Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12645926
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 12:14:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Splinter a écrit :

Typiquement le comportement qu'on déteste ici :o

je sais pas, quand je fais juste un arret du a la limite des 30 mins, je reste a cote du velib pour le reprendre, surtout qu'a ce moment je sais qu'il marche bien.  
maintenant, je reste pas dessus, c'est pas le mien, si quelqu'un veut le prendre, il est quand meme a dispo

hier, j'ai vu un velib tordu au niveau de l'attache a la borne. Alors est ce que quelqu'un serait reste dessus a se dandiner sur la selle, ou...?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 12:14:33  profilanswer

n°12645936
memoire
Posté le 10-09-2007 à 12:16:09  profilanswer

Ben dites donc, quand on lit la teneur de la plupart des messages, comment peut-on se plaindre apres de la presse ?  

PathW est capable d'enchaîner une critique tirée par les cheveux d'un blog de L'Express - pourtant bien moins méchant sur les Velib que pas mal de personnes ici - par un post ou il critique Decaux sur l'air de "mais ils font grève ou quoi ?" !

n°12645940
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 12:17:34  profilanswer

memoire a écrit :

Ben dites donc, quand on lit la teneur de la plupart des messages, comment peut-on se plaindre apres de la presse ?  

PathW est capable d'enchaîner une critique tirée par les cheveux d'un blog de L'Express - pourtant bien moins méchant sur les Velib que pas mal de personnes ici - par un post ou il critique Decaux sur l'air de "mais ils font grève ou quoi ?" !

je comprends pas le pourquoi de ton post
feed the troll?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12645946
french_Kis​s
Universel
Posté le 10-09-2007 à 12:18:07  profilanswer

Autant l'idée est pas mal, autant circuler dans paris en velo, bof :o

n°12645964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 12:21:54  profilanswer

french_Kiss a écrit :

Autant l'idée est pas mal, autant circuler dans paris en velo, bof :o

:pfff:  
deuxieme post pas trop a sa place

thread sur le velib, donc ceux qui circulent en velo dans Paris...

---------------
n°12645969
memoire
Posté le 10-09-2007 à 12:23:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je comprends pas le pourquoi de ton post
feed the troll?

Non. Mettez vous a la place de quelqu'un hésitant à utiliser Vélib et qui viens voir sur le forum ce qu'il en est. Ca vire à la critique permanente ici...  

n°12645971
Quineto
Posté le 10-09-2007 à 12:23:37  profilanswer

patHw a écrit :

Quand tu rends un vélo, il faut attendre 5mn avant de pouvoir en reprendre un autre. Pas la peine de prendre un autre abonnement. J'ai pas bien compris pourquoi ils ont ajouté de délai, ça serait pour fluidifier le traffic ( ? Moi, quand j'en rends un parce que j'atteins les 25mn, je reste assis dessus pendant 5mn à attendre... Ca ne fluidifie rien du tout, ça bloque simplement un vélib pour rien pendant 5mn)

je savais pas pour le delais de 5 min  :(  

j'ai pense que tu ne pouvais reprendre de velo a la meme bornes pendant au moins 30 min ceci afin d'eviter que les gens justement ne remettent et reprenne un velo a la suite ce qui "tue" le systeme :/

n°12645992
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 12:28:14  profilanswer

memoire a écrit :

Non. Mettez vous a la place de quelqu'un hésitant à utiliser Vélib et qui viens voir sur le forum ce qu'il en est. Ca vire à la critique permanente ici...  

ben c'est pas encore au point, donc le bilan est mitige. Les medias parlent de succes, mais a l'utilisation, ca n'est pas aussi probant. Au moins ici, on peut avoir la version plus proche de la realite, puisque ce sont des abonnes et utilisateurs qui postent, sans complaisance ou parti pris.
Perso, j'adore toujours autant le velib, mais je commence a en avoir marre de voir que les stations de la peripherie sont toujours saturees lorsque celles du centre sont vide, et que JcD n'a pas l'air de changer la donne... Donc a chaque fois que je prends un velib, je me demande ou je vais le rendre...

---------------
n°12646038
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2007 à 12:38:25  profilanswer

Tu veux dire que les voleurs les gardent pour eux ? Mais c'est facile de les retrouver alors non ?

Si c'est pour la revente, quel est l'intérêt pour un acheteur de choisir un Vélib plutôt qu'un vélo normal, volé lui aussi ?

n°12646081
memoire
Posté le 10-09-2007 à 12:46:07  profilanswer

Splinter a écrit :

Typiquement le comportement qu'on déteste ici :o

Samedi, sur le Parvis de l'Hotel de Ville, avec l'écran géant pour le rugby, les Velib qui sont pile en face servaient de sièges spectateurs à quelques amateurs de boissons alcoolisées en canettes 50 cl. Sans être sur les Velib, ces jeunes de 25/30 bien lookés avaient déja des allures de tête à claques, alors assis dessus je vous dis pas...

mood
Publicité
Posté le 10-09-2007 à 12:46:07  profilanswer

n°12646100
Splinter
:[
Posté le 10-09-2007 à 12:48:26  profilanswer

memoire a écrit :

Samedi, sur le Parvis de l'Hotel de Ville, avec l'écran géant pour le rugby, les Velib qui sont pile en face servaient de sièges spectateurs à quelques amateurs de boissons alcoolisées en canettes 50 cl. Sans être sur les Velib, ces jeunes de 25/30 bien lookés avaient déja des allures de tête à claques, alors assis dessus je vous dis pas...

Sans commentaire :/

---------------
Last.fm
n°12646151
memoire
Posté le 10-09-2007 à 12:57:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Au moins ici, on peut avoir la version plus proche de la realite, puisque ce sont des abonnes et utilisateurs qui postent, sans complaisance ou parti pris.

Sauf que moi je vais pas poster tous les soirs, "aujourd'hui j'ai pris un velib là et je l'ai reposé là". Idem pour tout ceux qui s'en servent sans réels problèmes. Par contre, ceux qui peinent à en trouver ou à en reposer, ils postent souvent...

n°12646206
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 13:03:51  profilanswer

memoire a écrit :

Sauf que moi je vais pas poster tous les soirs, "aujourd'hui j'ai pris un velib là et je l'ai reposé là". Idem pour tout ceux qui s'en servent sans réels problèmes. Par contre, ceux qui peinent à en trouver ou à en reposer, ils postent souvent...

et? Ca te gene en quoi?
je prefere ceux qui postent ici et expliquent leurs problemes, que celui qui vient sur le thread pour critiquer les posteurs :spamafote:
je poste sur mes problemes pour rendre le velib cote 16eme, d'autres sont peut etre dans le meme cas, au bout d'un moment on verra si la situation evolue en bien ou en mal.

---------------
n°12646243
Mister G
Le Boss
Posté le 10-09-2007 à 13:07:55  profilanswer

Qui a des infos sur Piedlib' ? (la parodie de Velib' qui a été faite... pour les piétons :D)
J'aimerais bien trouver une vidéo là-dessus...

---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
n°12646270
patHw
Posté le 10-09-2007 à 13:11:07  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:13:03
n°12646387
h4rold
Posté le 10-09-2007 à 13:25:06  profilanswer

crapaudine a écrit :

Petite question à ceux qui vont au boulot en vélib (comme moi quoi) et qui doivent porter un costard au bureau (id) :
1 - vous roulez en costard, de toute façon :

• soit vous roulez très tranquillement,  
  • soit vous ne transpirez jamais,  
  • soit vous vous foutez du bien être olfactif de vos collègues,
  • soit de toute façon tomber à vélo ne vous inquiète pas et c'est un costard pas cher  

2 - vous vous changez à l'arrivée ? (costard dans un sac dans le panier)

perso j'ai opté pour la seconde solution (c'est plus confortable en jean, les talons pour pédaler c'est moyen et mine de rien, quand il fait super lourd à Paris, on transpire)
mais je vois pleins de personnes (notamment des hommes) pédaler sereinement en costard et je me demandais dans quel état était leur chemise à l'arrivée ??? [:jagstang]  

Et vous ?

:sol:

Message cité 1 fois
Message édité par h4rold le 10-09-2007 à 13:25:37
n°12646407
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-09-2007 à 13:28:36  profilanswer

[:vince_astuce] la classe !  :sol:

n°12646415
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 10-09-2007 à 13:29:39  profilanswer

Mister G a écrit :

Qui a des infos sur Piedlib' ? (la parodie de Velib' qui a été faite... pour les piétons :D)
J'aimerais bien trouver une vidéo là-dessus...

euh google  :whistle:  

http://pielib.sebatv.tv/

n°12646904
memoire
Posté le 10-09-2007 à 14:22:21  profilanswer

patHw a écrit :

Ok, j'avoue, c'est critique. Je suis un peu passionné, je voudrais que tout aille bien tout de suite et j'accroche sur tout ce qui dépasse - un peu trop réactif ?

N'oubliez pas que le systeme n'est pas totalement déployé encore ! Et que la fin de l'année n'est pas forcément synonyme de fin de déploiement d'ailleurs, vu certaines annonces.

Rien que dans le 4e ou je rentre le soir, la grande station Saint Paul n'est toujours pas operationnelle, ce qui fait que ca peut etre tendu sur la petite station de Sevigne, etc.. Pourtant, ca marche deja pas si mal.  

A priori, Velib est un systeme qui ne peut aller qu'en s'améliorant du point de vue de la répartition : on n'est pas dans le cas de stations jamais fréquentées (la, ca serait difficile de forcer les utilisateurs à s'en servir), mais de stations trop utilisées (et la, rajouter des stations améliorent mécaniquement).

n°12646935
memoire
Posté le 10-09-2007 à 14:25:39  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et? Ca te gene en quoi?

Ca relativise juste l'opinion comme quoi ce qu'on lirait ici serait plus representatif de la réalité que ce qu'en disent les médias. Eh bien en fait ici les gens qui ralent sont sur-représentés.  

Quand un utilisateur ici se plaint de trouver une station pleine de 26 vélos, ben dites vous que y'a donc quelque part près de cette borne au moins 26 utilisateurs satisfaits  :)  

n°12647017
patHw
Posté le 10-09-2007 à 14:35:47  profilanswer

.

Message cité 3 fois
Message édité par patHw le 13-03-2018 à 12:12:57
n°12647045
Splinter
:[
Posté le 10-09-2007 à 14:38:10  profilanswer

patHw a écrit :

Pas sur... Decaux est une entreprise commerciale tres rodee, ils ne donneront pas le service sans pression du client - qu'ils soient dans le vert ou le rouge d'ailleurs, c'est pareil. Alors c'est a nous de veiller a la qualite du service via la mairie...

Samedi soir à République j'ai parlé un petit peu avec un gars qui s'occupait de réguler les vélos. Très sympa. Je pense qu'ils essaient vraiment de faire de leur mieux. La municipalité doit pas mal leur mettre la pression aussi car Vélib c'est clairement un argument pour Delanoë dans la campagne qui s'annonce.

---------------
Last.fm
n°12647100
Ricco
Retour au pays
Posté le 10-09-2007 à 14:43:38  profilanswer

Dans les trucs à améliorer. Pouvoir plus facilement avoir 15 minutes gratuite. Quand une station est blindé et qu'il y a 15 personnes sans vélo devant à faire la queue c rageant. Si j'étais plus patient j'attendrais juste que quelqu'un arrive à louer un vélo mais vu que ça dure 15 min à chaque fois ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12647116
memoire
Posté le 10-09-2007 à 14:45:13  profilanswer

patHw a écrit :

Decaux est une entreprise commerciale tres rodee, ils ne donneront pas le service sans pression du client

Les chiffres disponibles montrent qu'une grande partie d'utilisateurs abonnés à l'année sont loin de s'en servir tous les jours. Il y a chaque jour environ 20.000 abonnements 1 j ou 7 j qui sont pris et qui representent, au moins pour l'été, 80% des utilisations. Les 50.000 abonnements a l'année actuels sont donc vraiment très loin de representer le regime permanent.  

A priori je dirais qu'ils ont donc encore beaucoup de marge à prendre, il y a encore largement intérêt pour eux à attirer des nouveaux clients annuels ou occasionnels. On n'est toujours pas dans le cas de figure d'une clientèle captive ayant déjà pris en majorité le tarif annuel, et dont "on" n'a plus grand chose à faire d'un point de vue commercial. Velib est toujours en phase de conquete...

n°12647315
hub62
rêveur impossible
Posté le 10-09-2007 à 15:06:07  profilanswer

Je suis abonné annuel depuis mi-juillet ; je me sers de Velib surtout pour aller au boulot (Exelmans -> porte Dauphine), et en cas de dej dans Paris, soit entre 3 et 15 fois par semaine. JE ne peux rien dire sur le week-end, étant rarement là.
Globalement la régulation s'est plutôt améliorée même si il y a encore de la marge. On constate aussi une légère dégradation de l'état des vélos, ce qui paraît assez logique. Il suffit de bien vérifier son vélo ! Un système de signalement de vélo défectueux sur la borne serait certainement un plus.
Pour tout ce qui concerne la relation avec les 'autres' (piétons, motards, scoots, voitures, etc), en effet nous sommes à Paris.. Si les cyclistes se comportent comme les 'autres', la jungle continuera. Pour ma part j'essaye (je n'y arrive pas toujours !) de refléter dans mon comportement la zénitude procurée par ce mode de déplacement !!

Voilà mon avis de vélibomane non-raleur de base !

n°12647724
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 15:54:08  profilanswer

memoire a écrit :

Ca relativise juste l'opinion comme quoi ce qu'on lirait ici serait plus representatif de la réalité que ce qu'en disent les médias. Eh bien en fait ici les gens qui ralent sont sur-représentés.  

Quand un utilisateur ici se plaint de trouver une station pleine de 26 vélos, ben dites vous que y'a donc quelque part près de cette borne au moins 26 utilisateurs satisfaits  :)  

ben non
tu as meme 26+ utilisateurs non satisfaits, parce que :
1) 26 velibs non utilises, donc...
2) aucune borne de libre pour y reposer son velib, donc...

et 3) forte chance pour que les stations a cote soient egalement pleines, donc...

---------------
n°12647758
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 10-09-2007 à 15:57:08  profilanswer

n°12647855
memoire
Posté le 10-09-2007 à 16:06:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben non
tu as meme 26+ utilisateurs non satisfaits, parce que :
1) 26 velibs non utilises, donc...
2) aucune borne de libre pour y reposer son velib, donc...

et 3) forte chance pour que les stations a cote soient egalement pleines, donc...

Wow, quand on te presente un verre rempli a moitie et qu'on te demande s'il est a moitie vide ou a moitie plein, tu reponds que l'eau est degueulasse ?  

Si tu arrives apres les autres sur ta station, au moins les autres ont ete servis en place/en velib suivant qu'elle est pleine/vide... Tu ne peux pas oter ca quand meme !

n°12647926
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 16:13:23  profilanswer

memoire a écrit :

Wow, quand on te presente un verre rempli a moitie et qu'on te demande s'il est a moitie vide ou a moitie plein, tu reponds que l'eau est degueulasse ?  

Si tu arrives apres les autres sur ta station, au moins les autres ont ete servis en place/en velib suivant qu'elle est pleine/vide... Tu ne peux pas oter ca quand meme !

mais c'est quoi que tu fumes, toi??
une station pleine, constamment pleine souvent, ce sont des velibs qui ne servent a rien et des personnes qui ne peuvent les reposer!
viens faire un tour dans le 16em, tu comprendras la galere de devoir faire 6 stations pour en trouver une a plusieurs bornes de chez toi ou tu peux reposer ton velib! :O Et tout ca parce que la regulation de JcD n'est pas au point, personne ne passe ne peripherie bouger les velibs, et ca alors qu'on n'a pas encore atteint le maximum des velibs/stations...

t'es pire que Mister G quand tu t'y mets :O

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 10-09-2007 à 16:15:14

---------------
n°12648178
h4rold
Posté le 10-09-2007 à 16:39:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

heu pousse pas mémé dans les orties la :o

n°12648203
memoire
Posté le 10-09-2007 à 16:42:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

une station pleine, constamment pleine souvent, ce sont des velibs qui ne servent a rien et des personnes qui ne peuvent les reposer!  

Sujet maintes fois abordés. Entre une station "constamment pleine souvent", et une station "qui se remplit souvent de 17h a 19h et apres faut chercher ailleurs", il y a un monde...

Actuellement, d'apres les sites, je vois seulement 2 stations pleines dans le 16e. Et par exemple les deux stations vers Molitor sont presque vides. Elles feront bien chacune une vingtaine d'heureux ce soir avant ton arrivée  ;)  

n°12648210
Kalymereau
This is not a method
Posté le 10-09-2007 à 16:43:12  profilanswer

A vous lire j'ose pas imaginer le bazar à Marseille quand on aura les vélos.

Bon, avec 700 vélos y a p'têt moins de risque de problème hein  :whistle:

n°12648237
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 10-09-2007 à 16:45:52  profilanswer

memoire a écrit :

Sujet maintes fois abordés. Entre une station "constamment pleine souvent", et une station "qui se remplit souvent de 17h a 19h et apres faut chercher ailleurs", il y a un monde...

Actuellement, d'apres les sites, je vois seulement 2 stations pleines dans le 16e. Et par exemple les deux stations vers Molitor sont presque vides. Elles feront bien chacune une vingtaine d'heureux ce soir avant ton arrivée  ;)  

premier arrivé premier servi ?? géniale la mentalité  :sarcastic:

n°12648325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 16:56:27  profilanswer

memoire a écrit :

et une fois pleine, combien de personnes seront obligees d'en chercher une autre? Elles vont devoir remonter vers Auteuil, Jasmin, Ranelagh, La Muette, Passy, etc...  
ah oui, de toute facon y aura des heureux, ceux qui auront pu reposer le leur, les autres on s'en fout :sarcastic:

---------------
n°12648328
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 16:56:44  profilanswer

h4rold a écrit :

heu pousse pas mémé dans les orties la :o

honnetement, pas loin  [:thalis]

---------------
n°12648741
Mister G
Le Boss
Posté le 10-09-2007 à 17:34:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Euh Marcel... on se connaît peut-être ??  :heink:  

Sinon, merci pour les réponses "google" mais je cherchais des trucs plus approfondis, voire même une anecdote personnelle si vous avez assisté au truc.  :o

---------------
n°12648759
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-09-2007 à 17:36:34  profilanswer

Mister G a écrit :

Euh Marcel... on se connaît peut-être ??  :heink:  

a part ici, je n'ai pas cette chance :D

---------------
n°12648780
Mister G
Le Boss
Posté le 10-09-2007 à 17:39:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

a part ici, je n'ai pas cette chance :D

Donc abstiens-toi de ce genre de commentaires...

---------------
n°12649026
memoire
Posté le 10-09-2007 à 18:02:59  profilanswer

boubougna a écrit :

premier arrivé premier servi ?? géniale la mentalité  :sarcastic:

Comme les places dans le métro, comme les places dans les bus, comme les taxis, ...

Que proposez vous d'autres ?  

n°12649037
memoire
Posté le 10-09-2007 à 18:04:30  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ah oui, de toute facon y aura des heureux, ceux qui auront pu reposer le leur, les autres on s'en fout :sarcastic:

Non mais ils viennent raler en disant que Velib ca marche pas. Ceux qui auront pu poser le leur, on les entend pas. Alors vous avez l'impression que "tout le monde" est obligé d'aller loin de sa station pour poser son vélo...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  96  97  98  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)