Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre sans voiture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5004651
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 12:45:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Grand question ! Peut on se passe d'une voiture ? Il me semble que le débat est assez équivalent a celui du portable.
 
J'habite Bordeaux, il a régulièrement (tout les premier dimanche du mois) une journée sans voiture, c'est un vrai bonheur. Pas un bruit, la ville aux mains des piétons.
 
Je me demandais si plus tard, quand je serai dans la vie active, je serai obligé d'avoir une voiture.
 
Personnellement, je trouve ça moche une voiture, ça pue, ça coute super cher a la longue et en plus ça pollue et ça prend de la place.. enfin bref. Pour l'instant j'ai une voiture (très généreusement) prétée par mes parents (si vous me regardez :) bonjour !) et je ne paie ni assurance, une partie de l'essence, ni la voiture.  
 
Mais comme je commenc e a veillir (pourtant j'essaye de pas le faire), ya bien un jour ou je devrais m'y pencher.
 
Mais autant la voiture me facilite enormément certaine chose, autant defois je pourrais vraiment m'en passer, investir l'argent non dépensé (bagnole, assurance, essence, entretiens, ca fait un paquet de pognon) pour dans des transport en commun, velo etc...
 
Je sais que si on a pas de voiture, on se fait souvent jetter par les employeur.
 
Voila :)
 
frederick


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 12:45:55  profilanswer
 

n°5004679
Fructidor
Posté le 06-03-2005 à 12:51:08  profilanswer
 


A Paris c'est tout à fait possible, même avec une famille. Je le fais depuis plusieurs années.
Au final ça coûte moins cher de louer quand on en a besoin, et on économise beaucoup de temps et d'emmerdes.
 
PS : le vélo est un mode de déplacement très pratique dans Paris.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°5004686
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 06-03-2005 à 12:52:50  profilanswer
 

oui je me rapelle que les journées sans ouature c'est très bien. En même temps Bordeaux c'est pas grand, c'est très reserré.
J'ai pas le permis et ça n'a jmais été problème pour moi lorsque j'étais sur Bordeaux. Et qui plus est la circulation c'est le gros point noir de l'agglomération bordelaise et je ne sais pas si le tram à palier les choses mais à mon époque ( ya 3 ans) c'était homérique.
 
sinon j'ai toujours été à vélo - peut etre en scoot un jour mais bon la voiture en ville :/ a la campagne clair mais en ville..


Message édité par meriadeck le 06-03-2005 à 12:53:35

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5004698
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 12:56:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

oui je me rapelle que les journées sans ouature c'est très bien. En même temps Bordeaux c'est pas grand, c'est très reserré.
J'ai pas le permis et ça n'a jmais été problème pour moi lorsque j'étais sur Bordeaux. Et qui plus est la circulation c'est le gros point noir de l'agglomération bordelaise et je ne sais pas si le tram à palier les choses mais à mon époque ( ya 3 ans) c'était homérique.


 
Non c'est pire, mais cest fait exprès.
Laisser peu de place, peu de liberté pour les voiture pour empecher les gens de prendre leurs bagnoles...  et ça marche.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5004709
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 12:58:23  profilanswer
 

A Paris oui, sinon ailleurs c'est très embetant.
J'habite en Province et c'est moins évident.

n°5004735
leden5
Posté le 06-03-2005 à 13:04:14  profilanswer
 

A paris aussi, c'est très embetant de pas avoir de voiture. Etant une ville plutot grande ...
Prendre le metro est plutot désagréable, pas confortable mauvaises odeurs etc ...
La voiture est souvent plus rapide. Par exemple pour aller à mon boulot, j'ai 1 heure de metro tandis qu'en voiture j'en ai pour 15 minutes.
C'est tellement plus agréable d'être dans sa voiture quand il fait notemment froid comme maintenant, au chaud, avec de la musique. Et en plus c'est un plaisir pour moi de conduire.
Quand tu sors souvent le soir, la voiture est indispensable.

n°5004742
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 13:05:00  profilanswer
 

leden5 a écrit :

A paris aussi, c'est très embetant de pas avoir de voiture. Etant une ville plutot grande ...
Prendre le metro est plutot désagréable, pas confortable mauvaises odeurs etc ...
La voiture est souvent plus rapide. Par exemple pour aller à mon boulot, j'ai 1 heure de metro tandis qu'en voiture j'en ai pour 15 minutes.
C'est tellement plus agréable d'être dans sa voiture quand il fait notemment froid comme maintenant, au chaud, avec de la musique. Et en plus c'est un plaisir pour moi de conduire.
Quand tu sors souvent le soir, la voiture est indispensable.


 
15 min de voiture contre 1H de metro ??? tu fais le tour de paris pour y aller ? :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5004750
LYOKO
Posté le 06-03-2005 à 13:06:40  profilanswer
 

ben perso, si t'as une voiture, c'est clair que tu consomme plus d'argent ^^, mais si tu veux aller a pied ou en metro, la galere...

n°5004758
leden5
Posté le 06-03-2005 à 13:07:33  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

15 min de voiture contre 1H de metro ??? tu fais le tour de paris pour y aller ? :o


 
 
je suis à porte maillot et je dois aller à bobigny. Par les periph, j'en est pour 1/4 d'heure, en metro c'est super long

n°5004769
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 13:10:11  profilanswer
 

Moi ce qui m'embète le plus c'est pour transporter mes enfants, ma famille etc...
 
J'ai une twingo et c'est parfait, mais c'est sur qu'un jour je rencontrerai des difficultée
 
Pour tout ce qui est demenagement, je pense que louer des camions, ou des voitures en général revient beaucoup moins cher


Message édité par dr-freuderick le 06-03-2005 à 13:10:38

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 13:10:11  profilanswer
 

n°5004805
sebino
Posté le 06-03-2005 à 13:24:44  profilanswer
 

la première étape serait un mode sans voitures POLLUANTES  
 
  en taxant celles qui consomment plus, en limitant la vitesse, en encourageant efficacement le covoiturage, en encourageant la recherche de nouvelels énergies pour le svoitures, en instaurant des mesures pour limiter au minimum la circulation les jours de chaleur et de pollution, en aumentant les pistes cyclables, en instaurant éventuellement des péages pour aller ds les centre villes, avec une hierarchisation (ex : pas de peage pour les résidents et ceux qui y travaillent), accompagné du devt des transports en commun
 
   bref il ne s'agit pas de bannir la voiture ca me semble utopique mais de l'accepter qd c'est dur de faire utrement (en campagne, pour de grosses courses, ...) et de chercher sa substitution ds la majorité des cas
 
 

n°5004851
leden5
Posté le 06-03-2005 à 13:32:21  profilanswer
 


 
 
ça me generait même avec mes bons copains qu'à chaque fois que je sorte le soir de leur demander de me raccompagner. Et les taxis ça coute incroyablement chère ! C'est tellement plus agréable quand tu fais par exemple un resto avec ta copine d'aller la chercher, de la raccomapagner etc.. plutot que chacun on prenne des taxis ...
 
Sinon le metro, trop de fous et de clochards dedans de nos jours qui foutent une odeur noséabonde dedans.

n°5004900
sebino
Posté le 06-03-2005 à 13:38:33  profilanswer
 

leden5 a écrit :


 
Sinon le metro, trop de fous et de clochards dedans de nos jours qui foutent une odeur noséabonde dedans.
 


 
 [:unicode]

n°5004948
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-03-2005 à 13:51:06  profilanswer
 

Moi vivant à Paris je me vois mal avec une voiture. Quelque soit le modele c'est une prostitué du porte monnais. J'avous que le prix du transport RATP est une sacré arnaque.

n°5004956
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 13:51:41  profilanswer
 

Il a quand même le droit d'essayer de rendre sa vie plus agréable au quotidien... (déjà qu'à paris c'est pas évident :/ )

n°5004960
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-03-2005 à 13:53:11  profilanswer
 

abcdefgxy a écrit :

Il a quand même le droit d'essayer de rendre sa vie plus agréable au quotidien... (déjà qu'à paris c'est pas évident :/ )


Essayer d'avoir une voiture?

n°5004975
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 14:00:21  profilanswer
 

Non je répondais à laloutre

n°5004990
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-03-2005 à 14:04:56  profilanswer
 


Une prostitué car elle te donne du plaisir pendant quelque temps mais te "pompe" les thunes version full.

n°5005000
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 14:06:51  profilanswer
 


 
Moi je comprends très bien qu'il n'aime pas le métro et qu'il prefère prendre la voiture, c'est tout.

n°5005015
bob84
Posté le 06-03-2005 à 14:10:32  profilanswer
 

Je confirme que lorsque nous habitions à Rouen, on s'obligeait à faire des balades le dimanche pour faire rouler la voiture !
Moi, j'allais au bahut à pieds ou en bus et ma mère bénéficiait du transport de son usine.
 
Le réseau des bus était bien développé et même à pieds, il était très facile de se déplacer d'un point à un autre.
 
Aujourd'hui que j'habite en province (à côté de Carpentras dans le Vaucluse) je suis obligé d'avoir une voiture pour aller au travail tous les jours : il n'y a pas de transport en commun !
Pour aller faire les courses, il faut la voiture pour aller au supermarché et pour faire des balades, sorties ou gros achats, il faut se rendre à Carpentras, Orange ou Avignon... donc en voiture !

n°5005018
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:11:01  profilanswer
 

abcdefgxy a écrit :

Moi je comprends très bien qu'il n'aime pas le métro et qu'il prefère prendre la voiture, c'est tout.


 
C'est pas tres civique quoi
 
Vivement les voiture electrique performante...


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005025
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 14:12:53  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

C'est pas tres civique quoi
 
Vivement les voiture electrique performante...


 
Il y a des limites au civisme.

n°5005026
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:13:04  profilanswer
 

abcdefgxy a écrit :

Il y a des limites au civisme.


 
Non je crois pas


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005041
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 14:16:36  profilanswer
 

Tu ne t'es peut être pas fait emmerdé par des malades mentaux, pas vu de gens se faire écraser sous un métro, pas fait tripoté par un pervers, pas fait voler ton portable ou ton sac,...

n°5005055
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:19:26  profilanswer
 

abcdefgxy a écrit :

Tu ne t'es peut être pas fait emmerdé par des malades mentaux, pas vu de gens se faire écraser sous un métro, pas fait tripoté par un pervers, pas fait voler ton portable ou ton sac,...


 
C'est sur.
Mais quand même.
 
On va pas vider le metro parce que ya une minorité de gens qui emmerde le monde.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005065
abcdefgxy
Posté le 06-03-2005 à 14:22:02  profilanswer
 

Non non.
Si des gens suportent, tant mieux. Et puis il y a des lignes plus tranquilles que les autres.
Mais on peut tout à fait comprendre que certains n'en peuvent plus du metro.

n°5005081
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:25:59  profilanswer
 

Oui.
 
Franchement j'espère quand meme m'en sortir sans voiture.
Je ne supporte pas de voir le prix a payer pour les assurance et le maintient.


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005085
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 06-03-2005 à 14:26:24  profilanswer
 

Moi c'est un peut le transport en commun, lorsqu'il y a du monde dans le bus et dans ces moment là j'aurais bien aimer avoir une voiture et écouter une bonne musique. Mais là, je me pose la question : Est-ce que je vais supporter les autres automobiliste lorsqu'il y aura un embouteillage.

n°5005091
t-w
HDBNG club
Posté le 06-03-2005 à 14:27:20  profilanswer
 

j'experimente actuellement, car ma voiture est HS :/
 
et bien cela complique passablement la vie...je vais au boulot en TC, meme si cela me pose quelques problemes du fait de l'elasticité de mes horaires, ca reste gerable.
la ou ca coince, c'est pour les courses et les sorties.
j'ai pas de commerce digne de ce nom dans les alentours, je doit donc requisitionner des amis pour m'y emmener :/
pareil pour les sorties, quesiment plus depuis que je suis pietons car mes amis sont dispatchés sur toute l'IDF, et impossible de passer une soirée avec eux car je devrais soit partir avant 00h soit apres 6h, pour environ 2 bonnes heures de trajet...

n°5005096
beecher
Posté le 06-03-2005 à 14:28:07  profilanswer
 

Moi je pourrai pas

n°5005101
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:28:34  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Moi c'est un peut le transport en commun, lorsqu'il y a du monde dans le bus et dans ces moment là j'aurais bien aimer avoir une voiture et écouter une bonne musique. Mais là, je me pose la question : Est-ce que je vais supporter les autres automobiliste lorsqu'il y aura un embouteillage.


 
Dans mon aglomeration (merignac pour ceux qui connaissent) j'ai été coinçé pendant 3 heures sur 5 km. J'ai cru que j'aller craquer , j'ai jamais été aussi proche de peter un plomb.
 
vous savez quand vous avez ce noeud nerveux qui vous empli le cerveaux tellement que vous vous voudriez ouvrir votre boite craniene :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005111
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:29:30  profilanswer
 

beecher a écrit :

Moi je pourrai pas


 
Pourtant un jour il faudras peut être


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005118
beecher
Posté le 06-03-2005 à 14:30:04  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

Pourtant un jour il faudras peut être


 :fou:  Jamais !!!

n°5005136
pikouz
accro
Posté le 06-03-2005 à 14:32:39  profilanswer
 

abcdefgxy a écrit :

Non non.
Si des gens suportent, tant mieux. Et puis il y a des lignes plus tranquilles que les autres.
Mais on peut tout à fait comprendre que certains n'en peuvent plus du metro.


ouais, c'est pas vraiment dans ce sens que je formulerais ça, mais plutot "si des gens supportent pas, tant pis." PArce que dans l'ensemble, le métro, c'est tout à fait supportable.

n°5005145
pikouz
accro
Posté le 06-03-2005 à 14:34:43  profilanswer
 

au fait, Dr. Freud, y a des fautes dans ton premier post :o

n°5005148
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:34:51  profilanswer
 

beecher a écrit :

:fou:  Jamais !!!


 
Quand t'aura plus d'essence a mettre dedans... (deja tu paieras un max de parking :))


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005149
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 06-03-2005 à 14:35:33  profilanswer
 

pikouz a écrit :

au fait, Dr. Freud, y a des fautes dans ton premier post :o


 
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/a_bon.gif
 
ah bonnn ?  :lol:


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°5005184
pikouz
accro
Posté le 06-03-2005 à 14:39:39  profilanswer
 
n°5005220
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 06-03-2005 à 14:44:59  profilanswer
 

Pour moi, la question se pose pas trop: ayant été habitué a la voiture depuis toujours, je me vois mal faire autrement. Pareil pour ceux qui ont été habitués aux transports en commun.
 
J'ai quand meme essayé: franchement, (du moins, vu le reseau de TC qu'il y a chez moi), y'a aucune chance que je change pour la majorité de mes deplacements: si je veux aller bosser en transport, je dois d'abord aller au centre, pour ensuite changer et revenir vers mon lieu de travail: en voiture 10 min, en transport, 45 min au mieux.
Quand tu sors, tu dois penser a l'heure, sinon, tu rentres a pattes.
 
Bref, pour le moment, y'a des endroits ou la voiture a encore de beaux jours devant elle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre sans voiture

 

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR