Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2383 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Vivre sans voiture

n°5011378
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 12:50:39  answer

Reprise du message précédent :

abcdefgxy a écrit :

Souvent une demi heure de plus en boite, ça fait très très long... Alors en plus s'il faut attendre dans le froid après  :pfff:

la dernière fois j'ai attendu 3h en début janvier pour un train
alors la prochaine fois, je me fais ramener en voiture
les retours de boite en train, plus jamais!

mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 12:50:39  profilanswer

n°5011417
abcdefgxy
Posté le 07-03-2005 à 12:57:44  profilanswer

pikouz a écrit :

moins long que de faire le tour du periph parisien à 19h n'importe quel jour de la semaine.

Au moins t'es au chaud.
(et puis ce n'est même pas comparable)

n°5011471
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 13:07:14  profilanswer

Ouais ouais ouais, les belles paroles "j'ai pas besoin de voiture après la boîte je rentre ne métro", "si y a pas de métro je prendrai un taxi", "pour les vacances, je louerai une voiture".
La réalité:
Après le resto, pour aller en boite (encore entendu samedi soir),
Un crevard sans bagnole: qui prend le taxi? (bah oui, y a plus métro!)
Un autre crevard sans bagnole: Euhhh, moi je parts avec Cpam.
Un autre: Ouais moi aussi, il fait froid pour attendre le taxi. (c'est ça, en même temps la voiture de Cpam est gratuite)
Cpam: Du calme, y a que 5 places dans ma voiture.
Un autre: Bon, je monte avec toi alors.
Cpam: Démmerdez vous, c'est 5 maxi.

Arrivée au parking:
18 euros, merci Vinci, pas un connard de sans bagnole, vu le pognon que je leur fait économiser qui me proposerait de payer le parking.
Tu reviens de boîte, rebelotte, payer le parking et les ramener chez eux, c'est normal. Bah oui, t'as pas fait le choix des transports en commun toi! Je crois que j'ai fait le choix d'ETRE transport en commun.
Donc, le "à Paris, pas besoin de bagnole", mon cul oui, pas besoin, tant y a un copain qui en a une.

Edit: les vacances des crevards sans bagnole:
Comme on a prévu une semaine entre amis dans le sud, bien entendu, pourquoi prendre le train alors que Cpam a un badge T pour l'autoroute. Pourquoi louer une voiture alors qu'il y aura la voiture de Cpam sur place, hein?
Résultat, Cpam consomme plus parce que y a du monde dasn sa bagnole et en plus, il paie tout!

Message édité par Cpam le 07-03-2005 à 13:10:22
n°5011476
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 13:08:22  answer

merci cpam :) , c'est tellement vrai

Message édité par Profil supprimé le 07-03-2005 à 13:08:40
n°5011488
beecher
Posté le 07-03-2005 à 13:09:55  profilanswer

+1
edit: la vrai raison c'est qu'ils sont sans doute incapable de passer le permis  [:vouzico]

Message édité par beecher le 07-03-2005 à 13:10:34
n°5011499
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-03-2005 à 13:11:23  profilanswer

Et en plus, toi, t'as pas le droit de boire  :D  

Pas graaaaveuuu! ils boivent pour toi  :D

n°5011510
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 13:13:22  profilanswer

bobo_le_fou a écrit :

Et en plus, toi, t'as pas le droit de boire  :D  

Pas graaaaveuuu! ils boivent pour toi  :D

:lol: C'est toujours un plaisir de les regarder picoler.

n°5011531
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 07-03-2005 à 13:16:55  profilanswer

Y'en aura bien un pour t'en faire profiter un jour...
En te lachant un beau raoul sur les sieges  :D

n°5011546
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 13:19:25  profilanswer

C'est clair la dernière fois, un pote m'appelle en me disant : "je suis à Paris il n'y a plus de RER, je suis en galère, viens me chercher ( j'habite dans le 91 )"
Réponse : "En partant de chez toi, tu t'es dis que tu rentrerais comment"
Il me dit: "Je sais pas, j'improvse"
Ma réponse: "Improvise alors, tut, tut, tut"

Plus de nouvelles, tant mieux

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5011547
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 07-03-2005 à 13:19:34  profilanswer

pikouz a écrit :

prendre le taxi occasionnellement, ça coute toujours moins cher que d'avoir une bagnole à soi.

et ca permet de rentrer "en vie" de soirée aussi :D

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
mood
Publicité
Posté le 07-03-2005 à 13:19:34  profilanswer

n°5011556
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 13:21:00  answer

Makiavel a écrit :

C'est clair la dernière fois, un pote m'appelle en me disant : "je suis à Paris il n'y a plus de RER, je suis en galère, viens me chercher ( j'habite dans le 91 )"

:love:
mon héro  [:mad_overclocker]

n°5011576
beecher
Posté le 07-03-2005 à 13:23:02  profilanswer

Makiavel a écrit :

[:vouzico]  super ton pote , moi de toute facon je ne bouge pour personne ...

n°5011596
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 07-03-2005 à 13:25:22  profilanswer

C'est vrai qu'il y a ceux qui comprennent pas que la coco c'est pas donné l'un habite a nanterre eet l'autre a torcy et toi t'habite a Palaisesau. voila, il est 1h30 du mat et tous le monde ce moque de la maniere de rentrer parce qu'il pensent tous que tu vas les transporter. Manque de pot le reservoir est rempli a 95% d'air mais ce soir tu t'es laché sur le vin et le dessert. Là, tu ne peux pas fuire...
La technique. Faire en sorte de quitter du resto assez tôt pour que chacun puisse prendre les transports au pire prendre quelqu'un qui est sur son chemin.

n°5011598
abcdefgxy
Posté le 07-03-2005 à 13:25:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

:ouch: !  :bounce:  :bounce:

n°5011604
korrigan73
Membré
Posté le 07-03-2005 à 13:26:36  profilanswer

ben-tx a écrit :

Prends le scooter / moto, au moins tu utilises un moteur conçu pour déplacer une personne, max deux. Beaucoup moins polluant, beaucoup plus pratique en ville.

encore une fois je te rappelle que sortie de paris et d'une vie d'etudiant c'est pas possible.
on va faire des courses comment en scooter?
je met un caddie plein dans un sac a dos?
et pour les intemperies c'est genial le scooter, ou meme pou se faire un week end avec ses potes ou sa copine...

bcp de ceux qui vivent sans voiture vivent aussi aux crochets des voitures des autres.

---------------
El predicator du topic foot
n°5011626
Berceker U​nited
Posté le 07-03-2005 à 13:29:51  profilanswer

Makiavel a écrit :

C'est arrivé une seul fois que je demande a un pote de pouvoir me chercher car j'ai taffé super tard. Une seconde galère fois j'osais pas lui demander j'ai marché à pied.
Le Chinagora => Boulevard Ney à pied + 20Kg + pluit  
départ 1h=>6h.

n°5011674
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 13:35:35  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est arrivé une seul fois que je demande a un pote de pouvoir me chercher car j'ai taffé super tard. Une seconde galère fois j'osais pas lui demander j'ai marché à pied.
Le Chinagora => Boulevard Ney à pied + 20Kg + pluit  
départ 1h=>6h.

Les galères ca existent. Si on m'appelle en disant que le train a déraillé ou qu'il est en panne ( pas d'essence ), je viens direct.

---------------
n°5011691
beecher
Posté le 07-03-2005 à 13:38:31  profilanswer

Berceker United a écrit :

C'est vrai qu'il y a ceux qui comprennent pas que la coco c'est pas donné l'un habite a nanterre eet l'autre a torcy et toi t'habite a Palaisesau. voila, il est 1h30 du mat et tous le monde ce moque de la maniere de rentrer parce qu'il pensent tous que tu vas les transporter. Manque de pot le reservoir est rempli a 95% d'air mais ce soir tu t'es laché sur le vin et le dessert. Là, tu ne peux pas fuire...
La technique. Faire en sorte de quitter du resto assez tôt pour que chacun puisse prendre les transports au pire prendre quelqu'un qui est sur son chemin.

Moi aussi suis de palaiseau

Message édité par beecher le 07-03-2005 à 13:39:25
n°5011696
THX
Eleveur de Big Jim de Paris.
Posté le 07-03-2005 à 13:39:00  profilanswer

Wow certains sont sympas avec leurs amis "connard/crevard de sans voiture..." ça fait peur.

n°5011700
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 13:39:14  profilanswer

Cpam a écrit :

Ouais ouais ouais, les belles paroles "j'ai pas besoin de voiture après la boîte je rentre ne métro", "si y a pas de métro je prendrai un taxi", "pour les vacances, je louerai une voiture".
La réalité:
Après le resto, pour aller en boite (encore entendu samedi soir),
Un crevard sans bagnole: qui prend le taxi? (bah oui, y a plus métro!)
Un autre crevard sans bagnole: Euhhh, moi je parts avec Cpam.
Un autre: Ouais moi aussi, il fait froid pour attendre le taxi. (c'est ça, en même temps la voiture de Cpam est gratuite)
Cpam: Du calme, y a que 5 places dans ma voiture.
Un autre: Bon, je monte avec toi alors.
Cpam: Démmerdez vous, c'est 5 maxi.

Arrivée au parking:
18 euros, merci Vinci, pas un connard de sans bagnole, vu le pognon que je leur fait économiser qui me proposerait de payer le parking.
Tu reviens de boîte, rebelotte, payer le parking et les ramener chez eux, c'est normal. Bah oui, t'as pas fait le choix des transports en commun toi! Je crois que j'ai fait le choix d'ETRE transport en commun.
Donc, le "à Paris, pas besoin de bagnole", mon cul oui, pas besoin, tant y a un copain qui en a une.

Edit: les vacances des crevards sans bagnole:
Comme on a prévu une semaine entre amis dans le sud, bien entendu, pourquoi prendre le train alors que Cpam a un badge T pour l'autoroute. Pourquoi louer une voiture alors qu'il y aura la voiture de Cpam sur place, hein?
Résultat, Cpam consomme plus parce que y a du monde dasn sa bagnole et en plus, il paie tout!

C'est bô, on dirait du Bigard version pas comique  :o

n°5011714
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 13:41:07  profilanswer

THX a écrit :

Wow certains sont sympas avec leurs amis "connard/crevard de sans voiture..." ça fait peur.

mais grâve  [:unicode]

n°5011743
ben-tx
Posté le 07-03-2005 à 13:44:16  profilanswer

pikouz a écrit :

C'est bô, on dirait du Bigard version pas comique  :o

Clair, Cpam, si t'es une victime et que tes potes puent c'est pas de la faute de ta caisse  [:airforceone]

n°5011756
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2005 à 13:45:26  answer

pikouz a écrit :

mais grâve  [:unicode]

faut croire que certains abusent d'autres  [:noxauror]

n°5011761
beecher
Posté le 07-03-2005 à 13:45:43  profilanswer

ben-tx a écrit :

Clair, Cpam, si t'es une victime et que tes potes puent c'est pas de la faute de ta caisse  [:airforceone]

celui qui a la voiture a le pouvoir , moi on me demandais j'envoyais chier , pas que ca a faire  [:vonshneider]

n°5011905
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-03-2005 à 14:05:05  profilanswer

dans les grandes villes, y a des assoces qui proposent des voitures à temps partagé
c'est une bonne idée

n°5012119
Cpam
Posté le 07-03-2005 à 14:34:16  profilanswer

ben-tx a écrit :

J'aime beaucoup mes amis, ils sont toujours de bonne compagnie, on se marre y a jamais de problème.
Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils compte toujours sur les gens avec des bagnoles! Et comme y a jamais de problème pour aller au resto et rentrer de boîte, ils pensent qu'on peut vivre sans voiture à Paris. Ils ne se rendent pas compte, que si personne n'avait de voiture, ils seraient bien emmerdés.
Comme de toute façon, je dois faire le trajet, pour eux, c'est normal de les transporter sans cesse. D'ailleurs, une fois j'ai craqué, pour aller en Bretagne, je leur ait dit de louer une bagnole!
Si comme si j'étais hebergé chez quelqu'un et que mon discours serait "pas besoin d'avoir un appart quand on habite Paris", faut comprendre que pour celui qui paie les loyer et qui se tape les contraintes (assurance, ménage, courses) ce type de discours peut être irritant!

n°5012146
Berceker U​nited
Posté le 07-03-2005 à 14:38:15  profilanswer

Vous avez remarqué que pour les passagés la place a coté du conducteur est un peut la place dominante par rapport au autre? combien de fois vous avez entendu ?
 - Qui va devant ?
 - Ben eux  :whistle:  (Harg je voudrais bien être devant mais je veux pas jouer le crevard)

n°5012162
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 07-03-2005 à 14:41:02  profilanswer

Je suis parisien et j'ai une voiture. Je suis bien content d'en avoir une ne serait ce que pour aller au boulot (une demi heure de caisse contre 1h15 de transports avec 2 changements), pour aller chez des potes mal desservis par le metro ou pire en banlieue (la ou aucun parisien non motorisé ne mettra jamais les pieds)!
Et je parle pas des week ends / demenagements / grosses courses a faire... c'est quand meme bien pratique :o

n°5012259
Fructidor
Posté le 07-03-2005 à 15:00:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

encore une fois je te rappelle que sortie de paris et d'une vie d'etudiant c'est pas possible.
on va faire des courses comment en scooter?
je met un caddie plein dans un sac a dos?
et pour les intemperies c'est genial le scooter, ou meme pou se faire un week end avec ses potes ou sa copine...

bcp de ceux qui vivent sans voiture vivent aussi aux crochets des voitures des autres.

Tu vas faire tes courses à pied ou à vélo dans ton quartier ou tu te fais livrer et le week end tu prend le train + location. Beaucoup plus économique que la voiture au bout du compte.

n°5012263
ben-tx
Posté le 07-03-2005 à 15:01:20  profilanswer

Cpam a écrit :

J'aime beaucoup mes amis, ils sont toujours de bonne compagnie, on se marre y a jamais de problème.
Mais ils ne se rendent pas compte qu'ils compte toujours sur les gens avec des bagnoles! Et comme y a jamais de problème pour aller au resto et rentrer de boîte, ils pensent qu'on peut vivre sans voiture à Paris. Ils ne se rendent pas compte, que si personne n'avait de voiture, ils seraient bien emmerdés.
Comme de toute façon, je dois faire le trajet, pour eux, c'est normal de les transporter sans cesse. D'ailleurs, une fois j'ai craqué, pour aller en Bretagne, je leur ait dit de louer une bagnole!
Si comme si j'étais hebergé chez quelqu'un et que mon discours serait "pas besoin d'avoir un appart quand on habite Paris", faut comprendre que pour celui qui paie les loyer et qui se tape les contraintes (assurance, ménage, courses) ce type de discours peut être irritant!

En même temps si t'es pote était si sympa et réfléchie que ca, ils proposeraient au moins de payer le parking et l'essence voir une chouille pour remercier de temps en temps s'ils préfèrent.  [:airforceone]  

n°5012268
beecher
Posté le 07-03-2005 à 15:02:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu vas faire tes courses à pied ou à vélo dans ton quartier ou tu te fais livrer et le week end tu prend le train + location. Beaucoup plus économique que la voiture au bout du compte.

genre le train c 'est plus economique que la voiture ...  :lol:

n°5012272
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 15:03:45  profilanswer

beecher a écrit :

:heink:  

oui, ça l'est. Le prix d'un trajet en voiture, c'est pas juste péage + essence.

n°5012312
beecher
Posté le 07-03-2005 à 15:11:19  profilanswer

pikouz a écrit :

:heink:  

oui, ça l'est. Le prix d'un trajet en voiture, c'est pas juste péage + essence.

non mais le train c'est aleatoire , des fois tu y gagne desfois tu mange , et c'est valable que tout seul car a 2 deja la caisse sera moins cher , a 3 ou 4 c'est meme pas la peine d'en parler  [:vouzico]

n°5012317
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 15:12:12  profilanswer

beecher a écrit :

paris grenoble 30euro tout compris. va falloir au moins 250 aller retour juste pour compenser le prix de la bagnole.

250*1200km = 300000km, ta voiture est deja morte (et on a pas compté l'essence, le péage, les frais d'entretien, l'assurance etc...)

apres tu peux (a juste titre) arguer que la voiture on peut se mettre a 4 dedans (et c'est vrai). mais suffit de regarder les voitures pour se rendre que dans 70% des cas y a que 1 personne dedans.

n°5012329
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-03-2005 à 15:14:07  profilanswer

beecher a écrit :

non mais le train c'est aleatoire , des fois tu y gagne desfois tu mange , et c'est valable que tout seul car a 2 deja la caisse sera moins cher , a 3 ou 4 c'est meme pas la peine d'en parler  [:vouzico]

si c'est la peine, tu oubli de compter le prix d'achat de la voiture dans ton calcul (perso j'achete pas le tgv qd je prend le train, juste je loue une place) et qd t'es 4, louer une voiture revient moins cher que le train, et meme moins cher qu'utiliser ta propre voiture (tjs pareil, qd tu loue, t'achetes pas)

bon allez stop avec l'argument 'prix', il est faux.

Message édité par ese-aSH le 07-03-2005 à 15:14:24
n°5012334
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 15:14:46  profilanswer

beecher a écrit :

pour rappel, il faut prendre en compte l'achat de la voiture, l'entretien et l'assurance si tu veux comparer ;)

n°5012343
beecher
Posté le 07-03-2005 à 15:15:45  profilanswer

pikouz a écrit :

pour rappel, il faut prendre en compte l'achat de la voiture, l'entretien et l'assurance si tu veux comparer ;)

ok

n°5012519
abcdefgxy
Posté le 07-03-2005 à 15:39:03  profilanswer

Ah ces parisiens...

n°5012543
lokilefour​be
Posté le 07-03-2005 à 15:42:29  profilanswer

Ouais enfin fo pas tout confondre.
Des parasites c'est pas des amis.

Normalement le chauffeur on lui paye l'essence et/ou le parking de temps en temps.
Soit on lui paye le coup (quand il ne conduit pas bien sûr  [:ddr555] ) ou un resto.

C'est du savoir vivre çà, on l'a ou pas.

Sinon pour la bagnole, en grande ville on peut s'en passer.
On économise un max de blé et d'emmerdes (PV, réparation, accident, CT etc..).
Pour les vacances ou les week end je loue, comme çà j'ai toujours une voiture adaptée à mes besoins.
Pour les sorties, le taxi pour rentrer.
Même à 1 ou deux fois par semaine le taxi c'est rentable quand on habite une grande ville ou la proche banlieue.

Après pour la grande banlieue ou les villes peu desservies en transports c'est galère.

n°5012553
Makiavel
Bonjour
Posté le 07-03-2005 à 15:43:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

paris grenoble 30euro tout compris. va falloir au moins 250 aller retour juste pour compenser le prix de la bagnole.

Je vais à Grenoble une journée le 18, j'ai un billet remboursable à 138 €.
Tu l'as eu ou le tien ?

---------------
n°5012636
pikouz
accro
Posté le 07-03-2005 à 15:55:10  profilanswer

abcdefgxy a écrit :

Ah ces parisiens...

mais t'as bien raison, et encore, au minimum je dirais  [:dawao]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ca coute combien combien de s'acheter une voiture, hors assurance ?Casse voiture - Assurance
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloréacheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[How to] Construire la voiture de ses reves...
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Vivre à Marseille?
Plus de sujets relatifs à : Vivre sans voiture

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)