Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°69747863
kley
Miaou !
Posté le 10-12-2023 à 19:57:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

amapaula a écrit :

Moralité: ne pas pratiquer la remises en main propre.

Je n'ai jamais eu de problèmes en 20 ans, mais je ne suis pas un jeunot qui vend des fringues surcotées à une heure tardive dans un endroit où ça pourrait mal se passer...

Sinon on peut remettre les conseils du topic LBC ici :  

Citation :

Règles de prudence pour la vente/achat sur LBC :

- Dans la mesure du possible, selon les objets, ne pas donner directement rendez-vous chez soi, mais plutôt en bas de son immeuble ou la rue d'à côté. S'il faut une prise électrique pour tester l'objet, cela se trouve de plus en plus facilement dans un fast food ou une gare.
- Ne pas donner de n° fixe, donner plutôt un n° de portable que vous pourrez changer facilement si problème il y a.
- Donner RDV dans des lieux publics et bien fréquentés, à un endroit où vous pourrez facilement vous retrouver (genre un monument public facile à décrire ou une devanture d'un magasin connu).
- Venir accompagné d'une autre personne (si possible à l'apparence costaude ou patibulaire) en cas de RDV "sensible" (pour une voiture ou une somme plutôt élevée, par exemple).
- Ne jamais être pressé pour une vente à distance. Si un acheteur vous dit que c'est très urgent de lui envoyer l'objet, même s'il vous semble de bonne foi, ne vous précipitez pas, car beaucoup d'arnaqueurs jouent justement sur ce sentiment d'urgence pour manipuler les vendeurs ou acheteurs.
- Même chose pour l'appât du gain ou la trop bonne affaire. Il vaut mieux rater une bonne affaire ou une bonne vente que de perdre de l'argent en s'étant précipité un peu trop vite.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2023 à 19:57:32  profilanswer

n°69748867
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 10-12-2023 à 22:58:28  profilanswer

J'ai acheté un truc le 7, depuis la vendeuse ne réagit plus.
J'ai remarqué que le même jour, elle avait annulé une vente

Est ce que ça peut-être la mienne?
Si oui, je peux le voir où ?

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69749467
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2023 à 09:07:45  profilanswer

J'ai une vente qui s'est terminée (je suis l'acheteur), tout va bien mais je n'ai pas pu évaluer la vendeuse ni ne peut effacer la conversation, j'ai pas compris...

Message cité 1 fois
Message édité par iskonje le 11-12-2023 à 09:08:32
n°69749480
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 11-12-2023 à 09:09:48  profilanswer

Tu vois ses autres articles?

---------------
Cdlt,
n°69749500
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2023 à 09:13:58  profilanswer

Oui, je vois qu'elle est vendeuse pro, c'est peut-être lié à un paramètre qu'elle a activé sur son compte.

n°69749546
wonder-wom​bat
Posté le 11-12-2023 à 09:24:14  profilanswer

iskonje a écrit :

J'ai une vente qui s'est terminée (je suis l'acheteur), tout va bien mais je n'ai pas pu évaluer la vendeuse ni ne peut effacer la conversation, j'ai pas compris...

Si elle est pro il y a le délai de 14 jours pour la rétractation pendant lequel tu ne peux ni valider la vente ni laisser une évaluation

n°69750172
iskonje
Goûte moi ça mon fils
Posté le 11-12-2023 à 11:12:45  profilanswer

Ok, effectivement la vente se termine le 20/12 sauf si je signale un problème.

n°69750244
batbulot
Posté le 11-12-2023 à 11:22:32  profilanswer

Un vendeur qui propose une collection complète d'un manga un poil plus cher que le neuf, je lui demande si c'est négociable et il me renvoie balader (même en lui montrant le prix du lot neuf en magasin, car c'est toujours dispo).
Je comprends pas tout des fois  :ange:

n°69750527
takumi86
Posté le 11-12-2023 à 12:06:39  profilanswer

des fois, faut pas chercher à comprendre  
comme pour moi ce matin  [:bool2gom:1]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/229750

n°69750825
mxpx
----
Posté le 11-12-2023 à 12:56:28  profilanswer

ca va, il aurait pu te proposer 36 :o

mood
Publicité
Posté le 11-12-2023 à 12:56:28  profilanswer

n°69751664
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2023 à 15:14:10  profilanswer

wonder-wombat a écrit :

Si elle est pro il y a le délai de 14 jours pour la rétractation pendant lequel tu ne peux ni valider la vente ni laisser une évaluation

C'est ça, j'ai eu la même chose pour un livre acheté à un pro sur vinted.
C'est un poil frustrant quand tu veux valider la livraison tout de suite pour passer à autre chose :o

batbulot a écrit :

Un vendeur qui propose une collection complète d'un manga un poil plus cher que le neuf, je lui demande si c'est négociable et il me renvoie balader (même en lui montrant le prix du lot neuf en magasin, car c'est toujours dispo).
Je comprends pas tout des fois  :ange:

Laisse tomber, ça fait longtemps que je vois ça, et apparemment ils arrivent à vendre quand même... le marché de l'occaze en manga est complètement barré avec les spéculateurs et les narutofans. Il est loin le temps où la côte était plus honnête et où on ne demandait pas 50€ pour un tome lambda d'un manga nul juste parce qu'épuisé alors que le one piece d'à côté se vend 1€ en brocante...
edit : j'ai connu une époque où on trouvait des centaines de mangas à 1€ pièce dans les solderies type noz, je me suis constitué de belles collections comme ça :o Maintenant c'est fini, même en ressourcerie on ne voit plus de mangas d'occasion et en boutiques de cashconverters c'est 5€ mini pour des trucs d'occasion sans intérêt, ce qui a de la valeur part chez les spéculateurs...

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 11-12-2023 à 15:18:50
n°69751686
mxpx
----
Posté le 11-12-2023 à 15:17:33  profilanswer

tient en parlant de ca, des bonnes adresses pour trouver du manga d'occas moins chère que le neuf ?

n°69751710
batbulot
Posté le 11-12-2023 à 15:22:02  profilanswer

kley a écrit :

Laisse tomber, ça fait longtemps que je vois ça, et apparemment ils arrivent à vendre quand même... le marché de l'occaze en manga est complètement barré avec les spéculateurs et les narutofans. Il est loin le temps où la côte était plus honnête et où on ne demandait pas 50€ pour un tome lambda d'un manga nul juste parce qu'épuisé alors que le one piece d'à côté se vend 1€ en brocante...
edit : j'ai connu une époque où on trouvait des centaines de mangas à 1€ pièce dans les solderies type noz, je me suis constitué de belles collections comme ça :o Maintenant c'est fini, même en ressourcerie on ne voit plus de mangas d'occasion et en boutiques de cashconverters c'est 5€ mini pour des trucs d'occasion sans intérêt, ce qui a de la valeur part chez les spéculateurs...

C'est surtout que là le manga est dispo en neuf partout :o

n°69751939
kley
Miaou !
Posté le 11-12-2023 à 15:53:05  profilanswer

mxpx a écrit :

tient en parlant de ca, des bonnes adresses pour trouver du manga d'occas moins chère que le neuf ?

Chez Gibert pour les tomes à l'unité, et encore, ils ont beaucoup monté leurs prix. L'avantage c'est les frais de port compris avec et des mangas qui viennent à peine de sortir.

Faut faire les brocantes de très bonne heure et chercher des parents un peu naïfs qui revendent la collection de leur gamin et qui s'en foutent du prix de revente puisque c'est eux qui ont payé pour leur gamin.
Et poser des alertes sur leboncoin et vinted pour choper de bonne heure les particuliers qui vendent pile la série qu'on veut au bon prix :o

J'en suis à un point où je ne m'embête plus à démarrer une série commencée depuis longtemps, je pars direct sur du scan ou de l'emprunt bibliothèque et pour les séries qui me plaisent, j'achète tout neuf... et les séries récentes, je teste les occasions chez Gibert.

batbulot a écrit :

C'est surtout que là le manga est dispo en neuf partout :o

Même, le marche de l'occasion manga est pourri par ça, un manga d'occasion ne se décote plus par rapport au neuf comme il le devrait. Même en revente on est obligé de suivre les prix des spéculateurs, sinon c'est eux qui rachètent pour revendre derrière :o

n°69752037
mxpx
----
Posté le 11-12-2023 à 16:07:53  profilanswer

Merci

n°69752334
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-12-2023 à 16:52:03  profilanswer

Nouveaux T&C à accepter avant mi-janvier, qui a lu ? :o

---------------
2 + 2 = 5
n°69752501
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 11-12-2023 à 17:20:13  profilanswer

Putain alors lui il va attendre avant d’avoir une réponse…

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/11/snapshot_282475249ca4d88b8bf5cd2ea.jpg

---------------
2 + 2 = 5
n°69752670
mxpx
----
Posté le 11-12-2023 à 17:48:20  profilanswer

Et donc. T'échange ou pas ?

[:mistral_ winner]  [:baarf]  

n°69752720
frandon
Posté le 11-12-2023 à 17:55:58  profilanswer

Pas de fautes ni d'abréviations, tu veux quoi de plus ? :o

---------------
Cdlt,
n°69752847
Dephi
Posté le 11-12-2023 à 18:14:45  profilanswer

Resultats des courses pour mes premiers achats (et les derniers ?  :o ) sur Vinted :

- achat d'un jeu XBox; j'ai annulé au bout d'une semaine, pas de signe de vie de l'acheteur....
- achat d'un ensemble jogging pour mon neveu pour Noel; pas de signe de vie de l'acheteur. au bout de 4 jours, j'annule, bam je me mange un -1 (apres recherche, derniere connexion du vendeur : quelques mois)
- achat d'un ensemble jogging pour mon neveu pour Noel; pas de signe de vie de l'acheteur. au bout de 5 jours, j'annule, bam je me mange un -1 (apres recherche, derniere connexion du vendeur : quelques semaines)
- achat d'un ensemble jogging pour mon neveu pour Noel; l'acheteur me dit que l'article n'est pas dispo mais refuse d'annuler la vente pour eviter de se manger un -1; J'ai dû attendre plus d'une semaine que Vinted annule la commande, il s'est mangé son -1 (et il a bien entendu pas supprimé l'annonce..)
- achat d'un ensemble jogging pour mon neveu pour Noel à un italien; Nickel, le colis est en cours de transit  

Résultat : 5 achats, 1 seul réussi, plus de 200 € qui a transité dans les comptes de Vinted pendant à minima 1 semaine
J'ai déjà 2 belles évaluations à 1 étoile  :o alors que je ne me considère pas fautif..
Quelqu'un m'a dit que je pouvais joindre le support pour raler, je vois pas comment faire svp ???   :jap:

A cote de ca, j'ai plus de 100 transactions réussies sur le BonCoin, jamais eu le moindre pbr, 104 evaluations 5 etoiles..
Mais la populace de vendeur n'est pas la meme, beaucoup trop de jeunes j'menfoutiste ou alors j'ai vraiment, mais alors vraiment pas eu de chance...

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 11-12-2023 à 18:15:45

---------------

n°69752874
laa-laa
Posté le 11-12-2023 à 18:19:32  profilanswer

Pas de chance, j'ai plus de 200 transactions sur vinted, jamais eu de souci.

Je ne vois pas pourquoi tu annulais les transactions de toi-même. Ça se fait tout seul si le vendeur n'envoie pas dans les délais.
Et parfois certains ne peuvent pas accéder de suite à leur relais, mais ça se fait quand même sans forcément de communication.
C'est pas comme Leboncoin où tu as 48h pour envoyer le colis (où il suffit de cliquer pour dire que t'as envoyé le colis... Traçabilité zéro quoi)

n°69752879
fablin
Posté le 11-12-2023 à 18:21:10  profilanswer

Dephi a écrit :

Resultats des courses pour mes premiers achats (et les derniers ?  :o ) sur Vinted :
Quelqu'un m'a dit que je pouvais joindre le support pour raler, je vois pas comment faire svp ???   :jap:

C'est quelque part dans la conversation avec le vendeur, un truc du genre "signaler un problème avec la vente" ou équivalent qui t'emmène sur la page du support.

Il faut ensuite rédiger un message, si tu écris en anglais ils répondent très rapidement. J'ai dit en gros que je n'avais pas de contact du vendeur depuis l'achat (après 3 jours), et que le prix me semblait beaucoup trop bas donc qu'il s'agissait sûrement d'une arnaque. J'ai récupéré les 110 euros (de mémoire) après 5 minutes, sur le portefeuille vinted puis virement sur mon compte.

n°69752893
fablin
Posté le 11-12-2023 à 18:22:55  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu annulais les transactions de toi-même. Ça se fait tout seul si le vendeur n'envoie pas dans les délais.
Et parfois certains ne peuvent pas accéder de suite à leur relais, mais ça se fait quand même sans forcément de communication.
C'est pas comme Leboncoin où tu as 48h pour envoyer le colis (où il suffit de cliquer pour dire que t'as envoyé le colis... Traçabilité zéro quoi)

Alors pour les raisons :

• Le vendeur ne répond pas, mais tu as trouvé le même article ailleurs, tu veux annuler plutôt que d'attendre 1 semaine, au cas où le vendeur se réveille et que tu te retrouves avec l'article en double
  • Tu te rends compte qu'il s'agit probablement d'une arnaque

Et on m'avait dit que si rien ne se passe, au bout de 14 jours la transaction est considérée comme conclue et tu peux dire au revoir à ton argent.

n°69752919
Dephi
Posté le 11-12-2023 à 18:25:43  profilanswer

laa-laa a écrit :

J'annule car Noel approche, si j'annule pas je prends le risque qu'un vendeur se reveille au bout de 10 jours...
Le BonCoin tu as 96h  :D pour envoyer le colis ce qui est largement suffisant : 48h pour confirmer la dispo de l'article.. puis 48h pour l'envoyer..
Du coup je trouve que ca manque d'une étape intermédiaire sur Vinted où le vendeur confirme la dispo et son accord.
Ce qui fait foi sur le boncoin c'est la tracabilité de la societé d'envoi par le click du vendeur..

Bref, pas eu de chance on dirait...

---------------

n°69752938
Dephi
Posté le 11-12-2023 à 18:27:57  profilanswer

fablin a écrit :

Alors pour les raisons :

• Le vendeur ne répond pas, mais tu as trouvé le même article ailleurs, tu veux annuler plutôt que d'attendre 1 semaine, au cas où le vendeur se réveille et que tu te retrouves avec l'article en double
  • Tu te rends compte qu'il s'agit probablement d'une arnaque

Et on m'avait dit que si rien ne se passe, au bout de 14 jours la transaction est considérée comme conclue et tu peux dire au revoir à ton argent.

Ca me semble trop gros quand meme.. Tu as un vendeur qui fait le mort, tu oublies et Vinted empoche l'argent ? J'ai du mal à y croire..

pour le support : j'avais écrit en Francais (avec le tutoiement pour faire djeun  [:kzimir] , j'vais retenter en anglais...

Message cité 1 fois
Message édité par Dephi le 11-12-2023 à 18:29:39

---------------

n°69752989
fablin
Posté le 11-12-2023 à 18:38:44  profilanswer

Dephi a écrit :

Ca me semble trop gros quand meme.. Tu as un vendeur qui fait le mort, tu oublies et Vinted empoche l'argent ? J'ai du mal à y croire..

Si je me souviens bien, si le vendeur édite l'étiquette d'envoi, mais n'envoie pas le colis, et que tu ne réagis pas, alors la transaction sera conclue.

n°69753177
laa-laa
Posté le 11-12-2023 à 19:13:39  profilanswer

Non, la vente est annulée si le colis n'est pas envoyé dans les délais.

Ça vient encore juste de m'arriver.

n°69753207
laa-laa
Posté le 11-12-2023 à 19:16:01  profilanswer

Dephi a écrit :

J'annule car Noel approche, si j'annule pas je prends le risque qu'un vendeur se reveille au bout de 10 jours...
Le BonCoin tu as 96h :D pour envoyer le colis ce qui est largement suffisant : 48h pour confirmer la dispo de l'article.. puis 48h pour l'envoyer..
Du coup je trouve que ca manque d'une étape intermédiaire sur Vinted où le vendeur confirme la dispo et son accord.
Ce qui fait foi sur le boncoin c'est la tracabilité de la societé d'envoi par le click du vendeur..

Bref, pas eu de chance on dirait...

Je viens d'avoir le cas où le vendeur a juste cliqué sur colis envoyé pour déclarer l'envoi et n'a réellement déposé le colis que plusieurs jours après. Ce que je trouve vraiment moyen, t'as aucun recours.

n°69753222
fablin
Posté le 11-12-2023 à 19:18:04  profilanswer

laa-laa a écrit :

Non, la vente est annulée si le colis n'est pas envoyé dans les délais.

Ça vient encore juste de m'arriver.

Oui mais si l'étiquette d'envoi est imprimée, le suivi colis devient valide et le colis est donc considéré comme envoyé.

En tout cas c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'avais demandé comment fonctionnait l'arnaque, je ne suis pas allé jusqu'à tester.

n°69754665
jcqs
épais comme une brique
Posté le 11-12-2023 à 23:55:13  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je viens d'avoir le cas où le vendeur a juste cliqué sur colis envoyé pour déclarer l'envoi et n'a réellement déposé le colis que plusieurs jours après. Ce que je trouve vraiment moyen, t'as aucun recours.

T'as pas de recours mais tu peux mettre une mauvaise évaluation.

fablin a écrit :

Oui mais si l'étiquette d'envoi est imprimée, le suivi colis devient valide et le colis est donc considéré comme envoyé.

En tout cas c'est ce qu'on m'avait expliqué quand j'avais demandé comment fonctionnait l'arnaque, je ne suis pas allé jusqu'à tester.

Ca me semble un peu gros.

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°69754708
wonder-wom​bat
Posté le 12-12-2023 à 00:07:32  profilanswer

fablin a écrit :

Non. Ce qui peut arriver c'est que le système considère le colis reçu s'il a du retard ou si tu ne vas pas le chercher, dans ce cas il faut signaler le problème dans les 48h. Et encore ça m'est pas arrivé depuis longtemps donc ils ont peut-être corrigé le truc

n°69756273
laa-laa
Posté le 12-12-2023 à 11:30:10  profilanswer

Je viens d'avoir le cas d'un colis non envoyé avec le bordereau édité.
La commande a été annulée automatiquement (en journées calendaires ça faisait 9 jours depuis la commande)

Et en plus je peux mettre une évaluation au vendeur.

Message édité par laa-laa le 12-12-2023 à 11:30:46
n°69768101
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 14-12-2023 à 07:29:33  profilanswer

grosfelix a écrit :

J'ai acheté un truc le 7, depuis la vendeuse ne réagit plus.
J'ai remarqué que le même jour, elle avait annulé une vente

Est ce que ça peut-être la mienne?
Si oui, je peux le voir où ?

Si elle avait annulé ta vente, tu le verrais dans le message que vous avez en commun.

n°69768218
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2023 à 08:12:26  profilanswer

Alors votre bilan annuel vinted ?

n°69768284
frandon
Posté le 14-12-2023 à 08:31:10  profilanswer

Attends, l'année est pas finie...

---------------
Cdlt,
n°69768666
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 14-12-2023 à 09:47:08  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Si elle avait annulé ta vente, tu le verrais dans le message que vous avez en commun.

Elle a fini par envoyer le colis (mais que ce fût long...)
Normalement, il devrait arriver aujourd'hui.

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°69768672
niku
viaggiando controvento
Posté le 14-12-2023 à 09:47:45  profilanswer

frandon a écrit :

Attends, l'année est pas finie...

Publie ton bilan

n°69768758
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-12-2023 à 09:59:26  profilanswer

Il a peur du fisc   :O

n°69768817
frandon
Posté le 14-12-2023 à 10:09:50  profilanswer

"Bilan annuel des revenus de 2023" pas encore disponible :o

---------------
Cdlt,
n°69808884
piccolo
Posté le 20-12-2023 à 22:05:39  profilanswer

Hello.

Je me mets à acheter de plus en plus sur Vinted.
Y'a t-il des moments où les fdp sont offert par vinted ? Genre pendant les soldes ?

Merci

---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°69808934
takumi86
Posté le 20-12-2023 à 22:12:19  profilanswer

Oui ca arrive mais pas sûr de quand/quelle période exactement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)