Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°64002074
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-09-2021 à 19:21:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça fait un moment qu'on en voit en Véligo, à mon avis les mesures n'ont pas eu grand impact là-dessus.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le 13-09-2021 à 19:21:42  profilanswer
 

n°64015473
jpl56
Posté le 15-09-2021 à 11:05:10  profilanswer
 

J'ai eu confirmation par le service client que si on restitue un vélib électrique défectueux au bout de 3 minutes, la course n'est pas comptée dans les deux trajets gratuits auxquels on a droit.
Et si on a un souci de batterie (ou autre) après ces trois minutes, il faut argumenter par mail pour éviter le paiement d'1€... je sens qu'ils vont être submergés...

n°64015540
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-09-2021 à 11:12:34  profilanswer
 

jpl56 a écrit :

J'ai eu confirmation par le service client que si on restitue un vélib électrique défectueux au bout de 3 minutes, la course n'est pas comptée dans les deux trajets gratuits auxquels on a droit.
Et si on a un souci de batterie (ou autre) après ces trois minutes, il faut argumenter par mail pour éviter le paiement d'1€... je sens qu'ils vont être submergés...


 
 
faut vraiment aimer s'emmerder... :/
 
bordel ce naufrage tout de même
 
j'espère qu'au moins le service sera désormais nickel :o
 
je vois de plus en plus de livreur veligo! quid?

n°64015567
GingkoBilo​ba
Posté le 15-09-2021 à 11:15:19  profilanswer
 

jpl56 a écrit :

Et si on a un souci de batterie (ou autre) après ces trois minutes, il faut argumenter par mail pour éviter le paiement d'1€... je sens qu'ils vont être submergés...

Pensez-vous.
 
Vous allez galérer pendant des heures pour, d'abord avoir une réponse, et ensuite pour les convaincre que vous avez raison.
 
Au bout d'un moment, ils vont (peut-être) finir par vous concéder le prix de la course, et vous dire de ne pas vous inquiéter, que tout va rentrer dans l'ordre et que vous ne serez pas facturé.
 
Et au relevé suivant, vous allez constater que vous avez été facturé quand même, comme si aucune réclamation n'avait eu lieu.
 
Et vous allez alors probablement abandonner, vu le ratio d'efficacité entre le temps que vous y avez passé et l'unique euro que vous avez tenté de récupérer.
 
Tout ça à multiplier par le nombre de réclamations distinctes, bien sûr.
 
Alors la submersion … une fois que tout le monde aura compris qu'il faut se soumettre …
 
Conclusion déduite de multiples protestations que j'ai lues ici et là sur les réseaux sociaux Vélib' depuis pas mal de temps.


Message édité par GingkoBiloba le 15-09-2021 à 15:57:24

---------------
Gingko
n°64018193
xofred
Posté le 15-09-2021 à 15:55:29  profilanswer
 

Cette limite à 2 vélib électriques par jour inclus dans le forfait Max, même si on sait pour quelles raisons ça a été mis en place, c'est vraiment craignos...
 
Cette limite devrait être portée au minimum à 4 ou 6 usages/inclus pour que ça corresponde à un usage normal.  
 
Perso je fais facile un A/R le matin, et un ou deux autres l'après-midi/soir. Là je me retrouve à essayer tant bien que mal d'optimiser à quel moment je choisirais plutôt un élec qu'un mécanique....  :pt1cable:  Ça c'est valable uniquement quand il y a le choix, car c'est fréquent de se retrouver devant des stations qui n'ont plus un seul vélib mécanique.
 
Il y a quelques jours j'avais déjà fait 2 emprunts d'un Vélib électriques le matin; l'après-midi je devais rebouger mais plus aucun Vélib mécanique sur les stations alentours. Je me suis demandé pourquoi je payerai 1€ supplémentaire pour emprunter un Vélib électrique dont l'état, l'autonomie et le fonctionnement sont aléatoires alors que je pouvais faire le même trajet en Tram, certes en payant un peu plus cher (1,69€ le ticket vendu par 10  vs  1€). J'ai pris le tram  :sarcastic:  
Pour moi le Vélib c'était la liberté de pouvoir bouger facilement, sans se prendre la tête, et sans raquer à chaque fois !
 
Bref, ça décourage l'usage des Vélib et incite de + en + à avoir son vélo perso.

Message cité 3 fois
Message édité par xofred le 15-09-2021 à 15:56:01
n°64019472
GingkoBilo​ba
Posté le 15-09-2021 à 18:24:27  profilanswer
 

xofred a écrit :

Bref, ça décourage l'usage des Vélib et incite de + en + à avoir son vélo perso.

Le principal inconvénient des vélos perso, en général, c'est le vol.
 
Devoir « barricader » son vélo à chaque arrêt, sans même être sûr de ne pas se faire voler des pièces, est quand même de nature à ne plus trop donner envie d'en faire du tout (du vélo).


---------------
Gingko
n°64020106
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 15-09-2021 à 19:43:06  profilanswer
 

xofred a écrit :

Cette limite à 2 vélib électriques par jour inclus dans le forfait Max, même si on sait pour quelles raisons ça a été mis en place, c'est vraiment craignos...
 
Cette limite devrait être portée au minimum à 4 ou 6 usages/inclus pour que ça corresponde à un usage normal.


Ou alors à une limite d'1h30 par jour...


---------------
OUI OUI, à Winchester, dans le Wessex !
n°64020641
GingkoBilo​ba
Posté le 15-09-2021 à 21:00:27  profilanswer
 

BarbaLurke a écrit :


Ou alors à une limite d'1h30 par jour...

Çe sert à rien de suggérer ce qui aurait dû être fait.
 
Il n'y a rien de plus immuable qu'une décision prise par un politicien (cf. Sylvain Raifaud).


---------------
Gingko
n°64051375
jpl56
Posté le 19-09-2021 à 23:10:37  profilanswer
 

J'ai comme vous un gros souci avec la limite de deux trajets électriques par jour.
 
... en effet, j'ai énormément de mal à trouver deux vélibs électriques qui fonctionnent dans la même journée... :p

n°64052443
GingkoBilo​ba
Posté le 20-09-2021 à 09:04:58  profilanswer
 

jpl56 a écrit :

J'ai comme vous un gros souci avec la limite de deux trajets électriques par jour.
 
... en effet, j'ai énormément de mal à trouver deux vélibs électriques qui fonctionnent dans la même journée... :p

Tout dépend dans quelles stations, mais bon …
 
Je ne vois guère d'autre solution que de renoncer à l'usage des Vélib's électriques et se limiter à un abonnement V-Plus…
(ce qui nous ramènerait vaguement à la situation d'avant 2018)


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 20-09-2021 à 09:04:58  profilanswer
 

n°64052832
farib
Posté le 20-09-2021 à 09:56:35  profilanswer
 

xofred a écrit :


Bref, ça décourage l'usage des Vélib et incite de + en + à avoir son vélo perso.


au dela de Smovengo, c'est un équilibre délicat entre systeme fonctionnel et qui correspond aux usages de tous y compris des plus intensifs
 
mais oui, l'idée sera toujours de pousser un momement à l'usage d'un vélo perso, qui coute beaucoup moins cher au global (que les 3000€ par an d'un velib)


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°64053008
gui3gui
Posté le 20-09-2021 à 10:15:35  profilanswer
 

farib a écrit :


au dela de Smovengo, c'est un équilibre délicat entre systeme fonctionnel et qui correspond aux usages de tous y compris des plus intensifs

 

mais oui, l'idée sera toujours de pousser un momement à l'usage d'un vélo perso, qui coute beaucoup moins cher au global (que les 3000€ par an d'un velib)

 

J'alterne actuellement entre un vieux clou carbone et le d4 premier prix de madame depuis 2 ans environ.

 

Investissement initial 75 € pour le vieux clou, plus 50 € pour dévoiler les roues et les freins + 60 € pour une nouvelle jante après que la première se soit retrouvée en 8 (au sens propre) à cause d'une trottinette.

 

Pour madame, on est sur un elops basique à 220 €.

 

Soit 430/24 environ 18 € par mois mais sans les contraintes de savoir si l'on va trouver un vélo en bas de chez soi...

 

Bon après j'ai une cours intérieure et un parking au bureau. Ce qui joue aussi

n°64053151
GingkoBilo​ba
Posté le 20-09-2021 à 10:31:22  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Soit 430/24 environ 18 € par mois mais sans les contraintes de savoir si l'on va trouver un vélo en bas de chez soi...
 
Bon après j'ai une cours intérieure et un parking au bureau. Ce qui joue aussi

Si, justement, c'est justement ça le souci.
 
Avec les vélos persos, la contrainte n'est pas de savoir si l'on va trouver un vélo en bas de chez soi, elle est de savoir si l'on va retrouver son vélo en bas de chez soi.
 
Et si c'est pour avoir un vieux clou, autant continuer avec Vélib', parce que l'idée d'avoir son vélo à soi c'est quand même d'avoir un meilleur vélo qu'un Vélib' …

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 20-09-2021 à 13:48:14

---------------
Gingko
n°64054771
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-09-2021 à 13:33:36  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Si, justement, c'est justement ça la souci.

 

Avec les vélos persos, la contrainte n'est pas de savoir si l'on va trouver un vélo en bas de chez soi, elle est de savoir si l'on va retrouver son vélo en bas de chez soi.

 

Et si c'est pour avoir un vieux clou, autant continuer avec Vélib', parce que l'idée d'avoir son vélo à soi c'est quand même d'avoir un meilleur vélo qu'un Vélib' …


Complètement d'accord.

 

Et j'ajouterai que le Vélib' permet aussi d'avoir accès à un vélo y compris quand on ne part pas de chez soi, mais d'un autre lieu où on s'est rendu par d'autres moyens.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°64054842
gui3gui
Posté le 20-09-2021 à 13:41:23  profilanswer
 

zesheriff a écrit :


Complètement d'accord.

 

Et j'ajouterai que le Vélib' permet aussi d'avoir accès à un vélo y compris quand on ne part pas de chez soi, mais d'un autre lieu où on s'est rendu par d'autres moyens.

 

Bien sûr, mais jusqu'à maintenant aucun souci et pourtant ils restent souvent dehors avec un gros bout de chaîne dessus.

 

C'est sûr que pour du multimodal, le velib prend tout son sens. Mais on en revient à la conditions
 première,
1 Il y aura-t-il un vélo à la station,
2 sera-t-il fonctionnel ?  :O

n°64111116
unknown_pe​rson
Posté le 27-09-2021 à 14:27:46  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Hello,
 
Hier, j'ai fait 2 trajets de moins de 30min en Vélib électrique, et ça m'a déduit deux fois 60 minutes bonus. Il me semblait pourtant que c'était par tranche de 30min et que les électriques comptaient pas plus de minutes bonus, du coup je comprend pas bien...
Des années à acquérir ces minutes bonus à coup de 3min à chaque fois pour en dépenser 120 sur un allé retour, c'est dur :o


 
Des semaines pour avoir une réponse qui me dit :  

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande concernant l’utilisation de vos minutes bonus.
 
Les minutes bonus sont consommées par tranche de 30 minutes.
 
 
Vous avez à ce jour acquis 39 minutes bonus ; vous pourrez utiliser vos minutes bonus lorsque vous aurez atteint le seuil de 30 minutes.
 
 
Ci-dessous un extrait de nos CGAU.
 
" 5.3 Bonus temps
 
Tout Abonné à une offre V-Plus, V-Max ou V-Max Pro qui prend un Vélo dans une station pleine, dans laquelle aucune Bornette n’est disponible et/ou qui le restitue dans une station vide acquiert du Bonus temps matérialisé par des minutes gratuites. Le Bonus temps est décrit à la rubrique « Tarifs » sur le Site, l’Application et la Borne.
 
Une fois acquis, le Bonus temps est automatiquement utilisé si un trajet dure plus de 30 minutes (ou plus de 60 minutes pour un trajet avec vélo mécanique et un Abonnement VMax).
Il est consommé par tranche de 30 minutes.
 
Les Bonus temps sont cumulables. L’utilisateur peut utiliser plusieurs Bonus temps lors d’un même trajet. Les Bonus temps ne sont ni cessibles, ni remboursables. Ils sont conservés si l’Utilisateur se réabonne à échéance."
 
Après traitement de votre demande par le service Abonnements , il apparait que la facturation des courses est conforme à l'utilisation.
 
Nous ne pouvons donner une suite favorable à la récupération de vos minutes bonus.
 
 
Nous vous remercions pour votre confiance.


 
Je ne suis pas sure qu'ils aient compris le problème... C'est franchement pas simple le service client :o
 
Edit: j'ai tenté de les appeler : "30minutes bonus, c'est 1€ donc c'est normal que vous ayez été débité de 60minutes pour un électrique" "mais... les CGU ne disent pas ça, et rien ne mentionne une conversion en euro des minutes bonus" "c'est comme ça, si vous êtes pas d'accord, faut faire une réclamation par mail"
Voilà c'est parfait :o

Message cité 3 fois
Message édité par unknown_person le 27-09-2021 à 15:04:03
n°64111616
GingkoBilo​ba
Posté le 27-09-2021 à 15:21:21  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Edit: j'ai tenté de les appeler : "30minutes bonus, c'est 1€ donc c'est normal que vous ayez été débité de 60minutes pour un électrique" "mais... les CGU ne disent pas ça, et rien ne mentionne une conversion en euro des minutes bonus" "c'est comme ça, si vous êtes pas d'accord, faut faire une réclamation par mail"
Voilà c'est parfait :o

Vu comme ça, logiquement, il aurait aussi fallu que soient distinguées les minutes bonus acquises avec un VAE des minutes bonus acquises avec un Vélib' mécanique, hein.  :D
 
Mais bon.
 
Et puis aussi … que peut-il bien advenir d'une réclamation faite par mail (ou autrement) quand on est juge et partie ?


---------------
Gingko
n°64111670
unknown_pe​rson
Posté le 27-09-2021 à 15:26:18  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Vu comme ça, logiquement, il aurait aussi fallu que soient distinguées les minutes bonus acquises avec un VAE des minutes bonus acquises avec un Vélib' mécanique, hein.  :D
 
Mais bon.
 
Et puis aussi … que peut-il bien advenir d'une réclamation faite par mail (ou autrement) quand on est juge et partie ?


 
Par mail, c'est pas méga efficace en tout cas, je pense que je vais me faire niquer mes minutes bonus :o  
 
Mais sur leur site, sur la page des minutes bonus, ils indiquent :  

Citation :

Ces Minutes Bonus doivent être utilisées par tranche de 30 minutes, sur un Vélib’ mécanique ou sur un Vélib’ électrique.


 
Je vois pas comment on peut comprendre ce qu'ils indiquent. Enfin bon, j'ai l'impression de me faire arnaquer, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix :o

n°64112044
GingkoBilo​ba
Posté le 27-09-2021 à 16:03:01  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Je vois pas comment on peut comprendre ce qu'ils indiquent. Enfin bon, j'ai l'impression de me faire arnaquer, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix :o

C'est pas juste une impression, ils sont arrogants, ils réinterprètent leurs propres conditions (sans doute après coup, sur des aspects auxquels ils n'avaient probablement initialement pas pensé) comme ils ont envie, et ils ne jugent même pas utile de clarifier leurs CGU pour les faire correspondre à leur propre réinterprétation.
 
Et pourquoi se prendraient-ils la tête avec ça ?
 
Quel tribunal, surtout dans les conditions de déliquescence actuelle de la justice, ira prendre en compte les réclamations d'un usager qui se plaindrait de la manière dont il se fait priver de ses minutes bonus ?


---------------
Gingko
n°64112405
jeanledidi​er
Posté le 27-09-2021 à 16:45:40  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Par mail, c'est pas méga efficace en tout cas, je pense que je vais me faire niquer mes minutes bonus :o  
 
Mais sur leur site, sur la page des minutes bonus, ils indiquent :  

Citation :

Ces Minutes Bonus doivent être utilisées par tranche de 30 minutes, sur un Vélib’ mécanique ou sur un Vélib’ électrique.


 
Je vois pas comment on peut comprendre ce qu'ils indiquent. Enfin bon, j'ai l'impression de me faire arnaquer, mais je pense que je ne vais pas avoir le choix :o


 
c'est normal en V-PLUS le trajet en VAELIB de moins de 30 minutes coute 2€ donc 60 minutes bonus
 
et en V-LIBRE un trajet en VAELIB coute 3€ donc 90 minutes de bonus  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par jeanledidier le 27-09-2021 à 16:46:23
n°64112477
GingkoBilo​ba
Posté le 27-09-2021 à 16:53:42  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :


 
c'est normal en V-PLUS le trajet en VAELIB de moins de 30 minutes coute 2€ donc 60 minutes bonus
 
et en V-LIBRE un trajet en VAELIB coute 3€ donc 90 minutes de bonus  ;)

Il coûtait déjà 2€ avant le 24 avril, et on n'était prélevé que de 30 minutes.
 
Même ayant changé les tarifs, les abonnements, y compris V-Libre, souscrits avant cette date auraient dû garder les anciennes conditions.
Concernant les minutes bonus au moins, ça ne semble pas être le cas.
 
Maintenant, il faut dire que même avant, les conditions d'usage spécifiques d'un VAE avec minutes bonus n'avaient jamais été écrites dans les CGAU non plus, alors …
 
Et de toutes façons QUI est susceptible de recevoir, éventuellement, ce genre de plainte ?
(et surtout d'en tenir compte …)
 


---------------
Gingko
n°64114925
jeanledidi​er
Posté le 27-09-2021 à 21:42:17  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Je ne suis pas sure qu'ils aient compris le problème... C'est franchement pas simple le service client :o
 
Edit: j'ai tenté de les appeler : "30minutes bonus, c'est 1€ donc c'est normal que vous ayez été débité de 60minutes pour un électrique" "mais... les CGU ne disent pas ça, et rien ne mentionne une conversion en euro des minutes bonus" "c'est comme ça, si vous êtes pas d'accord, faut faire une réclamation par mail"
Voilà c'est parfait :o


 
dans tous les cas si tu avais fait ce trajet avec un JUMP ou LIME ca t'aurai couté plus cher  ;)  

n°64115819
unknown_pe​rson
Posté le 27-09-2021 à 22:52:44  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

 

dans tous les cas si tu avais fait ce trajet avec un JUMP ou LIME ca t'aurai couté plus cher ;)

 

C'est pas vraiment le sujet :o
Si j'avais su, j'aurais pas pris du électrique déjà.
Et le coup des 2€, ce n'est précisé nul part. On parle de minutes et pas d'euros la, y'a aucune notion de conversion, je peux utiliser mes minutes avec un meca ou un électrique, par tranche de 30 minutes, c'est pas dit que les minutes électriques comptent double.
Enfin bon de toute façon, a part envoyer des mails ou râler sur Twitter, j'irais pas plus loin, je suis juste dégoutée du service velib une fois de plus :jap:

n°64126190
jeanledidi​er
Posté le 29-09-2021 à 03:32:26  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


Et le coup des 2€, ce n'est précisé nul part.


 
le prix d'une course en VAELIB avec V-PLUS c'est 2€ soit 60 minutes bonus
 

unknown_person a écrit :


 On parle de minutes et pas d'euros la, y'a aucune notion de conversion,  


 
si 1€ = 30 minutes bonus
 
et faire des minutes bonus c'est pas trop dure hier 15 minutes a attendre une pizza j'ai fait 3 x 3 minutes  [:toukc]


Message édité par jeanledidier le 29-09-2021 à 03:47:47
n°64228534
GingkoBilo​ba
Posté le 12-10-2021 à 19:17:45  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Des semaines pour avoir une réponse qui me dit :  

Citation :

Nous avons bien reçu votre demande concernant l’utilisation de vos minutes bonus.
 
Les minutes bonus sont consommées par tranche de 30 minutes.
 
 
Vous avez à ce jour acquis 39 minutes bonus ; vous pourrez utiliser vos minutes bonus lorsque vous aurez atteint le seuil de 30 minutes.
 
 
Ci-dessous un extrait de nos CGAU.
 
" 5.3 Bonus temps
 
Tout Abonné à une offre V-Plus, V-Max ou V-Max Pro qui prend un Vélo dans une station pleine, dans laquelle aucune Bornette n’est disponible et/ou qui le restitue dans une station vide acquiert du Bonus temps matérialisé par des minutes gratuites. Le Bonus temps est décrit à la rubrique « Tarifs » sur le Site, l’Application et la Borne.
 
Une fois acquis, le Bonus temps est automatiquement utilisé si un trajet dure plus de 30 minutes (ou plus de 60 minutes pour un trajet avec vélo mécanique et un Abonnement VMax).
Il est consommé par tranche de 30 minutes.
 
Les Bonus temps sont cumulables. L’utilisateur peut utiliser plusieurs Bonus temps lors d’un même trajet. Les Bonus temps ne sont ni cessibles, ni remboursables. Ils sont conservés si l’Utilisateur se réabonne à échéance."
 
Après traitement de votre demande par le service Abonnements , il apparait que la facturation des courses est conforme à l'utilisation.
 
Nous ne pouvons donner une suite favorable à la récupération de vos minutes bonus.
 
 
Nous vous remercions pour votre confiance.


 
Je ne suis pas sure qu'ils aient compris le problème... C'est franchement pas simple le service client :o
 
Edit: j'ai tenté de les appeler : "30minutes bonus, c'est 1€ donc c'est normal que vous ayez été débité de 60minutes pour un électrique" "mais... les CGU ne disent pas ça, et rien ne mentionne une conversion en euro des minutes bonus" "c'est comme ça, si vous êtes pas d'accord, faut faire une réclamation par mail"
Voilà c'est parfait :o

Bon.
 
Je ne sais pas si c'était une erreur de votre part, ou bien un bug temporaire chez eux, ou quoi, mais là aujourd'hui, juste pour vérifier, j'ai fait le test en utilisant un VAE sur un forfait V-Libre souscrit le 22 décembre 2020, donc expirant le 22 décembre 2021, et donc c'est un forfait régi par les anciennes conditions tarifaires.
 
Le trajet a duré 26 minutes, et j'ai été décompté de 30 minutes de bonus.
 
Donc je n'ai pas constaté d'anomalie par rapport aux trajets passés que j'ai déjà effectués ainsi.
 
Probable que vos correspondants pataugent dans la semoule quant à leur manière de vous répondre, mais il serait quand même intéressant de revérifier en quoi ont consisté exactement les trajets pour lesquels des bonus vous ont été décomptés en excès.
 
Avant le 18 octobre, si possible, car c'est la date limite pour soumettre nos doléances à la prochaine réunion du Comité des Usagers Vélib' Métropole (qui aura lieu le 21 octobre) à l'adresse contact@autolibvelibmetropole.fr.


---------------
Gingko
n°64228597
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-10-2021 à 19:29:06  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Et sinon, nouvelle amélioration à mon site :
 
Maintenant, les tentatives de décrochage avec repose immédiate sont bien mieux vises en valeur dans l'historique de chaque vélo :
 
Avant, celles-ci avaient pour effet de générer un nouveau dépôt avec durée remise à zéro.
Maintenant, cette durée est fusionnée avec la précédente, et les décrochages ratés sont listés derrière, comme ici :
 
https://velib.gingko.ovh/misc/image [...] 210913.png
(exemple d'un vélo déposé à la station 13025, et qu'au moins 26 personnes ont ensuite tenté de prendre sans succès avant qu'un technicien se décide à intervenir)
(et encore, il y en avait eu à peu près autant la veille à la station 13021)

 
Limitation : si la durée du décrochage est inférieure à une minute, celui-ci n'est détecté par mon système que si le dépôt ne se fait pas sur la même bornette.


 
C'est pas possible d'utiliser ce site comme preuve devant un tribunal ?  [:- shardik -]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°64228683
GingkoBilo​ba
Posté le 12-10-2021 à 19:44:15  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
C'est pas possible d'utiliser ce site comme preuve devant un tribunal ?  [:- shardik -]

Bonne question.
 
Mais reste à savoir comme preuve de quoi, et à l'initiative de qui.
 
Je n'ai pas l'impression que la Mairie de Paris, ni le SAVM, ni n'importe quelle commune de banlieue, ait envie de se lancer dans une telle procédure.


---------------
Gingko
n°64279377
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-10-2021 à 08:56:30  profilanswer
 

Jusqu'à maintenant j'utilisais ma carte Navigo annuel pour prendre les Vélib'. Depuis peu je me suis désabonné du forfait Navigo annuel pour prendre un forfait Navigo Liberté+. Je souhaiterais utiliser la nouvelle carte pour prendre les Vélib'. Vous savez comment je peux faire ?

 

J'ai essayé la procédure d'activation de carte ( https://www.velib-metropole.fr/fr/tutorials ) mais sans succès : un symbole d'erreur apparaît après avoir tapé mon code d'accès et mon code secret.

Message cité 2 fois
Message édité par Riot le 20-10-2021 à 08:56:46

---------------
Be the one with the flames.
n°64279518
GingkoBilo​ba
Posté le 20-10-2021 à 09:16:54  profilanswer
 

Riot a écrit :

Jusqu'à maintenant j'utilisais ma carte Navigo annuel pour prendre les Vélib'. Depuis peu je me suis désabonné du forfait Navigo annuel pour prendre un forfait Navigo Liberté+. Je souhaiterais utiliser la nouvelle carte pour prendre les Vélib'. Vous savez comment je peux faire ?
 
J'ai essayé la procédure d'activation de carte ( https://www.velib-metropole.fr/fr/tutorials ) mais sans succès : un symbole d'erreur apparaît après avoir tapé mon code d'accès et mon code secret.

Peut-être que la nouvelle carte ne permet pas (encore ?) l'utilisation avec Vélib' ?
 
Vous devriez peut-être continuer à utiliser l'ancienne carte.
 
Le fait de ne plus être abonné au forfait Navigo n'empêche pas l'usage de la carte correspondante avec Vélib'.


---------------
Gingko
n°64279535
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-10-2021 à 09:19:28  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Le fait de ne plus être abonné au forfait Navigo n'empêche pas l'usage de la carte correspondante avec Vélib'.


Oui je sais, c'était pour enlever une carte de mon portefeuille.
Tant pis alors, merci.


---------------
Be the one with the flames.
n°64279690
GingkoBilo​ba
Posté le 20-10-2021 à 09:36:30  profilanswer
 

Riot a écrit :

Oui je sais, c'était pour enlever une carte de mon portefeuille.
Tant pis alors, merci.

Ou alors demander une vraie carte Vélib'.
Ça ne changera rien au nombre de cartes présentes dans votre portefeuille, mais au moins ce à quoi elle sert sera écrit dessus.  :D


Message édité par GingkoBiloba le 20-10-2021 à 12:54:08

---------------
Gingko
n°64283757
jeanledidi​er
Posté le 20-10-2021 à 17:12:43  profilanswer
 

Riot a écrit :

Jusqu'à maintenant j'utilisais ma carte Navigo annuel pour prendre les Vélib'. Depuis peu je me suis désabonné du forfait Navigo annuel pour prendre un forfait Navigo Liberté+. Je souhaiterais utiliser la nouvelle carte pour prendre les Vélib'. Vous savez comment je peux faire ?
J'ai essayé la procédure d'activation de carte ( https://www.velib-metropole.fr/fr/tutorials ) mais sans succès : un symbole d'erreur apparaît après avoir tapé mon code d'accès et mon code secret.


 
t'as désactiver l'ancienne carte ?

n°64284047
GingkoBilo​ba
Posté le 20-10-2021 à 17:52:04  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

t'as désactiver l'ancienne carte ?

A priori, s'il avait un code d'accès (à 8 chiffres), il a dû.


---------------
Gingko
n°64285569
jeanledidi​er
Posté le 20-10-2021 à 21:36:30  profilanswer
 

effectivement,
 
par contre aujourd’hui j'ai eu un délais pour reprendre les VELIB meca !? :o
 
y a du nouveau ?
 

n°64285929
GingkoBilo​ba
Posté le 20-10-2021 à 22:23:33  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

effectivement,
 
par contre aujourd’hui j'ai eu un délais pour reprendre les VELIB meca !? :o
 
y a du nouveau ?

Comment ça ?
 
Genre 3 minutes avant de pouvoir le reprendre ?
 
Si c'est ça, ça fait déjà un moment.


---------------
Gingko
n°64286128
jeanledidi​er
Posté le 20-10-2021 à 22:47:45  profilanswer
 

y a un délai de 2mn si tu veux reprendre le même velib  
 
mais pour un autre velib y a pas de délais normalement  :pt1cable:


Message édité par jeanledidier le 21-10-2021 à 04:26:12
n°64286408
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-10-2021 à 23:47:09  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

 

t'as désactiver l'ancienne carte ?

 
GingkoBiloba a écrit :

A priori, s'il avait un code d'accès (à 8 chiffres), il a dû.

 

Non je n'ai rien désactivé.

 

D'ailleurs aujourd'hui j'ai tenté de déverrouiller un Vélib' avec mon code d'accès et mon code personnel au lieu d'utiliser ma carte. Pas possible non plus, j'ai le même picto d'erreur. J'en conclus que mes code d'accès / code personnel ne sont pas bons, pourtant ils sont issus du mail envoyé suite à mon réabonnement en juin dernier. Du coup je ne sais pas comment créer des nouveaux codes d'accès / code personnel, ou alors je ne sais pas comment accéder aux courants sur le site de Vélib'.


---------------
Be the one with the flames.
n°64286600
jeanledidi​er
Posté le 21-10-2021 à 00:35:36  profilanswer
 

les code sont valable un mois max  
 
donc faut te connecter sur ton compte et demander un nouveau code ;)

n°64286691
GingkoBilo​ba
Posté le 21-10-2021 à 01:48:37  profilanswer
 

Riot a écrit :

Non je n'ai rien désactivé.

C'était pourtant une nécessité absolue.
 
Le code à 8 chiffres n'est plus valable dès qu'il a été associé à une carte (ou bien au bout d'un mois). À partir de là il faut utiliser la carte.
 
Pour associer une autre carte, il faut d'abord désactiver la précédente (en indiquant que la carte a été perdue, même si elle ne l'a pas été).
À partir de là, un nouveau code à 8 chiffres est généré permettant d'associer une autre carte.
 
Par ailleurs, le délai pour pouvoir reprendre le même vélo après l'avoir déposé est de 3 minutes, pas de 2 minutes (c'est sous Decaux qu'il était de 2 minutes). Mais il n'y a pas de délai s'il s'agit de prendre un vélo différent.
Ce délai avait été introduit à titre de première tentative (stupide) pour empêcher l'usage commercial des Vélib's, en même temps qu'une limite à trois réutilisations consécutives du même vélo (limite qui n'est pas bloquante pour la prise du vélo, elle a juste pour effet que, si vous le faites, vous risquez de vous faire résilier votre abonnement).
Au démarrage de Smovengo en 2018, il n'y avait aucun délai.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 21-10-2021 à 01:52:00

---------------
Gingko
n°64292020
Riot
Buy me a riot
Posté le 21-10-2021 à 16:54:17  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'était pourtant une nécessité absolue.

 

Le code à 8 chiffres n'est plus valable dès qu'il a été associé à une carte (ou bien au bout d'un mois). À partir de là il faut utiliser la carte.

 

Pour associer une autre carte, il faut d'abord désactiver la précédente (en indiquant que la carte a été perdue, même si elle ne l'a pas été).
À partir de là, un nouveau code à 8 chiffres est généré permettant d'associer une autre carte.


Je ne savais pas.
J'ai cliqué sur "Carte perdue" sur le site web de Vélib', sauf que ça me propose uniquement de prendre une carte Vélib'.


---------------
Be the one with the flames.
n°64292133
GingkoBilo​ba
Posté le 21-10-2021 à 17:09:26  profilanswer
 

Riot a écrit :

Je ne savais pas.
J'ai cliqué sur "Carte perdue" sur le site web de Vélib', sauf que ça me propose uniquement de prendre une carte Vélib'.

Normalement c'est supposé faire comme j'ai dit.
 
Maintenant, ça fait un moment que j'ai pas fait ça, je ne suis pas au courant des dysfonctionnements supplémentaires qu'ils pourraient avoir introduit depuis.
Explorez un peu mieux, c'est tout ce que je peux vous suggérer. Le code à 8 chiffres n'est pas nécessairement sur la même page.
 
Ou bien appelez le service clients, en vous préparant à affronter les affres de leur inconsistance.


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  477  478  479  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR