Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1973 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5014341
Scrypt
Posté le 07-03-2005 à 19:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

akanico a écrit :

Citation :

Ah bon, ça t'enrichi?  :lol:  

Disons que je ne perds pas d'argent. (Enfin, là un peu avec la CC mais je voulais me faire plaisir).

tu nous fais part de ta combine?  :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 19:49:12  profilanswer

n°5014342
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 19:49:16  answer

sur un pouf :D

n°5014360
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 19:51:47  profilanswer

Scrypt a écrit :

Faut arrêter la mauvaise foi, face au cout annuel de l'entretien, des pleins, de l'assurance la petite économie que tu feras en partant en vacances est dérisoire. A moins que tu sois constamment sur les routes  :D

bah c'est discutable, d'un point de vue comptable, l'entretien et l'assurance sont deja provisionnés, donc tant qu'a faire en partant en vacances, autant prendre la voiture, c'est moins cher et 100 fois plus pratique :D

n°5014371
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-03-2005 à 19:53:02  profilanswer

:non:  J'ai deja essayé apres rupture du dossier, c'est inconduisible !

n°5014379
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 19:54:07  answer

sur un utilitaire c'est faisable, mais sur une voiture normale  [:huit]

n°5014402
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:56:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

bah c'est discutable, d'un point de vue comptable, l'entretien et l'assurance sont deja provisionnés, donc tant qu'a faire en partant en vacances, autant prendre la voiture, c'est moins cher et 100 fois plus pratique :D

Pas de voiture + location, c'est encore mieux.
Moi je lui colle 5000 bornes à ma caisse de loc quand je pars, une voiture perso apprécierai moyennement.
Et je loue pas de la merde, break ou monospace, la voiture que t'as pas forcément pour rouler tous les jours.
Parce que partir à plusieurs pour 3 semaine en clio, bonjour.

n°5014652
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 20:27:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Pas de voiture + location, c'est encore mieux.
Moi je lui colle 5000 bornes à ma caisse de loc quand je pars, une voiture perso apprécierai moyennement.
Et je loue pas de la merde, break ou monospace, la voiture que t'as pas forcément pour rouler tous les jours.
Parce que partir à plusieurs pour 3 semaine en clio, bonjour.

+1
Quand on loue des voitures elles sont toujours d'un modèle récent et adapté à l'usage qu'on en fait.

Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 20:58:29

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5014672
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2005 à 20:30:44  profilanswer

pour le coup de "haa désolé je peux prendre qu'une personne c'est une voiture qui a que deux place " :D  
Il faut prendre cette caisse parce que là il va y avoir du jaloux ;) surtout du coté sexe faible :p
http://www.tuningnews.net/news/040 [...] br9-01.jpg

n°5015594
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 22:28:16  profilanswer

bon finalement on est tous d'accord sur l'aspect civique (voiture = moins de pollution, moins d'encombrement, moins de bruit -et j'insiste sur le bruit car c'est vraiment un facteur génant etc..).
on est a peu pres tous d'accord sur l'aspect financiers (sauf 2 3 qui ne savent pas faire de calsul et qui ont du mal a évaluer les dizaines de milliers de kilometres que tu fasi en train pour 5000euro).
pour l'aspect petit plaisir perso, evidement la voiture est devant (plaisir de conduire, peinard tout seul avec ta zik etc...)
reste juste l'aspect pratique : ceux qui ont une voiture ont pas l'air de concevoir de s'en passer dans certaines circonstances ^^ pour les vacances, bagnole de loc (a 40 euro la journée + 20cts le km tu peux partir peinard ca risque pas de te ruiner, surtout si t'es nombreux car cette fois la regle de la division peut s'appliquer -pas d'achat) et pour les courses ben jsais pas mais moi perso jme fais livrer (ou des trucs comme ikea te pretent une camionette a partir d'un certain montant ^^).

au final vous pourrez toujours criez "j'ai le droit de..." et "je preferes ..." votre comportement est incivique car bruyant (pour avoir vécu 2 ans avec la chambre donnant sur une grosse rue ou personne ne respectaient les limitations je vous assure que la pollution sonore des bagnoles je sais ce que c'est), encombrant (tjs un connard pour se garer n'importe ou -je dis pas tout les automobiliste, mais UN automobiliste en tout cas), polluant, individualiste (sauf la minorité qui pratique le covoiturage)

Bon evidement reste certains cas (campagne, petite ville etc) ou on ne peut pas se passer de caisses hein, je parle plutot des parisiens et banlieu proches la. (ailleurs je connais pas mais je presume les tres grandes villes rentrent dans le meme cas de figure)

fin bon dans tous les cas ce qui reste sur c'est que pour aler au taf le matin, y a aucune excuse a pas prendre les TC, chose qui n'empecherai pas d'avoir une voiture pour le reste (je suis meme surpris qu'aucun des pro voiture n'est avancé ceci ^^)

edit : dsl pour l'orthographe jsuis plus tres aware la :/

Message édité par ese-aSH le 07-03-2005 à 22:29:47
n°5015686
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 22:40:39  profilanswer

ese-aSH a écrit :

fin bon dans tous les cas ce qui reste sur c'est que pour aler au taf le matin, y a aucune excuse a pas prendre les TC, chose qui n'empecherai pas d'avoir une voiture pour le reste (je suis meme surpris qu'aucun des pro voiture n'est avancé ceci ^^)

Si, j'en ai une! Je vais plus vite à pied qu'en prenant le bus! Et à 1.10€ pour des dessertes pourries (même prix qu'à Paris mais en beaucoup moins bien), ça va 5 minutes.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 22:40:39  profilanswer

n°5015691
beecher
Posté le 07-03-2005 à 22:41:10  profilanswer

jamais je prendrai les Tc si j'ai un engin motorisé a coté , jamais !!

n°5015722
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 22:49:18  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Si, j'en ai une! Je vais plus vite à pied qu'en prenant le bus! Et à 1.10€ pour des dessertes pourries (même prix qu'à Paris mais en beaucoup moins bien), ça va 5 minutes.

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5015764
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 22:52:48  profilanswer

Tu dois atteindre péniblement 4 millions de personnes ( en comptant tous les membres de la famille ) pouvant se passer de voiture.
De plus c'est surement parmi ces 4 millions qu'on trouve les voitures les plus polluantes.
Je pense pas que la sollution écologique se trouve pas là même si ca serait déjà bien

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5015864
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 23:02:32  profilanswer

beecher a écrit :

jamais je prendrai les Tc si j'ai un engin motorisé a coté , jamais !!

au moins, ça a le merite d'etre clair. Je trouve ça bete, mais c'est clair :o

n°5015939
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 23:08:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pour l'aspect petit plaisir perso, evidement la voiture est devant (plaisir de conduire, peinard tout seul avec ta zik etc...)

Ca se discute. J'adore les voyages en train, walkman sur les oreilles, plongé dans mes reveries. Et c'est pas en conduisant que je ressentirais le meme plaisir. D'ailleurs, tout le monde ne prend pas son pied à conduire. J'ai trouvé ça fun pendant 2 mois apres le permis et puis petit à petit, le fun a disparu. Et les premieres saouleries dans les bouchons sont arrivées. Je hais les embouteillages.

n°5016184
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 23:31:05  answer

moi perso quand un copain me prend avec lui pour un trajet ou n'importe quoi , je propose TOUJOURS de payer la moitié de l'essence ( ou le tier si on est trois... ) et encore en payant que l'essence je donne encore trop peu car je compte pas le prix d'acaht , les pneux, l'entretien.... .

Moi perso quand j'aurais mon permis , deux r^gles s'appliqueront chez moi :

-Soit c'est du donnant donnant , je fais rien payer , mais d'un autre coté la ou les personnes que je prend avec font de même, c'est a dire qu'elles me rendent service de temp à autre et qu'elle ne me font pas payer non plus...

-Soit alors c'est la division de la consommation d'essence par le nombre de passager...

Et si jamais il y a des crevards ou autres qui refusent de payer ou qui font minent d'être décu, ben ils monteront plus jamais dans ma bagole ...

non mais faire un petit plaisir de temp a autre ok , pas faire payer l'essence ok , mais il faut que ca se fasse des deux cotés aussi hein , car sinon on devient la poire de service , et il y a des gens qui exploitent les poires de service , donc bon ....

donc CPam par exemple , soit tes potes ils te rendent des services aussi de temp a autre sans te faire payer, soit tu leurs dit en arrivant à la fin de ton prochain trajet:

Citation :

Bon les gars on a fait 100 km, en consommant du 7 litres au 100, donc on a consommé 7 litres, donc ca m'a couté 10 €, et comme on est 4 ben vous me passez chacun 2€50..

.

Et si il y en a un seul qui fait mine de raler ou n'importe quio , tu ne le prend PLUS, c'est que sera un mauvais pote hyper crevard...

perso avant j'etais aussi bonne poire , puis un jour j'en ai eu marre de me faire exploiter , et j'ai appliquer le système du donnant donnant ou du "tu paye tout le temp" ...  :o

n°5018160
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 10:30:06  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu dois atteindre péniblement 4 millions de personnes ( en comptant tous les membres de la famille ) pouvant se passer de voiture.
De plus c'est surement parmi ces 4 millions qu'on trouve les voitures les plus polluantes.
Je pense pas que la sollution écologique se trouve pas là même si ca serait déjà bien

l'aspect ecoplogique est de second ordre pour moi. 4 millions de vehicules en moins en france ca changerai totalement l'aspect des grandes villes je pense.

n°5018781
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 12:19:07  answer

pikouz a écrit :

au moins, ça a le merite d'etre clair. Je trouve ça bete, mais c'est clair :o

je prennais les transports depuis longtemps pour aller à la fac (depuis que j'y suis en gros), sauf cas particulier (genre tp complètement à l'ouest), mais avec toutes les merdes qu'il y a eu depuis le début de l'année universitaire, j'ai abandonné.
ca me prend 2 à 3 fois moins de temps sans compter tous les virus que j'ai pu éviter (que mes parents se sont tapés :o ). passer de plus d'une heure à 15-20 minutes, 30 dans le pire des cas, ca change tout. surtout pour faire 10km.

n°5018794
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 12:22:27  profilanswer

petit etre valétudinaire... mdr l'argument médical

n°5018801
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 12:24:08  answer

ese-aSH a écrit :

petit etre valétudinaire... mdr l'argument médical

sur une journée ca fait gagner (edit: au moins) une heure. je ne trouve ca pas vraiment négligeable

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 12:24:21
n°5018804
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 12:25:02  profilanswer

ca je dis pas, je parlai des *virus* (cf un dico pour valetudinaire)

n°5018944
lokilefour​be
Posté le 08-03-2005 à 12:54:31  profilanswer

:lol:  
Parce que tu crois que tes voisins de TP ils t'en refilent pas des virus.
L'argument à deux balles.

n°5019064
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 13:18:53  profilanswer

Ou j'habite en banlieu, je suis à 15 min de la gare de Lyon avec un RER tous les 1/4 d'heures en pointe, donc c'est bien.
Par contre, pour aller à la gare de ma ville c'est 20 minutes

---------------
n°5019445
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 08-03-2005 à 14:26:33  profilanswer

Pourquoi ca serait plus pratique sans voiture? Quand on a une voiture on peut aussi prendre les transport en commun :o

Message édité par yopyopyop le 08-03-2005 à 14:27:13
n°5019769
pikouz
accro
Posté le 08-03-2005 à 15:18:36  profilanswer

yopyopyop a écrit :

Pourquoi ca serait plus pratique sans voiture? Quand on a une voiture on peut aussi prendre les transport en commun :o

Une voiture, ça se range pas dans une poche quand on a pas besoin de l'utiliser. Il faut l'entretenir, l'assurer, prier pour eviter le vandalisme ou le vol,... et puis c'est une pompe à fric permanente.

Et si tu es souvent en déplacement à l'étranger, sans garage ou sans boxe, meme pas la peine.

Je parle meme pas du fait que statistiquement, c'est le moyen de locomotion le plus dangereux.

n°5019819
pikouz
accro
Posté le 08-03-2005 à 15:26:10  profilanswer

C'est juste.

Par contre, je vois un atout à l'utilisation de la voiture, qui m'est personnel peut etre: Pas besoin de se prendre la tete à se saper correctement quand on prend sa bagnole :D
Alors que dès que je prend les TC, je fais gaffe à ma tronche [:ddr555]

Message édité par pikouz le 08-03-2005 à 15:26:26
n°5019853
pikouz
accro
Posté le 08-03-2005 à 15:31:34  profilanswer

bien sûr, mais mon probleme d'isoler sa sale gueule du matin dans sa voiture n'avait pas encore été évoqué :D

n°5020048
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 16:01:00  answer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Parce que tu crois que tes voisins de TP ils t'en refilent pas des virus.
L'argument à deux balles.

je ne leur leche pas le cul non plus  [:mad_overclocker]  
enfin d'autres facteurs jouent, comme ne jamais mettre les mains sur les poignées, ...
quand je vois mon père qui prends les transports qq jours, et hop, 2-3 jours après il se tape toute la compagnie du malade en hiver, c'est un facteur certes pas énorme, mais non négligeable non plus [:bank]

ese-aSH a écrit :

ca je dis pas, je parlai des *virus* (cf un dico pour valetudinaire)

oops  :whistle:  
et un mot de plus à ma pauvre vocabulaire  :D

autre argument, suite à un accident de sport, je me retouve avec un genou très douloureux (grosse irritation de la rotule plus d'autres machin très agréables surtout quand il fait froid. je me suis retrouvé à a peine pouvoir monter les escalier à un moment :/ ), et bien la voiture m'évite les 15-20 minutes de marche à chaque trajet  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 16:04:09
n°5020071
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 16:04:03  profilanswer

dsl c'est un mot rare que j'aime bien utiliser pour tester le champ lexical de l'interlocuteur :p

n°5020076
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 16:04:22  answer

ese-aSH a écrit :

dsl c'est un mot rare que j'aime bien utiliser pour tester le champ lexical de l'interlocuteur :p

mission accomplie :D

n°5020084
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 16:05:05  profilanswer

J'aime pas la musique tziganne, donc je prefere la voiture

---------------
n°5020102
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2005 à 16:06:47  answer

Makiavel a écrit :

:sweat:  
dans le genre cliché c'est pas mal  :ouch: (soit mieux que moi :D )

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2005 à 16:06:59
n°5020106
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-03-2005 à 16:07:48  profilanswer

a non... je lis peut etre trop le dictionnaire par contre (moi fou ? pkoi ???)

Message édité par ese-aSH le 08-03-2005 à 16:08:01
n°5020154
pikouz
accro
Posté le 08-03-2005 à 16:15:44  profilanswer

Makiavel a écrit :

troll :o (entre ça et les parties de baise romantiques sur la banquette arriere, tu m'as l'air de prendre la discussion tres au serieux)

n°5020353
Makiavel
Bonjour
Posté le 08-03-2005 à 16:40:12  profilanswer

pikouz a écrit :

troll :o (entre ça et les parties de baise romantiques sur la banquette arriere, tu m'as l'air de prendre la discussion tres au serieux)

Vivre sans voiture, ca arrive à plein de gens mais dans la plupart des cas ils n'ont pas le choix.
Faut aussi voir le styl de vie qu'on mène. Quelqu'un qui va juste travailler aux heures de pointeset reste chez lui presque tout le reste du temps, ca doit être facile dans toutes les grandes agglomérations.
Pour quelqu'un qui en plus du travailler, sort, voit des gens tous les soirs et tout le week end ou part souvent en weekend, c'est beaucoup plus dur

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR