Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2992 connectés 

 


Depuis sa mise en service, vous utilisez Velib'....


 
46.2 %
 12 votes
1.  Encore plus qu'avant
 
 
15.4 %
 4 votes
2.  Autant qu'au lancement du service
 
 
23.1 %
 6 votes
3.  Ni plus ni moins
 
 
3.8 %
    1 vote
4.  Moins qu'avant
 
 
7.7 %
 2 votes
5.  Occasionnellement
 
 
3.8 %
    1 vote
6.  Plus du tout
 

Total : 28 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  481  482  483  484  485  486
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris

n°63355734
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2021 à 11:15:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moua a écrit :

Idéalement on pourrait taper le numéro d’un vélo et avoir tout son historique…

C'est vaguement, entre autres, ce que je suis en train d'étudier.
 
J'ai probablement déjà trouvé comment, depuis un serveur, récupérer tous les numéros de tous les vélos dans toutes les stations en même temps en une seule requête.
 
Reste à voir comment je peux planifier ça toutes les minutes et mettre le résultat en base de données.


---------------
Gingko
mood
Publicité
Posté le 30-06-2021 à 11:15:05  profilanswer
 

n°63356232
moua
Full wormage
Posté le 30-06-2021 à 11:59:43  profilanswer
 

Ca serait génial :)
 
Garde en une trace, au cas où ils bloquent.
 
Ca donnerait au moins un instantané du moment.

n°63356828
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2021 à 13:15:51  profilanswer
 

Ultimement, je devrais même pouvoir identifier avec une bonne probabilité les vélos défectueux non déclarés comme tels, et programmer un remplissage automatique périodique de leur formulaire de signalement pour chacun de ces vélos.  :D
 
Mais bon.
 
Je crains qu'ils n'apprécient pas trop, quand même.  :)


---------------
Gingko
n°63357244
moua
Full wormage
Posté le 30-06-2021 à 14:03:05  profilanswer
 

Ayant bossé dans un domaine similaire, on avait fait en sorte que si un véhicule avait moins de 500m de course, sur plusieurs clients d’affilés, c’est qu’il y avait un problème, et le véhicule était bloqué/ récupéré.
 
Dans quasiment tous les cas il y avait effectivement un problème (pas forcément visible sans déverrouiller le véhicule).
 
 
C’est franchement très facile à mettre en place, à minima avec un filtrage manuel régulièrement.
 
En plus ça permettait d’identifier facilement les véhicules problématiques, sans avoir besoin de retours client (tres peu font la démarche de remonter les problèmes), ou d’essais pas toujours fréquents.
 
C’est un gain de temps pour les équipes, pour les clients, et ça permet de ne pas laisser les véhicules HS sur la carte / dans la rue.
 
Smovengo sait faire, c’est une question de volonté.


Message édité par moua le 30-06-2021 à 14:11:14
n°63358550
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 30-06-2021 à 15:43:31  profilanswer
 

Un stagiaire pourrait s'occuper de créer ces requêtes, ça lui prendra un gros après-midi je pense...


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°63360838
moua
Full wormage
Posté le 30-06-2021 à 19:18:04  profilanswer
 

J’ai essayé cet aprem… la nouvelle app est clairement un vrai plus, elle devient en fait rapidement indispensable.
 
Station 1 : 8 velos, 2 pas en maintenance.
 
Restait donc 1 sans selle, et un bleu sans batterie, que j’aurais pris en dernier recours sans l’app. Je n’ai pas eu besoin de tester les autres.
 
 
Pareil sur d’autres station : ça permet de « sauter » les velibs en maintenance. Ça ne veux pas dire pour autant qu’on tombera sur un Vélib ok (j’ai eu des déconvenues), mais le temps gagné est énorme.
 
Enfin, après la course, en retournant sur l’app on note (1 à 3 étoiles), en laissant 0 étoiles un écran s’affiche pour indiquer le problème, avec toutes les parties du vélo.
Exactement comme l’app Ofo en 2017…
 
 
J’ignore ce qu’ils font de ces informations, mais ça ne peut être qu’utile.  
 
 
Bref, utilisez l’app.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 30-06-2021 à 19:19:04
n°63361163
GingkoBilo​ba
Posté le 30-06-2021 à 20:10:07  profilanswer
 

moua a écrit :

Enfin, après la course, en retournant sur l’app on note (1 à 3 étoiles), en laissant 0 étoiles un écran s’affiche pour indiquer le problème, avec toutes les parties du vélo.
Exactement comme l’app Ofo en 2017…
 
 
J’ignore ce qu’ils font de ces informations, mais ça ne peut être qu’utile.


Il y a des informations de ce type dans le fichier que je peux récupérer de chez eux.
 
Peut-être que je pourrai le faire ressortir moi-même.  :)


---------------
Gingko
n°63364048
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2021 à 10:09:49  profilanswer
 

L'appli ne donne toujours pas le nombre correct de places dispo à une station. Là ça en indique 2 à celle où je voulais aller, et évidemment elle est pleine...


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63364070
moua
Full wormage
Posté le 01-07-2021 à 10:14:14  profilanswer
 

Grumms a écrit :

L'appli ne donne toujours pas le nombre correct de places dispo à une station. Là ça en indique 2 à celle où je voulais aller, et évidemment elle est pleine...


 
Il faut voir quelles bornes sont inoccupés par l’app, ce sont peut être là que sont les 2 vélos mal raccrochés.
 
Sinon, parfois je vois des vélos en début de liste, en +, alors que ça n’est pas une station +.
Pour l’instant j’ai pas cherché voir à quoi ça correspond , à creuser  [:guisse62]

n°63364161
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2021 à 10:26:20  profilanswer
 

Bah l'appli dit P = 2, mais en-dessous, chaque place est prise (d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas pris de vélib ce matin, je savais que j'allais me retrouver dans la merde). Et la somme M + E + P n'est pas égale au nombre de vélib en-dessous.

 

https://i.imgur.com/IUzZGCo.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 01-07-2021 à 10:27:11

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 10:26:20  profilanswer
 

n°63364342
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2021 à 10:45:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :

L'appli ne donne toujours pas le nombre correct de places dispo à une station. Là ça en indique 2 à celle où je voulais aller, et évidemment elle est pleine...

Il ne faut pas compter dessus à ce point-là.
 
Tous les vélos qui sont défaillants au point de ne pas pouvoir s'enregistrer auprès de la station n'apparaîtront pas.
Soit parce qu'ils sont mal (ou pas du tout) raccrochés, soit parce que leur V-Box ne communique plus rien.


---------------
Gingko
n°63364370
Grumms
Aimé de tous
Posté le 01-07-2021 à 10:47:42  profilanswer
 

Bah là, les 48 bornes sont marquées occupées par des vélos, y compris en maintenance, alors que le résumé au-dessus indique :
- le mauvais nombre de places libres
- le mauvais nombre de places tout court


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63364861
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2021 à 11:34:51  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Bah là, les 48 bornes sont marquées occupées par des vélos, y compris en maintenance, alors que le résumé au-dessus indique :
- le mauvais nombre de places libres
- le mauvais nombre de places tout court

Justement.
 
Un vélo qui est dans un des états ci-dessus ne sera pas détecté par la station, et son emplacement sera alors considéré comme « libre » de son point de vue.

Grumms a écrit :

Et la somme M + E + P n'est pas égale au nombre de vélib en-dessous.https://i.imgur.com/IUzZGCo.jpg

La différence devrait théoriquement correspondre au nombre de vélos en maintenance, et il y a sans doute deux vélos non enregistrés dont l'emplacement est vu comme libre.


Message édité par GingkoBiloba le 01-07-2021 à 11:39:59

---------------
Gingko
n°63365225
GingkoBilo​ba
Posté le 01-07-2021 à 12:15:16  profilanswer
 

Je viens d'aller vérifier à la station proche de chez moi, pour comparer avec les données de l'application.
 
Selon celle-ci, il y a 6 vélos dont un en maintenance, et parmi les autres, un mécanique.
 
En réalité, il y en a un 7ème, qui n'est donc pas signalé sur l'application, et qui affiche le picto  [:smovengo3:10] quand on appuie sur quelque chose.
 
Les numéros des autres vélos correspondent bien, leurs emplacements (bornettes) aussi.
 
Le vélo qui est indiqué en maintenance affiche l'erreur 30 quand on tente de le décrocher.
 
Le vélo qui est sur la bornette n°1 est indiqué comme électrique alors qu'en réalité, il est vert.
 
Aucun des vélos électriques présents ne semble fonctionnel.
Le vélo de la bornette n°2, virtuellement et réellement mécanique, est douteux (poignée manquante, garde-boue avant partiellement décroché).
 
En fait le seul vélo qui POURRAIT marcher (mais je n'ai pas tenté de le prendre) est probablement celui de la bornette n°1.
En espérant qu'on ne sera pas alors facturé pour un trajet électrique alors qu'il est mécanique.
 
Selon moi, il eût été logique que les vélos en maintenance affichent le picto  [:smovengo3:10], et pas l'erreur 30.
Mais on dirait bien que ce genre de logique est totalement étrangère à Smovengo.
 
__________________________
Édit :
Comme j'avais un doute, je viens d'y retourner, et je suis allé faire un tour avec le vélo électro-vert de la bornette n°1, explorant plusieurs stations aux alentours au passage.
Le trajet a bien été enregistré comme mécanique. Heureusement.
 
Concernant les autres stations (échantillon de 5), j'ajouterai que :

  • Tous les vélos qui étaient indiqués « en maintenance » avaient l'erreur 30, et aucun n'avait de défaut physique visible.
  • Tous les vélos qui avaient un défaut physique visible n'étaient pas indiqués « en maintenance ».
  • Dans une station, il y avait un vélo indiqué comme portant le n°55960 alors que le numéro inscrit sur le cadre était 05596.
  • Dans une autre station, un vélo était indiqué restitué en Station+ alors que la station n'était pas ouverte à ce mode.


__________________________
Édit 2 :
L'erreur 30 correspondrait donc apparemment à des vélos que quelqu'un se serait amusé à bloquer sans raison, juste comme ça pour s'amuser.
Peut-être les enfants du PDG que celui-ci amènerait avec lui au travail, et qui ensuite les collerait devant un écran de contrôle pendant qu'il va aux réunions ?


Message édité par GingkoBiloba le 01-07-2021 à 13:49:33

---------------
Gingko
n°63371012
moua
Full wormage
Posté le 02-07-2021 à 01:50:56  profilanswer
 

Citation :

De nous donner votre avis sur les vélos : des développements sont en cours afin que vous puissiez très vite voir la note globale de chaque vélo dans le détail d'une station.


 
Donc comme l’app velo’v de Lyon
 
A force de tout noter, même les vélos ont leurs étoiles, gare aux noirs trop basses qui pourraient se retrouver au rebus :o

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 02-07-2021 à 01:53:15
n°63371087
GingkoBilo​ba
Posté le 02-07-2021 à 06:33:13  profilanswer
 

moua a écrit :

Citation :

De nous donner votre avis sur les vélos : des développements sont en cours afin que vous puissiez très vite voir la note globale de chaque vélo dans le détail d'une station.


Citation ?
 
C'est une citation de quoi, ça ?
 
De Vélib’ ? De Velo’v ? D'autre chose ?


Message édité par GingkoBiloba le 02-07-2021 à 06:34:57

---------------
Gingko
n°63371651
moua
Full wormage
Posté le 02-07-2021 à 09:11:23  profilanswer
 

Newsletter
 
D’ailleurs sur l’article du blog on apprends aussi que :
 
A partir de 3 dépôts dans la même station un velib est déclaré problématique.
 
1000 vélos réparés chaque jour dont 1/3 sur place
 
Prise en charge des réparations en moyenne 2/3 jours après.
 
 
https://blog.velib-metropole.fr/202 [...] r-un-velib

n°63383509
Slynox
Posté le 03-07-2021 à 11:45:53  profilanswer
 

Au départ le service était naze car tout était à faire. Dorénavant je pense que le service est pas terrible simplement parce qu'un très bon service à cette intensité d'utilisation ne serait pas du tout rentable pour smoove. On voit très bien sur ces stats (https://velib.philibert.info/) le nombre de vélo disponibles qui évolue en miroir avec l'augmentation des trajets en velib depuis mai. C'est conforme à mon impression sur le terrain. Dans ce contexte je ne comprends pas l'obstination de rajouter des velib elec (annoncé dans le parisien), qui coûtent beaucoup plus cher et sont en plus détournés pour une utilisation pro.. Sans doute car c'est plus marquant pour un politique d'annoncer des velib elec qu'un meilleur service.

 

Pour info le client paye moins d'1/3 du coût du service. Difficile pour les concurrents de s'installer. Concernant le remplacement des vélos il y avait eu un long papier du temps de JCD, dans mes souvenirs le coût total était estimé à 2000€/an/vélo et le parc était en gros complètement remplacé au bout de 2 ans.


Message édité par Slynox le 03-07-2021 à 12:10:03
n°63404305
GingkoBilo​ba
Posté le 05-07-2021 à 23:16:17  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne sais pas si c'est une information intéressante, mais je viens de m'apercevoir que Smovengo est en train d'installer une station à Ville d'Avray.
 
Municipalité où il n'y en a jamais eu jusqu'ici, et au sujet de laquelle je n'avais jamais vu d'annonce (contrairement à Saint-Ouen ou Châtillon, par exemple).


Message édité par GingkoBiloba le 05-07-2021 à 23:18:04

---------------
Gingko
n°63410463
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-07-2021 à 16:59:42  profilanswer
 

J'ai reçu un mail disant que mon compte était débloqué...
 

Citation :

Vélib' Métropole : votre compte est débloqué
 
 
Bonjour Raph0uX,
 
Nous faisons suite à votre alerte relative au paiement de vos factures.
 
Nous vous confirmons la prise en compte de la mise à jour de votre carte bancaire.  
 
Nous rencontrons des difficultés techniques, et travaillons actuellement avec notre partenaire INGENICO afin de résoudre des problématiques de prélèvement.  
   
Pour vous permettre de profiter pleinement des services Velib’, nous sommes intervenus sur votre compte qui est désormais débloqué.
 
Dès résolution, nous présenterons à nouveau le paiement sur la carte bancaire associée à votre compte.
 
Nous regrettons la gêne occasionnée et vous remercions de votre fidélité.
 
L’équipe Vélib’ Métropole


 
Wtf je savais même pas qu'il était bloqué et ça fait des mois que j'ai ni touché à mon compte ni à un vélib ni mis ma CB à jour... [:transparency]


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°63426035
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-07-2021 à 23:07:27  profilanswer
 

Vous vous êtes déjà fait bloquer par une station ? [:klemton]

 

Ce soir j'ai commencé mon long trajet avec un mécanique, sur le chemin j'ai fait 3 ou 4 stations pour essayer de trouver un électrique qui fonctionne. À la dernière, toujours pas d'électrique, donc j'ai voulu reprendre mon mécanique. Impossible. Même au bout de 15 minutes, toujours le picto "erreur sur le compte" qui s'affiche. Le problème ne venait pas de la station a priori puisque d'autres personnes ont pu retirer des vélos. Je me suis finalement décidé à changer de stations, et là aucun problème pour retirer un vélo.


---------------
Be the one with the flames.
n°63448051
GingkoBilo​ba
Posté le 10-07-2021 à 22:27:59  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

C'est vaguement, entre autres, ce que je suis en train d'étudier.
 
J'ai probablement déjà trouvé comment, depuis un serveur, récupérer tous les numéros de tous les vélos dans toutes les stations en même temps en une seule requête.
 
Reste à voir comment je peux planifier ça toutes les minutes et mettre le résultat en base de données.


moua a écrit :

Ca serait génial :)
 
Garde en une trace, au cas où ils bloquent.
 
Ca donnerait au moins un instantané du moment.


Voilà.
 
Je l'ai fait.
 
Il y a maintenant dans mon site de carte Vélib' une fonctionnalité qui permet d'avoir la liste des vélos dans chaque station, comme dans l'application, et plus encore :
 

  • Le temps depuis lequel chaque vélo se trouve dans la station.
  • Une estimation de l'état du vélo en fonction de son historique (encore pas très précis et sujet à pas mal d'erreurs mais j'ai des plans pour améliorer ça).
  • Les notes données par les utilisateurs (celles qui ne sont pas encore visibles dans l'application - mais peut-être qu'il y a une raison à ça, genre que ce ne serait pas encore trop finalisé de leur côté, alors validité pas garantie).
  • Les vélos qui ont récemment dans chaque station.
  • L'historique complet de chaque vélo sur déjà une semaine (il va falloir que je coupe un peu dedans d'ailleurs car sinon dans un an l'historique sera long d'un an).


Et à un niveau plus global :
 

  • La liste de tous les vélos connus ayant récemment été sur le terrain, avec leur état courant (en station, en trajet, disparus, etc), et avec bien sûr toujours l'historique de chacun.
  • Cette liste peut être classée par numéro de vélo ou regroupée par ville, département, etc.
  • Le comptage global de tous les vélos pour chacun de leurs états possible (par exemple, là tout de suite il y a environ 17000 vélos sur le terrain).
  • … et à venir, d'autres projets (par exemple, les destinations de tous les vélos ayant quitté [ou ayant terminé leur trajet dans] une station donnée depuis l'origine de l'historique — limitation à prévoir là aussi).


Cependant, il y a une contrainte :
 
Toutes ces fonctionnalités supplémentaires ne sont accessibles qu'à condition de se créer un compte utilisateur sur mon site et de s'y connecter. À défaut, on verra seulement le site de base.
 
Désolé pour ce désagrément, j'ai fait ça parce que, pour récupérer ces informations sur les vélos en circulation, j'ai utilisé une méthode pas très orthodoxe que le prestataire n'apprécierait probablement pas, et aurait vite fait de bloquer s'il s'en rendait compte.
 
Donc je préfère que l'accès à ces fonctions ne soit pas trop public afin que, justement, ils ne s'en rendent pas compte trop vite.
 
Et donc :
 
velib.gingko.ovh + connexion utilisateur (il y a une icône en haut à droite de la page pour ça).
 
Il y a encore un certain nombre de bugs, et le design n'est pas encore très raffiné à certains endroits, mais j'espère bien améliorer tout ça dans les jours à venir.
 
Et petite restriction : les positions des vélos étant échantillonnées (seulement) une fois par minute, si quelqu'un dépose un vélo et que ce vélo est immédiatement repris, par la même personne ou par une autre, l'arrêt a toutes les chances de ne pas être enregistré, et on verra seulement une fusion des deux trajets dans l'historique.


Message édité par GingkoBiloba le 10-07-2021 à 22:29:03

---------------
Gingko
n°63448329
GingkoBilo​ba
Posté le 10-07-2021 à 23:10:46  profilanswer
 

Et voici deux échantillons de ce que vous pouvez avoir :
https://velib.gingko.ovh/misc/image_site_velib_20210710_1.png
… ici, l'historique :
https://velib.gingko.ovh/misc/image_site_velib_20210710_2.png


---------------
Gingko
n°63448396
GingkoBilo​ba
Posté le 10-07-2021 à 23:26:01  profilanswer
 

Et pour s'y créer un compte c'est ici :
 
velib.gingko.ovh/connect/register.html


---------------
Gingko
n°63448398
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-07-2021 à 23:26:39  profilanswer
 

Waou, quel boulot :ouch: Bravo ! [:mumu]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63449272
GingkoBilo​ba
Posté le 11-07-2021 à 09:31:53  profilanswer
 

Aussi longtemps que vous ne vous identifiez pas avec un compte utilisateur que vous avez créé, il n'y a rien à voir de nouveau sur cette page, cependant.
(à part l'icône de connexion et d'enregistrement en haut à droite)
 
C'est intentionnel.


---------------
Gingko
n°63449336
moua
Full wormage
Posté le 11-07-2021 à 09:53:17  profilanswer
 

C’est génial, pas eu le temps de tout utiliser mais c’est un excellent outil.
 
En regardant vite fait on remarque ceux qui font un arrêt pour pas dépasser les 30min  [:afrojojo]  
 
Faudrait que je note le numéro de livreurs aussi pour voir que type de location est effectué.
 
Et du coup aussi prendre (au moins la nuit à 4H) une « photo » du nombre de vélos ok/hs/douteux pour avoir une stat plus globale.
 
En tous cas merci pour ça, ça peut être hyper utile  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 11-07-2021 à 09:56:40
n°63449362
GingkoBilo​ba
Posté le 11-07-2021 à 09:59:36  profilanswer
 

moua a écrit :

C’est génial, pas eu le temps de tout utiliser mais c’est un excellent outil.
 
En regardant vite fait on remarque ceux qui font un arrêt pour pas dépasser les 30min [:afrojojo]

J'ai fait des essais hier sur deux trajets, avec mon téléphone mobile (bien qu'il faille que j'améliore encore un peu l'affichage à ce niveau).
 
Ça m'a notamment permis, à deux reprises, de repérer des vélos dont l'écran était hors service (totalement éteint) mais qui étaient néanmoins fonctionnels.
On ne peut évidemment pas voir le niveau de batterie dans ce cas-là, mais quand on voit que personne ne les a pris depuis, par exemple, deux heures, on peut se dire qu'on peut prendre le risque.  
 

moua a écrit :

Faudrait que je note le numéro de livreurs aussi pour voir que type de locations est effectué.

Attention, là, au fait que j'ai remarqué pas mal de discordances entre le numéro écrit sur le cadre et le numéro enregistré dans l'application.


Message édité par GingkoBiloba le 11-07-2021 à 10:02:15

---------------
Gingko
n°63477559
Grumms
Aimé de tous
Posté le 13-07-2021 à 16:44:53  profilanswer
 

Insane ce que t'as fait mec, chapeau.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63479689
GingkoBilo​ba
Posté le 13-07-2021 à 20:00:00  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Insane ce que t'as fait mec, chapeau.

Merci.
 
Je suis encore en train de l'améliorer.
 
Là tout de suite j'essaie d'améliorer l'exploitabilité sur smartphone.
 
Et déjà, il y une chose intéressante qui ressort, du fait que J'ai implémenté l'affichage des notes des vélos enregistrées par Smovengo (celles que l'application n'affiche pas encore mais que Smovengo nous promet, mais vu qu'elles sont déjà dans les données récupérées, j'en profite) :
 
Je trouve qu'il y a beaucoup plus de vélos notés à 3 étoiles qu'il devrait y en avoir.
 
Je pense que c'est dû au fait que les seuls vélos qui peuvent être notés sont ceux avec lesquels un trajet a effectivement été fait.
 
Dès lors qu'ils ne sont plus utilisables (crevaison, selle cassée, pédale manquant ou toute autre joyeuseté du genre), personne ne les prend plus et ils ne reçoivent plus de note.
Et du coup, ils conservent leur note de juste avant.
 
Donc je pense cette notation va sans doute surtout servir à Smovengo pour prétendre que leur service fonctionne à merveille, et permettra très peu de savoir combien il y a de vélos défectueux dans une station.
 
En revanche, mon système, lui …  :D


---------------
Gingko
n°63490650
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 09:56:19  profilanswer
 

Comment on peut savoir à distance si une station est Station+ ?


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63490775
GingkoBilo​ba
Posté le 15-07-2021 à 10:12:08  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Comment on peut savoir à distance si une station est Station+ ?

Il y a cette information dans les données publiées en ligne par Smovengo.
 
Et du coup aussi sur ma carte puisque c'est à partir de ces données qu'elle est alimentée.  :D
 
Lien vers ma carte limitée aux seules stations Station+ : velib.gingko.ovh/?ovf=1 (actives à certaines heures seulement).  


---------------
Gingko
n°63490880
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-07-2021 à 10:26:05  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Il y a cette information dans les données publiées en ligne par Smovengo.
 
Et du coup aussi sur ma carte puisque c'est à partir de ces données qu'elle est alimentée.  :D
 
Lien vers ma carte limitée aux seules stations Station+ : velib.gingko.ovh/?ovf=1 (actives à certaines heures seulement).  


Tu veux dire qu'il y  que ça comme Station+ sur tout Paris ?! Quelle honte :
 
https://i.imgur.com/aYAMUh5l.png


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°63491056
GingkoBilo​ba
Posté le 15-07-2021 à 10:42:47  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Tu veux dire qu'il y a que ça comme Station+ sur tout Paris ?! Quelle honte :
 
https://i.imgur.com/aYAMUh5l.png

Oui, exactement.
 
Ça correspond à peu près au nombre de stations annoncées pour l'expérimentation (car c'est supposé n'être qu'une expérimentation pour le moment).
Depuis le 19 avril et jusqu'à cet été normalement.
 
« Cet été » correspondant plus ou moins à la période dans laquelle nous sommes maintenant, on devrait pouvoir s'attendre à une évolution assez rapide dans les semaines à venir, cependant.
En plus ou en moins.
 
Déjà, il y avait la station 4104 (Sébastopol - Rambuteau, 75004 Paris 4e) qui en faisait partie et qui semble ne plus y être depuis le 9 juillet.


Message édité par GingkoBiloba le 15-07-2021 à 10:47:18

---------------
Gingko
n°63507666
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-07-2021 à 16:21:32  profilanswer
 

Ça donne presque envie de réutiliser Velib pour pouvoir utiliser ton outil...  :D


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°63508796
GingkoBilo​ba
Posté le 17-07-2021 à 19:05:15  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Ça donne presque envie de réutiliser Velib pour pouvoir utiliser ton outil...  :D

Essaie en V-Libre, déjà.  :D

n°63508807
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-07-2021 à 19:07:28  profilanswer
 

Je suis toujours abonné, encore 5 mois à tenir :cry:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°63511061
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2021 à 01:08:26  profilanswer
 

GingkoBiloba a écrit :

Essaie en V-Libre, déjà.  :D


 
Comment ça se passe, on attend que notre abonnement se termine (en août pour moi) et puis on s'abonne en V-Libre ?
Si y a un délai entre la fin de l'abonnement et le nouvel abonnement, on perd notre bonus ou pas ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63511068
unknown_pe​rson
Posté le 18-07-2021 à 01:12:30  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

 

Comment ça se passe, on attend que notre abonnement se termine (en août pour moi) et puis on s'abonne en V-Libre ?
Si y a un délai entre la fin de l'abonnement et le nouvel abonnement, on perd notre bonus ou pas ?

 

J'ai repris l'abo V-Libre genre un mois après la fin de mon abo, j'ai toujours mes minutes bonus sur mon compte (mais j'ai pas encore tenté de les utiliser :o)

n°63511100
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-07-2021 à 01:21:40  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
J'ai repris l'abo V-Libre genre un mois après la fin de mon abo, j'ai toujours mes minutes bonus sur mon compte (mais j'ai pas encore tenté de les utiliser :o)


 
Ah c'est cool ça parce que je ne compte pas me réabonner tout de suite !  
Merci [:dawa]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°63513038
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-07-2021 à 13:57:09  profilanswer
 

Pareil. Abonné jusqu'en septembre en V-Max, mais aucune place dispo dans les stations près de mon boulot donc je ne peux pas utiliser le service le matin... Je vais donc me désabonner dès que possible.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  475  476  477  ..  481  482  483  484  485  486

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Contrat de location[Topic Unique] Star Academy 7 - Quentin, vainqueur de la Star Ac 7 !
[US Politics][Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planete 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Vélib' : Le système de location de vélos à Paris


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR