Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1120 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5012636
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

abcdefgxy a écrit :

Ah ces parisiens...


mais t'as bien raison, et encore, au minimum je dirais  [:dawao]

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 15:55:10  profilanswer
 

n°5013109
wave
Posté le 07-03-2005 à 17:05:54  profilanswer
 

ben-tx a écrit :

En même temps si t'es pote était si sympa et réfléchie que ca, ils proposeraient au moins de payer le parking et l'essence voir une chouille pour remercier de temps en temps s'ils préfèrent.  [:airforceone]


C'est ce qui finit par arriver chez ceux qui bossent et ne vivent plus chez leurs parents depuis longtemps, en général s'ils n'ont pas de voiture c'est qu'ils en connaissent le budget.
Par contre avant ceux qui commencent juste à bosser ou qui sont étudiants ou vivent chez leurs parents ne réalisent pas toujours le prix du km en voiture.
Disons que ça s'améliore avec le temps, à 30 ans en général les boulets deviennent assez rares, mais ceux qui viennent te voir en banlieue sans jamais avoir besoin de voiture restent rares aussi.
Par contre c'est vrai qu'un parisien qui n'a pas de parking inclus dans son loyer a tout intérêt à payer généreusement l'essence à ses potes plutôt qu'à avoir une voiture.
 
 

pikouz a écrit :

pour rappel, il faut prendre en compte l'achat de la voiture, l'entretien et l'assurance si tu veux comparer ;)


C'est vrai quand tu fais le choix de ne pas avoir de voiture. Quand tu en as une parce que tu en as vraiment besoin ne serait-ce que rarement, tu sépares les frais fixes et le prix du km. Même si souvent on a tendence à sous-estimer le prix du km. Et par la même occasion ça augmente le prix du train parce que tu peux plus difficilement avoir des rédsuctions ou une carte orange si tu t'en sers pas assez souvent.
Moins on prend le train, + c'est cher, c'est vraiment dommage.

n°5013173
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 17:17:27  profilanswer
 

beecher a écrit :

genre le train c 'est plus economique que la voiture ...  :lol:


 
Evidemment, fait le calcul sur un an (en prenant en compte l'amortissement de la bagnole, l'essence, le parking à l'année, l'assurance, le péage, l'entretien, les prunes, etc, etc...); ça devient rentable d'être prpriétaire d'une voiture seulement à partir de  4 ou 5 enfants, mais là faut t'acheter un minibus  :D
 
edit : grilled, je vois que je ne suis pas le seul à savoir compter  ;)


Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 17:18:31
n°5013186
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:19:08  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Evidemment, fait le calcul sur un an (en prenant en compte l'amortissement de la bagnole, l'essence, le parking à l'année, l'assurance, le péage, l'entretien, les prunes, etc, etc...); ça devient rentable d'être prpriétaire d'une voiture seulement à partir de  4 ou 5 enfants, mais là faut t'acheter un minibus  :D


non c'est une belle connerie que le train est plus rentable que la caisse, et une bien grosse en plus. :lol:  
deja se servir du train pour aller faire ses courses j'imagine meme pas le carnage :whistle:


---------------
El predicator du topic foot
n°5013201
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 17:22:00  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Evidemment, fait le calcul sur un an (en prenant en compte l'amortissement de la bagnole, l'essence, le parking à l'année, l'assurance, le péage, l'entretien, les prunes, etc, etc...); ça devient rentable d'être prpriétaire d'une voiture seulement à partir de  4 ou 5 enfants, mais là faut t'acheter un minibus  :D
 
edit : grilled, je vois que je ne suis pas le seul à savoir compter  ;)


 
Moi je vois bien ma mère le mercredi quand on était petit. Si elle devait emmener moi et mon frère faire du sport en transport en commun, aller faire le course en transport en commun, revenr nous chercher avec les courses.
 
De toutes manières, paradoxalement por bien vivre sans voiture, faut plutôt être riche, voir très riche en région parisienne


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5013230
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 17:26:24  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est une belle connerie que le train est plus rentable que la caisse, et une bien grosse en plus. :lol:  
deja se servir du train pour aller faire ses courses j'imagine meme pas le carnage :whistle:


 
Je précise : pour un parisien ou un habitant de grande ville (les courses se font à pied ou à velo ainsi que la conduite des enfants).
Ca ne sert à rien de dire que c'est une connerie (en plus du fait que c'est discourtois, mais on est habitué sur ce forum  :hello: ), c'est un fait.

n°5013308
wave
Posté le 07-03-2005 à 17:34:12  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

non c'est une belle connerie que le train est plus rentable que la caisse, et une bien grosse en plus. :lol:  
deja se servir du train pour aller faire ses courses j'imagine meme pas le carnage :whistle:


Non c'est presque toujours vrai si tu prends en compte le prk moyen de la voiture. Moins systématique, mais souvent quand-même, si tu comptes le prix de chaque km supplémentaire d'une voiture que tu possèdes déjà.
Tu devrais te renseigner sur le budget voiture moyen d'un français et sur son kilométrage moyen, ça fait peur.

n°5013330
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:37:15  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Je précise : pour un parisien ou un habitant de grande ville (les courses se font à pied ou à velo ainsi que la conduite des enfants).
Ca ne sert à rien de dire que c'est une connerie (en plus du fait que c'est discourtois, mais on est habitué sur ce forum  :hello: ), c'est un fait.


meme pour les habitants de grandes villes la grande majortié des gens prennent leur voiture parce que pour 95% d'entre eux se trimballer les courses dans le train c'est la misere.
porter l'equivalent d'un caddy plein a bout de bras dans les TC c'est pas faisable, et d'ailleurs j'ai jamais vu personne le faire dans les TC, si tu as qq petites conrses ca va mais plus c'est irrealiste.
quand t'as une famille a nourrir, et que t'es pas un etudiant nombriliste tu le comprend tres facilement ce genre de concept, d'ailleurs chercher autour de toi qq un qui vit sans caisse et qui a uine famille puis on en reparle.
et autre chose, oui je suis un vilain forumeur discourtois :o


---------------
El predicator du topic foot
n°5013338
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:38:29  profilanswer
 

wave a écrit :

Non c'est presque toujours vrai si tu prends en compte le prk moyen de la voiture. Moins systématique, mais souvent quand-même, si tu comptes le prix de chaque km supplémentaire d'une voiture que tu possèdes déjà.
Tu devrais te renseigner sur le budget voiture moyen d'un français et sur son kilométrage moyen, ça fait peur.


merci les depenses que m'occasionne ma voiture je les connais tres (trop?) bien et ca fait mal au porte feuille c'est vrai.
mais remplacer une caisse par le train c'est pas faisable quand t'as une famille, c'est totalement infaisable.


---------------
El predicator du topic foot
n°5013373
wave
Posté le 07-03-2005 à 17:41:19  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

merci les depenses que m'occasionne ma voiture je les connais tres (trop?) bien et ca fait mal au porte feuille c'est vrai.
mais remplacer une caisse par le train c'est pas faisable quand t'as une famille, c'est totalement infaisable.


Je ne parle que du coût du km (et pas à 4 personnes par voiture évidemment), pas du côté pratique.

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 17:41:19  profilanswer
 

n°5013382
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 17:42:05  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

merci les depenses que m'occasionne ma voiture je les connais tres (trop?) bien et ca fait mal au porte feuille c'est vrai.
mais remplacer une caisse par le train c'est pas faisable quand t'as une famille, c'est totalement infaisable.


 
J'ai trois enfants, donc je parle d'expérience, et sur l'aspect écoonomique je ne suis pas le seul à le dire :
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html
 
Mais bon, le problème est que la voiture est en France (et ailleurs sans doute) une question intimement liée à l'estime de soi. J'ai une bagnole, donc j'existe, en quelque sorte.


Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 17:47:27
n°5013385
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:42:21  profilanswer
 

wave a écrit :

Je ne parle que du coût du km (et pas à 4 personnes par voiture évidemment), pas du côté pratique.


dans ce cas l'avion est encore moins cher...
ce genre de calcul ne sert a rien puisque ca ne reprensente rien en pratique...


---------------
El predicator du topic foot
n°5013399
wave
Posté le 07-03-2005 à 17:44:08  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

dans ce cas l'avion est encore moins cher...
ce genre de calcul ne sert a rien puisque ca ne reprensente rien en pratique...


En pratique tu vas bosser tous les jours, pas au même endroit que ta femme et tes enfants.
Je pense que ça représente nettement + de kms que les courses ou les vacances.
Tu vas bosser en avion? :D
 
edit:
 

korrigan73 a écrit :

non c'est une belle connerie que le train est plus rentable que la caisse, et une bien grosse en plus. :lol:  
deja se servir du train pour aller faire ses courses j'imagine meme pas le carnage :whistle:


tu parles bien de rentabilité, donc du même calcul que moi qui sert à rien???


Message édité par wave le 07-03-2005 à 17:45:29
n°5013422
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:46:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

J'ai trois enfants, donc je parle d'expérience, et je ne suis pas le seul à le dire :
http://www.lemoneymag.fr/Kalideo/S [...] IC,00.html


encore une fois ce genre de calcul est totalement desuet.
ca ne peut concerner qu'extremement peu de monde, seuls certains citadins, meme pas les banlieusards...
et puis bon la difference de prix entre ta mathode et la voiture est d'a peine plus de 1000€ par an, tout ca pour t'embetter avec tout ces artifices...


---------------
El predicator du topic foot
n°5013450
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:48:18  profilanswer
 

wave a écrit :

En pratique tu vas bosser tous les jours, pas au même endroit que ta femme et tes enfants.
Je pense que ça représente nettement + de kms que les courses ou les vacances.
en pratique tu vas au boulot, tu vas faire les courses, tu amenes els gosses faire du sport, ou meme toi, tu les amenes a l'ecole quand ils sont petits, tu vas de temps a autres au resto etc etc une vie normale quoi, et tout ca en train c'est pas realiste.
Tu vas bosser en avion? :D
non non en helico moi chui un riche :o
edit:
 
 
tu parles bien de rentabilité, donc du même calcul que moi qui sert à rien???
????



---------------
El predicator du topic foot
n°5013459
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 17:50:02  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

encore une fois ce genre de calcul est totalement desuet.
ca ne peut concerner qu'extremement peu de monde, seuls certains citadins, meme pas les banlieusards...
et puis bon la difference de prix entre ta mathode et la voiture est d'a peine plus de 1000€ par an, tout ca pour t'embetter avec tout ces artifices...


 
Mais ça limite la pollution (c'est plus civique !) et ça évite bien des désqagréments aussi (l'agressivité quotidienne des automobilistes par exemple).  
L'Automobile Club fait des calculs de ce genre qui aboutissent à la même estimation du coût annuel de la voiture.
Enfin bon, on ne peut pas obliger les gens à renoncer à leur voiture, c'est tellement important pour eux...


Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 17:52:13
n°5013493
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 17:53:11  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Mais ça limite la pollution (c'est plus civique !)
la "pollution" personne n'y pourra rien tant que ca ne sera pas une decision gouvernementale d'y faire qq chose, mais c'est un autre debat.
et ça évite bien des désqagréments aussi (l'agressivité quotidienne des automobilistes par exemple).  
 
et on la remplace donc par l'agressivité, voir lesagressions dans les TC, spamal comme principe  :D
Enfin bon, on ne peut obliger les gens à renoncer à leur voiture...
 



---------------
El predicator du topic foot
n°5013519
wave
Posté le 07-03-2005 à 17:56:46  profilanswer
 


Encore une fois, je ne dénigre pas l'utilité de la voiture, je dis simplement que pour la plupart des trajets c'est + cher que le train, suite à ton post qui disait l'inverse.

n°5013529
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 17:57:50  profilanswer
 

Moi je pense que c'est à chacun d'entre nous de faire quelque chose contre la pollution.
 
Dans les TC je peux bouquiner tranquillement, comme dans le train, ça ne me gêne pas.
 
Quand je rentre du boulot à vélo je double de longues files d'automobilistes bloqués dans les embouteillages. Je ne les envie pas.
 
Encore une fois je ne cherche pas à forcer qui que ce soit, mais je suis toujours faciné par l'attraction que garde la voiture, contre toute logique financière, écologique ou pratique.

n°5013597
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 18:05:34  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Moi je pense que c'est à chacun d'entre nous de faire quelque chose contre la pollution.
 
Dans les TC je peux bouquiner tranquillement, comme dans le train, ça ne me gêne pas.
 
Quand je rentre du boulot à vélo je double de longues files d'automobilistes bloqués dans les embouteillages. Je ne les envie pas.
 
Encore une fois je ne cherche pas à forcer qui que ce soit, mais je suis toujours faciné par l'attraction que garde la voiture, contre toute logique financière, écologique ou pratique.


logique ecolo je veux bien  
logique financiere ca se discute
logique pratique... sans commentaire c'est la mauvaise foi la plus totale :lol:

n°5013626
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:09:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Moi je pense que c'est à chacun d'entre nous de faire quelque chose contre la pollution.
 
Dans les TC je peux bouquiner tranquillement, comme dans le train, ça ne me gêne pas.
 
Quand je rentre du boulot à vélo je double de longues files d'automobilistes bloqués dans les embouteillages. Je ne les envie pas.
 
Encore une fois je ne cherche pas à forcer qui que ce soit, mais je suis toujours faciné par l'attraction que garde la voiture, contre toute logique financière, écologique ou pratique.


 
Et quand tu sors avec tes amis, je parle la grosse sortie (bar + resto + boîte), tu fais tout ça à vélo ou tu te laisses tenter par un voyage au chaud dans la voiture d'un copain?

n°5013636
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 18:09:53  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Et quand tu sors avec tes amis, je parle la grosse sortie (bar + resto + boîte), tu fais tout ça à vélo ou tu te laisses tenter par un voyage au chaud dans la voiture d'un copain?


 
Taxi

n°5013651
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:11:34  profilanswer
 

On pourra toujours débattre longtemps entre pro-voiture et anti-voiture, mais au final, y a toujours un anti-voiture pour demander "Euhh, tu peux me ramener chez moi ce soir?".
J'ai jamais entendu un pro-voiture dir "Euhh, je peux rentrer avec toi de boîte en métro en l'attendant sur le quai pendant une heure?".

n°5013654
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 18:12:24  profilanswer
 

C'est ca qui est bien pour les parisiens. Eux se passent de voiture grâce à la densité de transports en commun. Ces transports en commun sont en grande partie financés par les franciliens qui vont travailler à Paris et les étudiants alors que ces derniers n'ont presque plus de transports une fois descendu du RER


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5013658
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:13:06  profilanswer
 


Quand tu montes dans la voiture d'un ami, c'est donc à chaque fois lui qui te l'a proposé?
Dasn tout les cas, si tu prend le taxi, c'est une voiture et ça polue.

n°5013672
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 18:15:06  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

logique ecolo je veux bien  
logique financiere ca se discute


 
Et bien c'est déja ça !
 
Pour la pratique c'est une affaire de goût sans doute. Moi je me réjouis personnellement de ne jamais perdre de temps dans les bouchons, de ne jamais tourner pendant 20mn pour trouver une place ou de desscendre re-mettre du fric dans l'horodateur, mais je ne nie pas la valeur roborative de ces petits plaisirs (pluri-)quotidiens du conducteur.


Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 18:17:18
n°5013680
Scrypt
Posté le 07-03-2005 à 18:16:38  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

logique ecolo je veux bien  
logique financiere ca se discute
logique pratique... sans commentaire c'est la mauvaise foi la plus totale :lol:


 
non pas vraiment, une voiture c'est un gouffre  :lol:

n°5013681
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 18:16:48  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Quand tu montes dans la voiture d'un ami, c'est donc à chaque fois lui qui te l'a proposé?
Dasn tout les cas, si tu prend le taxi, c'est une voiture et ça polue.


1) Oui
2) Certes mais au total j'ai moins pollué, puisque le taxi n'est pas mon seul mode de transport et ne représente qu'une petite partie de mes déplacements (train, vélo, pieds, etc !). . Et je n'occupe pas l'espace public avec ma caisse.


Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 18:18:59
n°5013691
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 18:18:24  profilanswer
 

.


Message édité par Fructidor le 07-03-2005 à 18:18:42
n°5013718
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:22:49  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

1) Oui2) Certes mais au total j'ai moins pollué, puisque le taxi n'est pas mon seul mode de transport et ne représente qu'une petite partie de mes déplacements (train, vélo, pieds, etc !). . Et je n'occupe pas l'espace public avec ma caisse.


Si tu respecte réellement ces principes je ne peux que te féliciter.
Mais il est vrai que c'est pour la majorité des anti-voiture parisien un simple voeu pieux qui n'est en aucun cas suivi de fait.
Dans la réalité, l'anti-voiture est un pro-voiture mais pour les autres.
Dans la réalité, lors de soirée je ne me suis jamais entendu dire:
"Attendez, prenez pas tous le taxi, je peux prendre 2 ou 3 personnes avec moi"

n°5013740
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 18:25:32  profilanswer
 

Cpam a écrit :

On pourra toujours débattre longtemps entre pro-voiture et anti-voiture, mais au final, y a toujours un anti-voiture pour demander "Euhh, tu peux me ramener chez moi ce soir?".
J'ai jamais entendu un pro-voiture dir "Euhh, je peux rentrer avec toi de boîte en métro en l'attendant sur le quai pendant une heure?".


 
Bah on y peut rien si tes potes c'est des clochards sans éducation.
 
Ya toujours moyen de partager les frais quand le fait de raccompagner rallonge le trajet du conducteur et occasionne des frais.
Après si t'es pris pour un pigeon et que tu fais le taxi sans rien dire bah c'est aussi ta faute.
Si tes potes peuvent pas comprendre que t'en as marre de te coucher une heure après eux et de vider ton réservoir pour les raccompagner, change de relations.
Les parasites çà và un momment.
L'argument j'ai pas de bagnole c'est comme, "j'ai oublié mon chéquier".
 
 

n°5013777
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 18:29:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Et bien c'est déja ça !
 
Pour la pratique c'est une affaire de goût sans doute. Moi je me réjouis personnellement de ne jamais perdre de temps dans les bouchons, de ne jamais tourner pendant 20mn pour trouver une place ou de desscendre re-mettre du fric dans l'horodateur, mais je ne nie pas la valeur roborative de ces petits plaisirs (pluri-)quotidiens du conducteur.


pour l'aspect pratique y'a meme pas de comparaison a faire :  
pour faire des grosses courses, aller chez ikea pour acheter une armoire => quasi impossible sans voiture, ou alors c'est vraiment trop relou
 
pour partir en vacances ou en week end => pas la peine de reserver son billet de train 3 mois a l'avance ni de se restreindre avec les bagages, avec une caisse on decide du jour au lendemain quand on veut partir ou rentrer, en bourrant le coffre avec tout ce qu'on veut en bouffe ou en bagages
 
pour aller voir un pote dans la ville => pas la peine de se geler les couilles a attendre un taxi, pas besoin de se casser alors que la soiree est a peine entamée pour choper le dernier metro. En plus comme on ne peut pas boire on preserve son foie [:dawa]
 
le dimanche je vais de temps en temps bouffer chez mes parents => au lieu de foirer ma grasse mat, je me leve une heure plus tard et en 20 minutes je suis chez eux [:dawa]
 
et je parle pas du temps pour aller au taf divisé par 2 en voiture, ca depend des trajets.
Bref je suis clairement super flemmard et si j'ai une voiture c'est presque uniquement pour l'aspect pratique.

n°5013807
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

Bon, je vais certainement faire hurler certains, mais bon j'assume!
De par mon boulot, je ne paye pas le train, ou très peu. Et bien, je ne le prends quasi jamais. Uniquement pour traverser la France. Je préfère avoir mon indépendance que de dépendre d'horaires et/ou de personnes.
 
J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes de la région parisienne aiment bien se faire conduire (et même dans la paysanie profonde!)
 
Pour faire le taxi, je suis assez tranquille n'ayant qu'une vraie place dans le cab. Les rares pesonnes qui sont monté à l'arrière ne m'aiment plus après (je me demande bien pourquoi......)
 
Et comme le disais un forumeur, conduire permet d'évacuer le stress, de se vider la tête, ...
 
Donc, oui, pour moi, conduire est plaisir et pour rien au monde, je l'abandonnerai.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5013809
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 18:32:57  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non pas vraiment, une voiture c'est un gouffre  :lol:


bah ca depend, partir en vacances par exemple c'est clairement moins cher en voiture des qu'il y'a plus d'une personne dedans...
et comme le temps c'est de l'argent, tout le temps economisé a ne pas se faire chier a poirauter sur un quai de gare te fait gagner une fortune au bout d'un moment [:dao]

n°5013831
akanico
Captain Slow
Posté le 07-03-2005 à 18:35:42  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

non pas vraiment, une voiture c'est un gouffre  :lol:


 
C'est un budget comme un autre et si on débrouille bien, ça ne ruine pas plus que ça, au contraire.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°5013857
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:38:55  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Bah on y peut rien si tes potes c'est des clochards sans éducation.
 
Ya toujours moyen de partager les frais quand le fait de raccompagner rallonge le trajet du conducteur et occasionne des frais.
Après si t'es pris pour un pigeon et que tu fais le taxi sans rien dire bah c'est aussi ta faute.
Si tes potes peuvent pas comprendre que t'en as marre de te coucher une heure après eux et de vider ton réservoir pour les raccompagner, change de relations.
Les parasites çà và un momment.
L'argument j'ai pas de bagnole c'est comme, "j'ai oublié mon chéquier".


 
Oui mais le problème c'est que c'est un système qui se met en place dans le temps. Si je dois sortir avec des amis, je trouve normal quand on sort du bar de les prendre dans ma voiture pour aller au resto. Ca ne me dérange pas. Mais le problème c'est qu'après 3 ans de ce régime, c'est un copain qu'on emmène régulierement chez les autres amis en province, du coup après, c'est aussi la copine du copain qui a des soucis d'argent (bah oui, Cpam serait un enulé si il aidait pas quelqu'un). En bref, plus personne se demande si il doit prendre le métro ou le taxi, ou le train ou louer une voiture puisque Cpam est là. De toutes façons, je suis obligé de faire le trajet, alors que je sois seul dans ma voiture ou à 5, où est la difference.
 

n°5013874
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 18:41:32  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Oui mais le problème c'est que c'est un système qui se met en place dans le temps. Si je dois sortir avec des amis, je trouve normal quand on sort du bar de les prendre dans ma voiture pour aller au resto. Ca ne me dérange pas. Mais le problème c'est qu'après 3 ans de ce régime, c'est un copain qu'on emmène régulierement chez les autres amis en province, du coup après, c'est aussi la copine du copain qui a des soucis d'argent (bah oui, Cpam serait un enulé si il aidait pas quelqu'un). En bref, plus personne se demande si il doit prendre le métro ou le taxi, ou le train ou louer une voiture puisque Cpam est là. De toutes façons, je suis obligé de faire le trajet, alors que je sois seul dans ma voiture ou à 5, où est la difference.


 
C'est dur à avouer mais le meilleur moyen de résoudre ton problème serait de ne plus avoir de voiture finalement  :jap:  

n°5013881
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:42:20  profilanswer
 

akanico a écrit :

Bon, je vais certainement faire hurler certains, mais bon j'assume!
De par mon boulot, je ne paye pas le train, ou très peu. Et bien, je ne le prends quasi jamais. Uniquement pour traverser la France. Je préfère avoir mon indépendance que de dépendre d'horaires et/ou de personnes.
 
J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes de la région parisienne aiment bien se faire conduire (et même dans la paysanie profonde!)
 
Pour faire le taxi, je suis assez tranquille n'ayant qu'une vraie place dans le cab. Les rares pesonnes qui sont monté à l'arrière ne m'aiment plus après (je me demande bien pourquoi......)
 
Et comme le disais un forumeur, conduire permet d'évacuer le stress, de se vider la tête, ...
 
Donc, oui, pour moi, conduire est plaisir et pour rien au monde, je l'abandonnerai.


Oui, j'ai remarqué aussi. D'ailleurs quand j'ai des amis sans voiture qui vont bouffer ailleurs, en fin de soirée ils font attention à ne pas partir trop tard pour ne pas louper le métro. Et quand je suis là, ils ne regardent jamais leur montre. Etonnant, non?

n°5013892
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 07-03-2005 à 18:43:47  profilanswer
 

akanico a écrit :

Bon, je vais certainement faire hurler certains, mais bon j'assume!
De par mon boulot, je ne paye pas le train, ou très peu. Et bien, je ne le prends quasi jamais. Uniquement pour traverser la France. Je préfère avoir mon indépendance que de dépendre d'horaires et/ou de personnes.
 
J'ai remarqué aussi que beaucoup de personnes de la région parisienne aiment bien se faire conduire (et même dans la paysanie profonde!)
 
Pour faire le taxi, je suis assez tranquille n'ayant qu'une vraie place dans le cab. Les rares pesonnes qui sont monté à l'arrière ne m'aiment plus après (je me demande bien pourquoi......)
 
Et comme le disais un forumeur, conduire permet d'évacuer le stress, de se vider la tête, ...
 
Donc, oui, pour moi, conduire est plaisir et pour rien au monde, je l'abandonnerai.


 
+1
 
Et certains oublient que c'est une enorme porte pour la liberte. Qui ne se souvient pas de sa premiere voiture? :)


Message édité par Lynk le 07-03-2005 à 18:44:39
n°5013904
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 18:45:24  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

C'est dur à avouer mais le meilleur moyen de résoudre ton problème serait de ne plus avoir de voiture finalement  :jap:


 
Oui, ou qu'ils arrêtent de me dire "à Paris, y a pas besoin de voiture", "J'ai fait le choix des transports en commun", et qu'ils s'achetent une bagnole!
Le pire, c'est que j'ai un ami que je ballade à longueur de temps, même pour aller en vacances et qui ose me dire "je prends les transports, une voiture ça coûte trop chère". Bah tu m'étonnes, c'est Cpam qui paie!


Message édité par Cpam le 07-03-2005 à 18:45:57
n°5013913
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 18:45:57  profilanswer
 

Lynk a écrit :

+1
 
Et certains oublient que c'est une enorme porte pour la liberte. Qui ne se souvient pas de sa premiere voiture? :)


 Je me vois mal niquer ma meuf sur la banquette du RER ou du taxi, dans la caisse c'est plus romantique


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR