Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°63513038
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2021 à 13:57:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil. Abonné jusqu'en septembre en V-Max, mais aucune place dispo dans les stations près de mon boulot donc je ne peux pas utiliser le service le matin... Je vais donc me désabonner dès que possible.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 13:57:09  profilanswer
 

n°63573669
GingkoBilo​ba
Posté le 25-07-2021 à 08:42:30  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

J'ai repris l'abo V-Libre genre un mois après la fin de mon abo, j'ai toujours mes minutes bonus sur mon compte (mais j'ai pas encore tenté de les utiliser :o)

Et je rappelle également que les minutes bonus, dans ces conditions, se consomment exactement au même « tarif » quand on utilise un VAE que quand on utilise un Vélib' mécanique.
 
Alors à choisir, autant utiliser un VAE.
 
Mais évidemment, si ce VAE tombe en panne après 4 minutes, les bonus consommés pour l'avoir pris seront autant perdus que le seront les trajets gratuits sur abonnement V-Max après le 1er août …


---------------
Gingko
n°63602405
moua
Full wormage
Posté le 27-07-2021 à 18:50:30  profilanswer
 

On dirait qu’on a été lu :
 

Citation :

A compter du 1er août, vos éventuels trajets hors-forfait seront prélevés immédiatement dans le cas où leur montant dépasse les 10 €. Les mensualités liées à votre abonnement sont quant à elles toujours prélevées chaque mois, à date anniversaire de votre souscription.


 
Fini, pour les livreurs, les grosses factures en fin de mois qui sont impayés.
 
Désormais dès 10€, c’est prélevé sur la carte (avec potentiellement blocage du compte en cas d’échec).
 

n°63602803
gui3gui
Posté le 27-07-2021 à 19:43:20  profilanswer
 

Mouais à mon avis le business des cartes volés a encore de beaux jours.

 

Ils trouveront vite une parade, et ce n'est pas cela qui rendra les velib électriques aux véritables usagers.

n°63603830
moua
Full wormage
Posté le 27-07-2021 à 22:01:26  profilanswer
 

Je vais pas entrer dans les détails mais les cartes n’étaient pas forcément volés.
 
S’il fallait changer de compte chaque mois c’était une chose.
 
Changer tous les 10€ c’est autre chose, bien plus contraignant. Que ce soit avec une carte volée ou pas.
 
Entre les nouveaux tarifs qui empêchent l’usage inclus des VAE plus de 2x45min par jour, et le prélèvement qui empêche l’usage de cartes non alimentés…
Je me trompe peut être mais je vois mal comment les livreurs pourraient encore utiliser velib en électrique


Message édité par moua le 27-07-2021 à 22:04:10
n°63603866
gui3gui
Posté le 27-07-2021 à 22:07:36  profilanswer
 

Peut-être que ce n'est qu'une partie mais le magasin frichti en bas de chez moi a toujours autant de velib électriques garés devant et utilisés par leurs livreurs...

n°63604189
GingkoBilo​ba
Posté le 27-07-2021 à 22:50:47  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

Peut-être que ce n'est qu'une partie mais le magasin frichti en bas de chez moi a toujours autant de velib électriques garés devant et utilisés par leurs livreurs...

La nouvelle tarification ne commencera à être applicable (pour certains) que dans 5 jours.


---------------
Gingko
n°63604893
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-07-2021 à 01:43:18  profilanswer
 

On verra très vite si les nouvelles mesures sont efficaces ou pas !

n°63605228
GingkoBilo​ba
Posté le 28-07-2021 à 07:04:32  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

On verra très vite si les nouvelles mesures sont efficaces ou pas !

Pas si vite que ça.
 
Il y a toute une tranche d'utilisateurs qui ont pris ou renouvelé leur abonnement avant le 24 avril 2021 et qui continueront à bénéficier de l'ancienne tarification, éventuellement jusqu'au 23 avril 2022 pour certains.
 
Moi par exemple (pour prendre un exemple au hasard :)), je devrais rester sur l'ancienne tarification jusqu'au 31 décembre 2021.
 
Après, le seul vague espoir qu'on puisse avoir c'est que les VAE deviennent suffisamment moins utilisés et suffisamment plus fiables pour qu'on puisse espérer, (1) en trouver plus facilement qui marchent, (2) que ceux qui marchent soient dans un état suffisamment bon pour qu'on n'ait pas envie de les échanger immédiatement, et (3) que les trajets qu'on fera avec ceux-là soient assurés de pouvoir durer au moins 45 minutes.
 
Je ne suis pas certain qu'il y ait un sens à vouloir y croire.
 
Même s'ils sont moins utilisés, Smovengo ne va-t-il pas alors délaisser (davantage …) la maintenance des VAE au profit de celle des VLS qui, eux, en auront de plus en plus besoin ?


---------------
Gingko
n°63605359
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-07-2021 à 08:01:48  profilanswer
 

Ha bon? Je croyais que tous les abonnements passaient aux nouvelles conditions !

mood
Publicité
Posté le 28-07-2021 à 08:01:48  profilanswer
 

n°63605396
GingkoBilo​ba
Posté le 28-07-2021 à 08:12:32  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Ha bon? Je croyais que tous les abonnements passaient aux nouvelles conditions !

Extrait de :
Évolution de la grille tarifaire : ce qui change pour les abonné(e)s Vélib’ :
 
L’évolution des tarifs et des conditions d’utilisation entrera en vigueur le 1er août 2021. Les tarifs et conditions d’utilisation actuels s’appliquent :

  • Jusqu’à la fin de leur engagement, pour tous les abonnés qui ont déjà un abonnement en cours souscrit avant le 24 avril 2021
  • Jusqu’au 1er août 2021, pour tous les abonnés qui souscrivent un abonnement à partir du 24 avril 2021


 


---------------
Gingko
n°63618031
farib
Posté le 29-07-2021 à 11:54:00  profilanswer
 

j'ai fait mon premier trajet depuis 3 ans (en v libre pour tester)
 
on aime se sens du détail de la user experience ou le temps imparti pour taper son numéro et code sur le vélo est trop court. C'est unique.
 
et le mail pour te dire que le vélo est bien restitué qui arrive au bout de 10 minutes.
 
QUATRE ANS PLUS TARD

Message cité 1 fois
Message édité par farib le 29-07-2021 à 11:54:47

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63622278
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 29-07-2021 à 18:31:36  profilanswer
 

farib a écrit :

j'ai fait mon premier trajet depuis 3 ans (en v libre pour tester)
 
on aime se sens du détail de la user experience ou le temps imparti pour taper son numéro et code sur le vélo est trop court. C'est unique.
 
et le mail pour te dire que le vélo est bien restitué qui arrive au bout de 10 minutes.
 
QUATRE ANS PLUS TARD


Pareil
Surtout que j’ai commencé avec un électrique, mais ça marchait pas  
A la fin je connaissais le code par cœur :o  
Et les mecs t’envoient un mail pour te dire que tu as rendu le vélo
Faut pas le prendre 4 fois dans une journée, c’est du spam  
Ce serait plus pratique une pop up dans l’app


Message édité par daaadou le 29-07-2021 à 18:32:03
n°63622833
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 29-07-2021 à 20:01:30  profilanswer
 

Ola malheureux, un popup et puis quoi encore ?  [:rofl]

 

Avant hier j'ai eu la chance d'avoir un vélib disponible, j'ai reçu une notification avec 1h de retard me disant que ma location avait duré 1 minute  [:transparency]

 

Je me demande s'ils mettent pas des valeurs au hasard parce que ni l'heure ni la durée n'étaient corrects  [:transparency]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°63622996
Riot
Buy me a riot
Posté le 29-07-2021 à 20:32:54  profilanswer
 

Ouais depuis hier les notifications in-app et email merdouillent


---------------
Be the one with the flames.
n°63623136
GingkoBilo​ba
Posté le 29-07-2021 à 21:01:28  profilanswer
 

Il y a un mois, j'avais publié ici un graphe de répartition des numéros des Vélib's fabriqués depuis les origines de Smovengo, basé sur les seuls numéros des vélos que j'avais, moi, utilisés.
 
Depuis, j'ai découvert que je pouvais avoir accès à la liste de tous les vélos en circulation, ce qui m'a permis d'affiner considérablement le graphe en question.
 
Voici donc la nouvelle version de ce graphe, cette fois avec une résolution horizontale de 50 vélos, incluant 20909 vélos, qui permet de se faire une idée beaucoup plus précise de combien de Vélib's ont été fabriqués au total, et combien ont disparu, détruits ou jetés dans la Seine ou le Canal St-Martin ou n'importe quoi.
 
https://velib.gingko.ovh/misc/repartition_velibs_20210729.png
 
Chaque barre verticale représente, pour un intervalle donné de 50 dans la numérotation, le nombre de vélos qui y sont encore présents au 29 juillet 2021.
Le plus grand numéro de Vélib' connu est 53461.
Comme il y a beaucoup d'erreurs dans leur liste, j'élimine tous les intervalles qui contiennent moins de 3 vélos.
Si un intervalle semble incomplet (répartition condensée au début ou à la fin), j'élimine des vélos au début ou à la fin.
Ensuite j'additionne tout.
La somme finale est de 43189 vélos. La marge d'erreur ne devrait pas excéder 100 ou 200, je pense.
20909 sont présumés encore restant (ce nombre peut encore augmenter au fil des retours d'atelier).
En tenant compte de ces chiffres, on peut estimer qu'environ 51,6% des vélos fabriqués par Smovengo ont été perdus depuis janvier 2018.
 
 
Ce graphe fait aussi ressortir (ici par couleur, à moins d'être daltonien vous n'aurez je pense aucun mal à déterminer quelle couleur correspond à quoi) les tranches de numérotations de vélos électriques et les tranches de vélos mécaniques.
 
Il est intéressant de s'attarder sur la hauteur des barres.
En fait, comme il y a 50 vélos dans chaque tranche, chaque barre représentent les vélos qui sont encore là sur les 50.
Donc tout le blanc qu'il y a au-dessus de chaque barre représente les vélos qui ont été perdus parmi ces cinquante-là.
On voit donc tout de suite que les pertes sont beaucoup plus importantes parmi les VAE que parmi les mécaniques, et que bien sûr les tranches de numéros plus élevés (les plus récentes) ont beaucoup moins de vélos perdus.
 
Enfin, sous réserve des vélos qui sont encore coincés dans les ateliers de Smovengo, mon historique ne remontant qu'à fin juin.
Donc tout vélo qui est parti en atelier avant ça et qui n'en est pas encore ressorti n'est pas encore pris en compte et pourrait se rajouter.
Quelques uns ont pu avoir été jetés dans la Seine depuis, aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 29-07-2021 à 21:01:58

---------------
Gingko
n°63731449
GingkoBilo​ba
Posté le 08-08-2021 à 23:01:57  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour information, j'ai ajouté une nouvelle fonctionnalité dans mon site de carte Vélib' :
 
On peut y trouver, maintenant, un graphique de l'historique des vélos qui ont été présents dans n'importe quelle station pendant les dernières 48h, historique qui est détaillé bornette par bornette.
 
Ça donne quelque chose comme ceci, par exemple, pour la station 1021 (en haut de la rue des Halles) :
https://velib.gingko.ovh/misc/station_01021_2021-08-08_22h37.svg
 
Et ici, pour la station 19037 (Belleville - Porte des Lilas) :
https://velib.gingko.ovh/misc/station_19037_2021-08-08_22h37.svg
J'ai trouvé celle-là intéressante parce qu'on peut y voir que, le 8 août 2021 vers 4h du matin, 13 vélos y ont été déposés simultanément, vraisemblablement par un régulateur Smovengo.
Après quoi on peut juger du temps nécessaire pour que ces vélos disparaissent.
Et ce qui est encore plus amusant, c'est que parmi ces 13 vélos, 2 étaient d'ores et déjà bloqués pour maintenance quand ils ont été déposés.  :D
 
Ces images sont actuellement affichées dans la carte principale, en cliquant sur les marqueurs de station puis sur le lien « Vélos » dans le popup qui apparaît.
L'accès à cette fonctionnalité nécessite d'avoir un compte créé (icône en haut à droite) et de se connecter. À défaut, le lien « Vélos » n'apparaît même pas.
J'ai expliqué le pourquoi de cette nécessité ici dans les pages qui précèdent.


---------------
Gingko
n°63733556
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-08-2021 à 11:33:02  profilanswer
 

Quel travail de dingue t'as fait, respect!


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63758218
jeanledidi​er
Posté le 12-08-2021 à 14:21:58  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

j'avais publié ici un graphe de répartition des numéros des Vélib's fabriqués depuis les origines de Smovengo, basé sur les seuls numéros des vélos que j'avais, moi, utilisés.
.


 
tu pourrai faire un topo sur la sollicitation des VAELIB avant et après le 1 aout ?

n°63764082
GingkoBilo​ba
Posté le 13-08-2021 à 11:32:29  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

tu pourrai faire un topo sur la sollicitation des VAELIB avant et après le 1 aout ?

Bonjour.
 
C'est assez difficile à dire. Les graphes ne font pas vraiment ressortir de différence pour le moment.
J'ai quand même été assez surpris ces derniers temps de décrocher (près de chez moi) des VAE qui étaient en station depuis plus de 12h et qui fonctionnaient parfaitement, mais mon échantillon n'est pas assez représentatif.
C'est peut-être juste parce que tous les habitués du secteur sont partis en vacances.
 
D'un autre côté, en dehors de l'effet psychologique dû à l'annonce de la nouvelle tarification, il ne faut pas s'attendre à des changements énormes immédiats.
Tous ceux qui ont un abonnement plus ancien que le 24 avril dernier peuvent continuer à utiliser les VAE comme avant (et c'est mon cas, j'y ai droit encore jusqu'au 1er janvier 2022).
Et donc l'évolution, s'il y en a une, devrait être progressive, et ne pas trop se faire sentir avant la fin de l'automne.
 
L'hiver lui-même ayant aussi une influence sur l'usage des Vélib's,  :D , si ça se trouve on ne sera sûrs de rien avant le printemps prochain.


---------------
Gingko
n°63799276
Slynox
Posté le 18-08-2021 à 20:43:21  profilanswer
 

Les changements me paraissent assez mineurs, mais difficile de faire plus car certains crient déjà au scandale. Assez troublant de voir qu'aucun membre du syndicat ne peut dire publiquement qu'il existe un problème avec les livreurs  :sleep:  
 
GingkoBiloba : comme je le disais précédemment, un rapport à l'époque de JCdecaux donnait des chiffres assez précis sur le renouvellement du parc velib. Par rapport à mes souvenirs tes chiffres me semblent tout à fait plausibles. Il y a une usure mais aussi un vandalisme particulièrement important malheureusement. Bravo pour ton travail, tu sais où postuler au cas où :D.


Message édité par Slynox le 18-08-2021 à 20:52:54
n°63810276
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2021 à 13:24:00  profilanswer
 

Hello,

 

Hier, j'ai fait 2 trajets de moins de 30min en Vélib électrique, et ça m'a déduit deux fois 60 minutes bonus. Il me semblait pourtant que c'était par tranche de 30min et que les électriques comptaient pas plus de minutes bonus, du coup je comprend pas bien...
Des années à acquérir ces minutes bonus à coup de 3min à chaque fois pour en dépenser 120 sur un allé retour, c'est dur :o

n°63810711
GingkoBilo​ba
Posté le 20-08-2021 à 14:17:17  profilanswer
 

unknown_person a écrit :

Hello,
 
Hier, j'ai fait 2 trajets de moins de 30min en Vélib électrique, et ça m'a déduit deux fois 60 minutes bonus. Il me semblait pourtant que c'était par tranche de 30min et que les électriques comptaient pas plus de minutes bonus, du coup je comprend pas bien...
Des années à acquérir ces minutes bonus à coup de 3min à chaque fois pour en dépenser 120 sur un allé retour, c'est dur :o

Ah bon ?
 
Avec quel type d'abonnement ?
V-Plus, V-Libre ?
 
Ils auraient décidé de doubler le quota de bonus consommés en cas d'usage de Vélib's électriques, sans doute depuis la nouvelle tarification ?
 
En tout cas, je ne vois pas ça dans les nouvelles CGAU.
 
Ou bien c'est une erreur, ou bien il va encore falloir râler.


---------------
Gingko
n°63811627
unknown_pe​rson
Posté le 20-08-2021 à 16:11:29  profilanswer
 

Je suis passée en V-Libre y'a quelques mois, j'avais accumulé mes minutes avec le V-Max et c'est la première fois que j'en ai pris un depuis.
Je vais aller voir pour demander au support du coup

n°63811946
pavel
Posté le 20-08-2021 à 16:51:56  profilanswer
 

J'ai un abonnement V-libre qui expire en décembre 2021.
Si je prends un Velib électrique pour 20 minutes, ça me coûtera 2 ou 3 euros ?
 
Il me semblait qu'ils avaient dit que les nouveaux tarifs ne s'appliqueraient qu'à l'échéance des abonnements actuels, mais dans l'application quand je vais sur "détail de l'offre" ça m'affiche 3 euros pour 45 minutes.
Ou alors les anciens tarifs restent valables uniquement pour ceux qui avaient un abonnement payant ?

n°63812171
GingkoBilo​ba
Posté le 20-08-2021 à 17:31:30  profilanswer
 

pavel a écrit :

J'ai un abonnement V-libre qui expire en décembre 2021.
Si je prends un Velib électrique pour 20 minutes, ça me coûtera 2 ou 3 euros ?
 
Il me semblait qu'ils avaient dit que les nouveaux tarifs ne s'appliqueraient qu'à l'échéance des abonnements actuels, mais dans l'application quand je vais sur "détail de l'offre" ça m'affiche 3 euros pour 45 minutes.
Ou alors les anciens tarifs restent valables uniquement pour ceux qui avaient un abonnement payant ?

Ah ben non, à la rigueur je pourrais comprendre (mais néanmoins l'apprécier avec consternation) qu'ils décident de décompter davantage de bonus sur les VAE avec un abonnement V-Libre suite au changement de tarification, et à condition d'en préciser clairement les modalités dans les nouvelles CGAU, mais les anciens abonnements, quels qu'ils soient, y compris V-Libre, sont supposés garder leurs anciennes conditions jusqu'à leur expiration.


---------------
Gingko
n°63860873
GingkoBilo​ba
Posté le 26-08-2021 à 23:02:43  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je poste ce message pour vous informer des dernières améliorations que j'ai incluses dans mon site de carte Vélib' :
 
Jusqu'ici, les estimations qui permettaient de déterminer si un vélo était défectueux ou pas étaient assez imprécises et relativement peu fiables, étant donné que toutes les stations n'ont pas le même niveau de remplissage et d'activité.
 
J'ai donc ajouté un profilage général de l'activité de toutes les stations, heure par heure, ce qui permet d'avoir des durées de détections spécifiques à chaque station, ainsi qu'à chaque période de la journée.
Cette détection est aussi différenciée selon le type du vélo, mécanique ou électrique.
 
Pour référence, les valeurs de seuil sont indiquées dans toutes les listes de vélos liées à des stations.
 
https://velib.gingko.ovh/misc/image_site_velib_20210826_1.png
 
Aussi, jusqu'à présent, dans les listes de vélos, la couleur de fond indiquait le type du vélo (mécanique ou VAE), tandis que celle du texte reflétait son état.
 
J'ai maintenant décidé d'inverser cette spécification, donc en choisissant la couleur de fond selon l'état, et la couleur du texte selon le type de vélo.
 
Je crois qu'ainsi, l'attention devrait davantage être attirée sur les points les plus importants.
 
Et je rappelle encore une fois que l'accès à cette fonctionnalité nécessite d'avoir un compte créé (icône en haut à droite) et de se connecter.
À défaut, le lien « Vélos » n'apparaît même pas.
J'ai expliqué le pourquoi de cette nécessité ici dans les pages qui précèdent.
 


Message édité par GingkoBiloba le 26-08-2021 à 23:04:16

---------------
Gingko
n°63861220
jeanledidi​er
Posté le 27-08-2021 à 00:25:59  profilanswer
 

on ne recoit jamais le mail    :o  
 
pourquoi faut créer un compte ?  :sarcastic:

n°63861252
GingkoBilo​ba
Posté le 27-08-2021 à 00:44:09  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

on ne recoit jamais le mail    :o

Quel mail ne recevez-vous pas ? Quand est-ce que vous avez essayé ?
 
Edit : en fait il y a eu une tentative vers 0h20 avec un email en free.fr, mais le mail a été rejeté par Free avec le code d'erreur suivant :

Code :
  1. relay=mx1.free.fr[212.27.48.7]:25, delay=0.29, delays=0.18/0.01/0.06/0.03,
  2. dsn=5.0.0, status=bounced (host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in reply to
  3. end of DATA command))


Déjà, il faudrait un peu comprendre la logique de Free en matière de spams, là …

jeanledidier a écrit :

pourquoi faut créer un compte ?  :sarcastic:

Comme j'ai dit précédemment, j'ai un peu contourné une protection pour obtenir ces données, et si Smovengo s'en apercevait, ils pourraient facilement tout bloquer, alors je prèfère faire en sorte qu'ils ne s'en aperçoivent pas trop vite.
 
Limiter l'accès aux personnes inscrites me semble être un assez bon moyen pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 27-08-2021 à 01:00:57

---------------
Gingko
n°63861326
GingkoBilo​ba
Posté le 27-08-2021 à 01:45:58  profilanswer
 

Pourtant, le mail qui est envoyé est assez trivial. J'ai regardé un peu la page de Free qui décrit ce problème.
 
À la limite le message était peut-être un peu trop court.
 
J'ai essayé d'y rajouter un peu de texte, on ne sait jamais, ça suffira peut-être …
 
Mais en même temps, difficile d'aller faire de la grande littérature dans un truc comme ça …
 
Et puis après, s'il faut que j'aille vérifier chaque fournisseur d'accès pour m'assurer qu'ils ne rejettent pas ces messages en tant que spams …


---------------
Gingko
n°63861368
jeanledidi​er
Posté le 27-08-2021 à 02:36:26  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Quel mail ne recevez-vous pas ? Quand est-ce que vous avez essayé ?
 
Edit : en fait il y a eu une tentative vers 0h20 avec un email en free.fr, mais le mail a été rejeté par Free avec le code d'erreur suivant :

Code :
  1. relay=mx1.free.fr[212.27.48.7]:25, delay=0.29, delays=0.18/0.01/0.06/0.03,
  2. dsn=5.0.0, status=bounced (host mx1.free.fr[212.27.48.7] said: 550 spam detected (in reply to
  3. end of DATA command))


Déjà, il faudrait un peu comprendre la logique de Free en matière de spams, là …
Comme j'ai dit précédemment, j'ai un peu contourné une protection pour obtenir ces données, et si Smovengo s'en apercevait, ils pourraient facilement tout bloquer, alors je prèfère faire en sorte qu'ils ne s'en aperçoivent pas trop vite.
 
Limiter l'accès aux personnes inscrites me semble être un assez bon moyen pour ça.


 
j'ai déjà eu ce problème de mail non recu sur d'autre site  
 
en faite c'est un mail poubelle qui est deja dans une liste et qui n’intéresse pas les spammeur  :o  
 
les liste de mail ca rapporte beaucoup ?  [:aztechxx]  
 
 

n°63861614
GingkoBilo​ba
Posté le 27-08-2021 à 08:14:26  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

j'ai déjà eu ce problème de mail non recu sur d'autre site  
 
en faite c'est un mail poubelle qui est deja dans une liste et qui n’intéresse pas les spammeur  :o

Le minimum serait quand même de s'inscrire avec une adresse qui marche …
 
Edit : je viens d'envoyer un message au Postmaster de Free, pour râler. Parce qu'après avoir essayé avec une adresse Free à moi, je constate que ça fait pareil.

jeanledidier a écrit :

les liste de mail ca rapporte beaucoup ?  [:aztechxx]

Eh bien … Avec les 15 adresses que j'ai collectées par ce biais (dont 2 à moi), et sur la base de 0,002145 € par adresse, j'ai l'honneur de vous informer que j'ai déjà, jusqu'ici, gagné 0,032175 € (donc un peu plus de 3 centimes d'euro).  :D


Message édité par GingkoBiloba le 27-08-2021 à 09:13:38

---------------
Gingko
n°63875774
GingkoBilo​ba
Posté le 29-08-2021 à 13:50:05  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

j'ai déjà eu ce problème de mail non recu sur d'autre site

Bon.
 
Après quelques échanges avec le Postmaster de Free, ça a l'air de mieux marcher.
 
Vous devriez réessayer.
 
(j'ai détruit votre tentative avortée, pour vous faciliter la nouvelle)


---------------
Gingko
n°63896494
GingkoBilo​ba
Posté le 31-08-2021 à 21:04:22  profilanswer
 

Juste pour illustrer l'efficacité du ramassage des vélos chez Smovengo :
 
La plus ancienne capture des positions de vélos, pour l'historique sur mon site, date du 30 juin dernier (à 18h19). Je n'ai donc aucune visibilité avant ce moment.
 
Sur l'ensemble du réseau Smovengo, il existe encore 55 vélos qui sont maintenant bloqués en station, et qui étaient déjà là à cette date (donc qui sont là depuis plus longtemps que ça).
 
Et plus globalement, toujours sur l'ensemble du réseau, il y a approximativement 834 vélos qui sont bloqués en station depuis 7 jours ou plus.

Message cité 1 fois
Message édité par GingkoBiloba le 02-09-2021 à 07:31:10

---------------
Gingko
n°63897389
jeanledidi​er
Posté le 31-08-2021 à 22:01:18  profilanswer
 

d’après un technicien certain velib en bonne état bloqué en station ont les freins qui grince  !
 
et y a effectivement moins de velib avec ce problème  

n°63911199
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 02-09-2021 à 14:49:05  profilanswer
 

jeanledidier a écrit :

d’après un technicien certain velib en bonne état bloqué en station ont les freins qui grince !

 

et y a effectivement moins de velib avec ce problème


Ah ce doux son caractéristique des Vélib'  :whistle:


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°63912535
farib
Posté le 02-09-2021 à 17:13:02  profilanswer
 

Depuis que je suis rentré de vacances, les notifications et e-mails de remise de vélo arrivent instantanément  [:shimay:1]


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°63994462
GingkoBilo​ba
Posté le 12-09-2021 à 23:54:22  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Sur l'ensemble du réseau Smovengo, il existe encore 55 vélos qui sont maintenant bloqués en station, et qui étaient déjà là à cette date (donc qui sont là depuis plus longtemps que ça).
 
Et plus globalement, toujours sur l'ensemble du réseau, il y a approximativement 834 vélos qui sont bloqués en station depuis 7 jours ou plus.

Maintenant, les vélos bloqués depuis (au moins) la fin du mois de juin sont au nombre de 42 (dont quelques vélos fantômes, j'en connais au moins un exemple), et ceux qui sont bloqués en station de puis 7 jours ou plus sont au nombre de 642.
 
Il y a une amélioration.  :D


Message édité par GingkoBiloba le 12-09-2021 à 23:55:07

---------------
Gingko
n°63994908
GingkoBilo​ba
Posté le 13-09-2021 à 00:20:18  profilanswer
 

Et sinon, nouvelle amélioration à mon site :
 
Maintenant, les tentatives de décrochage avec repose immédiate sont bien mieux vises en valeur dans l'historique de chaque vélo :
 
Avant, celles-ci avaient pour effet de générer un nouveau dépôt avec durée remise à zéro.
Maintenant, cette durée est fusionnée avec la précédente, et les décrochages ratés sont listés derrière, comme ici :
 
https://velib.gingko.ovh/misc/image_histo_velib_20210913.png
(exemple d'un vélo déposé à la station 13025, et qu'au moins 26 personnes ont ensuite tenté de prendre sans succès avant qu'un technicien se décide à intervenir)
(et encore, il y en avait eu à peu près autant la veille à la station 13021)

 
Limitation : si la durée du décrochage est inférieure à une minute, celui-ci n'est détecté par mon système que si le dépôt ne se fait pas sur la même bornette.


---------------
Gingko
n°64001958
jpl56
Posté le 13-09-2021 à 19:05:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
C’est aujourd’hui que je me ré-abonne avec les nouvelles conditions tarifaires. Ça me côutera certainement plus cher que les 8,30€ du Vmax d’avant, mais moins cher que l’achat d’un vélo électrique qui me sera forcément dérobé dans les 12 mois.
 
Par ailleurs, je vois des livreurs sur des Véligo, ça prouve que les mesures de Vélib ont de l'efficacité et que le service devrait s’améliorer au fur et à mesure (en partant de epsilon, c‘est facile, je suis allé bosser en bus vendredi et ce matin faute de vélib fonctionnel). On pourrait même espérer qu’ils lèveront la limite des deux trajets le week end (rêvons…)
 
[Edit, 30 minutes et trois appels au service client plus tard, dont un en anglais, hé hé...] on doit attendre l'expiration de l'abonnement avant de pouvoir en prendre un nouveau (vu qu'il faut accepter les nouvelles CGAU), ça aurait été trop compliqué de me faire signer et payer un truc qui serait activé le lendemain, ils sont vraiment mauvais...  
 
Donc ne perdez pas votre temps à appeler le service client, il faut juste attendre que l'abonnement expire avant de le reprendre. ça avait peut-être déjà été dit ici mais je ne m'en rappelais plus.


Message édité par jpl56 le 13-09-2021 à 19:25:12
n°64002074
Riot
Buy me a riot
Posté le 13-09-2021 à 19:21:42  profilanswer
 

Ça fait un moment qu'on en voit en Véligo, à mon avis les mesures n'ont pas eu grand impact là-dessus.


---------------
Be the one with the flames.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  476  477  478  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR