Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3532 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12519204
Mister G
Le Boss
Posté le 27-08-2007 à 17:35:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
OK, donc y'a du mieux mais encore quelques soucis à ce que je vois (problème de stationnement)...

Pour les chutes, je répète que j'ai déjà vu d'autres personnes se gameller. Maintenant, j'imagine pas tout le monde a courage de témoigner...

---------------
My life - Menchov, vainqueur de la Vuelta
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 17:35:41  profilanswer

n°12519211
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-08-2007 à 17:36:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

normalement, un camion doit tourner pour liberer des places, mais c'est pas encore ca
le 16eme, cote Porte de St Cloud, Molitor, ..., c'est toujours plein archi plein, donc galere pour poser son velib'

Ben faudrait les mettre à côté de chez moi parce que bizarrement en heut de la côte dans le 20ème y en a pas beaucoup :o

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°12519240
Dolores
Posté le 27-08-2007 à 17:37:29  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben faudrait les mettre à côté de chez moi parce que bizarrement en heut de la côte dans le 20ème y en a pas beaucoup :o

Non mais +1, ils font chier quoi :o

n°12519286
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 27-08-2007 à 17:41:30  profilanswer

Mister G a écrit :

OK, donc y'a du mieux mais encore quelques soucis à ce que je vois (problème de stationnement)...

Pour les chutes, je répète que j'ai déjà vu d'autres personnes se gameller. Maintenant, j'imagine pas tout le monde a courage de témoigner...

Tu leur as demandé s'ils assumaient leur chute, eux ?

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°12519550
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2007 à 18:00:25  answer

LeKeiser a écrit :

normalement, un camion doit tourner pour liberer des places, mais c'est pas encore ca
le 16eme, cote Porte de St Cloud, Molitor, ..., c'est toujours plein archi plein, donc galere pour poser son velib'

juste à la limite de boulogne apres la station service les vélibs ne bougent pas... toujours plein...

Faut dire que l'emplacement n'est pas encourageant.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-08-2007 à 18:01:01
n°12519579
klougist
Posté le 27-08-2007 à 18:03:03  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

Ben on vous rajoute des stations pleines, et des stations vides dans le 16e.   :bounce:

n°12519588
pactole@
Posté le 27-08-2007 à 18:03:53  profilanswer

il marche pu le bouzin là impossible d'avoir les stats sur les bornes :o

n°12519779
memoire
Posté le 27-08-2007 à 18:20:04  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

1) Certe la probabilité que la station soit pleine est forte, mais pas plus forte
car en moyenne et "toutes choses étant égales par ailleurs" (la phrase du statisticien qui se la pete grave) il y'a seulement une chance sur deux que la station suivante soit plus pleine, c'est à dire le fruit du hasard.  :o  

Je maintiens mon théorème car je pense que chaque utilisateur utilise vraiment le plus souvent Velib en ciblant d'abord une station A bien déterminée, et en testant les autres B uniquement s'il le faut.  

Si la station A est temporairement pleine, alors un utilisateur ayant prévu d'aller sur A tentera d'aller sur la station B la plus proche, celle-ci se prend donc temporairement en surplus les vélibs qui n'ont pu etre accueilli par A. Donc quand A est plein, alors par rapport à la situation normale, B a plus de chances d'etre plein. Il n'y a pas pour compenser le fait que "l'utilisateur va soit sur A, soit sur B, indépendamment de l'état de A et de B".

C'est-a-dire :

Modèle de comportement 1 : Celui qui va sur B, continue d'aller sur B tant qu'il y a de la place sur B. Si A est plein, celui qui va sur A, ne peut plus aller sur A et va donc sur B en surplus, et il y va uniquement parce que A est plein.  

Modèle de comportement 2 : Celui qui va dans la zone de A et B va sur A ou B a 50/50. Si A est plein, en fait on ne peut pas dire grand chose de significatif par rapport à d'habitude sur B (A et B peuvent etre plein tout les deux, ou au contraire B a ete moins choisi que A par hasard et B est peut etre même vide).  

Pour moi le modèle 1 est beaucoup plus réaliste en pratique que le 2. D'ou l'intérêt d'adopter le modèle 2 pour soi, pour éviter les méfaits crées par la popularité du modèle 1. Bref, ne pas chercher forcément à aller à tout prix à "sa" station quand on voit que les autres stations sont presque pleines quand on arrive vers la fin de son trajet.

Itou pour les stations vides. Je pense que le modèle de comportement le plus courant est celui qui consiste à aller d'abord regarder sa station favorite, avant d'aller chercher sur une autre si il le faut. On ne tire pas au hasard la premiere station qu'on va regarder...  

n°12520200
memoire
Posté le 27-08-2007 à 19:06:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les stats de la station Molitor sur le mois :

http://velib.shiva.easynet.fr/16036-monthly.png

Comme quoi, entre le "toujours archi plein" percu, et le "toujours archi plein" réel...

n°12520207
dweis
Posté le 27-08-2007 à 19:07:22  profilanswer

Je vous laisse regarder la répartition du remplissage des stations (à 5h du matin) : http://www.parisavelo.net/carte-re [...] issage.jpg
Vert = Ok, Bleu = Station vide, Rouge = Station plein

Je vous laisse commenter. Globalement, on voit bien que le centre de Paris est très vide, et que l'extérieur est assez pleins, avec un gros point noir vers Nation...

---------------
Carte des stations Vélib
mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 19:07:22  profilanswer

n°12520209
kaman
Posté le 27-08-2007 à 19:07:28  profilanswer

P'tin c'te galère aujourd'hui, blindé de voitures comparé aux semaines précédentes, j'ai mis 38 minutes pour rentrer :o

Va falloir que j'optimise mon trajet moi :o

n°12520289
jpl56
Posté le 27-08-2007 à 19:17:00  profilanswer

j'espère que t'avais fait une halte devant une station pleine à mi chemin pour rentrer gratis ;)

n°12520299
memoire
Posté le 27-08-2007 à 19:17:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

adherence : z'ont pas change, donc... maintenant, 2 chutes en velib' ont ete rapportees aux infos : la tienne, et la tienne sous un autre angle :D

Pont de l'Alma, a l'extremité sud, j'ai entendu un gadin derrière moi...

Peut-etre qu'il essayait de me suivre  :D Je dis pas ca parce que je suis un as, mais parce que pour aller vite à cet endroit dans tout les virages des pistes cyclables sur route/sur trottoir/a cote des passages piétons, faut connaître pour bien anticiper...

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de Velib préfèrent emmener le plus gros braquet plutot que de mouliner sur le braquet moyen. Faudrait communiquer que pour un usage non sportif, mouliner, c'est bon pour le coeur, tandis que forcer sur les pedales, c'est mauvais pour les genoux...

n°12520845
pactole@
Posté le 27-08-2007 à 20:08:51  profilanswer

'tain la misère, toute la station chez moi est bloquée, toutes les bornes ont des petits plastiques rouges :(

n°12521431
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 27-08-2007 à 20:58:33  profilanswer

memoire a écrit :

Peut-etre qu'il essayait de me suivre  :D Je dis pas ca parce que je suis un as, mais parce que pour aller vite à cet endroit dans tout les virages des pistes cyclables sur route/sur trottoir/a cote des passages piétons, faut connaître pour bien anticiper...

Sinon, j'ai remarqué que beaucoup de Velib préfèrent emmener le plus gros braquet plutot que de mouliner sur le braquet moyen. Faudrait communiquer que pour un usage non sportif, mouliner, c'est bon pour le coeur, tandis que forcer sur les pedales, c'est mauvais pour les genoux...

de toute facon meme pour un usage sportif il vaut mieux mouliner que tirer comme un bourrin sur un gros braquet :D

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12521616
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 27-08-2007 à 21:11:46  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je n'ai pas l'impression. J'en ai vu plein les rues aujourd'hui.

