Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4601 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5085208
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-03-2005 à 11:07:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hier, j'ai un mec en trotinet electrique qui m'est passé devant.

ca va une vitesse ces trucs, quelqu'un a une idée de l'autonomie et du prix ?

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 11:07:41  profilanswer

n°16017944
godbout
Génial.
Posté le 30-08-2008 à 06:00:48  profilanswer

Je pense que vivre sans voiture c'est bien mais pas top.

n°19947521
teddylours​on
Posté le 23-09-2009 à 18:45:57  profilanswer

slt
je ve acheté une trotinet pas électrique pour le freestyle est ce que cette trotinet est bien http://www.avenuedelaglisse.com/dh [...] 2521_0.php

n°19947905
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-09-2009 à 19:22:25  profilanswer

Personnellement, c'est voiture obligé et rien d'autre !

Je pourrais prendre les transports en commun mais surement pas, je m'explique ;)

je fait actuellement les trois huit (6/14, 14/22, 22/6) et les horaires de transport en commun ne sont vraiment pas adapté a l'horaire des travailleurs ! Par exemple, je dois partir de chez moi a 3h30 du matin pour arriver a 5h50 au travail en transport en commun...e, voiture je part a 5h pour arriver a 5h30 / 45. Ya pas photo franchement ;)

Et le pire c'est 14/22, je dois partir de chez moi a midi, pour revenir vers 1h du matin si je dois utiliser les TC...

Voiture forever donc.

n°19948758
teddylours​on
Posté le 23-09-2009 à 20:45:21  profilanswer

reponder vite  

n°19952228
cts
Posté le 24-09-2009 à 05:28:37  profilanswer

Depuis que j'ai une voiture, je peux pas m'en passer. J'ai été dépendant des TEC pourraves pendant toute ma scolarité (premiers métros/bus à 6h, derniers à 22h)

en transport en commun de mon agglomération (assez grande) :

- pas moyen de se déplacer avant 6h du matin (pratique quand le premier train pour Paris part à 6h pile)
- pas moyen de se déplacer après 22h (pratique quand on est jeune et qu'une grande partie de notre vie se passe la nuit ; pratique aussi quand le dernier train en provenance de Paris est après 23h)
- confort lamentable (fréquences risibles, chauffeurs sous acide, bus qui puent la mort, gens entassés comme du bétail dans les rames, etc etc etc etc...)
- pas moyen d'être souple dans les horaires si on habite près d'un arrêt de bus où peu de bus passent (avec 1 bus/heure, c'est rageant de le louper), ce qui est souvent le cas pour les villes les plus éloignées du centre urbain
- pas moyen de se déplacer entre 23h et 6h du matin, obligé de faire 10 km à pied, et c'est pas la pauvre ligne de bus de 5 km qui dira le contraire
- entre mon boulot et chez moi, 1h15 de bus (2 changements), 30 minutes en voiture, aucun problème pour se garer
- soumis au bon déroulement des négociations entre salariés et patrons (généralement bien foireux). La dernière en date était pour le jour du transport public avec des tickets à 1€ pour toute la journée : aucun bus, aucun métro, RIEN. Comme un 1er mai, mais en plein jour de semaine, pas de préavis précis...

- en voiture, on part quand on veut, avec qui on veut, le degré de ventilation qu'on veut, la musique qu'on veut
- pour un premier rendez-vous avec une jeune (ou vieille) fille, je nous vois mieux bouger en voiture, plutôt que de la ramener par le dernier métro à 22h  
- la voiture est bien sympa pour partir en vacances, le TGV n'est plus rentable au dela de 2 personnes, et un moyen de déplacement sur place est toujours agréable
- conduire une voiture, c'est quand même bien sympa, quand on a son permis, on sent vraiment qu'on sait faire quelque chose, pas comme pour le bac

Ne parlons pas du vélo qui est vraiment dangereux dans certains coins où j'habite (très peu de pistes cyclables, automobilistes tarés, cyclistes pas respectés, etc)

Tout ça a un prix, c'est clair, mais je pense que la solution est de savoir bricoler sa voiture ou avoir un pote qui pourrait faire quelques bricolages en échanges de quelques services, comme ça, il reste l'essence, l'assurance, et les CTs, ce qui, je trouve, est peu, comparé à ce qu'apporte un véhicule individuel

Il s'avère au final, que la seule alternative au véhicule individuel est souvent risible. Le marché des voitures non-polluantes est quasi-inexistant, mais non, on préfère taxer les automobilistes parce qu'ils irresponsables et que ce sont des salauds de pollueur. Et aujourd'hui, on parle de foutre des péages urbains en France alors que les transports publics sont insuffisants, et on se borne à entasser les gens dans les rames/bus pour faire du profit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)