Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

 


Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

n°9736305
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 17-10-2006 à 19:28:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
moi ce que je sais c'est que j'en ai marre de ce pays et je me casserais bien,j'aime la France mais sans les Français !

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 19:28:25  profilanswer
 

n°9736308
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 19:28:33  answer
 

fourer a écrit :

Chanceux... moi je dois me contenter de la Suisse.... pour vivre avec une francaise.
 
Sinon pour les allemandes, c'est ce qui fait la petite touche locale : g un pote qui a tout laché apres s'etre fait mordre les tetons lors de preliminaires..., un autre qui a eu peur des propositions d'une masseuse, et un troisieme qui s'est reveiller seul dans le lit (elle c,était cassée pdt la nuit)... et mes experiences, je les garde pour moi...


 
C'est bien la Suisse...même si bizarrement je suis plus attiré par l'Autriche qui n'a pas encore tout à fait le même caractère que sa voisine Alpestre.

n°9736333
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 17-10-2006 à 19:32:35  profilanswer
 

ouaip, quand je parle d'Allemagne, je veux dire Baviere.
Je n'ai vecu qu'un mois en Autriche(+ we de Ski) et j'y ai retrouvé une ambiance similaire à la Baviere, où le niveau de vie est tres agreable.

n°9736697
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 17-10-2006 à 20:11:36  profilanswer
 

Fourer tu fais quoi dans la vie pour voyager autant ?

n°9739966
ben80
Go!
Posté le 18-10-2006 à 09:47:04  profilanswer
 

Les plus belles femmes du monde, ce sont les lituaniennes!
 
Plus généralement les Pays Baltes sont intéréssants, ou en tout cas comporte un interet pour moi. C'est vraiment 3 cultures différentes, de beaux paysages naturels (surtout en lettonie, ca ressemble un peu au Sud-Ouest).
Est-ce qu'il y a des personnes qui y ont déja vécu (stage, expat etc...)?
 
Au niveau paysage, les centre villes sont magnifiques et preservés. Après, il y a encore des stigmates des années plus difficiles dès que tu pars du centre. Peu de gens parlent Anglais, un peu Allemand, mais de plus en plus. Les langues par contre sont impossibles: le lituanien c'est du genre 50 déclinaisons différentes...genre la chaise tu la dis différemment selon que c'est celle ou tu es, ou tu va, d'ou t'en vient, que tu donne etc..., l'estonien c'est une langue qui ne se rattahce à rien de connu pour nous peuple Européen de l'Ouest puisqu'elle est proche du finlandais.
 
 
Perso c'est un cliché mais j'aimerais un jour me demerder pour tenter l'aventure USA man! Mais je vois pas comment, à part faire le concours de la carte verte (1,5% de chances) ou intégrer Google ou Microsoft. L'Angletterre m'intérésse pas du tout, j'aime pas Londres. Après plus prosaiquement je pense que me retrouverait dans un Pays du Benelux ou Danemark, ce qui serait déja intéréssant.

Message cité 1 fois
Message édité par ben80 le 18-10-2006 à 10:04:50

---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°9740118
eraser17
Posté le 18-10-2006 à 10:14:44  profilanswer
 

pour les USA tu peux aussi tenter l'entreprise française qui t'envoie en expatriation la bas.

n°9740170
ben80
Go!
Posté le 18-10-2006 à 10:23:29  profilanswer
 

Yep, je pensais plus à l'entreprise Américaine qui t'envoie au siège. Le souci c'est que j'ai pas une compétence professionnelle particulièrement demandé (je suis pas ingénieur sur une techno rare quoi). J'ai déja vu 2 potes partir au States, après avoir intégré une société Américaine (quoique dans un cas elle était Taiwanaises :) )
 
Je pense que c'est le meilleur plan.


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°9740264
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-10-2006 à 10:39:53  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Fourer tu fais quoi dans la vie pour voyager autant ?

 

Rien de speciale - (logistique) :  
J'suis partit pendant mes études : 6 mois allemagne (Stage) + 6 mois Finlande (Erasmus)
Puis apres les etudes 2 ans de VIE basé en Allemagne, dont la derniere année sur le site de production en Tep. Tcheque.
Et la je viens de commencer un nouveau Taf (CDI) en Suisse où je pense rester 4-5 ans avant de repartir (cette fois en emmenant ma copine... si on est toujours ensemble*) ailleurs...
 
*D'ailleurs si on se separe, je pense que je n'attendrais pas 5 ans avant de refaire mes bagages...

n°9740314
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-10-2006 à 10:47:21  profilanswer
 

ben80 a écrit :


Est-ce qu'il y a des personnes qui y ont déja vécu (stage, expat etc...)?

 

. Les langues par contre sont impossibles: le lituanien c'est du genre 50 déclinaisons différentes...genre la chaise tu la dis différemment selon que c'est celle ou tu es, ou tu va, d'ou t'en vient, que tu donne etc..., l'estonien c'est une langue qui ne se rattahce à rien de connu pour nous peuple Européen de l'Ouest puisqu'elle est proche du finlandais.

 

J'suis passé un week-end... à Tallin....donc en Estonie, donc presque rien à voir... si ce n'est la langue. Je ne savais pas pour le lituanien, mais l'estonien est aussi tres similaire aux finnois...
D'ailleurs au Finnois, l'estonien et dc le lituanien (et le lettonien ???), il faut rajouter... le hongrois, qui, aussi etrangement que cela puisse paraitre est aussi tres similaire.
La langue hongroise est vraiment "une ile" linguistique au centre de l'europe.
Je n'ai pas encore trouvé sur Internet l'explication...
 
c'est vrai que toute ce declinaisons, c'etait horrible de comprendre, le mot change totalement suivant l'utilisation, le lieu, etc...
 
Par contre, du peu que j'ai vu, les estoniens (et par extension, les lituanniens ???) sont des gens bcp plus communicatifs que les finlandais.
 
D'ailleurs connaissez vous la difference entre un finnois et un finlandais ?
 
 
 

Spoiler :

 

Un finlandais est un habitant de la Finlande.
Un finnois est un finlandais qui parle Finlandais (ou finnois, là je m'embrouille un peu)
 
Car en effet, le suedois (et le lappon???) est (sont) aussi langue(s) officielle(s) de la Finlande

 

n°9740420
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 18-10-2006 à 11:07:21  profilanswer
 

fourer a écrit :

D'ailleurs connaissez vous la difference entre un finnois et un finlandais ?
 
 
 

Spoiler :


 
Un finlandais est un habitant de la Finlande.
Un finnois est un finlandais qui parle Finlandais (ou finnois, là je m'embrouille un peu)



 
Chuis pas trop sûr là :/
 
Le Finlandais, c'est celui qui habite en Finlande.
 
Le finnois, c'est la langue parlée en Finande.
 
Moi c'est comme ça que je le vois [:cosmoschtroumpf]
 
Sinon en effet, le hongrois et le finnois présentent des similitudes. Ce sont des langues faisant partier du groupe finno-ugrien [:aloy]


---------------
Génération MTV, tout ça.
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 11:07:21  profilanswer
 

n°9740461
ben80
Go!
Posté le 18-10-2006 à 11:13:46  profilanswer
 

Je pense m'etre assez mal exprimé dsl :)
En fait effectivement l'Estonien a des points communs avec le Finlandais (enfin finnois :) ) et le Hongrois. Ca a des sonorités très bizzarres, de vagues souvenirs de langues russes, africaines etc c'ets marrant.
 
Pas le lituanien, je sais pas d'ou ça vient ça a de vagues points communs avecle scandianve (le vieux nornois) je crois. Le letton j'en sais rien, par contre la lettonie a une situation particulière puisque ce pays est composé de 50% de Russophones.
 
En parlant linguistique il y a le basque qui je crois n'a de points communs avec rien!


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°9740492
The Diamon​d Geezer
Le plombeur de topics
Posté le 18-10-2006 à 11:18:54  profilanswer
 

ben80 a écrit :


En parlant linguistique il y a le basque qui je crois n'a de points communs avec rien!


 
Oui...la langue basque est une énigme [:spamafote] C'est l'une des langues les plus anciennes et les mieux préservées qui soient!


---------------
Génération MTV, tout ça.
n°9740863
Vags
RUN!
Posté le 18-10-2006 à 12:27:09  profilanswer
 

The Diamond Geezer a écrit :

Sinon en effet, le hongrois et le finnois présentent des similitudes. Ce sont des langues faisant partier du groupe finno-ugrien [:aloy]


J'avais remarque ca oui!
Je suis passe dans les 2 pays cet ete et j'avais remarque des similitudes en effet... mais je savais pas qu'elles faisaient partie du meme groupe... je pensais que c'etait parce que je comprenais rien du tout au 2! :D
 
Par contre, en Finlande, tout le monde ne parle pas anglais. J'ai rencontre un chauffeur de bus qui ne parlait que finnois (ou finlandais... 'fin bref...).
Je vous l'accorde, ce n'est qu'un cas particulier... rien a voir avec la France par exemple...


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°9740991
ben80
Go!
Posté le 18-10-2006 à 12:47:26  profilanswer
 

Ouais, c'est impressionnant, meme la boulangère (rien de péjoratif) d'un village de pecheurs parle mieux Anglais que toi! (c'est pas rien toi et moi  :o )
 
C'est comme ça aussi aux Pays-Bas et Danemark et Norvège (je suppute en Suède également).
 
Par contre ca facilite vraiment l'intégration de baragouiner des mots de la langue. Mais c'est vrai qu'en finlandais au secours...autant le danois quelques réminiscences allemandes, mais le finlandais


---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°9741079
StatuFab
Posté le 18-10-2006 à 13:00:28  profilanswer
 

ben80 a écrit :


....  
C'est comme ça aussi aux Pays-Bas et Danemark et Norvège (je suppute en Suède également).
...


 
Oui, c'est la même chose en Suède.
Il y a quelques années je me suis retrouvé dans le train assis à coté d'une dame qui avait au moins 70 ans. A un moment elle me demande un truc en suédois (elle venait de manger une clementine et elle voulait que je lui passe un des petits sacs poubelle qui sont fixés au mur), moi qui ne captait rien je lui baragouine dans un suédois très approximatif que je n'avais pas compris. Et la, pas étonnée du tout elle m'a redemandé la même chose dans un anglais absolument parfait, et ensuite elle a enchainé la conversation en me demandant d'où je venais, ce que j'etais venu faire en Suède, comment je trouvais le pays, etc. etc. Franchement ca m'avait un peu laissé sur le cul.

n°9742285
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-10-2006 à 15:22:12  profilanswer
 

oui, on est d'accord que la francais sont des merdes pour les langues... et je rajoute les suisse romans qui ne sont pas mieux, malgré un peu plus qui parlent allemands, mais la proportion reste miserable en pensant qu'il s'agit d'une langue officielle parlée par les 3/4 des suisses...

n°9742589
Vags
RUN!
Posté le 18-10-2006 à 16:03:51  profilanswer
 

Oui enfin ne tapons pas sur les doigts que des francais non plus car il y a plein d'autres pays ou les langues etrangeres sont mal assimilees...
Mais c'est vrai que compare aux pays nordiques par exemple, on est assez mauvais de ce point de vue-la.


---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°9742650
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 18-10-2006 à 16:14:29  profilanswer
 

Et le pire je pense que ce sont "les sujets de sa majesté" qui parlent le moins d'autres langues.... vu que l'anglais est "universel" au US je pense que l'espagnole est tres parlé....

n°9743384
ben80
Go!
Posté le 18-10-2006 à 17:59:44  profilanswer
 

Ouais il ne faut taper sur les français pour autant.
C'est vrai qu'en Suisse c'est marrant, les romand ne parlent pas le switerdeutsch et vice-versa. Du coup ils communiquent parfois...en Anglais.  :)  

Message cité 2 fois
Message édité par ben80 le 18-10-2006 à 17:59:56

---------------
Si impossible n'est pas Francais; est-il impossible que quelque chose ne soit pas possible?
n°9743449
Kiriou
Vicious...
Posté le 18-10-2006 à 18:13:41  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Ouais il ne faut taper sur les français pour autant.
C'est vrai qu'en Suisse c'est marrant, les romand ne parlent pas le switerdeutsch et vice-versa. Du coup ils communiquent parfois...en Anglais.  :)


 
Le pire étant que les suisses allemands sont (très) péniblement compris par les autres germanophone.
 
D'après ce que j'en sais, l'alsacien est même plus facile à comprendre pour un allemand :D


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°9745626
eraser17
Posté le 18-10-2006 à 22:43:36  profilanswer
 

ben80 a écrit :

Ouais il ne faut taper sur les français pour autant.
C'est vrai qu'en Suisse c'est marrant, les romand ne parlent pas le switerdeutsch et vice-versa. Du coup ils communiquent parfois...en Anglais.  :)


 
bah en belgique aussi, quand on croise un neerlandophone en general si il parle pas français on part en anglais :o

n°9746586
tfh
Posté le 19-10-2006 à 02:15:39  profilanswer
 

Vags a écrit :

Oui enfin ne tapons pas sur les doigts que des francais non plus car il y a plein d'autres pays ou les langues etrangeres sont mal assimilees...
Mais c'est vrai que compare aux pays nordiques par exemple, on est assez mauvais de ce point de vue-la.


 
Ben y'a pas 36 solutions : VOST et pas de dubbing pourri a la tv. ET bam d'uncoup plus rien a voir niveau anglais. En plus on aurait les films avant, un sous titre c plus simple a faire qu'un doublage. Mais bon nos politicard et nos biens pensant (la tv doit etre accessible a tous .... et el sous titre c pour les chiens) on l'aura jamais.

n°9746619
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 02:47:12  answer
 

sinon pour filles je suis d'accord avec le classement de fourer
 
mais seulement si l'on considere l'aspect physique, niveau sexe, c'est l'inverse pour moi :o
mis a part une polonaise et une russe, le reste c'etait veritablement etoile de mer qui ne bouge pas :/

n°9746622
Yoshikawa
Posté le 19-10-2006 à 02:49:46  profilanswer
 

[:drapal]


Message édité par Yoshikawa le 19-10-2006 à 16:44:31
n°9747054
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-10-2006 à 09:25:19  profilanswer
 

 

Là j'ajoute une citation d'un grand homme : il n'a pas de filles frigides, il y a juste de mauvaises langues...
 
:cassé:
 
Sinon question poisson panné, ma pire experience fut avec une italienne... mais bon c'est un autre topic...
 
Pour ce qui est de la télé, je suis effaré de voir qu'en France MTV est doublé... c'est pitoyable.
J'aimais bien en allemagne : c'était en Anglais ST Allemand... comme toutes les emissions anglaises diffusés, ainsi que les interviews dans les journaux TV...

n°9747533
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 11:09:13  answer
 

fourer a écrit :

Là j'ajoute une citation d'un grand homme : il n'a pas de filles frigides, il y a juste de mauvaises langues...
 
:cassé:
 
Sinon question poisson panné, ma pire experience fut avec une italienne... mais bon c'est un autre topic...
 
Pour ce qui est de la télé, je suis effaré de voir qu'en France MTV est doublé... c'est pitoyable.
J'aimais bien en allemagne : c'était en Anglais ST Allemand... comme toutes les emissions anglaises diffusés, ainsi que les interviews dans les journaux TV...


 :non: et j'ai l'avantage du nombre [:mmmfff]
 
en tout cas pour les russes, je pense que c'est une maniere de garder le pouvoir et le controle :o
si elles admettaient qu'elles prennent bien du plaisir aussi, leur statut de grande princesse en serait touchée et il ne serait plus besoin de depenser de telle fortune. Elles sont gagnantes au final, et tres malines :D
 
Ce sont en fait celles qui ne sont pas top mannequins ou qui ne pourrait l'etre (sans pour autant etre vilaine) qui sont plus "expressives" :o
Ceci ne vaut que pour les mannequins de l'est, parce que pour les autres (francaises, autrichiennes, anglaises, canadienne, malienne et australienne au moins) ce n'est pas le cas [:cupra]
 

n°9749318
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 15:59:39  answer
 

Bien dis donc ...

n°9750023
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 19-10-2006 à 17:29:51  profilanswer
 

StJohnPerse
Tiens toi ici ?
Ca fait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le topics expat's

n°9750429
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 18:24:54  answer
 

Oui moi ici :D

n°9751251
greentea
Posté le 19-10-2006 à 20:19:11  profilanswer
 

Vous avez étudié dans chaque population un nombre d'individus suffisamment élevé pour pouvoir conclure à des différences statistiquement significatives? [:dao]  

fourer a écrit :

Sinon question poisson panné, ma pire experience fut avec une italienne... mais bon c'est un autre topic...

Elle s'est endormie?  :whistle:  

ben80 a écrit :

Ouais, c'est impressionnant, meme la boulangère (rien de péjoratif) d'un village de pecheurs parle mieux Anglais que toi! (c'est pas rien toi et moi  :o )
 
C'est comme ça aussi aux Pays-Bas et Danemark et Norvège (je suppute en Suède également).
 
Par contre ca facilite vraiment l'intégration de baragouiner des mots de la langue.

+ 1
Par contre, l'inconvénient des pays où les habitants parlent aussi l'anglais est que ça rend l'apprentissage de la langue du pays moins rapide. Exemple: aux Pays-Bas, si tu essayes de parler en néerlandais, ils te répondent souvent en anglais (sauf si tu connais bien la personne). Ce n'est qu'une fois que tu as atteint un certain niveau qu'ils répondent en néerlandais.

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 19-10-2006 à 20:19:51
n°9754255
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 20-10-2006 à 08:01:30  profilanswer
 

greentea a écrit :

Vous avez étudié dans chaque population un nombre d'individus suffisamment élevé pour pouvoir conclure à des différences statistiquement significatives?  [:dao]  

 

Ben en se basant sur un echantillon representatif de 1014 personnes.... oui...
 
Et oui elle s'est endormie... et moi aussi... j'aime pas le poisson pané  :sol:

n°9754678
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 10:26:51  answer
 

1014 personnes ? :heink:

n°12002079
titou24
Posté le 02-07-2007 à 15:35:15  profilanswer
 

hey bonjour tout le monde! il y a un site très bien qui donne des conseils pratiques sur l'expatriation : www.expatriation.com , ils l'ont refait à neuf avec notamment des blogs d'expat, des petites annonces,...plein de choses super!  :)  j'aime beaucoup!

n°15229437
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 18-06-2008 à 12:52:36  profilanswer
 

hello je souhaite partir en australie depuis des années mais comme je ne suis plus avec ma copine et que je n'ai plus rien qui me retient en France, je souhaite vraiment partir, j'aimerai avoir de l'aide et des conseils, pour ne pas faire une connerie.
Je suis originaire de l'ile de la réunion, donc le soleil le beau temps je connais. Et ça fait maintenant 6 ans que je suis à Paris dans les etudes publicitaires, directeur artistique et là en stage de fin détudes, qui se termine en octobre.
C'est 2 semaines au mexique qui m'ont clairement fait comprendre qu'il me faut partir loin loin de paris, ya tellement de choses ailleurs !
 
Je souhaite aller dans un pays ou il faut chaud et beau, à proximité de la plage (surf).
 
Je souhaite dans un premier temps partir avec EF pendant 4 mois pour maitriser l'anglais et faire mes armes, mais je n'ai absolument aucun plan labas.  
 
Qu'en pensez vous ?
Des gens d'australie ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voyage à l'etranger sans aucun papier :(Partir vivre au cananda
Pourquoi aider les pays pauvres ?[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Amende dans un pays de l'Europe
À quoi sert de vivre ?Vivre à Montpellier...
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR