Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Marseille?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Vivre à Marseille?

n°4849463
Sara547
Posté le 14-02-2005 à 16:38:14  profilanswer
 

Bonjour, je suis une québécoise (Canada) de 25 ans qui pense éventuellement à venir vivre dans le sud de la France pour 2 ans. J'ai pris connaissance de différentes conversations sur Marseille mais aucune n'était vraiment constructive. J'aimerais avoir des opinions sur différents sujets. En autres, les points suivants:
- pour aller travailler, quoi de mieux? l'auto, la marche, les transports en commun? J'ai lu dans un forum que l'auto et la marche étaient impossibles et le métro merdique. Comment fait-on pour se déplacer alors? J'ai l'impression que j'avais affaire à des personnes avec le sens de la critique très développées.
- Est-ce que c'est vrai que la ville est tellement polluée qu'on ne peut pas marcher dans les rues?
- Est-ce que le coût de la vie est élevé? (prix d'un appart / mois, etc.)
- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, québécois plus précisément? Sont-ils ouverts à être amis avec des étrangers? Est-ce qu'il est facile de se faire des amis?
- J'aime bien la danse latine (salsa, merenguee, cha-cha, bachata), est-ce que vous connaissez des écoles et des endroits biens pour danser?  
- Y'a-t-il un haut niveau de criminalité? Est-ce possible pour une fille de se promener seul sans problème?
 
En d'autres mots, est-ce agréable d'y vivre? Si vous avez des opinions sur d'autres villes, j'attends vos suggestions.
fdsa
Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires.
 

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 16:38:14  profilanswer
 

n°4849480
Romf
Posté le 14-02-2005 à 16:40:38  profilanswer
 

Sara547 a écrit :

Bonjour, je suis une québécoise (Canada) de 25 ans qui pense éventuellement à venir vivre dans le sud de la France pour 2 ans. J'ai pris connaissance de différentes conversations sur Marseille mais aucune n'était vraiment constructive. J'aimerais avoir des opinions sur différents sujets. En autres, les points suivants:
- pour aller travailler, quoi de mieux? l'auto, la marche, les transports en commun? J'ai lu dans un forum que l'auto et la marche étaient impossibles et le métro merdique. Comment fait-on pour se déplacer alors? J'ai l'impression que j'avais affaire à des personnes avec le sens de la critique très développées.
- Est-ce que c'est vrai que la ville est tellement polluée qu'on ne peut pas marcher dans les rues?
- Est-ce que le coût de la vie est élevé? (prix d'un appart / mois, etc.)
- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, québécois plus précisément? Sont-ils ouverts à être amis avec des étrangers? Est-ce qu'il est facile de se faire des amis?
- J'aime bien la danse latine (salsa, merenguee, cha-cha, bachata), est-ce que vous connaissez des écoles et des endroits biens pour danser?  
- Y'a-t-il un haut niveau de criminalité? Est-ce possible pour une fille de se promener seul sans problème?
 
En d'autres mots, est-ce agréable d'y vivre? Si vous avez des opinions sur d'autres villes, j'attends vos suggestions.
fdsa
Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires.


 
 
déja:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0
Je pense que tu devrai demander ici ;)

n°4849502
Romf
Posté le 14-02-2005 à 16:43:16  profilanswer
 

Sara547 a écrit :

Bonjour, je suis une québécoise (Canada) de 25 ans qui pense éventuellement à venir vivre dans le sud de la France pour 2 ans. J'ai pris connaissance de différentes conversations sur Marseille mais aucune n'était vraiment constructive. J'aimerais avoir des opinions sur différents sujets. En autres, les points suivants:
- pour aller travailler, quoi de mieux? l'auto, la marche, les transports en commun? J'ai lu dans un forum que l'auto et la marche étaient impossibles et le métro merdique. Comment fait-on pour se déplacer alors? J'ai l'impression que j'avais affaire à des personnes avec le sens de la critique très développées.
- Est-ce que c'est vrai que la ville est tellement polluée qu'on ne peut pas marcher dans les rues?
- Est-ce que le coût de la vie est élevé? (prix d'un appart / mois, etc.)
- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, québécois plus précisément? Sont-ils ouverts à être amis avec des étrangers? Est-ce qu'il est facile de se faire des amis?
- J'aime bien la danse latine (salsa, merenguee, cha-cha, bachata), est-ce que vous connaissez des écoles et des endroits biens pour danser?  
- Y'a-t-il un haut niveau de criminalité? Est-ce possible pour une fille de se promener seul sans problème?
 
En d'autres mots, est-ce agréable d'y vivre? Si vous avez des opinions sur d'autres villes, j'attends vos suggestions.
fdsa
Merci de bien vouloir me faire part de vos commentaires.


 
 
-Si les endroits où tu vas sont désservis par le métro, tu n'aura pas trop de problèmes. Le problème c'est que le métro est pas super développé et que le dernier métro n'est pas tard (sauf le vendredi et samedi ou c'est 0h30. et les jours de match... super :sarcastic: )
-Pour la pollutionm j'ai pas l'impression que ce soit pire qu'ailleurs. Ca manque beaucoup d'espaces verts cependant, surtout dans le centre :/
-Cout de la vie je sais pas trop, beaucoup moins qu'à paris niveau logement en tout cas.
-Pour se promener seule, je dirai que ca dépend des endroits et qu'il y a vraiment des endroits à éviter, même en plein centre :D

n°4849702
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 17:06:14  profilanswer
 

- Le metro est merdique oui, enfin si tu as besoin de te deplacer en plein centre ville, dans les points "strategiques" ca devrait aller, sinon y a pas mal de bus il me semble. La voiture c'est possible mais c'est sur qu'il y a des embouteillages, mais comme partout [:airforceone].  
- Le cout de la vie ne me semble pas enormement eleve pour les logements, meme si ca l'est de plus en plus, mais moins qu'a Aix et alentours, et bien moins qu'a Paris. Les prix... je dirais 450 euros pour un T1/mois? Mais vraiment, un peu au pif, en me basant sur Aix et en baissant un peu  :??: (je vais me faire lapider je sens  :D )
- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, je ne sais pas, ils vont surement se moquer de ton accent mais ca sera pas mechant va!  :whistle: Par contre ouverts, je ne dirais pas ca, et se faire des amis facilement (dans le sud de la France... voire la France..?) non plus  :(  
- Les cours de danse pas de problemes, tu trouvera facilement
- La criminalite je sais pas... Certains quartiers craignent mais je pense que dans le centre ca doit aller, meme pour une fille seule? Mais je ne suis pas un bon exemple pour ca, je me rend compte de rien  :D Je suis sortie pas mal de fois vers la Plaine et je me suis sentie en securite mais bon...  
Attention aux soirs de matchs par contre :D
 
En fait j'aime pas trop Marseille donc je dirais agreable d'y vivre bof bof... Je choissirais pas ca si je devais m'installer dans le sud de la France disons [:airforceone] (mais plutot Montpellier, ou Nice, ou Aix bien sur  :love: )

n°4849761
kiki
Posté le 14-02-2005 à 17:13:47  profilanswer
 

J'habite à coté du centre, si tu travailles et vit au centre le métro dessert tous les points stratégiques, est plutot sécurisé et propre. Niveau voiture c'est pas si embouteillé que ça, suffit d'éviter certains points merdiques.
Niveau criminalité suffit de bien choisir ton quartier et tu risques pas trop, faut éviter qd meme de se balader seule le soir.
Quant à la propreté de la ville c'est une légende urbaine, c'est pas plus sale qu'ailleurs, y'a juste quelques quartiers qui sont dégueu mais faut les connaitre et ne pas y poser les pieds.
La danse je connais pas mais c'est sur que ça existe...
Quant au fait d'aimer ou pas les canadiens, y'en a un dans ma promo à la fac il a eu aucun mal à s'intégrer et à se faire des amis.

n°4849775
kiki
Posté le 14-02-2005 à 17:14:39  profilanswer
 

Comme quoi les avis divergent, perso pour rien au monde j'irais revivre à Aix.

n°4849788
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 17:16:18  profilanswer
 

La mentalite d'Aix est pas tres sympa c'est sur... Par contre la proprete de Marseille [:canaille] ...

n°4849809
kiki
Posté le 14-02-2005 à 17:17:38  profilanswer
 

Ca dépend du quartier, la ou j'étais avant à Aix c'était dégueulasse (cours Sexitus).  
 
Y'a pas que la star attitude de très déplaisante à Aix

n°4849859
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-02-2005 à 17:26:23  profilanswer
 

Je suis pas de Marseille et j'y ai jamais été, mais de part ce que j'ai entendu au sujet de cette ville, j'en ai pas une bonne opinion :d
 
On m'a dit que c'était très sale, bordélique, pas sécuritaire (beaucoup de racailles, même en centre-ville) et pauvre... En fait on m'a dit que c'était grosso modo la ville la plus pourrie de France :d. Je sais pas si c'est vrai, mais bon, y'a des chances pour que y'aie un fond de vérité là dedans :d
 
Les gens du sud sont censés être sympas, ouverts et chaleureux, mais aussi superficiels. Donc je pense que t'aura pas de mal à te faire des relations, mais des amis je sais pas...
 
En tous cas, vu que t'es québécoise, tu vas sûrement pas être habituée à faire attention dans les rues: Montréal est une ville tellement plus sûre que Marseille ou Paris... Faudra que tu t'habitues à pas traîner toute seule trop tard le soir et à éviter certains endroits. C'est pas cool mais c'est comme ça la vie de nos jours [:spamafote]
 

n°4849866
kiki
Posté le 14-02-2005 à 17:27:32  profilanswer
 

Je ne me suis JAMAIS senti pas en sécurité sur Marseille, et on ne voit plus de "racailles" au centre ville.
Comparé à Paris c'est le jour et la nuit.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2005 à 17:27:32  profilanswer
 

n°4849870
kiki
Posté le 14-02-2005 à 17:27:59  profilanswer
 

Après oui c'est une ville pauvre, y'a un gros mélange culturel, ça fait son charme aussi.

n°4849881
Romf
Posté le 14-02-2005 à 17:29:37  profilanswer
 

kiki a écrit :

J'habite à coté du centre, si tu travailles et vit au centre le métro dessert tous les points stratégiques, est plutot sécurisé et propre. Niveau voiture c'est pas si embouteillé que ça, suffit d'éviter certains points merdiques.
Niveau criminalité suffit de bien choisir ton quartier et tu risques pas trop, faut éviter qd meme de se balader seule le soir.
Quant à la propreté de la ville c'est une légende urbaine, c'est pas plus sale qu'ailleurs, y'a juste quelques quartiers qui sont dégueu mais faut les connaitre et ne pas y poser les pieds.
La danse je connais pas mais c'est sur que ça existe...
Quant au fait d'aimer ou pas les canadiens, y'en a un dans ma promo à la fac il a eu aucun mal à s'intégrer et à se faire des amis.


 
[:must]
 
la canebière, pourtant un point stratégique de marseille, c'est vrai que c'est super propre. [:zytrayaisse]  
et alentours :o

n°4849893
Romf
Posté le 14-02-2005 à 17:30:56  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je ne me suis JAMAIS senti pas en sécurité sur Marseille, et on ne voit plus de "racailles" au centre ville.
Comparé à Paris c'est le jour et la nuit.


tu sors jamais :??:  
 
à paris c'est dans l'ensemble beaucoup plus vivant, donc plus sécurisant dans l'ensemble (après ca dépend des quartiers). Ce qu'il fauit pas entendre :o

n°4849904
kiki
Posté le 14-02-2005 à 17:31:56  profilanswer
 

Si je sors et je le confirme.

n°4849905
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 17:31:59  profilanswer
 

Oui la Canebiere, le bord de mer, toussa mais juste en haut Porte d'Aix etc!
Oui y a des racailles, mais comme Kiki, je ne me suis jamais senti pas en securite la bas

n°4849956
Romf
Posté le 14-02-2005 à 17:38:34  profilanswer
 

Sinon en voiture dans le centre en ce moment c'est la galère avec les travaux partout :/ surtout le soir

n°4849998
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 14-02-2005 à 17:44:53  profilanswer
 

kiki a écrit :

Je ne me suis JAMAIS senti pas en sécurité sur Marseille, et on ne voit plus de "racailles" au centre ville.
Comparé à Paris c'est le jour et la nuit.


 
+1 niveau insécurité on est vraiment tranquille à Marseille.

n°4850046
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-02-2005 à 17:51:07  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

+1 niveau insécurité on est vraiment tranquille à Marseille.


J'ai l'impression que ça dépend vraiment des gens :o  
 
En tous cas pour notre québécoise, c'est sûr que le choc culturel sera rude... Et je pense qu'elle va trouver Marseille pas sûre: quand tu vois comment Montréal est tranquille, n'importe quelle ville européenne à côté passe pour un vieux ghetto mal famé :o

n°4850070
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-02-2005 à 17:54:47  profilanswer
 

trompeee a écrit :

La mentalite d'Aix est pas tres sympa c'est sur... Par contre la proprete de Marseille [:canaille] ...


 

_Shaft_ a écrit :


On m'a dit que c'était très sale,


 

Romf a écrit :

[:must]
 
la canebière, pourtant un point stratégique de marseille, c'est vrai que c'est super propre. [:zytrayaisse]  
et alentours :o


 
 
en général, Paris est pire niveau saleté  [:marsububu]  
 
 
 
sinon, je peux donner un bon conseil à l'auteur de ce topic :  
 
fais comme moi, fuis pendant qu'il en est encore temps   :o  

n°4850106
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-02-2005 à 18:02:32  profilanswer
 

Bah honnêtement, si je peux conseiller quelques villes en France:
 
- Nantes (ma ville :d)
- Lyon
- Bordeaux
 
Le reste, je connais pas. Mais j'ai eu des échos comme quoi:
- Marseille c'est nase
- Montpellier c'est ok mais ressemble un peu à Marseille quand même
- Toulouse a une réputation très surfaite, en fait c'est pas terrible
- Strasbourg c'est joli et propre, mais vive la racaille (c'est paradoxal)
- Lille c'est triste et gris à se tirer une balle
- Rouen c'est à chier
 
Ce que je sais par constat perso c'est que:
 
- Paris c'est cher, gris, stressant et mal foutu  
- Rennes c'est laid (à part quelques endroits)
- Angers c'est propret, riche et bourgeois, mais on se fait vite chier, et puis c'est triste
 
Je sens que je vais me faire des amis :o

n°4850107
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 18:02:36  profilanswer
 

Sara547 a écrit :

Bonjour, je suis une québécoise (Canada) de 25 ans qui pense éventuellement à venir vivre dans le sud de la France pour 2 ans. J'ai pris connaissance de différentes conversations sur Marseille mais aucune n'était vraiment constructive. J'aimerais avoir des opinions sur différents sujets. En autres, les points suivants:
- pour aller travailler, quoi de mieux? l'auto, la marche, les transports en commun?


 
La marche, ça te fera économiser la salle de sport.  
 

Citation :

- Est-ce que c'est vrai que la ville est tellement polluée qu'on ne peut pas marcher dans les rues?


 
Non, avec un masque à gaz à triple filtre, on sent presque rien.
 

Citation :

- Est-ce que le coût de la vie est élevé? (prix d'un appart / mois, etc.)


 
Non seulement c'est cher, mais en plus les propriétaires marseillais sont des voleurs qui t'extorqueront la caution et d'autres frais divers.
 

Citation :

- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, québécois plus précisément? Sont-ils ouverts à être amis avec des étrangers? Est-ce qu'il est facile de se faire des amis?


Y a toujours une place de libre au fond des goudes pour nos amis québécois :jap: .
 

Citation :

- J'aime bien la danse latine (salsa, merenguee, cha-cha, bachata), est-ce que vous connaissez des écoles et des endroits biens pour danser?


Oui y a sans pb :D .
 

Citation :

- Y'a-t-il un haut niveau de criminalité? Est-ce possible pour une fille de se promener seul sans problème?


 
Tu te feras violer 2 ou 3 fois dans l'année, voler ton sac à main une dizaine de fois, mais sinon c'est tranquille .
 
 

Citation :

En d'autres mots, est-ce agréable d'y vivre? Si vous avez des opinions sur d'autres villes, j'attends vos suggestions.
fdsa


 
Vous l'aurez compris, c'est la belle vie Marseille!


Message édité par [Toine] le 14-02-2005 à 18:03:28
n°4850124
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-02-2005 à 18:04:46  profilanswer
 

tu l'as achevée là je crois  [:rofl]

n°4850143
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 18:07:23  profilanswer
 

liquid nitrogen a écrit :

tu l'as achevée là je crois  [:rofl]


Espérons que ça la vaccinera. On a beau faire toute l'anti pub possible en leur racontant les plus gros bobards de la terre, les gens viennent qd meme et font grimper l'immo :/ .

n°4850158
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 14-02-2005 à 18:09:49  profilanswer
 

de toute façon rien ne découragera les parisiens de venir vivre la vie au soleil   :pt1cable:  
 
 [:spamafote]  
 
 
et l'immo c'est déja astronomique   :cry:

n°4850347
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 18:34:25  profilanswer
 

_Shaft_ a écrit :


- Lille c'est triste et gris à se tirer une balle
- Rouen c'est à chier


 
[:mam] !

n°4850428
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-02-2005 à 18:47:15  profilanswer
 


C'est ce qu'on m'a dit :whistle:  
Ce n'est pas mon avis perso puisque j'y ai jamais été.

n°4850433
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 18:47:46  profilanswer
 

C'est la facon dont tu le dis :lol:

n°4850457
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 14-02-2005 à 18:50:35  profilanswer
 

trompeee a écrit :

C'est la facon dont tu le dis :lol:


 
Ok :d Y'a pas 36 manières de le dire non plus :d

n°4850625
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-02-2005 à 19:13:40  profilanswer
 

Je conseillerais plus volontier aix en provence, Montpellier, Nice ou  même Toulouse pour passer, je cite "2ans dans le sud de la France"...
 
C'est très subjectif, mais les "ambiances" que j'ai pu y sentir me semblaient bien plus sympa :)

n°4850653
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 19:16:52  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je conseillerais plus volontier aix en provence, Montpellier, Nice ou  même Toulouse pour passer, je cite "2ans dans le sud de la France"...
 
C'est très subjectif, mais les "ambiances" que j'ai pu y sentir me semblaient bien plus sympa :)


en citant aix tu te discredites. :o  
sinon au choix entre marseille et aix c'est la premiere option, y'a quand meme des quartiers assez terrible dans marseille ou il fait tres bon vivre, et a moins d'habiter dans une cité pourrie les agressions physique y'en a tres peu, meme si a coté de ca la criminalité est plutot haute.
c'est une ville sympa et definitive et pour ceux qui se plaignent qu'il n'y a pas de metro le soir achetez une bagnole, passé les 7h y'a plus personne qui roule en ville donc c'est ranquille.


---------------
El predicator du topic foot
n°4850675
ezzz
23
Posté le 14-02-2005 à 19:18:47  profilanswer
 

A moi ! [:huit]
 

Sara547 a écrit :

- pour aller travailler, quoi de mieux? l'auto, la marche, les transports en commun?  


Le pb de marseille c'est que c'est hyper étendu et que les transports en commun sont limités. Donc tout dépendra de ton lieu de travail et de ton appart. Mais à priori rien d'insurmontable...
 

Sara547 a écrit :


- Est-ce que c'est vrai que la ville est tellement polluée qu'on ne peut pas marcher dans les rues?


L'air est pas plus pollué que dans les autres grandes agglomération. Les rues sont crades mais ça a son charme :d
 

Sara547 a écrit :


- Est-ce que le coût de la vie est élevé? (prix d'un appart / mois, etc.)


C'est relatif mais en comparaison de Paris, non. :d
 

Sara547 a écrit :


- Est-ce que les marseillais aiment les canadiens, québécois plus précisément? Sont-ils ouverts à être amis avec des étrangers? Est-ce qu'il est facile de se faire des amis?


C'est pas forcément le mieux marseille pour ça. Les gens sont très sympa, très souriant mais aussi souvent superficiels. Ca brasse bcp d'air pour pas grand chose quoi. :d
 

Sara547 a écrit :


- J'aime bien la danse latine (salsa, merenguee, cha-cha, bachata), est-ce que vous connaissez des écoles et des endroits biens pour danser?  


Non, mais c'est pas ça qui manque...
 

Sara547 a écrit :


- Y'a-t-il un haut niveau de criminalité? Est-ce possible pour une fille de se promener seul sans problème?


Ca dépend évidemment des quartiers et de l'heure de la journée. Rien de dramatique mais bon...
 

Sara547 a écrit :


En d'autres mots, est-ce agréable d'y vivre?  


En d'autres mots, j'ai toujours trouvé beaucoup de défauts à marseille mais j'ai toujours bcp aimé cette ville. :jap:
 

Sara547 a écrit :


Si vous avez des opinions sur d'autres villes, j'attends vos suggestions.


Bordeaux ou Nantes si tu veux pas te tromper.
Lyon ca doit être pas mal aussi :jap:
 
voili, voilou...

n°4850924
Sara547
Posté le 14-02-2005 à 19:47:24  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont partagés mais majoritairement négatifs.
Et Lyon? Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas fixé sur l'endroit où je veux aller. Jusqu'à maintenant je misais sur Marseille mais après avoir lu les commentaires, je crois que je vais agrandir mes horizons! Je crois que la question sécurité, les activités et l'ouverture des gens sont qu'en même importantes.

n°4850929
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 19:48:29  profilanswer
 

Sara547 a écrit :

merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont partagés mais majoritairement négatifs.
Et Lyon? Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas fixé sur l'endroit où je veux aller. Jusqu'à maintenant je misais sur Marseille mais après avoir lu les commentaires, je crois que je vais agrandir mes horizons! Je crois que la question sécurité, les activités et l'ouverture des gens sont qu'en même importantes.


 
:D :D :D  

n°4850941
korrigan73
Membré
Posté le 14-02-2005 à 19:49:54  profilanswer
 

Sara547 a écrit :

merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont partagés mais majoritairement négatifs.
Et Lyon? Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas fixé sur l'endroit où je veux aller. Jusqu'à maintenant je misais sur Marseille mais après avoir lu les commentaires, je crois que je vais agrandir mes horizons! Je crois que la question sécurité, les activités et l'ouverture des gens sont qu'en même importantes.


je connais bien lyon et y'a pas photo, je prefere de loin, de tres loin marseille...


---------------
El predicator du topic foot
n°4850944
krafton
Posté le 14-02-2005 à 19:50:13  profilanswer
 

unidentified a écrit :

Wai faut venir à Paris ! Et supporter le PSG ! :D je déconne
 
=>[out :whistle:]


+1

n°4850951
trompeee
Pink Addict
Posté le 14-02-2005 à 19:50:53  profilanswer
 


 :lol:  
Lyon le climat aura rien a voir... Je conseillerais plutot Bordeaux comme ils ont dit, ou Montpellier, ou Nice (je connais que de reputation Nice [:airforceone])

n°4850961
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 19:51:17  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

je connais bien lyon et y'a pas photo, je prefere de loin, de tres loin marseille...


Casse pas tout le boulot toi :o .

n°4850966
uxam
Posté le 14-02-2005 à 19:51:50  profilanswer
 

Sara547 a écrit :

merci pour vos réponses.
Je vois que les avis sont partagés mais majoritairement négatifs.
Et Lyon? Qu'en pensez-vous? Je ne suis pas fixé sur l'endroit où je veux aller. Jusqu'à maintenant je misais sur Marseille mais après avoir lu les commentaires, je crois que je vais agrandir mes horizons! Je crois que la question sécurité, les activités et l'ouverture des gens sont qu'en même importantes.


lyon c vraiment très bien

n°4850971
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 19:52:07  profilanswer
 

trompeee a écrit :

:lol:  
Lyon le climat aura rien a voir... Je conseillerais plutot Bordeaux comme ils ont dit, ou Montpellier, ou Nice (je connais que de reputation Nice [:airforceone])


Super Nice! [:aloy]

n°4850977
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 14-02-2005 à 19:52:35  profilanswer
 

uxam a écrit :

lyon c vraiment très bien


Ouais aussi :jap: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vivre à Marseille?

 

Sujets relatifs
Vivre au Mans ?qu'est ce que cette plante? Comment la faire vivre
Conseils et infos pour mieux vivre son diabète (type 1)recherche d'un quartier/coin/bled de ou près de marseille ...
Tirage coupe de la ligue 2005 encore Marseille- Paris!! Tirage truqué?Cherche places pour concert Hoobastank ce soir à Marseille
entre montbonnot st martin et marseilleMoules Frites à Marseille
Où acheter des places de spectacles pour le dome à Marseille ?[Avions] Cherche billet Marseille>Corse ce dimanche à pas cher
Plus de sujets relatifs à : Vivre à Marseille?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR