Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3083 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°64668845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2021 à 09:32:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

P'tit Soleil a écrit :

Deux trajets en Vélib électriques aujourd'hui et les deux fois, le vélo n'avait plus l'assistance électrique au bout de quelques minutes (pourtant j'avais bien choisi des vélos qui avaient une batterie pleine ou presque).  
Le premier à l'aller avait même carrément le picto maintenance à l'écran ! [:mlc2]
Mais quand tu as l'abonnement libre, à 3 euros le trajet, si tu changes de vélo en plein milieu de ta course, tu repayes 3 euros... :pfff:


Idem mercredi. J'ai signalé. Pas d'assistance alors que batterie pleine. Pas de picto par contre.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 10-12-2021 à 09:32:07  profilanswer
 

n°64673474
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2021 à 18:00:46  profilanswer
 

xofred a écrit :


Ça m'est arrivé beaucoup ces derniers temps sur les Vélib électriques neufs ! On pourrait penser que les bugs et les problèmes de fonctionnement soient réglés au fur et à mesure de la production des nouveaux Vélibs, mais non ! Ce niveau d'amateurisme et de non fiabilité est hallucinant.


 
Ouais, ils cumulent vraiment tout : incompétence, mauvaise organisation, mauvais matériel, mauvaise gestion... :/
 

Grumms a écrit :


Idem mercredi. J'ai signalé. Pas d'assistance alors que batterie pleine. Pas de picto par contre.


 
Quand l'assistance s'est arrêtée, j'ai appuyé plusieurs fois sur le V de la box pour voir ce que l'écran affichait et ça m'a mis en alternance le truc de maintenance avec les outils croisés et le picto "remettre le vélo dans une borne".
Et quand j'ai été regarder le détail de mon trajet, en fait j'ai vu que ça avait arrêté d'enregistrer la distance parcourue à partir de la panne de l'assistance électrique !  
Et une fois que j'ai remis le vélo en station, ça a remis le picto normal et du coup, je n'ai pas signalé à Vélib...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64673654
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 10-12-2021 à 18:24:26  profilanswer
 

Ca vient aussi de m'arriver (sur un électrique neuf), envie de tout casser.


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°64673862
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2021 à 18:54:58  profilanswer
 

Les deux que j'ai pris hier étaient neufs aussi... :sweat:
J'ose pas imaginer l'état des anciens...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64679329
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 11-12-2021 à 18:20:52  profilanswer
 

Bon, j'ai signalé les deux vélos en question et pendant que j'y étais, j'ai aussi envoyé un message pour leur dire que c'était lamentable et un autre pour demander pourquoi mes bonus ont disparu entre mes deux abonnements ! [:thalis]
On va bien voir si ils répondent et ce qu'ils répondent...


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64767961
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-12-2021 à 12:50:25  profilanswer
 

Ah génial il me reste des minutes bonus mais je suis débité d'un euro suite à un trajet en électrique. :o


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°64774502
laurent832
Posté le 23-12-2021 à 10:28:17  profilanswer
 
n°64869367
unknown_pe​rson
Posté le 05-01-2022 à 18:31:57  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Et puis aussi … que peut-il bien advenir d'une réclamation faite par mail (ou autrement) quand on est juge et partie ?


 
Bon je rigole plus du délai, mais j'ai eu une réponse par mail aujourd'hui
 

Citation :


Nous faisons suite à votre e-mail au sujet de la restitution de minutes bonus.
 
Après analyse, nous vous informons qu'étant donné les courses avec un vélo à assistance électrique est comptabilisé jusqu'à 45 minutes la première tranche.
Etant donné que les minutes sont pris par tranches de 30 minutes, il faut donc 60 minutes bonus pour palier à un trajet de 45 minutes.


 
J'avais complètement oublié ça, ça date de septembre, efficace Velib :o
 
EDIT : Ah mais plus rigolo, quand j'y pense, ça ne répond pas du tout à mon problème. Enfin j'ai l'impression qu'ils expliquent justement qu'ils ont fait de la merde (mon problème étant que pour moins de 30minutes, j'ai été débité 60minutes)

Message cité 1 fois
Message édité par unknown_person le 05-01-2022 à 18:33:52
n°64869444
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2022 à 18:40:08  profilanswer
 

Et moi je n'ai JAMAIS eu de réponses à mes différentes réclamations et signalements...  [:zest:1]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64869483
unknown_pe​rson
Posté le 05-01-2022 à 18:44:46  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Et moi je n'ai JAMAIS eu de réponses à mes différentes réclamations et signalements... [:zest:1]

 

Ma demande datait de fin septembre, il ne faut jamais perdre espoir :o

mood
Publicité
Posté le 05-01-2022 à 18:44:46  profilanswer
 

n°64869604
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 05-01-2022 à 18:57:57  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Ma demande datait de fin septembre, il ne faut jamais perdre espoir :o


 
Ah oui, en effet, donc j'aurais ma réponse vers mars/avril [:joce]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64882833
laurent832
Posté le 07-01-2022 à 10:27:54  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
 

Citation :


Nous faisons suite à votre e-mail au sujet de la restitution de minutes bonus.
 
Après analyse, nous vous informons qu'étant donné les courses avec un vélo à assistance électrique est comptabilisé jusqu'à 45 minutes la première tranche. (incompréhensible cette phrase, il ne manque pas la moitié des mots, là  :??: ?)
Etant donné que les minutes sont prises par tranches de 30 minutes, il faut donc 60 minutes bonus pour palier à pallier un trajet de 45 minutes.


 


 
Non seulement ils mettent des mois à répondre, que leur retour ne répond à rien, mais en plus ils ne sont même pas capables d'écrire en français...


Message édité par laurent832 le 12-01-2022 à 16:14:58
n°65121084
pihe
Posté le 06-02-2022 à 21:02:28  profilanswer
 

En fait si je comprends bien leur charabia, l'arnaque est géniale : maintenant une course en VAE c'est un forfait de 45 mn, mais comme les minutes bonus sont décomptées par 30 mn, ils décomptent 2 x 30 mn même si on ne l'a utilisé que 10 mn !
Pas certain que ça tienne avec un bon avocat mais qui va se lancer à les attaquer pour cette mesquinerie.

n°65121229
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-02-2022 à 21:18:00  profilanswer
 

Citation :

Indisponibilité, batterie en panne, pneus crevés... À Paris, le système Vélib' de nouveau pointé du doigt
Le syndicat qui gère le système de vélos en libre-service accuse l'opérateur Smovengo de ne pas respecter ses engagements. Face à ce bras de fer, franceinfo a rencontré des utilisateurs désabusés.  
 
Il est 17 heures passées dans l'est de Paris, près de la place de la République, vendredi 4 février, OIivier sort du boulot et souhaite rentrer chez lui, en banlieue avec un vélo en libre-service. La tâche s'annonce compliquée : "Je cherche un vélib électrique qui fonctionne. Ça dépend des jours, c'est un peu la loterie. Non, ce n'est pas difficile... Mais il y en a quand même pas mal qui ne marchent pas". Pourtant il y en a encore des vélos bleus, les Vélibs électriques, accrochés à cette station. Sauf qu'aucun ne fonctionne. Olivier décide donc de rentrer.... En métro.  
 
Une flotte pourtant renforcée l'année dernière
Notre poursuivons notre expérience Vélib' dans la capitale avec Martin. Lui a persévéré pour trouver un vélo vert, les Vélib mécaniques. Mais ce n'est jamais simple : "Il manque une chaîne, les roues sont volées, les pneus sont crevés, il n'y a plus de freins..."
 
"Souvent le matin, je suis obligé de faire le trajet à pied pour me rendre sur mon lieu de travail parce que toutes les stations sont vides ou avec des Vélib défectueux."
 
Martin, utilisateur de Vélib à franceinfo
L'opérateur Smovengo a bien renforcé sa flotte fin 2021 avec 2 500 vélos en plus mais sur les 36 emplacements de cette station, une quinzaine de vélos restent à quai car inutilisables. C'est justement ce qui a poussé Agnès avec son propre vélo rouge à arrêter son abonnement Vélib l'année dernière : "Je n'ai plus le souci de savoir si je vais en trouver un. Est-ce que j'aurais une place à une borne ? Est-ce qu'il n'y aura pas un souci mécanique".
 
Un problème de maintenance et de régulation
Un constat partagé par Sylvain Raifaud, conseiller EELV de Paris et président du SAVM, le syndicat qui gère Vélib pour les communes du Grand Paris : "On a une équipe de contrôleurs qui va sur le terrain chaque jour pour constater l'état des stations et ce fameux critère de la disponibilité effective des vélos. Et donc, ce sont des relevés qui sont faits par l'équipe du syndicat elle même, explique l'élu. Ce qu'on attend, c'est plus de vélos, plus de maintenance sur le terrain, plus de régulation, c'est à dire le fait de déplacer des vélos dans les stations qui sont pleines vers des stations qui sont souvent plus éloignées du centre de Paris et qui sont souvent vides"
 
De son côté, Smovengo se défend. L'opérateur n'a pas souhaité nous répondre mais dans un communiqué, le président, Stéphane Volant, rappelle qu'en 2021, 600 000 clients différents ont réalisé 40 millions de courses. Des chiffres en hausse qui montrent que le service "s'améliore", selon lui. Les discussions sont toujours en cours entre le SAVM et Smovengo. L'entreprise risque des pénalités financières.


 
https://www.francetvinfo.fr/france/ [...] 42878.html


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°65122757
farib
Posté le 07-02-2022 à 07:45:57  profilanswer
 

en fait y'a 2 vélibs
coté ouest, ce qui est mon cas, finalement qui est assez bagnole et bourgeois, le systeme n'est pas trop sollicité et c'est tout à fait utilisable
 
par contre je conçois tout à fait que dans les arrondissements + centrés/denses/jeunes le truc soit sursollicité  


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°65153786
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-02-2022 à 17:53:33  profilanswer
 

pihe a écrit :

En fait si je comprends bien leur charabia, l'arnaque est géniale : maintenant une course en VAE c'est un forfait de 45 mn, mais comme les minutes bonus sont décomptées par 30 mn, ils décomptent 2 x 30 mn même si on ne l'a utilisé que 10 mn !
Pas certain que ça tienne avec un bon avocat mais qui va se lancer à les attaquer pour cette mesquinerie.

 

Pas besoin de lancer des procédures,  perso j'ai opté pour un non renouvellement de abonnement, merci le télétravail je me déplace plus assez pour avoir envie de faire du vélo.

 

Pourvu que ça coule et que les responsables soient jugés.


Message édité par raph0ux le 10-02-2022 à 17:54:22

---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°65184040
GingkoBilo​ba
Posté le 14-02-2022 à 19:55:38  profilanswer
 

pihe a écrit :

En fait si je comprends bien leur charabia, l'arnaque est géniale : maintenant une course en VAE c'est un forfait de 45 mn, mais comme les minutes bonus sont décomptées par 30 mn, ils décomptent 2 x 30 mn même si on ne l'a utilisé que 10 mn !
Pas certain que ça tienne avec un bon avocat mais qui va se lancer à les attaquer pour cette mesquinerie.


C'est déjà ce que j'avais dénoncé dans un de mes messages envoyés à la réunion du 12 janvier 2022 du Comité des Usagers Vélib' Métropole.
 
velib.gingko.ovh/doc/reunion_cuvm_20220112/message_bonus_45.html


Message édité par GingkoBiloba le 14-02-2022 à 19:56:20

---------------
Gingko
n°65314567
jpl56
Posté le 28-02-2022 à 21:57:33  profilanswer
 

Bonjour,
Bug survenu vendredi dernier : restitution du vélo qui ne fonctionne pas. le vélo continue à compter le temps.
Au cas où ce serait lié à la bornette, je mets le vélo en pause, puis mets fin à la pause, ce qui a pour effet de pouvoir changer de bornette. Même souci. Je vais à une station proche puis recommence.
 
Le service client a pu mettre fin à la course, mais que se passe-t-il si ce genre de gag survient dans la soirée? ...
 
Un des conseils donnés, si ça peut aider : soulever l'arrière du vélo au moment de la restitution. Ça ne marchait pas pour moi, mais je réessaierai si ça se reproduit.
 

n°65315046
Riot
Buy me a riot
Posté le 28-02-2022 à 22:54:37  profilanswer
 

Il faut bidouiller les 2 mâchoires qui capturent le vélo pour le fixer à la borne. D'expérience ça marche à chaque fois.


---------------
Be the one with the flames.
n°65344935
jpl56
Posté le 03-03-2022 à 17:36:19  profilanswer
 

Sur le vélo je suppose, vu que j'avais essayé sur 4 bornettes différentes.
Je regarderai, merci.

n°65347125
jeanledidi​er
Posté le 03-03-2022 à 21:16:48  profilanswer
 

le cas le plus courant c'est quand le pneu avant est dégonflé donc capteur ne sont plus en face donc problème
 
c'est le cas ?
 
 

n°65416245
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-03-2022 à 11:11:23  profilanswer
 

il faut combien de temps de course pour que la course soit "validée" pour l'utilisateur?
 
un collègue a pris un électrique et l'a changé après 3 min car c'était naze
 
Il a en pris un autre pour faire sa course
 
est-ce que les deux courses sont validées? (c'est à dire qu'il peut plus prendre un troisième électrique pour la journée?)

n°65444768
GingkoBilo​ba
Posté le 15-03-2022 à 04:13:49  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

il faut combien de temps de course pour que la course soit "validée" pour l'utilisateur?
 
un collègue a pris un électrique et l'a changé après 3 min car c'était naze
 
Il a en pris un autre pour faire sa course
 
est-ce que les deux courses sont validées? (c'est à dire qu'il peut plus prendre un troisième électrique pour la journée?)

S'il l'a changé à 3 mn ou plus, ça fait deux courses.
 
S'il l'a changé à 2 mn 59" ou moins, ça fait une course.
 
Éventuellement il peut appeler Smovengo pour réclamer.
En principe ils sont supposés accepter.
Mais bonne chance, quand même …


---------------
Gingko
n°65491344
Grumms
Aimé de tous
Posté le 20-03-2022 à 20:05:03  profilanswer
 

Quelle merde Vélib... J'ai changé sans faire exprès la validation par smartphone au lieu du navigo (ça demande aucune validation, tu appuie par malheur au mauvais endroit de l'appli et bim, changement effectif). Et quand tu veux prendre un vélib, ça demande un code à 8 chiffres qui n'apparaît nulle part dans l'appli ou le site Web ! Du coup impossible de prendre un vélib. Ils pensent que les gens se rappelles à vie de ce putain de code qui ne sert qu'une fois ?!


Message édité par Grumms le 20-03-2022 à 20:07:14

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65493060
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-03-2022 à 23:24:02  profilanswer
 

Ah mais il suffit d'appeler le service client.
Qui te dit ça doit être la station, essayez sur une autre. Où ça ne marche pas non plus... :o
Alors ils te donnent un nouveau numéro à 8 chiffres pour te dépanner.  [:elessar53]
La fois d'après ton smartphone déverrouille bien un Vélib', tu te dis c'est pratique ce truc quand même.
Et le lendemain, de nouveau il te demande un code...  [:tinostar]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°65493716
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 21-03-2022 à 08:10:36  profilanswer
 

j'ai eu besoin de vélib l'autre jour
 
station à côté de mon taf vide
 
au retour impossible de prendre un vélo sur la seconde station (j'étais pas le seul visiblement et un mec m'a dit que cette station faisait souvent ça)
 
:/

n°65493925
Grumms
Aimé de tous
Posté le 21-03-2022 à 09:00:33  profilanswer
 

zesheriff a écrit :

Ah mais il suffit d'appeler le service client.
Qui te dit ça doit être la station, essayez sur une autre. Où ça ne marche pas non plus... :o
Alors ils te donnent un nouveau numéro à 8 chiffres pour te dépanner. [:elessar53]
La fois d'après ton smartphone déverrouille bien un Vélib', tu te dis c'est pratique ce truc quand même.
Et le lendemain, de nouveau il te demande un code... [:tinostar]


Service client pas dispo hier soir...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65562363
BobLaFrite
Posté le 29-03-2022 à 16:13:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'autre jour j'ai fait 2 trajets en électrique puis un 3ème après 00h pensant que la limite des 2 trajets gratuits par jour serait remise à zéro.  
Mais en fait non, j'ai été facturé du 3ème trajet  :sweat:  
 
Est-ce que vous savez comment ça marche cette limite ?  
Je n'ai rien trouvé dans les CGU.  
 
Merci  ;)

n°65563233
jeanledidi​er
Posté le 29-03-2022 à 17:39:50  profilanswer
 

et le service client te dis quoi ?

n°65577689
GingkoBilo​ba
Posté le 31-03-2022 à 12:38:06  profilanswer
 

BobLaFrite a écrit :

L'autre jour j'ai fait 2 trajets en électrique puis un 3ème après 00h pensant que la limite des 2 trajets gratuits par jour serait remise à zéro.  
Mais en fait non, j'ai été facturé du 3ème trajet  :sweat:  
 
Est-ce que vous savez comment ça marche cette limite ?  
Je n'ai rien trouvé dans les CGU.

On aurait pu croire que ça marche comme ça, mais là encore on se fait avoir par une règle qui n'est pas spécifiée dans les CGU, et qui n'a été mise à jour qu'après de multiples questions posées (notamment) sur Twitter :
 
On a droit à 2 trajets gratuits par 24 heures, mais en fait la période de 24 heures est glissante :
Dès qu'on prend un premier vélo, elle commence à courir à partir de l'heure précise de décrochage de ce vélo, et elle se termine 24 heures plus tard, soit le lendemain à la même heure.
 
Donc elle ne commence pas à minuit pour se terminer à minuit.
 
Si je prends 2 vélos dans l'après-midi, et deux autres le lendemain dans la matinée, j'aurai inclus 4 trajets dans cette période de 24 heures, donc j'aurai 2 trajets payants.
 
La création de règles arbitraires et non énoncées est une spécialité de Smovengo.

n°65583007
BobLaFrite
Posté le 01-04-2022 à 04:34:53  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

On aurait pu croire que ça marche comme ça, mais là encore on se fait avoir par une règle qui n'est pas spécifiée dans les CGU, et qui n'a été mise à jour qu'après de multiples questions posées (notamment) sur Twitter :
 
On a droit à 2 trajets gratuits par 24 heures, mais en fait la période de 24 heures est glissante :
Dès qu'on prend un premier vélo, elle commence à courir à partir de l'heure précise de décrochage de ce vélo, et elle se termine 24 heures plus tard, soit le lendemain à la même heure.
 
Donc elle ne commence pas à minuit pour se terminer à minuit.
 
Si je prends 2 vélos dans l'après-midi, et deux autres le lendemain dans la matinée, j'aurai inclus 4 trajets dans cette période de 24 heures, donc j'aurai 2 trajets payants.
 
La création de règles arbitraires et non énoncées est une spécialité de Smovengo.


 
Je suis encore plus embrouillé maintenant  :D  
https://i.ibb.co/4Rc1bHZ/Sans-titre.jpg
 
En prenant ces trajets en exemple, on peux considérer que:
Le trajet A n'influe pas sur les autres (puisque fait 3 jours avant).
Les trajets B et C comptent pour la même journée. Le trajet B (17h38) serait donc celui qui débute la période glissante de 24 heures.
Le trajet D (15h20) fait moins de 24 heures après le trajet B devrait être payant donc ? Mais il ne l'est pas  :??:  
Ca serait un enfer de se remémorer à quelle heure on a pris un vélib la veille pour éviter de faire un trajet payant :sweat:  
 
D'après les CGAU:
"Les 45 premières minutes sont gratuites dans la limite de deux locations par jour calendaire à compter de l’heure de prise du vélo.  
Au-delà : facturation de toute location supplémentaire sur la même période de 24 heures dès la 1ère minute"

 
Autant la première phrase est très claire, autant la deuxième met le doute.
Au passage merci pour la réponse et aussi pour ton outil que j'utilise régulièrement  ;)  
 

jeanledidier a écrit :

et le service client te dis quoi ?


Vu leur incapacité à résoudre des problèmes dans un délai raisonnable, j'avais pas osé tenter. Mais je crois que je vais être obligé.

n°65583823
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2022 à 09:25:05  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

 

On a droit à 2 trajets gratuits par 24 heures, mais en fait la période de 24 heures est glissante :
Dès qu'on prend un premier vélo, elle commence à courir à partir de l'heure précise de décrochage de ce vélo, et elle se termine 24 heures plus tard, soit le lendemain à la même heure.

 


 

Mais ça veut dire que quelqu'un utilisant vélib 2 fois par jour pour un trajet maison-travail, ce serait gratuit uniquement s'il prend son velib tous les jours à la même heure (ou de plus en plus tard)?! C'est complètement con (mais bon ils sont pas à ça prêt)

n°65585017
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-04-2022 à 11:20:57  profilanswer
 

BobLaFrite a écrit :


 
 
D'après les CGAU:
"Les 45 premières minutes sont gratuites dans la limite de deux locations par jour calendaire à compter de l’heure de prise du vélo.  
Au-delà : facturation de toute location supplémentaire sur la même période de 24 heures dès la 1ère minute"

 
Autant la première phrase est très claire, autant la deuxième met le doute.
Au passage merci pour la réponse et aussi pour ton outil que j'utilise régulièrement  ;)  
 


 
pour moi c'est clair
 
2 locations par jour calendaire: 00h00 à 23h59
c'est l'heure de prise du vélo qui compte
 
un vélo loué à 23h59 comptera sur la journée J (même si rendu en J+1)
la même période de 24h =nla journée calendaire

n°65587731
BobLaFrite
Posté le 01-04-2022 à 16:05:53  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
pour moi c'est clair
 
2 locations par jour calendaire: 00h00 à 23h59
c'est l'heure de prise du vélo qui compte
 
un vélo loué à 23h59 comptera sur la journée J (même si rendu en J+1)
la même période de 24h =nla journée calendaire


 
C'est ce que je pensais aussi mais j'ai eu un trajet payant un jour à 00h30 (après 2 trajets la veille dans l'après-midi).
Ou alors une nouvelle journée calendaire ne commence pas à 00h pour eux ?  :??:  
Bon j'ai contacté le SC à ce sujet.
 
https://i.ibb.co/d2FYYXj/2.jpg

n°65587749
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-04-2022 à 16:08:03  profilanswer
 

quelle bande co*****s
 
c'est pas possible :/
 
reste plus qu'à attendre leur réponse de triso :o

n°65589553
unknown_pe​rson
Posté le 01-04-2022 à 19:18:46  profilanswer
 

C'est possible qu'ils gèrent ça avec l'heure en UTC, je crois que ça me surprendrait même pas :o

n°65590684
BobLaFrite
Posté le 01-04-2022 à 22:02:23  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

C'est possible qu'ils gèrent ça avec l'heure en UTC, je crois que ça me surprendrait même pas :o


 
Effectivement dans ce cas là, le trajet de 00h30 (avant le changement d'heure d'été) passerait à 23h30.
Dans cette hypothèse, une "nouvelle journée" commencerait en fait à 01h00 en heure d'hiver et à 02h00 en heure d'été ?  :??:  
Si c'est le cas, c'est vraiment des bras cassés  :sweat:

n°65699020
GingkoBilo​ba
Posté le 14-04-2022 à 16:31:09  profilanswer
 

En fait, la réponse à cette question, c'est un usager qui l'a donnée sur Facebook, d'après une réponse qui lui avait été donnée par Smovengo, et publiée ensuite à cette adresse.

Citation :

Bonjour, pour ceux que cela intéresse j' ai une une réponse à la hauteur du service client. Un mois après ma demande initiale et ils m'ont parlé d'une course datée le 22/01 alors que mon mail datait du 17/01. Enfin bref j'ai tout de même ma réponse car le souci est le même. Et donc il m'a été rétorqué qu'on a droit à 2 vélib electriques gratuits sur une période de 24h consécutives et non pas sur une date précise de 0h à 23h59 comme je le pensais faute de précision. A vous de vous souvenir des heures de prises de vélos bleus ou de suivre attentivement cela sur l'appli..super pratique. mais en tous cas si au moins les infos étaient claires car que ce soit sur la page abonnement ou les CGU je n'ai rien trouvé indiquant ce mode de calcul.. mais bon si quelqu'un voit quelque chose sur ces règles je suis preneur..

Maintenant, j'ai vu d'autres témoignages depuis selon lesquels ça ne colle pas.
La conclusion la plus pertinente serait qu'effectivement, la transition ne se fasse pas à minuit, mais un peu plus tard dans la nuit.
 
Ma foi, pourquoi pas, mais encore faudrait-il qu'on sache à quelle heure ça se produit.
 
Or j'ai de plus en plus l'impression maintenant que même les employés du service clients de Smovengo ne savent pas exactement de quoi il retourne, et répondent souvent n'importe quoi.
Ni peut-être même personne d'autre que l'informaticien(ne) qui a programmé le système en conséquence.
Si tant est qu'il/elle n'ait pas oublié lui/elle-même ce qu'il/elle avait fait.
 
Donc apparemment c'est quelque chose qu'il nous revient à nous de déterminer.
 
Empiriquement.


---------------
Gingko
n°65702299
jeanledidi​er
Posté le 15-04-2022 à 01:53:42  profilanswer
 

ok c'est quand la réunion du Comité des Usagers Vélib' Métropole ?
 
y aura du nouveau ?

n°65702575
GingkoBilo​ba
Posté le 15-04-2022 à 08:02:50  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

ok c'est quand la réunion du Comité des Usagers Vélib' Métropole ?
 
y aura du nouveau ?

C'était avant-hier (le 13 avril).
 
Elle a été retransmise en visio et en direct, visio dont on peut voir le replay sur Twitter.
 
Mais bon courage pour la regarder, l'audio et de si mauvaise qualité que seules les interventions de l'animateur (le maire du 17ème je crois) sont compréhensibles.
 
Après ça, je crois que la réunion suivante doit être prévue le 29 juin (c'est dit quelque part à la fin).


Message édité par GingkoBiloba le 15-04-2022 à 08:03:32

---------------
Gingko
n°65785079
BobLaFrite
Posté le 26-04-2022 à 00:08:20  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


Or j'ai de plus en plus l'impression maintenant que même les employés du service clients de Smovengo ne savent pas exactement de quoi il retourne, et répondent souvent n'importe quoi.
Ni peut-être même personne d'autre que l'informaticien(ne) qui a programmé le système en conséquence.
Si tant est qu'il/elle n'ait pas oublié lui/elle-même ce qu'il/elle avait fait.


 
Je pense que c'est exactement cela. J'ai pas eu de réponse à ma demande depuis 25 jours.
Vélib, la seule compagnie dont le service client ne vous réponds.. jamais  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  479  480  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR