Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5996 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12465038
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 21-08-2007 à 21:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 :)

---------------
TonTon Feed-back
mood
Publicité
Posté le 21-08-2007 à 21:24:55  profilanswer

n°12466316
memoire
Posté le 21-08-2007 à 23:16:53  profilanswer

Ricco a écrit :

Pas la peine d'être insultant ... on peut faire mieux que la fille qui clique sur la map google pour savoir quelles stations sont à réapprovisionner comme il le montrait sur france2 ...

Pour rappel, Decaux ne peut pas faire disparaitre ou apparaitre disparaitre les velos a volonte, c'est quelques camions, chacun avec une vingtaine de places au max qui font tampon. Meme en connaissant les "bons" mouvements de vélibs à faire, c'est deja un sacré casse-tete. Ca sera toujours plus rapide d'aider quelqu'un a trouver une borne avec de la place que de compter sur le mouvements de ces camions.

De plus, contrairement a ce que dit Elrix, ca va pas etre simple de faire des prévisions. Un groupe de 4 touristes qui se pointe sur une station, ca met en l'air toutes les stats qui vous prévoient en moyenne 1.3 utilisateur de plus a cette heure de cette journée avec cette météo etc etc... Quant a l'effet d'un coup de pluie imprévu...

Mais il y a en tout cas certainement des outils a faire pour aider à la gestion des Velibs, et ce coté labo en ville doit être passionnant, mais ingrat (vu le nombre de gens qui pensent pouvoir faire mieux les doigts dans le nez - ils sont cependant pas assez malins pour utiliser Velib au mieux pour leur propre cas le plus souvent  :)  ). Si vous entendez parler d'appels d'offres de Decaux a des SSII pour faire ces softs, ecrivez le ici, on doit etre plusieurs a etre interesses...

Et si quelqu'un vient à votre soirée en Velib, aidez le en lui indiquant les places libres grace a Internet, au lieu de gueuler que c'est pas pratique  :sarcastic:

Message édité par memoire le 22-08-2007 à 00:30:08
n°12469080
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2007 à 09:22:42  profilanswer

memoire a écrit :

De plus, contrairement a ce que dit Elrix, ca va pas etre simple de faire des prévisions. Un groupe de 4 touristes qui se pointe sur une station, ca met en l'air toutes les stats qui vous prévoient en moyenne 1.3 utilisateur de plus a cette heure de cette journée avec cette météo etc etc...

Faux, et c'est à ça que ça sert les statistiques (je parle de la discipline mathématique)

n°12469400
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 10:01:34  profilanswer

Ricco a écrit :

Pas la peine d'être insultant ... on peut faire mieux que la fille qui clique sur la map google pour savoir quelles stations sont à réapprovisionner comme il le montrait sur france2 ...

Estimer que quelque chose "est facile à faire", dans un projet informatique de l'ampleur du système Vélib, c'est de la simplicité d'esprit.
Je dis pas qu'on peut pas faire mieux que d'avoir quelqu'un qui fait de la répartition de vélos à la main, c'est juste que les propos d'Elrix sont simplistes à l'extrême, et déconnectés de la réalité. Sans prétendre être un expert, j'ai un peu d'expérience dans le développement logiciel, et assez pour ne plus croire aux images d'Epinal. Peut-être que c'est moi qui suis déconnecté de la réalité, mais dans la plupart des projets informatiques aujourd'hui, même quand il s'agit de l'évolution d'un système existant, une nouvelle fonctionnalité quelle qu'elle soit, a un coût en temps et en ressources. Un système de reporting pour les Vélibs, il fallait le concevoir, le réaliser, l'intégrer et le tester. Dans le cadre d'un projet de 5 mois.

Et comme le dit mémoire, faire un système de prévisions automatiques, ça n'est pas simple.
Je ne trouve pas choquant que, dans le cadre d'un projet très court, JC Decaux n'ait pas automatisé cette partie, et l'ait laissée aux soins d'une personne. Je doute qu'ils laissent la situation en étant, ceci dit.

n°12469415
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 10:02:58  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Faux, et c'est à ça que ça sert les statistiques (je parle de la discipline mathématique)

Ça va plus loin que les statistiques. C'est qu'une partie du problème.
Je soupçonne que le problème de répartition des Vélibs dans les stations ait plus à voir avec la théorie des graphes qu'avec les statistiques d'ailleurs.

n°12469511
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2007 à 10:14:28  profilanswer

Qu'est-ce que la théorie des graphes vient faire là dedans ?
EDIT : Tu veux dire sur "comment déplacer un maximum de vélibs avec un camion en un minimum de temps ?" Là OK, mais tant qu'il n'y a pas de modèle fiable on ne peut pas établir de graphe durable...

n°12469621
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2007 à 10:27:54  profilanswer

et on passera a cote d'un velib bloque par son antivol et on viendra hurler ici "MAIS ILS SONT NULS DE FAIRE CA!!!" :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12469681
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 10:34:47  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Qu'est-ce que la théorie des graphes vient faire là dedans ?
EDIT : Tu veux dire sur "comment déplacer un maximum de vélibs avec un camion en un minimum de temps ?" Là OK, mais tant qu'il n'y a pas de modèle fiable on ne peut pas établir de graphe durable...

Sachant que tu peux pas déplacer un vélo d'un point A à un point B en un temps nul, si tu veux optimiser la répartition des vélos, ça passe par une bonne gestion des déplacements des camions... ce qui est plus ou moins ce que fait une personne à la main chez JC Decaux.
Quant au modèle, il est en partie indépendant des stats d'utilisation du Vélib. Il prend en compte le nombre de vélos par station et la distance entre les stations. Après, une fois que tu as des données, tu peux le raffiner pour prendre en compte les variations naturelles du stock de Vélib par station.

Pour illustrer le propos à un instant t, tu envoies un camion remplir une station vide.
Le modèle sans données prévoit que lorsque le camion arrivera à la station, elle sera toujours vide.
Le camion arrive à t+1, et la station n'est pas vide.
Le modèle non raffiné n'est pas optimal parce que tu as déplacé des vélos pour rien.
Un modèle raffiné, alimenté par les statistiques d'utilisation, pourrait peut-être prévoir que la station n'aurait pas été vide.

n°12469812
Ricco
Retour au pays
Posté le 22-08-2007 à 10:50:05  profilanswer

... Lol ... d'où l'utilité de faire d'abord des stats ...
Merci de te donner tant de mal pour nous donner raison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 22-08-2007 à 10:50:22

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12469879
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 10:57:23  profilanswer

Ricco a écrit :

... Lol ... d'où l'utilité de faire d'abord des stats ...  
Merci de te donner tant de mal pour nous donner raison  :o

J'ai jamais dit qu'il était pas utile de faire de stats hein :D
J'ai juste dit que c'était pas forcément facile hop, fingerz in the noze :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 10:57:23  profilanswer

n°12469896
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2007 à 10:59:32  profilanswer

Oui mais là ce qu'on disait, c'est que ça prendrait pas non plus trop de temps de développer un truc temporaire en remplacement de la technique "à la main" utilisée actuellement...

n°12469925
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 11:02:33  profilanswer

Je pense que si la solution à la main a été retenue, c'est précisément parce qu'ils n'avaient pas le temps [:spamafote]

n°12469936
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2007 à 11:03:44  profilanswer

Euh... Des sites comme http://velib.shiva.easynet.fr/ ont été développés en quelques jours après le lancement de vélib...

n°12469999
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 11:10:13  profilanswer

Y'a un monde entre développer à l'arrache sur un espace web perso un petit truc de stats sans aucune autre contrainte que se faire plaisir, et intégrer un développer une évolution dans un projet informatique d'envergure.

J'y peux absolument rien si t'es pas capable de le comprendre, ça te passera à la sortie de l'école.

n°12470141
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2007 à 11:24:22  profilanswer

Je parlais d'un truc temporaire. On peut très bien développer un petit outil en quelques jours et utiliser celui-là pendant qu'un truc plus gros est développé plutôt que de rester à la technique "à la main" non ? (c'est une question)

n°12470293
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2007 à 11:39:43  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Y'a un monde entre développer à l'arrache sur un espace web perso un petit truc de stats sans aucune autre contrainte que se faire plaisir, et intégrer un développer une évolution dans un projet informatique d'envergure.

J'y peux absolument rien si t'es pas capable de le comprendre, ça te passera à la sortie de l'école.

je suis d'accord avec Slasher. Pourquoi ne pas utiliser un truc temporaire, meme si il peut paraitre aux yeux de certains comme "amateur" plutot que de ne donner l'impression que rien n'est fait?  
Surtout que, bon, ces trucs "amateurs" sont franchement bien utiles, donc... :heink:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12470353
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 11:45:21  profilanswer

Faut demander à JC Decaux, je peux pas non plus répondre à leur place :D
Je remet pas non plus en cause les développements "amateurs", pas plus que je ne les dénigre. Simplement, ils sont effectués sans contrainte (pas de client = pas de contrainte), alors que les contraintes sur le projet Vélib étaient importantes (et les pénalités associées étaient très élevées, il me semble l'avoir lu dans un article au début du mois).

n°12470423
fpo
Venez me chercher !
Posté le 22-08-2007 à 11:52:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je suis d'accord avec Slasher. Pourquoi ne pas utiliser un truc temporaire, meme si il peut paraitre aux yeux de certains comme "amateur" plutot que de ne donner l'impression que rien n'est fait?  
Surtout que, bon, ces trucs "amateurs" sont franchement bien utiles, donc... :heink:

parce que dans les grosses boites on ne fait pas des programmes à l'arrache
et que pour pisser la moindre ligne de code, dans ces boites de sans couilles, il faut faire une heure de réunion sans intérêt pour une heure de code
et qu'ensuite, pour chaque heure de code on se rend compte qu'il y a deux heures de tests et de correction puis de réunion pour trouver le coupable
et que l'info interne composée de mecs en pulls est débordée et que donc faut acheter des ressources chez les marchands de viande (SSII) qui vont te refiler des jeunes pas formés ni au métier ni à la techno que t'as choisie et que pour chaque heure de pisseur de code externe à 500 dols la journée, t'as une heure de gestion de projet à 1.000 dols la journée

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12471993
memoire
Posté le 22-08-2007 à 14:33:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Wow. Bon, je pourrais répondre en rappelant que quand la loi de Poisson n'est plus stable par la somme (*)  bon courage pour faire des stats, mais ca serait comme subliminalement afficher son CV pour impressionner  :)  

(* = quand un premier groupe est passé, la chance qu'un deuxieme trouve son bonheur diminue drastiquement, bye bye les modélisations par évènements independants).

Sérieusement, pour une borne de 16 vélos, si on considère que l'utilisation par des groupes de 3 ou 4 n'est pas exceptionnelle, on passe de n=16 en théorie à n= 4 ou 5 en pratique. Je ne connais personne qui emploierait le terme de statistiques pour n=5, déjà que pour n=16...  

A moins que tu appelles tout de meme "statistique" un résultat qui dirait que la variance est trop énorme pour garantir un résultat ne serait-ce qu'à 60% ? C'est mon impression sur le résultat final vu l'instabilité du système constaté à l'usage (ex : la borne stratégique de Sévigné qui est au milieu d'un trou en Vélib est quelquefois pleine, quelquefois vide, et quand j'y vois "quelqu'un" qui prend ou remet en vélo, ce "quelqu'un" est tres souvent un groupe de plusieurs personnes). De plus, rappelez vous que Velib ne sait pas ou veut aller un Velib emprunté, les "données" sont vraiment très réduites pour faire quelque chose un minimum valable.

Donc pour moi, pour faire marcher Vélib au mieux, il faut bien plus compter sur la réaction que sur la prévision.  

n°12472086
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 14:39:18  profilanswer

memoire a écrit :

Donc pour moi, pour faire marcher Vélib au mieux, il faut bien plus compter sur la réaction que sur la prévision.

Je pense qu'il doit être possible de caractériser certains flux de Vélib, pour aider à la maintenance.
Le déplacement des Vélibs de station en station me fait penser aux algorithmes de colonies de fourmis.

n°12472094
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 22-08-2007 à 14:40:00  profilanswer

fpo a écrit :

parce que dans les grosses boites on ne fait pas des programmes à l'arrache
et que pour pisser la moindre ligne de code, dans ces boites de sans couilles, il faut faire une heure de réunion sans intérêt pour une heure de code
et qu'ensuite, pour chaque heure de code on se rend compte qu'il y a deux heures de tests et de correction puis de réunion pour trouver le coupable
et que l'info interne composée de mecs en pulls est débordée et que donc faut acheter des ressources chez les marchands de viande (SSII) qui vont te refiler des jeunes pas formés ni au métier ni à la techno que t'as choisie et que pour chaque heure de pisseur de code externe à 500 dols la journée, t'as une heure de gestion de projet à 1.000 dols la journée

comme ca, je dirai que tu passes une mauvaise journee. Nan? :D

Allez viens, coffee time :)

(au fait je suis d'accord avec ton point de vue)

---------------
n°12472208
Elrix
Posté le 22-08-2007 à 14:58:29  profilanswer

Chaos Intestinal a écrit :

Ça va plus loin que les statistiques. C'est qu'une partie du problème.
Je soupçonne que le problème de répartition des Vélibs dans les stations ait plus à voir avec la théorie des graphes qu'avec les statistiques d'ailleurs.

Les stats te permettent de prédire, avec la marge d'erreur qu'elles entrainent, que pour une borne et un jour donné, il y aura ou non pas assez de place ou de vélo.
Repérer les bornes critiques devient assez facile avec ça.

Et plus la base de donnée sera grande, plus fine seront les précisions.

Faire des prévisions journalières (je ne parle pas de faire du temps réel) n'est pas difficile.

C'est un peu simple d'esprit de confondre "facilité" et "coût"  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elrix le 22-08-2007 à 15:01:19
n°12472298
Chaos Inte​stinal
Posté le 22-08-2007 à 15:07:49  profilanswer

Elrix a écrit :

Les stats te permettent de prédire, avec la marge d'erreur qu'elles entrainent, que pour une borne et un jour donné, il y aura ou non pas assez de place ou de vélo.

Vu les fluctuations très importantes qu'il peut y avoir au cours d'une journée, faire des statistiques par journée n'est pas pertinente pour réguler efficacement les vélos. Des statistiques journalières pourraient améliorer la situation de bornes qui à toute heure de la journée sont pleines ou en pénurie. Sans plus.

Citation :

Faire des prévisions journalières (je ne parle pas de faire du temps réel) n'est pas difficile.

Ah ? Tu fais comment au juste ? Tu prolonges les courbes ?

Citation :

C'est un peu simple d'esprit de confondre "facilité" et "coût"  ;)

En entreprise, les deux sont liés. Quelque chose est facile à faire quand il a un coût faible, et inversement.

n°12473009
memoire
Posté le 22-08-2007 à 16:07:18  profilanswer

J'ai regardé les plans Velib autour de Bastille, et au premier coup d'oeil je vois qu'il manque une station de taille standard au nord du bassin et surtout la grande station au sud du bassin, il n'y a que la station un peu à l'est (comme la voie cyclable du bassin de l'Arsenal est une des plus protégées de Paris, je pense, c'est pas mal d'avoir autant de vélibs dans le coin...).

Laissons leur le temps de s'ajuster, mais il évident que l'absence d'un outil de diagnostic fiable est autrement plus critiquable que l'absence d'une prévision aux petits oignons.

n°12473143
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 22-08-2007 à 16:17:39  profilanswer

slasher-fun a écrit :

T'aurais dû demander qu'ils t'expliquent les règles du cricket en échange :o

Facile.....

"The Rules of Cricket

You have two sides, one out in the field and one in.

Each man that's in the side that's in goes out, and when he's out he comes in and the next man goes in until he's out.

When they are all out, the side that's out comes in and the side thats been in goes out and tries to get those coming in, out.

Sometimes you get men still in and not out.

When a man goes out to go in, the men who are out try to get him out, and when he is out he goes in and the next man in goes out and goes in.

There are two men called umpires who stay out all the time and they decide when the men who are in are out.

When both sides have been in and all the men have out, and both sides have been out twice after all the men have been in, including those who are not out, that is the end of the game! "

n°12473276
slasher-fu​n
Posté le 22-08-2007 à 16:26:55  profilanswer

Citation :

Depuis le 21 août, Vélib' a dépassé les 2 millions de locations en seulement 39 jours. Ce sont plus de 100 000 Kms qui sont parcourus par les vélos en libre service à Paris chaque jour pour une moyenne de 22 minutes à chaque trajet.

Source : Mairie de Paris

n°12473308
memoire
Posté le 22-08-2007 à 16:29:31  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Mais il y a un monde entre relever ce qui se passe et prédire !

Pour reprendre l'exemple de la station de Sévigné, voila le relevé fait "en amateur", par un des sites disponibles :

http://velib.shiva.easynet.fr/3013-weekly.png

Ca oscille à une vitesse telle et à des horaires si variables, que toute statistique faite là-dessus à peu de chance d'être pertinente, franchement. Le 17 à 11h/12h/13h, ca fait 4-10-2. Le 18 aux mêmes heures ca fait 10-3-12.  

Ca coincide avec l'impression que j'ai a l'usage : c'est pas comme si on observait un beau signal avec un bruit modélisable, on observe rien de vraiment modélisable. Pour parler avec des termes communs, on est en présence d'un phénomène "je veux prendre un vélib / je veux déposer un vélib" dont le seul capteur, la borne, est quasiment toujours en train de saturer. C'est comme faire des stats sur de la température non pas avec un thermomètre, mais juste avec quelqu'un qui vous dit "c'est chaud" ou "c'est froid".

La seule vraie conclusion statistique, je dirais, c'est que la station n'est pas assez grande pour être correctement prédite...

EDIT : Encore plus spectaculaire : la grande station de l'Hotel de Ville :

http://velib.shiva.easynet.fr/4016-weekly.png

Y'a beau avoir 60 bornes au meme endroit (et 50 autres à 2 minutes à pied...), les variations sont dingues - et c'est aussi un endroit ou les utilisateurs sont en groupes... On a vraiment un capteur tout ou rien, faites toutes les stats que vous voulez, même avec 60 vélos, on ne pourra que conclure que la borne est trop petite.

Message édité par memoire le 22-08-2007 à 17:02:06
n°12478079
tibot
Posté le 22-08-2007 à 23:07:17  profilanswer

Sauf quand tu as le voyant vert d´une bornette avec la cache plastique rouge : la borne ne te donne pas les 15min car, pour elle, cette bornette est dispo ...

n°12478282
Splinter
:[
Posté le 22-08-2007 à 23:27:50  profilanswer

Colis suspect à Etoile, le métro s'arrêtait à Concorde. J'ai pris un Vélib à Madeleine et je suis rentré sous la pluie, c'était fun !! :D

---------------
Last.fm
n°12479528
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 23-08-2007 à 02:38:13  profilanswer

J'ai trouvé l'info nulle part: quelqu'un connaitrait le ratio global "nb de velib"/"nb de bornes" ? Il est nécessairement inférieur à 1, mais on tombe si souvent sur des stations pleines ras la gueule en fin de soirée que j'ai l'impression qu'il est très très proche de 1 :/

Message édité par Herbert de Vaucanson le 23-08-2007 à 02:40:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°12480258
slasher-fu​n
Posté le 23-08-2007 à 09:34:04  profilanswer

Entre 0,5 et 0,55

Message édité par slasher-fun le 23-08-2007 à 09:34:59
n°12480791
bonus
Posté le 23-08-2007 à 10:44:08  profilanswer

tibot a écrit :

Sauf quand tu as le voyant vert d´une bornette avec la cache plastique rouge : la borne ne te donne pas les 15min car, pour elle, cette bornette est dispo ...

bizarre, moi j ai eu 15 minutes de plus alors qu il y avait un cache rouge sur une borne.

par contre sur internet c etait marque comme une place libre (un pote qui me recardait au tel en meme temps)

sinon super les poi sur tomtom. ca m a bien rendu service lundi soir a Oberkampf ou les bornes etaient toutes full

Message édité par bonus le 23-08-2007 à 10:48:03
n°12480868
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-08-2007 à 10:53:55  profilanswer

Quelles sont tes sources ? Ca me parait très étonnant ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12481501
memoire
Posté le 23-08-2007 à 11:50:20  profilanswer

Je crois que Velib va bien montrer à quel point il existe un écart entre la perception et la réalité quand on parle de services...

Quelqu'un enclin à râler dira facilement qu'une station donnée est "toujours pleine/toujours vide" des qu'il aura eu deux fois en quinze jours un probleme, etc...  

Sinon je confirme le chiffre de 0.5/0.6 (en regardant par exemple les trackers style http://velib.shiva.easynet.fr/), étant donné qu'en phase de déploiement ca doit être très mouvant. Mais non, on ne frole pas le 1. Re-regarde le graphe de la station de la mairie, le systeme est beaucoup plus instable qu'on peut le penser. Une même station "toujours pleine" pour quelqu'un peut être considérée "toujours vide" par un autre...  

n°12483154
ph75
Posté le 23-08-2007 à 14:46:57  profilanswer

http://www.velib.paris.fr/actualit [...] ions_velib

Citation :

Le plan de toutes les stations Vélib' (23/08/2007)

Découvrez de nouvelles stations près de chez vous et dans tous les quartiers de Paris pour des trajets encore plus faciles avec Vélib'. Dès le 24 août, rendez-vous dans votre mairie d’arrondissement pour vous procurer un plan papier des premières stations Vélib’ fonctionnelles à ce jour.

n°12483419
vandit
alive & kicking
Posté le 23-08-2007 à 15:09:12  profilanswer

ph75 a écrit :

http://www.velib.paris.fr/actualit [...] ions_velib

Citation :

Le plan de toutes les stations Vélib' (23/08/2007)

Découvrez de nouvelles stations près de chez vous et dans tous les quartiers de Paris pour des trajets encore plus faciles avec Vélib'. Dès le 24 août, rendez-vous dans votre mairie d’arrondissement pour vous procurer un plan papier des premières stations Vélib’ fonctionnelles à ce jour.

je veux!

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12486630
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-08-2007 à 20:53:18  profilanswer

Je me demande si Velib' a pas la trace des meilleurs temps sur chaque trajet.
Sachat que si il y a plus de 700 stations, ça fait environ 50 000 "records" possibles pour les différentes combinaisons.
Pratiquement chaque véblibiste peut avoir un "record" :o

n°12486733
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-08-2007 à 21:07:54  profilanswer

verdoux a écrit :

Je me demande si Velib' a pas la trace des meilleurs temps sur chaque trajet.
Sachat que si il y a plus de 700 stations, ça fait environ 50 000 "records" possibles pour les différentes combinaisons.
Pratiquement chaque véblibiste peut avoir un "record" :o

Lol, le truc c'est que c'est pas le genre de record politiquement correcte, un bon racord s'accompagne forcement de son lot de grillage de feux et de trottoires   [:fitterashes]  

---------------
n°12486780
allezredst​ar
fuctifino
Posté le 23-08-2007 à 21:14:35  profilanswer

Oui, mais si j'avais bien compris, c'est par arrondissement, non ? Donc pour tout Paname, il te faudra au moins 20 sinon plus car certains sont coupés en deux..

J'attends la carte IGN...

Message cité 1 fois
Message édité par allezredstar le 23-08-2007 à 21:17:04
n°12487085
vandit
alive & kicking
Posté le 23-08-2007 à 21:52:09  profilanswer

allezredstar a écrit :

Oui, mais si j'avais bien compris, c'est par arrondissement, non ? Donc pour tout Paname, il te faudra au moins 20 sinon plus car certains sont coupés en deux..

J'attends la carte IGN...

ah oki c'est nase alors  [:mmmfff]

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12487145
mrbebert
Posté le 23-08-2007 à 22:00:34  profilanswer

J'ai reçu une réponse de vélib', suite à ma demande d'abonnement annuel ... j'ai oublié de joindre le RIB :cry:  :cry:  :cry:

C'est obligé de le faire par courrier, il n'y a pas de "agence Vélib'" :??:

Message édité par mrbebert le 23-08-2007 à 22:01:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)