Pour répondre à ma question, c'est vrai, il y a un peu plus de voitures que les dernières semaines, mais c'est assez calme quand même. 20 minutes ce soir Montparnasse - rue du Rocher (St Laz). Cool, surtout la Concorde... en plus, des Vélibistes partout...  :jap:

n°12521710
fusion_sad​am
:D
Posté le 27-08-2007 à 21:19:39  profilanswer

memoire a écrit :

Je maintiens mon théorème car je pense que chaque utilisateur utilise vraiment le plus souvent Velib en ciblant d'abord une station A bien déterminée, et en testant les autres B uniquement s'il le faut.  

Si la station A est temporairement pleine, alors un utilisateur ayant prévu d'aller sur A tentera d'aller sur la station B la plus proche, celle-ci se prend donc temporairement en surplus les vélibs qui n'ont pu etre accueilli par A. Donc quand A est plein, alors par rapport à la situation normale, B a plus de chances d'etre plein. Il n'y a pas pour compenser le fait que "l'utilisateur va soit sur A, soit sur B, indépendamment de l'état de A et de B".

Ben oui tout à fait d'accord, mais ca prouve juste que le taux de remplissage de B tend vers celui de A et inversement.

Citation :

C'est-a-dire :

Modèle de comportement 1 : Celui qui va sur B, continue d'aller sur B tant qu'il y a de la place sur B. Si A est plein, celui qui va sur A, ne peut plus aller sur A et va donc sur B en surplus, et il y va uniquement parce que A est plein.  

Oui mais non !
tu veux aller à la station B, pour cela tu passe devant la station A qui est rempli à 90%, tu n'a à priori aucun moyen de savoir si c'est à cause de B que A est presque plein.
tu ne sais pas lequel des deux a rempli l'autre  :pt1cable:  

mais je crois que tu essaye de me dire que "tant que A n'est pas rempli à 100%, alors A ne peut pas influencer B" alors qu'il est possible que "B influence A" du coup les stats jouent legerement en faveur de B qui serait le plus rempli.
c'est bien ca que essaye de me dire?

si oui c'est bancal pour 2 raisons :
- ne marche que si tu es en "periode de remplissage des stations" -> à priori aucun moyen de le savoir
- rajoute un C et tout s'écroule

en moyenne tout s'équilibre.
consequence, ben si tu vois une place de libre mais qu'est pas la station la plus prés de chez toi, tu prend le 50/50, t'apel un ami, ou tu demande l'avis du public  :whistle:  

n°12521879
mrbebert
Posté le 27-08-2007 à 21:37:13  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

...
consequence, ben si tu vois une place de libre mais qu'est pas la station la plus prés de chez toi, tu prend le 50/50, t'apel un ami, ou tu demande l'avis du public  :whistle:  

Si l'ami en question habite près de la station de destination, pourquoi pas :whistle:  

Sinon, tu mets une webcam sur ton balcon qui filme la station située en bas de chez toi. Et tu consultes sur ton portable quand tu rentres :D  

(ca peut être un projet sympa : mettre sous webcam l'ensemble des stations vélibs :o )

n°12522915
memoire
Posté le 27-08-2007 à 22:52:38  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

si oui c'est bancal pour 2 raisons :
- ne marche que si tu es en "periode de remplissage des stations" -> à priori aucun moyen de le savoir
- rajoute un C et tout s'écroule

en moyenne tout s'équilibre.

Sur les deux raisons qui rendent le tout bancal selon toi :

- Si la proba augmente uniquement en periode de remplissage généralisé de la zone et pas quand la zone est stable et juste soumise a des variations aléatoires indépendantes entre stations, eh bien la proba augmente quand meme dans le cas général, c'était l'énoncé du théorème  :)  
- Avec C ou D, je ne vois pas pourquoi ca s'écroule : le surplus de A est réparti sur B, C ou D et non plus seulement sur B. Ca diminue le surplus reporté par station mais il est toujours la.  

D'ailleurs le raisonnement est plutot résumable en francais par "voir une station pas tres loin de la sienne presque pleine a ras bord" = "arrivée dans une zone surchargée, les places sont chères", que par des considérations sur seulement deux stations données. Vu la taille des stations velib par rapport à l'usage, peu de chances que la zone surchargée soit très petite, ou que tu sois en fait en train de sortir de la zone et non d'y rentrer (on aurait remarque les autres stations pleines dépassées sur le parcours - c'est un moyen de privilégier B > A à A > B, quoi).

Et je rappelle, il ne s'agit pas de réagir quand on voit "une place de libre" avant d'arriver a la station visée, mais que voir "plus qu'une place de libre" sur une station avant celle visée doit faire réfléchir à mon avis.  

n°12523025
memoire
Posté le 27-08-2007 à 23:01:13  profilanswer

allezredstar a écrit :

Pour répondre à ma question, c'est vrai, il y a un peu plus de voitures que les dernières semaines, mais c'est assez calme quand même. 20 minutes ce soir Montparnasse - rue du Rocher (St Laz). Cool, surtout la Concorde... en plus, des Vélibistes partout...  :jap:

Place de l'Opera 21h, dix vélos au feu rouge dont six Vélib...

Et je ressens le retour des vacances sur les stations près des champs : vers 20h je passe station galilée prendre mon velib habituel, ouin je vois le dernier de la station pris par un costard cravate sorti du bureau, la sacoche dans le porte bagage (le genre d'usage nié par jeanbon2004, vous savez, celui qui dit que les gens s'en serviront pas parce que trop de gens s'en servent :sarcastic: ). Bon ben j'ai rallongé mon parcours de course à pied...

n°12523664
fusion_sad​am
:D
Posté le 27-08-2007 à 23:46:51  profilanswer

désolé d'insister (étudiant en stats inside) mais ya vraiment un truc qui me chiffonne  :D  
le fait que tu puisse estimer une telle proba de B alors que tu n'a qu'une seul facteur (A), j'avoue que si t'arrive à me convaincre, je vais pas dormir pendant 3 jours  :sweat:  

memoire a écrit :

Sur les deux raisons qui rendent le tout bancal selon toi :

- Si la proba augmente uniquement en periode de remplissage généralisé de la zone et pas quand la zone est stable et juste soumise a des variations aléatoires indépendantes entre stations, eh bien la proba augmente quand meme dans le cas général, c'était l'énoncé du théorème  :)  
mais l'inverse est également vrai, donc dans le cas général on retrouve bien un équilibre :??:

- Avec C ou D, je ne vois pas pourquoi ca s'écroule : le surplus de A est réparti sur B, C ou D et non plus seulement sur B. Ca diminue le surplus reporté par station mais il est toujours la.  
car si ya un C, tu n'a aucun moyen de savoir si c'est C ou B ou les 2 qui joue sur A

D'ailleurs le raisonnement est plutot résumable en francais par "voir une station pas tres loin de la sienne presque pleine a ras bord" = "arrivée dans une zone surchargée, les places sont chères", que par des considérations sur seulement deux stations données. Vu la taille des stations velib par rapport à l'usage, peu de chances que la zone surchargée soit très petite, ou que tu sois en fait en train de sortir de la zone et non d'y rentrer (on aurait remarque les autres stations pleines dépassées sur le parcours - c'est un moyen de privilégier B > A à A > B, quoi).
mwai

Et je rappelle, il ne s'agit pas de réagir quand on voit "une place de libre" avant d'arriver a la station visée, mais que voir "plus qu'une place de libre" sur une station avant celle visée doit faire réfléchir à mon avis.  
au moins on est d'accord la dessus  :lol:  

Bon sinon je stop HS et je me remet en mode lurker

j'en profite quand même pour dire que le velo'v/ib j'adore.
comme la plupart de mes amis étudiant, on l'utilise pour rentrer quand ya plus de metro et surtout faite vraiment gaffe quand meme avec l'alcool ( j'ai vu des chute assez violente et réel danger avec les voiture :sweat: )
une des meilleure soirée que j'ai passé à lyon était à une station,  contact garanti avec tous les étudiants qui sortent/arrivent dans les bars  :hello:  

n°12523790
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2007 à 00:01:17  profilanswer

c'est la station Stade Francais. Tu m'etonnes, elle fait glauque  [:w3c compliant]

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12523815
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2007 à 00:03:40  profilanswer

memoire a écrit :

Les stats de la station Molitor sur le mois :

http://velib.shiva.easynet.fr/16036-monthly.png

Comme quoi, entre le "toujours archi plein" percu, et le "toujours archi plein" réel...

bah, ma station la plus proche, c'est Porte de St Cloud, et elle est toujours pleine apres minuit. A cote, Stade Francais, pleine aussi. Peux aller a Exelmans, mais elle est tres souvent pleine, tout comme Garigliano, meme si c'est pire la. Molitor, y a du mieux, peut etre une ou deux bornes de libre apres minuit.
Maintenant, je couche pas devant ces stations, et je crois que je les connais assez bien, vu que je suis oblige de toutes les faire quand je rentre tard :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12524600
bigboss_91
Posté le 28-08-2007 à 02:04:00  profilanswer

Et voilà ... Velib' racroché ce midi, et ce soir à la borne : "vous avez 25 emplacements de libre ..." Eh oui ça n'a pas fonctionné ...
Je suis bon pour un appel au service client demain matin !!!

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°12524860
memoire
Posté le 28-08-2007 à 03:17:43  profilanswer

fusion_sadam a écrit :

désolé d'insister (étudiant en stats inside) mais ya vraiment un truc qui me chiffonne  :D  
le fait que tu puisse estimer une telle proba de B alors que tu n'a qu'une seul facteur (A), j'avoue que si t'arrive à me convaincre, je vais pas dormir pendant 3 jours  :sweat:  

Well, A et B ne sont pas des urnes infinies avec des boules, mais des petites urnes sur un plan, urnes vite remplies par les boules, et dont les boules en surplus vont dans les urnes d'a coté, puis d'encore a coté etc... Ca crée des zones plus ou moins connexes de répartition de probabilité autour des évènements "urnes pleines" qui ne sont pas exceptionnels du tout. Et quand on voit au cours de son trajet les stations de plus en plus pleines, on experimente le gradient de probabilité créé. Voila ce qui indique un sens qui rompt la symetrie cause/conséquence entre A et B.

Ceci explique pourquoi, à mon avis, on peut en dire plus que d'habitude  :bounce:  

PS : Regarde l'image http://www.parisavelo.net/carte-re [...] issage.jpg citée plus haut des stations vides/pleines à 5H du mat'. Des belles zones connexes. Rare de voir des stations vides/pleines isolées et a fortiori isolées au milieu de stations dans l'état opposé. Avec un rapide coup d'oeil, je n'en ai trouvé qu'une vide dans le 15e, parmi 11 pleines, et une autre en situation inverse a St Germain.

Enfin, qu'un constat ne soit valide que dans une phase donnée de "remplissage", c'est par simple calcul (un peu spécieux, ok) que je dis qu'il reste valide aussi "en général". Because même si tu multiplies l'augmentation de la proba par la proba d'etre en phase de remplissage, ben au final ca reste quand meme une augmentation...  

Mais bon, disons que pour etre plus pratique, mes "théorèmes 1 et 2" sont d'autant plus vrais que l'heure de la journée avance, apparemment.

Bref si le soir vous rentrez sur Nation et que vous voyez une station avec une seule place de libre a cinq minutes de marche avant Nation, ben ca vaut le coup de se ruer sur cette place et de marcher jusqu'a Nation ! Parce que meme si le fait de faire station-Nation-station c'est pas grave pour vous, les minutes qui passent augmentent la chance que la station quittée devienne pleine aussi etc.

Au fait, histoire de préciser que tout ce laius c'est pas que du flan rhétorique, je précise que je pratique ma théorie sur la station de chez moi (Sévigné) : si à Saint Paul c'est presque plein, et bien je tente pas Sévigné et je marche un peu plus...

n°12524893
memoire
Posté le 28-08-2007 à 03:39:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

bah, ma station la plus proche, c'est Porte de St Cloud, et elle est toujours pleine apres minuit. (...) Maintenant, je couche pas devant ces stations, et je crois que je les connais assez bien, vu que je suis oblige de toutes les faire quand je rentre tard :heink:

Ben voici le graphe de la Porte de Saint CLoud, d'après toujours le même site perso, et bon, soit il y a un bug, soit tu extrapoles un peu ta perception...  

http://velib.shiva.easynet.fr/16042-weekly.png

n°12524957
moua
Full wormage
Posté le 28-08-2007 à 05:24:18  profilanswer

N'oubliez pas qu'une station pleine ça veut aussi parfois dire des gens qui attendent devant, et qu'un vélib retiré = une borne libre juste 10 secondes (donc probablement pas inclus dans les stats de collecte).

Ce genre de cas vous l'integrez comment dans vos stats ?  [:ddr555] :
http://www.streetreporters.net/views/207

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 28-08-2007 à 05:24:32
n°12525268
phosphorel​oaded
Posté le 28-08-2007 à 09:18:49  profilanswer

memoire a écrit :

Truc de noob ça :o
Les gens ont en général pas envie de s'emmerder avec les vitesses et croient qu'ils vont s'épuiser à pédaler plus vite ... Le seul argument qui fonctionne à peu près (ou bien j'ai pas de bons arguments), c'est la facilité à redémarrer aux feux rouges et encore ça finit en "ah mais j'y pense jamais" et ils essaient même pas ... [:mlc]

n°12525458
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2007 à 10:02:17  profilanswer

memoire a écrit :

Ben voici le graphe de la Porte de Saint CLoud, d'après toujours le même site perso, et bon, soit il y a un bug, soit tu extrapoles un peu ta perception...

http://velib.shiva.easynet.fr/16042-weekly.png

entre le graph et ce que je vois vraiment en passant devant la station (la semaine derniere c'etait tous les jours), je crois ce que je vois de mes yeux a moi, donc...
de plus, ce graph parle de 35 bornes, me semble pas qu'il y en ait autant, faudra que je regarde demain.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 28-08-2007 à 10:03:27

---------------
n°12525741
Ricco
Retour au pays
Posté le 28-08-2007 à 10:43:16  profilanswer

T'ain ça fait 2 jours qu'il est down le serveur vélib' ... Impossible de se connecter à son compte ou de consulter la dispo des vélo ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12525789
pactole@
Posté le 28-08-2007 à 10:50:46  profilanswer

memoire a écrit :

PS : Regarde l'image http://www.parisavelo.net/carte-re [...] issage.jpg citée plus haut des stations vides/pleines à 5H du mat'. Des belles zones connexes. Rare de voir des stations vides/pleines isolées et a fortiori isolées au milieu de stations dans l'état opposé. Avec un rapide coup d'oeil, je n'en ai trouvé qu'une vide dans le 15e, parmi 11 pleines, et une autre en situation inverse a St Germain.

Il manque plus qu'une animation vidéo en fonction du temps avec une couleur pour chaque borne évoluant de rouge pour vide à vert pour totalement libre.
Un peu comme les courbes de temperature de la météo.

Il faudrait aussi 2 petits points de couleur autout d'un gros point, l'un indicant si elle est totalement pleine ou totalement vide, l'un ou l'autre étant problematique.

edit : ou mieux, on peut dire que le remplissage optimal c'est quand la borne est à moitié pleine ou à moitié vide, donc plus on s'éloigne de la moitié de vélos/bornes dispo plus ça devient optimal et on s'eloigne de la teinte rouge vers le vert.

Message édité par pactole@ le 28-08-2007 à 10:53:27
n°12525871
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-08-2007 à 11:00:32  profilanswer

memoire a écrit :

Personnellement, c'est 1-2 pour les démarrages, 2 quand ça monte, 3 tout le reste du temps.
Mouliner trop, je trouve ça désagréable.

n°12525937
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2007 à 11:07:22  answer

Velib coincé en vitesse 1 hier pour rentrer...T'a pas l'air con avec ca!

n°12525938
pactole@
Posté le 28-08-2007 à 11:07:24  profilanswer

memoire a écrit :

Si t'es un poil sportif tu te retrouves vites à mouliner sur le braquet 3.
Et puis bon le vélo c'est vraiment pas violent pour les genoux, et en moulinant comme un ouf tu risques de te chopper une tendinite.
C'est ce que Ulrich avait récolté en tentant de mouliner comme Amstrong pour copier sa technique. :D

je veux une 4 ieme  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par pactole@ le 28-08-2007 à 11:08:00
n°12525943
memoire
Posté le 28-08-2007 à 11:07:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je crois ce que je vois de mes yeux a moi, donc...

Oui mais la <mon pseudo> joue facilement des tours... Des "stats" faites de mémoires valent rarement quelque chose : les cas gênants sont considérés comme plus fréquents qu'ils ne le sont vraiment.

n°12526030
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 28-08-2007 à 11:15:29  profilanswer

j'aurai bien voulu voir ca  [:ayalou]  [:ayalou]

---------------
n°12526129
Monsieur D​utiyeul
Posté le 28-08-2007 à 11:24:10  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Personnellement, c'est 1-2 pour les démarrages, 2 quand ça monte, 3 tout le reste du temps.
Mouliner trop, je trouve ça désagréable.

bah la tendinite et les crampes c'est pas super agreable non plus en fait :o

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12526226
Monsieur D​utiyeul
Posté le 28-08-2007 à 11:33:16  profilanswer

pactole@ a écrit :

Et puis bon le vélo c'est vraiment pas violent pour les genoux, et en moulinant comme un ouf tu risques de te chopper une tendinite.

c'est vrai que le velo ca fait surtout travailler les articulations du coude  [:minusplus]  
et justement non, ce qui va provoquer une tendinite (a part le defaut de position) c'est plus le fait de forcer sur un "gros" braquet (mais oui c'est vrai tu es un grand sportif tu maitrises, tu ne forces pas :o ) que de mouliner sur un braquet facile :jap:

---------------
n°12526340
Chaos Inte​stinal
Posté le 28-08-2007 à 11:43:00  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

bah la tendinite et les crampes c'est pas super agreable non plus en fait :o

Quand on n'a pas l'impression de forcer en braquet 3, on est dans le vrai quand même, hein, dit ? [:petrus75]

n°12526431
Monsieur D​utiyeul
Posté le 28-08-2007 à 11:49:30  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Quand on n'a pas l'impression de forcer en braquet 3, on est dans le vrai quand même, hein, dit ? [:petrus75]

bah si tu ne moulines pas d'un autre coté c'est ptet que tu forces quand meme un peu meme si tu n'en a s pas "l'impression" (quand tu moulines aussi tu forces de toute facon mais c'est moins traumatisant et c'est plus "souple" a l'utilisation :o )

---------------
n°12526463
Phileass
Posté le 28-08-2007 à 11:51:38  profilanswer

Je trouve deja la 3eme vraiment trop legere, donc 3 en permanence.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)