ta famille.

N'empeche tu as reboosté le topic alors s'il te plait, d'autres details ! [:l0ser]
combien d'enfant ? tete des voisins, gout musicaux, etc.. etc...

n°17111810
Scrypt
Posté le 02-01-2009 à 11:56:48  profilanswer

djudju14 a écrit :

c'est hs mais putain tes photos de paysages maritimes c'est quelque chose  [:le kneu]

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 02-01-2009 à 11:57:04
n°17111831
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 02-01-2009 à 12:00:07  profilanswer

y'a pas longtemps, un lascar qui habitait au-dessus suivait l'élection de obama et ça a duré tard dans la nuit. le lendemain matin (je me leve à 6h) je les ai bien fait chier avec l'interphone.

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17111856
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 02-01-2009 à 12:03:23  profilanswer

david500 a écrit :

y'a pas longtemps, un lascar qui habitait au-dessus suivait l'élection de obama et ça a duré tard dans la nuit. le lendemain matin (je me leve à 6h) je les ai bien fait chier avec l'interphone.

leur sonnette de porte etait en panne ? [:afrojojo]

n°17111869
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 12:04:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

c'est hs mais putain tes photos de paysages maritimes c'est quelque chose  [:le kneu]

merci  :jap:

n°17111876
djudju14
Posté le 02-01-2009 à 12:05:22  profilanswer

starfox a écrit :

et surtout ta famille.

N'empeche tu as reboosté le topic alors s'il te plait, d'autres details ! [:l0ser]
combien d'enfant ? tete des voisins, gout musicaux, etc.. etc...

en fait je vis sur une place commerciale et j'ai plusieurs cas en voisins ! C'est long à raconter, je vais manger et je reviens plus tard :D

n°17111884
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 02-01-2009 à 12:06:20  profilanswer

starfox a écrit :

non mais ils se sont levés pour répondre, et la satisfaction de les faire chier avec 4h de sommeil n'a pas de prix...

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°17111892
User Name
Posté le 02-01-2009 à 12:07:22  profilanswer

Citation :

sauf que concretement, les bordeliseurs sont relativement peinards, et ne risquent en pratique presque rien.
donc soit tu continues à subir, soit tu demenages, soit tu achetes un fusil de chasse.

Je prends le fusil de chasse... mais bon après c'est moi qui serai en tord je pense.

Citation :

une famille tuyau-de-poêle très certainement ... zero éducation, zero gêne, zero avenir.

Pour ça tu l'as dit, ils vivent des allocations et c'est tout (je pense).

Citation :

et accessoirement ils peuvent s'en prendre à ta voiture

Je n'ai pas de voiture (www.ratp.fr). Par contre pour l'inverse...

Citation :

et surtout ta famille.

Il n'y a qu'avec ma mère que je vis et ils ne la connaissent pas.
De toute façon ça m'arrangerait de me faire agresser. Je passe 2 jours à l'hopital, lui le restant de sa vie en taule et après je suis tranquille.

n°17111896
sudest
Posté le 02-01-2009 à 12:08:08  profilanswer

Scrypt a écrit :

et dire qu'ils se reproduisent et nous pourrissent la société :'(

Angelneo a écrit :

je vote pour le 2 :D

les 3 vont ensemble en général :o

n°17111927
User Name
Posté le 02-01-2009 à 12:13:42  profilanswer

Citation :

Alors là, en voilà une idée de génie!!!! \o/

Surtout que j'entends leurs volets s'ouvrir (en grinçant) à 13h...

Citation :

Les miens ont mis leur porte dans un état lamentable (sonnette arrachée, porte mitée et ruée de coups...)

Au fait, vous ai-je dit que le couple du dessus avait 3 enfants dans un F2?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par User Name le 02-01-2009 à 12:18:25
n°17111960
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2009 à 12:19:17  profilanswer

Super glue dans la serrure, je sonne a 5h du mat' tout les jours, et compagnie. Fait le chier mais sans jamais montrer que c'est toi. Déjà ça te défoule.

Ensuite prend contact avec ta ville pour voir s'il n'y a pas possibilité de prendre rendez-vous avec un médiateur de la république.  

Et va le voir très calmement pour lui dire que tu n'en peu plus et que tu va faire constater ton état de santé par ton médecin et que s'il y a des jours d'arrêts maladie tu enregistrera tout les bruit pour porter plainte et récupérer des dommages et intérêts ( argument portefeuille ).  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17111994
User Name
Posté le 02-01-2009 à 12:25:50  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Super glue dans la serrure, je sonne a 5h du mat' tout les jours, et compagnie. Fait le chier mais sans jamais montrer que c'est toi. Déjà ça te défoule.

Ensuite prend contact avec ta ville pour voir s'il n'y a pas possibilité de prendre rendez-vous avec un médiateur de la république.  

Et va le voir très calmement pour lui dire que tu n'en peu plus et que tu va faire constater ton état de santé par ton médecin et que s'il y a des jours d'arrêts maladie tu enregistrera tout les bruit pour porter plainte et récupérer des dommages et intérêts ( argument portefeuille ).  

Héhé, pour l'arrêt maladie c'est raté!
Je suis étudiant de première année, donc...
Par contre, il n'est pas exclu que j'irai me renseigner.
Car après médiation, s'ils violent le pact signé, les flics pourront peut-être verbaliser.
Ils m'ont fait savoir que c'était encore la meilleure solution, de leur faire cumuler les amendes... pourvu qu'ils acceptent de verbaliser!

Message cité 2 fois
Message édité par User Name le 02-01-2009 à 12:27:28
n°17112052
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 02-01-2009 à 12:34:54  profilanswer

User Name a écrit :

Héhé, pour l'arrêt maladie c'est raté!
Je suis étudiant de première année, donc...
Par contre, il n'est pas exclu que j'irai me renseigner.
Car après médiation, s'ils violent le pact signé, les flics pourront peut-être verbaliser.
Ils m'ont fait savoir que c'était encore la meilleure solution, de leur faire cumuler les amendes... pourvu qu'ils acceptent de verbaliser!

Pas grave, tu peut quand même aller voir. Un certificat médical peut donner du poids a tes propos devant la justice.  

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17112055
Mellodya
Posté le 02-01-2009 à 12:35:31  profilanswer

Ah oué quand meme la...., je propose le rasage de l'appartement par une armée de potes... mais ca risque d'aller loin apres.

Déménage, tu vas devenir dingue !

n°17112064
ya bon
Posté le 02-01-2009 à 12:36:54  profilanswer

+1 Face à de pareils individus, on a franchement envie de devenir extrémiste, de toute façon à part la violence et les rapports de force ces abrutis ne respectent rien.

---------------
Mon FeedBack
n°17112066
Scrypt
Posté le 02-01-2009 à 12:37:15  profilanswer

déménager quand on est étudiant c'est pas forcément facile, ça coute des ronds.

n°17112067
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2009 à 12:37:22  answer

the_rainmaker a écrit :

L'inverse plutôt non?

D'abord négociation et si ça marche pas, déclaration de guerre?

n°17112069
sudest
Posté le 02-01-2009 à 12:37:56  profilanswer

Mellodya a écrit :

Ah oué quand meme la...., je propose le rasage de l'appartement par une armée de potes... mais ca risque d'aller loin apres.

Déménage, tu vas devenir dingue !

Inutile, tu en retrouvera de partout des comme ça.

C'est une question de société à part entière, concernant l'éducation des gens en général.

Mais bon pour l'instant on est dans un système hyper assisté, ou il ne faut pas dire que les gens font mal les choses mais qu'il faut leur laisser une XXXème chance, que c'est pas leur faute etc.

n°17112073
sudest
Posté le 02-01-2009 à 12:39:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  330  331  332  ..  3046  3047  3048  3049  3050  3051

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topique Unique] ...:::*~*Discussions sur la TV*~*:::...[Sondage] votre patrimoine
2ème tour : 1er sondage SARKOZY vs ROYALsondage de quelques modèles citroen
Pourquoi pas un dernier sondage jusqu'à samedi minuit ?Sondage HFR le jour du premier tour ?
cherche des nouveau sites érotiques ou filmsProblèmes récurrents suite à une opération (ongle incarné)
Vous et la religion, êtes vous croyants ? Nouveau sondage ! 
Plus de sujets relatifs à : Topic des voisins (monde de merde)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)