Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

n°6409100
papy_danon​e
Posté le 27-08-2005 à 16:32:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Canada ou Allemagne. Canada anglophone plutot pour le dépaysement mais j'adore aussi le Quebec (sauf ses chanteuses :D ). En fait je me rabat sur le Canada anglophone parceque ça ressemble aux USA sans le sentiment anti français (ou plus attenué en tout cas).

Message édité par papy_danone le 27-08-2005 à 16:33:36
mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 16:32:44  profilanswer

n°6409181
jeff500
Posté le 27-08-2005 à 16:54:50  profilanswer

Je vis en Roumanie depuis 1 an. ça n'a rien à voir avec les clichés qu'on a en France sur les Roumains (en France, les seuls Roumains qu'on connaît sont ceux du métro parisien, or, sur place, ça n'a rien à voir).
La vie n'est pas chère du tout, et c'est un pays très attachant, avec des paysages splendides :-)

n°6409221
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 17:04:05  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

pour avoir habité 6 mois au texas je certifis que non :o
meme avec le taux avantageux euro/dollar, les Usa restent quand meme plus cher que la françe pour les biens courants de consomations

Ah bon? La bouffe est plus chère? Les fringues? Les godasses? L'électronique? L'informatique? Les voitures? L'essence? Les meubles? Les cd? Les logements? L'électricité? L'eau? :sarcastic:  

Sincèrement, à moins qu'au Texas ils appliquent une putain de taxe qui rende tout plus chère qu'en France, ta vision des choses correspond en rien à ce que j'ai pu constater lors de mes multiples séjours là bas :o

n°6409229
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 17:05:34  profilanswer

jeff500 a écrit :

Je vis en Roumanie depuis 1 an. ça n'a rien à voir avec les clichés qu'on a en France sur les Roumains (en France, les seuls Roumains qu'on connaît sont ceux du métro parisien, or, sur place, ça n'a rien à voir).
La vie n'est pas chère du tout, et c'est un pays très attachant, avec des paysages splendides :-)

Ouais, mais avec une qualité de vie au ras de pâquerettes, à moins d'être un occidental :o

Enfin j'aimerais pas voir la gueule de leurs hôpitaux, de leurs écoles ou l'état de leur routes :o

n°6409249
jeff500
Posté le 27-08-2005 à 17:12:45  profilanswer

Citation :

Ouais, mais avec une qualité de vie au ras de pâquerettes, à moins d'être un occidental :o

Enfin j'aimerais pas voir la gueule de leurs hôpitaux, de leurs écoles ou l'état de leur routes :o

La qualité de vie, c'est 100 x mieux qu'en France si tu gagnes la même chose. (ex : appart de luxe 100m² meublé = 300 euro/mois, resto : 5 euros, pizza = 1 euro, cigarettes = 0.80€...)

Après si tu es salarié c'est pas pareil. Le salaire moyen est à 190€ /mois, mais le coût de la vie suit, ce qui fait qu'il n'y a pas autant de pauvreté qu'on le croit de France.

Après, la classe moyenne est encore inexistante. Donc : beaucoup de riches (énormément de Porshe, mercedes, BMW... plus qu'en France par rapport à la population) et plus de pauvres. Mais ça change très vite.

Le pays a une croissance énorme, tout change à vue d'oeil, et c'est passionnant, à comparer à la France ou rien n'évolue, ou bien dans le mauvais sens. Les restes du communisme (vétusté des établissements publics, bureaucratie, etc...) ça existe, mais ça évolue très vite.

n°6409262
WILDLIKE
Posté le 27-08-2005 à 17:16:07  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Ah bon?
 La bouffe est plus chère? oui largement plus  
 Les fringues? oui
Les godasses?oui
 L'électronique? non mais c'est pas des trucs que t'achete tout les jours
L'informatique? non
Les voitures? non
L'essence? non
Les meubles?j'en sais rien
 Les cd? oui
Les logements?oui !!!  
L'électricité?oui!!!
 L'eau?oui!!!

au final pour les trucs que t'achete tous les jours et qui representent la plus grande part de ton budjet,, la vie est largement plus chere

Sincèrement, à moins qu'au Texas ils appliquent une putain de taxe qui rende tout plus chère qu'en France, ta vision des choses correspond en rien à ce que j'ai pu constater lors de mes multiples séjours là bas :o

qu'est ce que tu veut que je te dise ? j'y ai bossé (pas etudié hein :sarcastic: ) 6 mois et jh'peu te dire que t'as tort. Bien que les salaires soient plus elevés.

n°6409464
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-08-2005 à 18:00:57  profilanswer

jeff500 a écrit :

[quote]Après, la classe moyenne est encore inexistante. Donc : beaucoup de riches (énormément de Porshe, mercedes, BMW... plus qu'en France par rapport à la population) et plus de pauvres. Mais ça change très vite.

Hmmf
Les riches deviennent plus riches et font n'importe quoi
Quelques pauvres éduqués passent classe moyenne
La prépondérance de la mafia a l'air assez hallucinante, enfin d'après les roumains que j'ai pu rencontrer. Bof tout ça

Si vous voulez un endroit tranquille avec des gens peace, qui se la racontent pas et qui ont pas grand chose contre les étrangers
=> Finlande
Perso c'est ma terre d'asile en cas de catastrophe nationale en 2007
Par contre il y fait froid et on peut s'y emmerder un peu mais bon, peut pas tout avoir non plus

n°6409538
jeff500
Posté le 27-08-2005 à 18:19:21  profilanswer

Citation :

Hmmf
La prépondérance de la mafia a l'air assez hallucinante, enfin d'après les roumains que j'ai pu rencontrer. Bof tout ça

Rien à voir, l'histoire et la mentalité est très différente de la France. Il a été très facile de s'enrichir énormément à la chute du communisme, mais les gens qui n'ont pas su s'adapter au nouvelles règles rapidement ont été laissées sur le carreau (passage brutal sans transition du communisme à un libéralisme très poussé, par réaction).

Ce ne sont pas "des pauvres éduqués" qui passent classe moyenne mais les jeunes qui n'ont pas vécu dans le communisme et donc ont des repères qui ne sont pas les mêmes. (la future classe moyenne, ce sont ceux qui finissent leurs études aujourd'hui)  

Niveau mafia, c'est faux et archi faux. Il y a moins de criminalité en Roumanie qu'en France, on s'y sent bien plus en sécurité. D'un autre côté, la police et la justice sont bien plus strictes qu'en France (ce qui n'est pas difficile).

Après, ça n'a rien à voir avec les autres pays de l'Est, qu'on voit souvent comme un bloc homogène alors que ce n'est pas le cas. La Hongrie par exemple est bien plus occidentale dans l'esprit (le communisme a été beaucoup plus soft), et la Bulgarie a encore plus de retard que la Roumanie par exemple.

Mais la Bulgarie comme la Roumanie sont tout à fait démocratiques, en économie de marché, et rentreront dans l'Union Européenne en 2007 (normalement), malgré pas mal de corruption mais ça tend à s'atténuer.

C'est un pays très proches de la France au niveau culturel (bcp de francophones, culture française, histoire liée à la France...) et d'ailleurs le prochain sommet de la Francophonie aura lieu en 2006, en Roumanie...

n°6409704
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 18:52:20  profilanswer

La bouffe plus chère? A moins de vouloir bouffer "à la française" en t'achetant des produits importés comme le vin ou le fromage, ça te coûtera certainement pas plus cher, si c'est pas moins cher. Pour info nos amis du Minnesota dépensent dans les 100 $  (85 €) de bouffe par semaine (famille de 6). Et pourtant ils bouffent bien. Nous pour une famille de 4 on dépensait 140€ par semaine. Et encore, en tapant dans les marques Eco+ pour 30% de ce qu'on achetait :o

Idem pour le restau: quand tu veux te faire un restau en France, ça tape minimum dans les 12/15€, si c'est pas 20€ ou plus quand tu veux un truc de qualité. Aux USA, un restau correct te coûtera dans les 10/15$ tout au plus. Avec un choix, une variété, une qualité et une quantité franchement plus que corrects. Sans parler des fast foods qui sont deux fois moins chers que chez nous (mais bon, ça "compte pas"  tu me diras  :sarcastic: )

Les fringues et les godasses, encore une fois à moins de vouloir taper dans la "haute couture" française, j'ai constaté c'était moins cher de 15 à 20% qu'en France. Exemple: paire de Vans achetée pour 60$ à Times Square, quand j'aurai payé 60/70€ en France dans un quelconque magasin de pompes. Et c'était pas les soldes!

Les CD sont BEAUCOUP MOINS CHERS qu'en France! Ici tu paies entre 15 et 20€ le CD à la Fnac, là bas àa dépassera pas les 12$! Idem pour les DVD qui sont 15 à 20% moins chers qu'en France! J'en ai profité quand j'étais à NY au Virgin Megastore, crois-moi!

Enfin les logements, c'est le pompon! L'immoblier est hyper cher en France: tu raques MINIMUM 350€ par mois pour un studio de 20 m² (souvent non meublé) dans un quartier bof d'une ville de province et 500€ à Paris (dans un quartier bof aussi) quand tu peux avoir un truc équivalent pour 200/300$ (180/ 240€) charges incluses et sans caution de ouf, et bien souvent tout équipé, et dans un quartier résidentiel nickel de l'agglo d'une grande ville.  Après évidemment si tu me parles de louer un condo dans une résidence de bourges pour étudiants dans laquelle t'as une piscine et un cours de tennis, évidemment ça sera plus cher qu'une piaule CROUS... Heureusement qu'on a les APL en France, parce que sinon on tiendrait pas le coup avec nos salaires minables  :sarcastic:  

Je t'épargnerai le coût de l'eau et de l'électricité, bien moindre qu'en France, ce qui leur permet de foutre le chauffage ELECTRIQUE à fond en hiver dans leurs grandes baraques et de brancher l'air conditionné à donf en été. :hello:  

Alors je sais pas quand t'as été là bas (à la limite dans les années 70 ça aurait pu coller à ce que tu dis), mais ton témoignage est aberrant  :heink:

Message édité par _Shaft_ le 27-08-2005 à 18:53:25
n°6409707
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 27-08-2005 à 18:52:35  profilanswer

bah moi en tout cas ce serai le quebec ou j'aimerai aller travailler
le japon c'est plutot une utopie: 200-500 yens le cafe c un peu cher pour exemple
au canada la bouffe est aussi tres chere prix*2 par rapport a la france mais c'est normal a par de la patate ils peuvent pas faire pousser grand chose dans ce pays
mais bon le quebec ca a l'air bien j'y ai passe trois semaines ehh ben je suis presse d'y retourner

mood
Publicité
Posté le 27-08-2005 à 18:52:35  profilanswer

n°6409718
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 18:55:26  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

le japon c'est plutot une utopie: 200-500 yens le cafe c un peu cher pour exemple
au canada la bouffe est aussi tres chere prix*2 par rapport a la france mais c'est normal a par de la patate ils peuvent pas faire pousser grand chose dans ce pays
mais bon le quebec ca a l'air bien j'y ai passe trois semaines ehh ben je suis presse d'y retourner

:heink:  

T'hallucine ou quoi? Je dépensais presque 30% de moins qu'ici! Mon panier type dépassait pas les 60$ (36€) par semaine, quand ici je dépense minimum 45/50€  :sweat:  

n°6409726
korrigan73
Membré
Posté le 27-08-2005 à 18:56:45  profilanswer

c'est aussi ce qui me semblait, je plussoie fortement.
a moins de vouloir un appart dans le centre d'une des moult grandes villes us apres c'est abordable. :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°6410092
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 19:59:52  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

j'vais juste repondre sur l'eau et le logement.

Genre t'as réalisé que sur la bouffe, l'électricité et tout le reste t'avais tort  :sarcastic:  

Citation :

J'ai habité et bossé 8 putain de mois a Houston. La region est seche, les nappes et les cours d'eau naturels sont largement pollué par l'industie chimique, electronique et petrolière, le sel de l'ocean remonte a 8km dans les affluents, ce qui fait que le cout de l'eau potable est simplement EXORBITANT.

Et bah VOILA! C'est un putain de cas particulier! Si tu vas au fin fond du Nouveau Mexique ou de l'Arizona, en pleine vallée de la Mort, ce sera pas différent ! Mais de là à en tirer des généralités sur le prix de l'eau aux USA, faut pas déconner! Comme si toutes les villes étaient dans une situation similaire à Houston  :sarcastic:  C'est foutrement loin d'être représentatif de l'ensemble des USA  :sarcastic:  

Citation :

Apres pour l'immobilier, j'ai habité dans pas mal de villes et je te dit tels quels les montants des loyers:

grenoble, 17 m2 a coté de la gare: 320 euro  
paris 19ème 22 m2: 550 euro
Londres, Enfield, du coté de Woodgreen 120m2: £630
Londres, Vauxhall 40m2: £320

Rotterdam, Inner Sadt 25m2 : 410 euros

Et? Où est-ce que j'ai dit que la France était plus chère que l'Angleterre? Je le sais que l'Angleterre est hyper chère, bien plus que la France. C'est un des pays les plus chers au monde. Ca veut pas dire que l'immobilier est dans l'absolu abordable chez nous. C'est certainement pas le cas quand tu compares ça aux USA.

Citation :

Houston, 3th Ring (cad les quartiers residentiels les plus deprimants) 49m2: $1299  :ouch:

Ce qui fait 900€ pour un 50m², des prix comparables aux loyers parisiens. Après faut voir pourquoi c'est si cher, ce que je peux te dire c'est que le loyer US moyen est bien plus bas pour un truc de cette taille. C'était ptet un truc flambant neuf, tout équipé, avec internet haut débit et TV câble incluse :o

Citation :

faut arreter de croire qu'en france l'immobilier est le plus cher, parce que la françe, a coté des USA, de l'angleterre ou du japon, c'est carrement discount  :o

Faux  :non:  
A côté de l'Angleterre, on est pas "carrément discount", on est juste nettement moins cher. A côté des USA, c'est le contraire: on est nettement plus cher (sauf exception)

Citation :

mais bon je sens que de toutes façons je sens que t'as pas envi d'avoir tort mr j'ai-tout-vu-tout-fait-et-j'ai-19-ans.

C'est pas que j'ai pas envie d'avoir raison ou pas envie d'avoir tort, c'est juste que c'est la vérité  :o  

Citation :

Tu veut des scans de mes facture d'eau, d'electricité, quitance de loyer  ? love:

Si t'as que ça à foutre, oui, pourquoi pas? :o

Message édité par _Shaft_ le 27-08-2005 à 20:02:51
n°6410096
popovski
Pédant sententieux
Posté le 27-08-2005 à 20:00:08  profilanswer

jeff500 a écrit :

Niveau mafia, c'est faux et archi faux. Il y a moins de criminalité en Roumanie qu'en France, on s'y sent bien plus en sécurité. D'un autre côté, la police et la justice sont bien plus strictes qu'en France (ce qui n'est pas difficile).

La roumaine que je connais a un pote qui fait du droit car son père, qui contrôle une ville moyenne (et possède "légalement" plusieurs rues), veut avoir un avocat dans la famille. C'est presque parodique mais je pense que tu devrais réviser ce point là... La criminalité me parait un peu HS pour mesurer l'activité mafieuse, si c'était le cas les taux seraient quadruple en PACA comparé au reste de la France... Et puis rien que les Roms (excepté la majorité qui vit les pires conditions d'Europe) ont une mafia de renommée internationale... Je dis pas qu'on se fait braquer à tous les coins de rues, je dis juste que quand une limo passe vaut mieux pas faire le con. En France c'est juste quand c'est celle de Sarko qu'il faut faire gaffe http://archquo.nouvelobs.com/cgi/a [...] elobs.com/Sur les autres points je te laisse le bénéfice du doute ne connaissant pas assez la question.
DSL pour ce OT.

n°6410137
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 27-08-2005 à 20:07:17  profilanswer

duglambier a écrit :

Ouais mais bon
Accepter les coutumes, lees respecter, c'est pas  aussi se convertir

Parce que changer son nom pour Ahmed, avoir des enfants s'appelant Akim ou Mohammed, devoir aller à la mosque tous les vendredis  tout ça parce qu'on aime une femme, je trouve ça completement con

Ah ouais tu pousses a l'extreme la :D
Il me semble bien qu'en cas de mariage, je devrais "me convertir", tout simplement parce que ne sont toleres que les mariages entre memes religions. Cela se résumera pour moi a prononcer une petite phrase en arabe.

Mais par la suite, que ce soit pour ma copine comme pour moi, il n y aura aucune pratique de religion.

En indonesie, il y a un fossé enorme entre "anciens" et jeunes, qui ont pour une partie non negligeable aucun interet pour la religion, du moins dans sa pratique. On y voit d'ailleurs que tres peu de femmes portant le chador, tout ages confondus.

Et non, si gosses il y a, hors de questions qu'ils aient un prenom a consonnance musulmane.

n°6410437
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 27-08-2005 à 20:48:53  profilanswer

perso j'aurais bien voté Obiwan mais comme yavait pas j'ai mis USA :o

Disons que je suis très attaché à la France, mais c'est la mentalité française qui me donne envie d'aller voir ailleurs.

Je ne me suis jamais plu à l'étranger (suis resté max 2mois et demi, faudrait voir sur plus longtemps) car il me manquait la vie française (baguette toussa :D ), par contre c'est là que j'ai rencontré le plus de personnes que j'ai appréciées, mais peut être est ce du à la barrière de la langue et à la curiosité envers les étrangers.

On a un talent certain pour s'intégrer à différentes cultures (pour ceux qui s'en donnent la peine) contrairement aux anglo saxons par exemple.
Je crois qu'en apprenant "bonjour / au revoir / merci" dans leur langue et en étant capable de bouffer la même chose qu'eux (c'est pas évident parfois, surtout moi qui suis très difficile  :ange: ) tu es partout chez toi surtout si tu possèdes le style "humble & poli".

Mais je vois pas l'intérêt d'aller vivre à l'étranger s'il n'y a pas une offre sérieuse derriere : aller au Japon sans job de prévu, c'est un casse-gueule assuré. C'est pas de baragouiner 3 mots de Jap qui va t'ouvrir les portes. Au mieux tu trouveras des boulots merdiques.
Le Canada est (ou était) réputé accueillir à bras ouverts tous les gens disposant d'une spécialité dont ils ont besoin. dans ces conditions une expat me semble plus envisageable.

My 2 cents :)

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6410528
imation
Posté le 27-08-2005 à 20:57:12  profilanswer

Citation :

jeff500   Je vis en Roumanie depuis 1 an. ça n'a rien à voir avec les clichés qu'on a en France sur les Roumains (en France, les seuls Roumains qu'on connaît sont ceux du métro parisien, or, sur place, ça n'a rien à voir).

:pfff:  ca m'enerve de lire des trucs comme ca:

en tant que Francais , évidemment la Roumanie peut te paraitre paradisiaque etc... mais pour un roumain issu d'une classe moyenne, salarié dans la fonction publique ( par ex), ne touchant pas des pots de vins etc.... => c la misere

résultat: des riches  encore plus arrogants et plus prétentieux.

mets toi dans la peau de ceux qui ont du mal a s'acheter de la nourriture, payer l'électicité etc.. et ca, ca n'a pas vraiment changé depuis des années.

Message édité par imation le 27-08-2005 à 20:57:34
n°6410573
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 27-08-2005 à 21:04:11  profilanswer

Shaft> regarde le comparo HFR sur le matos info US et tu verras qu'ils sont quasi au même prix que chez nous.
Quant au cout de la vie, des amis m'ont dit que ce qui coutait cher là-bas c'était de vouloir manger des fruits et légumes frais, mais que le reste (surgelés, fringues etc) était légèrement moins cher.

Popovski> pour bien connaitre la Roumanie et la Moldavie, là-bas dès qu'il y a un crime paf le nom mafia est prononcé. On s'en fout de savoir si c'est un gang de 5 gars ou une organisation internationale, tout est mafia dans l'esprit des gens.

Ca ne veut pas dire que la mafia n'existe pas, mais elle est bien souvent plus active (criminellement) chez nous (là où il y a de la thune à faire) et chez eux elle blanchit son argent sale dans des business légaux.

Pour ce qui est de la criminalité là-bas, j'ai eu plus de problèmes avec les polices locales et les chiens errants qu'avec les truands  :lol:

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°6410586
imation
Posté le 27-08-2005 à 21:06:08  profilanswer

Citation :

sicarius   Shaft> regarde le comparo HFR sur le matos info US et tu verras qu'ils sont quasi au même prix que chez nous.
Quant au cout de la vie, des amis m'ont dit que ce qui coutait cher là-bas c'était de vouloir manger des fruits et légumes frais, mais que le reste (surgelés, fringues etc) était légèrement moins cher.

Popovski> pour bien connaitre la Roumanie et la Moldavie, là-bas dès qu'il y a un crime paf le nom mafia est prononcé. On s'en fout de savoir si c'est un gang de 5 gars ou une organisation internationale, tout est mafia dans l'esprit des gens.

Ca ne veut pas dire que la mafia n'existe pas, mais elle est bien souvent plus active (criminellement) chez nous (là où il y a de la thune à faire) et chez eux elle blanchit son argent sale dans des business légaux.

Pour ce qui est de la criminalité là-bas, j'ai eu plus de problèmes avec les polices locales et les chiens errants qu'avec les truands :lol:

presque pareil  
 :(

n°6410630
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2005 à 21:11:35  answer

Pour moi ça serait Japon, Norvége/Suéde/Danemark ou Australie/Nouvelle-Zélande :)

n°6410645
imation
Posté le 27-08-2005 à 21:14:31  profilanswer

[quote]popovski    
jeff500 a écrit :

[quote]Après, la classe moyenne est encore inexistante. Donc : beaucoup de riches (énormément de Porshe, mercedes, BMW... plus qu'en France par rapport à la population) et plus de pauvres. Mais ça change très vite.

Hmmf

Si vous voulez un endroit tranquille avec des gens peace, qui se la racontent pas et qui ont pas grand chose contre les étrangers
=> Finlande
Perso c'est ma terre d'asile en cas de catastrophe nationale en 2007
Par contre il y fait froid et on peut s'y emmerder un peu mais bon, peut pas tout avoir non plus[
/quote]

c vrai que la finlande ca rox a fond => c génial

:love:  :love:

Message édité par imation le 27-08-2005 à 21:14:48
n°6410679
ehben
Posté le 27-08-2005 à 21:18:12  profilanswer

hawai...le rêve mec

n°6410685
imation
Posté le 27-08-2005 à 21:19:32  profilanswer

+1
ca a l'air bien

n°6410706
ehben
Posté le 27-08-2005 à 21:22:20  profilanswer

http://eglise.luth.chatenay.free.fr/images/hawai.jpg
photo carte postale...de hawai  :love:

http://www.clickpix.de/pets/hawai.jpg
un hawaien pur de chez pur

http://www.2college.nl/2cnactueel/archief/hawai2002/fotohawai2002/hawai_53.jpg
les soirées pour touristes...

et les hawaiennes  :love:

Message édité par ehben le 27-08-2005 à 21:28:28
n°6410725
imation
Posté le 27-08-2005 à 21:24:28  profilanswer

je suis pas trop mer mais c vrai que c beau  :love:

n°6410774
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 27-08-2005 à 21:33:53  profilanswer

Hawaii c'est les USA :D

Sinon j'avais une correspondante hawaiienne y'a quelques années: une asiatique autochtone pas top, et ses copines étaient toutes des asiatiques tendance boudin :D

L'image de l'hawaiienne type qu'on a tous est assez rare finalement :o

Enfin y'a plein de bonasses quand même là bas, mais c'est des ricaines, des asiatiques US ou des latinos. Mais les autochtones sont pas top :o

Ca donne quand même envie d'y aller :D mais le souci c'est que pour trouver un taf là bas faut un gros coup de bol  :sweat:

n°6410794
ehben
Posté le 27-08-2005 à 21:36:07  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Hawaii c'est les USA :D

Sinon j'avais une correspondante hawaiienne y'a quelques années: une asiatique autochtone pas top, et ses copines étaient toutes des asiatiques tendance boudin :D

L'image de l'hawaiienne type qu'on a tous est assez rare finalement :o

Enfin y'a plein de bonasses quand même là bas, mais c'est des ricaines, des asiatiques US ou des latinos. Mais les autochtones sont pas top :o

Ca donne quand même envie d'y aller :D mais le souci c'est que pour trouver un taf là bas faut un gros coup de bol  :sweat:

oué jpense que t'as raison pour les femmes ;)  
et pour le boulot :s

n°6412906
hilts
Posté le 28-08-2005 à 04:25:44  profilanswer

aruno a écrit :

Rebondire professionnellement  :bounce: , vivre sous de nouveaux horizons  :jap: , rejoindre sa dulciné ?  :love:  
Si comme moi, vous  souhaitez partir à l'étranger ce topic est fait pour vous !!!  :ouch:  
Quels sont motivations ?  :sleep:  Pourquoi ces pays vous attirent ?  :whistle:  Comment percevez-vous ce pays / France ?  :kaola:  

à vos claviers ! :hello:  

PS : la liste proposé n'est pas exhaustive.

Pour ma part : je souhaites partir au Japon dans 3 ans (C'est un peu "fashion" en ce moment)

Mes motivations :

Tout dabord : Il fait trop froid en france ...
Je veux découvrir de nouveaux horizons, j'apprends le japonais, je suis attiré par les japonaises (fo avouer  :lol: )
Et puis pour donner un nouveau tramplin à ma carrière. De plus rien ne me retient ici en france, enfin pas encore !
 :whistle:

Perso, plus  tard ce sera la Suède pour moi à coup sur je pense. :) J'essaierai déja d'y aller dans 2 ans pour l'école, puis apres quand j'aurai le diplome, pourquoi pas essayer de travailler là bas. en Suède, les gens sont bcp plus tranquilles qu'en France, c'est plus calme ou autres. Les gens peuvent paraitre froids, c'est vrai, mais il faut juste mieux les connaitre, d'ailleurs j'apprend le suédois pour cela :)  
Le niveau de vie est évidemment assez élevé, pareil qu'en France, et pour le coût de la vie, plus élevé, pour les transports publics, la métro à Paris est meme vraiment pas cher comparé à celui de Stockholm par exemple.  
Autre point positif, les paysages sont magnifiques entre autre...point négatif, ben l'hiver c'est pas top, il fait froid comme tout le monde le sait, et surtout on voit pas bcp  le jour :/

Autre destination: Las Vegas, raison évidente, le jeu. Quand on est accro aux jeux, il n'y a pas de meilleurs villes, c'est clair  :D  mais bon, je m'installerai surement dans quelques (dizaines) années, quand j'aurai les moyens  :D  

n°6412908
hilts
Posté le 28-08-2005 à 04:29:06  profilanswer

maxlemalade a écrit :

deja franchi le pas pour moi... 3x :
-je suis parti vivre en angleterre pour mes etude, super genial

-je suis parti vivre un moment en Finlande pour rejoindre ma cherie (plus de cherie plus de fainlande :p)

-je vis en ce moment meme en Norvege ou je fais ma these, donc cette fois ci, c'est pour le travail :p

voila voila ... je cherche un post doc en Espagne pour aller vivre un ans la bas apres ma these :sol:  

sinon, par experience, je ne pourrait que te repeter 3 mots qu'un professeur anglais m'a dit et qui resume bien:
"travels broad minds" .

voila, mon avis sur les voyages longue durée: C'EST TOP !!

et la scandinavie, c'est encore plus top !!

Comme t'es en Norvege là, tu parles qu'anglais, ou tu as essayé d'apprendre un peu le novégien?  :)  

n°6412927
Zangalou
Posté le 28-08-2005 à 04:58:56  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

bah tu vivais a l'hotel alors parceque le prix de la bouffe est bien moins cher qu'en France, certes la qualité est a chier mais ca coute beaucoup moins, meme les resto d'ailleurs ... que ce soit fast food ou autre au quartier chinois un plat vraiment complet + boissons + dessert = 5$ ... un truc comme le flunch mais avec tout illimité (entrée, viandes, legumes, boissons, dessert), un peu plus de 5$.

n°6412931
Zangalou
Posté le 28-08-2005 à 05:04:32  profilanswer

Pour la Roumanie il est clair que s'installer la bas en ayant un bon salaire c'est la vie de riche qui t'attent ... j'ai une amie dont les parents roumains sont partis vivre au quebec pour s'en sortir, maintenant ils reviennent tous les ans en Roumanie et ont plusieurs maisons la bas qu'ils louent un peu partout.

n°6412954
icez
Posté le 28-08-2005 à 06:06:07  profilanswer

Perso j'habite au japon, j'y suis bien j'y reste :o ,

mais il faut vraiment amener les sous, bien que la parite euro/yen soit interessante, globalement le cout de la vie est plus eleve.

Message édité par icez le 28-08-2005 à 06:07:01
n°6413054
ricquet75
Posté le 28-08-2005 à 10:15:53  profilanswer

hilts a écrit :

Perso, plus  tard ce sera la Suède pour moi à coup sur je pense. :) J'essaierai déja d'y aller dans 2 ans pour l'école, puis apres quand j'aurai le diplome, pourquoi pas essayer de travailler là bas. en Suède, les gens sont bcp plus tranquilles qu'en France, c'est plus calme ou autres. Les gens peuvent paraitre froids, c'est vrai, mais il faut juste mieux les connaitre, d'ailleurs j'apprend le suédois pour cela :)  
Le niveau de vie est évidemment assez élevé, pareil qu'en France, et pour le coût de la vie, plus élevé, pour les transports publics, la métro à Paris est meme vraiment pas cher comparé à celui de Stockholm par exemple.  
Autre point positif, les paysages sont magnifiques entre autre...point négatif, ben l'hiver c'est pas top, il fait froid comme tout le monde le sait, et surtout on voit pas bcp  le jour :/

Autre destination: Las Vegas, raison évidente, le jeu. Quand on est accro aux jeux, il n'y a pas de meilleurs villes, c'est clair  :D  mais bon, je m'installerai surement dans quelques (dizaines) années, quand j'aurai les moyens  :D

La Suède ne detient pas un des plus haut taux de suicide d'Europe? J'avais lu que c'était du au froid et au manque d'ensoleillement  :??:  Perso moi il me faut un pays où il y a du soleil et il fait chaud, et s'il y a la mer c'est encore mieux :ange:  La Martinique par exemple :)

n°6413066
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2005 à 10:21:44  profilanswer

duglambier a écrit :

L'Afrique du Sud (Easter Cape)
Très cosmopolite, diversité garantie, climat pas trop degueu pour un europeen. Pas cher
Le pied

[:benou_+1] C'est carrément le pied, ce bout de planète.
D'ailleurs, j'ai halluciné devant le nombre d'européens qui s'y sont installés après y avoir passé des vacances. C'est clair qu'en revenant à Paris, je me demandais ce que je foutais là.

n°6413092
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 28-08-2005 à 10:29:22  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Houston, 3th Ring (cad les quartiers residentiels les plus deprimants) 49m2: $1299  :ouch:  

Je sais pas comment tu te démerdes pour avoir une vie plus chère aux US qu'en France.
Il n'y a qu'à comparer les prix sur le net des CD, de l'électronique, des voitures, et de la bouffe entre les sites français et américains. Je suis sûr qu'en moyenne on paye 50% de moins aux US.

Par exemple, je viens de faire une recherche d'apparte sur Houston Texas pour des appartes de plus de 1000$.

Voilà mes premières réponses :
http://www.forrent.com/search/results.asp?r=165369  :heink:
Pour moins de 1200$ j'ai 11 pages de condominiums avec piscine et salle de muscu ouverte 24h/24, alors ton apparte de 49m2, je ne sais pas où tu l'as trouvés.  :sarcastic:

Message édité par el muchacho le 28-08-2005 à 10:44:01
n°6413114
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 28-08-2005 à 10:35:39  profilanswer

Je me rappelle avoir voulu m'acheter un ampli basse aux US. Le prix était environ 40% moins cher qu'en France. Même avec l'import, les taxes, etc, ca revenait moins cher qu'en France.
Pour comparer régulièrement le prix des appareils photos numériques aux états unis, je peux également dire que les prix sont en moyenne 20% moins cher qu'ici, en France.
Je crois donc que, généralement, tout ce qui est electronique est bien moins cher qu'en France.

---------------
Mon Flickr
n°6413196
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-08-2005 à 10:59:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

[:benou_+1] C'est carrément le pied, ce bout de planète.
D'ailleurs, j'ai halluciné devant le nombre d'européens qui s'y sont installés après y avoir passé des vacances. C'est clair qu'en revenant à Paris, je me demandais ce que je foutais là.

L'Afrique du Sud j'y pense pas mal ces derniers temps... D'autant que y'a une putain de reprise économique en ce moment là bas, et pas mal de grandes sociétés françaises s'y sont implantées...

Le bug c'est que malgré tout c'est un pays dans lequel y'a toujours des écarts sociaux énormes, une animosité certaines entre blancs et noirs (plus qu'ailleurs je pense), une criminalité problématique et surtout le fléau du Sida, qui touche genre 10 ou 15 % de la population si je me souviens bien  :??:  

Enfin je serais heureux que tu m'en dise plus sur ce pays, ça m'intéresse :)

n°6413646
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 28-08-2005 à 12:41:07  profilanswer

duglambier a écrit :

Nous on compte s'installer dans 5 ans dans le Eastern Cape, à 50km au nord de Capee Town , on y va l'année prochaine

ça nous changera la vie
Pour la criminalité, faut pas aller à Johannesbourg, Cape Town herself et Durban
Pour les animosités inter raciale, c'est vrai : mais y a aussi beaucoup d'animosités entre noirs (zoulous, xhosas), entre noirs et indiens
Au Cap même si y a beaucoup de pauvres l'insécurité n'est pas plus grande qu'à New York
Et surtout, maintenant on s'en fout de plu en plus de la couleur de peau et les mariages mixtes commencent à exploser (+ de 5% des mariages apres moins de 10 de l'apartheid, un exploit)

Le Sida, c'est clair c'est un fléau. ça touche souvent les pauvres. D'autres pays pourtant sont en train de devenir pires.
Esperons qu'un vaccin existera d'ici peu...

Merci pour les infos  :jap:  

T'y vas avec ta famille? Pour t'installer définitivement? t'as des opportunités de boulot là bas?

Et le coût de la vie est comment là bas? (Avec un salaire de cadre)

n°6414216
BuGuL NoZ
Posté le 28-08-2005 à 14:56:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

bah tu vivais a l'hotel alors parceque le prix de la bouffe est bien moins cher qu'en France, certes la qualité est a chier mais ca coute beaucoup moins, meme les resto d'ailleurs ... que ce soit fast food ou autre au quartier chinois un plat vraiment complet + boissons + dessert = 5$ ... un truc comme le flunch mais avec tout illimité (entrée, viandes, legumes, boissons, dessert), un peu plus de 5$.

bah faudra que tu me dise ou tu bouffai a 5$ car moi avec mes parents le plus souvent on bouffai pour 15$ donc bon
et autrement pour les courses, 1livre de brugnons a 2.99$ CAN (*0.7 pour avoir en euros) ben desole mais c'est le double du prix auquel je les trouve chez moi a montpellier
et cela etai valable pour le reste aussi
essaye de manger du fromage, mm le leur qui est a chier, ehh ben c'est tres cher du style 50$ CAN le Kg.
la viande idem
donc bon que l'on vienne pas me dire que c'est pas cher la bouffe la bah ,qui en plus est merdique soit dit en passant.
autrement pour les livres, cd j'ai trouve que c'etait un peu moin cher que en france
pour les voitures et l'essence: vraiment mois cher
le logement aussi   du moins les gites
voila
mais en tt cas je veu bien que tu me dise comment tu faisai pour bouffer a pas cher

Message édité par BuGuL NoZ le 28-08-2005 à 14:57:15
n°6414239
BuGuL NoZ
Posté le 28-08-2005 à 14:59:32  profilanswer

peu etre que toi c'etait aux etats unis.
et en plus se mefier de leur probleme de taxes qui ne sont pas pareilles dans toutes les provinces  en general c'est +15% du prix affiche sur l'etiquette
ehh oui elles ne sont jamais ou rarement marque sur les etiquettes les taxes.
et puis au resto y a aussi les pour boire a laisser  enfin il faudrai encore +15% du prix sur le ticket
voila

n°6414334
maxlemalad​e
Posté le 28-08-2005 à 15:19:09  profilanswer

viendez en Norvege, le pays ou la vie est plus chere :lol: ... je crois que je mange pour 600€ chaque mois en ayant un regime alimentaire basé sur les pates :lol:

je crois qu'Oslo est considérée comme la 2eme ville la plus chere au monde juste derriere Tokyo... mais bon, une fois que tu es dans un pays, il suffit de reechelonner tes valeurs et de savoir faire ton budget et je doute qu'il y ai des pays ou finnacierement, on ne puisse pas s'en sortir en venant de france ... on est tout de meme super riches hein ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage à l'etranger sans aucun papier :(Partir vivre au cananda
Pourquoi aider les pays pauvres ?[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Amende dans un pays de l'Europe
À quoi sert de vivre ?Vivre à Montpellier...
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)