Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2530 connectés 

Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....

46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant

15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service

23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins

3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant

7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement

3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°64292133
GingkoBilo​ba
Posté le 21-10-2021 à 17:09:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Riot a écrit :

Je ne savais pas.
J'ai cliqué sur "Carte perdue" sur le site web de Vélib', sauf que ça me propose uniquement de prendre une carte Vélib'.

Normalement c'est supposé faire comme j'ai dit.

Maintenant, ça fait un moment que j'ai pas fait ça, je ne suis pas au courant des dysfonctionnements supplémentaires qu'ils pourraient avoir introduit depuis.
Explorez un peu mieux, c'est tout ce que je peux vous suggérer. Le code à 8 chiffres n'est pas nécessairement sur la même page.

Ou bien appelez le service clients, en vous préparant à affronter les affres de leur inconsistance.

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 21-10-2021 à 17:09:26  profilanswer

n°64363904
GingkoBilo​ba
Posté le 01-11-2021 à 18:22:52  profilanswer

Dans les stations éloignées en banlieue, les Vélib's mécaniques ne sont vraiment pas populaires.

Tout-à-l'heure j'ai décroché le Vélib' mécanique n°50637 à la station 41303 (Gare de Nogent-le-Perreux, 94130 Nogent-sur-Marne).

Je m'attendais à ce qu'il ne fonctionne pas, vu que je savais que ça faisait 22 jours et 20 heures qu'il était là, mais je voulais quand même vérifier, par acquis de conscience.

Il marchait parfaitement.

---------------
Gingko
n°64444876
GingkoBilo​ba
Posté le 12-11-2021 à 17:51:14  profilanswer

Bonjour.

Je vous invite à aller visiter cette discussion sur Twitter, concernant l'utilisation des Vélib's électriques en payant le trajet avec des bonus.

Il en ressort clairement que Smovengo a en fait décidé de mettre à profit le fait que la durée des tranches de bonus (30 minutes) ne correspond plus à la durée des périodes de trajet (maintenant 45 minutes) pour spolier les personnes qui utilisent ces bonus pour prendre un VAE de 15 minutes à chaque fois.

---------------
Gingko
n°64444982
gui3gui
Posté le 12-11-2021 à 18:10:27  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Bonjour.

Je vous invite à aller visiter cette discussion sur Twitter, concernant l'utilisation des Vélib's électriques en payant le trajet avec des bonus.

Il en ressort clairement que Smovengo a en fait décidé de mettre à profit le fait que la durée des tranches de bonus (30 minutes) ne correspond plus à la durée des périodes de trajet (maintenant 45 minutes) pour spolier les personnes qui utilisent ces bonus pour prendre un VAE de 15 minutes à chaque fois.

Ça devient du grand n'importe quoi. Bref toujours aussi honnête, avec l'aval de la mairie de Paris...

n°64446997
unknown_pe​rson
Posté le 12-11-2021 à 22:52:59  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Bonjour.

J'avais eu le même problème (60min débitées pour un trajet de moins de 30min en vae), j'en avais parlé ici (et j'avais tenté Twitter mais j'ai été entièrement ignorée :o)

n°64447231
GingkoBilo​ba
Posté le 12-11-2021 à 23:36:43  profilanswer

unknown_person a écrit :

J'avais eu le même problème (60min débitées pour un trajet de moins de 30min en vae), j'en avais parlé ici (et j'avais tenté Twitter mais j'ai été entièrement ignorée :o)

Oui, mais ici vous n'aviez pas clairement laissé entendre que vous étiez sur la nouvelle tarification, ce qui ne me permettait pas de déduire que cette raison-là était en cause.

Car moi, un peu plus tard, je suis allé vérifier sur un abonnement V-Libre ancienne tarification, et je n'ai pas eu ce souci.

En plus de ça, je ne pouvais pas aller leur répondre sur Twitter à un message dont je n'avais que la citation ici.

Ce qui fait que jusque-là, je ne pouvais que soupçonner cette situation sans en avoir la confirmation.
J'ai trouvé cette confirmation tout-à-l'heure.

Message édité par GingkoBiloba le 12-11-2021 à 23:44:36

---------------
Gingko
n°64447415
jeanledidi​er
Posté le 13-11-2021 à 00:45:22  profilanswer

Perso j'ai testé le 3eme trajet en VAELIB (7mn) avec abo V-MAX qui ma couté 60 minutes de bonus  

alors qu'il est indiqué a 1€ donc normalement 30 minutes   :fou:  

PS je les appelle ce weekend pour avoir des explication  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 13-11-2021 à 00:57:14
n°64447493
GingkoBilo​ba
Posté le 13-11-2021 à 01:32:34  profilanswer

jeanledidier a écrit :

Perso j'ai testé le 3eme trajet en VAELIB (7mn) avec abo V-MAX qui ma couté 60 minutes de bonus  

alors qu'il est indiqué a 1€ donc normalement 30 minutes   :fou:  

PS je les appelle ce weekend pour avoir des explication  :sarcastic:

Non, justement, la première tranche d'utilisation d'un VAE, au 3ème trajet, est aussi de 45 minutes, même si elle coûte 1€.

Comme cette tranche est plus longue que les 30 minutes des bonus, il vous en faut deux, donc 60, pour la “payer” avec.

Mais vous n'auriez pas pu, pour autant, pousser ce trajet jusqu'à 60 minutes car alors vous seriez passé dans la 2ème tranche d'utilisation à partir de 45, ce qui vous aurait alors coûté encore 30 minutes de bonus, pour un total de 90 minutes.

---------------
Gingko
n°64447508
jeanledidi​er
Posté le 13-11-2021 à 01:42:36  profilanswer

c'est l'explication du service client ?

car y a marqué pour le V-MAX

2 trajets gratuits / jour*  
*Puis 1€ / trajet à partir du 3e trajet  

n°64447743
GingkoBilo​ba
Posté le 13-11-2021 à 08:36:39  profilanswer

jeanledidier a écrit :

c'est l'explication du service client ?

car y a marqué pour le V-MAX

2 trajets gratuits / jour*  
*Puis 1€ / trajet à partir du 3e trajet

C'est décrit ainsi sur la page de souscription d'abonnement, il n'y a pas besoin de demander au service client pour ça.

Il n'y a absolument pas lieu de déduire « 1€ donc normalement 30 minutes » (je ne sais même pas d'où vous sortez ça), en l'occurrence c'est 1 € pour la première tranche de 45 minutes (puis 1 € pour chaque tranche supplémentaire de 30 minutes).

Après, toutes les tranches peuvent être « payées » à l'aide de groupes de 30 minutes de bonus au lieu de leur tarif nominal en €, quel que soit ce tarif (qui diffère selon les types d'abonnement), dont la première avec 2 × 30 minutes = 60 minutes (pour 45 minutes d'usage effectif), puisque Smovengo semble avoir édicté comme loi immuable de la nature que les débits de bonus ne peuvent se faire que par groupes de 30 minutes.

Et on notera donc qu'un trajet de 4 minutes (moins long c'est pas facturé) en VAE se retrouve donc « payé » avec 60 minutes de bonus alors que c'était 30 minutes auparavant.

---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 13-11-2021 à 08:36:39  profilanswer

n°64448530
GingkoBilo​ba
Posté le 13-11-2021 à 11:27:00  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Bonjour.

J'ai commencé à rédiger un projet de message que je compte envoyer à ce sujet, en tant qu'email, pour la prochaine réunion du CUVM le 22 janvier 2022.

Des modifications de cette page vont sans doute encore avoir lieu.

Merci de vos commentaires, si vous en avez.

---------------
Gingko
n°64463908
GingkoBilo​ba
Posté le 15-11-2021 à 15:08:37  profilanswer

… et pendant que vous y êtes, vous pourriez aussi vouloir aller visiter cet autre projet de message,
que j'ai également commencé à préparer, qui lui concerne l'inefficacité de la régulation.

---------------
Gingko
n°64469088
jeanledidi​er
Posté le 16-11-2021 à 07:56:54  profilanswer

:hello:  

super boulot   :jap:

n°64469127
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2021 à 08:10:20  profilanswer

Dites, mon abonnement Vélib V-Plus s'arrête aujourd'hui à 10h08. Sont vraiment précis. :O
Hier, je voulais le relancer, mais on m'a fait comprendre qu'il fallait que j'attende qu'il soit terminé avant d'en reprendre un autre.
Me semblait que V-Plus n'existait plus, grand changement tout ça. Me serai-je gouré? Il n'y a pas eu des clauses spéciales qui ont changé?
Merci de vos retours :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64469202
GingkoBilo​ba
Posté le 16-11-2021 à 08:32:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, mon abonnement Vélib V-Plus s'arrête aujourd'hui à 10h08. Sont vraiment précis. :O
Hier, je voulais le relancer, mais on m'a fait comprendre qu'il fallait que j'attende qu'il soit terminé avant d'en reprendre un autre.
Me semblait que V-Plus n'existait plus, grand changement tout ça. Me serai-je gouré? Il n'y a pas eu des clauses spéciales qui ont changé?

L'abonnement V-Plus existe toujours.

https://www.velib-metropole.fr/offers#subscription

La seule différence avec ce qu'il était avant est que si vous vous en servez pour prendre un Vélib’ électrique, la période initiale va vous coûter 2 € au lieu de 1 € et que sa durée va être de 45 minutes au lieu de 30 minutes.
Les périodes suivantes en cas de dépassement de durée restent, elles, inchangées.

Édit : et aussi (hélas) bien sûr, que s'il vous y reste des bonus et que vous prenez un Vélib' électrique, ces bonus vous en seront alors retirés au taux de 60 minutes de bonus pour seulement 45 minutes d'utilisation effective possible … même si vous ne roulez dessus que pendant 4 minutes …  :fou:

Et à propos de la fin de votre abonnement, c'est vrai que vous pouvez encore l'utiliser jusqu'à 10h08.

Il m'est déjà arrivé de faire ça sur une fin d'abonnement antérieure.
Ça a marché, mais j'avais quand même été un peu énervé par le fait que, sans doute à cause d'un bug, les trajets que j'ai effectués cette journée-là avant l'heure dite n'ont pas été inscrits dans mon historique sur leur site.
Mais peut-être que c'est corrigé maintenant …

Message édité par GingkoBiloba le 16-11-2021 à 08:54:15

---------------
Gingko
n°64515325
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 22-11-2021 à 08:52:05  profilanswer

https://www.cnews.fr/france/2021-11 [...] x-livreurs

Que vont-ils devenir ? :o

Par contre contrairement à velib je vois pas trop comment ça pourrait être contrôlé :lol:

Il doit me rester 30 min de bonus de l'ere Decaux. Il se passe quoi si je prends un électrique du coup ?

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 22-11-2021 à 10:20:27
n°64515424
GingkoBilo​ba
Posté le 22-11-2021 à 09:09:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Il doit me rester 30 min de bonus de l'ere Decaux. Il se passe quoi si je prends un électrique du coup ?

Si vous avez encore un abonnement ancien tarif, vous pourrez l'utiliser, pendant un maximum de 29 minutes et 59 secondes.

Si vous êtes au nouveau tarif, vous tombez dans une zone vaguement grise, mais le cas le plus probable est que ces 30 minutes de bonus, insuffisantes pour valider la première tranche de 45 minutes, ne seront pas utilisées, et que la tranche de 45 minutes vous sera comptée au tarif « pas de bonus ».

Message édité par GingkoBiloba le 22-11-2021 à 10:41:21

---------------
Gingko
n°64516222
GingkoBilo​ba
Posté le 22-11-2021 à 10:51:03  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://www.cnews.fr/france/2021-11 [...] x-livreurs

Que vont-ils devenir ? :o

Par contre contrairement à velib je vois pas trop comment ça pourrait être contrôlé :lol:

« Le nouveau règlement a été immédiatement dénoncé par la section francilienne du Collectif des livreurs autonomes de plateformes (CLAP), qui œuvre à la défense des livreurs “auto-entrepreneurs”.
Selon le collectif, la présidente de la région francilienne Valérie Pécresse avait assuré qu'elle allait “continuer à encourager l'utilisation des Véligo par les Franciliens”, en les ouvrant notamment “à de nouveaux usages” tels que le vélo de fonction, “pour les collectivités, les entreprises
et peut-être les livreurs”. »

Même si on leur avait laissé ça, je ne vois pas bien en quoi un service qu'on ne peut pas utiliser pendant plus de 9 mois, même non-consécutifs, aurait pu constituer une ouverture “à de nouveaux usages”…

Pour ce qui est de contrôler, il me semble avoir lu quelque part que les Véligo, contrairement aux Vélib's, disposaient de moyens permettant de limiter ces usages … genre comptage des kilomètres parcourus ou bien géolocalisation ou autre …

---------------
Gingko
n°64516328
qhyron90
Posté le 22-11-2021 à 11:06:13  profilanswer

suffit de mettre ça au non d'une autre personne et c'est toujours le même livreur qui le prend: 6+6+6+6... :o

n°64516474
GingkoBilo​ba
Posté le 22-11-2021 à 11:20:55  profilanswer

qhyron90 a écrit :

suffit de mettre ça au non d'une autre personne et c'est toujours le même livreur qui le prend: 6+6+6+6... :o

Heu …
Est-ce que ce genre de triche est vraiment possible ?
Il n'y a pas un minimum de papiers d'identité qui sont demandés ?

---------------
Gingko
n°64516529
qhyron90
Posté le 22-11-2021 à 11:25:35  profilanswer

GingkoBiloba a écrit :

Heu …
Est-ce que ce genre de triche est vraiment possible ?
Il n'y a pas un minimum de papiers d'identité qui sont demandés ?

famille, amis, ça laisse de quoi voir venir non?

n°64516682
GingkoBilo​ba
Posté le 22-11-2021 à 11:39:19  profilanswer

qhyron90 a écrit :

famille, amis, ça laisse de quoi voir venir non?

Après, en louer un nouveau n'est pas si simple non plus.

Il y a un tas de documents à fournir, et surtout, surtout, il semble qu'il y ait une liste d'attente pour chaque nouvelle demande (parce que évidemment, pas question de souscrire une nouvelle demande en continuant à utiliser le même Véligo).

https://www.veligo-location.fr/loca [...] ue-veligo/

Pas comme le Vélib', où on peut prendre un nouvel abonnement et l'utiliser quelques minutes plus tard.

---------------
Gingko
n°64604997
Riot
Buy me a riot
Posté le 02-12-2021 à 22:27:07  profilanswer

Ah tiens, maintenant on peut déverrouiller les Vélib' avec son smartphone en NFC (si éligible). Je viens de l'activer, je testerai ça demain

---------------
Be the one with the flames.
n°64606012
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 03-12-2021 à 07:36:46  profilanswer

Riot a écrit :

Ah tiens, maintenant on peut déverrouiller les Vélib' avec son smartphone en NFC (si éligible). Je viens de l'activer, je testerai ça demain

[:monsieur double jay:1]
Depuis le temps que j'attends ça...

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64606677
Riot
Buy me a riot
Posté le 03-12-2021 à 09:45:58  profilanswer

https://blog.velib-metropole.fr/202 [...] droid-nfc/

Par contre si tu choisis ce moyen de déverrouillage alors tu ne pourras plus utiliser ta carte Vélib' / Navigo pour le déverrouillage. Cf les questions fréquentes dans l'article du blog.

Message édité par Riot le 03-12-2021 à 09:46:36

---------------
n°64613546
Zesheriff
Posté le 04-12-2021 à 05:59:29  profilanswer

Ça me va très bien...
J'utilise déjà mon téléphone pour le métro ; je ne gardais un pass Navigo sur moi que pour le Vélib'  :whistle:

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64614468
farib
Posté le 04-12-2021 à 11:37:20  profilanswer

c'est sensé mieux marcher qu'avec le passe navigo ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64614486
Zesheriff
Posté le 04-12-2021 à 11:42:11  profilanswer

Ni mieux ni moins bien, mais mon téléphone je l'ai toujours sur moi...

---------------
n°64614491
Zesheriff
Posté le 04-12-2021 à 11:43:08  profilanswer

Pas encore testé le NFC Vélib' cela dit, avec ce temps je prends plus facilement le métro  :whistle:

---------------
n°64637608
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-12-2021 à 20:23:40  profilanswer

Je viens de reprendre un abonnement, celui à 0 euro et on paye à la course... TOUS mes bonus ont disparu :cry:
Mon abonnement s'était terminé en août, j'ai dû laisser passer trop de temps :'(

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°64638023
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-12-2021 à 21:08:53  profilanswer

Riot a écrit :

Bon bah ça marche pas très bien je trouve, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que le déverrouillage fonctionne :/

---------------
n°64638548
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2021 à 22:19:19  profilanswer

Dites, j'ai voulu valider mon pass navigo avec mon nouvel abonnement. Si je ne me goure pas, je dois rentrer un code et mon mot de passe sur un vélo. Sauf que les deux tentatives sur deux vélos se sont soldées par un une icône de maintenance. C'est le vélo qui était en maintenance, ou y a un problème avec mon compte?  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°64638623
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-12-2021 à 22:29:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Dites, j'ai voulu valider mon pass navigo avec mon nouvel abonnement. Si je ne me goure pas, je dois rentrer un code et mon mot de passe sur un vélo. Sauf que les deux tentatives sur deux vélos se sont soldées par un une icône de maintenance. C'est le vélo qui était en maintenance, ou y a un problème avec mon compte?  

Tu as essayé sur une borne pour voir ?

---------------
n°64638730
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-12-2021 à 22:41:36  profilanswer

Nan j'étais pressé. Et je pensais qu'il fallait le faire uniquement sur les vélos.  
Je tenterai demain alors :jap:

---------------
n°64639004
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 06-12-2021 à 23:24:03  profilanswer

Moi je vais tester ça demain matin, j'espère que ça va marcher [:kukron]

---------------
n°64639343
jeanledidi​er
Posté le 07-12-2021 à 01:44:20  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Nan j'étais pressé. Et je pensais qu'il fallait le faire uniquement sur les vélos.  
Je tenterai demain alors :jap:

faut que tu trouve un VELIB qui est pas en maintenance même si y roule pas  ;)

n°64639830
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 07-12-2021 à 08:35:30  profilanswer

Et comment on fait pour savoir si le vélo est en maintenance? :??:

---------------
n°64641064
jeanledidi​er
Posté le 07-12-2021 à 10:55:39  profilanswer

y a l'appli pour savoir

n°64667965
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-12-2021 à 01:30:30  profilanswer

Deux trajets en Vélib électriques aujourd'hui et les deux fois, le vélo n'avait plus l'assistance électrique au bout de quelques minutes (pourtant j'avais bien choisi des vélos qui avaient une batterie pleine ou presque).  
Le premier à l'aller avait même carrément le picto maintenance à l'écran ! [:mlc2]
Mais quand tu as l'abonnement libre, à 3 euros le trajet, si tu changes de vélo en plein milieu de ta course, tu repayes 3 euros... :pfff:

---------------
n°64668198
xofred
Posté le 10-12-2021 à 07:20:55  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Le premier à l'aller avait même carrément le picto maintenance à l'écran ! [:mlc2]

Ça m'est arrivé beaucoup ces derniers temps sur les Vélib électriques neufs ! On pourrait penser que les bugs et les problèmes de fonctionnement soient réglés au fur et à mesure de la production des nouveaux Vélibs, mais non ! Ce niveau d'amateurisme et de non fiabilité est hallucinant.

n°64668845
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-12-2021 à 09:32:07  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Deux trajets en Vélib électriques aujourd'hui et les deux fois, le vélo n'avait plus l'assistance électrique au bout de quelques minutes (pourtant j'avais bien choisi des vélos qui avaient une batterie pleine ou presque).  
Mais quand tu as l'abonnement libre, à 3 euros le trajet, si tu changes de vélo en plein milieu de ta course, tu repayes 3 euros... :pfff:

Idem mercredi. J'ai signalé. Pas d'assistance alors que batterie pleine. Pas de picto par contre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics] Trump 47e Président des USA[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)