Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5009125
Makiavel
Bonjour
Posté le 06-03-2005 à 22:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

abcdefgxy a écrit :

Qu'est ce que tu fous à Paris? T'as pas envie d'aller vivre en corse? :D

J'ai besoin de travailler

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 06-03-2005 à 22:41:43  profilanswer

n°5009161
korrigan73
Membré
Posté le 06-03-2005 à 22:44:50  profilanswer

du tout, si tu savais... :o

---------------
El predicator du topic foot
n°5009234
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-03-2005 à 22:51:28  profilanswer

XPaY a écrit :

Moi depuis que j'ai la voiture, c'est carement mieu niveau gonzesses :D

ouais mais les petasses materialistes ca va un momment
quand t'as les couilles vides, t'en a vite marre

n°5009302
kokolekoko
Posté le 06-03-2005 à 22:56:59  profilanswer

bricolo a écrit :

ça se reremplit relativement vite tout de même ces petites choses là :sweat:  

n°5009346
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-03-2005 à 23:00:59  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,

Grand question ! Peut on se passe d'une voiture ? Il me semble que le débat est assez équivalent a celui du portable.

J'habite Bordeaux, il a régulièrement (tout les premier dimanche du mois) une journée sans voiture, c'est un vrai bonheur. Pas un bruit, la ville aux mains des piétons.

Je me demandais si plus tard, quand je serai dans la vie active, je serai obligé d'avoir une voiture.

Personnellement, je trouve ça moche une voiture, ça pue, ça coute super cher a la longue et en plus ça pollue et ça prend de la place.. enfin bref. Pour l'instant j'ai une voiture (très généreusement) prétée par mes parents (si vous me regardez :) bonjour !) et je ne paie ni assurance, une partie de l'essence, ni la voiture.  

Mais comme je commenc e a veillir (pourtant j'essaye de pas le faire), ya bien un jour ou je devrais m'y pencher.

Mais autant la voiture me facilite enormément certaine chose, autant defois je pourrais vraiment m'en passer, investir l'argent non dépensé (bagnole, assurance, essence, entretiens, ca fait un paquet de pognon) pour dans des transport en commun, velo etc...

Je sais que si on a pas de voiture, on se fait souvent jetter par les employeur.

Voila :)

frederick

parisien, pas de voiture, pas de permis et pas l'intention de le passer un jour :)

les transport en commun le jour les taxi la nuit, bon a paris c facile (et signe de bonne santé mentale) c peut etre pas le cas partout.

ya une vie sans voiture.

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 06-03-2005 à 23:02:57

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°5009444
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 06-03-2005 à 23:08:36  profilanswer

bricolo a écrit :

Non c'est pas ca.

D'ailleur la derniere je suis resté avec elle longtemps et c'etait le love (vive me vie)

Mais c'est carement mieux pour sortir tout ca, se voir, faire des chose  :whistle: quand on habite chez ses parents.

Pour info ma caisse c'est une R19 phase 1.4l (la classe)

n°5009582
akanico
Captain Slow
Posté le 06-03-2005 à 23:21:25  profilanswer

bricolo a écrit :

Testé & approuvé avec ma CC. Enfin, heureusement qu'elles ne sont pas toutes comme ça.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°5009614
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2005 à 23:25:49  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

parisien, pas de voiture, pas de permis et pas l'intention de le passer un jour :)

les transport en commun le jour les taxi la nuit, bon a paris c facile (et signe de bonne santé mentale) c peut etre pas le cas partout.

ya une vie sans voiture.

en dehors de Paris, c'est vraiment impossible. Et même à Paris, c'est chiant parfois qd t'as des trucs encombrants à transporter (mais dans ce cas, pas le choix, faut demander de l'aide) mais c'est vrai que c'est plutot rare en general. Le pb qd j'etais à Paris et que j'avais pas le permis, c'etait pdt les vacances: pas possible de louer une caisse pour se ballader, et souvent à l'etranger les transports esn commun sont peu developpes et attendre le car quiu passe toutes les 2h, bof.  

Donc pas de voiture ok (à Paris tout du moins), mais pas le permis c'est se priver de bcp de choses.

n°5009834
Kephset
Posté le 07-03-2005 à 00:12:12  profilanswer

Pas de voiture, j'ai vécu à Angers, Vannes et en région parisienne maintenant, les transports en communs sont largements suffisants quand on habite en ville, jamais eu le besoin/l'envie de gaspiller mon argent dans une caisse.

Y'a que Vannes qui était chiant, 1H de marche pour aller picoler dans un bar (enfin le retour, l'aller c'était plutôt 1/2 heure  :whistle: )

Edit : le permis reste utile, pour les déménagements, sorties à la campagne etc...

Message édité par Kephset le 07-03-2005 à 00:13:31
n°5009843
ParadoX
Posté le 07-03-2005 à 00:15:36  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

Bonjour,

Grand question ! Peut on se passe d'une voiture ? Il me semble que le débat est assez équivalent a celui du portable.

J'habite Bordeaux, il a régulièrement (tout les premier dimanche du mois) une journée sans voiture, c'est un vrai bonheur. Pas un bruit, la ville aux mains des piétons.

Je me demandais si plus tard, quand je serai dans la vie active, je serai obligé d'avoir une voiture.

Personnellement, je trouve ça moche une voiture, ça pue, ça coute super cher a la longue et en plus ça pollue et ça prend de la place.. enfin bref. Pour l'instant j'ai une voiture (très généreusement) prétée par mes parents (si vous me regardez :) bonjour !) et je ne paie ni assurance, une partie de l'essence, ni la voiture.  

Mais comme je commenc e a veillir (pourtant j'essaye de pas le faire), ya bien un jour ou je devrais m'y pencher.

Mais autant la voiture me facilite enormément certaine chose, autant defois je pourrais vraiment m'en passer, investir l'argent non dépensé (bagnole, assurance, essence, entretiens, ca fait un paquet de pognon) pour dans des transport en commun, velo etc...

Je sais que si on a pas de voiture, on se fait souvent jetter par les employeur.

Voila :)

frederick

Prends une moto :)

Plus d'ememerdes niveau parking, embouteillages :)

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 00:15:36  profilanswer

n°5009846
abcdefgxy
Posté le 07-03-2005 à 00:16:32  profilanswer

Mais beaucoup plus de chances de mourrir sur la route.

n°5009857
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 00:19:18  profilanswer

Je trouve que pour traailler aux heures de pointes en région parisienne, ca passe.
Après je me vois pas tous les soirs aller faire du sport ou voir des amis en transports en commun ou en taxi. Pareil pour le week end

---------------
n°5010010
ben-tx
Posté le 07-03-2005 à 01:06:56  profilanswer

Je suis un anti voiture affirmé.
J'ai 21 ans, j'habite à 20 mins de paris en TC, et je ne veux pas de voiture.
Le truc qui m'a fait ouvrir les yeux est assez récent ;
 pour aller à ma fac je dois prendre le bus sur un bouvelard trés fréquenté (direction la défense, donc tout le monde va bosser). Et un jour je me suis aperçu que les 9/10éme des personnes en voiture étaient seules dans leurs véhicules [:alberich] ; à côté de ca je vois les bus (il y en a énormément étant donné la direction) tous blindés, ca me donne envie de gerber de voir un tel égoïsme. Je suis sûr qu'avec un minimum de dévellopement du co voiturage, on pourrait réduire le nombre de voiture d'au moins 70 %  [:airforceone]

L'argument favoris des pro voitures c'est : "oué mais le week end, t'es obligé de rentré avec le dernier train de 1h du matin" ; à ceux là je réponds, quand on est en caisse :
- On peut pas tiser (certe chacun fait ce qu'il veut mais quand on est jeune  [:z-bob]),
- moins [édited] des 3/4 des soirées le week end valent vraiment le coup de rester aprés une heure du matin.

Message édité par ben-tx le 07-03-2005 à 11:03:08
n°5010022
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 01:12:23  profilanswer

ben-tx a écrit :

pour aller à ma fac je dois prendre le bus sur un bouvelard trés fréquenté (direction la défense, donc tout le monde va bosser). Et un jour je me suis aperçu que les 9/10éme des personnes en voiture étaient seules dans leurs véhicules [:alberich] ; à côté de ca je vois les bus (il y en a énormément étant donné la direction) tous blindés, ca me donne envie de gerber de voir un tel égoïsme. Je suis sûr qu'avec un minimum de dévellopement du co voiturage, on pourrait réduire le nombre de voiture d'au moins 70 %  [:airforceone]

L'argument favoris des pro voitures c'est : "oué mais le week end, t'es obligé de rentré avec le dernier train de 1h du matin" ; à ceux là je réponds, quand on est en caisse :
- On peut pas tiser (certe chacun fait ce qu'il veut mais quand on est jeune  [:z-bob]),
- plus des 3/4 des soirées le week end valent vraiment le coup de rester aprés une heure du matin.

non le soucis c'est que la majorité des gens ne sont pas des parisiens nombrilistes, et que les mecs que tu vois dans la bagnoles vont svt dans des endroits non desservis par les bus, ou alors extremement mal.
c'est mon cas, sans voiture, pourtant j'habites entre plusieurs grandes villes dont marseille et les lignes de bus sont quasi inexistantes.
autres chose, deja que tu te fait chier avec ton entourage de travail, c'est le cas de la plupart des gens, se retrouver seul dans la bagnole avec la radio au lieu d'une bande de chiards dans un bus de ville, blindé de surcroit et qui pue la rat mort parce que bcp de gens "oublient" le deo le matin.
enfin bon c'est mon cas, meme dans une ville qui serai bien desservie en TC je les prendrai le moins possible, histoire de pas me faire chier avec la populasse locale, pour avoir pris les TC pdt des années pour aller au lycée, non merci plus jamais ca!

---------------
El predicator du topic foot
n°5010029
beecher
Posté le 07-03-2005 à 01:15:01  profilanswer

Je ne me melanger pas avec la plebe et les sous classes sociale , limousine only

n°5010036
abcdefgxy
Posté le 07-03-2005 à 01:20:19  profilanswer

ben-tx a écrit :

- plus des 3/4 des soirées le week end valent vraiment le coup de rester aprés une heure du matin.

Quand on va à une soirée "normale"? Une soirée où on tise pas forcément des masses et où on a envie de rentrer à 3h?
Quand on va en boite et qu'on a pas envie de payer le taxi à 4h du mat?

n°5010039
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 01:25:10  profilanswer

prendre le taxi occasionnellement, ça coute toujours moins cher que d'avoir une bagnole à soi.

n°5010055
wave
Posté le 07-03-2005 à 01:40:24  profilanswer

ben-tx a écrit :

Donc tu ds toi-meme que ça vaut la peine d'avoir une voiture pour ces soirées? :D
Le problème c'est pas tellement le fait de prendre la voiture pour les soirées, mais le fait qu'on entre dans un cercle vicieux en achetant une voiture:
-plus de carte orange, le prix des TC devient dissuasif.
-des frais fixes importants pour la voiture (assurance et dévaluation/entretien même sans rouler), après on cherche à rentabiliser en roulant avec, parce que finalement tant qu'on roule pas beaucoup c'est pas le carburant le + cher.

Il faudrait arriver à proposer un tarif intéressant pour les TC même quand on va pas bosser avec tous les jours, ainsi que des horaires + tardifs le soir (même si c'est moins fréquent, 1 par heure suffirait à partir d'une soirée à peu près quand on veut).
En même temps il faudrait que le coût de possession d'une voiture en état correct diminue, avec soit des modèles moins chers même s'ils ne permettent pas de faire 200000 kms, soit des modèles qu'on peut garder 20 ans sans devoir remplacer plein de pièces uniquement à cause de l'âge (durites, silent blocs, contacts électriques...). De même pour les parkings en zone urbaine. C'est bien beau d'inciter les gens à pas se garer près de leur boulot, mais parfois c'est l'inverse, il faut payer si on laisse la voiture garée chez soi ou près d'une gare.

Le but est que la voiture devienne un outil qu'on gagne à économiser et non à rentabiliser, qu'on fasse plus un choix exclusif entre la voiture et les TC.
Parce que ce choix exclusif, ça conduit même ceux qui ont besoin de faire 50 kms par mois en voiture, à en faire 20 fois +.

Quant au covoiturage, c'est une illusion absolument irréalisable, 95% du temps c'est + contraignant que les TC: attendre le collègue 1 jour sur 2 pour rentrer chez soi, augmenter de moitié le temps passé dans la voiture...
finalement le prix est + proche de la solution "chacun sa voiture", avec un temps de trajet + proche des TC, quand il n'est pas supérieur.
Et puis, pour une question géographique, c'est généralement toujours le même qui prend sa voiture...

PS: j'ai connu beaucoup de gens qui n'avaient pas besoin d'avoir une voiture, mais aucun qui n'avait jamais besoin de MA voiture. Sauf des parisiens qui ne sortent jamais de paris.

Message édité par wave le 07-03-2005 à 01:45:34
n°5010096
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 02:03:36  profilanswer

wave a écrit :

Donc tu ds toi-meme que ça vaut la peine d'avoir une voiture pour ces soirées? :D
Le problème c'est pas tellement le fait de prendre la voiture pour les soirées, mais le fait qu'on entre dans un cercle vicieux en achetant une voiture:
-des frais fixes importants pour la voiture (assurance et dévaluation/entretien même sans rouler), après on cherche à rentabiliser en roulant avec, parce que finalement tant qu'on roule pas beaucoup c'est pas le carburant le + cher.

Il faudrait arriver à proposer un tarif intéressant pour les TC même quand on va pas bosser avec tous les jours, ainsi que des horaires + tardifs le soir (même si c'est moins fréquent, 1 par heure suffirait à partir d'une soirée à peu près quand on veut).
En même temps il faudrait que le coût de possession d'une voiture en état correct diminue, avec soit des modèles moins chers même s'ils ne permettent pas de faire 200000 kms, soit des modèles qu'on peut garder 20 ans sans devoir remplacer plein de pièces uniquement à cause de l'âge (durites, silent blocs, contacts électriques...). De même pour les parkings en zone urbaine. C'est bien beau d'inciter les gens à pas se garer près de leur boulot, mais parfois c'est l'inverse, il faut payer si on laisse la voiture garée chez soi ou près d'une gare.

Le but est que la voiture devienne un outil qu'on gagne à économiser et non à rentabiliser, qu'on fasse plus un choix exclusif entre la voiture et les TC.
Parce que ce choix exclusif, ça conduit même ceux qui ont besoin de faire 50 kms par mois en voiture, à en faire 20 fois +.

Quant au covoiturage, c'est une illusion absolument irréalisable, 95% du temps c'est + contraignant que les TC: attendre le collègue 1 jour sur 2 pour rentrer chez soi, augmenter de moitié le temps passé dans la voiture...
finalement le prix est + proche de la solution "chacun sa voiture", avec un temps de trajet + proche des TC, quand il n'est pas supérieur.
Et puis, pour une question géographique, c'est généralement toujours le même qui prend sa voiture...

PS: j'ai connu beaucoup de gens qui n'avaient pas besoin d'avoir une voiture, mais aucun qui n'avait jamais besoin de MA voiture. Sauf des parisiens qui ne sortent jamais de paris.

:jap: Je vois qu'on a le même problème.
J'ai un ami qui me dis toujours "avoir fait le choix des transports en commun". Oui, pour aller au boulot, sinon il y est pour 50% de l'usure de mes pneus!

n°5010153
wave
Posté le 07-03-2005 à 02:37:26  profilanswer

Cpam a écrit :

:jap: Je vois qu'on a le même problème.
J'ai un ami qui me dis toujours "avoir fait le choix des transports en commun". Oui, pour aller au boulot, sinon il y est pour 50% de l'usure de mes pneus!

Même sans aller jusque-là (ça fait quelques années que j'ai arrêté de faire le taxi tout le temps), y'a toujours quelques occasions (soirées, achat de meuble...) où ils ont besoin de voiture. Même si c'est pas à un degré gênant pour les potes qui ont une voiture, c'est une choix qui n'est viable que si tout le monde ne le fait pas.

n°5010391
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 08:49:29  profilanswer

sebino a écrit :

la voiture est unplaisir on le concoit tous  

mais c'est aussi un objet polluant

Je ne prend pas de plaisir en conduisant...

n°5010392
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-03-2005 à 08:49:41  profilanswer

ParadoX a écrit :

Prends une moto :)

Plus d'ememerdes niveau parking, embouteillages :)

Oué j'aimerai bien ça aussi

n°5010540
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 09:49:58  profilanswer

pikouz a écrit :

prendre le taxi occasionnellement, ça coute toujours moins cher que d'avoir une bagnole à soi.

Tu dois souvent aller dans la voiture d'amis ou te faire racompagner.
Moi je vois mes potes sans caisse, faut toujours les ramener, alors c'est sur eux ils paient pas mais moi je paie

---------------
n°5010748
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 07-03-2005 à 10:44:08  profilanswer

Je bosse en horaires decalées la voiture m'est donc indispensable.

Pour faire mes courses je me vois mal porter tous mes sacs dans le tramway/bus/métro.

J'aime pas dépendre des autres donc qu'on vienne me chercher / qu'on me dépose.

Partir en vacances en voiture c'est un régal.

Bref la caisse est indispensable pr moi et je vois mal comment je pourrais m'en séparer :/

n°5010798
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2005 à 10:52:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non le soucis c'est que la majorité des gens ne sont pas des parisiens nombrilistes, et que les mecs que tu vois dans la bagnoles vont svt dans des endroits non desservis par les bus, ou alors extremement mal.
c'est mon cas, sans voiture, pourtant j'habites entre plusieurs grandes villes dont marseille et les lignes de bus sont quasi inexistantes.
autres chose, deja que tu te fait chier avec ton entourage de travail, c'est le cas de la plupart des gens, se retrouver seul dans la bagnole avec la radio au lieu d'une bande de chiards dans un bus de ville, blindé de surcroit et qui pue la rat mort parce que bcp de gens "oublient" le deo le matin.
enfin bon c'est mon cas, meme dans une ville qui serai bien desservie en TC je les prendrai le moins possible, histoire de pas me faire chier avec la populasse locale, pour avoir pris les TC pdt des années pour aller au lycée, non merci plus jamais ca!

Je suis daccord avec toi sur ce point là. Les gens veulent être seul avant d'affronter leurs collegue. Donc, la petite voiture , la radio, détente. C'est comme pour moi quand j'ai mon baladeur en allant au boulot, je déteste croiser un collegue parce qu'il casse mon plaisir matinal.

n°5010829
HFR-woodoo​cry
Posté le 07-03-2005 à 10:59:42  profilanswer

Salut tt le monde!!
moi je vis en montagne, la voituree c'est insdispensable dans les pyrennées!!!
J'ai un 4x4(moi) et une berline(ma copine), et je peux vous dire que dans ma ville , sans voiture c'est impossible.....
On a les magasins a pied ou il faut 2h de marche.... les bus c'est tres rares ( pour les ecoles surtout), et les taxis , y en a deux :D.... tres chers aussi ( les enc..).

Donc voila , moi je ne pourrais pas vivre sans voiture , sauf si je me la joue hermitte des montagnes et si je sortais que pour mater les cerfs :o

---------------
"Ouin ouin Gibson c'est d'la merde" Since 1902
n°5010856
ben-tx
Posté le 07-03-2005 à 11:08:45  profilanswer

abcdefgxy a écrit :

Quand on va à une soirée "normale"? Une soirée où on tise pas forcément des masses et où on a envie de rentrer à 3h?
Quand on va en boite et qu'on a pas envie de payer le taxi à 4h du mat?

- Même si tu bois "pas des masses", interdiction de prendre la voiture aprés 2 verres,
- Pour les boites, tu sors vers 4h30 et t'as ton premier métro à 5h [:airforceone] . (Perso : j'y vais jamais ca sux)

n°5010858
ben-tx
Posté le 07-03-2005 à 11:09:32  profilanswer

wave a écrit :

Edited [:actarus44]

n°5010863
ben-tx
Posté le 07-03-2005 à 11:10:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Prends le scooter / moto, au moins tu utilises un moteur conçu pour déplacer une personne, max deux. Beaucoup moins polluant, beaucoup plus pratique en ville.

n°5010905
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 11:21:42  profilanswer

ben-tx a écrit :

Prends le scooter / moto, au moins tu utilises un moteur conçu pour déplacer une personne, max deux. Beaucoup moins polluant, beaucoup plus pratique en ville.

Une moto qui pollue moins qu'une viture, ce n'est pas si fréquent.

---------------
n°5010959
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 11:33:14  profilanswer

wave a écrit :

:lol:  
4 zones 80euro/mois, remboursés a moitie par la boite... tu me la trouve ou ta bagnole a 40euro/mois ?

n°5010969
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 11:35:00  profilanswer

Makiavel a écrit :

Une moto qui pollue moins qu'une viture, ce n'est pas si fréquent.

un bus qui pollu moins qu'une voiture (ramené au nombre d'utilisateur) c'est assez frequent en revanche... essaye pas d'utiliser l'argument pollution pour defendre la voiture c'est peine perdue (l'argument petit confort egoiste evoqué plus haut me parait nettement plus crédible :jap: )

n°5011009
Double C
Posté le 07-03-2005 à 11:41:47  profilanswer

Vivant à Paris, j'ai pas besoin de voiture et surtout pas envie. Boulot, sortie : TC. Pour les sorties au-delà du périph', on emprunte la voiture des beau-parents ou on prend le taxi.  
Pour les courses, on se fait livrer (on a tenté l'expérience de ramener les packs de flottes une ou deux fois par le bus ou le métro, on a vite compris... 12€ la livraison, c'est pas donné mais c'est pas la mort.)

D'ici la fin de l'année, on s'exilera en banlieue et on cherchera en priorité les appart' à côtés des gares RER/trains de banlieue.

La voiture, si on en achète une, ne servira que pour des deplacements exceptionnels.

Le plaisir de conduire? Connais pas... j'ai jamais aimé conduire.

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°5011047
Berceker U​nited
Posté le 07-03-2005 à 11:47:35  profilanswer

Double C a écrit :

Vivant à Paris, j'ai pas besoin de voiture et surtout pas envie. Boulot, sortie : TC. Pour les sorties au-delà du périph', on emprunte la voiture des beau-parents ou on prend le taxi.  
Pour les courses, on se fait livrer (on a tenté l'expérience de ramener les packs de flottes une ou deux fois par le bus ou le métro, on a vite compris... 12€ la livraison, c'est pas donné mais c'est pas la mort.)

D'ici la fin de l'année, on s'exilera en banlieue et on cherchera en priorité les appart' à côtés des gares RER/trains de banlieue.

La voiture, si on en achète une, ne servira que pour des deplacements exceptionnels.

Le plaisir de conduire? Connais pas... j'ai jamais aimé conduire.

En faite meme si ont utilise le taxi, livraison, etc... ont est toujours gagnant face a une voiture lorsqu'ont habite sur paris. Ce qui est mon cas. Je prend l'exemple du prisu qui fait des livraisons gratuite au dela d'une certaine somme. Moi j'utilise un chariot qui t'a faire deux fois le voyage au moin je reste actif. Là ou sa peut poser problème c'est lorsqu'ont souhaite aller en vacance. Donc louer une voiture est encore rentable.

n°5011146
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 12:04:32  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu dois souvent aller dans la voiture d'amis ou te faire racompagner.
Moi je vois mes potes sans caisse, faut toujours les ramener, alors c'est sur eux ils paient pas mais moi je paie

J'ai une voiture :o

n°5011154
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 07-03-2005 à 12:05:58  profilanswer

En fait y a plusieurs choses à prendre en compte : lieu d'habitation, revenus, et le ressenti par rapport à la voiture, dans cet ordre..

J'aime bien conduire, mais quand j'étais sur Paris je n'avais pas les moyens ni l'envie d'avoir une voiture. J'utilisais les transports en commun, puis j'ai eu une moto 125 ce qui m'a carrément changé la vie. Par contre maintenant je suis en paysannie et la voiture c'est presque obligatoire étant donné la proximité des commerces, des sorties, boulot, etc..

n°5011170
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 07-03-2005 à 12:09:37  profilanswer

Perso, j'ai vécu en province pendant des années avec voiture + moto. La voiture était alors indispensable.

Je suis à Paris depuis plusieurs années, j'ai gardé ma voiture 1 mois et m'en suis débarrassé rapidement...
Je n'ai jamais pris autant de prunes de ma vie que pendant ce mois, j'ai jamais passé autant de temps à chercher une place (Quartier de Bastille), à me demander comment j'allais retrouver ma voiture le lendemain, à penser à mettre de l'argent dans l'horodateur, bref la voiture sur Paris est un véritable calvaire.  

Depuis, je prends les transports, rollers et marche à pieds c'est largement mieux ainsi et bien que j'aime beaucoup conduire ainsi que les belles voitures, j'arrive a souhaiter que Paris devienne le plus possible "pieton" pour être vraiment tranquille.

n°5011220
Berceker U​nited
Posté le 07-03-2005 à 12:16:12  profilanswer

THX a écrit :

Perso, j'ai vécu en province pendant des années avec voiture + moto. La voiture était alors indispensable.

Je suis à Paris depuis plusieurs années, j'ai gardé ma voiture 1 mois et m'en suis débarrassé rapidement...
Je n'ai jamais pris autant de prunes de ma vie que pendant ce mois, j'ai jamais passé autant de temps à chercher une place (Quartier de Bastille), à me demander comment j'allais retrouver ma voiture le lendemain, à penser à mettre de l'argent dans l'horodateur, bref la voiture sur Paris est un véritable calvaire.  

Depuis, je prends les transports, rollers et marche à pieds c'est largement mieux ainsi et bien que j'aime beaucoup conduire ainsi que les belles voitures, j'arrive a souhaiter que Paris devienne le plus possible "pieton" pour être vraiment tranquille.

Voila ce qui fait que je souhaite pas trop avoir de voiture sur Paris. Trop de risque de tolle froissé, prune mais bon c'est a la responsabilité du conducteur. La galère pour se garer.  Bloquer à 17h ver Opéra <=> Louvre. Moi je souhaiterais seulement une voiture pour m'arracher le week end pour fuire la ville.

n°5011352
abcdefgxy
Posté le 07-03-2005 à 12:45:03  profilanswer

ben-tx a écrit :

- Même si tu bois "pas des masses", interdiction de prendre la voiture aprés 2 verres,
- Pour les boites, tu sors vers 4h30 et t'as ton premier métro à 5h [:airforceone] . (Perso : j'y vais jamais ca sux)

Souvent une demi heure de plus en boite, ça fait très très long... Alors en plus s'il faut attendre dans le froid après  :pfff:

n°5011368
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 12:48:45  profilanswer

abcdefgxy a écrit :

Souvent une demi heure de plus en boite, ça fait très très long... Alors en plus s'il faut attendre dans le froid après  :pfff:

moins long que de faire le tour du periph parisien à 19h n'importe quel jour de la semaine.

n°5011378
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 12:50:39  answer

abcdefgxy a écrit :

la dernière fois j'ai attendu 3h en début janvier pour un train
alors la prochaine fois, je me fais ramener en voiture
les retours de boite en train, plus jamais!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)