Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2937 connectés 

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

n°6812789
Vito_Corle​one
Things aren't that simple
Posté le 22-10-2005 à 14:26:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
- les USA me tenteraient bien (j'ai une connaissance qui a trouvé un super job a miami donc y a moyen d'y vivre quelque chose de bien, mais surtout pour bosser apparament)

- l'Australie a l'air pas mal mais les chiffres de Shaft m'ont refroidi ! T'es sur de toi? Y a un trou dans la couche d'ozone en pattagonie, je savais pas qu'il y en avait un en Australie)

- la Nouvelle-Zelande : paysages magnifiques mais faune peu acceuillante !

- les pays scandinaves ont l'air sympa !

- le Bresil : plages de rêves mais surtout misère extrême (avoir vu "la cité de dieu" m'a refroidi)

Finalement en lisant ce topic, on se rend compte que l'herbe est pas toujours plus verte de l'autre côté de la barrière !
Sa me rappelle un peu la blague : Après avoir créé la France, dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 14:26:59  profilanswer

n°6812930
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2005 à 14:57:36  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Vive les clichés antiaméricains de base  :pfff:

je suis tenté par la korée du nord aussi ds le style democratie moderne.....

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6812942
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 22-10-2005 à 15:00:41  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

- les USA me tenteraient bien (j'ai une connaissance qui a trouvé un super job a miami donc y a moyen d'y vivre quelque chose de bien, mais surtout pour bosser apparament)

- l'Australie a l'air pas mal mais les chiffres de Shaft m'ont refroidi ! T'es sur de toi? Y a un trou dans la couche d'ozone en pattagonie, je savais pas qu'il y en avait un en Australie)

- les pays scandinaves ont l'air sympa !

- le Bresil : plages de rêves mais surtout misère extrême (avoir vu "la cité de dieu" m'a refroidi)

Finalement en lisant ce topic, on se rend compte que l'herbe est pas toujours plus verte de l'autre côté de la barrière !
Sa me rappelle un peu la blague : Après avoir créé la France, dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde. Ca allait faire des jaloux. Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français.

tout ceux ke je connais ki sont partit paske il en avait marre de Paris , sont revenut un an apres et adore la france maintenant  :love:  :lol:  

les pays skandinaves on y vit bien mais temps de merde aussi (genre nuit a 15h30 l hiver)

sinon on peux vivre dans n'importe kel pays si on est blindé, c rarement le cas de la majorité.

perso blindé j'irrais vivre au bresil mais sinon  :non:  :non:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 22-10-2005 à 15:01:43

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°6817589
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 23-10-2005 à 15:40:42  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

Voilà:

Citation :

"A l’heure actuelle, un Américain sur cinq et un Australien sur deux vont présenter au cours de leur vie une forme de cancer cutané ou une autre"

http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs261/fr/  :sweat:

n°6841040
Vito_Corle​one
Posté le 26-10-2005 à 20:07:48  profilanswer

j'uppe le topic pour dire que le nouvel obs a fait un dossier a se sujet. Les 3 pays qui attirent le plus sont les States, l'Angleterre et le Canada je crois (suivi de près par l'Algerie).
Sinon ils disaient que l'Irlande est un pays interessant : +de5%¨de croissance, -de5% de chomage et un besoin en main d oeuvre d'environ 10 0 000 emplois dans les années a venir.
Bon ok, ce dossier date de septembre mais on sait jamais si vous allez chez le medecin vous tomberez ptete dessus

n°6841281
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 20:30:15  profilanswer

L'Algérie? :heink:

n°6841292
Vito_Corle​one
Posté le 26-10-2005 à 20:31:12  profilanswer

ouais l'Algérie ou le Maroc était en bonne place (devant l'Italie et l'espagne même, ça m'a étonné)

n°6841312
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 26-10-2005 à 20:33:13  profilanswer

J'aurais vu ça comme des pays d'émigration mais bon :o

n°6843015
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 26-10-2005 à 23:59:50  profilanswer

Vito_Corleone a écrit :

ouais l'Algérie ou le Maroc était en bonne place (devant l'Italie et l'espagne même, ça m'a étonné)

Maroc dans ce cas, pas Algerie. La situation securitaire dans les deux pays n'a rien a voir...

n°6843076
Vito_Corle​one
Posté le 27-10-2005 à 00:14:58  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

J'aurais vu ça comme des pays d'émigration mais bon :o

'font ptete des aller-retours  :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2005 à 00:14:58  profilanswer

n°6843093
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 27-10-2005 à 00:18:03  profilanswer

Si le Nouvel Obs' a comptabilisé les français d'origine algérienne qui vont s'installer en Algéire, évidemment ça gonfle un peu les chiffres. "Expatriation" c'est vite dit.

Si j'acquiers une nationalité après 15 ans dans un autre pays et que je reviens en France, je m'expatrie en France pour cette enquête???  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par phosphorus68 le 27-10-2005 à 00:18:19
n°6893242
greentea
Posté le 02-11-2005 à 22:34:05  profilanswer

phosphorus68 a écrit :

Si j'acquiers une nationalité après 15 ans dans un autre pays et que je reviens en France, je m'expatrie en France pour cette enquête???  :pt1cable:

Ca depend...
Exemple: tu es une joueuse de tennis franco-americaine...
Tu gagnes les matchs => "francaise"
Tu perds => "pas francaise"  
:whistle:  

n°6893265
m4u
Posté le 02-11-2005 à 22:36:21  profilanswer

stazunis, corvette, $$$, dépravation, $$$²²²...  :love:  

en projet à moyen terme  :jap:

n°6893266
Dkiller
Posté le 02-11-2005 à 22:36:22  profilanswer

Il manque l'Argentine dans le sondage :o

n°6893334
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:41:50  answer

Dkiller a écrit :

Il manque l'Argentine dans le sondage :o

Le pays où ils crâment les trains en retard? :o  

J'imagine la même scène à Paris avec la SNCF ou la RATP :whistle:

n°6893365
Dkiller
Posté le 02-11-2005 à 22:44:14  profilanswer

C'est toujours mieux que le pays où ils crament 230 voitures en une nuit [:totozzz]

n°6893465
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2005 à 22:51:25  answer

Dkiller a écrit :

C'est toujours mieux que le pays où ils crament 230 voitures en une nuit [:totozzz]

C'est l'hiver, faut bien que les jeunes se réchauffent le soir venu [:spamafote] :D

n°6905333
Vags
RUN!
Posté le 04-11-2005 à 12:00:12  profilanswer

[:drapal]
Je vais peut-être partir à Belfast l'année prochaine.

Message édité par Vags le 04-11-2005 à 12:00:54

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°6925108
AndreMarie
Posté le 06-11-2005 à 17:12:02  profilanswer

Dkiller a écrit :

1249  :o

n°6925194
karlos13
N°10 de Legende
Posté le 06-11-2005 à 17:21:53  profilanswer

si un jours je doit partir ca sera soit pour l'italie soit pour l'australie  :sol:

n°6925372
sebfun
Posté le 06-11-2005 à 17:41:06  profilanswer

surement le luxenbourg pour ma part

n°6926036
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 06-11-2005 à 18:47:57  profilanswer

Ca fait plus d'un an que ça me trotte dans l'esprit, j'aimerais bien partir sur la côte Est , Nord Est des USA quand j'aurais fini mes études

---------------
Rien.
n°6926093
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 06-11-2005 à 18:52:28  profilanswer

sebfun a écrit :

surement le luxenbourg pour ma part

Quelle horreur! Rien qu'y travailler est un calvaire pour moi! A part pour le boulot ou être passionné de banques et de maguouilles en tous genres, je vois pas trop ce qu'on peut trouver de bien dans ce pays : langue affreuse, une bonne partie des habitants y sont autains et souvent méprisants vis-à-vis des travailleurs étrangers, le coût de la vie hors de prix...
Edit: Et j'vous parle pas des kebabs au porc.

Message cité 2 fois
Message édité par maximew le 06-11-2005 à 18:56:02

---------------
Mon Flickr
n°7108320
k4sh
Posté le 30-11-2005 à 10:25:40  profilanswer

Hello all,
Moi ca me botterais bien de bosser à l'étranger mais plutot
par un groupe francais.
Vous connaissez des sites sérieux qui référencient ce genre d'offres ?

n°7109946
carlosbelt​ran
amazing catch !!!
Posté le 30-11-2005 à 14:28:14  profilanswer

moi ca serait les states ! NY ou le canada vers toronto

n°7283745
bidulator
doroud bar choma
Posté le 25-12-2005 à 10:21:50  profilanswer

ben moi c'est en indonésie que je voudrais vivre, sur java, à pangandaran... le paradis sur terre...

Message édité par bidulator le 25-12-2005 à 10:27:56
n°7283776
oon
...
Posté le 25-12-2005 à 10:39:31  profilanswer

perso je vis au japon. :jap:

n°7288459
Eco+
Premier prix
Posté le 26-12-2005 à 16:05:09  profilanswer

maximew a écrit :

Quelle horreur! Rien qu'y travailler est un calvaire pour moi! A part pour le boulot ou être passionné de banques et de maguouilles en tous genres, je vois pas trop ce qu'on peut trouver de bien dans ce pays : langue affreuse, une bonne partie des habitants y sont autains et souvent méprisants vis-à-vis des travailleurs étrangers, le coût de la vie hors de prix...

C'est quoi le problème avec la langue? Ils parlent pas français là bas?

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7288548
seabee
Posté le 26-12-2005 à 16:27:48  profilanswer

Chuis à Shanghai en ce moment, grosse envie de Dublin ou Cork (ouai c'est la mode je sais). Paris me manque pas mal pour les cafés et les gens désintéressés :D

Sinon pour ceux qui sont intéressés par Shanghai, au niveau boulot c'est l'hallu, tout est à faire ici, rien à voir avec le coté statique et conservateur de Paris, Tokyo ou même New York. Quand vous rentrez du travail le DVD est à 50 cents d'euro et le repas au resto à 3 euros, les filles sont soient vierges jusqu'à 25 ans ("I am a good chinese girl" ) ou bien font du gold-digging de shampouineuse ("Can you buy me a new CellPhone plz?" après le premier RV, ça calme direct :lol: )
Tout ce qui ressemble à du luxe est assez vulgos, façon nouveau riche, y'a des shopping mall immenses complètement vides à tout les coins de rues (flippant parfois) et on prend vite une mentalité de colonialiste bien bourrine tellement les chinois sont bidons niveau boulot (Putain de "toujours oui" :fou: et cette habitude de jamais admettre ses conneries et de s'enfoncer dans sa merde :sweat: ) et les chinoises faciles à lever. Aucun mérite ni aucun scrupule : les jeunes chinois ont deux cents ans de maturité de retard. Ils sont complètement à coté de la plaque maintenant que les nouvelles générations de filles sortent en boite, ont un master et rêvent d'aller étudier à Paris ou en Australie...

Sinon la ville pue, c'est assez moche, les shanghaiens ne parlent que d'argent, ils sont pas raffinés et y sont pas beaux.
Les expats : tous des abrutis, naturellement :o

Bref; allez-y pour les shanghaiennes, la bouffe, les dividis et les massages  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par seabee le 26-12-2005 à 16:32:58
n°7288603
gamercool
Lurker oisif
Posté le 26-12-2005 à 16:42:58  profilanswer

ça me botterais bien :D

n°7288713
sebfun
Posté le 26-12-2005 à 17:09:30  profilanswer

maximew a écrit :

j'y ai travaillé 1an et demie a luxenbourg ville , j'ai adorée  

la langue je m'enfoue , ils parlent tous francais là bas étant donné qu'il ya énormément de francais  
le cout de la vie , oui sur c'est cher mais en habitant en france et travaillant au lux sa peut être pas mal  

les kebab m'enfou ^^

n°7288718
kabale
Posté le 26-12-2005 à 17:10:23  profilanswer

sebfun a écrit :

j'y ai travaillé 1an et demie a luxenbourg ville , j'ai adorée  

la langue je m'enfoue , ils parlent tous francais là bas étant donné qu'il ya énormément de francais  
le cout de la vie , oui sur c'est cher mais en habitant en france et travaillant au lux sa peut être pas mal  

les kebab m'enfou ^^

En effet  [:unicode]  

n°7288731
sebfun
Posté le 26-12-2005 à 17:12:52  profilanswer

:o  :whistle:

n°7288772
Eco+
Premier prix
Posté le 26-12-2005 à 17:22:34  profilanswer

seabee a écrit :

Chuis à Shanghai en ce moment, grosse envie de Dublin ou Cork (ouai c'est la mode je sais). Paris me manque pas mal pour les cafés et les gens désintéressés :D

Sinon pour ceux qui sont intéressés par Shanghai, au niveau boulot c'est l'hallu, tout est à faire ici, rien à voir avec le coté statique et conservateur de Paris, Tokyo ou même New York. Quand vous rentrez du travail le DVD est à 50 cents d'euro et le repas au resto à 3 euros, les filles sont soient vierges jusqu'à 25 ans ("I am a good chinese girl" ) ou bien font du gold-digging de shampouineuse ("Can you buy me a new CellPhone plz?" après le premier RV, ça calme direct :lol: )
Tout ce qui ressemble à du luxe est assez vulgos, façon nouveau riche, y'a des shopping mall immenses complètement vides à tout les coins de rues (flippant parfois) et on prend vite une mentalité de colonialiste bien bourrine tellement les chinois sont bidons niveau boulot (Putain de "toujours oui" :fou: et cette habitude de jamais admettre ses conneries et de s'enfoncer dans sa merde :sweat: ) et les chinoises faciles à lever. Aucun mérite ni aucun scrupule : les jeunes chinois ont deux cents ans de maturité de retard. Ils sont complètement à coté de la plaque maintenant que les nouvelles générations de filles sortent en boite, ont un master et rêvent d'aller étudier à Paris ou en Australie...

Sinon la ville pue, c'est assez moche, les shanghaiens ne parlent que d'argent, ils sont pas raffinés et y sont pas beaux.
Les expats : tous des abrutis, naturellement :o

Bref; allez-y pour les shanghaiennes, la bouffe, les dividis et les massages  :ange:

Sympa ton avis :D

Je le partage sans avoir été en Chine mais pour avoir connu des chinois et des chinoises en France: je me suis fait accoster par une chinoise y'a 2 ans de ça en pleine bibliothèque de mon école alors que je l'avais jamais vue. Elle voulait que je lui file un coupd e main avec ses exos de français. En fait c'était qu'un pauvre prétexte pour me rencarder :D Elle me posait des tas de questions sur ce que je voulais faire plus tard, là où j'habitais, si j'avais une voiture, etc... Je me suis vite méfié. Et j'ai mis un gros coup de frein à son enthousiasme en essayant de ralentir notre prise de contact. Finalement elle en a eu marre et s'est trouvé un autre pigeon 2 semaines plus tard, qui lui a offert moult bijoux et bricoles avant de la larguer parce qu'elle le saoulait :D Je l'ai revue errer seule quelques mois plus tard, bavant sur des vitrines de bijouterie  en centre ville.  :sarcastic:  

Sinon j'ai une amie chinoise qui est en France depuis 4 ans et qui drague tout ce qui bouge alors qu'elle a un mec (français) depuis son arrivée ici. Elle m'a même proposé à plusieurs reprises d'être son "petit copain secret", mais seulement si je l'emmenais ici et là et si je l'invitais au restau (parce qu'elle trouvait son copain français radin). Mais bon, je lui ai fait comprendre qu'on était juste amis. Enfin ça l'a pas découragée de ré-essayer :D

Bref, les nanas chinoises semblent souvent très intéressées par le pognon et par le fait de se maquer avec un occidental, pour se garantir une situation et éventuellement une place définitive en France. C'est transactionnel quoi.

---------------
Le bon plan pour les crevards
n°7292038
seabee
Posté le 27-12-2005 à 08:09:31  profilanswer

Eco+ a écrit :

Sympa ton avis :D

...

Bref, les nanas chinoises semblent souvent très intéressées par le pognon et par le fait de se maquer avec un occidental, pour se garantir une situation et éventuellement une place définitive en France. C'est transactionnel quoi.

Faut pas être trop cynique non plus. :lol:  
Le problème c'est que du point de vue occidental et affectivement parlant, elles sont immatures.
Celles qui s'échappent du carcan habituel de la tradition chinoise (les filles sont vierges jusqu'au mariage, c'est pas une exagération ni un effet de manche) et tentent de vivre à l'occidentale (boite de nuit, occidentaux, bars, restos branchouilles, appart à soi (les étudiants vivent tous sur leur campus, à l'américaine)) sans en avoir les moyens pètent parfois un peu les plombs.
Elles n'ont pas de modèle, pas de grande soeur, pas de copines qui sachent VRAIMENT ce qu'est une relation casual à l'occidental (et ce que ça implique), elles font pas mal de conneries :sweat: et finissent par sortir avec des occidentaux pour se faire offrir des restos et des gadgets japonais ou américains (elles peuvent avoir quatre ou cinq portables, hallucinant. J'en ai vu plusieurs qui en avait un pour les messages, l'autre pour les coms!).  
La vie de certaines doit à mon avis ressembler à un cauchemar consumériste sans issues. Retour quarantes ans en arrière, quoi :/

Evidemment tu mixes ça avec qqs expats qui en n'ont rien à battre et se conduisent comme des porcs, le résultat est sulfureux. :love:

n°7293505
BOBBY EWIN​G
Posté le 27-12-2005 à 15:14:28  profilanswer

l'océanie c'est le top ,j'y est vécu et c'est vraiment le pied en plus y'a du taffe pour les débrouillards, ahhh l'australie,la nouvelle-zélande,fidji, la nouvelle-calédonie, tahiti, bref y'en a pour tous les gouts  de plus ces peuples sont très acceuillants,. les building australiens et le surf, le ski en nouvelle-zélande, les lagons et les filles polynésiennes, l'authenticité mélanésiennes des paysages à couper le souffle!! le paradis c'est l'océanie!!!

n°7293522
BOBBY EWIN​G
Posté le 27-12-2005 à 15:18:13  profilanswer

le québec c'est pas mal aussi j'y suis resté deux pour mes études mais qu'est ce qui fait frette calisse! de tabarnac! osstie!!!!!!

n°7325297
pourkoipas​2
B@ck on Tr@ck
Posté le 02-01-2006 à 05:12:14  profilanswer

Hello ! Je rentre des Antilles ! G T à Saint Martin 6 mois pour boulot !! Quel Kiff !! Deg d etr rentré !! @ bientot

n°7340805
samlon
Posté le 04-01-2006 à 11:20:05  profilanswer

j'ai vécu 6 mois en Australie, j'ai pas été déçu. J'aimerais bien y retourner.

n°7341017
suprememax​payne
Testing spirit
Posté le 04-01-2006 à 11:50:57  profilanswer

bon 6 ans en Afrique du Sud (pendant l'apartheid, mais j'étais petit gamin)
puis 3 à Beaune
2 à Dublin
puis 6 en Syrie (vous savez, entre Israël et l'Irak :whistle: )
maintenant ça fait 4 ans que je suis ici et j'aimerais bien me cassos
L'usine BMW de Spartanburg aux USA ça me tenterais bien

Message cité 1 fois
Message édité par suprememaxpayne le 04-01-2006 à 11:51:24

---------------
Top Gear Topic, VO only§§ *** Im in ur sea, layin ur internetz!!1! *** SΩΩN *** Soyez plus Pacifiques :o *** a.k.a. WoBuLaToR
n°7341035
lenblink
Posté le 04-01-2006 à 11:53:45  profilanswer

samlon a écrit :

j'ai vécu 6 mois en Australie, j'ai pas été déçu. J'aimerais bien y retourner.

Moi j'y suis actuellement, mais tout ceux que j'ai rencontré ici, et qui sont reparti, meurt d'envie de revenir... j'attend de voir quel effet ça me fera à mon retour!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voyage à l'etranger sans aucun papier :(Partir vivre au cananda
Pourquoi aider les pays pauvres ?[topic écriture] sujet n°25 : poètes de tous les pays déchirez vous
Comment partir vivre et travailler a l'étranger de manière définitive?Amende dans un pays de l'Europe
À quoi sert de vivre ?Vivre à Montpellier...
le meilleur pays pour se tirer ?plus d ISF 
Plus de sujets relatifs à : Vivre à l'étranger ? Oui mais quel pays ? :o

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)