Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5525 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°12487145
mrbebert
Posté le 23-08-2007 à 22:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu une réponse de vélib', suite à ma demande d'abonnement annuel ... j'ai oublié de joindre le RIB :cry:  :cry:  :cry:

C'est obligé de le faire par courrier, il n'y a pas de "agence Vélib'" :??:

Message édité par mrbebert le 23-08-2007 à 22:01:29
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 22:00:34  profilanswer

n°12487156
crapaudine
Batracien jovial
Posté le 23-08-2007 à 22:01:43  profilanswer

Bon, de retour de vacances et un joli abonnement annuel de Velib dans la boite aux lettres  [:h a w k]  

Mais après deux essais infructueux, impossible de créditer mon compte en ligne (ni avec CB et ni avec Amex). Qqun a-t-il déjà réussi à créditer des euros sur son compte en ligne ?

---------------
Excel est mon ami pour la vie - http://marion.chtitemouss.net/
n°12487199
Al_Carbone
Posté le 23-08-2007 à 22:05:26  profilanswer

Sans problème, avec une Mastercard...

n°12488006
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 23:23:02  answer

ca y est! Premier pb technique pour ma part :o

Vélo pris rue Bonaparte à 20h40, rendu 15 minutes plus tard rue de l'opéra et, quand j'ai voulu en reprendre un vers 23h: "vous avez un vélo en circulation" :|. Et quand on veut appeler, évidement, c'est fermé. Le compteur va donc tourner jusqu'à demain matin 8h.  

Je commence à déchanter du système, ca y est :o.

n°12488028
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 23-08-2007 à 23:25:51  profilanswer

T'as tjs bien regardé que la loupiotte passe au vert quand tu reposes ton vélo ? :??:

Je le fais systématiquement, trop peur [:totoz]

---------------
En attente d'anonymat.
n°12488042
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 23:27:01  answer

Dr House a écrit :

T'as tjs bien regardé que la loupiotte passe au vert quand tu reposes ton vélo ? :??:

Je le fais systématiquement, trop peur [:totoz]

ha mais oui, j'ai peur de ca aussi, alors j'attends systématiquement. Et là tout était ok, je suis parti l'esprit tranquille.

Fallait que ca arrive le soir, histoire de stresser toute la nuit :(

n°12488053
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 23-08-2007 à 23:27:45  profilanswer

Arf merde, un vrai bug quoi :(

---------------
En attente d'anonymat.
n°12488071
Al_Carbone
Posté le 23-08-2007 à 23:29:30  profilanswer

Le plus sur est de vérifier systématiquement, à la borne, la bonne prise en compte de l'accrochage du vélo.

n°12488074
jpl56
Posté le 23-08-2007 à 23:29:44  profilanswer

crapaudine a écrit :

Bon, de retour de vacances et un joli abonnement annuel de Velib dans la boite aux lettres  [:h a w k]  

Mais après deux essais infructueux, impossible de créditer mon compte en ligne (ni avec CB et ni avec Amex). Qqun a-t-il déjà réussi à créditer des euros sur son compte en ligne ?

Je l'ai fait depuis une borne. Pas de pb.

Et tu n'as pas besoin de créditer le compte en fait. La première fois que tu rendras ton vélo en retard, tu seras débiteur et ne pourras plus reprendre de vélo sans payer, tu n'as qu'à t'arranger pour ne jamais être débiteur. J'ai un ami qui me chambre parce que j'ai déjà payé 1€ suite à un long trajet  :D

Message édité par jpl56 le 23-08-2007 à 23:35:03
n°12488082
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 23:30:39  answer

Al_Carbone a écrit :

Le plus sur est de vérifier systématiquement, à la borne, la bonne prise en compte de l'accrochage du vélo.

je pensais (naivement) que la lupiotte verte suffisait. J'irais à la borne à chaque fois maintenant... :(

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 23:30:39  profilanswer

n°12488091
Dr House
It's NOT lupus
Posté le 23-08-2007 à 23:31:56  profilanswer

crapaudine a écrit :

J'ai mis 10€ en ligne, aucun pb ! Le problème se situe à quel niveau ? ;)

De mon côté, j'ai eu peur à un moment ... Quand tu payes, le site passe en SSL/HTTPS, et j'avais une page genre "NON TROUVEE" ... En fait, ca demandait si je voulais poursuivre avec le certificat d'autenticité non-conforme ...

---------------
En attente d'anonymat.
n°12488158
jpl56
Posté le 23-08-2007 à 23:38:38  profilanswer

Si tu rends un vélo tard le soir et te rends compte que la borne ne l'a pas pris en compte, tu passeras de toutes façons une mauvaise nuit à stresser. Fais confiance en la correction du système, et au service client qui te remboursera certainement la surfacturation.

n°12488183
Al_Carbone
Posté le 23-08-2007 à 23:40:21  profilanswer

Peut-être une station hors connexion, qui a juste enregistré le retour mais n'a pas pu le transmettre au système.

n°12488242
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2007 à 23:46:57  answer

jpl56 a écrit :

Si tu rends un vélo tard le soir et te rends compte que la borne ne l'a pas pris en compte, tu passeras de toutes façons une mauvaise nuit à stresser. Fais confiance en la correction du système, et au service client qui te remboursera certainement la surfacturation.

Y'a des gens qui ont eu à faire à eux? Ils sont compréhensifs ou pas?

Al_Carbone a écrit :

Peut-être une station hors connexion, qui a juste enregistré le retour mais n'a pas pu le transmettre au système.

J'espère, j'espère... :(

n°12489301
memoire
Posté le 24-08-2007 à 02:41:06  profilanswer

Comme relaté plus haut, j'ai eu affaire a eux (par tel, pas par une borne, c'etait inaudible dans le bruit ambiant), non pas pour un pb d'argent mais pour un pb de compte bloque (erreurs de code), eh bien a 21h40 un vendredi soir, ca c'est déroulé très vite et très bien...

n°12489621
klougist
Posté le 24-08-2007 à 07:31:33  profilanswer

Ca m'est arrivé au moins 4/5 fois, le vélo rendu mais non considéré comme tel par le système. A chaque fois ils m'ont débloqué mon compte en 5 min, et je n'avais pas encore été débté (parfois ca arrivait de nuit aussi).
Faut juste essayer de retrouver le n° des bornes ou tu as pris et laissé ton vélo, parfois ils le demandent. Ils ont l'air assez habitué en tout cas, donc no stress  :jap:

n°12489664
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2007 à 08:15:52  answer

memoire a écrit :

Comme relaté plus haut, j'ai eu affaire a eux (par tel, pas par une borne, c'etait inaudible dans le bruit ambiant), non pas pour un pb d'argent mais pour un pb de compte bloque (erreurs de code), eh bien a 21h40 un vendredi soir, ca c'est déroulé très vite et très bien...

klougist a écrit :

Ca m'est arrivé au moins 4/5 fois, le vélo rendu mais non considéré comme tel par le système. A chaque fois ils m'ont débloqué mon compte en 5 min, et je n'avais pas encore été débté (parfois ca arrivait de nuit aussi).
Faut juste essayer de retrouver le n° des bornes ou tu as pris et laissé ton vélo, parfois ils le demandent. Ils ont l'air assez habitué en tout cas, donc no stress  :jap:

OUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Après une nuit modérément reposante, je confirme ce que vous dites tous les deux: appel à 8h pêtante, une charmante personne m'a arrangé le tout en 30 secondes chrono, sans poser aucun problème. Vélo considéré comme restitué, sans supplément d'aucune sorte.

n°12493670
ph75
Posté le 24-08-2007 à 15:24:17  profilanswer

Article du Monde aujourd'hui :

Votre bilan des débuts du Vélib'

n°12494809
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 24-08-2007 à 17:18:43  profilanswer

Dans ma rue, ya un Vélib attaché depuis X jours avec son antivol à un poteau

Un utilisateur distrait qui l'a oublié ?
Un insouciant qui a les moyens ?
Un utilisateur emprisonné/décédé/disparu depuis ?

Dans pas longtemps je sens que je vais débarquer avec ma pince coupante et m'offrir un Vélib :D

n°12494818
ViMx
Posté le 24-08-2007 à 17:19:33  profilanswer

Un voleur :spamafote:

n°12495488
Elrix
Posté le 24-08-2007 à 19:05:27  profilanswer

Je n'aime pas leurs pdf pourris, mais il y a du progres : http://www.velib.paris.fr/actualit [...] issement_1

n°12496114
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 24-08-2007 à 20:20:48  profilanswer

il doit y avoir plus de 150 velibs autour de mouffetard. j'ai fait 7 stations, toutes pleines :/:

Message édité par verdoux le 24-08-2007 à 20:21:49
n°12497366
vandit
alive & kicking
Posté le 24-08-2007 à 22:00:08  profilanswer

j'ai pris le dernier velo qui restait à "Messine", malheureusement y'avait plus de chaine, je l'ai reposé de suite, et retourné la selle par la meme occasion ( :sol: )

Message édité par vandit le 24-08-2007 à 22:00:50

---------------
"Première fois de ma vie que je te vois mais tu m'as l'air d'un sacré tocard !"
n°12497701
Dantiste
Posté le 24-08-2007 à 22:18:45  profilanswer

Pas satisfait. Pas de métro ni de RER, pédalé sous la pluis, avec les voitures qui avancent pas aux feux. Même pensé à acheter un âne. Vélib' caca aujourd'hui, mais pas tous les jours, c'est vrai aussi.

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12498135
kaman
Posté le 24-08-2007 à 22:47:54  profilanswer

Ha tiens aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu un vélo qui avait les vitesses "spéciales". Celles qu'on doit tenir vers le haut sinon ça repasse en seconde tout seul :P

n°12498815
memoire
Posté le 24-08-2007 à 23:56:32  profilanswer

Rappelons les theoremes Velib :

1) Si une station est pleine, la probabilite que la station la plus proche le soit aussi augmente.
2) Si une station est vide, la probabilite que la station la plus proche le soit aussi augmente.
3) Si une station n'a qu'un seul velo, la probabilite qu'il soit defectueux augmente.
4) Si une station n'a qu'une seule place, la probabilite qu'elle soit en fait inutilisable augmente.

Ce n'est pas une critique de Velib, c'est hélas mathématique ! Un peu comme le fait qu'aux caisses d'une grande surface, vous avez 2 chances sur 3 que la file d'à côté aille plus vite...

Conséquence 1 : Si en arrivant vers votre destination, vous voyez une station presque pleine un peu avant, il faut se ruer sur la place qui reste.

Conséquence 2 : Si la station pres de votre point de départ n'a pas de vélo, envisagez d'abord quelques minutes en métro plutot que d'aller voir les autres stations du coin une par une.

Message cité 5 fois
Message édité par memoire le 25-08-2007 à 00:03:34
n°12498906
weed
Posté le 25-08-2007 à 00:15:37  profilanswer

fpo a écrit :

parce que dans les grosses boites on ne fait pas des programmes à l'arrache
et que pour pisser la moindre ligne de code, dans ces boites de sans couilles, il faut faire une heure de réunion sans intérêt pour une heure de code
et qu'ensuite, pour chaque heure de code on se rend compte qu'il y a deux heures de tests et de correction puis de réunion pour trouver le coupable
et que l'info interne composée de mecs en pulls est débordée et que donc faut acheter des ressources chez les marchands de viande (SSII) qui vont te refiler des jeunes pas formés ni au métier ni à la techno que t'as choisie et que pour chaque heure de pisseur de code externe à 500 dols la journée, t'as une heure de gestion de projet à 1.000 dols la journée

j'adore cette histoire, j'ai l'impression qu'il y a un peu de vecu :)

n°12499009
Dantiste
Posté le 25-08-2007 à 00:30:17  profilanswer

memoire a écrit :

1) Si une station est pleine, la probabilite que la station la plus proche le soit aussi augmente.
2) Si une station est vide, la probabilite que la station la plus proche le soit aussi augmente.
3) Si une station n'a qu'un seul velo, la probabilite qu'il soit defectueux augmente.
4) Si une station n'a qu'une seule place, la probabilite qu'elle soit en fait inutilisable augmente.

Ce n'est pas une critique de Velib, c'est hélas mathématique ! Un peu comme le fait qu'aux caisses d'une grande surface, vous avez 2 chances sur 3 que la file d'à côté aille plus vite...

Conséquence 1 : Si en arrivant vers votre destination, vous voyez une station presque pleine un peu avant, il faut se ruer sur la place qui reste.

Conséquence 2 : Si la station pres de votre point de départ n'a pas de vélo, envisagez d'abord quelques minutes en métro plutot que d'aller voir les autres stations du coin une par unefaites attention aux stations les plus proches ! Vous avez de fortes chances de trouver peu de vélos en bon état, et plus vous irez chercher loin, plus vous aurez de chances d'en trouver plein en bon état  :na:  

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°12499099
Splinter
:[
Posté le 25-08-2007 à 00:53:41  profilanswer

kaman a écrit :

Ha tiens aujourd'hui, pour la première fois, j'ai eu un vélo qui avait les vitesses "spéciales". Celles qu'on doit tenir vers le haut sinon ça repasse en seconde tout seul :P

Je l'ai déjà eu celui-ci :d

---------------
Last.fm
n°12499741
phosphorel​oaded
Posté le 25-08-2007 à 02:21:53  profilanswer

verdoux a écrit :

Je me demande si Velib' a pas la trace des meilleurs temps sur chaque trajet.
Sachat que si il y a plus de 700 stations, ça fait environ 50 000 "records" possibles pour les différentes combinaisons.
Pratiquement chaque véblibiste peut avoir un "record" :o

+1 pour le record pas politiquement correct. Ou la porte ouverte aux pires conneries.
Dans le sud-Ouest, les radars automatiques (pas ceux des autoroutes mais d'autres il y a 10 ans) qui auraient dû permettre de faire respecter aux automobilistes le 50 à l'entrée des villages après une période de test et de prévention (flash et plus loin un panneau lumineux avec indication de la vitesse en guise d'avertissement) se sont transformés en course au record, à celui qui péterait le 112km/h et traces de freinage sur 40m  :sol:

:pfff:

memoire a écrit :

Conséquence 2 : Si la station pres de votre point de départ n'a pas de vélo, envisagez d'abord quelques minutes en métro plutot que d'aller voir les autres stations du coin une par une.

Les lois de Murphib'?  [:zaipetruredfadeiping]

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 25-08-2007 à 02:22:19
n°12500287
jpl56
Posté le 25-08-2007 à 10:31:06  profilanswer

kotontij a écrit :

Dans ma rue, ya un Vélib attaché depuis X jours avec son antivol à un poteau

Un utilisateur distrait qui l'a oublié ?
Un insouciant qui a les moyens ?
Un utilisateur emprisonné/décédé/disparu depuis ?

Dans pas longtemps je sens que je vais débarquer avec ma pince coupante et m'offrir un Vélib :D

Pourquoi n'appelles tu pas le service client en leur donnant le numéro de ce vélo? ça se trouve ils le cherchent eux aussi.

memoire a écrit :

Ah mon dieu quelle horreur!  :ouch:  
Je n'ai pas mis les pieds dans un métro depuis le début de mon abonnement à Vélib (7/08) :D
Et j'utilise les bornes ou à défaut le site WAP de Vélib qui me donne les stations à proximité, en général ça marche bien

n°12500472
h4rold
Posté le 25-08-2007 à 11:07:01  profilanswer

memoire a écrit :

Je suis pas totalement d'accord, j'ai déjà vu plusieurs fois des bornes pleines à un endroit et une borne vide à 200 m de la première borne.
Par contre gare de Lyon mercredi ca a été la loose sous la pluie de trouver une station =)

n°12500643
Ricco
Retour au pays
Posté le 25-08-2007 à 11:29:27  profilanswer

Elrix a écrit :

Je n'aime pas leurs pdf pourris, mais il y a du progres : http://www.velib.paris.fr/actualit [...] issement_1

C'est la carte des station définitive ? Sur le plan y'a une station près de la sortie RER Nation qui n'existe pas ( encore ? )

Message édité par Ricco le 25-08-2007 à 11:29:54

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°12501119
kaman
Posté le 25-08-2007 à 12:39:07  profilanswer

jpl56 a écrit :

Je n'ai pas mis les pieds dans un métro depuis le début de mon abonnement à Vélib (7/08) :D

Même quand il pleut? :D

n°12501732
tranceorbi​tale
Posté le 25-08-2007 à 14:18:03  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

+1 pour le record pas politiquement correct. Ou la porte ouverte aux pires conneries.
Dans le sud-Ouest, les radars automatiques (pas ceux des autoroutes mais d'autres il y a 10 ans) qui auraient dû permettre de faire respecter aux automobilistes le 50 à l'entrée des villages après une période de test et de prévention (flash et plus loin un panneau lumineux avec indication de la vitesse en guise d'avertissement) se sont transformés en course au record, à celui qui péterait le 112km/h et traces de freinage sur 40m  :sol:  

Enorme  [:roxelay]  
J'adore les humains :love:

n°12501743
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2007 à 14:19:36  answer

A peine revenu de vacances que je vois que j'ai 35 pages à lire  :ouch:  

Je fais une MAJ du topic des que j'ai le temps + nouveau sondage (si vous avez une idée dites le moi...) , désolé de mon absence aussi :o

n°12502158
Al_Carbone
Posté le 25-08-2007 à 15:23:07  profilanswer

Bonjour,

Le plan papier des stations velib est disponible depuis hier dans les mairies.

Est-ce que quelqu'un ici a été le chercher et si oui, comment est ce plan?

Merci et bonnes ballades.

n°12502194
memoire
Posté le 25-08-2007 à 15:31:49  profilanswer

h4rold a écrit :

Je suis pas totalement d'accord, j'ai déjà vu plusieurs fois des bornes pleines à un endroit et une borne vide à 200 m de la première borne.

Ce sont des probas, pas des règles gravées dans le marbre...  

Sinon (plusieurs exemples vécus vers Charles de Gaulle / Concorde), pour répondre à un autre post, je trouve que la fonction 'trouver un velo sur une borne proche' est souvent hors d'usage en pratique sur les bornes (aucun affichage de station sur les plans électroniques).

n°12502202
Monsieur D​utiyeul
J'avais compris M. Crémayelle
Posté le 25-08-2007 à 15:33:04  profilanswer

y a des gens qui ont deja entré leurs parcours favoris dans openrunner ? :D

---------------
SMB137 - RSX101 - RSX112 - CCE105 - NSY104 - VAP85 - BULATS 4 - RCP105 - NFP107 - RSX103 - NFP121 - RCP106 - GFN106 - RSX208 - TET102 - RSX102 - RSX207 - admission EICNAM - LG025 - ENG221 -ENG210. En cours : mémoire IRSM
n°12502489
Al_Carbone
Posté le 25-08-2007 à 16:36:07  profilanswer

Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa.

Tu y a entré tes parcours?

n°12503064
atraan
Posté le 25-08-2007 à 18:16:51  profilanswer

Bonsoir
Je viens de recevoir la lettre de Velib' me demandant de confirmer mon abo avec le pass navigo.
Ils m'invitent donc a m'enregistrer sur Velib.free.fr en rentrant mon n° d'abonné. Mais soit le site est down, soit mon n° d'abonné est mauvais du type 0000 *** *** (ou peut être faut il enlever les 0 ?)
Laquelle de ces options est la bonne?
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)