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Auteur Sujet :

[Sujet Unique] Trottinettes électriques, les EDPM préférés

n°60764421
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-09-2020 à 18:28:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
la montée en gamme sur les petites trotts est bienvenue, et Kaabo, avec ses Mantis 8, y contribue grandement

 

- le double moteur pour une transmission intégrale renforce sa place dans ce segment des petites trotts, ce qui permet de franchir aisément de longues et fortes côtes ;
- la puissance de >800W n'a plus rien de rare ;
- la combinaison de freins mécaniques avant et arrière, éventuellement avec en plus un frein moteur électromagnétique, se multiplie, ce qui est un plus à la sécurité ;
- les freins à disque deviennent courants, contribuant d'autant plus à la sécurité ;
- l'assistance hydraulique fait son entrée, apportant plus de confort, d'aisance, de précision, de réactivité et encore un peu plus de sécurité ;
- la suspension se généralise, pour un peu de confort ;
- la suspension intégrale devient normale, pour d'avantage de confort ;
- un amortissement plus souple gagne du terrain pour encore plus de confort ;
- les pneus sont mieux conçus, ils sont de meilleure qualité, ils offrent plus de surface de contact, ils adhèrent mieux, ils sont plus sécurisants
- une attention particulière est apportée à la solidité de la colonne de direction et de son support, afin de réduire les réparations et surtout les graves chutes par la rupture de la colonne en cours de route ;
- l'éclairage, la visibilité et les commodos sont d'avantage soignés.

 

les prix demeurent élevés, mais le rapport qualité/prix évolue favorablement, c'est à dire qu'on en a plus et mieux pour son argent

 

ces nouvelles petites trotts ont tout des grandes...

 

par contre, le poids entre 20 et 30 kg de ces bonnes petites machines est handicapant
hormis le coût, l'embonpoint est le seul gros désavantage des ces petites trotts de nouvelle génération

 

décidément, Kaabo est un sacré challenger de Dualtron - sur plusieurs points Kaabo fait même nettement mieux...

 

ce qui reste encore à l'avantage de Dualtron c'est le double port de charge sur certains de ses modèles, et la qualité des circuits électriques, permettant l'utilisation de chargeurs rapides


Message édité par PitOnForum le 16-09-2020 à 19:56:39
mood
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Posté le 16-09-2020 à 18:28:52  profilanswer
 

n°60766480
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 16-09-2020 à 22:20:42  profilanswer
 

tous les doubles moteurs ont un bouton de commande au guidon pour allumer et éteindre la roue motrice frontale, afin de ne l'utiliser qu'en cas de besoin, p.ex. juste le temps de monter une forte côte
dès lors, on peut profiter d'une belle autonomie en descente, sur du plat et faux plat, tout en ayant la motricité pour gravir les fortes montées
pour des trajets quotidiens domicile-boulot en ville, cela suffit souvent amplement
une batterie pas trop grosse, réduit considérablement le poids, ce qui permet de rendre l'engin brièvement transportable à la main

 

Kaabo Mantis 8, avec ses 3 ou 4 versions, propose une solution à différents besoins :
- la version Kaboo Mantis 8 Lite à 1 moteur et petite batterie : convient pour ceux qui ont besoin d'une trott compacte, puissante, pour des trajets quotidiens en ville, même sur chaussée dégradée et en partie sur des pavés, mais sans très fortes côtes
- la version Kaboo Mantis 8 standard à 2 moteurs et petite batterie : convient pour ceux qui ont besoin d'une trott compacte, puissante, pour des trajets quotidiens en ville, même sur chaussée dégradée et en partie sur des pavés, aussi pour franchir de très fortes côtes
- la version Kaboo Mantis 8 Plus v2 à 2 moteurs et grosse batterie : convient pour ceux qui ont besoin d'une trott compacte, puissante, pour des trajets quotidiens en ville, même sur chaussée dégradée et en partie sur des pavés, aussi pour franchir de très fortes côtes, et pour de multiples et longs trajets

 

la Mantis 8 Plus v2 empiète quelque peu sur les plates-bandes de la Mantis 10 GT v2 ; les grosses différences sont : la compacité, le confort, la puissance, la vitesse et le prix

 

je pense que la Kaabo Mantis 8 Lite est un excellent choix de trott compacte, dans la plupart des cas, sauf si le relief exige 2 roues motrices et si on a besoin de porter son engin à la main

 

la Kaabo Mantis 8 standard est parfaite pour un parcours vallonné, mais pas très long

 

comme réelle routière, pour de longs et exigeants trajets, je pense que la Mantis 10 GT v2 convient mieux, mais elle est longue et lourde ; la Mantis 8 Plus v2, plus compacte et moins lourde à la fois, est plus facile à transporter, p.ex. pour monter quelques marches, pour mettre dans un coffre de voiture, pour entrer dans une cabine d'ascenseur exiguë, pour ranger chez soi...

 

il reste encore à faire de gros progrès sur le segment des très compactes portables
mais voilà, comment concilier ce qui s'oppose : compacité, légèreté, portabilité, puissance, autonomie, bons freins intégraux, suspension intégrale, transmission intégrale et prix compétitif ?
un sacré défi...

 

par contre, faire une petite machine, poussive, incapable de franchir une forte côte, sans autonomie, inconfortable, non ou mal suspendue, qui freine mal, avec de petites roues dangereuses, des pneus qui glissent, chère, avec un piètre rapport qualité/prix, ben ça ce n'est pas compliqué : de pareils engins, il y en a déjà plein sur le marché...
le comble est que ces produits-là connaissent un vrai succès par la combinaison de leur portabilité et de leur moindre prix (mais rien à voir avec de bonnes trotts de qualité)
le consommateur lambda ne connaît et ne comprend pas toujours très bien ce qui fait la différence entre les nombreuses trotts en vente
je pense que la plupart des gens veulent tout simplement du pratique pas cher qui a l'air sympa, et le choix est plutôt vite fait, de manière superficielle

 

il faut avoir souffert sur des pavés saillant ou sur d'autres chaussées dégradées pour exiger une suspension intégrale souple de bonne amplitude et des pneus gonflables ; il faut avoir galéré dans de longues et fortes montées pour comprendre l'intérêt de deux-roues motrices ; il faut avoir vu le danger de ne pouvoir immobiliser rapidement et sur une courte distance sa trott pour ne plus vouloir autre chose que les meilleurs freins possibles ; il faut s'être fait peur en glissant pour préférer de grandes roues avec de bons gros pneus offrant une meilleure adhérence ; il faut avoir subi une rupture de colonne de direction pour être attentif à la qualité des matériaux et la solidité des composants structurels ; il faut avoir vu à l'usage la piètre qualité des commodos et de l'éclairage pour demander mieux ; il faut avoir été éclaboussé d'eau sale et de boue pour s'intéresser aux gardes-boue ; il faut avoir été saisi par les à-coups d'une trop forte ou brutale accélération pour demander un démarrage plus progressif ; etc., etc.
bref, il faut de l'expérience pour voir l'intérêt de produits de qualité supérieure, pour voir les différences, pour être attentif aux détails qui n'en sont pas, pour valoriser les qualités, pour apprécier les multiples aspects et bien choisir, en toute connaissance de cause
pas évident de faire le meilleur choix du premier coup, sans s'y connaître


Message édité par PitOnForum le 22-03-2021 à 17:06:26
n°60769505
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-09-2020 à 11:15:40  profilanswer
 

Je vais bientôt avoir à faire 50km par jour avec besoin de rentrer dans le train,  j'hésite entre une Speedway 5 ou une Kaabo Wolf Warrior 11.

n°60769810
nickos_fr
Posté le 17-09-2020 à 11:38:11  profilanswer
 

ni l'une ni l'autre vu l'encombrement et le poids.
https://gyronews.com/prendre-le-tra [...] itre-3152/

n°60772784
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2020 à 15:41:32  profilanswer
 

trotts compactes et puissantes, parfaitement dans les limites, de maximum 120 cm x 90 cm x 30 kg, imposées par la SNCF :

 

Kaabo Mantis 8 Plus v2 :
2 x 800 W = 1600 W par transmis. intégrale, batterie 52 V x 24,5 Ah, 50 km/h, 75 km, freins à disque full hydrauliques, suspension intégrale de moyenne amplitude et relativement souple, pneus tubeless 8" x 3", 116 cm, 28 kg, 1790 €
https://www.kaabofrance.fr/produit/kaabo-mantis-8-plus/

 

Dualtron Eagle Pro :
3600 W, 2 x ? A, 59,2 V x 22,4 Ah, 75 km/h, 80 km, freins à disque semi-hydrauliques, suspension élastomère ferme, pneus gonflables avec chambre à air CST 10" x 2,5", 115 cm, 29 kg, à 2249 €
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Message édité par PitOnForum le 17-09-2020 à 15:43:05
n°60774542
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-09-2020 à 18:18:20  profilanswer
 

Je pense que la SNCF s'en brosse un peu surtout que c'est dans le RER et parfois dans Transilien que je monte.
Et perso, la speedway 5 me lorgne, j'ai déjà une speedway mini 4 pro.
Mais je pense prendre plus gros car faire 25 km avec parfois des chemins un peu moisi et quelques pavés, seule la kaabo wolf warrior saura me convenir

n°60774799
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2020 à 18:54:02  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :

Je pense que la SNCF s'en brosse un peu surtout que c'est dans le RER et parfois dans Transilien que je monte.
Et perso, la speedway 5 me lorgne, j'ai déjà une speedway mini 4 pro.
Mais je pense prendre plus gros car faire 25 km avec parfois des chemins un peu moisi et quelques pavés, seule la kaabo wolf warrior saura me convenir


une Kaabo Wolf Warrior en train, c'est une blague ou quoi ?!

 

le monstre fait 1,5 m de long (attention que la nouvelle législation limite les trotts à 1,35 m), 46 kg et 3000 €

 

il y a de bonnes machines puissantes, avec 2 roues motrices, confortables, nettement plus compactes et moins chères à la fois, comme p.ex. : SpeedTrott RX2000 (excellente suspension intégrale souple), Dualtron Eagle Pro (suspension intégrale ferme), Kaabo Mantis 10 GT v2 (excellente suspension intégrale souple), Kaabo Mantis 8 Plus v2 (la nouvelle compacte, qui a presque tout d'une grande)...

 

sur les grandes trotts avec des pneus 10" x 2,5", dès que les gommes sont usées tu les fais remplacer par des Tupda ou Tuovt 10" x 3", comme sur la SpeedTrott RX2000

 

MiniMotors Speedway me paraît trop limitée pour 50 km/j + des portions pavées
et même la version 5 date...

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-08-2021 à 15:00:53
n°60775844
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-09-2020 à 21:11:55  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


une Kaabo Wolf Warrior en train, c'est une blague ou quoi ?!
 
le monstre fait 1,5 m de long (attention que la nouvelle législation limite les trotts à 1,35 m), 46 kg et 3000 €
 
il y a de bonnes machines puissantes, avec 2 roues motrices, confortables, nettement plus compactes et moins chères à la fois, comme p.ex. : SpeedTrott RX2000 (excellente suspension intégrale souple), Dualtron Eagle Pro (suspension intégrale ferme), Kaabo Mantis 10 GT v2 (excellente suspension intégrale souple), Kaabo Mantis 8 Plus v2 (la nouvelle compacte, qui a presque tout d'une grande)...
 
sur les grandes trotts avec des pneus 10" x 2,5", dès que les gommes sont usées tu les fais remplacer par des Tupda 10" x 3", comme sur la SpeedTrott RX2000
 
MiniMotors Speedway me paraît trop limitée pour 50 km/j + des portions pavées
et même la version 5 date...


C'est plié qu'elle fait 150cm de long, j'avoue c'est gros à rentrer dans un train, mais l'idée c'est que je remplace la grande partie de train par cet engin.
Et puis je suis souvent dans le train dans des endroits larges, et donc je ne risque pas de trop gêner les gens.

n°60776847
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2020 à 23:11:50  profilanswer
 

+ les 46 kg et 3000 €...

n°60777000
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-09-2020 à 23:50:06  profilanswer
 

tout de même : hors de question de la prendre en train, en voiture, de la monter dans une cabine d'ascenseur, de la soulever pour ne fût-ce qu'une petite volée d'escaliers - jamais, car absolument trop encombrante et lourde...

 

bref, c'est comme un petit scooter ou une petite moto, mais alors, pourquoi pas carrément un de ces derniers, surtout à ce prix-là ?

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-09-2020 à 02:13:26
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Posté le 17-09-2020 à 23:50:06  profilanswer
 

n°60778081
theoask
Posté le 18-09-2020 à 09:24:42  profilanswer
 

Le 06 04 2008 yavait déjà des trottinettes électriques??

n°60778105
theoask
Posté le 18-09-2020 à 09:26:31  profilanswer
 

Bonjour,Question simple: pourquoi y a-t-il autant de super trottinettes électriques hyper puissantes à Paris qui dépassent largement les 25 km/h alors que  c'est interdit depuis septembre 2020? Et pourquoi la police ne les verbalise pas? Vide juridique? Ou juste qu'ils ont autre chose à faire?
Sans parler des trottinettes "normales" mais avec conducteurs sans casque, ni glet réflechissant, ni aucune protection. Ok casque pas obligatoire, mais gilet oui il me semble! Et être bien visible!

n°60778152
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 09:31:34  profilanswer
 

Casque obligatoire normalement, car obligatoire pour l'assurance :spamafote:
Et comme tu dis, soit le gilet réfléchissant, soit un brassard réfléchissant.  
 
Je n'arrête pas de me faire doubler sur les PCs. Bon, ma m365 Pro avec le dernier firmware 1.7.1 de Xiaomi (donc l'officiel) je suis bridé à 20km/h même en mode sport.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60778209
theoask
Posté le 18-09-2020 à 09:37:38  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Casque obligatoire normalement, car obligatoire pour l'assurance :spamafote:
Et comme tu dis, soit le gilet réfléchissant, soit un brassard réfléchissant.  
 
Je n'arrête pas de me faire doubler sur les PCs. Bon, ma m365 Pro avec le dernier firmware 1.7.1 de Xiaomi (donc l'officiel) je suis bridé à 20km/h même en mode sport.


 
Moi comme toi j'ai une M365 Pro mise à jour à la version 1.7.1 dernière en date. Pas bridé à 20 km/H . je recommande le renvoi au constructeur dans le cadre de la garantie légale, mais ça va être délicat à prouverQuoique la charge de la preuve repose sur le professionnel pour la garantie légale de conformité pendant 2 ans, donc voilà..Mais est-ce que le fait d'être bridé à 20 km/h au lieu de 25 km/h constitue un défaut du produit??

n°60778295
theoask
Posté le 18-09-2020 à 09:45:40  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Casque obligatoire normalement, car obligatoire pour l'assurance :spamafote:
Et comme tu dis, soit le gilet réfléchissant, soit un brassard réfléchissant.  
 
Je n'arrête pas de me faire doubler sur les PCs. Bon, ma m365 Pro avec le dernier firmware 1.7.1 de Xiaomi (donc l'officiel) je suis bridé à 20km/h même en mode sport.


 
Bizarre. Casque obligatoire pour trottinette, pas pour vélo...On est mieux protégé en vélo??Pas forcément! En fait aucune protection pour le conducteur, car pas de carrosserie. Tout comme les motos. Tous les 2 roues en fait.
 
Par contre j'ai vu des tricycles électriques.Plus rare, mais yen a.Quelle est la réglementation pour eux svp?

n°60778487
nickos_fr
Posté le 18-09-2020 à 10:03:25  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
Bizarre. Casque obligatoire pour trottinette, pas pour vélo...On est mieux protégé en vélo??


la différence c’est que pour un vélo tu na pas besoin d’une assurance spécifique alors qu’en trottinette électrique c’est obligatoire et dans les clauses de ton contrat si tu na pas de casque en cas d’accident selon la compagnie les indemnités sont soit divisée par 2 soit nul.

Message cité 2 fois
Message édité par nickos_fr le 18-09-2020 à 10:03:52
n°60778532
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-09-2020 à 10:08:47  profilanswer
 

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13830
 
je vois pas où il est nécessaire d'avoir une assurance en + de son assurance civile ....

n°60778557
nickos_fr
Posté le 18-09-2020 à 10:11:14  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
Bizarre. Casque obligatoire pour trottinette, pas pour vélo...On est mieux protégé en vélo??Pas forcément! En fait aucune protection pour le conducteur, car pas de carrosserie. Tout comme les motos. Tous les 2 roues en fait.
 
Par contre j'ai vu des tricycles électriques.Plus rare, mais yen a.Quelle est la réglementation pour eux svp?


à partir du moment où c’est motorisé et pas juste une assistance électrique c’est soit scooter soit edpm selon la puissance

n°60778666
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-09-2020 à 10:21:08  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


à partir du moment où c’est motorisé et pas juste une assistance électrique c’est soit scooter soit edpm selon la puissance


 
faut la pousser pour rouler et avoir le moteur qui fonctionne :o on joue sur les mots.  

n°60778731
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-09-2020 à 10:26:42  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :

tout de même : hors de question de la prendre en train, en voiture, de la monter dans une cabine d'ascenseur, de la soulever pour ne fût-ce qu'une petite volée d'escaliers - jamais, car absolument trop encombrante et lourde...

 

bref, c'est comme un petit scooter ou une petite moto, mais alors, pourquoi pas carrément un de ces derniers, surtout à ce prix-là ?


On a déjà eu cette conversation je crois.
Dans le même registre la Thunder est semblable et c'est une alternative au scooter pour ceux qui ont besoin des avantages du scooter tout en pouvant la ranger chez soi à la fin de la journée.
Et oui, si un quadra qui n'a pas fait de sport depuis le collège comme moi arrive à la transporter sur 2 étages 2 à 3 fois par jour, alors le hfrien moyen devrait y arriver aussi.


---------------
FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60778790
nickos_fr
Posté le 18-09-2020 à 10:31:25  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13830
 
je vois pas où il est nécessaire d'avoir une assurance en + de son assurance civile ....


votre article date de février depuis le 1er juillet les choses ont un petit peu évolué
 
si vous voulez être indemnisé pour vous et pas que  
pour autrui il faut en informer votre assureur pour que soit il modifie votre contrat pour l’inclure soit qu’il vous propose une autre solution  
généralement il préféra proposer un contrat spécifique
que de modifier votre contrat habitation
pour les vélos il n’y a rien à faire c’est là la différence.  
 
et i évidement si le véhicule peut dépasser 25km/h
ce n’est pas couvert par la RC
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
 
L'utilisateur d'une trottinette électrique (y compris les trottinettes en libre service) a l'obligation d'avoir une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui (blessure d'un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, ...). Il est recommandé de contacter son assureur pour, par exemple, adapter son contrat d'assurance habitation ou souscrire un contrat d'assurance spécifique.
 
  À noter : il est recommandé à l'utilisateur d'une trottinette en libre service de vérifier les conditions d'assurance définis dans le contrat de location.

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 18-09-2020 à 10:50:08
n°60778845
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 10:34:35  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
Moi comme toi j'ai une M365 Pro mise à jour à la version 1.7.1 dernière en date. Pas bridé à 20 km/H . je recommande le renvoi au constructeur dans le cadre de la garantie légale, mais ça va être délicat à prouverQuoique la charge de la preuve repose sur le professionnel pour la garantie légale de conformité pendant 2 ans, donc voilà..Mais est-ce que le fait d'être bridé à 20 km/h au lieu de 25 km/h constitue un défaut du produit??


Pourtant je ne suis pas le seul à avoir ce problème suite à l’installation du v1.7.1 y en a plein sur les forums. Pour l’instant, aucune solution autre que d’attendre le prochain firmware.  
En plus je ne souhaite pas la renvoyer, j’ai amélioré ma trottinette avec par exemple l’installation d’un trolley, des rebords en caoutchouc, un crochet, le bloc de sécurité sur la potence,...


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60778851
nickos_fr
Posté le 18-09-2020 à 10:34:55  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :


 
faut la pousser pour rouler et avoir le moteur qui fonctionne :o on joue sur les mots.  


j’ai jamais eu besoin de pousser ma trottinette pour pouvoir utiliser le moteur, par contre selon les modèles c’est une juste sécurité pour éviter qu’elle démarre seule en faisant une fausse manœuvre.

n°60778895
nickos_fr
Posté le 18-09-2020 à 10:37:18  profilanswer
 

theoask a écrit :

Ok casque pas obligatoire, mais gilet oui il me semble! Et être bien visible!


 
Le conducteur doit se vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas
 
de circulation la nuit
ou de visibilité insuffisante la journée.

n°60779050
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 10:48:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :

 

Le conducteur doit se vêtir d'un équipement rétro-réfléchissant en cas

 

de circulation la nuit
ou de visibilité insuffisante la journée.


Moi je mets un bon brassard le soir, c'est légal  :jap:


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n°60779443
GuillaumeB
Fenrys Hjølda!
Posté le 18-09-2020 à 11:14:17  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Moi je mets un bon brassard le soir, c'est légal :jap:


Mais est ce suffisant ?

 

J'ai brassards, surfaces réfléchissantes de la trott, surfaces réfléchissantes du casque, lumières de la trott et un phare attaché au sac à dos, plus la colonne qui clignote, un vrai sapin de Noël quoi... J'ai failli plus d'un fois finir sur un capot.

 

Et de l'autre côté, j'ai encore failli m'enquiller un cycliste hier soir. A contresens, pas de lumière et le portable à la main.  :fou:


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FOR RUSS AND THE ALLFATHER! and beer.
n°60779501
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-09-2020 à 11:17:10  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


votre article date de février depuis le 1er juillet les choses ont un petit peu évolué
 
si vous voulez être indemnisé pour vous et pas que  
pour autrui il faut en informer votre assureur pour que soit il modifie votre contrat pour l’inclure soit qu’il vous propose une autre solution  
généralement il préféra proposer un contrat spécifique
que de modifier votre contrat habitation
pour les vélos il n’y a rien à faire c’est là la différence.  
 
et i évidement si le véhicule peut dépasser 25km/h
ce n’est pas couvert par la RC
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
 
L'utilisateur d'une trottinette électrique (y compris les trottinettes en libre service) a l'obligation d'avoir une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui (blessure d'un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, ...). Il est recommandé de contacter son assureur pour, par exemple, adapter son contrat d'assurance habitation ou souscrire un contrat d'assurance spécifique.
 
  À noter : il est recommandé à l'utilisateur d'une trottinette en libre service de vérifier les conditions d'assurance définis dans le contrat de location.


 
ok bah ma 365 va retourner sur LBC et je vais me prendre un vélo elec ! :o

n°60779877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 11:39:06  profilanswer
 

GuillaumeB a écrit :


Mais est ce suffisant ?
 
J'ai brassards, surfaces réfléchissantes de la trott, surfaces réfléchissantes du casque, lumières de la trott et un phare attaché au sac à dos, plus la colonne qui clignote, un vrai sapin de Noël quoi... J'ai failli plus d'un fois finir sur un capot.
 
Et de l'autre côté, j'ai encore failli m'enquiller un cycliste hier soir. A contresens, pas de lumière et le portable à la main.  :fou:


Ah on s’est croisé hier soir ?  ;)  
Nan c’était pas moi, jamais je ne ferai ça. Je ne peux pas utiliser mon portable en marchant, alors...
Je pense que mon bon brassard bien réfléchissant plus mon feu rouge et ma masse corporelle évidente, ça le fait le soir  :D


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"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60779879
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2020 à 11:39:16  profilanswer
 

theoask a écrit :

Le 06 04 2008 yavait déjà des trottinettes électriques??


oui, d'horribles machines ; des dinosaurus, qui n'ont plus rien à voir avec ce qui se fait aujourd'hui

 
theoask a écrit :

Bonjour,Question simple: pourquoi y a-t-il autant de super trottinettes électriques hyper puissantes à Paris qui dépassent largement les 25 km/h alors que  c'est interdit depuis septembre 2020? Et pourquoi la police ne les verbalise pas? Vide juridique? Ou juste qu'ils ont autre chose à faire?
Sans parler des trottinettes "normales" mais avec conducteurs sans casque, ni glet réflechissant, ni aucune protection. Ok casque pas obligatoire, mais gilet oui il me semble! Et être bien visible!


les trotts électriques doivent obligatoirement être limitées à max. 25 km/h

 

cette vitesse est beaucoup trop basse (plus lente que les vélo sur du plat et surtout en descente) et inadaptée pour une circulation sur la chaussée où les véhicules tracent à 50 km/h et plus

 

des démarches sont en cours pour convaincre les législateurs européens et nationaux d'introduire une seconde catégorie limitée à 45 km/h, comme les speedpedelec, pour être en meilleure adéquation avec la vitesse de circulation ambiante

 

les sanctions sont potentiellement très très lourdes, démesurément

 

ici et là en présence de grands pontes, la police sévit à la demande d'un politicien local
ce n'est qu'une question de temps pour qu'il y ait des campagnes de temps en temps un peu partout
cela dit, au quotidien, c'est loin des priorités des policiers pour le moment
tant qu'on ne provoque pas les policiers, qu'on ne roule pas n'importe comment, qu'on respecte le code de la route, qu'on ne met pas la vie des gens en dangers, qu'on se protège avec les équipements de protection individuel, ils nous laissent tranquille

theoask a écrit :

Bizarre. Casque obligatoire pour trottinette, pas pour vélo...On est mieux protégé en vélo??Pas forcément! En fait aucune protection pour le conducteur, car pas de carrosserie. Tout comme les motos. Tous les 2 roues en fait.

 

Par contre j'ai vu des tricycles électriques.Plus rare, mais yen a.Quelle est la réglementation pour eux svp?


le casque n'est pas obligatoire pour les adultes, mais très vivement recommandé
il faut le porter pour sa propre sécurité, pas pour les autres

 

même si les média martèlent depuis un an ou deux que la trottinette électrique est cause de tous les maux et que c'est l'engin dangereux par excellence, les comportements et risques sont sensiblement les mêmes pour la pratique du vélo et de la trottinette

 

pourtant, ils ne sont pas du tout traités de la même manière : la bicyclette est vue comme un véhicule sympathique, inoffensif, sain, écolo, "la petite reine", à promouvoir, à soutenir, à encourager ; la trott est considérée par certains, dont des décideurs, et parfois les mêmes qui encensent le vélo, comme un jouet pour bobo ou éternel adolescent attardé, gâté pourri et fainéant, une intruse, une rivale, un obstacle, un objet encombrant et polluant, un déchet, quelque chose dont on doit se débarrasser, un engin dangereux et incivique, qu'on doit réprimer, très lourdement pénaliser, voire interdire
résultat : il pèse sur les trotts et les trotticyclistes des risques de très lourdes sanctions qui n'existent pas pour les vélos et vélocyclistes

 

les tricycles électriques, monoroues ou monopodes, gyropodes, skateboards électriques, etc., sont des EDPM
dans les faits, les EDPM sont surtout des trotts

 
nickos_fr a écrit :

la différence c’est que pour un vélo tu na pas besoin d’une assurance spécifique alors qu’en trottinette électrique c’est obligatoire et dans les clauses de ton contrat si tu na pas de casque en cas d’accident selon la compagnie les indemnités sont soit divisée par 2 soit nul.


+1
casque non obligatoire par la loi, mais l'assurance l'est, et c'est elle qui contraint parfois au port du casque et qui impose un tas d'autres clauses restrictives d'ailleurs

 


____________________

 

mots-clefs : presse, télévision, journal, journaux, information, informations, média, médias, reportage, reportages, documentaire, documentaires, article, articles, dossier, dossiers, politique, politiques, politicien, politiciens, autorités


Message édité par PitOnForum le 28-04-2022 à 08:40:19
n°60779905
theoask
Posté le 18-09-2020 à 11:40:57  profilanswer
 

nickos_fr a écrit :


la différence c’est que pour un vélo tu na pas besoin d’une assurance spécifique alors qu’en trottinette électrique c’est obligatoire et dans les clauses de ton contrat si tu na pas de casque en cas d’accident selon la compagnie les indemnités sont soit divisée par 2 soit nul.


 
 Nulle obligation légale de souscrire à une assurance spécifique pour les trottinettes électriques, sinon je serais au courant ou alors ça vient de sortir très récemment .
 
Pouvez-vous me citer la réglementation qui oblige çà cela??

n°60779951
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 11:45:37  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
 Nulle obligation légale de souscrire à une assurance spécifique pour les trottinettes électriques, sinon je serais au courant ou alors ça vient de sortir très récemment .
 
Pouvez-vous me citer la réglementation qui oblige çà cela??


Un peu de recherche, mince  :heink:  
 
https://www.luko.eu/blog/assurance- [...] obligation
 
https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13830
 
https://matrott.com/assurance-trott [...] ligatoire/

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 18-09-2020 à 11:47:15

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60780063
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 18-09-2020 à 11:56:20  profilanswer
 


 
Mouais 2ieme et 3ieme liens ne précisent rien. Le premier est un assureur qui a pour but de vendre des assurances

n°60780118
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2020 à 12:00:36  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Casque obligatoire normalement, car obligatoire pour l'assurance :spamafote:
Et comme tu dis, soit le gilet réfléchissant, soit un brassard réfléchissant.  
 
Je n'arrête pas de me faire doubler sur les PCs. Bon, ma m365 Pro avec le dernier firmware 1.7.1 de Xiaomi (donc l'officiel) je suis bridé à 20km/h même en mode sport.


quelle horreur ; en montée elle n'avance s'en doute plus du tout ou tellement lentement qu'on va plus vite à pied... :sleep:

n°60780194
theoask
Posté le 18-09-2020 à 12:05:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


Pourtant je ne suis pas le seul à avoir ce problème suite à l’installation du v1.7.1 y en a plein sur les forums. Pour l’instant, aucune solution autre que d’attendre le prochain firmware.  
En plus je ne souhaite pas la renvoyer, j’ai amélioré ma trottinette avec par exemple l’installation d’un trolley, des rebords en caoutchouc, un crochet, le bloc de sécurité sur la potence,...


 
Ca rajoue trop de poids, déjà qu'elle pèse 14,5 kgs à vide...Moi je fais 97 kgs, alors je peux rien rajouter

n°60780232
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 18-09-2020 à 12:08:35  profilanswer
 

theoask a écrit :

Nulle obligation légale de souscrire à une assurance spécifique pour les trottinettes électriques, sinon je serais au courant ou alors ça vient de sortir très récemment .
Pouvez-vous me citer la réglementation qui oblige çà cela??


buggy2680 a écrit :

Mouais 2ieme et 3ieme liens ne précisent rien. Le premier est un assureur qui a pour but de vendre des assurances


il faut obligatoirement une assurance, mais pas forcément une spécifique aux trotts électriques : une responsabilité civile peut éventuellement aussi suffire, mais il faut se renseigner et se mettre d'accord avec sa compagnie et courtier

Citation :

Que dit le code de la route ?

 

Les règles pour les EDPM sont essentiellement les mêmes que celles applicables aux vélos, avec certaines spécificités.

 

Règles générales

 

[...]
L’assurance de l'EDPM est obligatoire parce qu'il est considéré comme un véhicule terrestre à moteur par le code des assurances, y compris dans le cas d'un service de location d'EDPM en libre service (free-floating). C'est toujours le propriétaire de l'EDPM qui doit souscrire l'assurance obligatoire.
[...]


https://www.securite-routiere.gouv. [...] n-des-edpm

Message cité 1 fois
Message édité par PitOnForum le 18-09-2020 à 12:12:27
n°60780435
nickos_fr
Posté le 18-09-2020 à 12:25:21  profilanswer
 

theoask a écrit :


 
 Nulle obligation légale de souscrire à une assurance spécifique pour les trottinettes électriques, sinon je serais au courant ou alors ça vient de sortir très récemment .
 
Pouvez-vous me citer la réglementation qui oblige çà cela??


 
je viens de l'écrire plus haut, vous avez l'obligation de le déclarer a votre assureur pour qu'il modifie votre contrat habitation, si il refuse ce sera une assurance specifique qui inclura en plus une assurance pour vous et pas que pour autrui ce qui est quelque part préférable.
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F308
 
L'utilisateur d'une trottinette électrique (y compris les trottinettes en libre service) a l'obligation d'avoir une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dommages causés à autrui (blessure d'un piéton, dégâts matériels sur un autre véhicule, ...). Il est recommandé de contacter son assureur pour, par exemple, adapter son contrat d'assurance habitation ou souscrire un contrat d'assurance spécifique.  
 
  À noter : il est recommandé à l'utilisateur d'une trottinette en libre service de vérifier les conditions d'assurance définis dans le contrat de location.
 
et bien sûr c'est valable pour les trott qui rentre dans cadre des 25km/h la rc

n°60782462
sakuraba
Posté le 18-09-2020 à 15:44:48  profilanswer
 

j ai recupérer une batterie mais je ne sais pas si elle est encore bonne ?
 
Comment la tester avec un voltmètre sans me prendre une decharge ?
 
J ai déjà une etwow booster S2 de 5000km donc le chargeur.
 
peut on charger la batterie sans passer par le controleur de la etwow car si j ai bien compris il y a un BMS dans la batterie .
 
Merci
 

n°60782741
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 16:12:34  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


il faut obligatoirement une assurance, mais pas forcément une spécifique aux trotts électriques : une responsabilité civile peut éventuellement aussi suffire, mais il faut se renseigner et se mettre d'accord avec sa compagnie et courtier

Citation :

Que dit le code de la route ?

 

Les règles pour les EDPM sont essentiellement les mêmes que celles applicables aux vélos, avec certaines spécificités.

 

Règles générales

 

[...]
L’assurance de l'EDPM est obligatoire parce qu'il est considéré comme un véhicule terrestre à moteur par le code des assurances, y compris dans le cas d'un service de location d'EDPM en libre service (free-floating). C'est toujours le propriétaire de l'EDPM qui doit souscrire l'assurance obligatoire.
[...]


https://www.securite-routiere.gouv. [...] n-des-edpm

 

le problème de la RC, c'est qu'elle ne couvrira que les autres, mais pas le conducteur. En cas d'accident, ça peut être méga ballot à vie  [:w3c compliant]

 

et le gros soucis, c'est que les courtiers, et même les assurances, ne connaissent pas encore les trottinettes électriques, et souvent disent n'importe quoi, dans les deux sens.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 18-09-2020 à 16:14:35

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60783124
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-09-2020 à 16:51:46  profilanswer
 

PitOnForum a écrit :


quelle horreur ; en montée elle n'avance s'en doute plus du tout ou tellement lentement qu'on va plus vite à pied... :sleep:


ben en montée, elle reste à 20 pis bien sûr tombe vers les 15-16.  
J'ai eu le support de Xiaomi, ils vont déployer un nouveau firmware dans les jours à viendre pour corriger ça :jap:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°60783352
angellus2
Posté le 18-09-2020 à 17:10:48  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

j ai recupérer une batterie mais je ne sais pas si elle est encore bonne ?

 

Comment la tester avec un voltmètre sans me prendre une decharge ?

 

J ai déjà une etwow booster S2 de 5000km donc le chargeur.

 

peut on charger la batterie sans passer par le controleur de la etwow car si j ai bien compris il y a un BMS dans la batterie .

 

Merci

 



Tu ne peux pas la mettre dans la trottinette ?


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°60783363
sakuraba
Posté le 18-09-2020 à 17:11:32  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Tu ne peux pas la mettre dans la trottinette ?


j ai mis du silicone et tout. Si elle est naze ...

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