Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°61389170
topinambou​r_astral
Posté le 19-11-2020 à 18:32:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PitOnForum a écrit :

on a déjà parlé plusieurs fois d'éclairage ici, e.a. de Livall, Lumos, CatEye, Cycl WingLights, Fenix, Gemini Lights, Lupine...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
je voudrais attirer l'attention sur Cosmo


 
Sur un autre forum, j'avais vu le sujet abordé.  
 
La promesse est intéressante (l'accéléromètre et l'adaptation de l'éclairage : si on freine, le feu s'allume automatiquement), mais sur nos trott, ça ne marcherait pas comme prévu, du coup le système perd énormément de son intérêt.  
 
A titre perso, j'ai ça comme casque :  
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
Vous en pensez quoi ? De la grosse bouse ou ça peut faire le job ?  
 
En réalité, je l'ai surtout pris à cause de l'assurance, et le choix du modèle s'est fait sur la visière amovible ainsi que pour le feu arrière (3 positions : fixe et deux modes de clignotements).
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 19-11-2020 à 18:37:45
mood
Publicité
Posté le 19-11-2020 à 18:32:08  profilanswer
 

n°61389194
topinambou​r_astral
Posté le 19-11-2020 à 18:34:41  profilanswer
 

-solal- a écrit :


En ce moment je ne fais pas de route mais seulement piste cyclable et trottoirs, mais je pense que je devrai quand même vêtir un casque.  


 
Oui, d'autant plus que - en dehors de la sécurité - certaines assurances ne prennent en charge que si le casque était porté lors de l'accident  :cry:  
 
Typiquement, c'est le cas de l'assurance que j'ai pris pour ma zephyr (luko), mais ce n'était peut être pas le cas pour celle de ma dualtron mini (wizzas), ou alors c'était planqué  :sarcastic:


Message édité par topinambour_astral le 19-11-2020 à 18:39:00
n°61389246
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2020 à 18:39:44  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

[...]

 

edit : pour ta remarque sur le bouton éco, il fonctionne bien (en tout cas pour mon modèle) en activant une limitation de vitesse (qui se règle dans l'ODO), y compris en mode dual (je me posais la question cet aprem, j'ai donc testé). C'est d'ailleurs pour moi la seule utilité de ce bouton, je n'ai pas vu d'impact sur l'accélération.


je ne comprends pas trop :
- la fonction eco via le bouton au guidon fonctionne tant en mode single (OK, çà je le sens aussi) que dual (çà par contre je ne le sens pas) ?
- tu ne ressens pas d'effet eco sur l'accélération, mais la fonction eco fonctionne bien, mais alors que fait la fonction eco ?

 

:??:

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 19-11-2020 à 19:31:42
n°61389363
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2020 à 18:51:16  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

Sur un autre forum, j'avais vu le sujet abordé.

 

La promesse est intéressante (l'accéléromètre et l'adaptation de l'éclairage : si on freine, le feu s'allume automatiquement), mais sur nos trott, ça ne marcherait pas comme prévu, du coup le système perd énormément de son intérêt.

 

A titre perso, j'ai ça comme casque :

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

 

Vous en pensez quoi ? De la grosse bouse ou ça peut faire le job ?

 

En réalité, je l'ai surtout pris à cause de l'assurance, et le choix du modèle s'est fait sur la visière amovible ainsi que pour le feu arrière (3 positions : fixe et deux modes de clignotements).


la technologie à l'accéléromètre ne fonctionnerait pas bien avec nos trotts, comment-çà ?
j'utilise quelque chose de similaire de CatEye sur mon vélo, mais pour la pratique de la trott au quotidien dans la circulation de nos villes, je voudrais quelque chose de vraiment bien visible, fiable et pratique, tant en feu arrière, que feux stop variable en intensité, que clignoteurs

 

concernant les casques, c'est un sujet difficile :
- les stats d'accidentologie montrent que la plupart des impacts aux casques accidentés sont frontaux, là où malheureusement les casques de vélo sont complètement ouverts et ne protègent pas du tout...
- les forces d'impact avec un autre véhicule lourd sont beaucoup plus violents que ce que les casques de vélo sont capables d'encaisser
- les casques réellement protecteurs sont de type moto, mais ils sont très encombrants, massifs, lourds
- je scrute des alternatives, et en ai déjà inventoriées quelques-unes ici, sans être totalement satisfait pour diverses raisons


Message édité par PitOnForum le 19-11-2020 à 18:54:32
n°61389693
angellus2
Posté le 19-11-2020 à 19:21:03  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je comprends pas trop :
- la fonction eco via le bouton au guidon fonctionne tant en mode single (OK, çà je le sens aussi) que dual (çà par contre je ne le sens pas) ?
- tu ne ressens pas d'effet eco sur l'accélération, mais la fonction eco fonctionne bien, mais alors que fait la fonction eco ?
 
 :??:


Sur le test d'une 2x1000w vu sur youtube, la fonction eco se limitait à limiter la Vmax (à 40 km/h). C'est peut être le cas sur la sienne.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°61389813
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 19-11-2020 à 19:34:52  profilanswer
 

Jakes, avec ta SpeedTrott RX200, quels sont les effets des boutons Eco/Turbo en combinaison ou non avec Single/Dual ?

n°61392417
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2020 à 08:12:30  profilanswer
 

:hello:
 
Juste pour être sûr : est-ce que le froid endommage les batteries des trottinettes? Je ne parle pas d'autonomie, mais de la bonne tenue des batterie quand on sort dehors par 10° ou moins. Sur la durée. Une batterie qui perdrait pour de bon de sa capacité.
Je sais bien qu'il y a les préconisations d'utilisation dans le manuel, mais...
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61392839
-solal-
who the hell are you?
Posté le 20-11-2020 à 09:21:23  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

et bienvenu à -solal- :hello:


 
Merci !
J'ai comme trott la Ducati Pro-2 (je crois que  la base c'est une xaomi 365).
Pour la ville la vitesse et l'autonomie est amplement suffisante, par contre les pistes cyclables dans la campagne, à 25km/h on se traine  :(  
Je pense du coup garder celle là pour la ville et chercher une trott plus puissante pour les balades dans la campagne.


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61393160
topinambou​r_astral
Posté le 20-11-2020 à 09:56:14  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


je ne comprends pas trop :
- la fonction eco via le bouton au guidon fonctionne tant en mode single (OK, çà je le sens aussi) que dual (çà par contre je ne le sens pas) ?
- tu ne ressens pas d'effet eco sur l'accélération, mais la fonction eco fonctionne bien, mais alors que fait la fonction eco ?
 
 :??:


 
Désolé, j'ai manqué de clarté  :D  
 
Pour résumer, que ce soit en single/dual, la fonction du bouton éco est de jouer le rôle de limiteur de vitesse (valeur qui se sette dans l'ODO, à priori).  
 
A priori, je n'ai pas l'impression que ça bride l'accélération, mais je n'ai pas encore assez testé les accélérations en mode 2/3, alors je me trompe peut être  :ange:  
 
Et merci pour ton retour sur les casques, j'ai l'impression que le choix parfait n'existe pas.  
Dans certaines vidéos de testeurs de trott (puissantes ou non), je vois régulièrement ce genre de casque : https://www.amazon.fr/AMITD-Motocro [...] 454&sr=8-5
 
Un avis ?
 
 

Citation :


la technologie à l'accéléromètre ne fonctionnerait pas bien avec nos trotts, comment-çà ?


 
Ce serait lié au fait (d'après le forum que j'avais lu) qu'on se comporte différement (plus de freinages considérés forts) en trott qu'en moto ou en vélo, et que ça rend le système en question un peu bancal car il n'est plus efficace dans sa fonction d'avertir lorsque l'on freine "vraiment", donc pas juste le frein moteur par exemple (autrement dit, il s'allume à tout bout de champ, et du coup finit par ne plus signifier grand chose en tant qu'avertisseur).  
Après, je n'ai pas plus d'expérience que toi sur le produit, c'est uniquement ce que j'ai lu du retour d'un utilisateur qui n'avait pas été convaincu.


Message édité par topinambour_astral le 20-11-2020 à 11:39:19
n°61395511
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 13:31:28  profilanswer
 

le bouton eco/turbo ne serait rien d'autre que la limitation de vitesse maximale, comme dans les modes 1, 2, 3 de l'odomètre ?

 

dans ce cas la fonction eco/turbo et les modes dans l'odo ne seraient que des doublons

 

à vérifier sur différentes marques et modèles de trott

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 13:45:40
mood
Publicité
Posté le 20-11-2020 à 13:31:28  profilanswer
 

n°61395514
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 13:31:39  profilanswer
 

concernant les casques :

 

https://ekladata.com/xW2UxGshiOSUu7ON4uRH9oUL9JE.jpg

 

je pense que nous avons intérêt à :
- de toute façon porter un casque
- privilégier un casque à coque dure qui soit homologué moto ou au moins homologué downhill et cross ASTM F1952-15 + F2032-15 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59919413
- en raison des risques élevés de blessures maxillo-faciales, prendre un casque avec une solide mentonnière homologuée moto ou au moins homologuée downhill et cross ASTM F1952-15 + F2032-15 https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t59919413
- se prémunir les yeux avec une visière contre le vent, la poussière, les insectes
- dénicher la perle rare qui réponde à tout ce qui précède et qui soit aussi le plus compacte, léger, pratique et aéré possible pour être supportable

 

https://cdn-0.motocrossactionmag.com/Uploads/Public/Images/.......AUG%2015/ABUSEkalipranacrosssectionFIXED.jpg

 

mon attention portait dernièrement sur :
Fox ProFrame 760 g, Kali Protectives Shiva 2.0 Carbon 1050 g (et Invader 640 g pour le vélo), TSG Pass 1060 g, Bell Scout Air 2020 900 g, Bell Bullitt Carbon 1150 g, Shoei Glamster 1165 g, la mousse de nouvelle génération comme Casidion Nano Core

 

https://bikerumor-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2014/06/bike-composite-fusion.jpg

 

cf. https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 28-11-2020 à 17:00:41
n°61395574
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 13:38:43  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Merci !
J'ai comme trott la Ducati Pro-2 (je crois que  la base c'est une xaomi 365).
Pour la ville la vitesse et l'autonomie est amplement suffisante, par contre les pistes cyclables dans la campagne, à 25km/h on se traine  :(
Je pense du coup garder celle là pour la ville et chercher une trott plus puissante pour les balades dans la campagne.


elle n'a de Ducati que le sticker... :whistle:

 

en qualité, on est très loin des composants de Marzocchi, Brembo, Pirelli, PMT, etc. sur nos trotts


Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 15:12:16
n°61395641
topinambou​r_astral
Posté le 20-11-2020 à 13:46:43  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

le bouton eco/turbo ne serait rien d'autre que la limitation de vitesse maximale, comme dans les modes 1, 2, 3 dans l'odomètre ?  
 
dans ce cas la fonction eco/turbo et les modes dans l'odo ne seraient que des doublons
 
à vérifier sur différentes marques et modèles de trott


 
On peut voir ça comme ça en effet, la différence étant que les vitesses des modes 1/2/3 ne sont pas personnalisables (en tout cas sur la mienne).  
 
Et cela permet d'avoir un limiteur de vitesse activable facilement, quelque soit le mode, tout en profitant d'une plus forte accélération si on le souhaite. Je trouve ça plutôt pas mal dans l'idée.  
Pratique si on veut rester dans le cadre légal en terme de vitesse.  
 

n°61395815
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 14:07:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Juste pour être sûr : est-ce que le froid endommage les batteries des trottinettes? Je ne parle pas d'autonomie, mais de la bonne tenue des batterie quand on sort dehors par 10° ou moins. Sur la durée. Une batterie qui perdrait pour de bon de sa capacité.
Je sais bien qu'il y a les préconisations d'utilisation dans le manuel, mais...
Merci de vos retours :)


le froid affecte les batteries en général
mais est-ce définitivement, et dans quelle mesure ?
puis, 10°C c'est frais, mais pas froid...
je pense que tout cela n'est que marginal, que les nombreux cycles de décharge et recharge font plus de mal, surtout la décharge complète et les charges inappropriées

n°61397273
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2020 à 16:48:47  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


le froid affecte les batteries en général
mais est-ce définitivement, et dans quelle mesure ?
puis, 10°C c'est frais, mais pas froid...
je pense que tout cela n'est que marginal, que les nombreux cycles de décharge et recharge font plus de mal, surtout la décharge complète et les charges inappropriées


:jap:
Qu'entends-tu par charges inappropriées?  :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61397790
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 17:52:47  profilanswer
 

ben, p.ex. :
 
recharger à chaque fois, même si seulement quelques petits % consommés
 
laisser la batterie chargée à 100% longtemps sans rouler avec
 
laisser la batterie se vider entièrement

Message cité 2 fois
Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 20:19:32
n°61397993
topinambou​r_astral
Posté le 20-11-2020 à 18:19:25  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, p.ex. :
 
recharger à chaque fois, même si seulement quelques petits % consommés
 
laisser la batterie chargée à 100% longtemps sans rouler avec
 
laisser la batterie se vider entièrement


 
Pour les deux derniers points, en particulier le tout dernier (décharge complète), oui.  
 
Par contre, le fait de recharger régulièrement la batterie, même pour 10 ou 20% n'est pas un problème. D'une part parce qu'il n'y a pas d'effet mémoire, et ensuite parce que ça ne compte (heureusement) pas comme un cycle.  
0->100% : 1 cycle
10 charges séparées de 10% : 1 cycle
 
Après, il y a peut être quelques nuances à ce raisonnement un peu trop caricatural, mais c'est dans cette logique là.  
 
Et vu qu'on est dans le sujet, concernant l'autonomie de la zephyr, je suis un peu circonspect.  
Au bout d'environ 30 bornes sur 3 trajets (plus ou moins), je me suis retrouvé pendant le troisième trajet à environ 25-30%... et une reprise d'escargot en mono moteur, sur une montée. Repasser en dual règle immédiatement le problème, heureusement, mais ça fait tout drôle.  
 
Et au passage, je ne sais pas comment se fait le calcul de l'autonomie restante, mais que ce soit sur la Dualtron, ou la Zephyr, c'est moyen fiable.  
C'était encore plus flagrant sur la dualtron vu que c'est affiché en %, et que le "bon" chiffre est celui affiché à la fin de la dernière utilisation, mais en aucun cas celui qui sera affiché après une période de repos (je sais pas si je suis clair  :D  )
 
Bref, je me demande si la température à joué un rôle (entre 10 et 14 sur les trajets en question) sur l'autonomie, ou si c'est le fait d'avoir roulé en dual (même pépère) une grande partie des trajets en question qui a plombé l'autonomie.  
En tout cas, il me semble évident qu'il n'est pas possible de faire 40 bornes en dual et en mode 3, en tout cas, pas avec mon gabarit  :ange:


Message édité par topinambour_astral le 20-11-2020 à 18:21:00
n°61398822
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 20:08:59  profilanswer
 

bon, tant mieux

 

vois si cela se répète, il peut y avoir de petits bugs

 

j'ai eu un jour de ce printemps ou été tout courant qui s'est coupé en roulant, sans possibilité de rallumer quoi que ce soit, même pas le klaxon ou la moindre LED ; j'ai fais une recharge complète, et après tout refonctionnait normalement, sans que cela ne se reproduise depuis

 

sur la mienne de trott, ~ au dernier tiers de la batterie les performances chutent ; peu avant la fin de la batterie la trott n'avance plus qu'au pas

 

l'affichage du solde d'énergie et de l'autonomie ne sont pas fiables ; moi, je sais qu'au dernier tiers il faut faire gaffe et recharger sans trop tarder, sous peine de finir à pied

 

avec ma RS800 je fais tout de même encore ~40 km (~50 km lorsqu'elle était neuve), à près de 30 km/h à une roue motrice arrière

 

ce qui vide la batterie ce sont les fortes et longues côtes
il m'est déjà arrivé 2 fois de devoir rentrer à pied par manque de jus : une fois lors de la panne électrique de cette année et l'autre après le franchissement d'une forte côte de 2-3 km en fin de parcours (la trott avait déjà roulé quelques dizaines de km ce jour là)

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 20:16:00
n°61398986
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-11-2020 à 20:30:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

ben, p.ex. :
 
recharger à chaque fois, même si seulement quelques petits % consommés
 
laisser la batterie chargée à 100% longtemps sans rouler avec
 
laisser la batterie se vider entièrement


 
Longtemps? Mmmh... Là, j'ai mes 2 trottinettes chargées à fond, mais avec le confinement et le rayon de sortie, je ne les utilise pas des masses. Et je les charge à fond dès que je rentre.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61399434
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 20-11-2020 à 21:23:47  profilanswer
 

je ne sais plus où j'ai lu "2 semaines" max - à confirmer

 

sachant que ce n'est pas bon, je ne attendrais pas si longtemps ; pour vider un peu la batterie, il suffit de faire un bon tour avec...


Message édité par PitOnForum le 20-11-2020 à 21:24:15
n°61402538
topinambou​r_astral
Posté le 21-11-2020 à 11:32:05  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

bon, tant mieux
 
vois si cela se répète, il peut y avoir de petits bugs
 
sur la mienne de trott, ~ au dernier tiers de la batterie les performances chutent ; peu avant la fin de la batterie la trott n'avance plus qu'au pas
 


 
Heureusement que le dual était là, et que les perfs n'étaient pas trop impactées à ce niveau de batterie, sinon la montée c'était à pied  :sweat:  
 
Je ne crois pas trop au bug (enfin dans ton cas, oui  :D ), j'ai surtout l'impression que l'utilisation des deux moteurs en permanence flingue l'autonomie de manière sensible, ce qui ne me semblerait pas si illogique.  
 
Ce sera donc un paramètre à prendre en compte me concernant, soit faire de la sortie "sportive" en dual permanent, et penser à recharger en rentrant, soit rouler en mono et utiliser le dual uniquement quand nécessaire (ce qui me semble être la meilleure option).
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 21-11-2020 à 11:32:34
n°61403355
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2020 à 13:49:17  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

[...] rouler en mono et utiliser le dual uniquement quand nécessaire (ce qui me semble être la meilleure option).


+1
 
c'est tout l'intérêt du bouton de commande single/dual au guidon : n'actioner la transmission intégrale que lorsque c'est utile, nécessaire, souhaité, typiquement en côte

n°61404460
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 21-11-2020 à 16:55:29  profilanswer
 

Concernant rouler en mono ou bi moteurs, je me pose aussi pas mal de questions ... sur le plan théorique  :pt1cable:  et sur le plan pratique ...  :fou:  
 
Mathématiquement, pour une cote demandant x watts de consommation théorique (en fonction de sa longueur, de sa pente, du poids total déplacé, etc), la consommation totale de la batterie devrait rester la meme que ce soit en mono ou en bi moteurs.
 
En bi, toute la consommation se répartit entre les deux moteurs, alors qu'en mono, seul celui-là consomme toute la puissance.
 
Donc, en principe, la décharge "finale" de la batterie devrait etre la meme ! ! !  :whistle:  
 
 
 
En pratique, ce qui est sur, c'est que la différence se marque au niveau de la vitesse / accélération principalement. Sur ce point, c'est effectivement ce que nous constatons tous (en ralant plus ou moins suivant ce ralentissement ...).
 
Quand à la batterie, nous constatons principalement une forte chute de sa capacité affichée lors de l'usage du mono moteur, et une diminution semblant plus faible/lente lors de l'utilisation du bi moteur.  :heink:  
Continuant à rouler à plat (càd sans effort) après cette cote, nous constatons que la charge batterie remonte un peu. Cette remontée est plus lente après la cote effectuée en mono moteur, par rapport à la meme montée en bi moteurs ...
 
Il serait intéressant de pouvoir relever la capacité réelle, dans les deux cas, quelques minutes après la montée, lorsque la surchauffe momentanée de la batterie (du à l'effort soudain produit) ce soit "apaisée" ...
 
 
Les trotteurs possédant une clef de contact avec LED d'affichage de la tension devraient pouvoir le voir mieux que ceux ne possédant pas cet affichage LED ...
Qu'en est-il concrètement dans la réalité ?
 
Qui possède ce contacteur à clef et pourrait nous dire ce qu'il en est objectivement ? ? ?
Merci d'avance.

n°61404683
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2020 à 17:18:47  profilanswer
 

et complémentairement :
- est-il vrai que 2 roues motrices offrent plus de motricité qu'une seule 2 x plus puissante ?  
- si oui, pourquoi ?
- qu'est qui fait le couple moteur de la trott ?

n°61406458
topinambou​r_astral
Posté le 21-11-2020 à 20:57:15  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


c'est tout l'intérêt du bouton de commande single/dual au guidon : n'actioner la transmission intégrale que lorsque c'est utile, nécessaire, souhaité, typiquement en côte


 
Certes. Seul problème, une fois qu'on a goûté à l'accélération en dual, pas si évident de revenir en arrière  :ange:  
 
Après, dans le cadre d'une conduite peinard, oui, c'est le réflexe à prendre.  
 

Citation :


et complémentairement :
- est-il vrai que 2 roues motrices offrent plus de motricité qu'une seule 2 x plus puissante ?  
- si oui, pourquoi ?  


 
Oui, c'est la question que je posais un peu plus tôt.

n°61406510
topinambou​r_astral
Posté le 21-11-2020 à 21:04:44  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


 
Les trotteurs possédant une clef de contact avec LED d'affichage de la tension devraient pouvoir le voir mieux que ceux ne possédant pas cet affichage LED ...
Qu'en est-il concrètement dans la réalité ?
 
Qui possède ce contacteur à clef et pourrait nous dire ce qu'il en est objectivement ? ? ?


 
La mienne à ce dispositif, donc je ne comprends d'ailleurs absolument pas l’intérêt pratique   :whistle:  
 
Je commençais à me dire que c'était pour l'esthétique (pas très crédible, hein ?), ou alors un héritage d'une période ou les trotts n'avaient pas nécessairement de ODO (peu probable également, je l'admets  :D )
 
Pour le coup, comment interpréter cet afficheur ? A pleine charge, il m'indique environ 58, et lorsque j'ai eu ma forte baisse de perf, j'étais (de mémoire) aux alentours de 47.  
J'ai également vu dans les paramètres de l'ODO une coupure à 40 (et vraiment je ne sais pas interpréter tous ces chiffres  :( )
 
58 correspondrait à 100% ?  
Mais si 47 correspond à 20-25%, quid de cette coupure à 40 ?
 
Et question subsidiaire, pourquoi ne retrouve-t-on cet afficheur que sur celles avec un contacteur ?  
 

Message cité 1 fois
Message édité par topinambour_astral le 21-11-2020 à 21:07:46
n°61407505
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 21-11-2020 à 22:35:57  profilanswer
 

on se rend compte que 2 roues motrices permettent d'accélérer et monter plus aisément, mais nous n'avons pas pu comparer entre puissances totales comparables, genre : 1 x 1000 W versus 2 x 500 W ou 1 x 1600 W versus 2 x 800 W

 

et est-ce que cette impression est physiquement correct, ne serait-ce pas une illusion trompeuse, en ne comparant pas ce qui serait comparable ?

 

est-ce la transmission intégrale qui apporte la motricité ou est-ce la puissance totale, peu importe que ce soit sur une roue motrice ou deux ?

 

alors, si quelqu'un a pu tester deux situations comparables, à puissances égales, ou si quelqu'un de calé en physique pouvait nous expliquer, ce serait sympa et instructif


Message édité par PitOnForum le 22-11-2020 à 10:46:52
n°61408633
-solal-
who the hell are you?
Posté le 22-11-2020 à 08:45:30  profilanswer
 

Quelle trottinette vous recommandez ici pour le déplacement urbain ? Est ce qu’il y a un modèle qui fait consensus pour son rapport qualité / prix ?


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61408750
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-11-2020 à 09:26:37  profilanswer
 

tu sais qu'il y a une FP avec tellement d'informations que tu auras ta réponse? Franchement, PitOnForum a fait un boulot monstre pour ce thread, la moindre des choses serait de faire sa recherche avant de poser ce genre de question :O
 


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°61409110
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-11-2020 à 10:44:39  profilanswer
 

-solal- a écrit :

Quelle trottinette vous recommandez ici pour le déplacement urbain ? Est ce qu’il y a un modèle qui fait consensus pour son rapport qualité / prix ?


non, pas 1 recommandation
 
il faut analyser tous les critères, dont certains sont contradictoires, ce qui complique le choix
 
notoriété de la marque, solidité, fiabilité, jeu dans la colonne, étanchéité, autonomie, rapidité de charge, nombre de ports de charge, vitesse, puissance, couple, motricité, capacité de franchissement, pneus gonflables ou pleins, taille des roues, adhérence des pneus, suspension, type de freins, capacité de freinage, stabilité, compacité, re-pliage, poids, prix, conformité légale actuelle...  
 
 
_____________________
 
la page d'accueil est en cours de réalisation : certaines parties sont terminées, d'autres doivent encore être rédigées ou finalisées

n°61409218
-solal-
who the hell are you?
Posté le 22-11-2020 à 11:06:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

tu sais qu'il y a une FP avec tellement d'informations que tu auras ta réponse? Franchement, PitOnForum a fait un boulot monstre pour ce thread, la moindre des choses serait de faire sa recherche avant de poser ce genre de question :O
 


 
J'avoue que j'ai la mauvaise habitude de toujours regarder que les derniers posts / dernières pages car ca évolue tellement vite que je me dis que les FP ne sont pas à jour. Mais en effet, je viens de regarder c'est assez impressionnant le boulot fait par PitOnForum. Mon mauvais  :jap:  
 

PitOnForum a écrit :


non, pas 1 recommandation
 
il faut analyser tous les critères, dont certains sont contradictoires, ce qui complique le choix
 
notoriété de la marque, solidité, fiabilité, jeu dans la colonne, étanchéité, autonomie, rapidité de charge, nombre de ports de charge, vitesse, puissance, couple, motricité, capacité de franchissement, pneus gonflables ou pleins, taille des roues, adhérence des pneus, suspension, type de freins, capacité de freinage, stabilité, compacité, re-pliage, poids, prix, conformité légale actuelle...  
 
 
_____________________
 
la page d'accueil est en cours de réalisation : certaines parties sont terminées, d'autres doivent encore être rédigées ou finalisées


 
Oui c'est compliqué. Moi mon utilisation principale c'est d'aller d'un point A à B en ville, et aussi prendre le transport en commun (train) et ensuite aller au taf depuis la gare avec (1-2km).
Mais j'aimerai - et c'est la que c'est contradictoire - avoir de la puissance et autonomie pour les sorties en campagne sur les pistes cyclables.
 


---------------
https://www.sebsolal.com
n°61409265
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-11-2020 à 11:14:18  profilanswer
 

1° petit engin multimodal compact et léger, de faible puissance et faible autonomie, pour 2 x 2 km par jour en ville
2° une machine plus puissante, plus endurante, plus confortable, suspendue, gros pneus, moins compacte, plus lourde

 

oui, ce n'est pas pareil...

 

il y a la solution de 2 machines distinctes, sinon c'est le compromis en arbitrant vers ce qui compte le plus pour toi, dans ta pratique la plus courante

 

choix de compromis :

PitOnForum a écrit :

je pense, Sifusan, que tu devrais trouver ce que tu recherches dans la (SegWay) Ninebot KickScooter MAX G30 1 x 350W
une petite trott avec pneus gonflables 10" tubeless, avec gel anti-crevaison, mais pas de suspension
on en trouve à prix cassé, près de 500€
par contre, il faut resserrer les freins pour plus de mordant
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61097232


ou

 

- Dualtron Spider Limited :
  hybride puissante, endurante, avec suspension dure avant et arrière, haut perchée,
  113cm, 21kg, 3000W, 2 x ?A, 59,2Vx24,5Ah, 60km/h, 90km,
  pneus gonflables 10" x 2,25" (remplaçable par du 2,5" ), instable et très chère, à ~2199€
- Power Zero Z8 Pro :
  1 x 500 W, 48 V x 15,6 Ah, double prise de chargement,
  freins à tambour, suspension intégrale très souple, pneus 8" x 2,5" gonflable à l'avant et plein à l'arrière,
  entièrement repliable, ~ 20 kg,
  ~ 1100 €
- SpeedTrott ST16 GX :
  500W via 1 roue motrice arrière en propulsion, 1 x ?A, 48V x 15,6Ah, 45km/h, 40km
  suspension à l'avant avec 2 petits ressorts, freins à disque mécaniques à l'avant et l'arrière,
  pneus gonflables avec chambre à air CST 10"x2,5", 108cm, 19kg
  à ~1030€  
- FuroSystem Fuze 1 x 500 W ou équivalent Mobygum, Beeper, Micro :
  petite hybride toute suspendue, 1 x 500 W à 800 W, freins à disque, ~ 115 cm, de ~ 17 kg et peu coûteuse, à ~ 700-800 €
- Xerider E-Flex :
  puissance moteur de 1 x 350 W, contrôleur 36 V x 17 A, batterie 36 V x 10,5 Ah, toute suspendue, 113 cm pliée, 14 kg, à 900 €

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 22-11-2020 à 12:15:34
n°61409556
topinambou​r_astral
Posté le 22-11-2020 à 11:59:39  profilanswer
 

-solal- a écrit :


Oui c'est compliqué. Moi mon utilisation principale c'est d'aller d'un point A à B en ville, et aussi prendre le transport en commun (train) et ensuite aller au taf depuis la gare avec (1-2km).
Mais j'aimerai - et c'est la que c'est contradictoire - avoir de la puissance et autonomie pour les sorties en campagne sur les pistes cyclables.


 
Je suis un peu dans la même utilisation (même si la campagne, c'est plus occasionnel), je me permets d'apporter mon témoignage, pour ce qu'il vaut.  
 
Au départ, j'ai eu la dualtron mini, pendant 3 ou 4 mois, qui est une bonne trott et sur laquelle je n'ai eu aucun problème de fiabilité (ce qui semble important de préciser).  
 
Par contre, côté puissance, c'est limité en montée et pas nécessairement sécurisant avec de la circulation, et pour la partie amorti, c'est rapidement fatiguant.  
 
Dans ce contexte, j'ai pris le pari d'une zephyr, plus longue, large, puissante, avec des "vraies" suspensions. Sachant que normalement (-> hors confinement), je prends un train de banlieue 3 à 4 fois par semaines, l'impact direct sera le fait qu'utiliser l’ascenseur de la gare deviendra quasi obligatoire.  
Ça devrait donc passer "limite" pour mon usage, parce que les train que je prends sont loin d'être chargés. Et accessoirement que j'arrive à la monter/descendre à mon 2ème étage sans ascenseur  :D  
 
Chaque solution à ses avantages et inconvénients, et le risque, comme l'indiquait PitOnForum, est de changer plusieurs fois de trott pour (notamment) monter en gamme, et d'y consacrer un budget conséquent à force d'essais.
 
 

n°61409588
topinambou​r_astral
Posté le 22-11-2020 à 12:03:54  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


- Dualtron Spider Limited :
  hybride puissante, endurante, avec suspension dure avant et arrière, haut perchée,
  113cm, 21kg, 3000W, 2 x ?A, 59,2Vx24,5Ah, 60km/h, 90km,
  pneus gonflables 10" x 2,25" (remplaçable par du 2,5" ), instable et très chère, à ~2199€


 
Tiens, je ne connaissais pas ce modèle de dualtron. Par contre, très chère, pour une 3000w (et pour la marque), non.  
Et pourquoi instable ?
 
edit : attention, le descriptif est un peu erroné : c'est 3000w en crête, mais en réalité 1600w (2*800w). Du coup, oui elle devient chère.  
 
Et la dualtron new et la speedway 5 pourrait faire partie des propositions du coup ? Moins chères, et puissantes.  
Si je n'avais pas cherché une bonne suspension, j'aurais sans doute pris ça.


Message édité par topinambour_astral le 22-11-2020 à 12:08:35
n°61409719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-11-2020 à 12:22:43  profilanswer
 

j'ai hésité à mentionner la Dualtron Spider / Spider Limited, en raison du poids et du prix

 

à voir si -Solal- ne trouve pas ça déjà beaucoup trop lourd et cher pour une hybride

 

en ayant l'habitude de rouler en 10" x 2,5" et 10" x 3", et avec des engins de plus de 23 kg, je trouvais la Spider instable (je l'ai essayée débridée, avant la nouvelle règlementation) - je pense que c'est dû au poids et au pneus plus fins, alors qu'elle est puissante, rapide
j'en avais été déçu et l'ai rayée de ma short list perso des élues pour ma future remplaçante

 

en changeant les pneus par de classiques 10" x 2,5", je pense toutefois que le problème de stabilité devrait se résoudre grandement


Message édité par PitOnForum le 22-11-2020 à 12:28:02
n°61411754
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 22-11-2020 à 16:55:29  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

présentation de la nouvelle Bronco Xtreme 11 Sport, une Dualtron Thunder améliorée, avec e.a. de vraies suspensions (Ada74, le guidon est un Xtasy)

 

http://broncomotors.fr/9-large_default/bronco-extreme-sport-84v.jpg
https://youtu.be/UPGFJdoSaQk
http://broncomotors.fr/fr/accueil/ [...] t-84v.html

 

- puissance moteur nominale : 2 roues motrices, totalisant 7560 W
- batterie : LG MJ1 72 V 35 Ah = 2520 Wh
- dimensions : le monstre fait 1,34 m, 48,1 kg
- prix de lancement : 3890 €
- distribution exclusive via FastRide


test de la Bronco Xtreme 11 Sport https://youtu.be/mzOoPCAFJ-w

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-04-2021 à 21:08:03
n°61412559
ObiwanK
Passer & tré Passer
Posté le 22-11-2020 à 18:26:36  profilanswer
 

topinambour_astral a écrit :

... ... ...  
Pour le coup, comment interpréter cet afficheur ? A pleine charge, il m'indique environ 58, et lorsque j'ai eu ma forte baisse de perf, j'étais (de mémoire) aux alentours de 47.  
J'ai également vu dans les paramètres de l'ODO une coupure à 40 (et vraiment je ne sais pas interpréter tous ces chiffres  :( )
 
58 correspondrait à 100% ?  
Mais si 47 correspond à 20-25%, quid de cette coupure à 40 ?
 
Et question subsidiaire, pourquoi ne retrouve-t-on cet afficheur que sur celles avec un contacteur ?


 
Salut Topinambour_astral
 
Ta trott a une batterie de 52 volts - 18 Ah.
Voyons sur le tableau des intensités des batteries à quel pourcentage correspond chacune des tensions que tu nous cites (voir quelque part sur ce topic le tableau en question, je ne me souviens plus de la page, désolé. Je l'ai chargé à l'époque et le consulte dans mes fichiers ... ).
 
Lorsque tu dis: à pleine charge il indique 58:  
D'après le tableau, la pleine charge = 58,8 Volts, et la tension de 58,0 correspondrait à 95 %.
 
 
Lors de ta baisse de perf, il indiquait (environ) 47:
La valeur de 47,0 Volts correspondrait à 30 %. Si 46,2 = 25 %, si 47,9 = 35 %.
 
 
Dans ton ODO, tu as 40:
Es-tu sur que ce paramètre avec "40" est bien celui de la tension batterie ? ? ?
En effet, d'après le tableau, 0,0 % = tension de 42,0 Volts ! ! ! (Si 42,8 = 5 %.).
Ce qui signifierait que tu n'as aucune "protection" de la batterie, puisqu'elle pourrait descendre en-dessous de 0 % ! ! ! ...  
 
-> Concernant ma Mantis 10 Pro, sur www, tous les tutos de réglages conseillent de mettre la valeur "nominale" de la batterie, ce qui dans ton cas devrait donc etre de 52 ! Je dis bien "devrait", donc au conditionnel ... (je ne suis pas électricien, désolé). C'est ce que j'ai fait, et elle tourne sans problème ...
 
 
(Et "question subsidiaire": il semblerait que ce soit un module complet, proposé le tout ensemble. Comme pour installer le coupe-circuit (par la clef), le cablage  supporte l'intensité totale de la batterie, je présume que les développeurs y ont vu tout l'intérèt d'afficher la tension, qui à cet endroit est précise, contrairement à l'affichage sur le display de la trott ...)
 
J'espère que ces quelques lignes pourront t'éclairer sur le sujet.

n°61417828
topinambou​r_astral
Posté le 23-11-2020 à 11:58:38  profilanswer
 

ObiwanK a écrit :


 
Dans ton ODO, tu as 40:
Es-tu sur que ce paramètre avec "40" est bien celui de la tension batterie ? ? ?
 


 
Merci beaucoup pour tes réponses, très intéressantes  :)  
 
J'ai vérifié hier, à pleine charge, je suis bien 58.8, donc ça colle.  
 
La tension de la batterie est bien à 52v (p03)
 
Le paramètre que j'évoquais (sans bien le comprendre) était le p15 (Tension du coupure du contrôleur), à 41 (et non 40).
 
Sur la valeur que j'indiquais au moment ou je me suis aperçu que ma trott était devenu un veau en mono moteur (en mode 1), c'était dans ces eaux là, mais n'ayant rien noté, c'est très imprécis.  
Ça semble coller à l'idée que les perfs chutent lors d'un passage aux alentours des 30%
 
 

n°61417881
topinambou​r_astral
Posté le 23-11-2020 à 12:02:51  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


test de la Bronco Extreme 11 Sport


 
Je me demande vraiment à qui s'adresse des trotts aussi monstrueuses question puissance (quand au poids n'en parlons pas).  
 
On ne me fera pas croire que c'est pour rouler à 25km/h, ni pour faire de la compétition sur circuit privé  :ange:  
 

n°61420923
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2020 à 17:12:34  profilanswer
 

c'est une routière pour là où il n'y a pas de limitation à 25 ou pour celui que s'en dispense, ou encore : en vue d'une possible nouvelle catégorie légale à 45

n°61420946
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 23-11-2020 à 17:15:25  profilanswer
 

pour compléter les caractéristiques de la sélection des trotts en page d'accueil, où trouver ou qui pourrait me fournir toutes les données (W = V x A) des contrôleurs ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  156  157  158  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suzuki gs 500 : conversion à l'électriqueConsommation electrique : Four, micro-ondes ou plaques ?
arc électriquesurconso, chauffage électrique dans maison neuve
Question sur consommation electriquerecherche un adaptateur pour prise electrique sonore
changement compteur electriqueRecord de consommation électrique
voyant orange compteur electrique ?meilleur rasoir electrique philips arcitec ou philips hq9190
Plus de sujets relatifs à : [Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR