Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

n°7982326
Dantiste
Posté le 25-03-2006 à 02:58:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

maxlemalade a écrit :

d
-je vis en ce moment meme en Norvege ou je fais ma these, donc cette fois ci, c'est pour le travail :...

Bof, Blindern, c'est pas Oslo, encore moins la Norvège... NTNU à Trondheim, c'est trop triste.

N'oublie pas les Lofoten à Pâques ! On s'y gèle un max, on voit les aurores boréales, et c'est vraiment la route du Nord (Norveg). Mais bon dieu que c'est beau  :love: Ca commence juste à sentir la morue, mais c'est rien à côté de l'odeur qui envahit tout l'été  

Pour pouvoir commencer à s'adapter, pas besoin de faire le moindre effort, suffit de comprendre que les norvégiens, avec leur sympathique climat, ont la planification dans les gènes : faut manger l'hiver quand le sol est sous la neige depuis plusieurs mois... Donc, on compte tout, on économise tout, on règle tout au poil près. Un avantage : ca rend vraiment adulte, mentalement parlant, parce qu'on apprend même à gérer son comportement, à partir de quoi les norvégiens vont cesser de t'ignorer. Et si tout va bien, les norvégiens sont comme leur pays : froid dehors, chaud dedans. Si ca va pas, malheur à l'étranger qui passe.

Et vive l'argent du pétrole. Ca leur donne parfois une assurance assez ecoeurante, mais bon, il y en a aussi qui voyagent (systématiquement) vers le sud...

mood
Publicité
Posté le 25-03-2006 à 02:58:37  profilanswer

n°7982504
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 25-03-2006 à 03:27:53  profilanswer

Schoko-bons a écrit :

franchement j'ai de la chance d'avoir des amis là-bas Portoricains, haitiens... et j'ai mangé comme jamais.après tu fais en fonction de toi de tes habitudes. j'ai été faire des courses et il y a vraiment de tout comme ici...

Ben oui ya du pain frais, des bons croissants, du pain au chocolats, dix milles sortent de fromages, du saucisson, du jambon crue, des mergezs, des vrais sauces etc....
 [:el awrence vi]  

n°7982780
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2006 à 04:18:14  answer

quicksilver01 a écrit :

L'allemagne c'est bon mangez-en!!

Très juste, d'ailleurs j'y repars de ce pas (ferme) dès lundi [:itm]

n°7983882
Balex2
Posté le 25-03-2006 à 12:27:08  profilanswer

En tout cas quand vous serez tous partis quelle place on va avoir  :o  
Non serieux moi je bouge pas d'ici j'y suit tres bien et je me fait pas d'illusion :c'est pas mieux forcement ailleurs
Mes arriere grand parent sont arriver de Pologne dans les annees 1920 a la quete d'une vie meilleur pour finalement trimer dans les mines de chabon donc si vous emigré penser que vous le faite pour vos descendant plus que pour vous

n°7985781
eraser17
Posté le 25-03-2006 à 18:44:39  profilanswer

personne n'a dis que tout était meilleurs ailleurs, c'est juste different et c'est deja pas mal.

En plus on est quand meme loin de l'époque ou on immigrait pour servir d'esclave a des nations plus riche, enfin je parle pour nous, evidemment les indiens, chinois et autres :/

n°7986266
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 25-03-2006 à 20:14:47  profilanswer

Balex2 a écrit :

Non serieux moi je bouge pas d'ici j'y suit tres bien et je me fait pas d'illusion :c'est pas mieux forcement ailleurs
Mes arriere grand parent sont arriver de Pologne dans les annees 1920 a la quete d'une vie meilleur pour finalement trimer dans les mines de chabon donc si vous emigré penser que vous le faite pour vos descendant plus que pour vous

ca n'a pas grand chose a voir, tes arrieres grand parents ont emigre pour trouver qq chose de mieux, perso, j'ai emigre pour trouver qq chose de different, peut etre que je bougerai encore a moyen terme et mes "descendants" ils feront ce que bon leur semblera

n°7986737
Xarius
Posté le 25-03-2006 à 21:20:22  profilanswer

J'ai choisi les USA il y a 3 ans et j'habite à New York (enfin plus précisement, j'ai déménagé avec mes parents qui sont partis habiter dans le Connecticut, à 1h de New York et au bout d'un an j'ai déménagé à Manhattan pour étudier, je rentre dans le CT de temps en temps pour passer le week end).
Franchement, je ne regrette absolument pas le choix et je n'ai pas prévu de rentrer. Je suis maintenant heureux possesseur de ma carte verte et je compte bien y trouver ma femme, y fonder une famille, y finir mes études et y travailler.

Maintenant, des cas hypothétiques d'expatriations qui me tenteraient :
- L'Italie (j'habite à Florence depuis décembre pour tout un semestre, j'adore). Par contre, je ne pense pas y vivre. Il y a un peu le même malaise qu'en France, l'impression que le bateau coule et qu'on ne peut rien faire parce que les gens sont trop cons pour décider correctement (Démocratie Sux  :kaola: ). Ceci dit, c'est là que j'y vois les plus belles villes (Florence  :love: , Rome  :love: , Venise  :love: ) et les plus beaux endroits du monde (Sicile  :love: , Capri  :love: , Cinque Terre  :love: )...bref, une maison de vacances en campagne proche de la mer, si un jour je deviens riche, c'est une possibilité.
- Le Canada anglophone. L'hivers rude ne me dérange pas trop (je casque déjà pas mal à New York). Des villes comme Vancouver ou Toronto me tenteraient bien. Par contre, le "problème" Quebecois me rebuterait je pense. Je suis allé 3 semaines à Vancouver il y a 5/6 ans et j'avais vraiment apprecié.
- L'Australie ou la Nouvelle Zelande. Je n'y suis jamais allé mais les paysages carte postale, le fait que ça soit anglophone (pas une autre langue à apprendre, j'en maitrise 3, ça me suffit :p), le climat relativement clément me tentent. Par contre va falloir m'expliquer comment ils tiennent la tête en bas. Sont fous ces australiens !  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Xarius le 25-03-2006 à 21:21:54
n°7987355
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 25-03-2006 à 22:46:29  profilanswer

moi je suis quebecoise  
et je vous invite a visiter le quebec
evidament je sais pas si ces la meilleur province  
mais moi j'aime bien les francais et les belges(enfin n'importe qui sauf ceux qui font chi.. bien sur)

---------------
ne faite pas attention a mon orthographe je suis pas digne de france :(
n°7987434
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-03-2006 à 22:56:46  profilanswer

RED-firestorm a écrit :

moi je suis quebecoise  
et je vous invite a visiter le quebec
evidament je sais pas si ces la meilleur province  
mais moi j'aime bien les francais et les belges(enfin n'importe qui sauf ceux qui font chi.. bien sur)

:love: (c'est dangereux de laisser son adresse msn comme ça  [:zebra33] )

n°7988288
eraser17
Posté le 26-03-2006 à 01:14:23  profilanswer

clair [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 26-03-2006 à 01:14:23  profilanswer

n°7988463
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 26-03-2006 à 01:31:02  profilanswer

nan, t'es dans ceux qui font chi.., toi :o

n°7988699
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 26-03-2006 à 03:01:48  profilanswer

nan t'inquiette si j'aime pas je flush hihihi

---------------
n°7989372
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 26-03-2006 à 11:29:26  profilanswer

Xarius a écrit :

J'ai choisi les USA il y a 3 ans et j'habite à New York (enfin plus précisement, j'ai déménagé avec mes parents qui sont partis habiter dans le Connecticut, à 1h de New York et au bout d'un an j'ai déménagé à Manhattan pour étudier, je rentre dans le CT de temps en temps pour passer le week end).
Franchement, je ne regrette absolument pas le choix et je n'ai pas prévu de rentrer. Je suis maintenant heureux possesseur de ma carte verte et je compte bien y trouver ma femme, y fonder une famille, y finir mes études et y travailler.

Maintenant, des cas hypothétiques d'expatriations qui me tenteraient :
- L'Italie (j'habite à Florence depuis décembre pour tout un semestre, j'adore). Par contre, je ne pense pas y vivre. Il y a un peu le même malaise qu'en France, l'impression que le bateau coule et qu'on ne peut rien faire parce que les gens sont trop cons pour décider correctement (Démocratie Sux  :kaola: ). Ceci dit, c'est là que j'y vois les plus belles villes (Florence  :love: , Rome  :love: , Venise  :love: ) et les plus beaux endroits du monde (Sicile  :love: , Capri  :love: , Cinque Terre  :love: )...bref, une maison de vacances en campagne proche de la mer, si un jour je deviens riche, c'est une possibilité.
- Le Canada anglophone. L'hivers rude ne me dérange pas trop (je casque déjà pas mal à New York). Des villes comme Vancouver ou Toronto me tenteraient bien. Par contre, le "problème" Quebecois me rebuterait je pense. Je suis allé 3 semaines à Vancouver il y a 5/6 ans et j'avais vraiment apprecié.
- L'Australie ou la Nouvelle Zelande. Je n'y suis jamais allé mais les paysages carte postale, le fait que ça soit anglophone (pas une autre langue à apprendre, j'en maitrise 3, ça me suffit :p), le climat relativement clément me tentent. Par contre va falloir m'expliquer comment ils tiennent la tête en bas. Sont fous ces australiens !  :pt1cable:

T'as eu ta carte verte grace aux parents? :o

n°7989404
deweysax
Posté le 26-03-2006 à 11:40:25  profilanswer

Je penche sérieusement pour l'Australie ... Mais seulement s'il fallait quitter la France. Je m'y sens bien en France même si en effet on sent le bateau couler ... Je crois que les conditions sociales sont pires ailleurs. Mais, si une dictature devait arriver ... je partirais en Australie. Quitte à partir, autant partir loin loin loin dans un pays chaud, tres beau, anglophone et avec une culture aborigene passionante ...  
Cela dit, je ne connais pas les conditions de vie sur place. Il me semble avoir vu que, comme aux USA, le clivage riches / pauvres est énorme ...  

Deweysax

---------------
http://jecritiquetout.canalblog.com
n°7990631
Xarius
Posté le 26-03-2006 à 15:30:08  profilanswer

Lynk a écrit :

T'as eu ta carte verte grace aux parents? :o

Oui

n°7990745
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 26-03-2006 à 15:48:55  profilanswer

Balex2 a écrit :

Non serieux moi je bouge pas d'ici j'y suit tres bien et je me fait pas d'illusion : c'est pas mieux forcement ailleurs

Non je ne pense pas que ça soit "mieux" ou "pire" ailleurs : c'est seulement différent
Un pays c'est un tout, un dosage particulier qui le différencie des autres
Après, c'est à chacun de voir selon ses aspirations ce qui lui convient le mieux : selon que l'on recherche principalement une culture, une approche libérale ou sociale, un climat, etc.

Maintenant, comme juger/évaluer notre pays de l'intérieur, sans pouvoir vraiment comparer ?
C'est l'une des raisons -parmi d'autres- qui m'incite à partir vivre ailleurs (au moins temporairement)

Balex2 a écrit :

Pas faux
Mais il faut aussi relativiser : la Pologne dans les années 20 c'était peut-être pas forcément jouasse non plus (coté social et économique)
Ok, tes ancêtres ont trimé dans les mines, mais finalement ils ont pu profiter de la sécurité (politique et économique/sociale) de la France (cf la Pologne rasée par les nazis puis mis sous chappe soviétique)

Finalement leur calcul n'était pas si mauvais puisque :

Balex2 a écrit :

Non serieux moi je bouge pas d'ici j'y suit tres bien

;)  

n°7990809
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-03-2006 à 16:01:54  profilanswer

pour ceux qui veulent aller a l'etranger parcequ'il y ont été en vacances, ya souvent 2 visages, etre en vacances et travailler la bas c'est different. Du moins ca a été le cas pour moi en Malaisie :o

n°7990872
theoperato​r
Blob 3000 Deluxe Limited
Posté le 26-03-2006 à 16:13:35  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

pour ceux qui veulent aller a l'etranger parcequ'il y ont été en vacances, ya souvent 2 visages, etre en vacances et travailler la bas c'est different. Du moins ca a été le cas pour moi en Malaisie :o

Pourrais-tu developper stp?

---------------
Prout
n°7991116
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 26-03-2006 à 16:46:09  profilanswer

Et bien, genre tu vas en vacance dans un pays, l'ambiance te plait, tout est super, tu as envie de t'y installer. Jusque la ca roule.
Puis viens la decouverte du monde du travail dans ce pays, tu decouvre enormement de choses (pas forcement negatives), tu vois beaucoup plus les gens dans leur vie de tous les jours etc...

Dans mon cas ca c'est tres bien passé, je m'adapte a tout donc ya pas de soucis, par contre je connais quelques personnes qui peuvent pas supporter la mentalitée du business local..

puis il faut reconnaitre que ma copine etant locale, je suis beaucoup plus integré dans la société, tout est plus facile. Sans un/une locale, tu reste trop facilement entre expatrié et tu t'integre pas... apres ca depend de ton but, rester 1/2ans ou bien t'installer definitivement.

Message édité par Xiao_Bin le 26-03-2006 à 16:48:49
n°7992254
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2006 à 19:04:54  answer

deweysax a écrit :

Je penche sérieusement pour l'Australie ... Mais seulement s'il fallait quitter la France. Je m'y sens bien en France même si en effet on sent le bateau couler ... Je crois que les conditions sociales sont pires ailleurs. Mais, si une dictature devait arriver ... je partirais en Australie. Quitte à partir, autant partir loin loin loin dans un pays chaud, tres beau, anglophone et avec une culture aborigene passionante ...  
Cela dit, je ne connais pas les conditions de vie sur place. Il me semble avoir vu que, comme aux USA, le clivage riches / pauvres est énorme ...  

Deweysax

Mmmm... Le mythe de l'Australie bon pays chaleureux et accueillant a été un peu battu en brêche avec les dernières émeutes raciales. Ca me faisait d'ailleurs bien rire que certains revendiquaient leur Australité en arguant d'avoir des ancêtres taulards :lol:  
Ceci étant j'avais une Australienne comme correspondante pendant le lycée et qui était sympa, j'ai même eu droit à un véritable boomerang Australien :love:

n°7992695
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 26-03-2006 à 20:07:47  profilanswer

Canada ( Tabernac ca caille )
traduction  
Canada ( Tabarnak fait chier:D)

---------------
n°8007804
Calahad
Posté le 28-03-2006 à 13:08:47  profilanswer

Perso je vais commencer par Londres, pour parfaire mon anglais et booster un peu la carrière.

Pour la suite Espagne, Suède, ou Canada, ça me plairaît bien le Canada, ou le Quebec d'ailleurs, mais j'ai eu des échos refroidissants  :D , genre il fait super froid et c'est blindé de moustiques aux inter-saisons... Qu'en est-il vraiment?
(edit : orth)

Message cité 1 fois
Message édité par Calahad le 28-03-2006 à 13:09:58
n°8008338
Vags
RUN!
Posté le 28-03-2006 à 14:15:24  profilanswer

Au Québec, il fait très froid l'hiver (genre -30°C) mais c'est un froid sec.
Mon oncle vit là-bas et il préfère largement son -30°C à notre -5°C...
L'été ça doit être à peu près pareil mais bon je n'y suis jamais allé donc je ne sais pas.

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°8013462
RED-firest​orm
Et mon cul ces du poulet
Posté le 28-03-2006 à 23:10:18  profilanswer

Calahad a écrit :

Pour la suite Espagne, Suède, ou Canada, ça me plairaît bien le Canada, ou le Quebec d'ailleurs, mais j'ai eu des échos refroidissants  :D , genre il fait super froid et c'est blindé de moustiques aux inter-saisons... Qu'en est-il vraiment?

non moi j'y vie au quebec et l'hiver ces max max -25 normalement -15-20
pour les moustique ben je sais pas dans votre pays mais chez nous il en as presque pas sauf en campagne :sarcastic:  :lol:
(edit : orth)

Vags a écrit :

Au Québec, il fait très froid l'hiver (genre -30°C) mais c'est un froid sec.
Mon oncle vit là-bas et il préfère largement son -30°C à notre -5°C...
L'été ça doit être à peu près pareil mais bon je n'y suis jamais allé donc je ne sais pas

l'ete ces quand meme pas mal +25 la pluspart du temp ces dependant  
sinon moi j'aurai pas chaud cette été je me suis acheter un air climatiser 12600btu  :sol:

.

:jap:
sinon je regarderai les prises de courant ces du 110/120 volts ici sauf poele secheuse ect qui est sur le 220volts

Message édité par RED-firestorm le 28-03-2006 à 23:14:09

---------------
n°8013756
jeanalex
Posté le 28-03-2006 à 23:37:46  profilanswer

En tant que québécois, je peux vous dire que l'hiver se vie bien.
Tout dépendant de la région ou vous vous situez, cela varie entre -5 (Montréal) et -20 (Ville de Saguenay). L'été est chaud et dure de Juin jusqua fin aout.

Les mois de décembre, janvier et février sont les pires. Apart ça, ça va!

Mais bon, sa parait pire que c'est. Quand vous vous êtes habitué, on passe très bien au travers!

Pour l'été, ici à Saguenay, les mois de Juin (plus vers la fin) et Juillet est chaud (Entre 25 et 30 degrés). Août ça se refoidit dans les alentours de 15 à 25. Septembre a souvent de bonnes chaleurs aussi.

Message édité par jeanalex le 28-03-2006 à 23:41:57
n°8162115
ben80
Go!
Posté le 14-04-2006 à 14:11:13  profilanswer

Ce topic m'a beaucoup intéréssé en lisant vos histoires! Pour raconter ma layfe j'ai vécu lontemps (15 ans) à l'étranger, l'idéal serait d'aller aux states dans une bonne petite ville du Grand Ouest, ou Est, tour sauf le Nord-Est en fait. Je pense que ce ne sera pas possible, donc j'espère me balader dans d'autres pays Européens. Paradoxalement je suis frileux mais je prefere largement l'Europe du Nord, le style me convient mieux. Pour l'instant je ne suis jamais resté longtemps au meme endroit donc on verra.

Sinon pour moi la question qui se pose et qui me fait peur, c'est la question de la double carrière, en effet je suis marié :), mais je me demande comment pourras-t-on trouver un boulot chacun au meme endroit... Déja que tout seul dans ma spécialité c'est pas évident...

Les expatriés en couple, comment faites-vous? :)

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 14-04-2006 à 15:31:40
n°8162913
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 14-04-2006 à 15:28:40  profilanswer

ben80 a écrit :

J'aimerais vivre dans un pays Scandinave...

Sinon pour moi la question qui se pose et qui me fait peur, c'est la question de la double carrière, en effet je suis marié :), mais je me demande comment pourras-t-on trouver un boulot chacun au meme endroit... Déja que tout seul dans ma spécialité c'est pas évident...

en couple avec une locale, c'est plus simple :o

quitte ta femme  :whistle:

n°8162976
ben80
Go!
Posté le 14-04-2006 à 15:33:03  profilanswer

:heink:  
Et meme, si je veux changer de pays après? j'ai la bougeote, je ne suis jamais resté plus de 3 ans au meme endroit (ville)!

n°8163034
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 14-04-2006 à 15:39:51  profilanswer

ben80 a écrit :

:heink:  
Et meme, si je veux changer de pays après? j'ai la bougeote, je ne suis jamais resté plus de 3 ans au meme endroit (ville)!

bah tu change de nouveau :D

bon serieusement je sais pas trop... moi je suis fixé alors je me pose pas trop la question :o

n°8164804
eraser17
Posté le 14-04-2006 à 19:24:41  profilanswer

ben80 a écrit :

Ce topic m'a beaucoup intéréssé en lisant vos histoires! Pour raconter ma layfe j'ai vécu lontemps (15 ans) à l'étranger, l'idéal serait d'aller aux states dans une bonne petite ville du Grand Ouest, ou Est, tour sauf le Nord-Est en fait. Je pense que ce ne sera pas possible, donc j'espère me balader dans d'autres pays Européens. Paradoxalement je suis frileux mais je prefere largement l'Europe du Nord, le style me convient mieux. Pour l'instant je ne suis jamais resté longtemps au meme endroit donc on verra.

faut avoir tout les deux un diplome demandé partout :o

n°8164806
eraser17
Posté le 14-04-2006 à 19:25:01  profilanswer

enfin c vrai que je me pose aussi la question :o

n°8172020
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 15-04-2006 à 21:07:27  profilanswer

bon, moi je suis toujours étudiant, et j'en ai fait une partie en Tunisie, maintenant en Espagne, et je vais partir en faire un brin au Chili

1)la tunisie qu'est-ce que c'est bien, mais c'est toujours une dictature
2) l'espagne, bah c le pays des vacances. J'aime vraiment, mais ne compte pas y faire ma vie. En effet, il y a quand meme un certain malaise je trouve vis à vis des étrangers.
3)le chili, bah je vais voir???

J'espère bien continuer à voyager comme ça, 6mois par ci, 1 an par là, puis plus tard, lorsque j'aurais un boulot, faire des missions relativement courtes (pas plus de 3ans, enfin c juste une idée, je peux, et je vais sans doute changer d'avis).

Ne tirez pas de conclusions hatives, j'ai écrit ça vite fait, mais le sentiment le plus fort qui me vient à l'esprit, c'est que plus je voyage, plus j'aime la France, car c'est vraiment un pays de Liberté par rapport aux autres, et on a beau dire que les français sont feignants, qu'ils font la grève tout le temps etc... ben au moins, on peut s'en servir, avoir les avis que l'on veut, sans risquer de ruiner sa vie (ou pire...)

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8172718
msf
Posté le 15-04-2006 à 22:58:16  profilanswer

sicarius a écrit :

heu la santé gratuite c'est pas rien hein  [:aloy]  
Ne pas te retrouver à la rue quand t'es au chomage non plus ...

Mais bon pour moi ça englobe plein de trucs : du bon pain (et pas leur connerie de pain de mie), des gens qui aiment l'art de la table, des villes propres (même les suisses ont dorénavant des leçons à prendre sur nous), un réseau routier en bon état ...

La sante n'est pas gratuite, tu paies avec tes impots, et la secu rembourse que dalle. En Australia et aux Etats Unis il ya aussi une secu ca s'appelle medicare, l'assurance maladie n'esixte pas seulement en France contrairement aux idees recues.

n°8175083
ngkreator
Posté le 16-04-2006 à 14:26:06  profilanswer

Lugz a écrit :

reportage sur le canada de france 2 intitulé Pourquoi le canada fait-il rêver?

mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/sgv/diff/videotheque/info/videosemissions/videosunoeilsiurlaplanete/7F182_un-oeil-planete.wmv?WMCache=1&WMBitrate=280000

Merci beaucoup pour ton lien, ça m'a permit de regarder cette émission en entier, c'était très intéressant :jap:  Comment a tu obtenu ce lien? Au cas où il y aurait d'autres émissions.

Message édité par ngkreator le 16-04-2006 à 14:28:06
n°8359586
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 09-05-2006 à 10:49:22  profilanswer

Je remonte ce topic pour apporter mon point de vue et en profiter pour poser quelques questions.

Je suis dans une grosse phase de remise en question, et j'envisage à plus ou moins moyen terme de m'expatrier. Et je compte aller aux Etats Unis (pas encore de préférence quant à l'état mais ça viendra).
En effet ici rien ou presque ne me retient, le boulot me saoule, j'ai vraiment envie de voir autre chose (quitte à revenir si je me plante).

Le problème c'est la mise en pratique. En effet il va falloir retrouver un job, trouver un logement, j'imagine aussi qu'il doit y avoir un paquet de formalités à accomplir pour ce genre de choses.
Et je ne sais pas par où commencer .Y'a t'il des organismes à contacter pour ce genre de cas ? Merci pour vos retours d'expériences :)

n°8359660
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 10:58:38  answer

Loom the Gloom a écrit :

Je remonte ce topic pour apporter mon point de vue et en profiter pour poser quelques questions.

Je suis dans une grosse phase de remise en question, et j'envisage à plus ou moins moyen terme de m'expatrier. Et je compte aller aux Etats Unis (pas encore de préférence quant à l'état mais ça viendra).
En effet ici rien ou presque ne me retient, le boulot me saoule, j'ai vraiment envie de voir autre chose (quitte à revenir si je me plante).

Le problème c'est la mise en pratique. En effet il va falloir retrouver un job, trouver un logement, j'imagine aussi qu'il doit y avoir un paquet de formalités à accomplir pour ce genre de choses.
Et je ne sais pas par où commencer .Y'a t'il des organismes à contacter pour ce genre de cas ? Merci pour vos retours d'expériences :)

Ce qui me semble le plus indiqué comme premier pas c'est d'aller sur le site de l'ambassade en France du pays vers lequel tu souhaites te rendre, histoire déjà de ne pas te brouiller avec les autorités :jap:  
Pour les Etats-Unis, comme cela être ton désir, voici le lien: http://www.amb-usa.fr/indexfr.htm

EDIT: j'avais pas vu que tu étais de Strass, bon c'est pas difficile, tu te rends avenue des Vosges il y a le Consulat Américain ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-05-2006 à 19:10:53
n°8359777
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 11:16:55  answer

Lugz a écrit :

reportage sur le canada de france 2 intitulé Pourquoi le canada fait-il rêver?

merci pour le liens

n°8359828
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 11:28:00  answer

Je me disais bien qu'une fois (je suis un ancien, et futur, expat') j'avais été sur un site dédié à ce sujet. J'espère que tu y trouveras ton bonheur :) :

http://www.travelexpat.com/scripts [...] her?page=0

n°8363129
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 18:46:10  answer

Salut :hello: . Moi aussi plus tard je pense tenter les usa. Enfin j'ai encore le temps d'y penser, je suis encore étudiant.
Sinon j'ai acheté le hors série du magazine "vivre à l'étranger". Je ne veux pas faire de pub mais celui de ce mois ci est entièrement sur les USA.
Voilà :)

Message édité par Profil supprimé le 09-05-2006 à 19:47:26
n°8363206
crevettema​n
Posté le 09-05-2006 à 19:04:15  profilanswer

Je voulais faire un séjour linguistique pendant ces vacances, vous avez un organisme et une destination particulière à me conseillé ?
un pays anglophones et en europe ( je sais qu'à part l'angleterre ya rien  :D ), donc je pensais aller à Cambridge, ou londres ou oxford, je voulais aller au States mais mes parents veulent pas que j'y aille tout de suite peut être dans 2 ans

Message cité 1 fois
Message édité par crevetteman le 09-05-2006 à 19:04:36
n°8363227
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2006 à 19:10:15  answer

crevetteman a écrit :

Je voulais faire un séjour linguistique pendant ces vacances, vous avez un organisme et une destination particulière à me conseillé ?
un pays anglophones et en europe ( je sais qu'à part l'angleterre ya rien  :D ), donc je pensais aller à Cambridge, ou londres ou oxford, je voulais aller au States mais mes parents veulent pas que j'y aille tout de suite peut être dans 2 ans

Tente l'Ecosse, c'est plus original et tu ne le regretteras pas: paysages sublimes + gens charmants :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage à l'etranger sans aucun papier :(Partir vivre au cananda
Pourquoi aider les pays pauvres ?[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Amende dans un pays de l'Europe
À quoi sert de vivre ?Vivre à Montpellier...
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)