Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
879 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5013913
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lynk a écrit :

+1
 
Et certains oublient que c'est une enorme porte pour la liberte. Qui ne se souvient pas de sa premiere voiture? :)


 Je me vois mal niquer ma meuf sur la banquette du RER ou du taxi, dans la caisse c'est plus romantique


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

n°5013926
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 18:46:58  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui, ou qu'ils arrêtent de me dire "à Paris, y a pas besoin de voiture", "J'ai fait le choix des transports en commun", et qu'ils s'achetent une bagnole!
Le pire, c'est que j'ai un ami que je ballade à longueur de temps, même pour aller en vacances et qui ose me dire "je prends les transports, une voiture ça coûte trop chère". Bah tu m'étonnes, c'est Cpam qui paie!


 :sweat: ca m'arrive aussi
quand on part en vacs a plusieurs, on partage l'essence ou le peage mais je me demande si je devrais les faire participer pour les frais d'entretiens d'assurance etc...

n°5013956
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:50:54  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

:sweat: ca m'arrive aussi
quand on part en vacs a plusieurs, on partage l'essence ou le peage mais je me demande si je devrais les faire participer pour les frais d'entretiens d'assurance etc...


 
Toi au moins, t'as le droit à une participation aux frais.
Ca me fait rêver.

n°5013957
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 18:51:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bah ca depend, partir en vacances par exemple c'est clairement moins cher en voiture des qu'il y'a plus d'une personne dedans...
et comme le temps c'est de l'argent, tout le temps economisé a ne pas se faire chier a poirauter sur un quai de gare te fait gagner une fortune au bout d'un moment [:dao]


troll  :o  
 

akanico a écrit :

C'est un budget comme un autre et si on débrouille bien, ça ne ruine pas plus que ça, au contraire.


au contraire.... ça rapporte de la thune ? :gratgrat:
 

Cpam a écrit :

Si je dois sortir avec des amis, je trouve normal quand on sort du bar de les prendre dans ma voiture pour aller au resto. Ca ne me dérange pas.


Quel seigneur :o :D  ;)  
 
J'imagine la gueule de la soirée si on se sépare pour aller d'un bar à un resto, si certains y vont en metro et d'autres en bagnole [:ddr555]
 
Pour le nième fois, la gestion de tes potes, ça te regarde. Me dis pas non plus que t'es le seul de ta bande de potes à avoir une bagnole. Bon, tout le monde connait ce genre de probleme, il suffit d'etre respecteux et à l'écoute les uns des autres pour que ça se passe bien. Mais je compatis tout à fait à ta galere ;)

n°5013969
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 18:53:56  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui, ou qu'ils arrêtent de me dire "à Paris, y a pas besoin de voiture", "J'ai fait le choix des transports en commun", et qu'ils s'achetent une bagnole!
Le pire, c'est que j'ai un ami que je ballade à longueur de temps, même pour aller en vacances et qui ose me dire "je prends les transports, une voiture ça coûte trop chère". Bah tu m'étonnes, c'est Cpam qui paie!


Mais tu l'engueules ton pote quand il se paye ta tete comme ça ou pas ? Le probleme vient peut etre surtout du fait que tu es une bonne poire :gratgrat:
 
 
(je wigole :o..... à moitié)

n°5013975
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 18:54:40  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Toi au moins, t'as le droit à une participation aux frais.
Ca me fait rêver.


Meme pour les longs trajets tu fais payer personne? T'as pas l'impression de te faire prendre pour un pigeon [:w3c compliant]

n°5013986
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 18:55:46  profilanswer
 

pikouz a écrit :


 
 
au contraire.... ça rapporte de la thune ? :gratgrat:
 


 
Il suffit de changer souvent (tous les ans), d'acheter des voitures très récentes mais pas neuves à des très bons prix et revendre à un prix correct (dans l'autre sens!). En gros, revendre au prix d'achat à peu près ou à 200-300 €uros près. Bref, seuls l'assurance et le carburant sont des frais. Mais bon, ça, on ne peut rien y faire!
 
Bref, aucun frais d'entretien, ni de pannes (car véhicules garanties), pas de CT,....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5013991
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 18:56:24  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Je me vois mal niquer ma meuf sur la banquette du RER ou du taxi, dans la caisse c'est plus romantique


je ne tomberait pas dans ce piege grossier, monsieur [:dawao]

n°5013997
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2005 à 18:57:19  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui mais le problème c'est que c'est un système qui se met en place dans le temps. Si je dois sortir avec des amis, je trouve normal quand on sort du bar de les prendre dans ma voiture pour aller au resto. Ca ne me dérange pas. Mais le problème c'est qu'après 3 ans de ce régime, c'est un copain qu'on emmène régulierement chez les autres amis en province, du coup après, c'est aussi la copine du copain qui a des soucis d'argent (bah oui, Cpam serait un enulé si il aidait pas quelqu'un). En bref, plus personne se demande si il doit prendre le métro ou le taxi, ou le train ou louer une voiture puisque Cpam est là. De toutes façons, je suis obligé de faire le trajet, alors que je sois seul dans ma voiture ou à 5, où est la difference.


Tu fais le coup du controle technique mais je comprend ta situation. Tu peux pas du jour au lendemain faire payer le trajet. Le probleme c'est que de ton coté tu peux pas toujours accepter de faire le taxi mais qu'est ce qui sera concidéré comme taxi et service? Ceux qui te demande de l'accompagner ne voient pas ou est le problème.
Quand tu dois aller a la pompe tu dis "Merde! j'ai pas assez t'as pas 5 euros?" mais bon tu peux pas faire cela tous le temps sinon c'est grillé.
Moi, des que j'ai ma voiture je mes directe les point sur les i,j et ï. Si quelqu'un habite de l'autre de coté de paris et moi de l'autre je fais niete. Parce que le coup de l'un habite de a Nanterre et l'autre a Torcy et moi au nord de Paris ben au final tu dors en dernier tu as au moin entre 5 et 10€ de perdu dans l'air et au final t'es enervé parce que tu t'aperçois que tes un ane [:alberich] de ne pas avoir dit que tu peux faire qu'un seul voyage.

n°5013999
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 18:57:29  profilanswer
 

pikouz a écrit :

troll  :o  
 


 
exemple simple : 160€ l'aller retour pour bourg st maurice + le bus pour monter en station
en voiture : 160€ d'essence + peage
a deux personne ca fait deux fois moins cher que le train [:dawa]
a trois ca fait trois fois moins cher [:dawa]
et a 4... 4 fois moins cher!! et oui incroyable n'est ce pas


Message édité par yopyopyop le 07-03-2005 à 18:58:06
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 18:57:29  profilanswer
 

n°5014009
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:59:15  profilanswer
 

pikouz a écrit :

troll  :o  
 
 
au contraire.... ça rapporte de la thune ? :gratgrat:
 
 
Quel seigneur :o :D  ;)  
 
J'imagine la gueule de la soirée si on se sépare pour aller d'un bar à un resto, si certains y vont en metro et d'autres en bagnole [:ddr555]
 
Pour le nième fois, la gestion de tes potes, ça te regarde. Me dis pas non plus que t'es le seul de ta bande de potes à avoir une bagnole. Bon, tout le monde connait ce genre de probleme, il suffit d'etre respecteux et à l'écoute les uns des autres pour que ça se passe bien. Mais je compatis tout à fait à ta galere ;)


 
Le problème, c'est pas de déplacer les amis du bar au resto, c'est normal.
C'est que ça devient une habitude.
Quand je ne peux pas prendre tout le monde et qu'au lieu de dire "bon, faut appeller un taxi", la première chose que j'entend c'est "J'y vais avec Cpam", ça devient lourd.
Ce n'est pas que la gestion de mes amis, c'est la norme avec tous les crevards sans voitures.
Quand je suis en weekend après une fête en province, y toujours un mec ou une nana que je connais juste de la soirée de la veille qui vient me voir, "pour rentrer chez toi, tu passerais pas pas la porte d'Italile?". Marrant ça, t'as pris qu'un billet aller en train toi, tu comptais revenir comment?

n°5014014
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 18:59:31  profilanswer
 

akanico a écrit :

Il suffit de changer souvent (tous les ans), d'acheter des voitures très récentes mais pas neuves à des très bons prix et revendre à un prix correct (dans l'autre sens!). En gros, revendre au prix d'achat à peu près ou à 200-300 €uros près. Bref, seuls l'assurance et le carburant sont des frais. Mais bon, ça, on ne peut rien y faire!
 
Bref, aucun frais d'entretien, ni de pannes (car véhicules garanties), pas de CT,....


OK, mais y a toujours les 10 k€ (au minimum) à lacher lors du premier achat.

n°5014020
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 19:00:25  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

exemple simple : 160€ l'aller retour pour bourg st maurice + le bus pour monter en station
en voiture : 160€ d'essence + peage
a deux personne ca fait deux fois moins cher que le train [:dawa]
a trois ca fait trois fois moins cher [:dawa]
et a 4... 4 fois moins cher!! et oui incroyable n'est ce pas


 
Avec 206 HDI, ça m'était revenu à 60€ l'A/R quand je l'avais encore.....


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5014027
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:01:09  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui mais le problème c'est que c'est un système qui se met en place dans le temps. Si je dois sortir avec des amis, je trouve normal quand on sort du bar de les prendre dans ma voiture pour aller au resto. Ca ne me dérange pas. Mais le problème c'est qu'après 3 ans de ce régime, c'est un copain qu'on emmène régulierement chez les autres amis en province, du coup après, c'est aussi la copine du copain qui a des soucis d'argent (bah oui, Cpam serait un enulé si il aidait pas quelqu'un). En bref, plus personne se demande si il doit prendre le métro ou le taxi, ou le train ou louer une voiture puisque Cpam est là. De toutes façons, je suis obligé de faire le trajet, alors que je sois seul dans ma voiture ou à 5, où est la difference.


 
Si t'es obligé de faire le même trajet, je vois pas ou est le prob, le surcout en essence/temps est négligeable.
 
Si tu dois faire un détour d'une heure ou trimballer la copine du cousin de ton pote il suffit de dire "non".
Les parasites partirons, les autres comprendrons.
Parce que si tes potes sortent avec toi uniquement parce que tu fais le taxi gratos je vois pas l'intérêt.
 
Et après il faut faire un simple calcul.
Parking pour la soirée + essence pour ta pomme, soirée tardive, séance taxi gratos en perspective, bah ok tu sors sans bagnole et tu rentres en taxi tout seul.
 
Pour toi c'est pareil tu douilles à peine plus (sauf si t'habites loin), les autres çà va leur faire tout drôle.
Et en plus tu pourras boire tranquille. :D  
 

n°5014044
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 19:03:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

Meme pour les longs trajets tu fais payer personne? T'as pas l'impression de te faire prendre pour un pigeon [:w3c compliant]


La première fois que tu emmène un pote sur un long trajet, tu le fait pas payer, tu trouves ça cool de l'amener avec toi, de toutes façons tu aurais dû le faire cefoutu trajet. Le problème c'est que ton pote pense que c'est normal au bout de le 25ème fois.
Après difficile de lui dire "maintenant coco, tu craches au bassinet".

n°5014054
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 19:04:20  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

exemple simple : 160€ l'aller retour pour bourg st maurice + le bus pour monter en station
en voiture : 160€ d'essence + peage
a deux personne ca fait deux fois moins cher que le train [:dawa]
a trois ca fait trois fois moins cher [:dawa]
et a 4... 4 fois moins cher!! et oui incroyable n'est ce pas


Prends moi pour un con  [:99390837]
Rappel bis: pour comparer, il faut prendre en compte l'achat de la voiture et l'ensemble des frais occasionnés par l'un et l'autre des moyens de locomotions employés.
 
Et je parlait surtout de ta petite remarque à but humoristique à propos de l'attente sur le quai de gare et du rapport que tu faisais avec cette belle maxime qui dit "le temps c'est de l'argent" :o

n°5014058
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:04:26  profilanswer
 

Pis fo pas confondre, ne pas avoir de voiture çà n'implique pas être un crevard sans scrupules.
Pour moi qqu'un qui tape l'incruste dans une bagnole, qui ne sort pas une thune et même pas merci au revoir, c'est pas un ami.

n°5014064
wave
Posté le 07-03-2005 à 19:05:15  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

exemple simple : 160€ l'aller retour pour bourg st maurice + le bus pour monter en station
en voiture : 160€ d'essence + peage
a deux personne ca fait deux fois moins cher que le train [:dawa]
a trois ca fait trois fois moins cher [:dawa]
et a 4... 4 fois moins cher!! et oui incroyable n'est ce pas


Effectivement c'est incroyable d'avoir une voiture qui ne s'use pas et ne risque jamais d'accident :jap:

n°5014070
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 19:06:28  profilanswer
 

wave a écrit :

Effectivement c'est incroyable d'avoir une voiture qui ne s'use pas et ne risque jamais d'accident :jap:


il suffit d'etre bon conducteur et d'acheter japonais [:crosscrusher]

n°5014076
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 19:07:36  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Prends moi pour un con  [:99390837]
Rappel bis: pour comparer, il faut prendre en compte l'achat de la voiture et l'ensemble des frais occasionnés par l'un et l'autre des moyens de locomotions employés.
 
Et je parlait surtout de ta petite remarque à but humoristique à propos de l'attente sur le quai de gare et du rapport que tu faisais avec cette belle maxime qui dit "le temps c'est de l'argent" :o


oui bon ok :o
en tout cas pour les passagers, c'est moins cher :o
 

n°5014078
wave
Posté le 07-03-2005 à 19:07:52  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

il suffit d'etre bon conducteur et d'acheter japonais [:crosscrusher]


Bien-sûr, tu ne croises que des bons conducteurs, et tu revends ta voiture le prix que tu l'as achetée quelque soit son kilométrage, sans avoir usé même les pneus ou les freins. :pfff:

n°5014079
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2005 à 19:07:54  profilanswer
 

L'ideal c'est de prendre une smart :D avec ça : pas de problème tu peux prendre qu'une personne :)

n°5014080
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 19:08:11  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Le problème, c'est pas de déplacer les amis du bar au resto, c'est normal.
C'est que ça devient une habitude.
Quand je ne peux pas prendre tout le monde et qu'au lieu de dire "bon, faut appeller un taxi", la première chose que j'entend c'est "J'y vais avec Cpam", ça devient lourd.
Ce n'est pas que la gestion de mes amis, c'est la norme avec tous les crevards sans voitures.
Quand je suis en weekend après une fête en province, y toujours un mec ou une nana que je connais juste de la soirée de la veille qui vient me voir, "pour rentrer chez toi, tu passerais pas pas la porte d'Italile?". Marrant ça, t'as pris qu'un billet aller en train toi, tu comptais revenir comment?


"Credit Lyonnais, le pouvoir de dire oui." C'est ta devise ?
 
Alors il est temps d'en changer pour "Cpam, le pouvoir de dire non."
 
Si les gens te lachent quand tu dis non à leurs abus, le probleme est ailleurs.
 
 ;)

n°5014087
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:09:17  profilanswer
 

Cpam a écrit :

La première fois que tu emmène un pote sur un long trajet, tu le fait pas payer, tu trouves ça cool de l'amener avec toi, de toutes façons tu aurais dû le faire cefoutu trajet. Le problème c'est que ton pote pense que c'est normal au bout de le 25ème fois.
Après difficile de lui dire "maintenant coco, tu craches au bassinet".


 
Bah c'est bien ce que je dis, si le mec çà lui vient même pas à l'esprit de te dire "tiens voilà pour l'essence et le péage, on partage" c'est pas un pote.

n°5014089
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 19:09:21  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

L'ideal c'est de prendre une smart :D avec ça : pas de problème tu peux prendre qu'une personne :)


 :lol:  
 
bien vu :D
 
Cpam, tu sais ce qui te reste à faire :o [:ddr555]

n°5014092
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 19:10:30  profilanswer
 

wave a écrit :

Bien-sûr, tu ne croises que des bons conducteurs, et tu revends ta voiture le prix que tu l'as achetée quelque soit son kilométrage, sans avoir usé même les pneus ou les freins. :pfff:


parce que le train tu le payes pas?
 
 
et pour cpam, tes potes sont des enfulés et toi t'es une bonne poire, arretes d'etre comme ca...


---------------
El predicator du topic foot
n°5014094
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 19:10:56  profilanswer
 

wave a écrit :

Bien-sûr, tu ne croises que des bons conducteurs, et tu revends ta voiture le prix que tu l'as achetée quelque soit son kilométrage, sans avoir usé même les pneus ou les freins. :pfff:


 
Je trolle un peu mais bon, une bonne jap d'occase a 5000€, on peut la garder peinard une dizaine d'annee sans changer grand chose a part les pieces d'usure, et avec une assurance au tiers ca coute pas grand chose au final comparé au luxe incomparable que ca apporte...

n°5014100
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:11:35  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

L'ideal c'est de prendre une smart :D avec ça : pas de problème tu peux prendre qu'une personne :)


 
bah oui mais bon, CPAM avec le bol qu'il a j'imagine que ses "potes" sont tout petits et contorsionnistes, capables de rentrer à trois derrière  :D  

n°5014101
wave
Posté le 07-03-2005 à 19:11:49  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

parce que le train tu le payes pas?
 
 
et pour cpam, tes potes sont des enfulés et toi t'es une bonne poire, arretes d'etre comme ca...


Ca serait bien de lire, je réponds à un post 160€ d'essence/péage vs 160€ de billet de train.

n°5014104
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 19:12:12  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Pis fo pas confondre, ne pas avoir de voiture çà n'implique pas être un crevard sans scrupules.
Pour moi qqu'un qui tape l'incruste dans une bagnole, qui ne sort pas une thune et même pas merci au revoir, c'est pas un ami.


mais clairement. Perso, j'ai un caisse, mais je l'utilise "le moins possible".

n°5014105
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 19:13:07  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

bah oui mais bon, CPAM avec le bol qu'il a j'imagine que ses "potes" sont tout petits et contorsionnistes, capables de rentrer à trois derrière  :D


[:rofl]

n°5014107
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2005 à 19:13:36  profilanswer
 

pikouz a écrit :

:lol:  
 
bien vu :D
 
Cpam, tu sais ce qui te reste à faire :o [:ddr555]


Tu sais, le pire c'est quand je dis, "J'aime bien la smart je vais peut etre en prendre une " oui oui c'est vrai j'aime bien cette voiture :D.  
Les autres disent :  
- Houais mais c'est pas bien il y a que deux places comment tu fais si tu veux prendre d'autre personnes.
Moi je leurs réponds.
 
- Premierement : Je n'achète pas une voiture pour les autres ni pour leurs confort.
- Deuxiement : Jamais je vais me dire "Zut il y a que deux places" Il y a en a qu'une et point barre.
 
J'ai deja eu plusieurs fois cette reaction. Les gens, veulent que tu choisissent une voiture dans l'optique qu'il seront transporté un jour. Le faite de prendre une smart donne l'impression d'être egoiste.


Message édité par Berceker United le 07-03-2005 à 19:15:05
n°5014110
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 19:13:53  profilanswer
 

wave a écrit :

Ca serait bien de lire, je réponds à un post 160€ d'essence/péage vs 160€ de billet de train.


bien sur mais une fois que t'es arrivé a la gare tu fait quoi?
soit tu marches jusqu'a ton hotel ou truc du genre, soit tu prends un taxi  et tu continues a payer...
tu sais que les taxis a la sorties des gares sont pleins de fric, demandes toi pkoi!  :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5014131
krumli
Posté le 07-03-2005 à 19:17:02  profilanswer
 

Pas de voiture.
 
Un chouette vélo et une moto.
Le bus ou les pates les mauvais jour.
 
Le seul problème c'est pour sortir entre pote ou avec ma copine... tjrs à squatter :/

n°5014147
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 19:19:41  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

bien sur mais une fois que t'es arrivé a la gare tu fait quoi?
soit tu marches jusqu'a ton hotel ou truc du genre, soit tu prends un taxi  et tu continues a payer...
tu sais que les taxis a la sorties des gares sont pleins de fric, demandes toi pkoi!  :whistle:


metro :o

n°5014151
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 19:19:49  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Tu sais, le pire c'est quand je dis, "J'aime bien la smart je vais peut etre en prendre une " oui oui c'est vrai j'aime bien cette voiture :D.  
Les autres disent :  
- Houais mais c'est pas bien il y a que deux places comment tu fais si tu veux prendre d'autre personnes.
Moi je leurs réponds.
 
- Premierement : Je n'achète pas une voiture pour les autres ni pour leurs confort.
- Deuxiement : Jamais je vais me dire "Zut il y a que deux places" Il y a en a qu'une et point barre.
 
J'ai deja eu plusieurs fois cette reaction. Les gens, veulent que tu choisissent une voiture dans l'optique qu'il seront transporté un jour. Le faite de prendre une smart donne l'impression d'être egoiste.


 
 
C'est là que la 205 diesel commerciale pas chère en deuxième voiture prends tout son sens  :D  
 
Quitte à enlever le siège conducteur en disant "je l'ai acheté comme çà j'ai la flemme d'aller à une casse". :lol:

n°5014164
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 19:21:41  profilanswer
 

Mon ancienne caisse c'etait une clio... les champignons des portes arrieres avaient ete enfoncés par mes passagers. Je les ai jamais reparés, ils rentraient par le coffre, non mais [:thalis]

n°5014287
Scrypt
Posté le 07-03-2005 à 19:42:14  profilanswer
 

Citation :

bah ca depend, partir en vacances par exemple c'est clairement moins cher en voiture des qu'il y'a plus d'une personne dedans...
et comme le temps c'est de l'argent, tout le temps economisé a ne pas se faire chier a poirauter sur un quai de gare te fait gagner une fortune au bout d'un moment


 
Faut arrêter la mauvaise foi, face au cout annuel de l'entretien, des pleins, de l'assurance la petite économie que tu feras en partant en vacances est dérisoire. A moins que tu sois constamment sur les routes  :D  
 

Citation :

C'est un budget comme un autre et si on débrouille bien, ça ne ruine pas plus que ça, au contraire.


 
Ah bon, ça t'enrichi?  :lol:  
 
Tout dépend de ta rentrée d'argent, mais pour les gens dans la moyenne des salaires, la bagnole est clairement une grosse ponction dont on se passerait bien.
 
Enfin j'ai une voiture depuis que je travaille et j'apprécie le côté pratique, tout comme je comprend désormais les raisons de ceux qui s'en passent.


Message édité par Scrypt le 07-03-2005 à 19:42:45

---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
n°5014323
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 19:47:14  profilanswer
 

Citation :


 
Ah bon, ça t'enrichi?  :lol:  


 
 
Disons que je ne perds pas d'argent. (Enfin, là un peu avec la CC mais je voulais me faire plaisir).


Message édité par akanico le 07-03-2005 à 19:48:22

---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5014337
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-03-2005 à 19:48:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

C'est là que la 205 diesel commerciale pas chère en deuxième voiture prends tout son sens  :D  
 
Quitte à enlever le siège conducteur en disant "je l'ai acheté comme çà j'ai la flemme d'aller à une casse". :lol:


 
 
 :??:   J'ai du louper un truc, je vois mal comment tu la conduis la...

n°5014341
Scrypt
Posté le 07-03-2005 à 19:49:12  profilanswer
 

akanico a écrit :

Citation :


 
Ah bon, ça t'enrichi?  :lol:  


 
 
Disons que je ne perds pas d'argent. (Enfin, là un peu avec la CC mais je voulais me faire plaisir).


 
 
tu nous fais part de ta combine?  :D


---------------
Tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion, mais pas ses propres faits.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR