Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Casse voiture - Assurance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse voiture - Assurance

n°4974767
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 02-03-2005 à 18:25:02  profilanswer
 

salut a tous
Ce que vais raconter est du 3615 Mylife, mais j'aimerai savoir ce que je peux faire.
 
voila, donc il y a 2 mois, des gars m'ont forcer la voiture, voler le poste radio, casser la porte.. etc
Manque de chance pour eux, ils se sont fait prendre en flagrant délit (ils  s'en sont prit a 10-15 voitures).
Les policiers me convoquent... etc, je porte plainte, je fait ma déposition, ils me rendent mon poste etc.
J'amène la voiture au garage, l'assurance me dit qu'il n'y a aucun problème sur le rembourssement, l'expert vien constater les dégats.
 
Mon garagiste me fait les réparations 1700 euros, n'ayant pas de sous et lui étant un ami a moi, il me fait l'avance en attendant le remboursement de l'assurance.
 
Hors aujourd'hui, celle ci m'appele pour me dire que les gars ne sont pas solvable, et qu'il n'y aura pas de remboursement.
 
Tous compte fait, j'ai rien demander, mais jsuis dans la merde.
ESt-ce donc sa la France ?
 
Au plaisir de lire vos commentaires et conseils.

mood
Publicité
Posté le 02-03-2005 à 18:25:02  profilanswer
 

n°4974814
akanico
Captain Slow
Posté le 02-03-2005 à 18:30:52  profilanswer
 

Tu n'auras rien à payer! Ton assurance va payer et se fera payer par le fond de garanti (tout le monde en paye une partie dans sa cotisation). Va voir ton assureur. Tu es assuré comment?
 
Bon courage.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°4974845
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 02-03-2005 à 18:33:57  profilanswer
 

c'est ce qu'il disait avant de savoir que le gars qui a fait le coup ne soit pas solvable.
Je suis assuré en tier colision.

n°4981567
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-03-2005 à 13:35:08  profilanswer
 

fait 2 fois qu'on me force la mienne, de caisse. si t'es assuré au tiers, ça veut dire que tu es couvert pour le minimum légal : si tu provoques un accident, ton assurance payera à ta place les dégats occasionés (et ils se rattrapent bien sur les primes, hein [:nofret] ... pour les petits accrochages, c plus simple de signer un chèque et de s'arranger à l'amiable.)
 
si il t'arrive un problème, faut te retourner contre l'assurance des gens qui t'ont causé le problème. en l'occurence ça m'étonnerait que des voyous aient une assurance responsabilité civile, donc c DTC. tu vas perdre un ami :/
 
regarde toujours ton contrat d'assurance et les garanties couvertes, mais ça m'étonnerait que tu sois couvert contre le vol, le vol typiquement c l'assurance "tous risques", le genre de truc que tu payes une voiture neuve tous les 3, 4 ans avec les primes [:joce]
 
FtY


Message édité par misato le 03-03-2005 à 13:36:34

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4986115
wave
Posté le 03-03-2005 à 21:50:47  profilanswer
 

misato a écrit :

fait 2 fois qu'on me force la mienne, de caisse. si t'es assuré au tiers, ça veut dire que tu es couvert pour le minimum légal : si tu provoques un accident, ton assurance payera à ta place les dégats occasionés (et ils se rattrapent bien sur les primes, hein [:nofret] ... pour les petits accrochages, c plus simple de signer un chèque et de s'arranger à l'amiable.)
 
si il t'arrive un problème, faut te retourner contre l'assurance des gens qui t'ont causé le problème. en l'occurence ça m'étonnerait que des voyous aient une assurance responsabilité civile, donc c DTC. tu vas perdre un ami :/
 
regarde toujours ton contrat d'assurance et les garanties couvertes, mais ça m'étonnerait que tu sois couvert contre le vol, le vol typiquement c l'assurance "tous risques", le genre de truc que tu payes une voiture neuve tous les 3, 4 ans avec les primes [:joce]
 
FtY


Faudrait demander à un juriste qui connait bien ce domaine, pour savoir exactement dans quel cas le fond de garantie des assurance fonctionne.
Ca serait + fiable que le discours de l'assureur. Quand on est assuré tous risques et qu'on n'est pas responsable, c'est ce fond de garantie qui paye, pas l'assurance elle-même. Etre assuré tous risques sert à ce que l'assurance rembourse elle même dans tous les cas. Mais si c'est pas elle qui paye, faut-il vraiment être assuré tous risques pour être remboursé???

n°4991706
lucky_arf
ChocK Le :/
Posté le 04-03-2005 à 17:29:53  profilanswer
 

Citation :

si il t'arrive un problème, faut te retourner contre l'assurance des gens qui t'ont causé le problème. en l'occurence ça m'étonnerait que des voyous aient une assurance responsabilité civile, donc c DTC. tu vas perdre un ami  


 
le truc, c'est que sa m'étonnerai que le gars qui a fait le coup ai une assurance... :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Casse voiture - Assurance

 

Sujets relatifs
Lieux pour effectuer des réparations et entretien voiture?Faire partir l'odeur de chien d'une voiture
Enfin une voiture électrique de qualité? la Bolloré[Auto] - Ca sert à quoi de payer une assurance ?
acheter une piece pour voiture (boite à vitesse) Audi A3[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde
[How to] Construire la voiture de ses reves...petit jeux casse-tête
Avec 100 000euros de budget, vous achetez quoi comme voiture(s) ?Assurance Habitation
Plus de sujets relatifs à : Casse voiture - Assurance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR