Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
660 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage à l'etranger sans aucun papier :(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Voyage à l'etranger sans aucun papier :(

n°6369219
Sebastien
Posté le 22-08-2005 à 16:52:03  profilanswer
 

Voila dans deux semaines je dois partir en Grèce avec mon amie en avion, mais nous avons un gros soucis.
Elle est partie refaire sa carte d'identité (perimée depuis un certains temps) il y a deux semaines, et la mairie est tres pessimiste quand à la livraison de la dite carte en temps voulu.
Pour le passeport c'etait encore plus long.
 
Savez vous si y a un quelqu'un recours pour pas se faire refouler au comptoir du tour operator ?

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 16:52:03  profilanswer
 

n°6369249
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 22-08-2005 à 16:54:44  profilanswer
 

sans papier c'est mort. même si tu passes le tour operator, tu peux avoir de gros problèmes à la douane dans un sens ou l'autre.
maintenant, un simple permis de conduire peut suffire. tout document officiel portant les noms, prenoms, date de naissance et photo peut être considéré comme papier d'identité.


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6369281
hilts
Posté le 22-08-2005 à 16:58:12  profilanswer
 

mon passeport, je l'avais reçu le jour meme :/

n°6369288
VANEXTIA
Posté le 22-08-2005 à 16:59:17  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Voila dans deux semaines je dois partir en Grèce avec mon amie en avion, mais nous avons un gros soucis.
Elle est partie refaire sa carte d'identité (perimée depuis un certains temps) il y a deux semaines, et la mairie est tres pessimiste quand à la livraison de la dite carte en temps voulu.
Pour le passeport c'etait encore plus long.
 
Savez vous si y a un quelqu'un recours pour pas se faire refouler au comptoir du tour operator ?


le passeport est périmée depuis quand?
 
car après la date butoire d'un passeport, il prend alors la valeur de carte d'identité pendant 5 nas ,donc s'il est peérimé depuis moins de 5 ans c'est bon  :jap:

n°6369339
Sebastien
Posté le 22-08-2005 à 17:04:46  profilanswer
 

Sauf qu'elle en avait jamais eu de passport

n°6369359
Ache
immatriculé-conception
Posté le 22-08-2005 à 17:07:03  profilanswer
 

Des amis, avant de partir à l'étranger, n'avaient pas leurs passeports à jour non plus - mais ils ont "trouvé une astuce" : faire passer leur voyage pour une mission de travail/d'affaire - Et c'est leur employeur qui en a eu l'idée !
 
En gros, l'employeur bricole un papier style ordre de mission à l'étranger, et avec ce papier, la préfecture avait une bonne raison de délivrer le passeport à temps "avant le départ pour la mission"...
 
Mais ça ne marche que si tu travailles et si tu as un employeur sympa/aventurier/irresponsable/jemenfoutiste/anarchiste/...
 
 
 
 

n°6369390
archangel
Un homme Une vision
Posté le 22-08-2005 à 17:09:10  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Sauf qu'elle en avait jamais eu de passport


 
Ca peut se faire en deux jours.
 
Je sais que mon frère a eu le même problème. Insiste bien sur le caractère urgent de la chose.
Je sais que mon frère a dit à la conseillère : "voilà moi il me faut une solution" et il est resté devant jusqu'à ce qu'elle trouve un truc.
 
 


---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°6373100
diophante
Posté le 23-08-2005 à 00:28:04  profilanswer
 

archangel a écrit :

Ca peut se faire en deux jours.
 
Je sais que mon frère a eu le même problème. Insiste bien sur le caractère urgent de la chose.
Je sais que mon frère a dit à la conseillère : "voilà moi il me faut une solution" et il est resté devant jusqu'à ce qu'elle trouve un truc.


 
+1
Moi j'ai meme réussi a me faire faire un passeport en une journée (par des relations a la prefecture). Tu peux aussi essayer de te pointer a la prefecture avec le billet d'avion/la convocation pour le vol en guise de justificatif ca peut passer

n°6373131
diophante
Posté le 23-08-2005 à 00:32:35  profilanswer
 

VANEXTIA a écrit :

le passeport est périmée depuis quand?
 
car après la date butoire d'un passeport, il prend alors la valeur de carte d'identité pendant 5 nas ,donc s'il est peérimé depuis moins de 5 ans c'est bon  :jap:


 
Si c'est vrai, je pense que ca ne marche qu'en france. parce que quand tu voyages on te demande de vérifier que ton passeport possède encore 6 mois de validité (ceci pour eviter les problèmes si tu es à l'étranger et qu'il y a un contretemps t'empechant de repartir a la date prévue)
 
edit j'ai vérifié et le passeport peut bien servir de carte d'identité une fois périmé, mais s'il l'est depuis moins de 2 ans.
source : http://www.service-public.fr/accue [...] rance.html


Message édité par diophante le 23-08-2005 à 00:37:24
n°6373139
dweis
Posté le 23-08-2005 à 00:33:40  profilanswer
 

faut surtout faire croire que c'est pour le boulot et pas pour les vacances (avec éventuellement une sous-disante lettre du patron qui confirme)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 00:33:40  profilanswer
 

n°6373155
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 00:37:07  profilanswer
 

Il faut passer la douane pour aller en grece ? Espace schengen, donc un permis peut suffire non ?

n°6373159
jigawa
Posté le 23-08-2005 à 00:38:12  profilanswer
 

tu peux suivre ta demande de carte d'indentité ici meme:
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] ices/ENTAM

n°6374377
Sebastien
Posté le 23-08-2005 à 09:50:30  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il faut passer la douane pour aller en grece ? Espace schengen, donc un permis peut suffire non ?


La douane je sais pas mais comme je passe par un tour operateur tu dosi 'donner' ta carte pour retirer tes billets, et pareil c'est demande lors de la carte d'embarquement

n°6374380
Sebastien
Posté le 23-08-2005 à 09:51:19  profilanswer
 

jigawa a écrit :

tu peux suivre ta demande de carte d'indentité ici meme:
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] ices/ENTAM


merci pour le site ca va me servir ca !

n°6391303
Master p
My new cock ring :D
Posté le 25-08-2005 à 09:42:45  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

sans papier c'est mort. même si tu passes le tour operator, tu peux avoir de gros problèmes à la douane dans un sens ou l'autre.
maintenant, un simple permis de conduire peut suffire. tout document officiel portant les noms, prenoms, date de naissance et photo peut être considéré comme papier d'identité.


 
Pas toujours :/
Permis de conduire et carte de séjour ne sont pas "officiellement" pris en compte en douane, et la période rouge vigipirate n'arrange pas les choses.


---------------
HAHAHA I M USING TEH INTERNET
n°6391434
Sebastien
Posté le 25-08-2005 à 10:07:58  profilanswer
 

bon mon amie revient de la prefecture
Ils ne font plus les passeports, c'est les mairies qui s'en occupent et vu qu'a la mairie ils s'en foutent royalement
 
On est pas dans la merde la :/

n°6391516
lornithory​nk
procrastinateur professionnel
Posté le 25-08-2005 à 10:22:07  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

bon mon amie revient de la prefecture
Ils ne font plus les passeports, c'est les mairies qui s'en occupent et vu qu'a la mairie ils s'en foutent royalement
 
On est pas dans la merde la :/


 :heink: si effectivement la demande doit passer par la mairie c'est bien la pref qui peut te délivrer un passeport, ils ont pas essayé de te garoffer un peu là?
 
bon en gros :
1. tu fais ta demande de passeport à la mairie, à laquelle tu joints une lettre expliquant que tu pars en mission là-bas+ photocop des billets.
 
2. tu téléphones au service de délivrance des titres de la préfecture pour qu'ils s'activent, ça devrait marcher.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Voyage à l'etranger sans aucun papier :(

 

Sujets relatifs
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Comment Voyage une Onde dans l'espace ?
Voyage en guadeloupeTourteMagazine.fr : le site malin des bons plans voyage
Acheter une voiture a l'etranger...slow FR ou étranger
Envoyer un colis à l'etranger : douane?Immatriculation d'une voiture achetée à l'etranger
Voyage dans les BalkansOuvrir un compte bancaire en France par un étranger
Plus de sujets relatifs à : Voyage à l'etranger sans aucun papier :(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR