Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8936 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12503064
atraan
Posté le 25-08-2007 à 18:16:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir
Je viens de recevoir la lettre de Velib' me demandant de confirmer mon abo avec le pass navigo.
Ils m'invitent donc a m'enregistrer sur Velib.free.fr en rentrant mon n° d'abonné. Mais soit le site est down, soit mon n° d'abonné est mauvais du type 0000 *** *** (ou peut être faut il enlever les 0 ?)
Laquelle de ces options est la bonne?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 18:16:51  profilanswer

n°12503105
vandit
alive & kicking
Posté le 25-08-2007 à 18:21:49  profilanswer

atraan a écrit :

Bonsoir
Je viens de recevoir la lettre de Velib' me demandant de confirmer mon abo avec le pass navigo.
Ils m'invitent donc a m'enregistrer sur Velib.free.fr en rentrant mon n° d'abonné. Mais soit le site est down, soit mon n° d'abonné est mauvais du type 0000 *** *** (ou peut être faut il enlever les 0 ?)
Laquelle de ces options est la bonne?
Merci d'avance

virer tous les 0 ça devrait passer  :o

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12503144
atraan
Posté le 25-08-2007 à 18:26:21  profilanswer

vandit a écrit :

virer tous les 0 ça devrait passer  :o

Et bien non... Je suppose donc que c'est le site qui foire....

Citation :

En raison de problèmes techniques, ce service est actuellement indisponible. Merci de réessayer ultérieurement.

Nous sommes désolés, l'activation a échoué.

n°12503791
slasher-fu​n
Posté le 25-08-2007 à 19:53:37  profilanswer

Ma copine qui a pris un abonnement 1 an n'a pas eu à activer son abonnement avant de pouvoir l'utiliser...

n°12503815
atraan
Posté le 25-08-2007 à 19:57:12  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Ma copine qui a pris un abonnement 1 an n'a pas eu à activer son abonnement avant de pouvoir l'utiliser...

C'est a dire? Tu as juste a passer le navigo sur la borne et tu choppes le vélo?

n°12503907
jpl56
Posté le 25-08-2007 à 20:13:35  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'abonnés récents qui ne sont pas au courant qu'il est inutile de passer par la borne pour prendre un vélo. J'en ai fait la démonstration tout à l'heure à un charmant garçon qui pour une quelconque raison n'avait pas réussi à prendre le vélo depuis la borne. Je lui ai dit de passer son passe sur la bornette et hop! ça a marché.

Et inutile également d'avoir activé son compte avant de pouvoir prendre des vélos, ils ont sans doute besoin qu'on accuse récéption de leur courrier et qu'on s'engage à respecter les conditions générales de l'abonnement. Pour ma part, mon compte avait été activé en 5 jours, et j'ai reçu le courrier ~2 semaines plus tard.

jpl56 a écrit :

Je n'ai pas mis les pieds dans un métro depuis le début de mon abonnement à Vélib (7/08) :D

J'avais jusqu'ici réussi à passer (à peu près) entre les gouttes, mais cet après midi il m'a fallu prendre le métro vu que j'avais un truc fragile à trimbaler... En plus de ça, ce transport souterrain qui ferait un si beau réseau abrité de Vélib s'il n'y avait pas tous ces trains... bref... le métro m'a largué à Campio Formio car la station Place d'Italie est en travaux, il a fallu que je finisse à pied. Saloperie, vive le Vélib!  :D

n°12504181
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-08-2007 à 20:50:49  profilanswer

Al_Carbone a écrit :

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.

Tu y a entré tes parcours?

bah je connais depuis hier et effectivement je trouve ca plutot sympa  :)
j'ai entré 3 parcours aujourd'hui mais par contre je ne me déplace pas en vélib donc je ne sais pas si ca peut vraiment avoir une utilité pour les velibiens ( a part le tour de Paris mais c'est le parcours que j'ai trouvé le plus naze comme balade donc bon :o ).
Je met quand meme les liens :)

[:super chinois]  

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12505339
slasher-fu​n
Posté le 25-08-2007 à 23:21:25  profilanswer

atraan a écrit :

C'est a dire? Tu as juste a passer le navigo sur la borne et tu choppes le vélo?

Voilà  :)  

n°12505497
atraan
Posté le 25-08-2007 à 23:43:01  profilanswer

Je viens d'essayer de faire ca.
Mais la borne passe au jaune puis rouge, donc soit elles sont defectueuses, soit mon passe n'est pas activé. Perso, je pense plutot pour la 2eme option...

n°12505540
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-08-2007 à 23:50:45  profilanswer

atraan a écrit :

Je viens d'essayer de faire ca.
Mais la borne passe au jaune puis rouge, donc soit elles sont defectueuses, soit mon passe n'est pas activé. Perso, je pense plutot pour la 2eme option...

Perso je testais sur la borne principale jusqu'au jour où je n'ai plus eu de message comme quoi aucun abonnement était sur ce carte. Sinon le coup du jaune, rouge, ça m'a fait ça une fois où j'avais retiré le pass trop vite.  

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
mood
Publicité
Posté le 25-08-2007 à 23:50:45  profilanswer

n°12505552
atraan
Posté le 25-08-2007 à 23:52:37  profilanswer

Ricco a écrit :

Perso je testais sur la borne principale jusqu'au jour où je n'ai plus eu de message comme quoi aucun abonnement était sur ce carte. Sinon le coup du jaune, rouge, ça m'a fait ça une fois où j'avais retiré le pass trop vite.  

Promis, je retente ça demain! Et pis au pire des cas, j'appelle le service client lundi :o

n°12506157
bigboss_91
Posté le 26-08-2007 à 02:10:33  profilanswer

Oui enfin des quartiers bien vide ... tout le haut des Champs, et sur la ligne 1 (entre Concorde et Hotel de Ville) ...

---------------
* Jeu du moment : Marvel's Wolverine / Mes jeux passés... *
n°12506871
moua
Full wormage
Posté le 26-08-2007 à 04:58:05  profilanswer

kotontij a écrit :

Dans ma rue, ya un Vélib attaché depuis X jours avec son antivol à un poteau

Un utilisateur distrait qui l'a oublié ?
Un insouciant qui a les moyens ?
Un utilisateur emprisonné/décédé/disparu depuis ?

Certains ont AMHA tout simplement "acheté" le velib 150€

Surtout quand tu a pris un abo semaine et que tu a fait 10H de vélo d'affilés,
et que tu vois que te retrouve avec 75€ à payer sur la borne... tu peux te dire que pour 75 de plus le vélo est à toi par exemple.

Et même à 150€ ça fait un vélo hollandais equippé pas trop cher, même si c'est loin d'être le meilleur.

n°12506877
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2007 à 05:03:47  profilanswer

moua a écrit :

et que tu vois que te retrouve avec 75€ à payer sur la borne... tu peux te dire que pour 75 de plus le vélo est à toi par exemple.

Et même à 150€ ça fait un vélo hollandais equippé pas trop cher, même si c'est loin d'être le meilleur.

non
certains sont simplement cons
un velo, c'est plus que €150. C'est meme deux fois ce prix, pour un 'petit' velo.
Un Hollandais, de bon calibre, c'est MINIMUM €300. MINIMUM.

alors pitie, M###E!! Protegez les velibs!!

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 26-08-2007 à 16:22:36

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°12507113
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 26-08-2007 à 10:24:56  profilanswer

LeKeiser a écrit :

non
certains sont simplement cons
un velo, c'est plus que €150. C'est meme deux fois ce prix, pour un 'petit' velo.
Un Hollandais, de bon calibre, c'est MINIMUM €300. MINIMUM.

alors pitie, MERDE!! Protegez les velibs!!

C'est ce que le Mr dit [:zytrafumay]

Pour 150€, t'as un vélo Hollandais Velib' :D Donc pourquoi claquer 300€ ds le commerce ? :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°12507170
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2007 à 10:36:28  profilanswer

Ils sont bien gravés/tatoués ces Vélib'? Un pti coup de téléphone et http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/defaut/exclam.gif

edit: l'image du corbeau existe-t'elle encore? Un autre thème ou une autre cat?

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 26-08-2007 à 10:37:18
n°12507200
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 26-08-2007 à 10:43:38  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Ils sont bien gravés/tatoués ces Vélib'? Un pti coup de téléphone et http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif

edit: l'image du corbeau existe-t'elle encore? Un autre thème ou une autre cat?

Un coup de ponceuse et zou, c'est plié :D

---------------
En attente d'anonymat.
n°12507208
phosphorel​oaded
Posté le 26-08-2007 à 10:47:43  profilanswer

Moui mais le gars va avoir quand même du mal à justifier qu'il lui appartient :ange: Mais ça doit compliquer les choses de pas pouvoir directement relier son Vélib' à un Vélib' déclaré perdu/volé :/ (sauf si c'est lui qui l'a déclaré perdu/volé [:dawa])
Enfin après, ça dépendra si JCD et la police veulent faire un exemple ou bien considèrent que ça leur coûte plus cher en temps, frais et démarches que de ne rien faire :/

n°12509571
dweis
Posté le 26-08-2007 à 17:15:05  profilanswer

moua a écrit :

Non car tu as un vélo qui est à peu près impossible à entretenir. Pleins de pièces sont spécifiques, pas dans les normes classiques. Je sais même pas si les pneus sont de taille standard.

---------------
Carte des stations Vélib
n°12509581
dweis
Posté le 26-08-2007 à 17:16:45  profilanswer

Monsieur Dutiyeul a écrit :

pour la fin, c'est plus agréable (et rapide je pense) de prendre à porte dorée la piste cyclable qui longe le bois de vincennes et va direct vert le chateau

---------------
Carte des stations Vélib
n°12509639
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-08-2007 à 17:27:27  profilanswer

dweis a écrit :

Non car tu as un vélo qui est à peu près impossible à entretenir. Pleins de pièces sont spécifiques, pas dans les normes classiques. Je sais même pas si les pneus sont de taille standard.

Et puis bon, je sais bien que c'est pas logique mais si on garde un vélib j'ai l'impression que ça peut couter beaucoup plus cher que les seuls 150€ de caution ...

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12509654
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2007 à 17:31:30  profilanswer

Waw, Porte Dorée - Tolbiac-Albert cet aprèm en 23 minutes, ça faisait longtemps que j'avais pas pu profiter un peu de Paris...
http://maps.google.fr/maps?f=d&hl= [...] &z=15&om=1

n°12509829
saxou
:o
Posté le 26-08-2007 à 18:03:16  profilanswer

j'hallucine le nombre de velib' emprunté la nuit!

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12510094
Ricco
Retour au pays
Posté le 26-08-2007 à 18:44:50  profilanswer

Et aujourd'hui c la folie :D Je me suis retrouvé sur le rond point de bastille, on était au moins 20 vélib à s'engager dans la rue vers Nation !

Par contre là je n'arrive pas à m'identifier sur le site vélib'... D'habitude c'est super lent mais là j'ai carrément un message d'erreur ...

Message édité par Ricco le 26-08-2007 à 19:08:55

---------------
n°12510272
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 19:12:27  profilanswer

Déjà j'avais essayé celui de Lyon, et hormis l'inconfort patent du véhicule, j'avais trouvé qu'à Lyon, dans son centre peu dense, des distance plutôt importante pour un piéton c'était intéressant. Pour un touriste plutôt donc.

A Paris, hors du mois d'Août où les parisiens (et banlieusards) ont déserté la ville, c'est viable. Donc quand la ville dort.

Gros problème cependant constaté : la taille de la ville et le nombre de personnes censées aller de façon non maîtrisée d'un endroit à un autre augure mal du système capable de placer les vélos au bon endroit et de laisser la place pour les vélos arrivant à l'autre bout. Malgré les faibles flux et un système de rapatriement conséquent, on est moins que sûr de pouvoir garer son vélo à l'arrivée, ce qui est un énorme problème et annule tout simplement tout éventuel bienfait du mode de déplacement en vélo de location.

Maintenant le vélo : il est LOURD, très lourd !
Je fais du vélo souvent, depuis toujours, à la campagne, du VTT, du VTC, du vélo de course aussi. Je possède les 3, mais je ne fais jamais de vélo à Paris, sauf quand plus jeune j'allais exclusivement au Bois de Boulogne (je conseille et alternativement pour ceux qui préfèrent Vincennes). Avec ces 22kg (j'ai presque eu l'impression de plus tellement on est inconfortable dessus) c'est une vraie galère que de pédaler sur ce machin. 3 vitesses c'est insuffisant, du moins juste pour un sportif et un handicap pour une personne moyenne. il faut être jeune, en bonne santé, et sportif pour monter dessus.
Il paraît que ça coûte horriblement cher de les entretenir et que les vélos eux-mêmes sont chers.

Un vélo décathlon, bien meilleur (à conduire du moins), coûte à partir de 150 euros. 22 kilos c'est pas un standard de vélo. C'est plutôt 13 le standard, et équipé d'au moins 7 vitesses (généralement bien plus). on est en général bien assis dedans, du moins réglé fixement à sa convenance pour toujours.

Tout ça me fait m'interroger sur l'intérêt, hormis un gros coup de pub électoraliste (lancé un an avant les élections et en été pour profiter des vacances pour crier au succès).
Encore des milliards jetés pour un résultat réel nul, un gadget médiatique.

Message cité 1 fois
Message édité par jeanbon 2004 le 26-08-2007 à 19:13:15
n°12510299
ViMx
Posté le 26-08-2007 à 19:16:16  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

Tout ça me fait m'interroger sur l'intérêt, hormis un gros coup de pub électoraliste (lancé un an avant les élections et en été pour profiter des vacances pour crier au succès).
Encore des milliards jetés pour un résultat réel nul, un gadget médiatique.

Surtout quand on sait que ca fait plus de 10 ans que le projet est évoqué, par différents candidats avant le maire actuel.  :sarcastic:  

Voilà encore un avis bien centré sur sa petite personne.

n°12510331
slasher-fu​n
Posté le 26-08-2007 à 19:20:25  profilanswer

Mister G inside :o

n°12510381
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 19:26:05  profilanswer

ViMx a écrit :

Surtout quand on sait que ca fait plus de 10 ans que le projet est évoqué, par différents candidats avant le maire actuel.  :sarcastic:  

Voilà encore un avis bien centré sur sa petite personne.

Sauf que ces projets ont été étudiés et que l'étude a abouti à une conclusion négative.
De toute manière moi j'ai essayé et je vois le résultat. Point.
Je crois d'ailleurs que le fait d'avoir blindé le vélo est un résultats de ce que la même socité (il me semble) a Lyon a vu ses vélos se dégrader à la vitesse grand V. Ce n'en fait que démontrer l'inconcevabilité du projet, qui je répète coûte hyper-cher. Un vélo normal ça coûte rien, et là on a trouvé un moyen de faire payer des impôts, Décaux qui finance à 100% c'est faux car Décaux reçoit plein de faveurs autrement taxées (emplacement pub même non liés aux vélos)... et une partie de l'investissement est pris en charge par la mairie).

n°12510486
ViMx
Posté le 26-08-2007 à 19:36:44  profilanswer

Decaux était obligé de mettre en place ce service, il perdait l'exclusivité en matière de mobilier urbain et d'emplacements publicitaires.

Bien sûr que ca n'a aucun intérêt pour Decaux.

Mais les gens qui sont prêts à payer 30 €/an pour avoir un vélo qui marche sans souci et sans se soucier de là où le laisser, et pouvoir en retrouver un autre à n'importe quel endroit ... ben je trouve pas ca cher pour le service qui est offert.

n°12510623
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 26-08-2007 à 19:52:30  profilanswer

dweis a écrit :

ce qui le rend plus difficile a entretenir a mon avis c'est plus les systemes de carter dans tous les sens plutot que les pieces. Les pieces du velib sont pour la plupart des pieces standards (les pneus d'ailleurs sont des schwalbe marathon trouvables dans tout bon go sport, decathlon, intersport ... :) )
J'imagine meme pas la galere pour JC DeCAUX si en plus ils doivent se payer des usines speciales Velib pour la maintenance des velos avec des standards a definir toussa [:le kneu]

et pis bon a 150€ je me prend autre chose qu'un velib quoi :o

dweis a écrit :

pour la fin, c'est plus agréable (et rapide je pense) de prendre à porte dorée la piste cyclable qui longe le bois de vincennes et va direct vert le chateau

Merci je testerai la prochaine fois (pour etre franc j'avais juste fait confince a mon GPS :D )

Message édité par Monsieur Dutiyeul le 26-08-2007 à 19:55:41

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12510627
Splinter
:[
Posté le 26-08-2007 à 19:53:20  profilanswer

Je suis tombé sur deux stations qui fonctionnaient pas du côté de République, j'ai dû marcher pas mal de temps pour trouver un vélo... Le dimanche c'est l'enfer, y en a partout en circulation :d

---------------
Last.fm
n°12510827
saxou
:o
Posté le 26-08-2007 à 20:26:34  profilanswer

Je me demande se qu'il attende au metro bercy... la station est prête mais rien pas de vélo rien toujours les barrières vertes :L

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°12510841
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 20:27:54  profilanswer

ViMx a écrit :

Decaux était obligé de mettre en place ce service, il perdait l'exclusivité en matière de mobilier urbain et d'emplacements publicitaires.

Bien sûr que ca n'a aucun intérêt pour Decaux.

Mais les gens qui sont prêts à payer 30 €/an pour avoir un vélo qui marche sans souci et sans se soucier de là où le laisser, et pouvoir en retrouver un autre à n'importe quel endroit ... ben je trouve pas ca cher pour le service qui est offert.

C'est même pas le problème. Si c'était gratuit, disons 1 euro, ce serait tout pareil.

Je vais décrire les cas éventuels d'une utilisation non estivale :

1) on en prend un juste pour se déplacer :
a)avantage :
- on va plus loin sans se fatiguer autant qu'à pied, mais vu le vélo on va un peu transpirer, se saloper un peu.
b) inconvénient :
- tout le système de le prendre d'une station et le ramener à une autre, qu'il faut gérer, se renseigner ou savoir à l'avance, l'embêtement de le déposer, ou le poser provisoirement avec la chaîne et la responsabilité.
- la pluie (voir le soleil ou la chaleur), la route, les gaz d'échappement en ville (surtout avec les bouchons artificiellement crées par la révision aberrante de la voirie), en gros l'environnement et la météo,
- le danger : non seulement on est ridicules en vélo face aux automobiles, mais en fait le plus gros danger constaté vient des motos et plus particulièrement des scooters, qui font volontiers de queues de poisson ou qui collent à la roue derrière avant de souffler le vélo qu'ils considèrent et traitent comme équivalents à leur engin motorisé, et puis les bus qui couvrent la visibilité des vélos face aux autres véhicules et de plus fonctionnent, font des créneaux comme si les vélos n'existaient pas (mais on apprend à s'éloigner des monstres - surtout ceux à rallonge). Et puis le danger vient aussi de la façon dont les couloirs vélos ont été constitués, longeant des routes pour voiture et aboutissant parfois au beau milieu d'un carrefour circulé par du motorisé de toutes sortes qui sortent tous de leur couloir. C'est une des grosses idiotie (pourtant connue des ingénieurs de voirie) que de mettre chaque type de transport en voie propre, ce qui engorge la voirie, pour faire aboutir, forcément, à des carrefours ouverts à tous, accidentogènes. Ceci entraîne aussi, bien évidemment une restriction des voies piétonnes qui doivent être mises derrières des barrières et les passages piétons raréfiés (au grand plaisir des vieux qui font 300m pour traverser une avenue de 10m de large avec des feux souvent en pagaille qui s'opposent). Dans une ville comme Paris, dense ils est exclu de même imaginer une voirie en site propre.
- et puis on transpire (il y a des montées pas sympa dont on pensait même pas que ça poserait problème et le vélo est lourd), on se salit (chaussures et bas de pantalon clairs car la route est particulièrement sale à Paris avec des boues sur les bas côtés), et surtout on s'assied sur une selle ou un autre est allé transpirer avant nous et où un pigeon a éventuellement fait ses besoins, ce qui a un côté plus déplaisant que de s'asseoir après des personnes juste en déplacement dans un métro fermé et régulièrement nettoyé. Bref, on a envie d'y aller qu'en survêt sur ce vélo. C'est un peu la mairie qui encourage les gens à aller au bureau en survêt et y dégager leur transpiration du matin. Y'a comme un truc qui cloche dans la logique civique.
2) cas aussi évoqué de celui qui prend les transports en commun, puis le Vélib, aller-retour, puis les transports pour revenir.
a) avantage : aucun. Normalement il y a des transports à Paris qui déposent un personne à 300m du point souhaité, moyennant changements. Si la procédure de dépose était totalement sûre et généralisée, certainement, oui, il y aurait un petit avantage, pour ceux prêts à se coller ce modèle de vélo. Actuellement il n'y en a pas, et le système ne le permet pas.
b) complexification des modes de transports. On atteint des sommets de complications pour un simple voyage dans Paris. C'est vraiment pour ceux qui n'ont que ça à foutre.
Il faut imaginer les investissements, les moyens, les emmerdements, tout ça pour remplacer la voiture. Rien qu'en dépenses énergie (donc CO2) pour construire tout ça, l'impact économique négatif qui empêchera des investissements efficaces de s'effectuer, ça dépasse largement la liberté de circuler, sans couloirs propres, et la construction de parkings, effort ridicule, délaissé déjà du temps de la municipalité Tiberi (qui n'a rien ajouté aux projets en cours de construction de parkings lancés par Chirac maire de Paris).

Bref, il y a juste un combat anti-voiture qui, sans améliorer le transport, ni même les autres transports, au contraire, visent à créer un conflit à l'origine inexistant, qui sert de thème de campagne à une certaine classe politique (pas nécessairement de gauche mais juste alternative - genre la vieille Panaf qui se ballade en slide devant les caméras), en excluant tout sérieux dans la gestion de la ville.

Message édité par jeanbon 2004 le 26-08-2007 à 20:30:26
n°12510865
Splinter
Posté le 26-08-2007 à 20:30:54  profilanswer

:d

---------------
Last.fm
n°12510923
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 20:39:20  profilanswer

C'est ce que je disais, c'est pas un truc pratique pour se déplacer, mais du vélo de loisir.
A propos, ça existait déjà au Bois de Boulogne (pas Vélib donc mais vélo standard de base) depuis très longtemps (en fait je ne sais pas quand ça a été mis en place mais certainement au moins il y a 30/40 ans).
Je doute qu'il n'y ait pas eut un coin Vincennes.

Ben, pour du loisir ça coûte cher pour ce que c'est. Un Décathon (mais les Go Sport c'est aussi bien), genre un vtc à 150/200 euros c'est top à côté du Velib, et en plus on se fait plaisir avec son propre matos assis sur sa propre selle, et on se fait des chemins de terre tranquille, avant d'aller glandouiller sur l'herbe.

Message édité par jeanbon 2004 le 26-08-2007 à 20:40:25
n°12510975
Splinter
Posté le 26-08-2007 à 20:45:51  profilanswer

On a compris ta thèse mais on s'en fout un peu tu vois.

---------------
Last.fm
n°12511066
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 20:54:51  profilanswer

Pour info, près de 1% de Velib déjà volés (estimation 8% sur un an) et 2%  (pas d'estimation car ça empire avec l'age) mis hors d'état.
Comment ça va se passer pour la responsabilité.
Perso, je préfère être responsable du vol de mon vélo, plutôt que d'un truc mal fichu qui coûte un prix astronomique.

n°12511080
jeanbon 20​04
IPV4 rulz toujours
Posté le 26-08-2007 à 20:56:59  profilanswer

Splinter a écrit :

On a compris ta thèse mais on s'en fout un peu tu vois.

NON ! Tu t'en fout, alors tu ferme ta grande gueule.

n°12511081
dweis
Posté le 26-08-2007 à 20:57:10  profilanswer

Pour le problème des stations vides/pleines, j'ai rajouté des graphiques qui permettront de suivre les tendances pour voir si ça s'améliore petit à petit ou pas : http://www.parisavelo.net/stats.php (c'est encore un peu tôt pour tirer des conclusions je pense)

Message édité par dweis le 26-08-2007 à 20:57:41

---------------
Carte des stations Vélib
n°12511088
Splinter
Posté le 26-08-2007 à 20:57:59  profilanswer

jeanbon 2004 a écrit :

NON ! Tu t'en fout, alors tu ferme ta grande gueule.

Un peu de sang-froid s'il te plaît. Tu viens ici, tu nous en colles des tartines pour dire que tu n'aimes pas alors que tous les participants à ce topic en sont très contents. Alors je ne vois pas pourquoi tu restes à nous les briser.

---------------
Last.fm
n°12511095
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2007 à 20:59:05  answer

Bonsoir,

Moi ce qui me fait un peu chier avec tous les Vélibeux, c'est qu'ils se trainent salement la moule, d'où embouteillage sur les pistes cyclables, d'où déboitement sur la rue (en faisant gaffe), d'où énervement des automobilistes qui estiment que puisqu'il y a des pistes, les vélos n'ont rien à faire sur la rue, d'où insultes de ma part :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)