Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2307 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi aider les pays pauvres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

Pourquoi aider les pays pauvres ?

n°6299292
bossajojo
Sappy
Posté le 12-08-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.
 
Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 20:51:44  profilanswer
 

n°6299296
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2005 à 20:52:48  answer
 

Vivement la rentrée [:petrus75]
 
Réponse à ta question : parce qu'on le peut ?

n°6299398
Selenium
Posté le 12-08-2005 à 21:11:34  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.
 
Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:


 
Si à 27 anbs tu pense déjà comme ça...  :pfff:  
Mais je me rassure en me disant que c'est vendredi et que ce n'est qu'un gros monstre poilu..


---------------
http://jkphoto.fr
n°6299432
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 12-08-2005 à 21:15:38  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.
 
Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:


 
Rien mais rien t'oblige à donner comme tu aurais pu aussi t'abstenir de nous offrir ce topic...file tu vas rater le début de Koh Lanta.


Message édité par Bresse le 12-08-2005 à 21:18:12

---------------
He was a cop and good at his job, but he committed the ultimate sin and testified against other cops gone bad. Cops that tried to kill him but got the woman he loved instead...
n°6299455
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:18:55  profilanswer
 

Tout simplement que nous G8 et pays riches comme tu dis sommes en grande partie responsable de leur misère et des désastres économiques qui se passent des ces pays. renseigne toi un peu sur la politique de redressement économique des pays en développement exercée par l'OMC.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299456
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:19:00  profilanswer
 

je crois qu'il faudrait avant tout changer les gens au pouvoir dans ces pays ... pour que l'argent envoyé ne reste pas bloqué au niveau des dirigeants.

n°6299458
Le3d
Posté le 12-08-2005 à 21:19:24  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ?


 
Il faut bien distinguer aujourd'hui les habitants des campagnes et des villes. En ville, les enfants vont à l'école, ils ne servent à rien pour leurs familles donc pas d'intérêt pour les parents de faire plusieurs enfants. C'est pourquoi le natalité baisse dans les villes.
A l'inverse, à la campagne, les enfants travaillent, ils ont donc un intérêt, ils contribuent à la productivité pour la famille. C'est pourquoi, les familles de campagnes sont nombreuses, principalement. La mortalité est également élévée, faire beaucoup d'enfants est alors le meilleur moyen de se prémunir.
Avoir beaucoup d'enfants est aussi un prestige chez eux.
Globalement, l'enfant est une source de revenu à la campagne et, à l'opposé, c'est une charge à la ville.

n°6299461
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:19:37  profilanswer
 

brains a écrit :

Tout simplement que nous G8 et pays riches comme tu dis sommes en grande partie responsable de leur misère et des désastres économiques qui se passent des ces pays. renseigne toi un peu sur la politique de redressement économique des pays en développement exercée par l'OMC.


blablabla mechants pays riches

n°6299476
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:21:15  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

blablabla mechants pays riches


 
où se situent les laboratoires pharmaceutiques qui sont à même de soigner les gens ? quels sont les pays qui gouvernent la banque mondiale et l'OMC ?....


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299488
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:23:29  profilanswer
 

brains a écrit :

où se situent les laboratoires pharmaceutiques qui sont à même de soigner les gens ? quels sont les pays qui gouvernent la banque mondiale et l'OMC ?....


ils sont la ou peut être il y a des infrastructures correctes et ou il y a des gens qui peuvent y travailler ... faut arreter quoi


Message édité par Zangalou le 12-08-2005 à 21:23:39
mood
Publicité
Posté le 12-08-2005 à 21:23:29  profilanswer
 

n°6299492
tuxracer
Posté le 12-08-2005 à 21:23:38  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je crois qu'il faudrait avant tout changer les gens au pouvoir dans ces pays ... pour que l'argent envoyé ne reste pas bloqué au niveau des dirigeants.


 
Comme en Irak ? Quel succès ...  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6299496
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:24:24  profilanswer
 

:sarcastic:


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299497
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:24:42  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Comme en Irak ? Quel succès ...  :whistle:


disons qu'en privant certains pays de fonds, ca m'etonnerais que tout reste en place puisque beaucoup de régimes africains vivent grace à ca ... et tres peu d'habitants en profitent

n°6299501
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:24:50  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Comme en Irak ? Quel succès ...  :whistle:


 
notre problème c'est que l'on veut se méler de tout ce qui ne nous concerne pas


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299504
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:25:28  profilanswer
 

brains a écrit :

notre problème c'est que l'on veut se méler de tout ce qui ne nous concerne pas


oui donc en gros on donne l'argent et on ferme les yeux  :sweat: et apres ca fait la morale

n°6299506
tuxracer
Posté le 12-08-2005 à 21:26:20  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

disons qu'en privant certains pays de fonds, ca m'etonnerais que tout reste en place puisque beaucoup de régimes africains vivent grace à ca ... et tres peu d'habitants en profitent


 
Et on fait comment ? On se passe de leur pétrole et de leurs ressources naturelles ?


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6299508
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:26:42  profilanswer
 

l'argent ne fait pas tout. Justement on se donne une justification et une légitimité grâce à ce que l'on peut donner.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299510
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 12-08-2005 à 21:26:53  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...
Nous ne sommes tout de meme pas responsable de tout leur malheur.  
Ces pays qui sont dirigés par des dictateurs, des généraux au pouvoir, ou il y a la corruption.
Que fait la peuple pour se rebeller ?
Comment peut on avoir pleins d'enfants lorsque qu'on n'a pas suffisament pour se nourir soi-meme ? Pourquoi ils se déchirent, guerre civile, ethnies???
Ils sont ravagés par la famine, le sida, maladies... mais cela ne change pas malgré les aides. Les medecins sans frontieres, l'Onu, la banque mondiale, les aides humanitaires sont t'ils correctement utilisés?  
Ces pays possèdent pourtant bien des ressources: pétrole, minerai.
 
Moi, français moyen bof qui regarde Koh-Lanta, pourquoi toujours et encore moi, pour mettre la main à la poche, donner des dons à chaque catastrophe, si je ne voie rien changer et empirer de jour en jour; suis je un gros égoiste pour penser ça ? :sarcastic:


 
 
Parceque c'est à la mode de dire que si on est un pays pauvre c'est totalement de la faute des pays riches, les pays riches finissent par s'en convaincre, mais bon faut quand même tenter d'aider ceux qui sont dans le besoin même si ca revient à jetter un bol d'eau dans un volcan en activité.

n°6299522
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2005 à 21:28:18  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je crois qu'il faudrait avant tout changer les gens au pouvoir dans ces pays ...


c'est con quand meme, la plupart des dictateurs africains sortent des grandes ecoles francaises, on risque des perdre des amis si on fait ca [:petrus75]


---------------
IVG en france
n°6299523
bossajojo
Sappy
Posté le 12-08-2005 à 21:28:48  profilanswer
 

Bresse a écrit :

Rien mais rien t'oblige à donner comme tu aurais pu aussi t'abstenir de nous offrir ce topic...file tu vas rater le début de Koh Lanta.


Rien n'a fouutre de Koh Lanta, je faisais de l'ironie!!!
Je cherche des explications.
 

Citation :

Tout simplement que nous G8 et pays riches comme tu dis sommes en grande partie responsable de leur misère et des désastres économiques qui se passent des ces pays. renseigne toi un peu sur la politique de redressement économique des pays en développement exercée par l'OMC.


Moi je suis responsable ?!?, j'étais pas la avant, l'explotation, colonisation ?

n°6299531
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:29:33  profilanswer
 

uriel a écrit :

c'est con quand meme, la plupart des dictateurs africains sortent des grandes ecoles francaises, on risque des perdre des amis si on fait ca [:petrus75]


oui enfin des amis de qui ... des gens au pouvoir en France  [:kaleos] surement pas du peuple

n°6299535
brains
In riding I trust !
Posté le 12-08-2005 à 21:29:58  profilanswer
 

nous en temps que peuples occidentaux. Quelle réaction égocentrique.


---------------
Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°6299549
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2005 à 21:31:49  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ils sont la ou peut être il y a des infrastructures correctes et ou il y a des gens qui peuvent y travailler ... faut arreter quoi


 euh, si elf et les autres compagnies petrolieres soutiennent plus ou moins directement les dictatures africaines c'est aussi parce que ca les arrange economiquement.  
les habitants recoivent rien, pas seulement a cause du dictateur (qui est juste corrompu), mais surtout a cause des grosses compagnies dirigés par des pays occidentaux  [:spamafote]


---------------
IVG en france
n°6299551
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2005 à 21:32:21  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui enfin des amis de qui ... des gens au pouvoir en France  [:kaleos] surement pas du peuple


c'etait du second degré, evidemment pas du peuple


---------------
IVG en france
n°6299568
quicksilve​r01
Posté le 12-08-2005 à 21:34:13  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

J'essaye de comprendre.  
Pourquoi devons nous G8 et autres pays "riches" aider ces pays: Afrique, Asie, Amerique du Sud...

Parce qu'ils veulent rien faire et ils attendent que d'avoir le fruit de notre travail :pfff:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6299569
tuxracer
Posté le 12-08-2005 à 21:34:22  profilanswer
 

uriel a écrit :

euh, si elf et les autres compagnies petrolieres soutiennent plus ou moins directement les dictatures africaines c'est aussi parce que ca les arrange economiquement.  
les habitants recoivent rien, pas seulement a cause du dictateur (qui est juste corrompu), mais surtout a cause des grosses compagnies dirigés par des pays occidentaux  [:spamafote]


 
 
Et nous profitons de ce pétrole.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6299571
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

uriel a écrit :

euh, si elf et les autres compagnies petrolieres soutiennent plus ou moins directement les dictatures africaines c'est aussi parce que ca les arrange economiquement.  
les habitants recoivent rien, pas seulement a cause du dictateur (qui est juste corrompu), mais surtout a cause des grosses compagnies dirigés par des pays occidentaux  [:spamafote]


 :??: ah bon ? je savais pas que les compagnies occidentales récuperaient toutes les aides et tous les dons envoyés en afrique

n°6299573
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2005 à 21:34:56  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Et nous profitons de ce pétrole.


ben oui, tu veux dire quoi?


---------------
IVG en france
n°6299577
quicksilve​r01
Posté le 12-08-2005 à 21:35:33  profilanswer
 

brains a écrit :

Tout simplement que nous G8 et pays riches comme tu dis sommes en grande partie responsable de leur misère et des désastres économiques qui se passent des ces pays. renseigne toi un peu sur la politique de redressement économique des pays en développement exercée par l'OMC.

Mais biensur  :sarcastic:  


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°6299578
tuxracer
Posté le 12-08-2005 à 21:35:37  profilanswer
 

quicksilver01 a écrit :

Parce qu'ils veulent rien faire et ils attendent que d'avoir le fruit de notre travail :pfff:


 
 
Je croyais qu'ils nous prennaient notre travail. [:dawa]


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6299580
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:36:15  profilanswer
 

au fait l'argent du tsunami il est passé ou ? on entend plus parlé de ca alors que seuls 10/20% des dons ont été nécessaires pour les dégats suite au tsunami ... ils étaient censés être envoyés aux pays africains par la suite.

n°6299582
tuxracer
Posté le 12-08-2005 à 21:36:23  profilanswer
 

uriel a écrit :

ben oui, tu veux dire quoi?


 
 
qu'indirectement, nous profitons de la situation dans ces pays.


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6299584
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-08-2005 à 21:36:42  profilanswer
 

-d'abord parce qu'on est en grande partie responsable de leur misère (mille exemples probants pour ca...)
 
-Ensuite, et surtout, parce que même si on n'était pas responsable on ne peut laisser la situation empirer sans rien y faire pour plusieurs raisons :
       
          * Tu laisserais toi, pourrir ta fosse septique au risque de declencher des "inconvénients" pénibles ? :)
        je m'explique, des guerres civiles coûtant des centaines de milliers de morts dans les régions des grands lacs, je te laisse imaginer... tous ces corps+ la flotte +la chaleur... des conditions sanitaires péraves etc... etc... un vrai vivier... un jour on ne parlera plus d'Ebola, de Lassah etc... comme de vagues épidémies "la-bàs au sud" et là on regrettera de n'avoir pas pu/voulu intervenir financièrement sur le terrain quand créveront les gens de fièvres hémorragiques dans le XVIe arrondissement.... :bounce:  
           
          * en finançant des opérations humanitaires on peut y glisser dedans quelques "gens du renseignement" gràce auxquels on sait ce qui se passe la-bàs, que ce soit au niveau sanitaire ou politique etc...
 
-et puis, pitêtre qu'on pourrait aussi aider les gens qui crêvent de faim par simple altruisme... pour arrêter de voir des gamins en forme de ballon de basket à 4 pattes...tout simplement :o  


---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°6299586
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 12-08-2005 à 21:36:46  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

Parceque c'est à la mode de dire que si on est un pays pauvre c'est totalement de la faute des pays riches, les pays riches finissent par s'en convaincre, mais bon faut quand même tenter d'aider ceux qui sont dans le besoin même si ca revient à jetter un bol d'eau dans un volcan en activité.


 
 
c'est la mode de dire que c'est la mode.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6299587
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2005 à 21:36:58  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

:??: ah bon ? je savais pas que les compagnies occidentales récuperaient toutes les aides et tous les dons envoyés en afrique


j'ai pas dit ca :??:
 
bon par etape alors: les grosses compagnies occidentales utilisent les ressources naturelles de ces pays (genre petrole dans l'exemple), au lieu de faire profiter le peuple du pays de ces ventes, on paye juste le dirigeant pour qu'il soit content, qu'il fournisse de la main d'oeuvre pas cher et surtout qu'il evite que le peuple la ramenne sur le pillage de ressources dont personne profite sur place.


---------------
IVG en france
n°6299589
tuxracer
Posté le 12-08-2005 à 21:37:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au fait l'argent du tsunami il est passé ou ? on entend plus parlé de ca alors que seuls 10/20% des dons ont été nécessaires pour les dégats suite au tsunami ... ils étaient censés être envoyés aux pays africains par la suite.


 
Il y a une partie qui fait des petits dans les placements des ONG, je crois. C'est resté en Occident. Ouf. :D


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°6299597
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:38:34  profilanswer
 

uriel a écrit :

j'ai pas dit ca :??:
 
bon par etape alors: les grosses compagnies occidentales utilisent les ressources naturelles de ces pays (genre petrole dans l'exemple), au lieu de faire profiter le peuple du pays de ces ventes, on paye juste le dirigeant pour qu'il soit content, qu'il fournisse de la main d'oeuvre pas cher et surtout qu'il evite que le peuple la ramenne sur le pillage de ressources dont personne profite sur place.


oui enfin bon hein ca m'etonnerais aussi qu'on ai le choix ... genre "non excusez monsieur le dirigeant ce mois ci l'argent va a votre peuple et pas a vous"

n°6299598
uriel
blood pt.2
Posté le 12-08-2005 à 21:38:40  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

qu'indirectement, nous profitons de la situation dans ces pays.


en fait, je vois ca differement, oui on utilise des ressources venant de chez eux. non on ne profite pas: les compagnies en profitent. Apres, qu'on soit indirectement coupable, oui surement...


---------------
IVG en france
n°6299634
Le3d
Posté le 12-08-2005 à 21:45:48  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au fait l'argent du tsunami il est passé ou ? on entend plus parlé de ca alors que seuls 10/20% des dons ont été nécessaires pour les dégats suite au tsunami ...


 
Non c'est faux. Les dégats sont loin d'être réparés. Pour l'argent, à cause des frontières (et autres raisons administratives) les flux doivent être limités.

n°6299664
Zangalou
Posté le 12-08-2005 à 21:49:44  profilanswer
 

Le3d a écrit :

Non c'est faux. Les dégats sont loin d'être réparés. Pour l'argent, à cause des frontières (et autres raisons administratives) les flux doivent être limités.


j'ai jamais dis le contraire :o juste que seuls 20% (environ j'ai pas les chiffres) des dons ont été necessaires pour le tsunami, le reste était censé partir en afrique

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Pourquoi aider les pays pauvres ?

 

Sujets relatifs
AIDER MOI URGENT !!![topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Qui peut m'aider a trouver ce titre de musiqueAmende dans un pays de l'Europe
Je veux chercher un français à m'aider apprendre françaisle meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Un premier pas ? Le G8 efface la dette des 40 pays les plus pauvres
Chacun peut aider à la diffusion d'artistes indépendants 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi aider les pays pauvres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR