Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12649263
memoire
Posté le 10-09-2007 à 18:30:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le système Vélib étant sur-utilisé par rapport à ces capacités, c'est cependant beaucoup plus souvent vrai que vous ne le pensez.

Allez voir sur http://velib.shiva.easynet.fr/, vous allez être surpris...

Exemple sur une des plus grandes stations de Paris, que je connais bien : turn-over maximal sur la journée !  

Notez un numéro de Vélib sur votre station "toujours pleine" et regardez le lendemain si il est au meme endroit, vous allez avoir des surprises.

Graphe de la station de l'Hotel de Ville :

http://velib.shiva.easynet.fr/4016-weekly.png  

Sauf que pour l'instant la plupart des défauts c'est toujours sur l'air de "moi je". Faut voir Velib comme un interet commun, et tant pis si votre interet particulier passe apres.  

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 18:30:48  profilanswer

n°12649452
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 18:47:48  profilanswer

memoire a écrit :

Sauf que pour l'instant la plupart des défauts c'est toujours sur l'air de "moi je". Faut voir Velib comme un interet commun, et tant pis si votre interet particulier passe apres.  

C'est bien gentil ca mais bon si on part de se principe tout le monde se suicide pour ne plus degager de Co2 et sauver la planette...  :D  

Faut bien que ca n'engendre pas des desagrement trop contraignant non plus.
Si ca devient un objet creant de nouveau probleme je voit pas pourquois je me crerais volontairement des pb
Ex: aller a un RDv et arriver 1h en retard pour cause de pas pouvoir deposer sont velib ou de ne pas en trouver...

n°12649604
memoire
Posté le 10-09-2007 à 19:03:20  profilanswer

Quineto a écrit :

C'est bien gentil ca mais bon si on part de se principe tout le monde se suicide pour ne plus degager de Co2 et sauver la planette...  :D  

Je choisirais plutôt comme analogie celle-ci :

Pour savoir si vous etes plutot pro-interet commun ou pro-interet particulier, posez vous la question suivante : si vous etes proprio au rez de chaussee d'un immeuble, trouvez vous ou non normal de payer l'entretien de l'ascenseur ? Les pro-interet particulier diront que c'est évidemment pas normal, les pro-interet commun penserons a tout ce que ca entraine de désagréable pour tout le monde de rompre l'égalité entre les proprios.

Quineto a écrit :

Faut bien que ca n'engendre pas des desagrement trop contraignant non plus.
Si ca devient un objet creant de nouveau probleme je voit pas pourquois je me crerais volontairement des pb
Ex: aller a un RDv et arriver 1h en retard pour cause de pas pouvoir deposer sont velib ou de ne pas en trouver...

Velib est victime pour l'instant... de son succes, si a l'avenir c'est un echec, ce ne sera surement pas pour les raisons évoquées jusqu'à maintenant de stations pleines/vides.  

Les désagréments ne le sont pas pour tout le monde, il faut arrêter de toujours vouloir le même service (qui devient alors de facto un service minimal) pour tout le monde, acceptez que pour certains (ceux qui sortent plus tôt du bureau, etc..) Velib marche beaucoup mieux que pour les autres. Comme certains ici moi aussi je suis du mauvais côté de la barrière question horaires, mais faut regarder plus loin que son nombril et apprendre à contourner les problèmes.

n°12649678
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 19:11:41  profilanswer

memoire a écrit :

Pour savoir si vous etes plutot pro-interet commun ou pro-interet particulier, posez vous la question suivante : si vous etes proprio au rez de chaussee d'un immeuble, trouvez vous ou non normal de payer l'entretien de l'ascenseur ? Les pro-interet particulier diront que c'est évidemment pas normal, les pro-interet commun penserons a tout ce que ca entraine de désagréable pour tout le monde de rompre l'égalité entre les proprios.

memoire a écrit :

Velib est victime pour l'instant... de son succes, si a l'avenir c'est un echec, ce ne sera surement pas pour les raisons évoquées jusqu'à maintenant de stations pleines/vides.  

Les désagréments ne le sont pas pour tout le monde, il faut arrêter de toujours vouloir le même service (qui devient alors de facto un service minimal) pour tout le monde, acceptez que pour certains (ceux qui sortent plus tôt du bureau, etc..) Velib marche beaucoup mieux que pour les autres. Comme certains ici moi aussi je suis du mauvais côté de la barrière question horaires, mais faut regarder plus loin que son nombril et apprendre à contourner les problèmes.

bha oui et tout le monde va sortir plus tot du taf et comme ca l'horaire sans velib ne sera plus la meme...
si tu veut faire ca comme ca la solution n'auras pas de fin.
Sans compter que le velib ne sert pas non plus qu'a aller au taf.

Si comme tu le sugere personne ne se plaint du velib, le service ne sera jamais adapter au usage.
Si la critique permet d'ameliore le service pour tous ou en ai le pb?

n°12649871
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 19:36:53  answer

Pour débuter mon post , un petit IWH 100 pour le topic [:dawa]

memoire a écrit :

Sauf que moi je vais pas poster tous les soirs, "aujourd'hui j'ai pris un velib là et je l'ai reposé là". Idem pour tout ceux qui s'en servent sans réels problèmes. Par contre, ceux qui peinent à en trouver ou à en reposer, ils postent souvent...

Il m'est arrivé de raconter mon/mes experiences du Velib' et mes retours sur le sujet , c'est l'utilité principale de ce topic d'ailleurs , discuter des problèmes qu'ont les autres , avoir des retours sur leur utilisation , des experiences , des avis ... Et c'est d'ailleurs grâce à ces avis que j'ai pu essayer le systeme.Autrement je serais probablement passé à côté et jamais je ne me serais abonné à l'année.L'utilité c'est de donner chacun son avis afin d'en discuter et d'en débattre afin d'améliorer les points noirs du système.

Pour ceux qui peinent à en trouver un de libre ou de ne pas trouver de place , c'est tout à fait normal et ça se comprend . Le sondage au dessus de cette page que j'ai ajouté avait pour but de savoir si une majorité pensait comme moi , c'est à dire le manque de camions présents dans Paris afin d'assurer un minimum de places et de velos disponibles. :)

memoire a écrit :

Non mais ils viennent raler en disant que Velib ca marche pas. Ceux qui auront pu poser le leur, on les entend pas. Alors vous avez l'impression que "tout le monde" est obligé d'aller loin de sa station pour poser son vélo...

Tout le monde , surement pas mais une bonne majorité oui.Je suis exactement dans ce cas de figure parfois comme beaucoup d'autres et je ne suis pas content quand je vois que le compteur tourne , que j'atteint la fin de ma demi-heure gratuite et que je vais devoir créditer mon compte velib' de 1€ a cause d'un problème et d'un manque de camions pour liberer quelques places.Il m'est arrivé une fois d'avoir été obligé d'ajouter 15 minutes à chaque fois pendant 1 heure parce que je n'arrivais pas à trouver de place disponible dans mon quartier.J'ai été debité de 2€ qu'on m'a remboursé après un appel au SAV , mais je pense au touriste qui ne trouve pas de place au bout de 1h et pour qui son sejour touristique se transforme en recherche de place disponible , en plus du temps perdu et de l'argent dépensé. :/

memoire a écrit :

Les moi-je comme tu le dis , c'est l'avis de différentes personnes et c'est grâce à ces gens la qu'on peut se faire une idée globale de la QOS (Qualité du service).Qui ne te dit pas qu'un mec bossant chez JCDecaux vient sur ce topic voir les retours des gens (Bien qu'il n'y ait qu'une chance sur 1000000).Si tout le monde donne son avis , c'est pour débattre sur tel ou tel problème et ça lance une discussion . ;)

Je suis entierement pour le concept velib' , j'accroche à fond le système et c'est sympa pour des balades ou pour remplacer un moyen de transport , c'est agréable.Mais d'un autre côté , il est nécessaire pour un produit ou un systeme d'avoir des critiques et d'être constamment amélioré .  

Pour velib' , on est pour l'instant , assez loin d'un resultat correct . Je parle en terme d'améliorations que devrait avoir le systeme (Informations en plus et quelques gadgets qui simplifieraient son utilisation) et des corrections au niveau du roulement des velos etc...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 19:37:25
n°12649883
Grosmatou
Posté le 10-09-2007 à 19:38:18  profilanswer

J'ai vécu aujourd'hui l'experience des stations pleines en séries, dans le quartier de l'opera/pyramide vers 14h, L'horreur à ce retrouver à tourner en rond en faisant n'importe quoi sur la route pour trouver rapidement une station avec une borne libre, les cuisses qui brulent parce qu'on est préssé et le 1/4 d'heure de bonus dépassé au moment ou on trouve LA place, le graal apres 7 ou 8 stations pleines, le velib devient tout de suite nettement moins sympa, surtout que je devais bien sentir le fennec sur la fin à force de mouliner en 3eme .Ca ma bien refroidi tout cela, en bref plus jamais ça, et je crois que je vais limiter mes deplacement en velib aux ballades dominicales.

Message cité 1 fois
Message édité par Grosmatou le 10-09-2007 à 19:40:57
n°12650462
jpl56
Posté le 10-09-2007 à 20:38:13  profilanswer

Pour celui qui voudrait recharger 15 minutes plus vite : n'oublie pas le côté obscur de la borne Vélib, celle qui n'a pas l'écran. On peut également l'utiliser pour cette fonction.  :D

Message édité par jpl56 le 10-09-2007 à 20:38:47
n°12650519
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-09-2007 à 20:43:28  profilanswer

Merci c bon à savoir, j'avais jamais essayé vu que de l'autre côté faut au moins 3 étapes.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12650933
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 10-09-2007 à 21:23:24  profilanswer

Splinter a écrit :

Mister D plutôt, non ? :d

Mister D fait fi de JC Decaux :o
Mister D se deplace sur son propre vélo :o

Spoiler :

et accessoirement Mister D ne chute pas !!!! :fou:

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12650989
memoire
Posté le 10-09-2007 à 21:30:21  profilanswer

Eh bien tu as le sujet de ton prochain sondage...

Meme vu la concentration de raleurs ici qui va fausser le résultat, je suis pas si certain qu'on dépasse les 50% de gens ayant des problemes récurrents de trouver un velib ou de le poser. Je pense que le Velibataire est plutot du genre a s'adapter, pas vraiment le genre a vouloir aller de "sa" station de départ à "sa" station d'arrivée.

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 21:30:21  profilanswer

n°12652157
patHw
Posté le 10-09-2007 à 23:00:35  profilanswer

.

Message cité 2 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:12:48
n°12652419
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 23:28:25  answer

patHw a écrit :

Pas d'accord !

J'ai cité ce matin le cas de Montmartre vide à 10h (11 stations contigües à 0 vélos !) : Quand on pense régulation, on pense d'abord aux points hauts à remplir et aux points bas à vider (cf la Croix Rousse de Lyon). Une grosse station (Lamarck C) n'a jamais eu plus de 50% de vélos depuis un mois - c'est comme si la moitié des bornettes était inutiles. Ici, Vélib n'est pas victime de son succès car on n'utilise pas la capacité des stations. C'est uniquement un pb de rééquilibrage, avec des cas basiques comme celui ci, ou celui que tu cites à la Mairie (comportement cyclique simple 8h-12h-18h).

Pour moi (et je rejoins des posts ci-dessus), la gestion des vides / pleins est LE principal effort que JCD doit faire maintenant, sous peine de dégoûter les utilisateurs, puis de voir un retournement de l'opinion et une belle colère de la mairie. C'est aujourd'hui le risque majeur qui court sur le projet (j'ai voté pour les camions en plus dans le sondage !)

Et ce serait dommage d'y tomber, car l'idée est remarquable - et tout le monde le reconnaît -, le projet d'installation s'est déroulé magnifiquement, tout a été prêt dans un temps record avec un minimum de bugs, c'était très ambitieux : JCD mérite une décoration avec mention TB pour ce volet ! En plus, les vélos sont TB, ils tiennent plutôt bien le choc pour les millions de km parcourus, ça roule !

Je ne me reconnais pas non plus dans le "chacun pour soi" : on doit être en gagnant-gagnant, je n'ai pas à me sacrifier pour laisser des vélos ou des bornes libres sur les stations, ça n'a pas de sens. Je dois trouver de la disponibilité au départ et à l'arrivée, en 2 ou 3 stations maxi, et en échange je respecte le matériel et la cordialité entre utilisateurs et avec le personnel, et je suis heureux dans ma ville. Si les utilisateurs sont mécontents, tout risque de se gripper.

Encore une fois, j'écris ceci car Vélib est une super initiative à Paris, je la soutiens activement, et je cherche à ce que ça marche bien le plus vite possible... J'en suis globalement ravi !

1

Je me demandais bien si 1 camion par arrondissement tournant jour et nuit serait correct ? Ca pourrait créer quelques emplois et génerer plus de revenus.

Mais il faudrait également adapter un systeme pour tout ça.Par exemple un Gps dans chaque camion avec une liaison constante au serveur principal indiquant au chauffeur le nombre de places restantes,bornes libres etc...
Plus qu'a esperer que ça vienne dans pas trop longtemps.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 23:32:57
n°12652558
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 10-09-2007 à 23:41:54  profilanswer

Apparemment ils ont prévu 20 véhicules à terme:

Citation :

JCDecaux estime que 90 % de la régulation se fera naturellement, mais a prévu vingt véhicules pour réapprovisionner certaines stations et en vider d'autres.

Source: http://www.20minutes.fr/article/17 [...] st-roi.php

n°12652777
memoire
Posté le 11-09-2007 à 00:12:49  profilanswer

patHw a écrit :

la gestion des vides / pleins est LE principal effort que JCD doit faire maintenant, sous peine de dégoûter les utilisateurs, puis de voir un retournement de l'opinion et une belle colère de la mairie.

Mais vous vous rendez compte que le deploiement n'est meme pas terminé !? A l'endroit que je connais le mieux, les petites stations ont ete deployees avant la grande, on a aucune idée de ce que va donner le dispositif en pratique en fin d'année.

De plus, si le fait qu'un service ait des soucis condamnait ce service dans sa globalite, ca se saurait ! Essayez de trouver un taxi dans certains coins de Paris a 10h du mat.. pourtant il y a toujours des utilisateurs de taxis a Paris.

Enfin, si l'usage "je veux aller du point A au point B en un temps constant" est votre conception du Velib, il y a assez de gens a Paris qui en ont un autre usage pour que Velib existe rien que pour eux. Pour aller du point A au point B en un temps constant, il y a le métro, le but n'est pas de le concurrencer, mais de faire une offre différente.

Pour ma part, entre le casse tete tres consommateur de ressources que serait une regulation vraiment tres efficace des stations existantes, et une augmentation du nombre de stations, je choisis la deuxieme solution sans probleme. Les camions mettront toujours un temps certain a aller d'un coin de Paris a l'autre, et le phenomene d'heure de pointe sera toujours un souci : regardez toutes les stats, par exemple celles de Lobau, il y a vraiment des phenomenes d'arrivées massives et de départs massifs. Si vous etes le 51e a arriver, vous attendez. Et je vois mal un utilisateur de Velib attendre le camion de Decaux 20 minutes à une station. Ca commence a se rapprocher du bus avec ses horaires de passages...  

n°12652792
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 00:16:28  profilanswer

memoire a écrit :

Desole, mais ton exemple, c'est n'importe quoi :O
Ca n'est pas etre egoiste que de pester lorsqu'on voit une station pleine de velib, qu'on la revoit le lendemain pleine a nouveau, et le surlendemain aussi, et le..., et qu'on se voit quasiment tout le temps reposer le sien a plusieurs stations de chez soi. Je suis super content pour ceux qui ont (peut etre) pu le reposer, mais j'en ai un peu rien a faire, parce que je ne suis pas sur qu'autant d'utilisateurs que de bornes ont pu en fait le faire...
Si toi, ca ne te derange pas de payer pour d'autres, et pour n'importe quoi, tant mieux. Mais c'est simplement stupide, rien de plus :O

memoire a écrit :

ben si, ca peut l'etre. Si c'est pour prendre un velib, mais ne jamais savoir ou le remettre, au bout d'un moment les gens vont retourner dans leur voiture ou dans le metro, et ca sera tout a fait comprehensible. A quoi bon prendre un velib si c'est pour le ramener la ou tu l'as pris?? :??:

memoire a écrit :

encore une fois, ca n'est pas le seul probleme : si JcD ne fait rien pour reguler, on aura toujours le phenomene des vagues. Ceux de la peripherie prennent le velib tot pour aller dans le centre, puis le soir le ramene dans la peripherie. Stations vides le matin, pleines le soir.  

ah, pour info : j'habite au rez de chaussee. Ca serait totalement injuste que j'ai a payer pour ceux qui habitent dans des etages alors que je n'y vais jamais. Si tu ne vois pas ca de la meme facon, tu as un gros soucis :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12652851
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 00:27:57  profilanswer

memoire a écrit :

Mais vous vous rendez compte que le deploiement n'est meme pas terminé !? A l'endroit que je connais le mieux, les petites stations ont ete deployees avant la grande, on a aucune idée de ce que va donner le dispositif en pratique en fin d'année.

tout le monde sait ici que le deploiement n'est pas encore termine... il n'empeche que ce qui ne va pas, c'est la regularisation de certains quartiers...

memoire a écrit :

De plus, si le fait qu'un service ait des soucis condamnait ce service dans sa globalite, ca se saurait ! Essayez de trouver un taxi dans certains coins de Paris a 10h du mat.. pourtant il y a toujours des utilisateurs de taxis a Paris.

vois pas le rapport... les taxis, ca se deplace. Les stations velibs, elles sont fixes. Si a certaines heures, elles sont constamment pleines, sans regule elles le resteront :spamafote:

memoire a écrit :

Enfin, si l'usage "je veux aller du point A au point B en un temps constant" est votre conception du Velib, il y a assez de gens a Paris qui en ont un autre usage pour que Velib existe rien que pour eux. Pour aller du point A au point B en un temps constant, il y a le métro, le but n'est pas de le concurrencer, mais de faire une offre différente.

tu lis ce que tu ecris? Bien sur que oui, l'usage est d'aller d'un point A a un point B... ll n'y a pas 15000+ velibs "pour faire des balades"! Tu crois que JcD et la mairie de Paris auraient decide, comme ca, "euuuhh tiens, les gens, ils se baladent pas assez, alors on va leur fournir 20000 velos pour les week-ends" :pfff:
"Tu sais ce que j'ai fait ce matin, avant de venir au boulot, a 8h? Une balade en velib. Je suis alle un peu partout, pis apres, je suis venu au travail, c'etait chouette" :sarcastic:
Plus de 90% des deplacements en velib ont un but, c'est une certitude, une evidence...

memoire a écrit :

Pour ma part, entre le casse tete tres consommateur de ressources que serait une regulation vraiment tres efficace des stations existantes, et une augmentation du nombre de stations, je choisis la deuxieme solution sans probleme. Les camions mettront toujours un temps certain a aller d'un coin de Paris a l'autre, et le phenomene d'heure de pointe sera toujours un souci : regardez toutes les stats, par exemple celles de Lobau, il y a vraiment des phenomenes d'arrivées massives et de départs massifs. Si vous etes le 51e a arriver, vous attendez. Et je vois mal un utilisateur de Velib attendre le camion de Decaux 20 minutes à une station. Ca commence a se rapprocher du bus avec ses horaires de passages...  

c'est que tu ne galeres pas pour poser ton velib, tes stations sont ont toujours des bornes de libre, que veux tu que je te dise :spamafote:
Quant tu vois 5 velibs a une station, a 2h du mat', tu fais quoi? Tu te dis "je vais attendre, y a bien une place qui va se liberer"? Et quand tu en as fait une autre? Deux autres? Trois autres? Quatre? Cinq? Six?... Tu te dis "Mince alors, y a des gens heureux, les stations sont pleines  [:alandon] "
Perso, je me dis que j'aimerai bien voir un camion venir faire de la place pour nous 6... Pis tiens, qu'il en prenne meme 12 velibs, mieux vaut vider a moitie, c'est moins con...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12653163
M4vrick
Mad user
Posté le 11-09-2007 à 01:46:53  profilanswer

De toute facon dans l'ideal pour la regulation il faudrais que toutes les stations soient a moitier vide. C'est l'ideal 'moyen' a atteindre. En tenant compte ensuite des besoins ponctuels qui vont se créer de maniere reguliere (remplir les stations peripherique apres le rush du matin pour eviter qu'elles ne soient vident, etc ...).

Par contre je rejoins la plupart des participants: l'efficacité de JCD sur le point precis du roulement des velos determineras l'avenir de velib.
Un mec qui doit chercher tous les matins ou tous les soirs une place pendant 1/2h preferas prendre le metro. Donc echec complet du systeme, parce que si ca ne marche pas pour aller au taff il ne prendras pas velib non plus pour aller au resto ou au theatre le soir... et inversement.

---------------
--== M4vr|ck ==--
n°12653189
heliosjet
Posté le 11-09-2007 à 02:07:27  profilanswer

bientot la pluie :)

n°12653564
jpl56
Posté le 11-09-2007 à 08:02:29  profilanswer

memoire a écrit :

L'exemple est mal choisi, vu que dans la plupart des règlements de copropriété, les part liées à l'ascenseur sont plus faibles au RDC qu'aux étages : ceux du 6è paient davantage et tout le monde trouve ça normal.

memoire a écrit :

Enfin, si l'usage "je veux aller du point A au point B en un temps constant" est votre conception du Velib, il y a assez de gens a Paris qui en ont un autre usage pour que Velib existe rien que pour eux.

Je plussoie. Pour ma part, c'est "aller du point A au point B plus vite qu'en métro et sans payer", et ça marche pratiquement à chaque fois. Je me sers de Vélib le soir pour les sorties. Avant, ça m'arrivait d'y aller en voiture ou en métro + taxi au retour. Du coup je pollue moins, j'en suis bien content. Certes le taxi roule de toutes façons, mais sans moi dedans ;)

n°12653594
patHw
Posté le 11-09-2007 à 08:20:17  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:12:40
n°12653648
patHw
Posté le 11-09-2007 à 08:39:07  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:12:33
n°12653809
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 09:20:49  profilanswer

jpl56 a écrit :

L'exemple est mal choisi, vu que dans la plupart des règlements de copropriété, les part liées à l'ascenseur sont plus faibles nulles au RDC qu'aux étages : ceux du 6è paient davantage et tout le monde trouve ça normal.

/HS on ne fait pas payer un service qu'on utilise pas :)

---------------
n°12653817
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 09:23:04  profilanswer

patHw a écrit :

... Et plus de pb de régulation !  :D

ben les stations risquent d'etre pleines :(

mais l'est annoncee quand, la pluie qui mouille?

---------------
n°12653850
h4rold
Posté le 11-09-2007 à 09:30:08  profilanswer

Mister G a écrit :

Euh Marcel... on se connaît peut-être ??  :heink:  

Sinon, merci pour les réponses "google" mais je cherchais des trucs plus approfondis, voire même une anecdote personnelle si vous avez assisté au truc.  :o

Heu oui nous te connaissons sur le topic  :sol:  

Comment va ton rockclimber 7853B révision 3

Spoiler :

IWH 100

n°12653966
patHw
Posté le 11-09-2007 à 09:50:59  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:12:27
n°12653988
pactole@
Posté le 11-09-2007 à 09:57:27  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Autant l'idée est pas mal, autant circuler dans paris en velo, bof :o

du goudron et des plumes pour toi :o

n°12654001
pactole@
Posté le 11-09-2007 à 09:59:15  profilanswer

patHw a écrit :

Pas sur... Decaux est une entreprise commerciale tres rodee, ils ne donneront pas le service sans pression du client - qu'ils soient dans le vert ou le rouge d'ailleurs, c'est pareil. Alors c'est a nous de veiller a la qualite du service via la mairie...

Decaux se fait aucune marge sur le nombre d'emprunts

n°12654026
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 10:03:36  profilanswer

patHw a écrit :

Un état des stations à l'instant : Sur 783, elles sont 89 pleines et 155 vides.

(89 + 155) / 783 = 244 / 783 = 31.2% - On arrondit à 30% des stations non régulées (auto-régulées + camion-régulées).

Ca fait aussi 70% des stations régulées !

Edit : Dans le 18ème où je vais : 28 vides sur 47 (59.6% >> 60%) : Super, j'aurai pas de pb pour me garer !  :pt1cable:

ca fait 89 stations ou on ne peut mettre aucun velib, et 155 ou on n'en trouve aucun. Le reste, c'est du mouvement naturel.  
spa terrible  [:w3c compliant]

---------------
n°12654045
Quineto
Posté le 11-09-2007 à 10:07:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ca fait 89 stations ou on ne peut mettre aucun velib, et 155 ou on n'en trouve aucun. Le reste, c'est du mouvement naturel.
spa terrible  [:w3c compliant]

le pb c'est pas le nombre dans l'absolus mais surtout que toute ces stations doivent etre cote a cote :/

Message cité 1 fois
Message édité par Quineto le 11-09-2007 à 10:40:39
n°12654079
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-09-2007 à 10:13:07  profilanswer

Quineto a écrit :

le pb c'est pas le nombre dans l'absolus mais surtout que toute ses stations doivent etre cote a cote :/

:jap: tout a fait
ca risque d'en enerver certains malchanceux qui n'ont pas de chance :(

---------------
n°12654254
dweis
Posté le 11-09-2007 à 10:43:34  profilanswer

La station 15042 a disparu depuis quelques jours...
Elle n'existe plus, ils l'ont enlevé et remis du goudron à la place!

C'était celle qui était presque dans issy les moulineaux, le long du parc suzanne lenglen (rue henry farman). Quelqu'un en connait la raison, si c'est à cause des travaux de prolongement du tramways ou si son éloignement posait des problèmes pour la régulation ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°12654308
ph75
Posté le 11-09-2007 à 10:50:14  profilanswer

dweis a écrit :

Quelqu'un en connait la raison, si c'est à cause des travaux de prolongement du tramways ou si son éloignement posait des problèmes pour la régulation ?

Pb de connexion par le réseau mobile ? zone d'ombre pour les 2 opérateurs choisis par Velib' ?

n°12654447
memoire
Posté le 11-09-2007 à 11:08:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si toi, ca ne te derange pas de payer pour d'autres, et pour n'importe quoi, tant mieux. Mais c'est simplement stupide, rien de plus :O

Je me sens pourtant moins stupide que celui qui persiste à utiliser un service qui ne le satisfait pas  :)  

Velib en service personnalisé, ca serait par exemple un abonnement Premium a 200E par an qui fait qu'en appelant un numero et en entrant les chiffres correspondants, un velo est reservé à la borne X et une place a la borne Y, avec un clignotement pour prevenir l'usager normal que ce velo et cette place sont reservées. Exactement comme le fait qu'a certaines heures pour trouver un taxi seuls les abonnés ont une chance. Vous voulez vraiment aller dans cette voie ?  

Moi je trouve que le fait que quand vous arriviez devant une station, le contenu de votre portefeuille importe peu, c'est pas si mal. Deja le fait qu'il existe des bornes spéciales abonnés m'inspire moyen.  

LeKeiser a écrit :

encore une fois, ca n'est pas le seul probleme : si JcD ne fait rien pour reguler, on aura toujours le phenomene des vagues. Ceux de la peripherie prennent le velib tot pour aller dans le centre, puis le soir le ramene dans la peripherie. Stations vides le matin, pleines le soir.  

Mais arrete d'étendre ton cas à tout Paris ! Un peu plus au nord vers Maillot, les stations de la peripherie sont au contraire plutot vides le soir !  

LeKeiser a écrit :

ah, pour info : j'habite au rez de chaussee. Ca serait totalement injuste que j'ai a payer pour ceux qui habitent dans des etages alors que je n'y vais jamais. Si tu ne vois pas ca de la meme facon, tu as un gros soucis :sarcastic:

Sauf que s'il y avait un ascenseur, tu paierais ta partie de l'entretien le plus souvent. Tu ralerais, mais tu paierais. Je ne vais pas faire un cours de politique, mais imaginer que c'est "évidemment anormal", c'est oublier tout ce que ca entraine si on commence à demander à ne payer que ce qu'on utilise et non ce qui est a disposition...  

n°12654474
Splinter
:[
Posté le 11-09-2007 à 11:12:22  profilanswer

memoire a écrit :

Mais arrete d'étendre ton cas à tout Paris ! Un peu plus au nord vers Maillot, les stations de la peripherie sont au contraire plutot vides le soir !  

Clair, c'est là que j'habite :d

---------------
Last.fm
n°12654557
memoire
Posté le 11-09-2007 à 11:20:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

tu lis ce que tu ecris? Bien sur que oui, l'usage est d'aller d'un point A a un point B... (...)
Plus de 90% des deplacements en velib ont un but, c'est une certitude, une evidence...

Comme par exemple aller d'un quartier à un autre quartier ? Et non pas de telle station et pas une autre à telle station et pas une autre ?

Le fait que le pass Velib soit couplé à un pass Navigo vous croyez pas que ca peut servir a pas mal de monde a faire des trajets mixtes pour éviter pas mal de problemes ? Si on sait qu'en partant plus tard tel jour tel endroit de bureau sera sans doute trop plein, on prend le Velib pour filer trois stations plus loin ou on sait que c'est moins un quartier d'affaires. Et hop, 5 minutes de métro au lieu de vingt minutes à chercher. Le Velib aura permis cependant de ne pas faire tout en metro et de se taper deux changements, etc...  

LeKeiser a écrit :

Perso, je me dis que j'aimerai bien voir un camion venir faire de la place pour nous 6... Pis tiens, qu'il en prenne meme 12 velibs, mieux vaut vider a moitie, c'est moins con...

Donc en fait faudrait meme que Velib puisse etre utilisable comme transport en commun pour un groupe de 6 qui veut pas se séparer ? Ca fait quand même râleur de base, qui veut utiliser un service pour un usage qui n'a pas du tout été prévu pour cela... Même en taxi, le groupe de 6 devrait s'éclater, alors pourquoi pas en Vélib ?

n°12654604
memoire
Posté le 11-09-2007 à 11:26:18  profilanswer

M4vrick a écrit :

Par contre je rejoins la plupart des participants: l'efficacité de JCD sur le point precis du roulement des velos determineras l'avenir de velib.

Donc, Velov' a Lyon, qui a toujours ces problemes de stations vides/pleines, pour vous ca a aucune chance de durer ?   :)  

M4vrick a écrit :

Donc echec complet du systeme, parce que si ca ne marche pas pour aller au taff il ne prendras pas velib non plus pour aller au resto ou au theatre le soir... et inversement.

:??:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)