Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°65785079
BobLaFrite
Posté le 26-04-2022 à 00:08:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GingkoBiloba a écrit :


Or j'ai de plus en plus l'impression maintenant que même les employés du service clients de Smovengo ne savent pas exactement de quoi il retourne, et répondent souvent n'importe quoi.
Ni peut-être même personne d'autre que l'informaticien(ne) qui a programmé le système en conséquence.
Si tant est qu'il/elle n'ait pas oublié lui/elle-même ce qu'il/elle avait fait.


 
Je pense que c'est exactement cela. J'ai pas eu de réponse à ma demande depuis 25 jours.
Vélib, la seule compagnie dont le service client ne vous réponds.. jamais  :D

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 00:08:20  profilanswer
 

n°66148973
QuozQuent
Posté le 16-06-2022 à 20:09:05  profilanswer
 

Bonjour à tous, je profite de la présence d'usagers sur ce topic pour poser quelques questions avant une première utilisation. Désolé si la question a déjà été posé.
 
Pour un usage d'une journée (1 allé-retour), que conseillez-vous comme forfait ?
Je vois qu'il y a le ticket-v à 3€ qui inclut 45 minutes mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est plus cher que le forfait libre (0€/mois) pendant lequel on utilise le velo durant 1 heure (2 * 1 euro).
 
Faut-il payer une carte si on prend un forfait libre ?
 
Et pourquoi sur le "Pass 24h Classique" à 5€, il n'y a que les 30 premières minutes qui sont gratuites ?  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par QuozQuent le 16-06-2022 à 20:10:44
n°66149147
GingkoBilo​ba
Posté le 16-06-2022 à 20:47:53  profilanswer
 

QuozQuent a écrit :

Bonjour à tous, je profite de la présence d'usagers sur ce topic pour poser quelques questions avant une première utilisation. Désolé si la question a déjà été posé.
 
Pour un usage d'une journée (1 allé-retour), que conseillez-vous comme forfait ?
Je vois qu'il y a le ticket-v à 3€ qui inclut 45 minutes mais j'ai du mal à comprendre pourquoi il est plus cher que le forfait libre (0€/mois) pendant lequel on utilise le velo durant 1 heure (2 * 1 euro).
 
Faut-il payer une carte si on prend un forfait libre ?
 
Et pourquoi sur le "Pass 24h Classique" à 5€, il n'y a que les 30 premières minutes qui sont gratuites ?  :??:

Bonjour.
 
C'est un fait que le trajet en Vélib' électrique sur un forfait V-Libre va coûter 3€ pour 45 minutes, donc même prix qu'avec un Ticket-V.
Et si vous utilisez le Ticket-V avec un Vélib' mécanique, vous vous faites carrément avoir, parce qu'en V-Libre, il vous aurait coûté 1 ou 2€ selon la durée.
 
En fait pour moi les pass de courte durée ont très peu de chances d'être rentables, voire même peuvent être carrément des arnaques, mieux vaut utiliser un V-Libre d'un an quitte à ne l'utiliser qu'un ou deux jours.
 
En revanche, ce V-Libre peut être un peu plus compliqué à souscrire (je ne suis pas sûr qu'on puisse le prendre à une borne, et il va falloir le coupler à un support).


---------------
Gingko
n°66149829
QuozQuent
Posté le 16-06-2022 à 22:53:24  profilanswer
 

Merci pour votre réponse.
Je viens de simuler et c'est la cata cette histoire de support pour un système pensé dans un objectif écologique.
On nous impose une carte (fabrication + transport) alors que les codes temporaires suffisent durant les 10 premiers jours !
 
Qui paie pour ces cartes car à priori ce n'est pas l'usager ?

Message cité 1 fois
Message édité par QuozQuent le 16-06-2022 à 22:53:59
n°66149992
GingkoBilo​ba
Posté le 16-06-2022 à 23:34:07  profilanswer
 

QuozQuent a écrit :

Merci pour votre réponse.
Je viens de simuler et c'est la cata cette histoire de support pour un système pensé dans un objectif écologique.
On nous impose une carte (fabrication + transport) alors que les codes temporaires suffisent durant les 10 premiers jours !
 
Qui paie pour ces cartes car à priori ce n'est pas l'usager ?

Faut pas exagérer.
 
Utiliser les codes temporaires est très lourd à utiliser. La carte se justifie totalement.
Et en lieu et place de la carte Vélib' dédiée, on peut utiliser aussi une carte de support Navigo ou bien son smartphone.


---------------
Gingko
n°66150908
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2022 à 09:14:06  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Faut pas exagérer.
 
Utiliser les codes temporaires est très lourd à utiliser. La carte se justifie totalement.
Et en lieu et place de la carte Vélib' dédiée, on peut utiliser aussi une carte de support Navigo ou bien son smartphone.


m'enfin vélib et ratp ferait bien de proposer une option smartphone tout de même...


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°66150923
GingkoBilo​ba
Posté le 17-06-2022 à 09:16:12  profilanswer
 

daaadou a écrit :


m'enfin vélib et ratp ferait bien de proposer une option smartphone tout de même...

C'est quoi cette obsession des smartphones ?
Il fut un temps, les smartphones n'existaient pas, hein.  :)
 
(et puis techniquement, ce genre de chose est d'une fiabilité assez douteuse …)


---------------
Gingko
n°66151052
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2022 à 09:28:35  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est quoi cette obsession des smartphones ?
Il fut un temps, les smartphones n'existaient pas, hein.  :)
 
(et puis techniquement, ce genre de chose est d'une fiabilité assez douteuse …)


bah en fait c'est la marche dans laquelle tout va aller, ton smartphone centralise toutes tes cartes potentiellement
identité, santé, transport, paiement, abonnement magasin...  
j'utilise toujours mon smartphone pour me guider pendant mon trajet, j'ai par contre pas toujours envie de me trimballer un accessoire pour porter les cartes vu que je paie avec le smartphone


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°66151072
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-06-2022 à 09:31:06  profilanswer
 

mais de toute façon, dans mon cas, ça ne me servira plus
mon abo arrive à la fin, je ne vais pas renouveler
j'ai eu trop de fois le souci de ne pas pouvoir déposer le vélo car plus de place et le pire, de pas trouver un seul vélo dans un état suffisamment décent pour faire mon trajet
j'ai dû changer 4 fois de vélo une fois pour aller au taf, j'ai arrêté d'utiliser le service et j'ai repris ma voiture


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°66155472
Merome
Chef des blorks
Posté le 17-06-2022 à 17:25:07  profilanswer
 

De passage à Paris pour quelques jours ce qui est extrêmement rare, je me suis dit que j'allais essayer de prendre des velib de temps en temps. J'ai créé un compte, pris un forfait "V-libre" et associé mon téléphone Android (mais e/os sans les Google Services).
Ce matin j'essaye de passer mon téléphone près de la zone approprié après avoir allumé le vélo, rien ne se passe.
 
Est-ce que j'ai oublié un truc ? Ou bien c'est mon téléphone qui n'est pas compatible (Fairphone / e/OS) mais l'appli me l'aurait dit, non ? J'ai bien activé le NFC.
Est-ce qu'on doit obligatoirement prendre un autre forfait (c'est ce que l'appli me propose quand je clique sur "Prendre un vélib" ) ?
Est-ce que je dois attendre de recevoir la carte bidule pour que le compte soit bien activé, même si a priori j'ai pas besoin de carte avec V-libre ?
 
C'est un peu la même galère avec le métro : toute la comm semble dire que les tickets carton c'est fini, mais en fait non. Et là pour le coup, mon téléphone n'est pas compatible, comme bcp d'autres si j'ai bien compris. Ils se sont pas un chié dessus sur la gestion de ce projet là ?
 
Bref, les tribulations d'un provincial à Paris.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le 17-06-2022 à 17:25:07  profilanswer
 

n°66156344
gui3gui
Posté le 17-06-2022 à 19:36:58  profilanswer
 

Merome a écrit :

De passage à Paris pour quelques jours ce qui est extrêmement rare, je me suis dit que j'allais essayer de prendre des velib de temps en temps. J'ai créé un compte, pris un forfait "V-libre" et associé mon téléphone Android (mais e/os sans les Google Services).
Ce matin j'essaye de passer mon téléphone près de la zone approprié après avoir allumé le vélo, rien ne se passe.

 

Est-ce que j'ai oublié un truc ? Ou bien c'est mon téléphone qui n'est pas compatible (Fairphone / e/OS) mais l'appli me l'aurait dit, non ? J'ai bien activé le NFC.
Est-ce qu'on doit obligatoirement prendre un autre forfait (c'est ce que l'appli me propose quand je clique sur "Prendre un vélib" ) ?
Est-ce que je dois attendre de recevoir la carte bidule pour que le compte soit bien activé, même si a priori j'ai pas besoin de carte avec V-libre ?

 

C'est un peu la même galère avec le métro : toute la comm semble dire que les tickets carton c'est fini, mais en fait non. Et là pour le coup, mon téléphone n'est pas compatible, comme bcp d'autres si j'ai bien compris. Ils se sont pas un chié dessus sur la gestion de ce projet là ?

 

Bref, les tribulations d'un provincial à Paris.

 

Pour le velib, je ne sais pas mais pour le métro initialement mon Asus zenfone 7 pro était compatible, j'avais même acheté un carnet et depuis il est repassé incompatible. Bref c'est n'importe quoi

n°66163514
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 19-06-2022 à 09:44:52  profilanswer
 

daaadou a écrit :


m'enfin vélib et ratp ferait bien de proposer une option smartphone tout de même...


Ben il y en a une...  :whistle:
Ça marche très bien pour le métro sur mon téléphone, mais pour les velib ça marche une unique fois puis c'est bloqué, donc je suis repassé sur carte...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66171393
GingkoBilo​ba
Posté le 20-06-2022 à 08:07:14  profilanswer
 

Merome a écrit :

Est-ce que je dois attendre de recevoir la carte bidule pour que le compte soit bien activé, même si a priori j'ai pas besoin de carte avec V-libre ?

Pourquoi supposez-vous que vous n'auriez pas besoin de carte avec V-Libre ?
 
Vous avez autant besoin d'une carte (ou d'un support Navigo) avec V-Libre qu'avec tout autre abonnement qui s'inscrit dans la durée.


---------------
Gingko
n°66173539
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2022 à 11:52:28  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Pourquoi supposez-vous que vous n'auriez pas besoin de carte avec V-Libre ?
 
Vous avez autant besoin d'une carte (ou d'un support Navigo) avec V-Libre qu'avec tout autre abonnement qui s'inscrit dans la durée.


 
Si je comprends bien cette page :  
 
https://blog.velib-metropole.fr/202 [...] droid-nfc/
 

Citation :


Activez votre smartphone comme support d’abonnement
 
⚠ Important : si vous associez votre smartphone, celui-ci deviendra votre support d’abonnement unique. Vous ne pourrez alors plus utiliser votre carte Vélib’ Métropole ou Navigo.


 
A partir du moment où je décide que le téléphone est mon support, Vlibre ou autre forfait, je n'ai plus besoin d'une quelconque carte.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°66173713
GingkoBilo​ba
Posté le 20-06-2022 à 12:11:25  profilanswer
 

Merome a écrit :


 
Si je comprends bien cette page :  
 
https://blog.velib-metropole.fr/202 [...] droid-nfc/
 

Citation :


Activez votre smartphone comme support d’abonnement
 
⚠ Important : si vous associez votre smartphone, celui-ci deviendra votre support d’abonnement unique. Vous ne pourrez alors plus utiliser votre carte Vélib’ Métropole ou Navigo.


 
A partir du moment où je décide que le téléphone est mon support, Vlibre ou autre forfait, je n'ai plus besoin d'une quelconque carte.

Parce que c'est votre téléphone qui joue le rôle de carte.
 
Mais vus les commentaires qu'on peut lire concernant cette fonctionnalité et sa fiabilité, je ne suis pas sûr que je vous recommanderais de tenter ça.
En tout cas pas avant de nombreux mois.


---------------
Gingko
n°66174517
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-06-2022 à 13:46:03  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Parce que c'est votre téléphone qui joue le rôle de carte.
 
Mais vus les commentaires qu'on peut lire concernant cette fonctionnalité et sa fiabilité, je ne suis pas sûr que je vous recommanderais de tenter ça.
En tout cas pas avant de nombreux mois.


 
Niveau communication, y a des progrès à faire dans ce cas, parce que vu de ma province, à travers les sites web que j'ai épluchés pour préparer mon séjour, les tickets de métro n'existent plus depuis mars 2022 (alors qu'on en trouve encore partout et ça reste le plus simple pour un usage ultra ponctuel comme le mien) et le support smartphone est possible pour les déplacements vélib (alors qu'en fait, ça n'a jamais marché et tout le monde semble s'en foutre).


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°66175636
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 20-06-2022 à 15:17:25  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Ben il y en a une...  :whistle:  
Ça marche très bien pour le métro sur mon téléphone, mais pour les velib ça marche une unique fois puis c'est bloqué, donc je suis repassé sur carte...


tu veux dire que tu utilises ton smartphone pour passer les portiques ?  
j'ai trouvé une app qui permet de mettre du crédit sur le pass (inutile vu que je paie un mois après en fonction de ma conso) mais il ne me semble pas que ça permette de passer les portiques  
si tu as un lien, je suis intéressé, ça me permettrait de ne plus utiliser la carte :jap:


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°66197119
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 23-06-2022 à 00:36:07  profilanswer
 

daaadou a écrit :


tu veux dire que tu utilises ton smartphone pour passer les portiques ?
j'ai trouvé une app qui permet de mettre du crédit sur le pass (inutile vu que je paie un mois après en fonction de ma conso) mais il ne me semble pas que ça permette de passer les portiques
si tu as un lien, je suis intéressé, ça me permettrait de ne plus utiliser la carte :jap:


https://play.google.com/store/apps/ [...] .vianavigo

 

Au début il fallait un smartphone Samsung ou une carte SIM Orange pour que la validation sans contact fonctionne, je ne sais pas où ça en est.

 

Et sinon, je confirme que pour les Velib en revanche, sur mon S20 Ultra, ça ne fonctionne qu'une seule fois avant de buguer.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°66217095
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-06-2022 à 12:42:21  profilanswer
 

Hier, rue de la Montagne Sainte Geneviève, trois jeunes sur un vaélib. Le premier assis sur le panier, l'autre qui conduit, et le troisième debout sur la roue arrière. En pleine descente. Ils passent devant les flics qui ne disent rien.  
Voilà, quoi :spamafote:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66340515
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-07-2022 à 11:31:27  profilanswer
 

Tiens j'ai vu cette nouveauté ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/79597

 

On dirait qu'ils laissent tomber la petite sacoche pour porter le smartphone et qu'ils la remplacent par ça.
Ça sera très certainement plus pratique ainsi mais les éléments saillants me paraissent un poil dangereux :/


---------------
Be the one with the flames.
n°66340579
GingkoBilo​ba
Posté le 13-07-2022 à 11:36:31  profilanswer
 

Riot a écrit :

Tiens j'ai vu cette nouveauté ce matin :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/79597
 
On dirait qu'ils laissent tomber la petite sacoche pour porter le smartphone et qu'ils la remplacent par ça.
Ça sera très certainement plus pratique ainsi mais les éléments saillants me paraissent un poil dangereux :/

Ils l'avaient (assez minimalement, il est vrai) annoncé.
 
https://twitter.com/Velib/status/1541676729516916736


---------------
Gingko
n°66340992
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-07-2022 à 12:22:19  profilanswer
 

faut avoir confiance :ouch:
 
ça m'a tjs terrorisé ces étui
 
au moins la sacoche dégueulasse était sécurisante :lol:
 
mais pas pratique pour un sou !

n°66341837
GingkoBilo​ba
Posté le 13-07-2022 à 14:10:41  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

faut avoir confiance :ouch:
 
ça m'a tjs terrorisé ces étui
 
au moins la sacoche dégueulasse était sécurisante :lol:
 
mais pas pratique pour un sou !

C'est vrai.
 
Moi j'ai un VAE perso que j'utilise en alternance avec les Vélib's, sur lequel j'ai mis un support de smartphone, mais comme j'ai une confiance limitée dans ces supports, j'ai aussi prévu un mousqueton sur le panier du vélo et un cordon souple sur l'étui du smartphone.
 
Et donc à l'utilisation, j'attache l'un sur l'autre, comme ça si le téléphone se détache du support, il reste cette sécurité secondaire pour empêcher qu'il tombe dans la rue.
 
Peut-être que vous pourriez avoir un truc similaire sur votre téléphone, un lien quelconque que vous pourriez nouer dans le panier du Vélib' et qui retiendrait le téléphone en cas de chute.


Message édité par GingkoBiloba le 13-07-2022 à 14:12:17

---------------
Gingko
n°66612851
GingkoBilo​ba
Posté le 24-08-2022 à 20:44:36  profilanswer
 

Aujourd'hui, je vous propose un tuto :
 
Comment ne pas dépasser les 30 minutes (et donc avoir à payer) quand vous en êtes à 27 minutes de trajet, que là ou vous voulez déposer le vélo toutes les stations sont pleines, et que vous avez, en plus de votre abonnement V-Plus, une carte d'un autre abonnement en V-Libre en dépannage.
 
La méthode est simple :

  • Laissant votre vélo en cours de trajet sur sa béquille, prenez votre carte d'abonnement V-Libre pour décrocher un 2ème vélo.
  • Vous avez ainsi libéré une place pour le vélo que vous vouliez déposer. Ce que vous vous empressez donc de faire.
  • Maintenant, reprenez votre carte V-Plus pour décrocher un 3ème vélo, débutant un nouveau trajet. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver un 3ème vélo décrochable, vu que la station est pleine.
  • Sur la 2ème place que vous venez ainsi de libérer, il ne vous reste plus qu'à déposer le 2ème vélo, celui retiré en V-Libre. Ce qui ne vous coûtera rien puisque, bien évidemment, vous aurez pris soin de faire ça alors que la durée du trajet V-Libre n'a pas encore atteint les 3 minutes à partir desquelles ce trajet deviendrait effectivement payant.
  • Vous avez donc maintenant entre les mains un 3ème vélo que vous pourrez aller déposer très loin puisqu'il vous reste pas loin de 30 minutes pour le faire.


Moi c'est ce que j'ai fait hier matin.
 
Sauf que normalement, ainsi, j'aurais dû avoir acquis 3 minutes de bonus puisque dans cette manip', j'ai décroché une fois (au 3ème mouvement) un Vélib' depuis une station pleine avec un abonnement V-Plus.
 
Malheureusement ça n'a pas marché.
 
En raison du fait que dans cette station pleine, une des bornettes était occupée par un vélo “mort”, qui ne se signalait plus à la station.
Ce qui par nature est hautement probable dans une station pleine puisque plus il y a de vélos, plus il y en a qui peuvent être “morts”.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 24-08-2022 à 20:46:24

---------------
Gingko
n°66613756
jeanledidi​er
Posté le 24-08-2022 à 22:37:57  profilanswer
 

ok c'est une bonne solution quand y a plus de place nul part
 
on peut avoir ces deux abonnement avec une seule CB ?
 
t'as 2 carte Velib ou avec ton smartphone ca fonctionne ?

n°66615271
GingkoBilo​ba
Posté le 25-08-2022 à 09:51:27  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

ok c'est une bonne solution quand y a plus de place nul part
 
on peut avoir ces deux abonnement avec une seule CB ?
 
t'as 2 carte Velib ou avec ton smartphone ca fonctionne ?

J'en ai même trois, en fait, avec une seule CB.
 
Normalement ils me servent quand je suis accompagné de personnes qui ne sont pas abonnées.
 
Mais évidemment, le smartphone n'en gèrerait qu'une seule.  La carte Navigo aussi. Après, il faut avoir la carte Vélib' (qui est de toutes façons gratuite).
 
Et puis il faut s'arranger pour avoir autant d'adresses email différentes à la création.
 
Et pour le nom, j'ai juste ajouté un chiffre derrière mon prénom pour les distinguer.
 
Et puis quand j'appelle le service clients, je leur précise toujours que j'ai 3 abonnements pour éviter qu'ils se trompent.


Message édité par GingkoBiloba le 25-08-2022 à 09:58:03

---------------
Gingko
n°66710756
jeanledidi​er
Posté le 06-09-2022 à 23:46:35  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :


 
Sauf que normalement, ainsi, j'aurais dû avoir acquis 3 minutes de bonus puisque dans cette manip', j'ai décroché une fois (au 3ème mouvement) un Vélib' depuis une station pleine avec un abonnement V-Plus.
 
Malheureusement ça n'a pas marché.
 
En raison du fait que dans cette station pleine, une des bornettes était occupée par un vélo “mort”, qui ne se signalait plus à la station.
Ce qui par nature est hautement probable dans une station pleine puisque plus il y a de vélos, plus il y en a qui peuvent être “morts”.


 
effectivement pour avoir des minutes bonus faut bien viser  :pt1cable:  
 
pour cette raison j'utilisais une astuce pour en faire aussi durant mes déplacement  :whistle:  
 
mais ca leur a pas plu  je me suis retrouvé a zéro minute  :o  
 
après plusieurs appels au service client j'ai fini par récupéré mes 450 minutes   :sarcastic:  
 
y vous reste combien de minutes bonus ?
 

n°66711092
GingkoBilo​ba
Posté le 07-09-2022 à 05:50:12  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


 
effectivement pour avoir des minutes bonus faut bien viser  :pt1cable:  
 
pour cette raison j'utilisais une astuce pour en faire aussi durant mes déplacement  :whistle:  
 
mais ca leur a pas plu  je me suis retrouvé a zéro minute  :o  
 
après plusieurs appels au service client j'ai fini par récupéré mes 450 minutes   :sarcastic:  
 
y vous reste combien de minutes bonus ?
 

Rien à voir avec votre astuce, à mon avis.
 
À plusieurs reprises, ces derniers mois, il y a eu des bugs qui ont fait disparaître les minutes bonus de tout le monde.
 
Et puis après ils rectifient.
 
J'ai 316 minutes actuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 07-09-2022 à 05:52:23

---------------
Gingko
n°66794555
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-09-2022 à 21:04:23  profilanswer
 

Le bruit de freinage des vélibs bleus, ca devient un vrai problème de nuisance sonore.

n°66795102
gui3gui
Posté le 16-09-2022 à 22:04:26  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Le bruit de freinage des vélibs bleus, ca devient un vrai problème de nuisance sonore.

 

C'est surtout leurs utilisateurs, j'ai failli en écraser un à République. Bon au pire j'avais la vidéo de la dashcam pour m'innocenter...

n°66795132
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-09-2022 à 22:06:58  profilanswer
 

keskidit lui  :heink:

n°66795855
jeanledidi​er
Posté le 17-09-2022 à 00:45:10  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Rien à voir avec votre astuce, à mon avis.
 
À plusieurs reprises, ces derniers mois, il y a eu des bugs qui ont fait disparaître les minutes bonus de tout le monde.
 
Et puis après ils rectifient.
 
J'ai 316 minutes actuellement.


 
autant pour moi j'avais demandé sur leur FaceBook sans réponse   :ange:  
 

n°66903961
Slynox
Posté le 01-10-2022 à 13:14:45  profilanswer
 

mauvlam a écrit :

Le bruit de freinage des vélibs bleus, ca devient un vrai problème de nuisance sonore.


Ca ne touche que les bleus ? Ils ont pas mis les mêmes freins sur les deux ?  
 
Sinon oui assez d'accord, quand c'est leger ça peut servir de klaxon donc why not mais ça reste assez désagréable.
 
Merci encore à GingkoBiloba pour son site, surpris que ça fonctionne encore. Je ne sais pas si l'app velib officielle a repris ces fonctions mais cela a vraiment été un "game changer" pour ma part  :jap:
 
 
 
 

n°66903985
GingkoBilo​ba
Posté le 01-10-2022 à 13:22:11  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Ca ne touche que les bleus ? Ils ont pas mis les mêmes freins sur les deux ?  
 
Sinon oui assez d'accord, quand c'est leger ça peut servir de klaxon donc why not mais ça reste assez désagréable.

J'étais à Montréal pendant 15 jours ce mois-ci, à utiliser leur système Bixi.
 
Sur 24 trajets, je n'ai pas rencontré une seule fois un vélo avec des freins bruyants.
 

Slynox a écrit :

Merci encore à GingkoBiloba pour son site, surpris que ça fonctionne encore. Je ne sais pas si l'app velib officielle a repris ces fonctions mais cela a vraiment été un "game changer" pour ma part  :jap:

De rien.
 
Je n'ai pas spécialement vocation à vouloir que ça s'arrête de fonctionner.  :)


---------------
Gingko
n°66948323
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-10-2022 à 07:37:20  profilanswer
 

:hello:
 
Mon abonnement Vélib V-Libre expire dans pas longtemps. J'ai reçu un email pour le reconduire. Faut que j'aille sur le site, mon compte, et choisir Reconduction de mon forfait. Sauf que lorsque je vais sur mon compte et mon forfait, je peux juste upgrader le forfait, mais pas le reconduire. Vois pas où il y a cette option :??:
 
Vous savez où ça se trouve?  
 
Merci de vos retours :)


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°66948773
GingkoBilo​ba
Posté le 07-10-2022 à 09:13:26  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Mon abonnement Vélib V-Libre expire dans pas longtemps. J'ai reçu un email pour le reconduire. Faut que j'aille sur le site, mon compte, et choisir Reconduction de mon forfait. Sauf que lorsque je vais sur mon compte et mon forfait, je peux juste upgrader le forfait, mais pas le reconduire. Vois pas où il y a cette option :??:
 
Vous savez où ça se trouve?

Il faut probablement attendre qu'il ait expiré.
 
C'est comme ça, chez Smovengo.


---------------
Gingko
n°66981707
Slynox
Posté le 11-10-2022 à 14:42:11  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

De rien.
 
Je n'ai pas spécialement vocation à vouloir que ça s'arrête de fonctionner.  :)


Oui mais j'avais peur que ça ne plaise pas trop qu'une appli montre le nombre de vélo HS (un peu mieux en ce moment mais à une époque c'était régulièrement 30 voire 50% de la station  :ouch: ) surtout qu'il me semble que tu avais dit que tu passais par des moyens "détournés" ? Je sais pas si l'appli velib affiche désormais l'état des vélos.  
 
Sinon la seule chose qui manque c'est la charge batterie, mais j'imagine qu'ils ne communiquent pas dessus :/

n°67195968
Esiuol
Posté le 11-11-2022 à 14:30:36  profilanswer
 

[:leilu]  
 
 
Ayant tout juste été muté sur Paris, je viens tout juste de souscrire à l'offre V-Plus.


Message édité par Esiuol le 11-11-2022 à 15:44:54
n°67196429
jeanledidi​er
Posté le 11-11-2022 à 15:42:13  profilanswer
 

ok faudra bien vérifier le logo STOP a la restitution du Velib  ;)

n°67196447
Esiuol
Posté le 11-11-2022 à 15:45:25  profilanswer
 

Comment ça? Quand on enclenche le vélo dans la borne?


Message édité par Esiuol le 11-11-2022 à 15:45:43
n°67196515
jeanledidi​er
Posté le 11-11-2022 à 15:56:46  profilanswer
 

oui la fin de la course

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  480  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR