Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  324  325  326  327  328  329
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61789756
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 14:06:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cette société américaine d'Oregon, Works Electric, produit ses monstres de machines depuis au moins 6 ans, qu'elle appelle Rovers au lieu de scooters ou steps

 

https://i.pinimg.com/originals/08/2 [...] 0ca101.jpg
ça fait un peu machine de stormtrooper - parfaite pour les services de secours

 

pas de suspension, si ce n'est la pneumatique via les deux énormes pneus gonflables ; apparemment cela suffit même pour faire du off-road caillouteux

 

je ne vois pas bien les poignées, les commodos et l'accélérateur
https://www.tuvie.com/wp-content/up [...] ctric7.jpg

 

un seul frein mécanique à l'avant ; à l'arrière c'est électronique
tout de même du ABS

 

je suis intrigué par le choix de la motorisation avec transmission par courroie, comme sur les motos, au lieu du moteur électromagnétique brushless dans le moyeu de la roue ou des roues

 

la construction à base d'inox + alu aéronautique massif semble bien solide, sans être plus lourd que Dualtron X ou Storm

 

ces pneus de 14,5"-15" x 6" sont énormes, mais ils franchissent tout et sont stables !
à voir certaines photos, comme celle-ci, on dirait qu'on peut monter des PMT
https://s1.cdn.autoevolution.com/im [...] ideo_7.jpg

 

cela fait plaisir de voir des plaquettes de frein en métal-céramique

 

l'étanchéité IP66 est top !

 

le chargeur intelligent et universel est haut de gamme

 

il y a plein de choses intéressantes

 

point à améliorer : longueur, poids, transmission intégrale, frein intégral, les réflecteurs + la sonnette obligatoires chez nous, le feu stop + clignoteurs, le prix et peut-être la suspension intégrale pour les pavés européens

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 15:14:56
mood
Publicité
Posté le 08-01-2021 à 14:06:42  profilanswer
 

n°61789933
topinambou​r_astral
Posté le 08-01-2021 à 14:22:08  profilanswer
 


 
A titre perso, le prix ne me choque pas.  
 
Je n'y mettrais pas une telle somme, c'est certain, mais je pense que nos trotts actuelles (au sens de l'offre classique), avec des prix constamment tirés par le bas par une concurrence particulièrement agressive, tirent plus vers une réduction des coûts que vers une augmentation de la qualité.  
 
Quand je vois certains modèles à +3000€, ce n'est forcément une puissance démesurée que j'y vois (en tout cas, pas toujours), mais surtout une construction plus... sérieuse  :sarcastic: parce que le budget alloué aux matériaux, à la conception et à la construction semblent d'un tout autre niveau que la gamme 1000->2000€. Et que l'on sort de la course au moindre coût, et ou il y a une recherche pour proposer quelque chose de plus qualitatif et innovant, à l'inverse des gammes "inférieures", ou c'est plus une bataille de clones qu'autre chose.  
 


Message édité par topinambour_astral le 08-01-2021 à 14:26:30
n°61790138
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 14:37:02  profilanswer
 

+1  
 
oui c'est ça : quand on voit la pauvre qualité des machines asiatiques, même des modèles à plus de 1000 €, cela laisse à désirer
 
cela dit, plus de 2500 € pour une trottinette électrique paraît beaucoup trop tout de même
 
je pense que cette marque créative et inspirante est à surveiller
 
on voit que Boosted Rev, Rion, Works Electric et d'autres apportent plein d'idées intéressantes

n°61790508
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 15:06:33  profilanswer
 

à l'instar de ce que nous pratiquons tous avec succès depuis de très nombreuses années avec nos PC, pour refroidir le contrôleur et la batterie, les fabricants de trottinettes électriques haut de gamme pourraient utiliser des dissipateurs thermiques passifs en cuivre et/ou aluminium à base de heatpipes caloporteurs, fonctionnant sur le simple principe de changement de phase de l'eau contenu dans ces pipes

 

https://www.legitreviews.com/images/news/2007/thermalright_duo.jpg

 

c'est bougrement efficace, fiable, durable et tout et tout, mais par contre, cela ajoute du poids, du volume et des coûts

 

p.ex. aux Etats-Unis il y a l'excellent Thermalright, au Japon Scythe, en Europe Noctua

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 15:33:39
n°61791004
topinambou​r_astral
Posté le 08-01-2021 à 15:49:48  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

à l'instar de ce que nous pratiquons tous avec succès depuis de très nombreuses années avec nos PC, pour refroidir le contrôleur et la batterie


 
20 ans que je bosse dans l'informatique, je n'avais encore jamais vu un caloduc pareil pour des barrettes de ram  :heink:  
 
Par contre, oui, question poids ET encombrement de ces dispositifs qui peuvent atteindre le kilo pour refroidir la toute petite surface d'un CPU, ça ferait la joie des kinés  :D

n°61791255
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 08-01-2021 à 16:14:23  profilanswer
 

:D

 

il faut bien illustrer...
l'exemple pris est d'imposants dissipateurs pour grosse config de gamer - cf. Thermalright

 

il existe aussi de mini heatpipes ultra plats p.ex. pour téléphone portable
ce principe est également utilisé pour des batteries de voiture électrique
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

 

l'alu est nettement moins lourd que le cuivre, et pas besoin d'en mettre partout

 

même le deck peut servir de dissipateur - cf. les boîtiers passifs

 

https://img.hexus.net/v2/internationalevents/cebit_hannover_2005/store/zalmantnn.jpg https://www.nix.ru/art/pic/web_news/2006/mar/pb1141307132.jpg

 


Message édité par PitOnForum le 08-01-2021 à 16:55:02
n°61793371
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 08-01-2021 à 19:52:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

 

je suis intrigué par le choix de la motorisation avec transmission par courroie, comme sur les motos, au lieu du moteur électromagnétique brushless dans le moyeu de la roue ou des roues


Meilleure résistance à l'eau et à la crasse. Pour avoir dû changer la roue arrière de ma Thunder et avoir dû démonter la roue arrière (encore) de ma Raptor pour nettoyer le sable qui s'est insinué au niveau de l'essieu, je commence à me demander sérieusement si le moteur dans la roue est vraiment une bonne idée.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61795596
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2021 à 02:57:17  profilanswer
 

je ne comprends pas comment autant de crasse et d'eau peuvent s'accumuler dans les moyeux, si ce n'est parce que l'étanchéité est négligée à la conception et fabrication

 

soi-disant la préservation de l'humidité et de la saleté serait aussi la raison pour l'utilisation des freins à tambour sur certaines trotts, comme les petites Dualtron de 8" - cela promet...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-01-2021 à 02:58:47
n°61796813
topinambou​r_astral
Posté le 09-01-2021 à 11:32:10  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

je ne comprends pas comment autant de crasse et d'eau peuvent s'accumuler dans les moyeux, si ce n'est parce que l'étanchéité est négligée à la conception et fabrication


 
Oui, c'est clairement ça.  
 
Le nombre de témoignages que j'ai vu sur les problèmes d'étanchéité sur les moteurs de Minimotors, photos à l'appui...  :sarcastic:  
 
La certification n'est clairement pas sur les moteurs (et pour ma mini, ne concerne pas non plus les barres led de la colonne, pas plus que le deck. L'odo ne l'étant pas non plus, il doit rester les pneus ?  :lol: )
 

n°61796839
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

quand ils ne sont pas crevés...  :lol:


Message édité par PitOnForum le 09-01-2021 à 11:37:11
mood
Publicité
Posté le 09-01-2021 à 11:36:14  profilanswer
 

n°61796882
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 09-01-2021 à 11:40:55  profilanswer
 

blague mise à part, par où ça rentre toute cette flotte et crasse ?

 

les roues motorisées de MiniMotors / Dualtron n'ont pourtant pas d'ouverture visible, contrairement à celles de Rion

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 09-01-2021 à 12:25:08
n°61800799
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 09-01-2021 à 20:22:40  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

blague mise à part, par où ça rentre toute cette flotte et crasse ?

 

les roues motorisées de MiniMotors / Dualtron n'ont pourtant pas d'ouverture visible, contrairement à celles de Rion


 ;)
À priori par les roulements.
Après ça doit surtout être l'humidité.

n°61804016
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-01-2021 à 10:22:24  profilanswer
 

quelques joints d'étanchéité sur ces axes de roulements ne suffiraient pas ?

 

cela ne coûte pourtant rien...

 

les concepteurs ne connaissent peut-être pas la pluie ou ils s'en fichent

 

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 10-01-2021 à 10:23:29
n°61804498
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 10-01-2021 à 11:30:35  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

quelques joints d'étanchéité sur ces axes de roulements ne suffiraient pas ?

 

cela ne coûte pourtant rien...

 

les concepteurs ne connaissent peut-être pas la pluie ou ils s'en fichent

 



Je suis une bite en géographie mais il y a pas une saison des pluies en Corée ?


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°61804632
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-01-2021 à 11:52:52  profilanswer
 

ben oui, évidemment qu'ils connaissent la pluie, mais ils n'en tiennent pas compte dans la conception de leurs engins, ce qui est étrange pour des véhicules dits "commuter" devant circuler quotidiennement et toute l'année ou quasi

n°61807487
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 10-01-2021 à 18:58:10  profilanswer
 

et que pensez-vous de Works Electric, présenté plus haut ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
il n'y a pas eu beaucoup de réaction...

n°61820968
Jakes
Laminak
Posté le 12-01-2021 à 09:59:39  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et que pensez-vous de Works Electric, présenté plus haut ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
il n'y a pas eu beaucoup de réaction...


Pas de suspensions, pas de transmission intégrale, 64 km/h, 45 km d'autonomie............
 
 
Ça fait un peu cher, en comparant bêtement avec ma RX.


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°61822893
Hankz
Posté le 12-01-2021 à 12:21:42  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Suite et fin.
J'ai finalement trouvé la solution la plus pratique pour grimper des cote en ville... And the winner is : Le freefloating.
 
Etonnement, à Lyon, les trotinette en Free floting s'en sorte mieux que toutes les trott en dessous de 2000€ dans les cotes. Ca ne va pas vite (10kmh), mais ça ne force pas sur le moteur, et n'oblige pas à patiner.
 
Je ferais le test, mais je suppose qu'elles ont deux moteurs.
 
Coté budget, je m'en sors pour environ 50€ par mois avec abonnement.
Ce n'est pas plus cher que l'achat et l'entretien d'une trott, et c'est autrement plus pratique (poid, transport, dispo, encombrement...)
 
Déception total sur les trott entre 800 et 1500€ qui n'ont pas beaucoup d'avantage en milieu urbain, donc.

n°61823143
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2021 à 12:48:29  profilanswer
 

tu sais, Hankz, tu peux nommer explicitement les trotts qui t'ont déçu, si je me souviens : Xiaomi M365, Ninebot Max G30 et MiniMotors Dualtron Mini https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
la location en freefloat te permettra aussi d'attendre la possible sortie d'une meilleure trott, avec nettement plus de couple ou motricité tout en étant très compacte et légère, à l'avenir


Message édité par PitOnForum le 12-01-2021 à 16:35:04
n°61823331
topinambou​r_astral
Posté le 12-01-2021 à 13:08:43  profilanswer
 

Hankz a écrit :


Etonnement, à Lyon, les trotinette en Free floting s'en sorte mieux que toutes les trott en dessous de 2000€ dans les cotes. Ca ne va pas vite (10kmh), mais ça ne force pas sur le moteur, et n'oblige pas à patiner.
 
Déception total sur les trott entre 800 et 1500€ qui n'ont pas beaucoup d'avantage en milieu urbain, donc.


 
Je ne remets pas en cause ton ressenti, mais il est... étonnant.  
 
Déjà, une trott qui fait du 10km/h en côte, donc une vitesse divisée par au moins deux en comparaison de la vitesse nominale, c'est que ça force, par définition.  
 
Ensuite, il ne faudrait pas trop généraliser. Il y a pas mal de trott sous la barre de 2000€ (et même de 1500€) qui seront autrement plus pêchue que n'importe quelle trott de free floating en France, ne serait-ce que toutes celles qui ont 2 roues motrices avec 2*800w ou plus, qui ne vont clairement pas ramer à 10km/h en côte.  
Je ne sais pas si tu as pu tester les modèles auxquels je pense (Dualtron new, Kaboo mantis, Weebot Zephyr, etc).  
 
Après, pour les avantages intrinsèques du free floating, il est certain qu'ils sont nombreux. C'est un peu comme comparer le fait de prendre un taxi avec le fait d'avoir sa propre voiture. Il y a du bon et du moins bon.


Message édité par topinambour_astral le 12-01-2021 à 13:11:29
n°61823375
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2021 à 13:12:26  profilanswer
 

il veut de l'hyper compact et léger, or une trott du genre Kaabo Mantis 8 Origine ou Plus v2 pèse près de 30 kg...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 12-01-2021 à 13:13:21
n°61823768
topinambou​r_astral
Posté le 12-01-2021 à 13:54:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il veut de l'hyper compact et léger, or une trott du genre Kaabo Mantis 8 Origine ou Plus v2 pèse près de 30 kg...


 
J'avais oublié ce critère.  
 
Ne reste donc que la etwow (en marque connue) dont tu avais parlé.


Message édité par topinambour_astral le 12-01-2021 à 14:14:24
n°61825721
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2021 à 16:34:12  profilanswer
 

l'e-Twow à 2 roues motrices et 2000€, uniquement vendue en Espagne pour l'instant

n°61826780
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 12-01-2021 à 18:14:28  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et que pensez-vous de Works Electric, présenté plus haut ?
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
il n'y a pas eu beaucoup de réaction...


Il y a beaucoup à dire sur cette machine ... :
 
Négatifs: 2 points:
 
1). un prix indécent !
6.500 $ ! A cela il faut ajouter les frais d'envois + la TVA + les frais de douane sur le tout, ce qui nous amène entre 8.000 et 8.500 € ! ! !
 
2). L'absence totale du moindre type d'amortissement, aussi minime soit-il ! (J'ai épluché tout leur site et données techniques, aucunes mentions du moindre amortissement ...).
 
- - - - -
 
Positif: pas mal de point OK:
 
1). Une solidité semblant à toute épreuve ! Y compris le système de pliage ! Notamment une colonne de direction qui n'a rien à voir avec celles des Mantis GT / Zéro 10x ... ... ...
 
2). Des pneus de 15 pouces sur 6 pouces de large. Au moins (théoriquement) un minimum d'absorption des chocs, à défaut d'amortisseurs ...
 
3). Excellente isolation à l'eau: IP67 = résistance totale à l'eau et à la neige !
 
4). Deck et électronique prévus pour d'autres types de batteries (de 36 V à 84 V).
 
5). Autonomie relativement acceptable (si effective sans descendre trop bas la batterie) de 32 miles = 51,5 km (1 miles = 1.609 mètres). (Meme si personnellement je préfèrerais vers les 60 à 70 minimum ...).
 
6). Une vitesse maximum "raisonnable" de 64 km/hr, permettant d'avoir de "la réserve" en cas de dépassement "imprévu".
 
7). Un couple respectable de 68 NM et 5.200 W, ce qui ne devrait pas poser de problèmes en forte cote, malgré un seul moteur.
 
8). Recharge en seulement 5 heures avec le chargeur fournit (ou 2,5 heures avec un chargeur rapide en option).
 
9). Une garantie de deux ans sur la batterie et le moteur !
 
 
+ ou - : Un poids de "seulement" 40 kg pour tous ces matériaux solides et massifs. (Meme si rédhibitoire pour certaines personnes, suivant circonstances d'habitat et / ou age ... )
 
+ ou - : La longueur de 133 cm (mais qui pourrait limiter l'accès à beaucoup de coffre arrière de voiture, sauf baisser les sièges arrières ...).
 
+ ou - : L'esthétique "discutable" suivant les personnes. Mais les goùts et les couleurs ... ... ...
 
+ ou - : Le système d'entrainement moteur par courroie: situé à cet endroit sous le deck, je me pose des questions quand à la protection contre les projections d'eau, boue, et gravillons ... ... ...
 
 
En bref, une machine très bien pensée et réalisée, ne possédant que deux GROS défauts ... ...
Chapeau à Brat, le concepteur et réalisateur de cette machine. Une firme à suivre.  :love:

n°61827396
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 12-01-2021 à 19:11:59  profilanswer
 

le produit est intriguant, car très différent de ce qu'on a l'habitude de voir
j'ai cette même impression avec Rion et Boosted Rev
cela change du copié-collé de la masse de chinoiseries

 

concernant l'autonomie théorique, je ne me fie pas trop aux chiffres sur papier
vu le souci du créateur de bien faire, il a peut-être prévu une solution plus intelligente, plus fiable, offrant toute la puissance sur les 50 km, contrairement aux nombreuses trotts qui n'ont plus de jus au dernier tiers de leur batterie

 

sur la suspension, je crois comprendre que ce sont les très gros pneus qui sont sensés absorber les irrégularités de la route

 

les commandes, les commodos et l'accélérateur aussi sont originaux

 

la courroie est interpellante ; je ne sais pas quoi en penser, si ce n'est de me poser la question : "pourquoi ?"

 

de même, qu'est-ce qui motive l'utilisation d'une seule roue motrice au lieu de deux ; c'est peut-être lié à la conception de la transmission par courroie, justement

 

puis, voir ce chargeur rapide universel haut de gamme, cela fait plaisir - rien à voir avec la camelote fournie avec la plupart de nos machines

 

je sais pas vous, mais c'est la première fois que je vois une trott fournie avec des plaquettes de frein en métal-céramique, plus résistantes à l'usure (j'en aurais bien besoin)

 

sur ce qui ne se voit pas, qui ne se remarque pas, ce dont on ne parle pas, mais qui compte pourtant beaucoup : le choix, l'épaisseur et la forme des matériaux, et la conception étanche
l'épaisse tôle d'alu aéronautique et d'inox, ainsi que le standard IP66/67 semblent rassurant

 

pour finir, le prix élevé : oui, c'est trop coûteux, surtout pour nous européens ; faut dire que ces engins sont produits à la pièce, de manière artisanale

 

bref, pas la machine de mes rêves, mais produit tout de même intriguant, je pense aussi que l'actualité de cette société, Works Electric, est à suivre


Message édité par PitOnForum le 12-01-2021 à 19:15:20
n°61836231
topinambou​r_astral
Posté le 13-01-2021 à 16:55:09  profilanswer
 

Petite frayeur en rentrant du taf aujourd'hui, ma roue avant qui se coince dans une irrégularité de la route (comme sur un rail). Petite perte d’équilibre, mais comme j'en ai le réflexe dans ces cas là (bon ou pas), je freine et je pose un pied à terre par intermittence pour aider au freinage et au contrôle.  
 
Heureusement, je ne devais pas aller bien vite (juste après un passage piéton), dans les 10-15km/h, ça n'a pas eu d'autre impact, mais pendant une seconde, je me suis vu quitter la piste (un très large trottoir transformé en piste) qui longe un grand pont, et en contre sens pour moi.  
Ça a été un étonnement pour moi, j'avais l'impression d'être un peu à l'abri avec mes pneus de 3" de large. Mais non  :sarcastic:  
 
Sinon, ça m'a donné l'occasion de tester la montée vers ma gare, sur laquelle ma Mini tenait vaillamment les 15-20km/h (mais un peu dans la douleur à la reprise).  
Ici, en mode éco, 2 roues motrices, ça tenait les 30km/h (le max du mode en question), soit la vitesse autorisée sur cette voie (il me semble). La différence ne paraît pas si énorme, mais c'est un confort complètement différent, avec une bien plus grande sérénité à la clé (on fait déjà moins pester les voitures derrière, c'est toujours ça de pris).


Message édité par topinambour_astral le 13-01-2021 à 16:57:29
n°61836369
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 13-01-2021 à 17:06:39  profilanswer
 

avec du 11" x 4", aurais-tu eu la même blague ?
 
une trott puissante à deux roues motrices, oui, pas forcément pour de la grande vitesse, mais plus pour la capacité de grimper aisément de fortes et longues côtes
c'est également mon point de vue

n°61838442
topinambou​r_astral
Posté le 13-01-2021 à 20:21:31  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

avec du 11" x 4", aurais-tu eu la même blague ?
 


 
Je ne saurais dire. Peut être pas là, mais ailleurs, sur une autre déformation du terrain un poil plus large ?  
 
Il est certain que les pneumatiques plus conséquents permettent d'éviter de trop facilement se prendre dans ce genre de piège, mais le confort d'une trott un peu conséquente comme la mienne à tendance à avoir un effet pervers, à savoir être un peu moins focus sur les aléas du terrain.  
 
Avec la mini, je faisais autrement plus attention, en grande partie à cause du manque de suspension qui pardonnait infiniment moins d'erreur.  
 
Sinon, un bon point pour les gardes boues qui ont permis de ne pas me repeindre (je suis arrivé très clean au boulot), par contre l'état de la trott... si je pouvais je la passerais au carsher.  
 

n°61850867
Ada74
Posté le 15-01-2021 à 00:31:13  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

cette société américaine d'Oregon, Works Electric, produit ses monstres de machines depuis au moins 6 ans, qu'elle appelle Rovers au lieu de scooters ou steps
 
https://i.pinimg.com/originals/08/2 [...] 0ca101.jpg
ça fait un peu machine de stormtrooper - parfaite pour les services de secours
 
pas de suspension, si ce n'est la pneumatique via les deux énormes pneus gonflables ; apparemment cela suffit même pour faire du off-road caillouteux
 
je ne vois pas bien les poignées, les commodos et l'accélérateur
https://www.tuvie.com/wp-content/up [...] ctric7.jpg
 
un seul frein mécanique à l'avant ; à l'arrière c'est électronique
tout de même du ABS
 
je suis intrigué par le choix de la motorisation avec transmission par courroie, comme sur les motos, au lieu du moteur électromagnétique brushless dans le moyeu de la roue ou des roues
 
la construction à base d'inox + alu aéronautique massif semble bien solide, sans être plus lourd que Dualtron X ou Storm
 
ces pneus de 14,5"-15" x 6" sont énormes, mais ils franchissent tout et sont stables !
à voir certaines photos, comme celle-ci, on dirait qu'on peut monter des PMT
https://s1.cdn.autoevolution.com/im [...] ideo_7.jpg
 
cela fait plaisir de voir des plaquettes de frein en métal-céramique
 
l'étanchéité IP66 est top !
 
le chargeur intelligent et universel est haut de gamme
 
il y a plein de choses intéressantes
 
point à améliorer : longueur, poids, transmission intégrale, frein intégral, les réflecteurs + la sonnette obligatoires chez nous, le feu stop + clignoteurs, le prix et peut-être la suspension intégrale pour les pavés européens


 
Autant prendre un scooter vu la taille du bestiau ...

n°61850959
Ada74
Posté le 15-01-2021 à 01:10:52  profilanswer
 

C'est lequel de marchand qui vend la dual gt avec batterie supplémentaire ? Merci

n°61851666
arbalest
PSN ID : Crystal7_Magic
Posté le 15-01-2021 à 09:09:33  profilanswer
 

Pas de possesseur de weped fold 10 sur le topic ?

n°61852616
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-01-2021 à 10:37:57  profilanswer
 

Ada74 a écrit :

C'est lequel de marchand qui vend la dual gt avec batterie supplémentaire ? Merci


Patinets, distributeur de e-Twow en Espagne
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t60965975

 

les e-Twow Dual GT 2 x 700W sont des produits spéciaux de Patinets et existent actuellement en deux versions : GT 10 à 1700€ et GT 15 à 2000€ - je vois qu'il existe aussi d'autres versions, comme Dual V-version 2 x 500W à 1550 €

 

il y a même un service de conversion de GT vers Dual GT, mais à 750 € et 1000 €, respectivement pour GT10 et GT15

 

Patinets a deux boutiques : une à Madrid et une à Barcelone

 

https://www.etwow.es/categoria-prod [...] tinets-es/
https://www.etwow.es/wp-content/upl [...] ual-GT.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-01-2021 à 11:59:39
n°61853354
Ada74
Posté le 15-01-2021 à 11:33:07  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


Patinets, distributeur de e-Twow en Espagne

 

les e-Twow Dual GT 2 x 700W sont des produits spéciaux de Patinets et existent actuellement en deux versions : GT 10 à 1700€ et GT 15 à 2000€ - je vois qu'il existe aussi d'autres versions, comme Dual V-version 2 x 500W à 1550 €

 

il y a même un service de conversion de GT vers Dual GT, mais à 750 € et 1000 €, respectivement pour GT10 et GT15

 

Patinets a deux boutiques : une à Madrid et une à Barcelone

 

https://www.etwow.es/categoria-prod [...] tinets-es/
https://www.etwow.es/wp-content/upl [...] ual-GT.pdf

 

Merci Pit. Car je dois peut être aller sur Barcelone dans quelques temps alors ... à méditer !
J'ai vu sur un marchand qu'il y avait une batterie additionnelle ajoutée sur la trot ... je sais pas si c'est facilement faisable ?
J'ai beaucoup réfléchi et je veux garder de la compacité ... qu'elle soit facilement rangeable sous le lit pour éviter que la trot traine au froid dans le garage


Message édité par Ada74 le 15-01-2021 à 11:41:32
n°61853667
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-01-2021 à 11:56:07  profilanswer
 

il se pourrait que ces e-Twow Dual soient des compositions-maison de Patinets, donc peut-être pas des produits livrés tel quel d'usine par e-Twow, mais plutôt assemblés au sein de Patinets - à vérifier

 

cela dit, aujourd'hui il n'y a pas plus compact, léger et puissant à la fois
je ne connais pas d'autre trott de 2 x 700W "portable" de seulement 16 kg

 

elle pourrait intéresser d'autres forumeurs du topique
une petite commande groupée ou un transport groupé depuis Patinets Barcelone serait possiblement apprécié

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 15-01-2021 à 12:07:06
n°61857007
Ada74
Posté le 15-01-2021 à 16:33:37  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

il se pourrait que ces e-Twow Dual soient des compositions-maison de Patinets, donc peut-être pas des produits livrés tel quel d'usine par e-Twow, mais plutôt assemblés au sein de Patinets - à vérifier
 
cela dit, aujourd'hui il n'y a pas plus compact, léger et puissant à la fois
je ne connais pas d'autre trott de 2 x 700W "portable" de seulement 16 kg
 
elle pourrait intéresser d'autres forumeurs du topique
une petite commande groupée ou un transport groupé depuis Patinets Barcelone serait possiblement apprécié


 
Honnêtement oui, en plus si des tarifs arrivent à être négocié ... j'avoue que la trot avec un système de batterie additionnelle ça serait le pied si ça rajoute bien de l'autonomie

n°61857368
topinambou​r_astral
Posté le 15-01-2021 à 17:04:13  profilanswer
 


Le youtubeur dont on avait parlé un peu plus tôt a fait une partie du trajet que je me fais pour le taf, je serais curieux d'avoir vos avis question sécurité sur un segment :  
 
https://www.youtube.com/watch?v=oRM [...] =Altisplay
 
Entre 55:47 et 59:05
 
Au passage, ça monte plutôt fort, et c'est ma référence perso sur les montées en trott.  
 
A 1:03:13, sur la droite, là ou j'ai bloqué ma roue avant. Je n'en suis pas certain, mais il me semble que l'on voit la partie en question de la piste un peu défoncée (une ligne qui semble partir vers la caméra).

n°61857604
Ada74
Posté le 15-01-2021 à 17:30:12  profilanswer
 

J'arrive plus à mettre la main sur cette Etwo Dual GT avec la batterie externe :(  par contre chiant qu'ils aient pas mis de béquille


Message édité par Ada74 le 15-01-2021 à 17:48:07
n°61859768
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 15-01-2021 à 21:48:06  profilanswer
 

plutôt longue montée, mais pas très raide, selon moi
cela dit sûrement assez pour bien entamer la batterie
 
l'aspect sécurité : proximité avec toutes sortes de véhicules lourds, différentiel de vitesse, un carrefour dangereux, impossibilité de doubler un vélo-cyclciste ou trotti-cycliste qui serait trop lent devant soi, risque de glissade

n°61861696
Ada74
Posté le 16-01-2021 à 11:26:34  profilanswer
 

J'ai retrouvé :
 
c'est dans la vidéo de présentation, il y a une petite pochette, une batterie en plus je suppose ?
 
https://youtu.be/0jTe7Mnovk4

n°61861808
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-01-2021 à 11:48:50  profilanswer
 

je vois cette petite trott à deux roues motrices, non pas comme une routière pour parcourir de longues distances, mais comme engin typiquement urbain pour max. 2 x 10 km avec de fortes côtes à franchir

n°61861931
topinambou​r_astral
Posté le 16-01-2021 à 12:11:17  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

plutôt longue montée, mais pas très raide, selon moi
cela dit sûrement assez pour bien entamer la batterie
 
l'aspect sécurité : proximité avec toutes sortes de véhicules lourds, différentiel de vitesse, un carrefour dangereux, impossibilité de doubler un vélo-cyclciste ou trotti-cycliste qui serait trop lent devant soi, risque de glissade


 
Merci pour ton retour, ça corrobore mon ressenti sur le terrain.
 
Je ne sais pas juger de sa raideur, mais notre cycliste sportif en parle lui même comme une montée difficile, et au jugé, il doit être à 10-15km/h dans le meilleur des cas.  
Après, ce n'est pas non plus de la montagne, je te l'accorde  :D  
 
Question sécurité, c'est le passage sur lequel je ne suis pas à l'aise, d'autant que je prends cette piste cyclable en sens inverse également. Pour le moment, en jouant la prudence, je n'ai pas eu de problème.  
Sur le fait de doubler, oui, c'est à peu près impossible.  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  324  325  326  327  328  329

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR