Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3126 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  145  146  147  148  149  150
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vinted • votre expérience

n°70870404
MasterGone
Posté le 19-06-2024 à 13:34:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

poutrella a écrit :

C'est pour limiter les risques de vol apparemment

Je ne vois pas en quoi cela va limiter les vols....

lafilledu22 a écrit :

Pas encore eu besoin de passer par Vintedgo et j'espère ne jamais y être confrontée, ca a l'air tellement merdique, je lis que des avis négatifs.

Déjà utilisé plusieurs fois (uniquement en expédition), jamais eu de problème. Niveau délai, c'est juste un peu plus long (il faut compter une semaine en moyenne).

martin2troie a écrit :

parce qu'il n'y a que les gens qui se plaignent qui laissent des avis  [:apges:3]
Sans parler du QI moyen des utilisateurs vinted...

La dernière fois que j'ai été au point relais automatique (le truc avec les coffre fort là) y avait un type à moitié gogol avec son chihuahua sur l'epaule qui gromelait pour retourner sa commande Temu.
Il m'a demandé de l'aide parce qu'il a scanné 15 fois le code barre sans succes.

Ben oui j'ai compris en déchiffrant qu'il avait scanné, la porte s'etait ouverte il l'a refermé en disant à voix haute "non c'est trop petit ca rentre pas" et puis il a cliqué sur "valider" sans lire.

Et donc pour le systeme son colis etait dedans, sauf que dans la vraie vie des vrai gens son colis à moitié emballé l'était pas  [:apges:3]

A ce niveau, c'est vraiment être plus qu'un gogol car même si tu as refermé le casier sans mettre ton colis dedans, le système te demande si tu veux retourner à l'accueil ou si tu as toujours le colis avec toi. C'est très explicite...

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 422648.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par MasterGone le 19-06-2024 à 13:34:37
mood
Publicité
Posté le 19-06-2024 à 13:34:02  profilanswer

n°70870653
fablin
Posté le 19-06-2024 à 14:05:48  profilanswer

MasterGone a écrit :

A ce niveau, c'est vraiment être plus qu'un gogol car même si tu as refermé le casier sans mettre ton colis dedans, le système te demande si tu veux retourner à l'accueil ou si tu as toujours le colis avec toi. C'est très explicite...

https://nsm09.casimages.com/img/202 [...] 422648.jpg

Et ils ne savent toujours pas faire une UI correcte.

2 boutons avec des actions complètement opposées ("tout va bien" vs "c'est la merde" ) devraient être espacés de BEAUCOUP.

Trop facile de cliquer juste à côté et se faire avoir.

n°70870660
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 19-06-2024 à 14:07:18  profilanswer

fablin a écrit :

Trop facile de cliquer juste à côté et se faire avoir.

Non.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°70873079
athanor-pa​ris
Posté le 19-06-2024 à 19:00:38  profilanswer

fablin a écrit :

Et ils ne savent toujours pas faire une UI correcte.

+100

n°70874082
amapaula
Chou un jour, chou toujours
Posté le 19-06-2024 à 21:46:27  profilanswer

poutrella a écrit :

J'ai déjà vu un type qui arrivait simplement pas à scan son colis

Alors qu'un singe y arriverait

J'avoue que c'est un truc que je ne sais pas faire depuis mon téléphone. J'avoue être dépassée par toute cette technologie informatique. De ce fait je ne jetterais pas la pierre à une personne qui ne saurait pas faire non plus.

n°70875724
MasterGone
Posté le 20-06-2024 à 09:45:24  profilanswer

Il n'y a pas besoin de téléphone pour déposer le colis si tu as déjà imprimé l'étiquette chez toi. Si ce n'est pas le cas, tu peux imprimer l'étiquette sur le locker en scannant QR code affiché sur le téléphone. C'est enfantin (si le locker veut bien imprimer l'étiquette...).

Par contre, je confirme que le scan du QR code ne marche pas toujours du premier coup, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. C'est comme pour les lockers Amazon où je n'ai jamais réussi à scanner le code barre fournit, ça ne marche jamais.

n°70882369
solyfiesta​s
à vos souhaits :o
Posté le 21-06-2024 à 07:30:49  profilanswer

:pt1cable:
Je passe 3 commandes hier matin, et hier soir j'avais :
Une vendeuse qui me dit qu'il manque un bouton sur un gilet -> j'annule la vente
Une vendeuse qui me dit qu'il lui manque un article sur les 5
Une vendeuse qui m'annuler la commande car en plein déménagement et elle n'a plus les articles

Les joies de vinted !

n°70883290
kley
Miaou !
Posté le 21-06-2024 à 10:18:34  profilanswer

J'ai acheté des trucs rares sur vinted qui pourrait valoir facilement 10 fois plus si on était un vilain scalper... [:gordon shumway] Heureusement que je suis juste une fan ravie de compléter sa collection :o

n°70913512
amapaula
Posté le 25-06-2024 à 19:24:15  profilanswer

MasterGone a écrit :

Il n'y a pas besoin de téléphone pour déposer le colis si tu as déjà imprimé l'étiquette chez toi. Si ce n'est pas le cas, tu peux imprimer l'étiquette sur le locker en scannant QR code affiché sur le téléphone. C'est enfantin (si le locker veut bien imprimer l'étiquette...).

Par contre, je confirme que le scan du QR code ne marche pas toujours du premier coup, il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. C'est comme pour les lockers Amazon où je n'ai jamais réussi à scanner le code barre fournit, ça ne marche jamais.

Merci pour ton aide, mais hélas, je suis vraiment hermétique à ces histoires de scan. Je préfère toujours entrer les données manuellement, forte de ce que lançait toujours mon popa : " rien n'a jamais remplacé la main de l'Homme". Bien entendu il y mettait une lueur grivoise.  

Demain je vais tenter mon premier essai d'envoi de colis MR directement depuis le locker. Je sens que ça va être un grand moment de solitude!!! Priez pour moi pauvres vinties!!!

n°70913533
amapaula
Posté le 25-06-2024 à 19:26:05  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Une vendeuse qui me dit qu'il manque un bouton sur un gilet -> j'annule la vente
Une vendeuse qui m'annuler la commande car en plein déménagement et elle n'a plus les articles

Les joies de vinted !

Tu as la collection presque complète des "oeuvres"  de Vinted!!!!  :lol:  :lol:  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 25-06-2024 à 19:26:05  profilanswer

n°70913583
amapaula
Posté le 25-06-2024 à 19:31:09  profilanswer

kley a écrit :

J'ai acheté des trucs rares sur vinted qui pourrait valoir facilement 10 fois plus si on était un vilain scalper... [:gordon shumway] Heureusement que je suis juste une fan ravie de compléter sa collection :o

En parlant de revente, j'ai cédé aujourd'hui pour 3 euros une paire de sneakers, et je soupçonne le vendeur, vu leur succès, de vouloir les revendre. Le gars, alors qu'elles étaient à 4 euros m'en propose 3, puis une fois l'offre acceptée me demande si je ne peux pas baisser le prix d'envoi !!! J'ai failli lui demander s'il ne les voulait pas que je lui fasse le tout gratuit et que je lui donne de l'argent en plus!!!  :pfff:  J'ai été gentille, je lui ai juste rétorqué que le tarif m'était imposé par Vinted. Il y en a qui n'ont honte de rien, comme les hommes politiques.  

n°70913608
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-06-2024 à 19:32:59  profilanswer

amapaula a écrit :

Demain je vais tenter mon premier essai d'envoi de colis MR directement depuis le locker. Je sens que ça va être un grand moment de solitude!!! Priez pour moi pauvres vinties!!!

C’est tout bête, pas d’embrouille  

Sinon, petit seum…
J’ai acheté une paire de pompes « chère » et 1j après message de vinted indiquant livraisons gratuite sur les articles de plus de 150€  [:winning]

---------------
Cdlt,
n°70913611
gros minet
Posté le 25-06-2024 à 19:33:01  profilanswer

Pourquoi tu ne les a pas vendu plus cher si elles ont du succès :??: virer l'annonce et la remettre 10 jours plus tard.
Se faire chier pour 3€  [:the mac:2]

n°70914235
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-06-2024 à 19:57:06  profilanswer

Boulet qui valide pas pour un tshirt à 10 balle, profil vierge, en colissimo car sûrement gary

Le suivant veut une livraison vinted go, on devrait pouvoir choisir ce qu'on accepte en livreur

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°70914392
amapaula
Posté le 25-06-2024 à 20:10:45  profilanswer

frandon a écrit :

C’est tout bête, pas d’embrouille  

Sinon, petit seum…
J’ai acheté une paire de pompes « chère » et 1j après message de vinted indiquant livraisons gratuite sur les articles de plus de 150€  [:winning]

Dis-toi que si tu peux te payer des souliers chers, tu peu aussi dépenser 4euros dans les FDP.  
Petite suggestion: demande 4 euros de rabais sur ton prochain achat, comme ça tu te rembourses les FDP de tes chaussures chères!!! :D  

n°70914401
Giscours
Posté le 25-06-2024 à 20:11:36  profilanswer

solyfiestas a écrit :

Les joies de vinted !

Au moins les vendeuses vous ont passé honnêtement les infos.
Certes, on devrait vérifier très scrupuleusement tous les objets avant de mettre l'annonce.

---------------
Life is like a shit sandwich. The more bread you have, the less shit you eat.
n°70914415
amapaula
Posté le 25-06-2024 à 20:12:44  profilanswer

gros minet a écrit :

Pourquoi tu ne les a pas vendu plus cher si elles ont du succès :??: virer l'annonce et la remettre 10 jours plus tard.
Se faire chier pour 3€  [:the mac:2]

Je dois dire que tu as raison car j'ai pensé la même chose en voyant tout le temps passé à chercher un emballage adéquat. de plus rien qu'en papier collant et en essence, je vais tout ou presque dépenser. Je suis très bête en fait!!!  :D  

n°70914422
amapaula
Posté le 25-06-2024 à 20:13:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Boulet qui valide pas pour un tshirt à 10 balle, profil vierge, en colissimo car sûrement gary

Le suivant veut une livraison vinted go, on devrait pouvoir choisir ce qu'on accepte en livreur

Il faut mettre dans ton annonce les transporteurs dont tu ne veux pas. Sinon demande à ton acheteur s'il peut changer de transporteur.

n°70914442
poutrella
Contributeur net
Posté le 25-06-2024 à 20:15:14  profilanswer

Jcrois que mon bureau de poste fait vinted go je vais vérifier
Pour le profil personne doit les lire

---------------
n°70914818
grosfelix
Nous sommes tous des Belges
Posté le 25-06-2024 à 20:59:05  profilanswer

amapaula a écrit :

Merci pour ton aide, mais hélas, je suis vraiment hermétique à ces histoires de scan. Je préfère toujours entrer les données manuellement, forte de ce que lançait toujours mon popa : " rien n'a jamais remplacé la main de l'Homme". Bien entendu il y mettait une lueur grivoise.

Et la main de l'homme inventa le Womanizer

---------------
Le Macronisme n'est que le visage marketing d'un néo-fascisme décomplexé
n°70915310
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 25-06-2024 à 21:34:29  profilanswer

amapaula a écrit :

Il faut mettre dans ton annonce les transporteurs dont tu ne veux pas. Sinon demande à ton acheteur s'il peut changer de transporteur.

Ça se trouve dans le profil, mais chez moi certains ne peuvent pas être désélectionnés

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°70915372
gros minet
Posté le 25-06-2024 à 21:38:11  profilanswer

+1 bien galère de pas pouvoir choisir :/

n°70916250
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 25-06-2024 à 22:41:48  profilanswer

Vinted Go vous disiez  [:goku82:2]  

https://i.ibb.co/Jdr5rKx/Capture-d-e-cran-2024-06-25-a-22-40-01.png

J'habite en Belgique [:goku82:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°70916375
mxpx
----
Posté le 25-06-2024 à 22:56:43  profilanswer

:lol:

n°70917039
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 26-06-2024 à 08:02:30  profilanswer

martin2troie a écrit :

Vraiment désolé pour toi  :O

:lol:

n°70917078
sausalito7​5
Posté le 26-06-2024 à 08:18:40  profilanswer

Giscours a écrit :

Au moins les vendeuses vous ont passé honnêtement les infos.
Certes, on devrait vérifier très scrupuleusement tous les objets avant de mettre l'annonce.

Quand je vois des djeuns acheter des tas de fringues à 1€ pièce (voire moins) aux puces de Montreuil pour les revendre ensuite sur Vinted & co (je les ai entendus parler de leurs ventes), j'ai de gros doutes sur l'inspection minutieuse des pièces avant la mise en ligne  :ange:

n°70917193
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 26-06-2024 à 08:44:57  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/Jdr5rKx/Capture-d- [...] -40-01.png

J'ai aussi une vente en cours avec Vinted Go.... putain dommage qu'on puisse pas bloquer ce mode d'envoi.

---------------
2 + 2 = 5
n°70917199
frandon
Posté le 26-06-2024 à 08:46:49  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://i.ibb.co/Jdr5rKx/Capture-d- [...] -40-01.png

La même pour faire Marseille -> Aix (en passant par Lyon)
Déposé le 12/04, retiré le 07/05  [:apges:3]  

Depuis Belgique ou Pays-bas, ça fait un stop à Lille, Paris, Lyon puis Marseille  [:cancaner:6]

---------------
Cdlt,
n°70917243
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-06-2024 à 08:56:24  profilanswer

frandon a écrit :

La même pour faire Marseille -> Aix (en passant par Lyon)
Déposé le 12/04, retiré le 07/05  [:apges:3]  

Depuis Belgique ou Pays-bas, ça fait un stop à Lille, Paris, Lyon puis Marseille  [:cancaner:6]

Ha donc en fait tous les colis passent par chaque étapes  [:sensationn:2]  
Peu importe la destination.  
Ça a l'air bien au point

---------------
n°70921539
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 19:22:13  profilanswer

poutrella a écrit :

Jcrois que mon bureau de poste fait vinted go je vais vérifier
Pour le profil personne doit les lire  

Je disais de mettre dans le texte de ton annonce, en fin de description,  les transporteurs que tu refuses. Le profil, en effet, personne ne doit le lire!!!

n°70921551
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 19:24:02  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Ça se trouve dans le profil, mais chez moi certains ne peuvent pas être désélectionnés

C'est pourquoi je suggérais de le mettre en fin de description de ton annonce. Tu fais un copier-coller pour chaque annonce de cette partie là.

n°70921588
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 19:30:28  profilanswer

Salut à toi ô Frandon !!!

Figure-toi que mon dépôt de colis au locker s'est passé le mieux du monde. J'ai paniqué, comme prévu, en voyant qu'il fallait scanner, tout ça parce que je suis une angoissée chronique, et puis quand j'ai repris mes esprits et que, gros flash lumineux dans mon cerveau tétanisé, j'ai pigé qu'il suffisait que je passe l'étiquette devant le lecteur ( que je n'avais jamais remarqué, tu vois si je tiens une couche!) tout s'est alors passé comme sur des roulettes! J'étais très fière de moi après ça !!! Expérience très positive en tous les cas. merci encore pour tes encouragements.

n°70921763
frandon
Posté le 26-06-2024 à 19:59:05  profilanswer

Je t’en prie  [:apges:3]

---------------
Cdlt,
n°70921848
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2024 à 20:09:06  profilanswer

amapaula a écrit :

Je disais de mettre dans le texte de ton annonce, en fin de description,  les transporteurs que tu refuses. Le profil, en effet, personne ne doit le lire!!!

Ah oui, en effet
1er dépôt dans un locker Vinted go ce matin  [:el frog:4]

---------------
n°70921961
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 20:21:46  profilanswer

poutrella a écrit :

Ah oui, en effet
1er dépôt dans un locker Vinted go ce matin  [:el frog:4]

Tes impressions ?

n°70921973
poutrella
Contributeur net
Posté le 26-06-2024 à 20:23:55  profilanswer

Le scan est ultra smooth  [:fegafobobos:1]  
Tu peux imprimer ton étiquette directement sur le locker

Par contre ça accepte pas les gros colis, le mien était pas énorme j'ai du ouvrir le plus gros casier

---------------
n°70922007
frandon
Posté le 26-06-2024 à 20:28:06  profilanswer

Premier dépôt je me suis fait niquer pour un sac
Obligé de trouver une boutique physique en centre ville  :o

---------------
Cdlt,
n°70922020
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 20:29:57  profilanswer

J'ai eu la surprise aujourd'hui de recevoir une joie veste style tweed et couture, toute jolie, bien pliée et qui sentait bon, assortie d'un mot de la vendeuse me priant de l'excuser pour n'avoir pas nettoyé le vêtement avant de me l'expédier. Si elle savait les vêtements ou objets malodorants auxquels j'ai déjà eu affaire!!! Enfin quelqu'un qui a un peu de dignité!!! Le dernier en date a été un sac qui puait le tabac. C'est sacrilège mais je l'ai carrément lavé à l'eau et au savon, plongé dans une cuvette et séché au grand air. Il reste un petit relent mais c'est supportable.Le pire c'est quand la vendeuse s'est encore enfoncée quand j'ai signalé le problème en répondant "qu'elle 'avait reçu comme ça". J'ai donc compris qu'elle s'était débarrassée du bébé en le revendant et en prenant bien garde de signaler le problème. Si j'avais été vache, j'aurais signalé un problème et exigé un retour tous frais payés. Mais je suis trop bonne ( vous pouvez changer la première lettre) je lui ai laissé 5 étoiles en ne mentionnant que l'odeur et n'ai pas pris la peine de répondre à sa remarque pour ne as lui filer la honte. Bonne, je vous dis, avec un C !

n°70922031
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 20:31:23  profilanswer

poutrella a écrit :

Le scan est ultra smooth  [:fegafobobos:1]  
Tu peux imprimer ton étiquette directement sur le locker

Par contre ça accepte pas les gros colis, le mien était pas énorme j'ai du ouvrir le plus gros casier

Merci pour ton retour. Sur le site de MR par contre on a 3 tailles de casier au choix et ils sont assez confortables en ce qui concerne les plus grands.

n°70922040
amapaula
Posté le 26-06-2024 à 20:32:11  profilanswer

frandon a écrit :

Premier dépôt je me suis fait niquer pour un sac
Obligé de trouver une boutique physique en centre ville  :o

Tu peux expliquer ? D'autant que je viens de raconter une histoire de sac....

n°70922116
frandon
Posté le 26-06-2024 à 20:42:07  profilanswer

Le carton qui contenait le sac faisait plus que les dimensions max du plus gros casier (dans lequel ne rentre pas une boîte à chaussures digne de ce nom)
Dans un mondial relay, je n’aurais eu aucun problème tant les casiers sont généreux  
A ce propos, j’ai récupéré cet après midi un colis posté lundi soir à Lyon  [:perco_35:2]

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  145  146  147  148  149  150

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Cambriolage.[Topic unique] Aspirateur - sans sac
[Topic unique] Fêtes de Pâques[Topic Unique] Le Jeûne (Intermittent, OMAD, Long)
TU du sel pour tuer un terrible HS et parce que ça m'intéresse[Topic Unique] Canal+ Séries - La SVOD Nostalgique
[Topic Unique] J'ai foiré avec cette gonzesse ?[Topic Unique] les Couches Lavables, vos retours d'expérience
[Topic unique] Koh Lanta • La guerre des chefs | Je veux votre bilan ![Topic Unique] Monsieur Cuisine Connect (MC connect)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vinted • votre expérience

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)